Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix frigo : quelle importance mettre à la classe climatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix frigo : quelle importance mettre à la classe climatique ?

n°11405006
hlr
Posté le 03-05-2007 à 17:35:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis confronté à un petit dilemme : nous sommes en train de projeter d'acheter un nouveau frigo.
Seulement, comme d'hab, il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans le choix, notamment la classe climatique : quelle est la différence notable entre la classe climatique "ST" et la "SN-T" ? Tout en sachant qu'il s'agit d'un combiné réfrigérateur-congélateur
 
Merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 17:35:25  profilanswer
 

n°11499689
flash007
Posté le 11-05-2007 à 15:16:54  profilanswer
 

Classe climatique :
 
 
Classes attribuées pour le respect du bon fonctionnement de l'appareil, en fonction de la température extérieure. Si la température est trop basse, le compresseur risque de s'arrêter. Si la température est trop haute, il va fonctionner en permanence. On attribue donc une classe à chaque appareil de la gamme Froid en fonction de ces paramètres :  
 
 
Classes Ambiances Températures ambiantes  
 
SN = +10°C à maxi 32°C  
 
N = +16°C à maxi 32°C  
 
ST = +18°C à maxi 38°C  
 
T = +18°C à maxi 43°C  
 
SN-ST = +10°C à maxi 38°C  
 
SN-T = +10°C à maxi 43°C  
 
 
L'idéal est d'acheter un réfrigérateur-congélateur classe climatique SN-T : elle offre la plage de température la plus large, ce qui permet un fonctionnement optimum.


Message édité par flash007 le 11-05-2007 à 15:22:44
n°28957047
HM31
Posté le 17-01-2012 à 10:57:04  profilanswer
 

ok, mais pour un réfrigérateur/congélateur d'appoint, dans une pièce non chauffée (garage, 4-5 degrés actuellement) ?
Il est neuf, la fiche mentionne toutes les zones, la température du réfrigérateur est ok, mais celle du congélateur ne se stabilise pas (pour une variation infime du bouton du thermostat, de l'ordre du millimètre, la température passe de -8 à -25°)
Dois-je soupçonner un problème technique, ou des conditions d'utilisation non conformes aux spécifications ?
Merci de me donner votre avis

n°29224874
MAGNUM72
Posté le 12-02-2012 à 17:35:18  profilanswer
 

bonjour,
je rencontre le meme probleme avec un combi frigo congelateur neuf brandt CEN 33710 Classe Climatique SN T(10°C -43°C°)
je l'ai installé dans une piece autour de 14°C actuellement
le problème est que dans ce type d'appareil il n'y a qu'un moteur et une seule sonde de temperature
cette sonde est placée dans le frigo quand vous programmez 5°C  la regulation se fait entre 5,5°C et 7.5°C
Donc si votre appareil est placé dans une pièce avec une temperature ambiante fraiche le moteur se reenclechera apres plusieurs heures car le frigo mettra beaucoup de  temps à remonter en tempature surtout si votre frigo est plein et ainsi le congelateur va remonter en temperature
au redemarage du moteur le congelateur est à -10°C  
J'ai alerté le service de consommateurs de BRANDT mais je doute de la reponse
car j'estime que c'est de la publicité mensongére
il est possible que vous ayez le meme problème que moi
le technicien de BRANDT m'a confirmé que mon appareil fonctionnerait mieux cet été ou avec un radiateur electrique à coté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choix frigo : quelle importance mettre à la classe climatique ?

 

Sujets relatifs
2ème tour: Dernière semaine pour faire vôtre choix.Mettre sa voix aux enchères sur Internet... scandaleux!
[Résolu]Oui ou non?: mettre du Destop dans une machine à laver.Choix d'un climatiseur
Quel banque choisir, le choix est durMettre en copie… dans un courrier papier.
Sens de l' expression"mettre le pied à l étrier" ?Ce que vs pensez du rechauffement climatique
L'importance des drapeaux,des Logos,des symboles.... 
Plus de sujets relatifs à : Choix frigo : quelle importance mettre à la classe climatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR