Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

comment éviter les taches de deodorant sur les vetements

n°8774679
foxdif
Posté le 24-06-2006 à 16:30:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ca se prononce pierre d'alin ou pierre d'alume ?? :whistle:


---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 16:30:44  profilanswer
 

n°8774705
grandloup6
Posté le 24-06-2006 à 16:35:13  profilanswer
 

le mieux c'est de na pas puer naturellement et de se doucher tous les jours... comme ça pas de déo, pas de taches...  :hello:

n°8774781
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-06-2006 à 16:45:31  profilanswer
 

grandloup6 a écrit :

le mieux c'est de na pas puer naturellement et de se doucher tous les jours... comme ça pas de déo, pas de taches...  :hello:


 
 
Ca c'est "THE" connerie par excellence. Même moi qui ne transpire pas spécialement beaucoup, en été je sort d'une douche et 10 minutes après je commence déjà à transpirer [:spamafote]
 
 
Et puis vive les taches sous les bras après [:aras qui rit]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8776159
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 24-06-2006 à 19:48:41  profilanswer
 

Et moi alors qui habite aux Antilles?? :pt1cable:  
J'utilise justement ces déo billes nivéa qui laissent de magnifique tache blanc sur mes T Shirt  noir ou bleu foncé.
 
Ma mère y est arrivé, enfin à dissipé, mais qu'elle ne le referais plus jamais. Elle a frotter énergique et mélangé différents produits et reffrotter et les taches s'estompent. :sol:  
  Elle l'a fait une fois et m'a dit de me démerdé avec les prochaines. :??:  
 
Et je ne veux pas utilisé cette pierre car j'estime que la transpiration s'est naturelle,  et qu'il ne faut pas l'empécher de sortir. Mais la réguler!!!!!!!
 
Donc moi c'est nivéa en générale sinon quand j'ai un haut noir c'est AXE spray!!! :sol:


Message édité par alec-psy le 24-06-2006 à 19:50:33

---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°8779693
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 25-06-2006 à 03:48:22  profilanswer
 

foxdif a écrit :

ca se prononce pierre d'alin ou pierre d'alume ?? :whistle:


alin


---------------
la chronique d'Hadrien
n°8780083
eva126
Posté le 25-06-2006 à 09:03:32  profilanswer
 
n°8780622
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 25-06-2006 à 12:02:28  profilanswer
 


meme sans les !!, y'a toujours aucun lien


---------------
la chronique d'Hadrien
n°8780623
foxdif
Posté le 25-06-2006 à 12:02:48  profilanswer
 


 
merci, c'est plus facile pour en demander une a la pharmacie  :jap:


---------------
"Avant j'étais schizophrène. Mais nous allons mieux maintenant."
n°8780638
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 25-06-2006 à 12:06:40  profilanswer
 

Bon apres 2 jours de test de la pierre d'alum :
- ne laisse pas de trace
- afficace mais action courte (- de 10H), mais je continue de transpirer un peu.
- economique
- odeur neutre
 
Bref, c'est adopté.


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°8780762
Bree VdK
La vraie
Posté le 25-06-2006 à 12:44:50  profilanswer
 

La pierre d'alun n'a pas une action anti-transpirante, elle ne bloque pas la transpiration mais agit bel et bien efficacement pour neutraliser l'odeur de transpi. Je pense que c'est vraiment beaucoup plus naturel et sain de l'utiliser plutot que les anti-transpirants, responsables de cancer du sein et autres...enfin pas encore beaucoup d'études réalisées là dessus mais bon...Tout ca pour dire que je cautionne l'utilisation de cette pierre! A adopter

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 12:44:50  profilanswer
 

n°8781834
degachtmoc​h
Posté le 25-06-2006 à 16:35:54  profilanswer
 

Pour répondre au sujet initial, puisque ce topic a dévié en sujet consacré a la pierre d'alun, moi j'tuilise axe dry qui contrairement à tout autre spray ou bille, ne laisse aucune trace et permet de rester au sec très longtemps.

n°8781866
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 25-06-2006 à 16:42:49  profilanswer
 

Bree VdK a écrit :

La pierre d'alun n'a pas une action anti-transpirante, elle ne bloque pas la transpiration mais agit bel et bien efficacement pour neutraliser l'odeur de transpi. Je pense que c'est vraiment beaucoup plus naturel et sain de l'utiliser plutot que les anti-transpirants, responsables de cancer du sein et autres...enfin pas encore beaucoup d'études réalisées là dessus mais bon...Tout ca pour dire que je cautionne l'utilisation de cette pierre! A adopter


 
Ah OK
Je croyais que ça "bloquait les porc".
Bon bein je vais test un de ces jours


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°8782962
grandloup6
Posté le 25-06-2006 à 19:01:31  profilanswer
 

alec-psy a écrit :

Ah OK
Je croyais que ça "bloquait les porc".
Bon bein je vais test un de ces jours


 
Des propriété anti Front national en plus ?! Vraiment miraculeuse cette pierre !  :lol:  

n°8782996
alec-psy
Yékrik Yékrak!
Posté le 25-06-2006 à 19:04:44  profilanswer
 

grandloup6 a écrit :

Des propriété anti Front national en plus ?! Vraiment miraculeuse cette pierre !  :lol:


 :lol:  
Le pire c'est que je trouve ça drole!!!!!


---------------
"Avoir la vie devant soi"
n°8783205
Style33
Posté le 25-06-2006 à 19:23:01  profilanswer
 

Essayé ce matin = Pas ou vraiment treeeeeees peu de transpiration ! Je suis bluffé néanmoins je rééditerais pas :D
 
Deedee

n°8920817
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 11-07-2006 à 13:28:08  profilanswer
 

Bon j'ai testé quelques boutiques genre santé / soins du corps à Paris et j'ai trouvé que les sticks de rasage, c'est où que je la trouve la "vraie" pierre :o ?

n°8921111
dizzie
Posté le 11-07-2006 à 14:10:28  profilanswer
 

Bree VdK a écrit :

La pierre d'alun n'a pas une action anti-transpirante, elle ne bloque pas la transpiration mais agit bel et bien efficacement pour neutraliser l'odeur de transpi. Je pense que c'est vraiment beaucoup plus naturel et sain de l'utiliser plutot que les anti-transpirants, responsables de cancer du sein et autres...enfin pas encore beaucoup d'études réalisées là dessus mais bon...Tout ca pour dire que je cautionne l'utilisation de cette pierre! A adopter


Puisque la pierre d'alun est utilisée comme cicatrisant (moi je ne la connaissait que pour cet usage), c'est qu'elle a un pouvoir astringeant.
De plus, la pierre d'alun est un sulfate d'aluminum et de potasium (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alun) or, c'est justement les composés proches de l'alumine qui sont suspectés d'être cancérigène - confirmé par un cancerologue -  (et qui sont utilisés actuellement dans les déos anti-transpirants pour bloquer la transpiration). Donc à mon avis, utilisé épisodiquement (pour aider à cicatriser une coupure due au rasage) ça ne doit pas être problématique mais passé tous les jours sur une grande surface du corp, c'est à mon avis assez risqué. Enfin, chacun fait ce qu'il veut mais moi je ne me lancerai pas dans ce genre d'utilisation...

n°8921932
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-07-2006 à 15:25:00  profilanswer
 

Dans ce cas la, tu ne mets aucun déo  [:spamafote]  Tous sont à base d'aluminium..
 
Trouvé sur un site :
 
"Sous forme de stick déodorants, vendus dans les magasins naturels, la pierre d’alun s’utilise humidifiée directement sur la peau, la structure particulière des molécules fait que celles-ci ne peuvent pénétrer la peau.
Ces sticks sont vendus pour quelques euros et peuvent facilement durer plus d’un an, votre porte-monnaie s’en trouvera ravi. "

Message cité 2 fois
Message édité par hfrfc le 11-07-2006 à 15:27:30

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°8921992
Evaria
Posté le 11-07-2006 à 15:30:47  profilanswer
 

shadowavenger a écrit :

Bon j'ai testé quelques boutiques genre santé / soins du corps à Paris et j'ai trouvé que les sticks de rasage, c'est où que je la trouve la "vraie" pierre :o ?


naturalia

n°8922213
porcherie6​6
Posté le 11-07-2006 à 15:50:36  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Dans ce cas la, tu ne mets aucun déo  [:spamafote]  Tous sont à base d'aluminium..


presque tous ouai :/  
mais j'en ai déjà vu avec la mention "sans aluminium" (me demandait pas la marque)
 
il faudrait connaitre la quantité d'alu du cailloux comparé au pshit/stick  :o


Message édité par porcherie66 le 11-07-2006 à 16:08:12
n°8922340
dizzie
Posté le 11-07-2006 à 16:02:12  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Dans ce cas la, tu ne mets aucun déo  [:spamafote]  Tous sont à base d'aluminium..


Si, j'en ai trouvé en pharmacie/parapharmacie. Il y en a de plusieurs marques dont vichy (je me rappelle que celui-là parceque c'est celui que j'ai acheté).
 

hfrfc a écrit :

Trouvé sur un site :
 
"Sous forme de stick déodorants, vendus dans les magasins naturels, la pierre d’alun s’utilise humidifiée directement sur la peau, la structure particulière des molécules fait que celles-ci ne peuvent pénétrer la peau.
Ces sticks sont vendus pour quelques euros et peuvent facilement durer plus d’un an, votre porte-monnaie s’en trouvera ravi. "


J'aime bien ta source d'information fiable... franchement, je préfère me fier à un médecin cancérologue qui s'occupe des cancers du sein quand il me dit qu'il vaut mieux éviter les déos à l'alumine.
D'après toi la pierre d'alun c'est magique :  

  • Ca ne bloque pas la transpiration mais grâce à ça tu ne transpire plus
  • Ca a une action notament cicatrisante mais ça ne pénètre pas la peau grâce à sa super structure moléculaire
  • ...

Ca me fait penser au topic sur les noix de lavage...

n°8922479
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-07-2006 à 16:14:53  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Si, j'en ai trouvé en pharmacie/parapharmacie. Il y en a de plusieurs marques dont vichy (je me rappelle que celui-là parceque c'est celui que j'ai acheté).
 
 
J'aime bien ta source d'information fiable... franchement, je préfère me fier à un médecin cancérologue qui s'occupe des cancers du sein quand il me dit qu'il vaut mieux éviter les déos à l'alumine.
D'après toi la pierre d'alun c'est magique :  

  • Ca ne bloque pas la transpiration mais grâce à ça tu ne transpire plus
  • Ca a une action notament cicatrisante mais ça ne pénètre pas la peau grâce à sa super structure moléculaire
  • ...

Ca me fait penser au topic sur les noix de lavage...


 
ils sont tous à l'aluminium.
 
là on te dit que les molécules sont volontairement grosses pour ne pas pénétrer la peau.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 11-07-2006 à 16:34:01
n°8922500
Evaria
Posté le 11-07-2006 à 16:16:35  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Si, j'en ai trouvé en pharmacie/parapharmacie. Il y en a de plusieurs marques dont vichy (je me rappelle que celui-là parceque c'est celui que j'ai acheté).
 
 
J'aime bien ta source d'information fiable... franchement, je préfère me fier à un médecin cancérologue qui s'occupe des cancers du sein quand il me dit qu'il vaut mieux éviter les déos à l'alumine.
D'après toi la pierre d'alun c'est magique :  

  • Ca ne bloque pas la transpiration mais grâce à ça tu ne transpire plus
  • Ca a une action notament cicatrisante mais ça ne pénètre pas la peau grâce à sa super structure moléculaire
  • ...

Ca me fait penser au topic sur les noix de lavage...


 
avec cette pierre, tu continues de transpirer, il n'y a pas d'effet bloquant. Mais les sels minéraux contenus dans la pierre tuent les bactéries qui sont à l'origine de l'odeur. On transpire toujours autant, mais l'odeur âcre de la transpiration est assez efficacement gommée.
 
De plus lorsque tu parles de cicatrisation dans ton exemple, cela signifie que la peau est coupée, mais si tu appliques cette pierre sur une peau parfaitement saine et sans coupures, il n'y a peut être pas de raison de penser que ça puisse pénétrer.  

n°8922541
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2006 à 16:20:08  profilanswer
 

Perso je l'utilise et ça me coupe pas la transpiration. Ca enlève juste l'odeur. [:spamafote]


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8922546
Evaria
Posté le 11-07-2006 à 16:21:13  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Perso je l'utilise et ça me coupe pas la transpiration. Ca enlève juste l'odeur. [:spamafote]


+1 [:spamafote]

n°8922854
dizzie
Posté le 11-07-2006 à 16:58:13  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Perso je l'utilise et ça me coupe pas la transpiration. Ca enlève juste l'odeur. [:spamafote]


Plusieurs personnes dans ce topic ont affirmé exactement l'inverse.
Ce que je voulais dire en parlant de la cicatrisation c'est que c'et cicatrisant entre autre car astringent. Et si c'est astringent, ça veut dire que ça resere les pores de la peau (donc diminue la transpiration).
 
Sinon, je te jure qu'il existe des déodorant sans aluminium. Certe il n'y en a pas beaucoup mais j'en ai acheté donc j'en suis sure (par contre j'avais été obligée d'aller en parapharmacie pour en trouver).

n°8922887
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2006 à 17:01:13  profilanswer
 

Moi je constate juste hein. Je dis pas qui a tord et qui a raison. Chez moi ça a cet effet. Après... :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8922966
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-07-2006 à 17:09:49  profilanswer
 

Ca va faier deux semaines que je l'utilise et ça me coupe la transpiration moi :??:
 
 
Plus d'odeur et plus de transpi non plus [:wam]


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8922983
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-07-2006 à 17:11:47  profilanswer
 

alors pourquoi chez d'autre ça coupe la transpiration ?

n°8922997
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2006 à 17:13:26  profilanswer
 

J'en met peut être moins que certains. :/ Je passe juste un coup et hop. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8923044
Evaria
Posté le 11-07-2006 à 17:17:54  profilanswer
 

J'ai choppé ça sur une encyclo sur internet...après...ce que ca vaut...c'est une autre question.
 
 
"La pierre de cristal, aussi appelée pierre d'alun, est un minéral qui laisse, après avoir été humidifié légèrement, une fine couche saline sur le derme et qui combat les bactéries qui causent les odeurs. Cela n'empêche aucunement le processus de transpiration et ne bloque pas les pores. C'est à 100% naturel, composé d'un seul "ingrédient" et la pierre peut durer des années, si elle n'est pas cassée accidentellement. La pierre d'alun peut se trouver sous deux formes, en bâton, ou en pierre brut (non retaillée). Le bâton peut se trouver dans tout magasin de produits naturels, et son coût est faible (environ 8$ le bâton de cristal). Il suffit de l'appliquer en sortant de la douche, après s'être séché les aisselles et avoir humidifié quelque peu le cristal. Ça change de l'épaisse et visqueuse couche des déodorants habituels, qui laissent souvent des traces sur les vêtements.  
 
La pierre d'alun est également hémostatique, et donc efficace pour stopper les petits saignement des coupures ou éraflures liées au rasage.  
 
Attention On peut trouver deux pierres d'alun : l'une naturelle, extraite de mines, l'autre syntéthique fabriquée par l'industrie chimique. On ne peut les distinguer à l'apparence. Il faut repérer sur l'étiquette la présence d'ammonium ou le terme "Ammonium Alun" pour distinguer une pierre synthétique. Le terme "Potassium Alun" caractérise une pierre naturelle".  
 
Ca ca laisse à réfléchir !

n°8923046
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-07-2006 à 17:18:20  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

J'en met peut être moins que certains. :/ Je passe juste un coup et hop. :o


 
 
Moi pareil, beaucoup d'eau, un coup vite fait et hop [:petrus75]
 
 
 
(sortie de son contexte, cette phrase est vraiment tordante [:petrus75] [:aschrack] )


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8923768
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-07-2006 à 18:53:57  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

ils sont tous à l'aluminium.
 
là on te dit que les molécules sont volontairement grosses pour ne pas pénétrer la peau.


 
 
ah ca me rassure de voir que qqu a compris...  Quand a la source d'info, c trouvé sur un site web  [:spamafote] Je me mets 3-4 aller/retour chaque matin et ca limite la transpi chez moi. D'autre part, ca enleve l'odeur et enfin ca ne laisse pas de trace blanche.. Je n'utilise un déo qu'en été.


Message édité par hfrfc le 11-07-2006 à 18:54:45

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°8924343
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 11-07-2006 à 20:21:05  profilanswer
 

putain, j'ai lu ce topik et comme un con je me suis rasé les aisselles.
 
CA BRÛLE!!!!

n°8924349
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-07-2006 à 20:22:45  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

putain, j'ai lu ce topik et comme un con je me suis rasé les aisselles.
 
CA BRÛLE!!!!


 
 
Chochotte, essaie l'épilateur électrique pour connaitre la vraie jouissance [:huit]
 
 
Là ouais tu douille [:aras qui rit]
 
 
Bon sinon met de la Nivea, ça devrais passer. Evite le tee-shirt si tu peux, pour les frottements :o


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8924359
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 11-07-2006 à 20:24:03  profilanswer
 

Ca douille après un rasage. Je confirme. :D


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°8924479
Alisteroid
Posté le 11-07-2006 à 20:44:15  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

putain, j'ai lu ce topik et comme un con je me suis rasé les aisselles.
 
CA BRÛLE!!!!


Oui la première fois ca fait super mal (expérience perso), mais apres tu verras tu sentiras plus rien les autres fois, sauf si tu mets du deo ou de la pierre d'alun apres ca pique un peu :D

n°8924653
angellus2
Posté le 11-07-2006 à 21:15:05  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

putain, j'ai lu ce topik et comme un con je me suis rasé les aisselles.
 
CA BRÛLE!!!!


mais un coup de pierre d'alun, il parait que c'est efficace en apres-rasage

n°8925953
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 11-07-2006 à 23:08:15  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

mais un coup de pierre d'alun, il parait que c'est efficace en apres-rasage


 
 
La pierre d'Alun, c'est HORRIBLE [:wam]
 
 
J'ai du me relaver le visage tellement ça me brulais la dernière fois [:wam]
 
 
Par contre deux heures après le rasage ça va mieux, et ça évite effectivement les rougeurs :jap:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°8926962
Alisteroid
Posté le 12-07-2006 à 00:48:39  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :

La pierre d'Alun, c'est HORRIBLE [:wam]
 
 
J'ai du me relaver le visage tellement ça me brulais la dernière fois [:wam]
 
 
Par contre deux heures après le rasage ça va mieux, et ça évite effectivement les rougeurs :jap:


Oh la chochotte c'est vrai que la premiere fois la sensation est désagréble mais en fin de compte ça pique à peine mais avec une certaine sensation désagréable et assez indescriptible.  
En tout cas j'avais essayé 12000 après rasage, j'avais toujours des plaques rouges partout dans le cou, ca me brulait à tel point que je me rasais à la tondeuse seulement.
Maintenant avec la pierre d'alun, plus aucune douleur, plus aucune rougeur  :love:

n°8927105
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 12-07-2006 à 01:17:42  profilanswer
 

Alisteroid a écrit :

Oh la chochotte c'est vrai que la premiere fois la sensation est désagréble mais en fin de compte ça pique à peine mais avec une certaine sensation désagréable et assez indescriptible.  
En tout cas j'avais essayé 12000 après rasage, j'avais toujours des plaques rouges partout dans le cou, ca me brulait à tel point que je me rasais à la tondeuse seulement.
Maintenant avec la pierre d'alun, plus aucune douleur, plus aucune rougeur  :love:


 
 
Ben bizaremment la première fois que j'ai utilisé la pierre direct après le rasage, niquel, ça piquotte mais sans plus. Seconde fois niquel, et là y'a quelques jours je me suis passé la pierre et brulures horribles, alors que je suis vraiment pas du genre sensible [:brainbugs]
 
 
J'ai pas compris j'avoue la réaction brutale de ma peau mais là ce matin j'ai mis de la crème à la place de la pierre, par précaution [:petrus75] :lol:


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Axe : Gel Douche, Déodorant et Après rasageoù acheter des vêtements de marque pas cher sur paris ?
[Dents] Tâches et carries ?[recherche] magasins de vêtements discount/dégriffé
Comment éviter les boutons après le rasage ?l'art du pliage de vetements
Voiture d'occasion, les pièges à éviter! (+ demande de conseil)Quelle taille choisir quand on achète des vêtements sur eBay ?
Tu as comme projet de lancer ta marque de vêtements ?Où acheter des vetements le dimanche ?
Plus de sujets relatifs à : comment éviter les taches de deodorant sur les vetements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR