Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Commande non honoré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande non honoré

n°13976205
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-02-2008 à 16:21:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai commandé sur un site de billetterie deux places de theatres pour le 16 fevrier que j'ai payé le 08 janvier.
N'ayant rien recu à ce jour je telephone pour savoir ce qu'il en est et j'ai une personne qui me dit qu'ils sont en rupture de la part du theatre.
 
Je demande si il est possible d'avoir une autre date meme en cat 2 et non il n y a rien nul part.
 
donc ils me disent on vous rembourse et c'est tout.
 
ya pas un peu du foutage de gueule la dessous ? Normalement quand on paye on est pas censé avoir un dedomagement ou qqch comme cca si la societé n'est pas en mesure de fournir un billet ?
 
dans les CGV :
 
"Note importante
La société *** peut être amené a annuler votre réservation ou vous proposer un changement de séance ou de prix, même après la validation et le règlement. Pour toute modification ou annulation du fait de ***, nous vous rembourserons."


Message édité par Gugus2000 le 05-02-2008 à 16:22:48

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 16:21:17  profilanswer
 

n°13976242
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 05-02-2008 à 16:25:15  profilanswer
 

C'est indiqué dans les CGV.
Le geste commercial n'a lui rien d'obligatoire.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13976255
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-02-2008 à 16:26:36  profilanswer
 

Oui mais je trouve cela plutot abusif.
De leur coté ils ont le droit d'annuler mais moi j'ai pas le droit.
 
Un contrat se doit d'etre equilibré pour les deux parties il me semble non ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°13976278
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 05-02-2008 à 16:28:11  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Oui mais je trouve cela plutot abusif.
De leur coté ils ont le droit d'annuler mais moi j'ai pas le droit.
 
Un contrat se doit d'etre equilibré pour les deux parties il me semble non ?


Ah mais il est équilibré, vu que contractuellement, tu as validé les CGV.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°13976329
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-02-2008 à 16:32:04  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Ah mais il est équilibré, vu que contractuellement, tu as validé les CGV.


 
non ca marche pas comme ca des CGV. Des clauses peuvent etre absuvies si elles sont jugés desequilibrés.
Sinon si tu accepte des clauses du genre "si on a pas le produit on vous rembourse dans 1 an" et que tu acceptes c'est valable car indiqué ds les CGV ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°13976351
jigawa
Posté le 05-02-2008 à 16:33:48  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
non ca marche pas comme ca des CGV. Des clauses peuvent etre absuvies si elles sont jugés desequilibrés.
Sinon si tu accepte des clauses du genre "si on a pas le produit on vous rembourse dans 1 an" et que tu acceptes c'est valable car indiqué ds les CGV ?


 
Dans ce cas, libre à toi de ne pas les accepter, ou de les denoncer aupres d'un juge.  
Pour ton histoire, meme si ca n'est pas "juste" il n'y a rien d'illegal. Apres tu peux toujours attaquer au civil mais vu le prejudice, il n'y a aucune chance que ca aboutisse.

n°13976370
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 05-02-2008 à 16:35:11  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


 
non ca marche pas comme ca des CGV. Des clauses peuvent etre absuvies si elles sont jugés desequilibrés.
Sinon si tu accepte des clauses du genre "si on a pas le produit on vous rembourse dans 1 an" et que tu acceptes c'est valable car indiqué ds les CGV ?


Oui mais la les CGV sont tres claires et, me paraissent personnelement pas du tout déséquilibré.  
Apres que tu sois dégouté parce que ca fout en l'air ta soirée, c'est autre chose :D


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Commande non honoré

 

Sujets relatifs
Annuler une commande sur InternetAnnuler une commande en cours chez un VPCiste...
Commande en Ameriqueprobleme commande amazon
[help] est -il possible d'annuler une commande passée en ligne?[Commande groupée][Café] graindecafe.com
Etre commandé par un ex-militaireCommande Internet mal passée
Robot commandé par manette de WiiPuis je retirer ma commande internet avec le papier de perte CNI??
Plus de sujets relatifs à : Commande non honoré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR