Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Canalisation évacuation cassée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canalisation évacuation cassée

n°14040040
kamel44000
Posté le 12-02-2008 à 15:27:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a maintenant  plus de 2 semaines, du jour au lendemain toutes mes evacuations se sont bouchées.
Je me suis orienté vers toutes les démarches usuelles de débouchage. Rien a marché.
J'ai fini par faire appel a un plombier qui n'a rien réussi a faire, et qui m'a quand même facturé 28euros de déplacements  :fou: .
J'ai appelé l'agence de location qui traine les pieds depuis le début et qui a fini par m'envoyé un gros camion veolia qui a envoyé de l'air(ou de l'eau) a haute pression pour débouché.
Ils ont réussi mais en voyant de la terre s'envoler un peu dans la cour, ils m'ont expliqué que la canalisation était cassée.du coup la terrre rentre dans la canalisation et bouche l'evacuation.
Il faut donc réparer la canalisation(mini-pelleteuse) et le devis s'annonce vers les 2000euros TTC.
Probleme c'est que mon agence a commencer a me parler de me facturer une partie des travaux, car elle m'a dit que ca faisait parti des charges récupérables.
 
Dois-je payer une partie de la facture alors que j'y peut rien si la canalisation est cassée dans la cour?
La cour est commune a 3 appartement qui appartiennent tous a l'agence.
Sachant que ce sont 3 appartement de 2ans environs je pense que le boulot a mal  était fait  :fou:  
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 15:27:02  profilanswer
 

n°14040104
jigawa
Posté le 12-02-2008 à 15:32:16  profilanswer
 

Contacte l'assistance juridique de ton assurance habitation.
Il va de soi que tu n'a pas à payer la moindre reparation sauf si tu es responsable des degats (ce qui ne semble pas etre le cas).
 
C'est au proprietaire de prendre en charge la reparations. A lui de se retourner (ou non) vers l'entreprise qui à construit les appartements. Si ils ont 2 ans, c'est surement couvert par la garantie décennale.


Message édité par jigawa le 12-02-2008 à 15:32:51
n°14040213
everfrost
Amused
Posté le 12-02-2008 à 15:40:24  profilanswer
 

C'est pas récupérable.
Ou alors tu leur amènes le décret (qui est exhaustif) et tu leur demandes de te pointer "réparation de canalisation explosée" :o
 
Quant au bourrinage de canalisation à coup de pression il y a toujours un risque et l'agence le savait très bien.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°14040276
kamel44000
Posté le 12-02-2008 à 15:44:58  profilanswer
 

Attention, ce n'est pas veolia qui a cassée la canalisation a coup de pression.
Ils ont simplement decouvert en envoyant la pression que si la canalisation était bouchée, c'etait parce qu'elle était casséé au préalable, peut-etre a cause de racine d'arbres ou autre.
 
En tout cas d'aprés vos message je n'ai rien a payer ?


Message édité par kamel44000 le 12-02-2008 à 15:45:32
n°14040344
everfrost
Amused
Posté le 12-02-2008 à 15:49:58  profilanswer
 

Ah ok, enfin quoi qu'il en soit ce n'est pas récupérable.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°14041852
nono51
Posté le 12-02-2008 à 18:19:59  profilanswer
 

C'est clair, rien n'est à ta charge
 
Contact ton ADIL local
 
Coordonnées ici :
 
http://www.anil.org/adils/carte.htm

n°14042101
kamel44000
Posté le 12-02-2008 à 18:46:38  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Suis-je obligé de payer les 2 semaines(bientot 3) de loyer où mon appartement est inutilisable, car toutes les évacuations sont bouchées.
et ils laissent trainer les choses tranquilemment :(

n°14042125
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2008 à 18:48:37  answer
 

kamel44000 a écrit :

Bonjour,
 
il y a maintenant  plus de 2 semaines, du jour au lendemain toutes mes evacuations se sont bouchées.
Je me suis orienté vers toutes les démarches usuelles de débouchage. Rien a marché.
J'ai fini par faire appel a un plombier qui n'a rien réussi a faire, et qui m'a quand même facturé 28euros de déplacements  :fou: .
J'ai appelé l'agence de location qui traine les pieds depuis le début et qui a fini par m'envoyé un gros camion veolia qui a envoyé de l'air(ou de l'eau) a haute pression pour débouché.
Ils ont réussi mais en voyant de la terre s'envoler un peu dans la cour, ils m'ont expliqué que la canalisation était cassée.du coup la terrre rentre dans la canalisation et bouche l'evacuation.
Il faut donc réparer la canalisation(mini-pelleteuse) et le devis s'annonce vers les 2000euros TTC.
Probleme c'est que mon agence a commencer a me parler de me facturer une partie des travaux, car elle m'a dit que ca faisait parti des charges récupérables.
 
Dois-je payer une partie de la facture alors que j'y peut rien si la canalisation est cassée dans la cour?
La cour est commune a 3 appartement qui appartiennent tous a l'agence.
Sachant que ce sont 3 appartement de 2ans environs je pense que le boulot a mal  était fait  :fou:  
 
Merci de vos réponses.


Bien sûr que non, tu ne dois strictement rien payer du tout.
 
Ce genre de gros travaux d'entretien sont à la charge exclusive du propriétaire...

n°14043043
nono51
Posté le 12-02-2008 à 20:30:46  profilanswer
 

kamel44000 a écrit :

Merci de vos réponses.
 
Suis-je obligé de payer les 2 semaines(bientot 3) de loyer où mon appartement est inutilisable, car toutes les évacuations sont bouchées.
et ils laissent trainer les choses tranquilemment :(


 
Je pense qu'un courrier envoyé en RAR précisant :
- le contexte (réseau bouché, intervention,... diagnostic)
- impossibilité d'utiliser dans des conditions normales ton appartement
- demande de prise en charge par le propriètaire de l'indisponibilité normale de lappart (c'est pas gagné mais faut essayer)
- en tout état de cause la réalisation rapide des travaux de remise en état du réseau
- à défaut mise en oeuvre de la procédure de consignation
 
 
 
Comment peut-on consigner le montant de son loyer, des charges de copropriété ou des factures téléphoniques ?
 
Pour les demandes de consignations concernant le montant de factures téléphoniques, de plus en plus fréquentes, l’autorisation de justice s’impose.
 
Si vous souhaitez obtenir la réalisation d’une prestation ou l’exécution d’une obligation par l’autre partie, vous avez intérêt, avant d’envisager la solution consignation, à utiliser la procédure d’injonction de faire (article 1425-1 à 9 du nouveau code de procédure civile) : le but de cette procédure est d’obtenir rapidement l’exécution du contrat.
 
Vous pouvez devant le tribunal d’instance, solliciter la consignation des fonds, dans l’attente du règlement du litige. Devant le tribunal d’instance, la procédure est simple, rapide et peu coûteuse. Un avocat n’est pas obligatoire, et les parties, peuvent se défendre elles-mêmes mais, il est recommandé d’appeler l’autre partie dans la procédure ; à défaut, votre demande risquerait d’être rejetée pour les motifs suivants :
 
• Motif tenant à la forme : la procédure de requête est prévue pour les seuls cas, où il est nécessaire d’opérer, sans que soit avisée l’autre partie (dans un souci de rapidité ou pour éviter une dissimulation de sa part, par exemple). Lorsque la consignation de loyers est recherchée, les juges considèrent donc qu’il n’y a aucune utilité d’éviter que le propriétaire, ne soit averti de la demande.
 
• Motif tenant au fond : éventuellement, dans le cadre d’une procédure, et notamment en référé, les juges peuvent être amenés à envisager, en raison du litige existant et si c’est le bien-fondé du loyer lui-même qui est en cause, d’ordonner la consignation des sommes contestées ; mais ils considèrent, qu’il n’existe aucune disposition légale, qui les autorise à dispenser à priori un locataire, du paiement des loyers au créancier lui-même (hors les cas de contestation évoqués). Il est donc recommandé d’appeler l’autre partie dans la procédure, afin d’assurer un débat contradictoire et permettre au Tribunal d’apprécier le point de vue de chacune des parties

 
source : http://consignations.caissedesdepo [...] ?article22
 
 
à voir donc aussi la procédure en gras : procédure d’injonction de faire

n°14043078
xilebo
noone
Posté le 12-02-2008 à 20:34:37  profilanswer
 

ca serait pas akerys l'agence de location ?
 
On a eu le meme problème dans notre résidence, une canalisation fuyait sur la route (erreur de conception, il a fallu retrouer la route de la résidence et réparer) et ils ont voulu faire payer ca aux locataires. On a tenté de raler mais pour l'instant c'est en suspend (ils ont prélevé ca sur les charges de l'année).

mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 20:34:37  profilanswer
 

n°14045458
kamel44000
Posté le 13-02-2008 à 00:18:10  profilanswer
 

Non c'est La forêt immobiliier (slogan : un ami dans l'immobilier ).
Merci de vos infos, demain je vais les voir et je fait partir de suite un courrier RAR.
S'il ne bouge pas je ferai une consignation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Canalisation évacuation cassée

 

Sujets relatifs
[problème] évacuation wcEvacuation air chaud clim par VMC ? Autorisé ?
Evacuation de l'Ambassade du Canada a Paris, alerte bacteriologique ?Evacuation de douche: Problème d'étanchéité
bulle cassée[DROIT] hauteur des cheminer evacuation restaurant.
Voix cassée en permanenceViS cassée , help :o
Alerte incendie et excercice d'évacuationpoignée cassée (bricolage)
Plus de sujets relatifs à : Canalisation évacuation cassée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR