Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Calcul des intérêts Livret A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul des intérêts Livret A

n°17233259
d_f_g
Posté le 14-01-2009 à 15:46:34  profilanswer
 

Salut les fourmistes  :hello: ,
J'ai des questions bêtes sur le calcul des intérêts du livret A et du CODEVI...J'ai jeté un coup d'oeil sur les sites des banques pour comprendre un peu les rémunérations, mais croyez-moi, il faut avoir bac+10 pour comprendre leurs explications... :D  
Donc, je souhaiterais savoir :
1- Est-ce que les intérêts sont calculés à chaque nouvel versement vers un compte d'épargne ? tous les mois ? ou bien à la fin de l'année ?
2- Est-ce qu'il est préférable de faire des versements mensuels même avec des petites sommes d'argent ? Est-ce que ça génère plus d'intérêts ? Ou bien ça revient au même de verser tout d'un coup...
3- Qu'est-ce qui se passe une fois que le plafond du compte épargne est atteint ?  
 
Je vous remercie bcp de vos réponses...
 
Au plaisir de vous lire.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 15:46:34  profilanswer
 

n°17233283
flo850
moi je
Posté le 14-01-2009 à 15:49:48  profilanswer
 

1- calculé par quinzaine , il me semble, mais versé en, fin d'année
2- tu joues vraiment avec des pouillème de %
3- les interet continuent à s'accumuler, masi tu ne peux plus faire de versement ( pour le livret A ) , tu passes a un codevi+ , imposable, pou rle codevi

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 14-01-2009 à 15:50:08

---------------

n°17233300
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-01-2009 à 15:51:46  profilanswer
 

flo850 a écrit :

tu passes a un codevi+ , imposable, pou rle codevi


 
non :o
 
comme le livret a, les interets permettent de depasser le plafond :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17233328
flo850
moi je
Posté le 14-01-2009 à 15:53:49  profilanswer
 

c'est ce qui s'est passé pour moi [:proy] ( banque : cic )

 

ce qui dépassait le plafond du codevi ( aux alentours de 6K ) a été rémunré et imposé comme un codevi +

 

edit: mais ce sont des versements qui m'ont fait passé le plafond, pas des intérêts


Message édité par flo850 le 14-01-2009 à 15:54:18

---------------

n°17233377
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-01-2009 à 15:57:50  profilanswer
 

j'ai depassé le plafond du LDD par les interets, et c'est ce qui se passe pour moi :o
 
(tiens, j'suis a 200é du plafond pour le A moi :o)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°17243529
fucklerest
Posté le 15-01-2009 à 16:06:47  profilanswer
 

Les interets sont calculés par quinzaine et en fait, c'est la plus petite somme qu'il y a eu sur le livret A durant la 15aine qui est utilisée pour calculer les interets (cf wikipedia)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Calcul des intérêts Livret A

 

Sujets relatifs
A vous de juger : qui est le terroriste Israel ou GazaQui arrivera à trouver ces trois titres ?
Taux du livret A: le gouvernement va baisser plutot plus que moins ...A la recherche d'un shonen...
A FERMER MERCI[Humour et dépression] Le topic des BD faites sous Paint et co
N I K L U I S A M E R L A C H I E N N EGRAND HOMMAGE A UNE GRANDE DAME
~► La netiquette a disparu ◄~ 
Plus de sujets relatifs à : Calcul des intérêts Livret A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR