Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil

n°92558
Lex
Posté le 30-08-2014 à 21:08:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Flag !  
 
D'autres feedbacks sur ces alarmes ?
 
Confirmez-vous bien que les cartes SIM de Free Mobile ne fonctionnent pas ?


Message édité par Lex le 30-08-2014 à 21:09:59
mood
Publicité
Posté le 30-08-2014 à 21:08:35  profilanswer
 

n°92559
flashlinke​r
Posté le 30-08-2014 à 21:17:21  profilanswer
 

Moi j'ai une carte sim free et ça fonctionne très bien  :??:


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°92560
Lex
Posté le 31-08-2014 à 09:11:18  profilanswer
 

Sur quel modèle d'alarme stp ?

n°92561
flashlinke​r
Posté le 31-08-2014 à 09:55:11  profilanswer
 

on est sur le topic du G5 ;) ,


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°92562
fibroblast​er
Posté le 31-08-2014 à 10:11:35  profilanswer
 

Lex a écrit :

Flag !  
 
D'autres feedbacks sur ces alarmes ?
 
Confirmez-vous bien que les cartes SIM de Free Mobile ne fonctionnent pas ?


pas du tout  
 
mon abo 2€ convient parfaitement :)

n°92563
Lex
Posté le 31-08-2014 à 12:33:49  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

on est sur le topic du G5 ;) ,


 
Mais si j'ai bien suivi, cette alarme est vendue sous plusieurs marques et il y a peut-etre des différences ?
 
Sinon : que pensez-vous du prix de celle ci ?
http://www.sedea-store.fr/securite [...] 05501.html
Il faut encore y rajouter : le clavier déporté et une ou deux alarmes.
 
Y a t-il mieux ailleurs ?
 
merci
 
EDIT : Apparemment sur http://www.alloalarme.fr/ il y a des promos et ca reviendrait moins cher. Je continue de regarder.


Message édité par Lex le 31-08-2014 à 12:46:13
n°92564
smargo
Posté le 31-08-2014 à 22:18:45  profilanswer
 

Bonjour, possesseur d'une alarme Chuango g5 j'ai une question technique. Ayant eu un problème sur l'alarme durant la garantie, le site de vente m'a échangé l'alarme mais sur cette nouvelle impossible de mettre la langue en français... Avant il suffisait d'envoyer 0033 à l'alarme et le tour était joué mais la ça ne fait rien ! Pas de voyant rouge de communication... Il est juste possible de mettre english (0001)
 
Avez vous une idée ou des infos à ce sujet ?
 
Merci d'avance

n°92565
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-09-2014 à 08:54:06  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
Mais si j'ai bien suivi, cette alarme est vendue sous plusieurs marques et il y a peut-etre des différences ?
 
Sinon : que pensez-vous du prix de celle ci ?
http://www.sedea-store.fr/securite [...] 05501.html
Il faut encore y rajouter : le clavier déporté et une ou deux alarmes.
 
Y a t-il mieux ailleurs ?
 
merci
 
EDIT : Apparemment sur http://www.alloalarme.fr/ il y a des promos et ca reviendrait moins cher. Je continue de regarder.


 
 
Déjà dit, mais chez electro dépot c'est pas cher :o

n°92566
Electrocut
Electro Addict
Posté le 04-09-2014 à 15:16:44  profilanswer
 

Premier déclenchement intempestif de mon alarme A8 en 5 mois de fonctionnement (si l'on exclut ceux dû aux fausses manip' :o)

 

Le frigo mal fermé a fini par faire une mare d'eau dans le salon, qui a déclenché le détecteur de mouvement ...

n°92567
xpaulo
Posté le 06-09-2014 à 11:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour avoir apporté toutes ces précisions concernant ce système d'alarme! D'après vos témoignages il me semble fiable et je pense donc en acquérir un!
 
 
J'ai néanmoins quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans les différents manuel et peut-être pouvez-vous m'aider:
 
- Pose des détecteur d'ouverture DWC-102:
D'après le manuel il faut poser l'aimant sur la fenêtre et l'émetteur sur le cadre. L'aimant étant à droite de l'émetteur. Or je n'ai pas de place entre le cadre de la fenêtre et la fenêtre (a cause des mûrs trop proche de la fenêtre) pour y mettre l'émetteur mais uniquement l'aimant. Est-ce que vous savez si le système fonctionne si je retourne l'émetteur "tête en bas", le fixe sur la fenêtre et fixe l'aimant sur le cadre. C'est physiquement a gauche du boitier émetteur mais du bon coté (droit) parce que le boitier et tourné.
 
- Il y avait de détecteur volumétriques PIR-900 mais je ne vois que des "curtain" maintenant PIR-800. Avez-vous testé ce dernier? Fonctionne-t-il correctement?
 
- Je comptais également prendre le keypad que je mettrais a l'entrée de la maison et cacherais la centrale. Est-ce que l'on peut "badger" son tag RFID sur le keypad ou est-ce uniquement valable sur la centrale. Dans ce dernier ca, les tags RFID ne me servent à rien...
 
- J'essaie de m'orienter également vers une sirène intérieure WS-105, mais sur certaines images elle a une prise électrique à l'arrière. Sur d'autres sites, je trouve le description qu'elle est sur batterie. Qqn a une sirène d'intérieur et sait me donner la référence?
 
- Le vendeur me demande pkoi je ne prendrais pas à la place des PIR-800, ceux qui sont "pet-safe". C'est le même prix. Je n'ai pas d'animaux mais au cas où pensez-vous que ca soit une bonne idée? et qu'il sont aussi performants que les PIR-800?
 
Voici ce que je pensais prendre:
1x Centrale CG-G5
4x PIR-800
11x DWC-102
1x KP-700
3x RC-80
3x TAG-26
1x WS-105
1x WS-280
1x SMK-500
1x GAS-88
 
Merci pour vos précisions
Paul

mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 11:58:22  profilanswer
 

n°92568
ppt02
Posté le 06-09-2014 à 22:24:39  profilanswer
 

Bonjour,
Pour info. voici les références des produits eTiger / sygmatek
il y a 4 kits alarme..
 
- SSA-8 SIGMATEK
- SSA-9 SIGMATEK
- S2TL   eTIGER
- S3SIM eTIGER
 
Les accessoires: compatible eTiger et sygmatek
 
SIGMATEK D-4A - Detecteur porte/fenêtre longue distance
SIGMATEK D-1A - Detecteur de mouvement sans fil
SIGMATEK D-2A - Detecteur de mouvement sans fil
SIGMATEK S-W1 - Sirène intérieure sans fil
SIGMATEK S-W2 - Sirène extérieure sans fil (version alim 220v)
SIGMATEK WK-1 - Clavier de commande sans fil
SIGMATEK RC-1 - Télécommande pour Alarme SSA-8
 
j'ai pas toutes les références. :jap:  

n°92569
pierrotlem​aboule
Posté le 12-09-2014 à 04:21:23  profilanswer
 

alloalarme a écrit :

Bonjour,
 
ETIGER EST LE VRAI FABRICANT. TOUT LE RESTE EST DE LA CONTRE FACON !
 
Ces alarmes de maison (design y compris !) sont brevetées par ETIGER. Les seuls marchants autorisés à vendre ces alarmes de maison sont les distributeurs officiels Etiger. Toutes les autres ayant le même design sont des copies ou à base de copies.
 
Etiger est un fabricant Belge qui vend ses produits sous les marques Etiger et Sigmatek. Chuango est un constructeur d'électronique qui est un sous-traitant de Etiger. Malheureusement, ce sous traitant ne respect pas les droits de copyright, ni ceux qui régissent le commerce international. Il revend des copies sans aucune autorisation à travers certains sites marchant. Etiger est en procès contre Chuango. Ne pouvant vous faire de lien vers les certificats de propriété Etgier disponibles sur notre site, nous pouvons vous les fournir en message privé si vous le désirez.
 
Cordialement,
Fabien


 
les Alarmes Chuango existent depuis plusieurs années (surtout le G5 et G3)...
 
Etiger vendent depuis quelques mois...
 
est-ce de la communication de la part d'Etiger pour l'Europe [:blackman]


---------------
mon topic de vente
n°92570
Lex
Posté le 14-09-2014 à 17:59:30  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai acheté cette alarme : http://www.alloalarme.fr/alarme-et [...] tiger.html et je profite du dimanche pour l'installer. Le début a été très facile, je n'ai eu aucun problème pour y avoir accès avec l'application Android, et configurer le clavier déporté.  
 
Maintenant je suis bloqué avec les problèmes suivants.  
 
- Ni la sirène intérieure ( http://www.alloalarme.fr/alarme-si [...] 01119.html ) ni la sirène extérieur ne sonnent lors d'une "intrusion". Par contre, j'entends bien un gros "BIP" quand j'arme ou désarme l'alarme. Pour l'instant, mon système est donc parfaitement inutile  :lol: Comment les faire sonner ?
 
- Je ne comprends pas comment est censé fonctionner le détecteur de fumée. Est-ce bien un dispositif censé in fine alerter de fumée la centrale ?
 
Merci pour votre aide !


Message édité par Lex le 14-09-2014 à 18:28:45
n°92571
jmdceriss
Posté le 15-09-2014 à 09:32:59  profilanswer
 

Lex a écrit :

Flag !  
 
D'autres feedbacks sur ces alarmes ?
 
Confirmez-vous bien que les cartes SIM de Free Mobile ne fonctionnent pas ?


 
les cartes SIM de FREE MOBILE fonctionnent avec l'alarme, toutefois FREE interdit cette utilisation, Free ne peux pas s'en apercevoir car la centrale G5 se comporte comme un mobile, et envoie des messages vocaux ou des SMS.
Maintenant étant professionnel dans la sécurité, je préfère t'informer que cette alarme reste un véritable gadget et il faut la considérer comme cela, car niveau fiabilité il y a beaucoup mieux, mais c'est beaucoup plus chère.
Donc faire très attention car tu risques d'être déçu.

n°92572
jmdceriss
Posté le 15-09-2014 à 10:03:59  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
Mais si j'ai bien suivi, cette alarme est vendue sous plusieurs marques et il y a peut-etre des différences ?
 
Sinon : que pensez-vous du prix de celle ci ?
http://www.sedea-store.fr/securite [...] 05501.html
Il faut encore y rajouter : le clavier déporté et une ou deux alarmes.
 
Y a t-il mieux ailleurs ?
 
merci
 
EDIT : Apparemment sur http://www.alloalarme.fr/ il y a des promos et ca reviendrait moins cher. Je continue de regarder.


 
Pour info SEDEA est le premier revendeur de ce produit, c'est SEDEA qui fournit pratiquement tout le monde (les revendeurs electrodepot, Castorama) avec le packaging personnalisé pour chacun exemple elle s'appelle DOBERMANN chez Casto.
Le fabricant CHUANGO a depuis le début de l'année implanté une plateforme de distribution pour l'Europe en HOLLANDE, donc on a aujourd'hui des sites marchands qui travaillent directement avec CHUANGO.
Mais il faut rester très prudent sur l'achat de cette centrale car on peut se la procurer à l'étranger pour 60€ HT pour le kit de base mais elle ne sera jamais en français uniquement en anglais, espagnol, portugais ...
Je parle en connaissance de cause car pour moi étant professionnel j'ai voulu tester ce produit et la liste des défauts est très longue
A commencer par l'autonomie en cas de coupure de courant moins de 5h lorsque les accus sont neuf, et très rapidement les accus vieillissent et la on a plus d'autonomie, les batterie ressemble à des batterie de telephone mobile.
Les sirènes nécessitent d'être branchées sur une prise de courants, et souvent elles dysfonctionnent et rien ne nous permet de savoir si oui ou non elles fonctionnent ou dysfonctionnent, même si tu fais des essais tous les jours
Certains te parleront de la sirène extérieure solaire qui est donc entièrement autonome, problème elle se déclenche toute seul sans alarme et encore une fois on ne sait pas pourquoi
Le fonctionnement des sirènes n'est vraiment pas sécuritaire pour un système de sécurité: les sirènes doivent être synchronisées avec ta télécommande et ta centrale  
L'application sur IPHONE OU ANDROID n'est pas une véritable application te permettant de connaitre l'état de centrale c'est uniquement un générateur de SMS donc pas besoins de l'application, il te suffit d'envoyer un SMS et la centrale te renvoie un SMS de confirmation.
Très important également tout le paramétrage de la centrale se fait par envoie de SMS
En conclusion les produits CHUANGO ne sont pas aboutis, et malheureusement beaucoup sont en train de se faire berner par tout les vendeurs qui sont là uniquement pour ramasser un max de profit sans se soucier de la sécurité des acheteurs.
Maintenant tu fais ce que bon te sembles, je te donne quelques conseils pour l'achat d'une bonne alarme, (ce n'est pas dans mon intérêt car je suis professionnel) les bons produits à installer chez soi sont les produits certifiés NFA2P ou EN50131 GRADE 2 OU 3, plusieurs sites proposent ce type de produits, pour les marques VISONIC, PARADOX, DSC, HONEYWELL,GE SECUTITY centrale NX10, RISCO centrale AGILITY tu en trouveras d'autres mais surtout demande bien les certificats APSAD ou EN50131
BONNE CHANCE et j'espère rendre service à plusieurs personnes

n°92573
jmdceriss
Posté le 15-09-2014 à 10:13:16  profilanswer
 


xpaulo a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour avoir apporté toutes ces précisions concernant ce système d'alarme! D'après vos témoignages il me semble fiable et je pense donc en acquérir un!
 
 
J'ai néanmoins quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans les différents manuel et peut-être pouvez-vous m'aider:
 
- Pose des détecteur d'ouverture DWC-102:
D'après le manuel il faut poser l'aimant sur la fenêtre et l'émetteur sur le cadre. L'aimant étant à droite de l'émetteur. Or je n'ai pas de place entre le cadre de la fenêtre et la fenêtre (a cause des mûrs trop proche de la fenêtre) pour y mettre l'émetteur mais uniquement l'aimant. Est-ce que vous savez si le système fonctionne si je retourne l'émetteur "tête en bas", le fixe sur la fenêtre et fixe l'aimant sur le cadre. C'est physiquement a gauche du boitier émetteur mais du bon coté (droit) parce que le boitier et tourné.
 
- Il y avait de détecteur volumétriques PIR-900 mais je ne vois que des "curtain" maintenant PIR-800. Avez-vous testé ce dernier? Fonctionne-t-il correctement?
 
- Je comptais également prendre le keypad que je mettrais a l'entrée de la maison et cacherais la centrale. Est-ce que l'on peut "badger" son tag RFID sur le keypad ou est-ce uniquement valable sur la centrale. Dans ce dernier ca, les tags RFID ne me servent à rien...
 
- J'essaie de m'orienter également vers une sirène intérieure WS-105, mais sur certaines images elle a une prise électrique à l'arrière. Sur d'autres sites, je trouve le description qu'elle est sur batterie. Qqn a une sirène d'intérieur et sait me donner la référence?
 
- Le vendeur me demande pkoi je ne prendrais pas à la place des PIR-800, ceux qui sont "pet-safe". C'est le même prix. Je n'ai pas d'animaux mais au cas où pensez-vous que ca soit une bonne idée? et qu'il sont aussi performants que les PIR-800?
 
Voici ce que je pensais prendre:
1x Centrale CG-G5
4x PIR-800
11x DWC-102
1x KP-700
3x RC-80
3x TAG-26
1x WS-105
1x WS-280
1x SMK-500
1x GAS-88
 
Merci pour vos précisions
Paul


 
N'achète pas ce produit c'est un véritable gadget, pas d'autonomie, fonctionnement plus que douteux, voilà maintenant fais ce que tu veux  

n°92574
jmdceriss
Posté le 15-09-2014 à 10:30:12  profilanswer
 

jmdceriss a écrit :


 
N'achète pas ce produit c'est un véritable gadget, pas d'autonomie, fonctionnement plus que douteux, voilà maintenant fais ce que tu veux  


n°92575
jmdceriss
Posté le 15-09-2014 à 10:40:50  profilanswer
 

Lex a écrit :

Salut,
 
J'ai acheté cette alarme : http://www.alloalarme.fr/alarme-et [...] tiger.html et je profite du dimanche pour l'installer. Le début a été très facile, je n'ai eu aucun problème pour y avoir accès avec l'application Android, et configurer le clavier déporté.  
 
Maintenant je suis bloqué avec les problèmes suivants.  
 
- Ni la sirène intérieure ( http://www.alloalarme.fr/alarme-si [...] 01119.html ) ni la sirène extérieur ne sonnent lors d'une "intrusion". Par contre, j'entends bien un gros "BIP" quand j'arme ou désarme l'alarme. Pour l'instant, mon système est donc parfaitement inutile  :lol: Comment les faire sonner ?
 
- Je ne comprends pas comment est censé fonctionner le détecteur de fumée. Est-ce bien un dispositif censé in fine alerter de fumée la centrale ?
 
Merci pour votre aide !


 
tu dois synchroniser tes sirènes avec l'alarme et la télécommande, sinon fais un retour paramétrage usine et reprend tout depuis le début, je suis désolé de ne pas avoir connu se site avant je t'aurais empêché de faire cet achat inutile car tu es l'heureux acheteur d'une grosse arnaque en produit d'alarme :fou:

n°92576
flashlinke​r
Posté le 15-09-2014 à 12:28:52  profilanswer
 

Et 4 messages pour dire ca !! Moi la mienne fonctionne très bien et je suis pas le seul dans ce cas la


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°92577
Lex
Posté le 15-09-2014 à 13:55:31  profilanswer
 

5 messages même, car il y en a où il se quote lui-même  :lol:  Il s'est inscrit juste pour mettre ça, super ...
 
C'est sur qu'il y a mieux et plus cher, forcément. Dans les voitures c'est pareil, une BMW sera mieux qu'une Twingo.

n°92578
jmdceriss
Posté le 15-09-2014 à 14:44:57  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

Et 4 messages pour dire ca !! Moi la mienne fonctionne très bien et je suis pas le seul dans ce cas la


un conseil teste la régulièrement, tu risques d'être surpris

n°92579
jmdceriss
Posté le 15-09-2014 à 14:49:19  profilanswer
 

Lex a écrit :

5 messages même, car il y en a où il se quote lui-même  :lol:  Il s'est inscrit juste pour mettre ça, super ...
 
C'est sur qu'il y a mieux et plus cher, forcément. Dans les voitures c'est pareil, une BMW sera mieux qu'une Twingo.


 
A l'inverse des voitures il n'y a pas de règlementation sur le fonctionnement, une simple déclaration CE et voilà le produit sur le marché, pour revenir à ta comparaison tu peux avoir une 2CV plus fiable qu'une BMW, tout dépend ce que tu souhaites avoir, je pense que tu aurais mieux fais de mettre une sirène factice et des caméras factices l'effet aurais tout aussi bon qu'une alarme instable

n°92580
flashlinke​r
Posté le 15-09-2014 à 17:45:50  profilanswer
 

jmdceriss a écrit :


un conseil teste la régulièrement, tu risques d'être surpris


 
elle fait sont travail , il m'arrivent régulièrement d'oublier de la désactiver ben elle réagit comme elle le doit , je vois pas ou se situe le problème apres elle fonctionnera le temps qu'elle fonctionnera je me doute bien qu'une alarme a 200€ ne remplacera pas une alarme a 1500 mais bon j'ai pas l'intention de mettre plus


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°92581
Lex
Posté le 16-09-2014 à 09:39:15  profilanswer
 

Lex a écrit :

Ni la sirène intérieure ( http://www.alloalarme.fr/alarme-si [...] 01119.html ) ni la sirène extérieur ne sonnent lors d'une "intrusion". Par contre, j'entends bien un gros "BIP" quand j'arme ou désarme l'alarme. Pour l'instant, mon système est donc parfaitement inutile  :lol: Comment les faire sonner ?


 
Pour info, le support de eTiger m'a aidé a resoudre ce probleme. Voici la solution :
 

Citation :

Bonjour,
 
Vous avez probablement enregistrer vos sirènes sur votre télécommandes.
 
Essayer la manipulation suivante :
 
1)      Désarmer vos sirènes  a l’aide de la télécommande (appuyer sur la touche cadenas ouvert)
 
2)      Réinitialiser votre sirène : Appuyer sur le bouton de connexion de votre sirène intérieur, relâcher après 3 bip, la sirène émet deux bip.
 
3)      Reprogrammer votre sirène : Appuyer sur le bouton de connexion de votre sirène intérieur, relâcher après deux bip.
 
4)      Dans un délais de 5 secondes maximum, appuyer sur le bouton « home »   de votre panneau d’alarme (pas de la télécommande). La sirène émet des bips.
 
5)      Votre sirène est programmé, recommencé à partir de l’étape 2 pour votre sirène extérieur.
 
6)      ATTENTION : lors de la programmation, ne pas activer de détecteur ou de télécommande.
 
 
Cordialement


Message édité par Lex le 16-09-2014 à 09:39:33
n°92582
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-09-2014 à 09:40:30  profilanswer
 

Lex a écrit :


 
Pour info, le support de eTiger m'a aidé a resoudre ce probleme. Voici la solution :
 

Citation :

Bonjour,
 
Vous avez probablement enregistrer vos sirènes sur votre télécommandes.
 
Essayer la manipulation suivante :
 
1)      Désarmer vos sirènes  a l’aide de la télécommande (appuyer sur la touche cadenas ouvert)
 
2)      Réinitialiser votre sirène : Appuyer sur le bouton de connexion de votre sirène intérieur, relâcher après 3 bip, la sirène émet deux bip.
 
3)      Reprogrammer votre sirène : Appuyer sur le bouton de connexion de votre sirène intérieur, relâcher après deux bip.
 
4)      Dans un délais de 5 secondes maximum, appuyer sur le bouton « home »   de votre panneau d’alarme (pas de la télécommande). La sirène émet des bips.
 
5)      Votre sirène est programmé, recommencé à partir de l’étape 2 pour votre sirène extérieur.
 
6)      ATTENTION : lors de la programmation, ne pas activer de détecteur ou de télécommande.
 
 
Cordialement



 
Effectivement, j'avais un problème similaire : la sirène était couplée à un detecteur qui s'activait quand je faisais la procédure :o

n°92583
chester29
Posté le 16-09-2014 à 10:30:14  profilanswer
 

jmdceriss a écrit :

 

Maintenant étant professionnel dans la sécurité, je préfère t'informer que cette alarme reste un véritable gadget et il faut la considérer comme cela, car niveau fiabilité il y a beaucoup mieux, mais c'est beaucoup plus chère..

 
jmdceriss a écrit :

 


Je parle en connaissance de cause car pour moi étant professionnel j'ai voulu tester ce produit et la liste des défauts est très longue

 


Maintenant tu fais ce que bon te sembles, je te donne quelques conseils pour l'achat d'une bonne alarme, (ce n'est pas dans mon intérêt car je suis professionnel) les bons produits à installer chez soi

 
jmdceriss a écrit :

 


N'achète pas ce produit c'est un véritable gadget, pas d'autonomie, fonctionnement plus que douteux, voilà maintenant fais ce que tu veux

  


http://s2.dmcdn.net/wplz.jpg

 

[:djmb]


Message édité par chester29 le 16-09-2014 à 10:31:00
n°92584
Lex
Posté le 19-09-2014 à 23:05:46  profilanswer
 

Deux déclenchements intempestifs de la sirène intérieure a 22h en 3 jours ... Aucune idée d'où ça peut venir. La centrale n'indique rien.

n°92585
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-09-2014 à 10:34:09  profilanswer
 

Tu as reçu des sms ?

n°92586
Lex
Posté le 24-09-2014 à 14:07:37  profilanswer
 

Non

n°92587
Yoro
Posté le 07-10-2014 à 01:43:24  profilanswer
 

bonjour
j'ai une alarme G5 avec sirene solaire
pour l'instant j'en suis satisfait, je n'ai pas eu de fausses alarmes et quelques "oublis" ont permis de tester que le systeme fonctionne bien  
Le seul petit inconvenient c'est que le PIR se désactive pendant 3 minutes si il est activé deux fois en qq dizaines de secondes (pour sauver la batterie), c'est pas mal pour un mode normal mais quand on veut faire des tests intensifs pour voir a quels mouvements il réagit, c'est assez difficile (il faut attendre 3mn entre chaque test)
 
Le principal probleme est que la sirene est dans la centrale donc facilement accessible et que du coup il faut la mettre a un endroit non accessible et le RFID ne sert plus a grand chose vu que sur le clavier déporté n'identifie pas l'utilisateur (a moins qu'il y ait un moyen pour ca?).
 
Je souhaite ajouter une/plusieures sirenes intérieures  
 
Est ce que tous les accessoires (et donc sirénes) vendues en France sont sur 433 MHz ? Car je ne voudrais pas me retrouver avec une sirene ou un autre accessoire incompatible avec mon control panel
(Les revendeurs chinois parlent souvent de 433Mhz ou 315MHz dans la meme description de produit donc je suis méfiant et prefere jouer la sécurité surtout vu les délais de livraison)
 
Par exemple:
http://www.europ-camera.fr/accesso [...] 00276.html
ou  
http://www.amazon.fr/Sir%C3%A8ne-i [...] B00HN95GAA
ou
http://www.alloalarme.fr/alarme-si [...] 01126.html
 
Aussi est ce que quelqu'un a testé le rayon infrarouge (433Mhz?), je l'ai trouvé que chez electroprotec.
http://www.electroprotec.com/barri [...] s-fil.html
cela me parait pas mal, mais il n'y a pratiquement aucun détail (si il faut recharger les batteries, si cela se connecte bien a la G5 par les ondes (et non par fil vu que dans la centrale il y a des entrees pour des fils), la fréquence etc.)
 
Aussi quelle sirene interieur suggérez vous: la mini qui se branche ou celle que je site plus haut? La mini a l'air moins puissante et non autonome.
 
Merci


Message édité par Yoro le 07-10-2014 à 01:44:59
n°92588
Electrocut
Electro Addict
Posté le 07-10-2014 à 08:39:13  profilanswer
 

Yoro a écrit :

Le seul petit inconvenient c'est que le PIR se désactive pendant 3 minutes si il est activé deux fois en qq dizaines de secondes (pour sauver la batterie), c'est pas mal pour un mode normal mais quand on veut faire des tests intensifs pour voir a quels mouvements il réagit, c'est assez difficile (il faut attendre 3mn entre chaque test)


C'est à ça que sert le petit bouton qu'il y a derrière.
Lorsque l'on appuie dessus, la mise en veille est désactivée pour les 3 minutes à suivre. A la fin de la période de 3 minutes, la LED clignote deux fois.
 

Citation :

Est ce que tous les accessoires (et donc sirénes) vendues en France sont sur 433 MHz ? Car je ne voudrais pas me retrouver avec une sirene ou un autre accessoire incompatible avec mon control panel
(Les revendeurs chinois parlent souvent de 433Mhz ou 315MHz dans la meme description de produit donc je suis méfiant et prefere jouer la sécurité surtout vu les délais de livraison)


Le "315 Mhz / 433 Mhz" vient souvent d'une bête recopie de la fiche technique du produit.
Le produit gère l'une des 2 fréquences seulement.
 
A priori en France ils ne vendent que du 433 Mhz, car la fréquence 315 Mhz n'est pas autorisée en France.
 
Les vendeurs chinois proposent essentiellement du 315 Mhz.
Lorsqu'il est clairement indiqué que le vendeur dispose des 2 modèles à la vente, c'est à préciser à la commande.
 

Citation :

Aussi quelle sirene interieur suggérez vous: la mini qui se branche ou celle que je site plus haut? La mini a l'air moins puissante et non autonome.


Perso je suis parti sur celle que tu cite plus haut (sirène extérieure). J'avais fais un retour quelques pages plus haut : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38013386


Message édité par Electrocut le 07-10-2014 à 08:39:53
n°92589
stekut
Posté le 13-10-2014 à 21:28:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai commandé la G5 que j'ai reçu il y a quelques jours et j'ai quelques soucis, j'aimerais donc avoir l'aide de ceux qui ont déjà installé cette alarme pour m'en sortir.
 
Mon principal problème est la LED réseau qui clignote toutes les secondes.
J'en déduis d'après la doc que ça ne chope pas le réseau (en effet, j'envoie un SMS "?" depuis mon portable pour lequel je n'ai pas de réponse).
Afin de valider que le problème venait de la SIM et non de l'unité centrale, j'ai inversé la SIM de l'unité centrale (FREE) avec celle de mon téléphone (BOUYGUES).
Résultat : ça marche, j'envoie "?" et je reçois bien le menu en retour.
Comme vous vous en doutez, je n'ai pas envie de laisser ma SIM BOUYGUES avec un forfait illimité dans la G5 et garder le forfait FREE 2€ dans mon téléphone :)
 
Faut-il que je demande une nouvelle SIM à FREE (la SIM semble marcher j'ai fait des tests d'appels et d'envoi/réception de SMS avec succès) ?
Faut-il que je me tourne vers un autre opérateur (qui ?) ?
 
De ce problème en découle un autre : j'ai quand même essayé d'appairer un détecteur avec la centrale, code + symbole d'appairage, j'ouvre ma porte pour déclencher le détecteur et il ne se passe rien (pas de bip ou quoi que ce soit). Est-ce vraiment un problème ? Ou ne peut-on juste pas configurer d'élément avec la centrale tant que celle-ci n'a pas une SIM qui marche ?
 
Par avance, merci de votre aide.

n°92590
stekut
Posté le 27-10-2014 à 13:00:18  profilanswer
 

Pas d'idées ?
 
Pour information, j'ai commandé une SIM chez B&You.
Et là c'est ok pour la centrale, j'arrive bien à communiquer avec elle par textos.
 
Toutefois mon second problème persiste, impossible d'appairer mes détecteurs à celle ci.
J'ai tenté avec un détecteur de porte : 1234 + learn et enfin séparation des 2 objets (petite lumière rouge au moment de la séparation), mais rien au niveau de la centrale (je devrais avoir un ou deux bips non ?).
Même chose avec un détecteur de mouvement : 1234 + learn et enfin bouton de test puis déclenchement de la détection de mouvement (petite lumière rouge sur le détecteur), mais rien au niveau de la centrale.
Même chose avec RFID : 1234 + learn et enfin passage du RFID devant la centrale, rien.
 
Y a-t-il quelque chose que je fais mal ? (faut-il être en mode armé / désarmé / home au moment de l'apprentissage ? Faut-il obligatoirement que la centrale G5 soit branchée sur secteur au moment de l'apprentissage ?)
 
J'ai fait un reset factory en envoyant "0000" par SMS, mais même après pas mieux.
Se pourrait-il que le vendeur ait envoyé une centrale en 315MHz et des détecteurs en 433MHz ou inversement (ça me paraît gros quand même) ? Comment vérifier cela ?
 
Par avance, merci de votre aide.

n°92591
fibroblast​er
Posté le 28-10-2014 à 09:25:56  profilanswer
 

stekut a écrit :

Pas d'idées ?
 
Se pourrait-il que le vendeur ait envoyé une centrale en 315MHz et des détecteurs en 433MHz ou inversement (ça me paraît gros quand même) ? Comment vérifier cela ?
 


il faut ouvrir les boite et regarder sur le PCB ou sur les puces directement

n°92592
xpaulo
Posté le 29-10-2014 à 14:10:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai finalement acheté une G5 et j'ai déjà installé tous mes capteurs et détecteurs de fumé.
Cependant, j'ai un comportement concernant la sirène extérieure SPS-260, qui ne semble pas correspondre à ce qui est décrit dans le manuel.
En effet, après l'avoir synchronisée avec la centrale, elle n'émet pas de bruits a l'armement et au désarmement.
Elle fonctionne bien en cas d'intrusion ou de tamper, mais aucun bruit n'est émis pour l'arm et le désarm.
Par contre, je vois la LED Status qui fonctionne correctement. Elle clignote 2 fois quand je désarme et se met à clignoter régulièrement lorsque c'est armé.
 
Il y a bien des modes silencieux mais ceux-ci nécessitent des combinaison de touches sur le télécommande. Je ne fais pas cela.
Qqn a-t-il déjà rencontré cela?
 
Merci
Paul

n°92593
xpaulo
Posté le 03-11-2014 à 14:56:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'essayer avec une autre sirene et une autre centrale et j'ai le meme comportement. Serait-ce possible qu'une nouvelle version des sirenes ne beep pas lorsque l'on arme/desarme ?
ca ne correspond pas a
ce que je vois dans le manuel :/  
 
si qqn a une  
? une piste?  
Merci!
P

n°92594
xcape
Posté le 19-11-2014 à 14:58:30  profilanswer
 

http://i.imgur.com/cpxbGl1.jpg
 
Chuango Ws108 alarm siren:
 
 
Se il vous plaît, je vous demande de l'aide. qui peut me dire les initiales imprimées sur la "Q3" composante, cette chose noire avec trois pin juste en dessous du transformateur T1 jaune? Mon brûlé et me demander € 40 pour la réparation !! La pièce coûte 30 cents. Désolé pour le français, il a été traduit par Google Translator


Message édité par xcape le 19-11-2014 à 15:10:42
n°92595
yom31
Posté le 20-11-2014 à 22:03:05  profilanswer
 

Après avoir lu les 4 pages, j'ai une question bête :??:  : comment se fixe les détecteurs d'ouverture : il y a une bande adhésive sur les 2 parties ou il faut percer le mur / la porte / la fenêtre ?

n°92596
Electrocut
Electro Addict
Posté le 20-11-2014 à 22:42:40  profilanswer
 

Les deux sont possibles.
Étant en location, j'ai pour l'instant privilégié l'adhésif double face, mais c'est un coup à ce que ça se décolle ... et que la protection anti-arrachement se déclenche :o

n°92597
Electrocut
Electro Addict
Posté le 20-11-2014 à 22:59:56  profilanswer
 


Désolé, ma sirène est installée dehors, et n'est pas facile à démonter :(
(Sorry, my siren is outside and not so easy to disassemble)

n°92598
yom31
Posté le 23-11-2014 à 14:16:11  profilanswer
 

Encore une question : que se passe t il si on arme et qu'une fenêtre sur laquelle un détecteur d'ouverture est installé n'est pas fermée ?  
 
Ca m'est déjà arrivé de partir en laissant aérer :heink: ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
test mod xeon 771 sur socket 775[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
Plus de sujets relatifs à : [Test] Chuango G5 - Alarme maison sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR