Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cave a vin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cave a vin

n°40732974
diog126
Posté le 16-01-2015 à 21:00:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis acheté une cave à vin de service, j'ai plusieurs bonnes bouteilles de Bordeaux , barolo et vin espagnol et j'aimerais savoir s'il était possible de les garder avec cette cave plusieurs années 5-6 ans... En respectant la température de 10 à 14 degrés ?  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 21:00:30  profilanswer
 

n°40733655
bouhi
Posté le 16-01-2015 à 22:31:10  profilanswer
 

à 10 ° oui. Ma cave oscille entre 8 et 12 ° selon les saisons et ça tient au moins 3 décennies. Après, il faut voir les vibrations, la qualité de la régulation de ta cave, sa contenance pour voir l'inertie, etc.
 
Par contre si ton Barolo est bon, il ne vieillira probablement pas 40 ans :D . Parce que 5-6 ans pour un Barolo c'est jeune (après, les goûts et les couleurs...)

n°40733984
diog126
Posté le 16-01-2015 à 23:18:23  profilanswer
 

Je peux la régler de 5 à 20... Je pensais la mettre à 10-11 voir 12 degrés et y intégrer un termometre et un hygromètre afin de surveiller comme il faut. Cest une petite cave 34 bouteille pour commencer... Au niveau des vibration Cest refroidit par compresseur... Donc j espère qu'il y'a in anti vibrassion mais normalement oui.... Mes craintes viennent surtout du faite que sur internet ils disent que les vins ne se gardent que très peu de temps dans une cave a vin de service... Est-ce un argument marketing ?? Selon vous Ca peut le faire?  Quand je dis 3 à 6 ans Cest ce qui m est conseiller ce sont des bouteilles de 2009... Pas a 300 CHF ou euro maintenant mais au alentour de 40-50... Tous tres bien noter par parker... J ai juste peur de les perdre ... Qu'en penser vous? Et merci pour votre réactivité

n°40744617
bouhi
Posté le 18-01-2015 à 14:15:27  profilanswer
 

Parker  :D  : je ne dis pas que c'est mal mais il a ses goûts et toi les tiens, ça peut être les mêmes...
 
En choisissant bien tes vins, à 40-50 CHF on trouve du très bon qui bonifie sur 10 ans et plus et qui se gardera 2-3 décennies si le millésime est bon or 2009 ça doit le faire (je lui préfère 2010 mais bon, je suppose qu'il y a une naissance). La plupart des miens va de 20 à 50 € et je ne m'en plains pas.
 
Pour la température, je ne me fais pas de soucis... sauf que si ce n'est pas ventilé, la paroi du fond sera plus froide normalement. Donc certaines bouteilles seront collées à du presque glacé (j'exagère un peu). Plus la cave est petite, plus ça refroidira souvent vu l'inertie, sauf si la cave n'est pas stockée à 20-25 °.
 
La où ça coince plus, ce sont les vibrations.
 
As tu pensé aux garde-vins ? Sur Paris, en service assez haut de gamme, on est à moins de 200 € par an avec les assurances, à peine 150 sinon avec l'assurance minimale.
 

n°40754588
Modération
Posté le 19-01-2015 à 11:35:16  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cave a vin

 

Sujets relatifs
Conseil cave à vinOccupation illégale de cave
Gestion de cave: quel soft?Suie ds mon appart suite à travaux du propriétaire dans la cave
Cave a vin Climadiff : tous mes bouchons de bouteilles ont sauté!Cave a cigarees sur site aficionados ???
Conseils pour cave à vin ?Assurance et cave cambriolée ??
isolation thermique du plafond d'une cave avec fibres minéralesProblème d'humidité dans une cave souterraine
Plus de sujets relatifs à : Cave a vin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR