Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cherche expert pour conseil charpente.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche expert pour conseil charpente.

n°17592596
felix158
glop glop
Posté le 19-02-2009 à 15:09:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Voilà mon problème : dans ma chambre, sous le toit, j'ai deux poutres apparentes, qui soutiennent le toit. Sur une des deux, depuis bientot deux ans, je vois apparaitre des fissures, plus ou moins importantes. Du coup, je me demande si c'est vraiment un soucis ou pas.  
J'aimerais bien avoir l'avis d'un pro, mais j'ai peur que si je demande à un charpentier de regarder, il flaire le neuneu qui n'y connait rien que je suis et me dise dans tout les cas un truc du genre : "ah oui mon bon monsieur, faut changer la poutre là !", que se soit le cas ou pas.  
J'aimerais bien savoir qui je peux contacter pour avoir un avis impartial, indépendant (un type que je paye de toute façon, quelle que soit sa réponse).
 
Si vous avez une idée
 
Merci d'avance..

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 15:09:40  profilanswer
 

n°17596083
charlie 13
Posté le 19-02-2009 à 20:43:24  profilanswer
 

Ça dépend de ce que tu entends par "fissures", et surtout du sens dans lequel elles sont placées dans la poutre.
Si ce sont des fentes étroites dans le sens de la longueur, ça peut être du au séchage, et ne pas affaiblir la poutre.
Si la fente est perpendiculaire à la poutre, par contre, c'est qu'elle est en train de casser!

n°17596278
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-02-2009 à 21:01:32  profilanswer
 

salut
 
tu peut faire des toph  ,vu  d ensemble et detail  specifique,je transmetrais au beauf  :D  
 
 :jap:

n°17598571
felix158
glop glop
Posté le 20-02-2009 à 01:58:07  profilanswer
 

Les fissures sont dans le sens de la longueur, mais vu l'age de la poutre une centaine d'années au moins, voire plus) ça doit pas être du au séchage.  
 
Je vais essayer de prendre des photos, mais vu comment c'est foutu je doute qu'on voie grand chose, faut le voir en 3D pour bien comprendre.
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cherche expert pour conseil charpente.

 

Sujets relatifs
Cherche Procédure de transaction la plus sûrecherche titre musique
Cherche terrain de foot sur nice ou environConseil sur couleur plan de travail pour cuisine noire
conseil bricolage (achat porte isoplane sur mesureCherche nom de série, heeelp
Cherche nom de seriecherche le titre d'un telefilm
Salut ! je cherche un titre de film des sixties je diraiCherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Plus de sujets relatifs à : Cherche expert pour conseil charpente.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR