Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment se motiver à fond pour les examens ?

n°2772980
nickman
Posté le 22-05-2004 à 12:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les exams...
Depuis que j'en passe (bac + partiel...), je commence à connaitre... lol
 
A chaque fois, les bonnes résolutions, je me prévois un programme pour la semaine d'avant les exams...
 
Puis la semaine juste avant les exams arrive, et là PFFfff...(C'est le pire) T'as trop mauvaise conscience si tu prévois de te distraire un peu, parceque l'échéance avance, donc pas question d'aller faire du vélo ou jouer au foot... et tu t'enferme chez toi...
 
Puis chez toi, t'as pas non plus envis de t'y mettre quand tu vois la quantité qu'il y a à revoir, alors tu tourne en rond, tu vas te poser 5 min sur le net (qui dure 2 heure)..
Tu retourne à tes cours, au bout de 10 min t'en à marre, tu te dis "pff de toute façon y a une chance sur 10 que ça tombe" et tu vas bouffer un truc... et tu retourne en rond...
Et c'est comme ça toute la semaine...
 
Finalement le dimanche soir avant les exams, t'as rien branlé, alors tu feuillette vite fait les cours de ce que tu aura le lendemain (environ 1 h max / cours).
 
Puis pareil pour le reste de la semaine, c'est la veille que tu révise pour le lendemain...
 
Tu vois, LOL, pour moi en fait, la semaine de révision c'est aussi la semaine des partiel...
 
Ce qui est relou par contre, c'est quand le matin, t'as tout les blaireaus qui te font flipper parcequ'ils ont fait que réviser durant la semaine, et toi tu sais que t'as rien branlé...
 
Pour ma part, ça ne s'est finalement pas avérré être une si mauvaise stratégie, (j'ai eu mention Bien au bac, et j'ai réussi tout mes partiels avec au moins 12...)
 
Mes dernier partiel c'était y a 3 semaines... ouf
Bon courage à tout ceux qui ont encore des exam à passer (Brevet, BEP, BAC, partiels...)
 

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 12:33:28  profilanswer
 

n°2773179
netswitch
minet ?
Posté le 22-05-2004 à 13:22:23  profilanswer
 

même technique pour moi mais dès que le cours fair plus de 100-150 pages non seulement la veille il te faut bien la nuit mais en plus tu tapes une note assez raze mottes.
 
Si tu as plus de 200 pages a manger en une nuit, tu peux partir en vacances tout de suite, c pas la peine de te casser a bosser pour les autres exams..

n°2773267
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2004 à 13:41:15  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Avoir une copine qui te dis que si tu réussi elle te fera un truc que tu n'a jamais fait avec elle , comme jouer a cache cache


 
et quand t'est celibataire ?
tu te loue un film de cul si tu reussis  :lol:

n°2773298
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-05-2004 à 13:45:26  profilanswer
 

Ben tu chope une nana

n°2773306
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2004 à 13:47:45  answer
 

nickman a écrit :

Les exams...
Depuis que j'en passe (bac + partiel...), je commence à connaitre... lol
 
[...]
 
Mes dernier partiel c'était y a 3 semaines... ouf
Bon courage à tout ceux qui ont encore des exam à passer (Brevet, BEP, BAC, partiels...)


 
C'est ce que j'ai fait pour le premier semestre !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Maintenant je révise pour le rattrapage ...

n°2773309
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-05-2004 à 13:48:20  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Ben tu chope une nana


 
c'est chaud  :D

n°2773312
bozo le cl​own
Posté le 22-05-2004 à 13:49:13  profilanswer
 

YolTa a écrit :

dis toi que ça conditionne tes 40 années de travail !
sois tu trime pendant 1 mois ou 2 et tu passe les 40 années à faire un boulot qui te plait et qui rapporte bien
sois tu fou rien pendant 1 mois ou 2, tu rate tes exams et tu te fera chier 40 ans à faire un job que t'as pas choisi et qui rapporte rien!
 
à choisir y a pas photo !!!

corrrigeons tous cela voyons :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2773356
schtroumpf​nawak31
Posté le 22-05-2004 à 13:56:15  profilanswer
 

Créer ce topic c'est encore un prétexte pour éluder les révisions  
tout en se donnant bonne concience... :D  
Au fait quel exam tu(ne) prépare(pas) whatde? :bounce:
 
[EDIT]Moi c'est le bac L(snif je suis un scientifique incompris car non matheux :sweat: )


Message édité par schtroumpfnawak31 le 22-05-2004 à 13:58:19
n°2773406
cumstorm
Posté le 22-05-2004 à 14:03:50  profilanswer
 

2eme semestre DEUG II droit pour moi...

n°2773434
schtroumpf​nawak31
Posté le 22-05-2004 à 14:06:54  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

2eme semestre DEUG II droit pour moi...


 
Tu tiens le choc? [:alph-one]
c'est ce que je risque de faire un peu à contre coeur
mais faut bien s'insérer dans la société et que faire avec  
un bac L quand on est qu'un pauvre nerdz asocial et lobotomisé? :(

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 14:06:54  profilanswer
 

n°2773468
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 22-05-2004 à 14:10:40  profilanswer
 

Faut avoir un truc qui motive style une récompense ou je sais pas quoi :D .
Perso si j'ai mon bac je quitte cette joyeuse campagne perdue ( ce qui est motivant je t'assure ). Et ma mother doit me buy une guitare elec si je l'ai donc ça motive.
 
Enfin ça motive 5 min on va dire :D mais c'est deja ça :p


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°2773493
cumstorm
Posté le 22-05-2004 à 14:13:39  profilanswer
 

Ouai, en bossant un minimum ca passe sans pb... la 1ere année est facile, la 2eme bcp + dure en comparaison, le tt c'est de bosser regulierement (ce que je ne fait pas :D)

n°2773525
schtroumpf​nawak31
Posté le 22-05-2004 à 14:17:38  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Ouai, en bossant un minimum ca passe sans pb... la 1ere année est facile, la 2eme bcp + dure en comparaison, le tt c'est de bosser regulierement (ce que je ne fait pas :D)


 
Ouai mais ça t'intéresse au moins le droit :??:

n°2773561
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-05-2004 à 14:22:24  profilanswer
 

schtroumpfnawak31 a écrit :

Tu tiens le choc? [:alph-one]
c'est ce que je risque de faire un peu à contre coeur
mais faut bien s'insérer dans la société et que faire avec  
un bac L quand on est qu'un pauvre nerdz asocial et lobotomisé? :(


un deug art du spectacle.
4 ans de vacances, ce qui te laisse le temps de préparer un solide plan d'avenir.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°2773594
schtroumpf​nawak31
Posté le 22-05-2004 à 14:26:55  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

un deug art du spectacle.
4 ans de vacances, ce qui te laisse le temps de préparer un solide plan d'avenir.


 
C'est des études d'intermittent ça? [:dawa]  
solide plan d'avenir en effet! :D  
Si les études aussi elles sont intermittentes ça pourrait me convenir...c'est à considérer effectivement[:paysan]

n°2773619
cumstorm
Posté le 22-05-2004 à 14:30:52  profilanswer
 

schtroumpfnawak31 a écrit :

Ouai mais ça t'intéresse au moins le droit :??:


Bof... :D on s'y fait, ca depend des matieres en fait...

n°2773694
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 22-05-2004 à 14:38:43  profilanswer
 

schtroumpfnawak31 a écrit :

C'est des études d'intermittent ça? [:dawa]  
solide plan d'avenir en effet! :D  
Si les études aussi elles sont intermittentes ça pourrait me convenir...c'est à considérer effectivement[:paysan]


 
Le tout en art du spectacle est de savoir  
-soit ce que tu veux faire et donc se servir de ce deug pour y arriver (genre journalisme etc)
-soit se lancer dans des projets à droite à gauche en même temps que les études (théatre, production d'émission pr les télés locales etc), j'ai des amis à qui ça réussit bien voir très bien.
 
Sinon si tu y va en touriste ca marche aussi mais pour arriver à quelque chose après [:spamafote]. Parce que au final si tu suit la filière jusqu'au bout ben tu te retrouve... prof de filiere art du spectacle et c'est bien le seul truc je crois  :o  
 
Il est vrai que comme dit meriadeck c'est un deug qui est pas violent violent... c'est d'ailleurs principalement de la filière art du pestacle que le mouvement de grève du début d'année était parti (de rennes et qui avait fait un bide sauf a rennes  :D  )
 
Edit : Sinon pour répondre au topic, aucune idée et j'aimerais bien le savoir étant donné que je suis en plein exams depuis cette semaine et ce encore pour 2semaines  :sweat:  Cte flemme...


Message édité par spyzzz le 22-05-2004 à 14:40:36
n°2773708
WhatDe
Posté le 22-05-2004 à 14:40:19  profilanswer
 

schtroumpfnawak31 a écrit :

Créer ce topic c'est encore un prétexte pour éluder les révisions  
tout en se donnant bonne concience... :D  
Au fait quel exam tu(ne) prépare(pas) whatde? :bounce:
 
[EDIT]Moi c'est le bac L(snif je suis un scientifique incompris car non matheux :sweat: )


Que je vais pas étudier ? Heuu aucun :D
J'ai 12 examens, je vais étudier un minimum Anglais et Java (1ère graduat info  [:pentier] )

n°2773915
schtroumpf​nawak31
Posté le 22-05-2004 à 15:07:24  profilanswer
 

spyzzz a écrit :

Le tout en art du spectacle est de savoir  
-soit ce que tu veux faire et donc se servir de ce deug pour y arriver (genre journalisme etc)
-soit se lancer dans des projets à droite à gauche en même temps que les études (théatre, production d'émission pr les télés locales etc), j'ai des amis à qui ça réussit bien voir très bien.
 
Sinon si tu y va en touriste ca marche aussi mais pour arriver à quelque chose après [:spamafote]. Parce que au final si tu suit la filière jusqu'au bout ben tu te retrouve... prof de filiere art du spectacle et c'est bien le seul truc je crois  :o  
 
Il est vrai que comme dit meriadeck c'est un deug qui est pas violent violent... c'est d'ailleurs principalement de la filière art du pestacle que le mouvement de grève du début d'année était parti (de rennes et qui avait fait un bide sauf a rennes  :D  )
 
Edit : Sinon pour répondre au topic, aucune idée et j'aimerais bien le savoir étant donné que je suis en plein exams depuis cette semaine et ce encore pour 2semaines  :sweat:  Cte flemme...


 
Non mais j'ai pas du tout l'intention de faire ce DEUG
j'ai absolument pas la fibre intermittente et j'ai aucun  
projet particulier dans le domaine de l'audiovisuel et aucune  
"relation" dans le mileu  :D  
Il me reste toujours l'option "tourisme appliqué aux arts du spectacle" :sol:  :D


Message édité par schtroumpfnawak31 le 22-05-2004 à 15:08:00
n°2806934
boomshanka
Posté le 26-05-2004 à 19:00:08  profilanswer
 

LA SOLUTION
 
Là j'ai passé des exams y a deux semaines. Et je les ai bien réussis (mais j'ai pas encore les résultats. Mais y a une chose qui marche. Et c'est psychologique. Il faut dire: "Je suis quelqu'un d'intelligent. Je peux comprendre ce cours. C'est pas difficile, c'est logique. J'en suis capable, parce que je suis malin, vif et doué."
 
Bon, tu peux changer les phrases  :D  mais l'esprit est là!
 
C'est vraiment simple!


---------------
boomy vous salue bien
n°2807612
thibw
Posté le 26-05-2004 à 20:25:03  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

LA SOLUTION
 
Là j'ai passé des exams y a deux semaines. Et je les ai bien réussis (mais j'ai pas encore les résultats. Mais y a une chose qui marche. Et c'est psychologique. Il faut dire: "Je suis quelqu'un d'intelligent. Je peux comprendre ce cours. C'est pas difficile, c'est logique. J'en suis capable, parce que je suis malin, vif et doué."
 
Bon, tu peux changer les phrases  :D  mais l'esprit est là!
 
C'est vraiment simple!


 
on verra bien le jour des resultat :D
 
perso, je ne croi pas que penser etre intelligent rend intellignent et encore moins etre capable ressortir le programme de l'année aux exams :D


Message édité par thibw le 26-05-2004 à 20:25:39
n°2817285
boomshanka
Posté le 27-05-2004 à 21:50:38  profilanswer
 

Non mais, il y a le savoir, et le savoir-faire. Et perso, le mental est très important en exam. Il faut savoir retrouver ses automatismes pour les exos, ne pas tomber dans les pièges du sujet, bien maîtriser le temps, se souvenir de ce qu'on appris, être logique etc. Et tout ça, c'est psychologique, et faire ce que je dis, ça aide beaucoup!


---------------
boomy vous salue bien
n°2817766
netswitch
minet ?
Posté le 27-05-2004 à 22:59:56  profilanswer
 

c'est clair que quand on part en se disant que ça n'ira pas on est encore plus tenté de lacher le morceau et c la catastrophe assurée...

n°3606512
eraser17
Posté le 30-08-2004 à 18:21:19  profilanswer
 

comment se motiver a fond pour les exam en septembre? [:dawa]

n°3606557
WhatDe
Posté le 30-08-2004 à 18:25:25  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

comment se motiver a fond pour les exam en septembre? [:dawa]


 [:buvons]  
 
Pour ceux que ca intérresse j'ai réussi haut la main  :hello:  
Comme quoi avec de la motivation on arrive à tout.

n°3886579
boomshanka
Posté le 04-10-2004 à 20:54:50  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

[:buvons]  
 
Pour ceux que ca intérresse j'ai réussi haut la main  :hello:  
Comme quoi avec de la motivation on arrive à tout.


 
Au fait, est-ce que tu niques?
 
Ben oui, je me demande si WhatDe fuck!  :lol:


---------------
boomy vous salue bien
n°3886668
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2004 à 21:03:36  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

LA SOLUTION
 
Là j'ai passé des exams y a deux semaines. Et je les ai bien réussis (mais j'ai pas encore les résultats. Mais y a une chose qui marche. Et c'est psychologique. Il faut dire: "Je suis quelqu'un d'intelligent. Je peux comprendre ce cours. C'est pas difficile, c'est logique. J'en suis capable, parce que je suis malin, vif et doué."
 
Bon, tu peux changer les phrases  :D  mais l'esprit est là!
 
C'est vraiment simple!


 
La méthode Quoué (et non pas Cauet [:itm] ) c'est pas forcément la meilleure des choses.
J'ai repassé des exams il y a quelques semaines, j'ai pas eu le temps de réviser (job étudiant powa) et ben j'ai eu mon année alors que par rapport à ce que j'avais révisé en juin j'avais rien de plus.
 
Il y a des fois il faut pas chercher à comprendre.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°3886681
Osama
Posté le 04-10-2004 à 21:04:48  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Comment se motiver pour étudier pour les examens de fin d'année ?
 
Toute aide sera appréciée  :jap:


 
Pense que si tu rates tes examens tu finiras cantonnier.

n°3887364
boomshanka
Posté le 04-10-2004 à 22:24:55  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

La méthode Quoué (et non pas Cauet [:itm] ) c'est pas forcément la meilleure des choses.
J'ai repassé des exams il y a quelques semaines, j'ai pas eu le temps de réviser (job étudiant powa) et ben j'ai eu mon année alors que par rapport à ce que j'avais révisé en juin j'avais rien de plus.
 
Il y a des fois il faut pas chercher à comprendre.


 
Et ben pourquoi tu dis que c'est pas la meilleure des choses? Ca a marché pour toi non?
 
PS: c'est quoi ton avatar?


---------------
boomy vous salue bien
n°3887399
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2004 à 22:27:49  profilanswer
 

Ca n'a pas à proprement parlé fonctionné pour moi car je n'ai pas fait d'auto persuasion, j'y suis allé 'comme ca' :D
 
mon avatar est une capture d'écran tirée du clip de Rammstein : Amerika


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°3887430
boomshanka
Posté le 04-10-2004 à 22:29:32  profilanswer
 

Ah ouais, t'es un touriste "pur jus".
 
Pour ton avatar, je me demande comment ils ont fait pour aller sur la lune avec leurs guitares...


---------------
boomy vous salue bien
n°3887441
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2004 à 22:30:14  profilanswer
 

boomshanka a écrit :

Ah ouais, t'es un touriste "pur jus".
 
Pour ton avatar, je me demande comment ils ont fait pour aller sur la lune avec leurs guitares...


 
Ca s'apelle des trucages  [:aloy]


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°3887581
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2004 à 22:41:45  profilanswer
 

Ca résume bien mon cas en tout cas   [:caimonchoa]


Message édité par brains le 04-10-2004 à 22:41:50

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°3888191
stayle_xer​cor
Posté le 04-10-2004 à 23:22:45  profilanswer
 

"Si tu travailles pas ! tu finiras clochard !"

n°3888239
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2004 à 23:26:01  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

"Si tu travailles pas ! tu finiras clochard !"


 
oui maman :D


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°3888261
stayle_xer​cor
Posté le 04-10-2004 à 23:27:31  profilanswer
 


Ca marche un peu on va dire ... :)
Enfin , un truc qui marche bien aussi, travailler qu'avec des bosseurs. Quand tu les vois travailler comme des tarés, t'es bien obligé de suivre..

n°3888267
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 04-10-2004 à 23:27:44  profilanswer
 

nickman a écrit :

Les exams...
Depuis que j'en passe (bac + partiel...), je commence à connaitre... lol
 
A chaque fois, les bonnes résolutions, je me prévois un programme pour la semaine d'avant les exams...
 
Puis la semaine juste avant les exams arrive, et là PFFfff...(C'est le pire) T'as trop mauvaise conscience si tu prévois de te distraire un peu, parceque l'échéance avance, donc pas question d'aller faire du vélo ou jouer au foot... et tu t'enferme chez toi...
 
Puis chez toi, t'as pas non plus envis de t'y mettre quand tu vois la quantité qu'il y a à revoir, alors tu tourne en rond, tu vas te poser 5 min sur le net (qui dure 2 heure)..
Tu retourne à tes cours, au bout de 10 min t'en à marre, tu te dis "pff de toute façon y a une chance sur 10 que ça tombe" et tu vas bouffer un truc... et tu retourne en rond...
Et c'est comme ça toute la semaine...
 
Finalement le dimanche soir avant les exams, t'as rien branlé, alors tu feuillette vite fait les cours de ce que tu aura le lendemain (environ 1 h max / cours).
 
Puis pareil pour le reste de la semaine, c'est la veille que tu révise pour le lendemain...
 
Tu vois, LOL, pour moi en fait, la semaine de révision c'est aussi la semaine des partiel...
 
Ce qui est relou par contre, c'est quand le matin, t'as tout les blaireaus qui te font flipper parcequ'ils ont fait que réviser durant la semaine, et toi tu sais que t'as rien branlé...
 
Pour ma part, ça ne s'est finalement pas avérré être une si mauvaise stratégie, (j'ai eu mention Bien au bac, et j'ai réussi tout mes partiels avec au moins 12...)
 
Mes dernier partiel c'était y a 3 semaines... ouf
Bon courage à tout ceux qui ont encore des exam à passer (Brevet, BEP, BAC, partiels...)


 
j'ai testé cette méthode avec succès aux exams et partiels  
mais aux concours ca ne marche pas vraiment :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3888295
brains
In riding I trust !
Posté le 04-10-2004 à 23:29:34  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Ca marche un peu on va dire ... :)
Enfin , un truc qui marche bien aussi, travailler qu'avec des bosseurs. Quand tu les vois travailler comme des tarés, t'es bien obligé de suivre..


 
Y a aussi le fait de bosser tout court.
 
*Apres avoir fait 3 mois en centre d'appels pendant les vacances, ca remotive un bon coup.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°3888330
stayle_xer​cor
Posté le 04-10-2004 à 23:33:23  profilanswer
 

Brain_s a écrit :

Y a aussi le fait de bosser tout court.
 
*Apres avoir fait 3 mois en centre d'appels pendant les vacances, ca remotive un bon coup.


Oui c'est sur, mais j'ai testé pendant les vacances pour réviser mon bac de Français, effet garanti alors que moi et le français...
Faut trouver un groupe de personnes qui est prêt à travailler et c'est parti mon kiki  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RWANDA] L'affaire de la boîte noire au fond d'une armoire....FORD C-Max, de mal en pire, je touche le fond
Tricher aux examens[AHURISSANT] - Dutroux sévit même du fond de sa prison - explications
cherche des videos fond etc sur le theme de noel et le jour de l'anRecherche une video sur fond bleu
Laver sa voiture a fond ?!Le topic des coureurs de fond / ACTU : Les 20Km de Paris dim 19 oct.
Fond d'ecrans....les plus beauRecherche fond d'écran
Plus de sujets relatifs à : Comment se motiver à fond pour les examens ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR