Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1349  1350  1351  1352  1353  1354
Auteur Sujet :

HFR CANADA| Le topic des HFRiens qui font des bébés au Canada

n°23396972
dobeliou
Au dessus c'est le soleil
Posté le 23-07-2010 à 16:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

Au contraire, il faut bien le coloni... moderniser ce pays  [:toyonos:3]

ouais puis tout est relatif quoi, on vient pas tous de Paris ou de Lyon.

---------------
"Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace"
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 16:05:11  profilanswer

n°23397710
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 23-07-2010 à 17:03:46  profilanswer

hethrir a écrit :

juste à pas venir  :o

C'est normal d'avoir du retard sur certaines choses dans les différents pays. Tout le monde ne va pas a la meme vitesse. Ce qui est grave, c'est de fermer les yeux et de se dire que tout va bien ! (Nous n'avons aucun probleme sur la gestion de la ville de Montreal, nous n'avons aucun probleme d'identité, nous n'avons aucun probleme de racisme, nous n'avons aucun probleme sur la gestion des depenses publiques, nous n'avons pas de corruption, nous n'avons pas de problemes sur nos infrastructures routieres (cf. le point precedent), nous n'avons pas de retard technologique sur les Etats ou l'Europe ou l'Asie ...)

---------------
Dans la force d'un arbre, dans la couleur de l'eau, je te survivrai ...
n°23397760
dobeliou
Posté le 23-07-2010 à 17:07:15  profilanswer

Benweb83 a écrit :

C'est normal d'avoir du retard sur certaines choses dans les différents pays. Tout le monde ne va pas a la meme vitesse. Ce qui est grave, c'est de fermer les yeux et de se dire que tout va bien ! (Nous n'avons aucun probleme sur la gestion de la ville de Montreal, nous n'avons aucun probleme d'identité, nous n'avons aucun probleme de racisme, nous n'avons aucun probleme sur la gestion des depenses publiques, nous n'avons pas de corruption, nous n'avons pas de problemes sur nos infrastructures routieres (cf. le point precedent), nous n'avons pas de retard technologique sur les Etats ou l'Europe ou l'Asie ...)

Gestion de la ville, des dépenses et des infrastructures routières on en entend parler quand même, pour les problèmes de mentalité moins, mais retard par rapport la France, à ce niveau la ca me ferait mal...

---------------
"Celui qui t'agace, qui tabasse, qui t'a pris ta place, qui... pratique l'acupuncture avec un pic à glace"
n°23397767
ganellon
-
Posté le 23-07-2010 à 17:07:50  profilanswer

Benweb83 a écrit :

nous n'avons pas de retard technologique sur les Etats ou l'Europe ou l'Asie ...)

et on essaye pas d'enculer les consommateurs:
http://arstechnica.com/tech-policy [...] a-caps.ars

---------------
qui fait le malin, tombe dans le ravin :fou:
n°23398052
hethrir
Bou..je t'ai vu derrière ce...
Posté le 23-07-2010 à 17:30:45  profilanswer

Je n'y a crois pas beaucoup au compagnie qu'ils disent casser les prix quand ils vont arriver au Canada.  Il y a une certains compagnie avec un milliardaire fou qu'il offrait des prix hallucinants et qui revenait au même prix que les autres.  

Ne faut pas oublier une chose pour ce qui est de l'internet et autre.  Oui ça coute cher ici, mais faut voir aussi que la densité de la population n'est pas pareil ici que l'europe ou les stats.  Alors, ça coute plus cher l'implémentation du réseau.

---------------
Un bon mécanicien va vous dire qu'il faut changer le système d'allumage sur votre moteur diesel.
n°23398129
ganellon
-
Posté le 23-07-2010 à 17:37:57  profilanswer

hethrir a écrit :

Je n'y a crois pas beaucoup au compagnie qu'ils disent casser les prix quand ils vont arriver au Canada.  Il y a une certains compagnie avec un milliardaire fou qu'il offrait des prix hallucinants et qui revenait au même prix que les autres.

Ne faut pas oublier une chose pour ce qui est de l'internet et autre.  Oui ça coute cher ici, mais faut voir aussi que la densité de la population n'est pas pareil ici que l'europe ou les stats.  Alors, ça coute plus cher l'implémentation du réseau.

la densité dans une grande ville ca veut rien dire..

et je rappelle que 90 %  (ou environ) de la pop. canadienne vit dans une bande de 200 km au nord de la frontière avec les US...

et cela dit, l'aritcle que j'ai linké parle d'une diminution de la qualité de l'offre pour un prix constant ce qui ets bien un  gros fuck à tous les consommateurs

plus généralement, l'attitude des sociétés de télécoms / FAI est indéfendable au Canada

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 23-07-2010 à 17:39:23

---------------
qui fait le malin, tombe dans le ravin :fou:
n°23398275
dobeliou
Posté le 23-07-2010 à 17:53:04  profilanswer

ganellon a écrit :

la densité dans une grande ville ca veut rien dire..

et je rappelle que 90 %  (ou environ) de la pop. canadienne vit dans une bande de 200 km au nord de la frontière avec les US...

et cela dit, l'aritcle que j'ai linké parle d'une diminution de la qualité de l'offre pour un prix constant ce qui ets bien un  gros fuck à tous les consommateurs

plus généralement, l'attitude des sociétés de télécoms / FAI est indéfendable au Canada

Ca c'est un fait, c'est clair.

Mais ca finira par bouger, y'a une époque ou en France on était en retard sur a peu près le monde entier, puis Free est arrivé. Les petits FAI avec un vraie politique concurencielle commencent a arriver icitte, et même si ils ont quasi aucune marge de manoeuvre au Québec même comparé a l'Ontario, ils grossissent et finiront bien par être en mesure de faire pression. Ca couplé a 2 3 gros recours collectifs, 2 3 gros scandales de corruption au CRTC etc... ca finira par bouger quoi.

Et c'est en aucun cas une généralité les FAI hein. Et ouais y'a quand même des contraintes techniques qu'on a pas en France. Et ouais c'est pas un pays aussi riche et moderne en termes d'infrastructures, et ouais, globalement les gens ont tendance a en avoir un peu rien a foutre de ces thèmes qui intéressent globalement plus les geeks .

En contrepartie, en terme de modernité des services liés a Internet ( sites banquaires, gouvernementaux, emplois, statistiques etc... ) bah sont loin d'être a la ramasse.

ps: ce qui manque pour aider a faire bouger tout ca, c'est 2 3 grosses assoc de consommateurs bien médiatisées et qui font peur, genre UFC quechoisir and co

Message édité par dobeliou le 23-07-2010 à 17:55:18

---------------
n°23398823
Benweb83
Posté le 23-07-2010 à 18:57:05  profilanswer

hethrir a écrit :

Ben non justement ... Avec deux bandes de 50km de large entre Gatineau-Sherbrooke et Montreal-Quebec, tu touches 85% de la population du quebec !  

Mais y'a pas que ca ... Essayes d'acheter une licence en ligne pour un produit microsoft sur microsoft.ca ! Ca te renvoie vers le site aux Etats, qui ne vend pas aux canadiens ! Pour les canadiens, il faut aller payer 20% plus cher chez Futureshop. Et ca, ca n'a rien a voir avec la densité de population !

---------------
n°23398977
Joyrock
Posté le 23-07-2010 à 19:14:39  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Ben non justement ... Avec deux bandes de 50km de large entre Gatineau-Sherbrooke et Montreal-Quebec, tu touches 85% de la population du quebec !  

Mais y'a pas que ca ... Essayes d'acheter une licence en ligne pour un produit microsoft sur microsoft.ca ! Ca te renvoie vers le site aux Etats, qui ne vend pas aux canadiens ! Pour les canadiens, il faut aller payer 20% plus cher chez Futureshop. Et ca, ca n'a rien a voir avec la densité de population !

Tant pis tu payes pas  [:spamafote]

---------------
Topic unique Google Chrome - Google Chrome OS
n°23399332
quasartone
Ready for take off
Posté le 23-07-2010 à 20:05:23  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Dis-toi que tu arrives sur un continent qui a 20 ans de retard sur pas mal de choses ... :/
(y compris les motifs de tapisserie :o)

Toi tu as des problèmes avec ta tapisserie  :D  

saiplent a écrit :

Ca se refait la déco.

+1, choisir un logement pour sa déco, non quoi.

dobeliou a écrit :

Ah bah celui ou j'étais c'était pas 500 quand même, plus 30 [:tinostar]

Mais je viens de voir qu'il y'avait un paquet de campings en mauricie. (moi ce que j'ai vu c'est le parc national de la mauricie, avec le camping dedans)  

edit: http://canaction.free.fr/mauricie/campingrustique.html trouvé ca

Super, merci pour le tuyau, j'vais y jeter un oeil  [:whiskas]  

Zangalou a écrit :

disons que quand tu paies ta baraque 250.000, tu as pas trop envie de refoutre une somme dans toute la déco

Bah faut s'arranger pour ne pas avoir à refaire les planchers, mais juste les peintures, ce ne sont pas des gros travaux. A 250 000$ t'as des superbes baraques à ce prix... !!

---------------
IFR or VFR that is the question.
n°23399364
Benweb83
Posté le 23-07-2010 à 20:08:37  profilanswer

quasartone a écrit :

A 250 000$ t'as des superbes baraques à ce prix... !!

... a Rouyn ! :o

---------------
n°23399436
tiibo
Posté le 23-07-2010 à 20:15:33  profilanswer

Benweb83 a écrit :

... a Rouyn ! :o

D'où tu l'as sorti ce nom la  [:clooney44]  

Message édité par tiibo le 23-07-2010 à 20:16:03
n°23399623
Benweb83
Posté le 23-07-2010 à 20:39:19  profilanswer

Ben la ... C'est un peu connu quand meme !

---------------
n°23399724
Zangalou
go habs go
Posté le 23-07-2010 à 20:50:59  profilanswer

quasartone a écrit :

Bah faut s'arranger pour ne pas avoir à refaire les planchers, mais juste les peintures, ce ne sont pas des gros travaux. A 250 000$ t'as des superbes baraques à ce prix... !!

ah oui les baraques sont belles, le truc c'est que tu dois refaire toute la cuisine car la couleur est à chier, repeindre toutes les pièces et changer les moquettes xD et au moins 2 maisons sur 3 sont comme ça, intérieur style années 80

---------------
Site:  http://www.jeuxonline.ca Twitter: http://twitter.com/JeuxOnlineCa
n°23400343
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas.
Posté le 23-07-2010 à 22:00:27  profilanswer

Goodbye Montréal, à dans deux semaines! [:ohello]  

Et a demain l'topic.  [:simchevelu]

Goodbye la France, à dans 8 mois.  [:ohello]  

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 06-08-2010 à 08:47:49

---------------
Le post-rock, cay le bien.
n°23400372
angel18
From Montréal, QC
Posté le 23-07-2010 à 22:03:55  profilanswer

Julian33 a écrit :

Bonnes vacances!! En France c'est ca?

---------------
Pseudo PSN - Jayjayto
n°23401008
dobeliou
Posté le 23-07-2010 à 23:09:32  profilanswer

Julian33 a écrit :

Bon Vol / Bonnes Vacances poulay [:shay]

---------------
n°23402257
Siluro
chili p yo
Posté le 24-07-2010 à 02:02:09  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Gros plus le PFE à Montréal quand même,en tout cas merci pour tes renseignements,très sympa.

Non, je parle du stage, pas du PFE.

LePhasme a écrit :

C'est une impression ou le style ancien a beaucoup de succès dans la déco des apparts canadiens ? :o

Oh ? Je croyais que j'étais dans un cas à part [:cmshadow]

Message édité par Siluro le 24-07-2010 à 02:04:48

---------------
Childish Gambino - Heartbeat (Oliver Remix)
n°23402294
Zangalou
go habs go
Posté le 24-07-2010 à 02:08:15  profilanswer

as253 a écrit :

apres tu as le combo chutes de Montmorency en matinée, go ile d'orleans en voiture le midi et grosse race au caribou dans une cabane a sucre, sortie a 19h et dodo  :o  

Citation :

Tu vas déjà bien entamer le V  [:mechant poulet]

[:obawi]

finalement on a changé de destination, ça sera la france

---------------
n°23402943
Betcour
Information junkie
Posté le 24-07-2010 à 06:02:54  profilanswer

Bon je débarque sur le topic, ma demande de RP doit avoir été acceptée vu qu'ils ont débité ma carte des frais :o

[:pcgamer]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan)
n°23402958
quasartone
Ready for take off
Posté le 24-07-2010 à 06:46:41  profilanswer

Ca veut rien dire ca   [:haha matrix]

---------------
n°23402970
Betcour
Information junkie
Posté le 24-07-2010 à 07:42:33  profilanswer

quasartone a écrit :

Ca veut rien dire ca   [:haha matrix]

En tout cas la première fois il manquait un truc, ils ont renvoyé le dossier direct sans rien débiter, donc là ça a dû avancer quelque part. :o

---------------
n°23403912
Zangalou
go habs go
Posté le 24-07-2010 à 12:32:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Bon je débarque sur le topic, ma demande de RP doit avoir été acceptée vu qu'ils ont débité ma carte des frais :o

[:pcgamer]

chelou moi ils ont débité le jour même ou j'ai payé

---------------
n°23404933
Betcour
Information junkie
Posté le 24-07-2010 à 15:28:29  profilanswer

Zangalou a écrit :

chelou moi ils ont débité le jour même ou j'ai payé

C'est à dire ? Moi j'ai juste mis mon n° de carte sur le formulaire de paiement et zou dans l'enveloppe (y'a 3-4 mois de ça).

---------------
n°23405003
jameson
Posté le 24-07-2010 à 15:41:07  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est à dire ? Moi j'ai juste mis mon n° de carte sur le formulaire de paiement et zou dans l'enveloppe (y'a 3-4 mois de ça).

Tu es passé par le CSQ et c'est ca qui vient d'être débité, ou tu es déjà au canada et c'est le règlement du fédéral que tu viens de faire ?

Si c'est le CSQ, le règlement marque bien le début de traitement et l'envoi de l'AR, mais je n'ai l'impression que tu parles de ça.

n°23405024
Betcour
Information junkie
Posté le 24-07-2010 à 15:45:47  profilanswer

jameson a écrit :

Tu es passé par le CSQ et c'est ca qui vient d'être débité, ou tu es déjà au canada et c'est le règlement du fédéral que tu viens de faire ?

Ni l'un ni l'autre, je suis passé par le programme fédéral "travailleurs qualifiés" (vu que j'ai dans mon CV un des jobs qui y donne accès), donc sans passer par les programmes provinciaux Quebec ou autre. J'ai remplis tous les formulaires y compris le paiement et envoyé tout ça direct à l'immigration.

Message édité par Betcour le 24-07-2010 à 15:46:17

---------------
n°23405045
jameson
Posté le 24-07-2010 à 15:49:07  profilanswer

k ! sorry, pas lu grand chose sur ce process :/

n°23405336
Zangalou
go habs go
Posté le 24-07-2010 à 16:54:26  profilanswer

Betcour a écrit :

ah ok pas la même chose que moi ou je paye direct par internet

---------------
n°23406807
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas.
Posté le 24-07-2010 à 21:05:40  profilanswer

angel18 a écrit :

Bonnes vacances!! En France c'est ca?

Yep.  

dobeliou a écrit :

Bon Vol / Bonnes Vacances poulay [:shay]

Merci, on est bien arrivé.  
Par contre maintenant c'est officiel, j'haïs Paris du plus profond de mon coeur.  :o  

---------------
n°23406845
Siluro
chili p yo
Posté le 24-07-2010 à 21:11:57  profilanswer

Julian33 a écrit :

Par contre maintenant c'est officiel, j'haïs Paris du plus profond de mon coeur.  :o  

Pourquoi ça ? [:aaaaze]

---------------
n°23407114
Benweb83
Posté le 24-07-2010 à 22:03:39  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Tiens on va continuer la liste de tous les trucs IT qui ne marchent pas ...

- Activation d'un recepteur Bell Express Vu en ligne :
http://img94.imageshack.us/img94/3827/capturedcran20100724155.png

- Le site web de Telus Mobilité (la filiale cellulaire), qui n'existe pas en version mobile !!!!
Bonus : Telus fait partie des deux 'consortiums' a diffuser l'iphone (Rogers/Fido, Bell/Telus) ... le site Telus mobilité n'est pas compatible Safari !

J'en garde d'autre pour plus tard ...

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 24-07-2010 à 22:05:06

---------------
n°23407120
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas.
Posté le 24-07-2010 à 22:04:19  profilanswer

Siluro a écrit :

Pourquoi ça ? [:aaaaze]

C'est laid, c'est gris, et ca sent la pisse. :/

Message cité 3 fois
Message édité par Julian33 le 24-07-2010 à 22:04:49

---------------
n°23407134
dobeliou
Posté le 24-07-2010 à 22:07:29  profilanswer

Julian33 a écrit :

Alors ca c'est étonnant, pourtant c'est pas le Tiers Monde comme ici [:cosmoschtroumpf]

Amusez vous bieng [:shay]

---------------
n°23407144
Siluro
chili p yo
Posté le 24-07-2010 à 22:09:10  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est laid

L'architecture... les goûts et les couleurs :o

Pareil ici quand il ne fait pas beau :o (quoi qu'en hiver, même si y'a 43784378cm de neige, il est courant que le ciel soit d'un joli bleu ;)

Julian33 a écrit :

et ca sent la pisse. :/

Ce n'est pas non plus dur de trouver un endroit qui sent la pisse ici aussi [:dolores:1]

---------------
n°23408571
saiplent
Issa Nissa
Posté le 25-07-2010 à 01:48:12  profilanswer

Benweb83 a écrit :

http://www.france.fr/  :o  

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°23408680
tiibo
Posté le 25-07-2010 à 02:20:23  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est laid, c'est gris, et ca sent la pisse. :/

D'accord avec les 2 derniers points, mais cite moi une ville canadienne qui pourrait rivaliser (même en rêve :o) avec la beauté de Paris.

Le XIIIe, c'est super sympa !

Spoiler :

http://img52.imageshack.us/img52/2576/93832819.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 25-07-2010 à 04:14:01
n°23408799
Zangalou
go habs go
Posté le 25-07-2010 à 04:51:05  profilanswer

billets achetés, à moi la France

---------------
n°23408836
quasartone
Ready for take off
Posté le 25-07-2010 à 07:02:42  profilanswer

tiibo a écrit :

D'accord avec les 2 derniers points, mais cite moi une ville canadienne qui pourrait rivaliser (même en rêve :o) avec la beauté de Paris.

Y en a qui ont pas peur de retrouver leur voiture en version reduite apres ...  [:ienchangel]  

[:lapin_vert:1]

---------------
n°23408909
dobeliou
Posté le 25-07-2010 à 09:02:39  profilanswer

tiibo a écrit :

[:rofl] [:kamool]  

fake la photo :o  

Paris est la ville la plus dévelopée et la plus belle de la planète [:cosmoschtroumpf]  

Montréal s'en sort pas trop mal mais a quand même un bon siècle de retard point de vue technologique, infrastructure transport and co...  
On y survit quoi [:petrus75]  

Spoiler :

comment j'en ai marre de croiser du Francais aigri en soirée  [:stockholm]  

---------------
n°23411681
Benweb83
Posté le 25-07-2010 à 16:43:52  profilanswer

France.fr n'est pas payé directement !  
Telus mobilité ils viennent piocher 60$ chaque mois sur mon compte !

Ca se vit différement :o

---------------
n°23411809
quasartone
Ready for take off
Posté le 25-07-2010 à 17:02:52  profilanswer

Benweb83 a écrit :

Tiens on va continuer la liste de tous les trucs IT qui ne marchent pas ...

- Activation d'un recepteur Bell Express Vu en ligne :  
http://img94.imageshack.us/img94/3 [...] 724155.png

- Le site web de Telus Mobilité (la filiale cellulaire), qui n'existe pas en version mobile !!!!
Bonus : Telus fait partie des deux 'consortiums' a diffuser l'iphone (Rogers/Fido, Bell/Telus) ... le site Telus mobilité n'est pas compatible Safari !

J'aime le : "Simplicité, commodité, contrôle"  [:reddie]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  940  941  942  ..  1349  1350  1351  1352  1353  1354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA| Le topic des HFRiens qui font des bébés au Canada

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware