Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  le chauffage electrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le chauffage electrique

n°6809598
mich370
Posté le 21-10-2005 à 21:53:30  profilanswer
 

bonjour,
 
je vais construire une maison et je me pose la question du type de chauffage. Le gaz de ville n'étant pas disponible, je pensais opter pour le fioul. Mais vu le prix du fioul à ce joour, je me dis qu'avec les progrès des convecteurs electriques, le chauffage electriques pourrait être une solution bien interessante. Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 21:53:30  profilanswer
 

n°6809609
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 21:54:29  answer
 

Le chauffage électrique cai une ruine. :/

n°6809625
mich370
Posté le 21-10-2005 à 21:56:36  profilanswer
 


c'est à dire? au bout de combien de temps , l'installation au fioul  est-elle rentabilisée aujourd'hui?

n°6809627
theloix
Posté le 21-10-2005 à 21:56:41  profilanswer
 

mich370 a écrit :

bonjour,
 
je vais construire une maison et je me pose la question du type de chauffage. Le gaz de ville n'étant pas disponible, je pensais opter pour le fioul. Mais vu le prix du fioul à ce joour, je me dis qu'avec les progrès des convecteurs electriques, le chauffage electriques pourrait être une solution bien interessante. Qu'en pensez vous?


Chauffe toi au bois, c'est bon pour l'environnement [:a_bon] (petite-maison-dans-la-prairie staÿle)
Et l'amour près de la cheminée, ça plaît aux femmes [:am7]


---------------
Le train c'est surpuissant
n°6809636
everfrost
Amused
Posté le 21-10-2005 à 21:57:36  profilanswer
 

Vue la progression du prix du gaz, niveau financier ça deviendra bientôt moins cher de se chauffer à l'électrique :D
Le souci de l'électrique c'est que ça chauffe juste autour du radiateur et pendant qu'il est allumé, les murs restent froids et si tu coupes la température du logement redescend rapidement :/ (enfin apparemment ils s'améliorent là-dessus mais j'ai jamais testé...)
 
Sinon apparemment le géothermique a la cote en ce moment, et il est subventionné par l'Etat il me semble, regarde peut-être de ce côté, en consommation c'est énormément moins cher que n'importe quoi d'autre et moins polluant.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6809638
mich370
Posté le 21-10-2005 à 21:57:53  profilanswer
 

je ne veux pas de bois car j'ai pas envie d'attendre 2h pour avoir chaud le soir en rentrant du boulot

n°6809659
mich370
Posté le 21-10-2005 à 21:59:52  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Vue la progression du prix du gaz, niveau financier ça deviendra bientôt moins cher de se chauffer à l'électrique :D
Le souci de l'électrique c'est que ça chauffe juste autour du radiateur et pendant qu'il est allumé, les murs restent froids et si tu coupes la température du logement redescend rapidement :/ (enfin apparemment ils s'améliorent là-dessus mais j'ai jamais testé...)
 
Sinon apparemment le géothermique a la cote en ce moment, et il est subventionné par l'Etat il me semble, regarde peut-être de ce côté, en consommation c'est énormément moins cher que n'importe quoi d'autre et moins polluant.


j'ai pensé à la geothermie mais mon terrain n''est pas assez grand pour l'installation du reseau de fluide et comme j'habite dans une region montagneuse creuser un puit me coutera une fortune

n°6809676
everfrost
Amused
Posté le 21-10-2005 à 22:02:38  profilanswer
 

Chauffer une maison entière à l'électrique ça te coûtera de toute façon beaucoup plus, le fioul couplé à une cheminée ce serait pas mal surtout en montagne...
Genre tu programme la mise en route de la chaudière fioul 1h avant de rentrer chez toi, puis tu coupes en arrivant et tu passes au bois.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6809691
gira
Posté le 21-10-2005 à 22:04:55  profilanswer
 


 
Pas le chauffage électrique à accumulation au tarif de nuit
 
 

n°6809734
mich370
Posté le 21-10-2005 à 22:09:06  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Chauffer une maison entière à l'électrique ça te coûtera de toute façon beaucoup plus, le fioul couplé à une cheminée ce serait pas mal surtout en montagne...
Genre tu programme la mise en route de la chaudière fioul 1h avant de rentrer chez toi, puis tu coupes en arrivant et tu passes au bois.


 
En fait je pense à faire du chauffage au sol au RDC et radiateurs chambres et salle de bain (finalement très peu chauffées); j'aurais une bonne isolation ainsi que double vitrage

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 22:09:06  profilanswer
 

n°6809795
WestCoast8​5
Posté le 21-10-2005 à 22:15:31  profilanswer
 

Si ta maison est isolée au top et que tu mets des convecteurs rayonnants, tu auras un confort accru, c'est certain. Après au niveau du prix, je ne pense pas qu'il soit exhaustif si ton isolation est bonne [:spamafote]

n°6809870
charlie 13
Posté le 21-10-2005 à 22:22:38  profilanswer
 

Du point de vue confort, rien n'égale un chaffage central à circulation d'eau, dans une maison bien isolée.
Après, que la chaudière chauffe au gaz, au fioul, au bois ou à l'electricité, ça dépend des tarifs en vigueur, qui varient pas mal comme on le voit actuellement.

n°6809998
gira
Posté le 21-10-2005 à 22:35:01  profilanswer
 


 
Dis moi en plus STP :D  
 
 

n°6811705
mich370
Posté le 22-10-2005 à 10:25:24  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Si ta maison est isolée au top et que tu mets des convecteurs rayonnants, tu auras un confort accru, c'est certain. Après au niveau du prix, je ne pense pas qu'il soit exhaustif si ton isolation est bonne [:spamafote]


c'est justement l'interet de bien reflechir au mode de chauffage. Si ma maison était mal isolée, l'electrique serait u gouffre, mais là la difference d'investissement  pourrait representer plusieurs années de differtentiel entre des factures d'elec et de fioul donc rendre dans le cas present le chauffage electrique interessant

n°6811725
mich370
Posté le 22-10-2005 à 10:32:11  profilanswer
 


Ta solutuion avec plancher chauffant+fluide est très valable c'est exact. Ce qui me fait reflechir  c'est la difference d'investissement avec uniquement des resistances. Connais tu des couts au m2 (posés par entreprise) suivant le type?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  le chauffage electrique

 

Sujets relatifs
[TU] Les vélos à assistance électriquechauffage electrique
Mon rasoir electrique philishave se telecommande avec mon portable !Conseils pour le choix d'un four électrique
Ceinture de musculation à stimulation electriqueConseils chauffage individuel électrique
chauffage electrique radian ou rayonnant?chauffage electrique et CO²
chauffage electrique ou au gaz?De la bonne utilisation d'un chauffage électrique ...
Plus de sujets relatifs à : le chauffage electrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR