Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  depot de chèque étranger et frais bancaire.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

depot de chèque étranger et frais bancaire.

n°17964691
niktard
Posté le 29-03-2009 à 15:39:50  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai eu la chance de vendre une photo à un éditeur américains, après accord d'un contrat de droit d'image et de propriété intellectuel, celui-ci me propose pour le paiement des 900$ :
 
"if you would rather be paid in euros via bank transfer, we can do that, although it may incur bank fees on your end.  If we pay you in US dollars, it will arrive in the form of a check in the mail (your bank may also charge you a fee for depositing of a foreign currency.)  If you do wish to be paid in euros, please tell us the equivalent amount according to current exchange rates, and please re-send all of your bank info, including your account number, the name and address of your bank, and the sort code and IBAN."
 
donc en gros :
 
- payable en euros par virement inclus des frais bancaire de ma banque sur la transaction ? c'est ca ?  
- payable en dollars par chèque inclus des frais aussi de ma banque ?  
 
j'aimerais savoir laquelle des solutions est à préférer, j'aurais tendance à me diriger vers la solution du virement car surement plus rapide et j(imagine que les frais sont moins élevé. Ne pouvant joindre ma banque dans la semaine par téléphone du fait d'horaires de travail qui ne corresponde pas ( surtout que mes 15mn de pause le matin ne me donne pas la possibilité de rester en ligne à écouter vivaldi à mes frais :o ) j'ai donc décidé de me tourner vers HFR ( pour 800ième fois :D )
 
merci à ceux qui répondront et qui :
 
- font partie du monde des finances ( banquier, commerciaux, traders, etc :D )
- qui ont déjà eu à faire avec ce genre de dépôt étranger avec leur banque
- qui ont connu des galères avec ce genre de dépôt.
 
 :jap:  


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 15:39:50  profilanswer
 

n°17964802
Kephset
Posté le 29-03-2009 à 16:00:18  profilanswer
 

Quelle banque ? (Les fiches tarifaires sont accessibles directement sur le site des banques.)

n°17965599
math2k
Posté le 29-03-2009 à 18:24:31  profilanswer
 

J'ai du payer ~25€ pour encaisser un cheque anglais sur un compte belge (ING).

n°17965747
niktard
Posté le 29-03-2009 à 18:43:28  profilanswer
 

la caisse d'epargne, je suis aller voir avant de poster mais pas trouver de trace de quoi que ce soit sur la quesiton...apparement en moyenne c'est entre 20 et 30€ suivant les banque mais est ce aussi le cas pour un virement ?


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB
n°17967731
Kephset
Posté le 29-03-2009 à 22:20:04  profilanswer
 

Pour la caisse d'Epargne IDF (pour les autres caisses voir le site du CE) :
Les encaissements de chèques étrangers
En euros : 0,10% du montant du chèque avec mini 19€
En devises : 0,10% du montant du chèque avec mini 19€ + commission de change (en supplément) 0,05% avec mini 8€ (dans ton cas, un chèque de 900$ => 27€)
 
Autres virements hors EEE(2) (quel que soit le montant), en devises (quel que soit le pays)
frais par virement 12 € + commission de change (en supplément) 0,05% avec mini 8€ (soit 20€ pour 900$)
 
Donc dans ton cas, le virement serait le plus intéressant, et en plus ce serait plus rapide.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  depot de chèque étranger et frais bancaire.

 

Sujets relatifs
Oubli de mettre le nom sur le chèqueQuestion compte bancaire
Deposer un cheque apres oppostion ?Etuider à l'étranger, par où commencer ?
[Résolu] Paiement sur internet a l'étranger impossibleOubli carte bancaire retrait frauduleux
frais de negociations immobilier ?frais ebay
ryanair: frais ajout bagages après réservationdepot de bilan de general motor
Plus de sujets relatifs à : depot de chèque étranger et frais bancaire.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR