Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Circuit électrique plafonnier

 

Sujet(s) à lire :
    - [ELECTRICITE] - Code couleur des fils
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Circuit électrique plafonnier

n°46142536
dwalin_7
Posté le 20-06-2016 à 10:06:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu un vieux sujet (26385) qui ressemble à mon problème mais comme ça se fait pas de déterrer des archives je vous pose ma question à part :
 
Je viens d'emménager et j'ai dans mon plafond deux fils bleus et un vert qui sortent, je suppose que le vert est la terre, mais en branchant mon plafonnier entre les deux bleus ça ne fait rien (le côté positif est que rien n'a sauté). Est-ce qu'il faut mettre les deux bleus ensemble d'un côté, et le vert de l'autre ? Sinon que faire ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2016 à 10:06:25  profilanswer
 

n°46143094
aout2012
Posté le 20-06-2016 à 11:00:21  profilanswer
 

A vu de nez je dirais plutôt que tu dois avoir une double arrivée et il doit  y avoir un double interrupteur dans la pièce ( mais qui a peut être était remplacé par un simple ), c'était fréquent à l'époque. ça permet d'allumer qu'une partie d'un lustre. ex sur 6 ampoules de 25 watts  chaque interrupteur était branché que sur 3 ampoules.  
ou pour brancher un lustre avec un ventilateur ou autres
 
Donc  à tester les 2 bleus doivent être des phases et si l'interrupteur  a été changé un seul fil bleu doit être branché.
 
 
http://pmcdn.priceminister.com/photo/double-interrupteur-va-et-vient-legrand-neptune-384-895488470_ML.jpg
 
http://www.boutica-design.fr/site/medias/Faro_33153-z.jpg

n°46143649
dwalin_7
Posté le 20-06-2016 à 11:39:00  profilanswer
 

Donc la lampe entre un bleu et le vert, et l'autre bleu à protéger avec du scotch ou un bout de domino par exemple ?
La maison date de 1930 donc je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises ...
 
En tous cas merci pour cette piste !


Message édité par dwalin_7 le 20-06-2016 à 12:29:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Circuit électrique plafonnier

 

Sujets relatifs
Problème électrique qui me rend fou....Boîtier commande volet électrique SOMFY
Moteur electrique : comment calculer la forceAmpoule électrique qui chauffe et sens un peu le brûlé !
Choix de brosse à dent electrique oral B ?[Rasage] Rasage electrique avis peau
Circuit de protection batterie de voitureBranchement electrique d un four micro onde
Branchement electrique 
Plus de sujets relatifs à : Circuit électrique plafonnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR