Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chaudière à gaz, corps de chauffe à changer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaudière à gaz, corps de chauffe à changer

n°5136166
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-03-2005 à 20:02:33  profilanswer
 

Bon, un technicos est passé chez moi ce matin -> il faut changer le corps de chauffe de ma chaudière (celle-ci s'éteignait purt et simplt qd je laissais laisser couler l'eau chaude trop longtemps - genre 1/4 d'h). Vu que ma chaudière a un certain âge, il m'a carrt proposé de la remplacer complètt par une neuve. Du coup je me retrouve avec le choix suivant :
 
1. changer le corps de chauffe, et qqes conneries : 464 € pièces et main-d'oeuvre
 
2. remplacer la chaudière (une Aclea) : 1400 € pièces et main-d'oeuvre
 
L'intérêt du 2. serait d'avoir une chaudière neuve (la mienne a 7 ans), sans veilleuse, ce qui consomme moins de gaz, paraît-il. Le pb c'est que ça coûte quasi 1000 € de plus, forcément.
 
Alors la question : est-ce que qqu'un saurait si c'est intéressant ? Est-ce que si je garde ma vieille chaudière je vais pas avoir encore d'autres emmerdes coûteuses ? Si j'en crois le technicos c'est le cas, mais vu que j'y connais pas gd-chose... :/

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 20:02:33  profilanswer
 

n°5154686
reith
Posté le 26-03-2005 à 04:48:00  profilanswer
 

connait pas cette marque mais des problèmes qui apparaissent au bout de 7 ans c'est pas normal et ça présage rien de bon...
 
la mienne a 20 ans et pas de problème particulier si ce n'est un entretien annuel regulier
 
un corps de chauffe de bonne qualité doit être en 100 % cuivre  
 
par rapport au marché, et suite à une enquête répétée de Que choisir ? on peut s'orienter vers une Frisquet chauffage + ecs 23 kW dont la qualité est top  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chaudière à gaz, corps de chauffe à changer

 

Sujets relatifs
Conseil choix sport pour muscler tout le corps en performanceTete de vis partie, le corps est toujours dans le filetage...????
Sensation d'épines dans le corpsChanger de tête
Donner son corps à la science ...[Poker] RIP Doyle
Changer le filtre a huileMa chaudière fait un bruit d'eau qui remue
Changer d'avis 
Plus de sujets relatifs à : Chaudière à gaz, corps de chauffe à changer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR