Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cartouches à Andorre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartouches à Andorre

n°32203133
arial97
Posté le 04-11-2012 à 12:32:58  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me demande si cela est rentable d'aller acheter ces cartouches de tabac à Andorre pour un riverain français qui habite près de la frontière ?
 
Quand je vois que la moyenne d'une cartouche là-bas est de 20€ contre 63€ en France je me pose des questions !
 
Si tel est votre cas, pouvez-vous me donner des informations sur le moyen de procéder et surtout de la DOUANE. Officiellement c'est 1,5 cartouche mais quelle est la limite tolérée et le moyen de l'optimiser (plusieurs voyageurs dans la même voiture, plaque 66). Est-ce que les contrôles à la douanes sont fréquents et quels sont les pénalités si ont dépasse un petit peu le quotas ?
 
Un sujet sur ce forum a déjà été ouvert sur ce sujet mais à 8 ans, et je pense que toutes les mesures ont dues considérablement changer.
 
Avis à tous les experts français-andorrans  ;)  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 12:32:58  profilanswer
 

n°32203207
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-11-2012 à 12:45:37  profilanswer
 

Les douanes sont assez chiantes à Andorre, de ce qu'on m'en a dit. Perso je vais au Perthus, c'est plus loin mais moins de contrôles. De toute façon y a une tolérance, si tu ramènes deux cartouches au lieu d'une et demi, on te fera peut-être pas chier, mais si tu ramènes 20 cartouches, là tu vas manger chaud.
 
N'y vas pas avec un Opel Mériva, tu te feras contrôler à tous les coups :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°32203525
viniw
geek repenti
Posté le 04-11-2012 à 13:32:06  profilanswer
 

va plutôt en Espagne, tu peux monter à 10 cartouche avec un dsa.

n°32204242
arial97
Posté le 04-11-2012 à 14:29:51  profilanswer
 

Ouai c'est clair que comme l'espagne est en UE y a pas de frontière et tu peux ramener 5 cartouches.
Le problème c'est que la cartouche est à 40€ donc peu rentable à moins que t'en achète en masse et là encore la loi interdit d'en acheter pour faire du commerce et ton dsa qui t'élève la limite à 10 cart te dénoncera si tu fais trop d'aller-retour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cartouches à Andorre

 

Sujets relatifs
[aide choix] pertus/jonqueira ou andorreprix du tabac a rouler a Andorre
Edit : A supprimerANDORRE !! Vaut-il mieux aller à Pas ou A La vieille?
Cartouches de cigarettes ?andorre
Andorre, Le Perthus, Pas de la Case...Quotas pour l'andorre
Cartouches de cigarettesqui va en andorre cet été?
Plus de sujets relatifs à : Cartouches à Andorre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR