Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

CAF : toutes vos questions

n°9831429
francco02
Posté le 30-10-2006 à 19:39:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!!
Voila , j'ai reçu une lettre de la CAF, comme quoi j'ai rdv à mon domicile par un controleur de la CAF!
 
Je touche le RMI (des broutilles...) car je travaille en tant que technicien en informatique depuis 10 mois!
 
j'habite chez ma copine depuis 1 an (3 ou 4 nuits par semaine), mais tout est declarer chez mes parents (courrier, taf.....).
Car je suis encore sous mes parents (impots.....)
 
Voila, ma question est la suivante, je risque quoi?
 
Sachant que comme je suis au rmi, si on etait declaré ensemble, je toucherais l'APL, donc la caf me devrais de l'argent............lol!!!
 
Merci de vos avis!
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 19:39:51  profilanswer
 

n°9832244
lalymat
Posté le 30-10-2006 à 21:35:14  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Je travaille à la Caf, donc si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre  :hello:


bonjour,
j explique en deux mots un peu ma situation
je suis au RMI couple avec 2 enfants  mon conjoint ne travail pas et moi j ai
commencer il ya pas tres longtemp mais seulement a mi temp.
hors j ai appeler la caf pour renseignement et ils  m ont dit que j avais depassé le plafond pour continuer a toucher l in tegrale de mon RMI hors ce n est pas un emploi fixe
et la je me retrouve avec moins d heure  maintenant et 150 euro en moins  de la caf
car on ma expliquer que ca se calculer en additionnant les 3 mois des salaires et qu il yavait un plafond.quel est le plafond a ne pas depasser ?car du coup je ne comprend plus rien. en plus mon conjoin  ne travail pas et rentre aucun revenu et moi a peine alors c est un peu dure quand meme
merci beaucoup de me repondre

n°9837840
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 31-10-2006 à 16:01:51  profilanswer
 

lalymat a écrit :

bonjour,
j explique en deux mots un peu ma situation
je suis au RMI couple avec 2 enfants  mon conjoint ne travail pas et moi j ai
commencer il ya pas tres longtemp mais seulement a mi temp.
hors j ai appeler la caf pour renseignement et ils  m ont dit que j avais depassé le plafond pour continuer a toucher l in tegrale de mon RMI hors ce n est pas un emploi fixe
et la je me retrouve avec moins d heure  maintenant et 150 euro en moins  de la caf
car on ma expliquer que ca se calculer en additionnant les 3 mois des salaires et qu il yavait un plafond.quel est le plafond a ne pas depasser ?car du coup je ne comprend plus rien. en plus mon conjoin  ne travail pas et rentre aucun revenu et moi a peine alors c est un peu dure quand meme
merci beaucoup de me repondre


 
si c'est dur faut que ton conjoins travaille, c'est simple. Le RMI est la pour subvenir aux besoins des familles qui sont dans le besoins temporairement. Ce n'est pas de l'entretien perpétuel. :)

n°9838447
lalymat
Posté le 31-10-2006 à 17:07:35  profilanswer
 

Negro a écrit :

si c'est dur faut que ton conjoins travaille, c'est simple. Le RMI est la pour subvenir aux besoins des familles qui sont dans le besoins temporairement. Ce n'est pas de l'entretien perpétuel. :)


alors deja j ai dit que j expliquer ma situation en 2 mots et pas entierement.
tu t imagine bien que si mon conjoint pouvais travailler il le ferait et que lon aurait pas besoin de RMI ils se trouve qu il est a la cotorep mais qu il ne touche pas de revenus de la caf du a son degré d andicap.
et qu actuellement il est en attente d un reclassement et que il na aucun revenus qui  rentre etant donné que sa formation ne remunere pas.alors je crois qu avant de repondre aux message en jugeant les gens tu ferais mieux de t abstenir ou de demander des renseignement au lieu de poster des messages hors sujet
je te remercie de ta comprehension :)

n°9839357
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 31-10-2006 à 19:12:57  profilanswer
 

lalymat a écrit :

alors deja j ai dit que j expliquer ma situation en 2 mots et pas entierement.
tu t imagine bien que si mon conjoint pouvais travailler il le ferait et que lon aurait pas besoin de RMI ils se trouve qu il est a la cotorep mais qu il ne touche pas de revenus de la caf du a son degré d andicap.
et qu actuellement il est en attente d un reclassement et que il na aucun revenus qui  rentre etant donné que sa formation ne remunere pas.alors je crois qu avant de repondre aux message en jugeant les gens tu ferais mieux de t abstenir ou de demander des renseignement au lieu de poster des messages hors sujet
je te remercie de ta comprehension :)


 
Je ne peux que juger les gens que sur les infos que j'ai. Donc effectivement si ton conjoins est a la cotorep c'est différent. De plus mon message n'avait rien de contestataire car on a senti dans ton message une bonne volonté. Pour preuve mon petit smilé sympa a la fin de mon message ;)
 
 

lalymat a écrit :

si mon conjoint pouvais travailler il le ferait


J'ai repondu de la sorte car etant créateur d'entreprise, je croise beaucoup de gens (jeunes, vieux, moins vieux... etc..) qui ont la flemme de se lever le matin et bosser , ils preferent rester a la maison pour touché les alloc. Avec toutes les taxes et les charges que je paye, moi ca m'écoeure de voir ca. c'est pour ca que je dégaine assez vite sur le sujet ;)
Bonne soirée et bonne chance pour la suite ;)

n°9850354
GENE55
Posté le 02-11-2006 à 11:53:27  profilanswer
 

Bonjour Audrey,
J'espère cette fois ne pas faire d'erreur de manipulation. Je suis nouvelle sur ce forum et ne maîtrise encore pas très bien tous ses secrets. J'ai voulu vous envoyer un message qui a été enregistré en message privé alors que je pense que le sujet peut intéresser d'autre personne.
Voilà ma question. J'ai trois enfants dont la plus âgée a 19 ans et effectue actuellement un contrat de professionnalisation rémunéré sur la base de 55 % du SMIC. Cependant, sa spécialité étant la coiffure, ma fille est amenée à effectuer parfois des heures supplémentaires. Donc, pour certains mois, sa rémunération est bien de 55 % et pour d'autres non. La CAF me demande aujourd'hui le détail des salaires perçus au cours des 12 derniers mois. Vais-je devoir rembourser un trop perçu pour les mois où son salaire a dépassé le seuil des 55 % ? :??:  
Par ailleurs, la CAF prévoit un salaire maximum pour les jeunes qui travaillent de 768 euros : est ce en salaire brut ou en salaire net ?
Merci par avance de votre réponse.
 

n°9850528
paulin21
Posté le 02-11-2006 à 12:18:09  profilanswer
 

Bonjour après quelques longues semaines d'attente, j'ai enfin eu une réponse de la CAF concernant ma demande d'APL....
... ayant signé le bail le 2 septembre, je m'attendais à obtenir un versement rétroactif incluant un prorata pour les 29 jours du mois de septembre durant lesquels j'étais locataire... OR ils me disent qu'ils ne vont commencer à me verser des APL rétroactifs qu'à partir du mois d'octobre (premier mois plein) :-O  
 
N'y a t'il aucun recours possible pour arranger cette situation??? :(( merci d'avance :(

n°9851288
pompom one
Posté le 02-11-2006 à 13:59:40  profilanswer
 

Citation :

  

Le quotient familial (et non le coefficent...) sert à fixer les tarifs en cantine, crèche... Plus le quotient est faible, plus le tarif est faible...
J'espère avoir répondu à ta question.


quotient, coeff... même résultat...

 


 

Citation :

  

Plus le quotient est faible, plus le tarif est faible...
J'espère avoir répondu à ta question.

 

oui c'est une information, à laquelle je ne m'attendais pas. Ce coeff fixe donc également le montant des prestations, toutes les prestations  :whistle:  

 

Merci.  
 
ma question était : pourquoi ce coeff change alors que la situation n'a pas changée, par exemple.
@bientôt


Message édité par pompom one le 02-11-2006 à 14:02:25
n°9865711
Waldi
Posté le 04-11-2006 à 09:54:12  profilanswer
 

Est-ce que la prime de NOël sera reconduite cette année svp ? Si oui à combien svp ?

n°9865755
cedbest
Posté le 04-11-2006 à 10:14:13  profilanswer
 

paulin21 a écrit :

Bonjour après quelques longues semaines d'attente, j'ai enfin eu une réponse de la CAF concernant ma demande d'APL....
... ayant signé le bail le 2 septembre, je m'attendais à obtenir un versement rétroactif incluant un prorata pour les 29 jours du mois de septembre durant lesquels j'étais locataire... OR ils me disent qu'ils ne vont commencer à me verser des APL rétroactifs qu'à partir du mois d'octobre (premier mois plein) :-O  
 
N'y a t'il aucun recours possible pour arranger cette situation??? :(( merci d'avance :(


 
non c'est normal, ca n'a rien à voir avec le mois plein ou pas ;)
Le 1er mois n'est jamais payé, meme si tu avais fait ta demande bien avant ;)


---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 10:14:13  profilanswer
 

n°9869105
gajax2
Posté le 04-11-2006 à 20:17:43  profilanswer
 

bonjour  , c'est la première fois que je viens alors je sais pas trop comment ça marche . Je voudrais poser une question , voilà j'élève mes 2 enfants l'un de 17 ans et l'autre qui va avoir 20 ans le 30 decembre 2006 , jusqu'au 30 novembre je touche les alloc et apres plus rien , aussi j'avais lu que si l'enfant fesait des etudes on pouvait toucher jusqu'à 21 ans , c'est le cas étant donné que ma fille continue ces études à 250 km de la maison et qu 'elle a un appartement . Aussi merci de me donner la marche à suivre , ou sinon me dire ce que je peus demander .Merci d'avance .

n°9870100
Jeddo
A nice place to live
Posté le 04-11-2006 à 22:32:58  profilanswer
 

C'est très simple : il suffit d'aller sur le site web de la caf http://www.caf.fr/ et remplir un dossier en ligne pour l'aide au logement étudiant. Ensuite il faut déposer le dossier à la caf dont dépend ta fille.


---------------
FREE DATOUNE
n°9870175
ptifre
Posté le 04-11-2006 à 22:43:20  profilanswer
 

bonjour a l'aimable créatrice de ce topic :hello:
 
je suis étudiant, et j'ai constitué mon dossier de demande d'apl il y a plus de deux semaines, sur internet. j'ai bien imprimé le dossier et envoyé les pièces justificatives. et depuis, rien :??:
 
pour l'instant, tout ce que j'ai, c'est un code a 6 caractères (2 lettres + 4 chiffres), et pas le numéro d'allocataire demandé sur le site de la caf pour le suivi...
 
je vais essayer d'aller sur place, pour savoir ou en est mon dossier, mais bon, je sens que ca va me faire pareil qu'avec le crous "il faut juste attendre..."
 
est ce que tu saurais m'en dire plus ?

n°9870344
Jeddo
A nice place to live
Posté le 04-11-2006 à 23:07:56  profilanswer
 

Oui, pas besoin de te déplacer pour l'instant.
Surveille juste ton compte en banque ;)


---------------
FREE DATOUNE
n°9870378
ptifre
Posté le 04-11-2006 à 23:12:11  profilanswer
 

euh okay alors :D
simple question, je vais toucher les apl pour les mois d'octobre et novembre ou juste novembre ou rien du tout ?

n°9870538
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 04-11-2006 à 23:26:40  profilanswer
 

Salut Audrey,
 
déjà merci pour ce topic :jap:  
 
après une courte période de travail (2 semaines, de mi-septembre jusqu'au 02/10/06 ), j'ai envoyé l'attestation assedic fournie par l'employeur.
 
Puis maintenant que je souhaite actualiser ma situation via internet, impossible, on dirait qu'aux yeux des assedics je ne suis plus concerné. Pourquoi je n'accède plus à cette option ?
 
De plus, j'ai bien envoyé le coupon-réponse de changement de situation, qui m'a été retourné avec la mention "Merci de nous retourner ce document après le 19/03/07"  
 
Ca veut dire quoi :??:
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Donzeky le 04-11-2006 à 23:27:20
n°9872000
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-11-2006 à 07:15:37  profilanswer
 

c est un pb d assedics ca?


---------------
Moards : Challenge Everything
n°9872008
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2006 à 07:35:57  answer
 

la caf dans ma ville est dans un quartier mal frequenté esce que je peux faire des demarche par courrier?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2006 à 07:36:22
n°9872122
gajax2
Posté le 05-11-2006 à 09:55:41  profilanswer
 

bonjour , dans ma demande je voulais pas savoir pour demander des apl pour ma fille , mais j'avais lu que si on a 2 enfants l'un de 17 ans et l'autre de 20 ans on pouvait toucher des allocations jusqu'à 21 ans si l'enfant fesait des études en envoyant un certificat de scolarité , aussi je voulais savoir si c'était vrai .
Merci d'avance pour les réponses .

n°9872557
Selnay
Posté le 05-11-2006 à 11:58:36  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Je travaille à la Caf, donc si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre  :hello:


 
Bonjour,
Actuellement, j'ai mon enfant de 20 ans  qui est engagé dans l’humanitaire pour 9 mois, jusqu’à présent elle compté à charge pour les prestations RMI car elle était étudiante.
Mais, voilà elle est engagé dans l'humanitaire, elle gagne 600€par mois, est que elle comptera comme une personne à charge pour le RMI comme avant ? Quelles est le plafond de ressource à ne pas dépasser ?
 
Merci d'avance

n°9872638
kensookey
Posté le 05-11-2006 à 12:11:13  profilanswer
 

est il possible de toucher des aides de la caf en retard ? en fait je paye un loyer depuis septembre mais je n' ai pas demandé d' aides.
 
merci  :hello:

n°9873473
Jeddo
A nice place to live
Posté le 05-11-2006 à 14:31:40  profilanswer
 

ptifre a écrit :

euh okay alors :D
simple question, je vais toucher les apl pour les mois d'octobre et novembre ou juste novembre ou rien du tout ?


Si tu as emménagé en octobre et que c'est ta première demande, toucheras l'aide au logement à partir de novembre.
 
 :heink:  
Par téléphone aussi.

gajax2 a écrit :

bonjour , dans ma demande je voulais pas savoir pour demander des apl pour ma fille , mais j'avais lu que si on a 2 enfants l'un de 17 ans et l'autre de 20 ans on pouvait toucher des allocations jusqu'à 21 ans si l'enfant fesait des études en envoyant un certificat de scolarité , aussi je voulais savoir si c'était vrai .
Merci d'avance pour les réponses .


Désolé j'ai lu trop vite la question. Attend la réponse d'Audrey ou contacte la caf directement.

kensookey a écrit :

est il possible de toucher des aides de la caf en retard ? en fait je paye un loyer depuis septembre mais je n' ai pas demandé d' aides.
 
merci  :hello:


 
À partir du moment où tu fournis tous les justificatifs nécessaires, oui.


---------------
FREE DATOUNE
n°9876843
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 05-11-2006 à 22:24:12  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

Salut Audrey,
 
déjà merci pour ce topic :jap:  
 
après une courte période de travail (2 semaines, de mi-septembre jusqu'au 02/10/06 ), j'ai envoyé l'attestation assedic fournie par l'employeur.
 
Puis maintenant que je souhaite actualiser ma situation via internet, impossible, on dirait qu'aux yeux des assedics je ne suis plus concerné. Pourquoi je n'accède plus à cette option ?
 
De plus, j'ai bien envoyé le coupon-réponse de changement de situation, qui m'a été retourné avec la mention "Merci de nous retourner ce document après le 19/03/07"  
 
Ca veut dire quoi :??:
 
Merci :)


 

La_Nouille a écrit :

c est un pb d assedics ca?


Oui alors en fait, c'est vrai que c'est plutot les assedics, puisque je touche le rmi et c'est en cela qu'il risque d'y avoir un probleme. Mais comme le rmi m'est versé par la caf, sait-on jamais [:airforceone]

n°9878380
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2006 à 08:12:19  answer
 

Jeddo a écrit :

Si tu as emménagé en octobre et que c'est ta première demande, toucheras l'aide au logement à partir de novembre.
 
 :heink:  
Par téléphone aussi.
 
Désolé j'ai lu trop vite la question. Attend la réponse d'Audrey ou contacte la caf directement.
 
 
À partir du moment où tu fournis tous les justificatifs nécessaires, oui.


 
merci  :)  
 
 

n°9878406
flabeline8​3
Posté le 06-11-2006 à 08:25:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon fils est en apprentissage depuis septembre et je souhaite savoir si je dois déclarer ses revenus à la CAF?  
Merci de votre réponse et bonne journée.

n°9879084
kahlyas
Posté le 06-11-2006 à 11:18:02  profilanswer
 

Bonjour Audrey,  
 
Une petite question, je viens de signer un cdd pour 3 mois. Est-ce que le RMI est complètement supprimé ou est-il dégressif ?  
Merci de me renseigner


Message édité par kahlyas le 06-11-2006 à 11:19:13
n°9880385
florencep
Posté le 06-11-2006 à 15:09:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiante salariée (depuis la 10/01/05 à temps complet 1000e/mois) et mon ami est étudiant boursier depuis octobre 2006.
Jusqu'en juillet 2006 nous avions une aide de 289 euros pour un loyer de 346 euros, depuis cette date notre aide est de 49 euros. Cependant  selon  le calcul effectué sur le site de la caf nous devrions avoir la possibilité de passer à 114 euros. Où se situe le problème ?
Florence.

n°9888154
ninazmama
Posté le 07-11-2006 à 14:14:17  profilanswer
 

Bonjour a tous j'ai une petite question concernant l'allocation de parent isolé (api) .  
voici ma situation je suis maman célibataire d'une petite fille de 11mois je viens de reprendre mes études et j'ai effectué une demande de bourse . Si je l'obtiens, dois-je la déclarer à la caf lors de la déclaration trimestrielle ? ou est-ce que c'est cumulable etant donné que c'est une bourse sur critère social ?
 
merci d'avance
 
bye

n°9888258
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 07-11-2006 à 14:32:50  profilanswer
 

wahoo les 4 derniers messages = 4 nouveaux inscrit, le topic dois être bien placé sur google :)

n°9890717
ptifre
Posté le 07-11-2006 à 19:40:29  profilanswer
 

ptifre a écrit :

bonjour a l'aimable créatrice de ce topic :hello:
 
je suis étudiant, et j'ai constitué mon dossier de demande d'apl il y a plus de deux semaines, sur internet. j'ai bien imprimé le dossier et envoyé les pièces justificatives. et depuis, rien :??:
 
pour l'instant, tout ce que j'ai, c'est un code a 6 caractères (2 lettres + 4 chiffres), et pas le numéro d'allocataire demandé sur le site de la caf pour le suivi...
 
je vais essayer d'aller sur place, pour savoir ou en est mon dossier, mais bon, je sens que ca va me faire pareil qu'avec le crous "il faut juste attendre..."
 
est ce que tu saurais m'en dire plus ?


premier virement recu hier  :sol:  
par contre, je ne sais pas s'il s'agit de celui d'octobre ou de novembre :o

n°9901024
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-11-2006 à 22:30:44  profilanswer
 

ninazmama a écrit :

Bonjour a tous j'ai une petite question concernant l'allocation de parent isolé (api) .  
voici ma situation je suis maman célibataire d'une petite fille de 11mois je viens de reprendre mes études et j'ai effectué une demande de bourse . Si je l'obtiens, dois-je la déclarer à la caf lors de la déclaration trimestrielle ? ou est-ce que c'est cumulable etant donné que c'est une bourse sur critère social ?
 
merci d'avance
 
bye


Si c'est une bourse sur critère sociaux, elle n'est pas imposable, donc ce n'est pas un "revenu" à déclarer.

ptifre a écrit :

premier virement recu hier  :sol:  
par contre, je ne sais pas s'il s'agit de celui d'octobre ou de novembre :o


 
Si tu as reçu un courrier de la CAF, ça doit être indiqué dessus. Sinon tu ne devrais pas tarder à le recevoir.


---------------
FREE DATOUNE
n°9901035
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-11-2006 à 22:32:38  profilanswer
 

flabeline83 a écrit :

Bonjour,  
 
Mon fils est en apprentissage depuis septembre et je souhaite savoir si je dois déclarer ses revenus à la CAF?  
Merci de votre réponse et bonne journée.


C'est par rapport à une aide au logement ?


---------------
FREE DATOUNE
n°9901154
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-11-2006 à 22:45:20  profilanswer
 

intervenant a écrit :

wahoo les 4 derniers messages = 4 nouveaux inscrit, le topic dois être bien placé sur google :)


En tapant "question caf" dans google, le topic est 2e, derrière un autre forum (http://forum.aufeminin.com/forum/p [...] a-caf.html)
 
Peut-être que Audrey78 = solune3 [:opus dei]


---------------
FREE DATOUNE
n°9902659
GENE55
Posté le 09-11-2006 à 08:59:05  profilanswer
 

Bonjour à Audrey,
 
Je me permets de vous renouveler ma question :
J'ai trois enfants dont la plus âgée a 19 ans et effectue actuellement un contrat de professionnalisation rémunéré sur la base de 55 % du SMIC. Cependant, sa spécialité étant la coiffure, ma fille est amenée à effectuer parfois des heures supplémentaires. Donc, pour certains mois, sa rémunération est bien de 55 % et pour d'autres non. La CAF me demande aujourd'hui le détail des salaires perçus au cours des 12 derniers mois. Vais-je devoir rembourser un trop perçu pour les mois où son salaire a dépassé le seuil des 55 % ?    :??:  
Par ailleurs, la CAF prévoit un salaire maximum pour les jeunes qui travaillent de 768 euros : est ce en salaire brut ou en salaire net ?  
Merci par avance de votre réponse.  

n°9903561
Gatchan79
Posté le 09-11-2006 à 11:31:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant mes droits à la CAF.
Merci d'avance pour vos réponses - plus précisemment à Audrey comme elle s'y connaît bien  ;)  
 
Je suis RMiste (je perçois 381,09€ / mois).
On vient de me proposer un CA (Contrat d'Avenir) d'une durée d'1 an _ 26h / semaine _ 744€ net / mois
 
Je voudrais savoir :
 
- si je vais continuer, sur cette durée d'1 an à touche le RMI - même partiellement ?
- vais-je pouvoir cumuler le RMI avec ce salaire pendant le 1er trimestre (comme avec de nombreux contrats) ?
- étant actuellement hébergé par mes parents, si je souhaite prendre un logement personnel, aurai-je droit à l'APL ? (car 744€ / mois, c'est vraiment léger pour s'assumer !!)
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)  
 
Gatchan  :hello:

n°9906223
chtite21
Posté le 09-11-2006 à 17:09:17  profilanswer
 

Voilà un sujet très interessant!! Merci beaucoup à Audrey et aux autres de passer du temps à lire et à repondre aux questions!!
 
J'ai moi même une question:
Je suis étudiante en 5eme année de pharmacie, je suis donc dans une année hospitalo universitaire, je suis normalement considérée comme salariée à la secu (j'ai pas encore reçu la nouvelle attestation) et je gagne 199.07 euros / mois.
Est ce que je deviens bien "salairé précaire" comme je l'ai entendu dire?
 
Je suis en "comcubinage" avec mon copain. Et je viens d'apprendre que mes apl avaient diminué car les revenus que j'ai déclaré en 2005 dépassent le plafond des 4000 euros des étudiants.
Quel est le plafond pour un salarié?
Est ce que mes APL vont augmenter (ou diminuer) du fait de ma situation de salarié?
 
Merci beaucoup pour vos réponses!!

n°9919384
flabeline8​3
Posté le 11-11-2006 à 11:42:25  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

C'est par rapport à une aide au logement ?


bonjour,
oui c par rapport à une aide au logement que je ne touche plus depuis juillet 2006.

n°9920594
pinguinos
Posté le 11-11-2006 à 15:18:55  profilanswer
 

mon mari est retraité sa retraite est 1450 euros par mois , j'étais assistante maternelle ai-je droit au RMI merci pinguinos

n°9925923
youhou62
Posté le 12-11-2006 à 13:10:07  profilanswer
 

Salut
Jme present chuis etudiant dans le Nord et j'ai une petite question concernant les APL:
 
J'ai fait ma demande en aout, selon le simulateur je dois percevoir 130 euros, ce qui m'aiderait grandement a vivre, et donc j'ai reçu ma carte (chuis nouvel allocataire), debut septembre, les papiers etc, mais la on est debut novembre et je n'ai toujours reçu aucune prestation...
 
Comment se fait ce?? lol

n°9927402
jo57220v
Posté le 12-11-2006 à 17:37:59  profilanswer
 

salut,
 
pas de revenus en 2005/2006, actuellement apprenti avec 1125€ par mois,   mais 2 appartements, un à Lyon (fac) et l'autre pres de Paris  (travail).Sur le site de la caf , je n'ia droit qu'a 65€ par mois , pourtant j'ai bcp de frais professionnels  (location  *2 et transport entre les 2 villes).
Ais--je doit à plus ?254€ par mois .Comment faites vous à la caf?En tenez vous compte?
merci

n°9930709
Jeddo
A nice place to live
Posté le 13-11-2006 à 00:34:35  profilanswer
 

flabeline83 a écrit :

bonjour,
oui c par rapport à une aide au logement que je ne touche plus depuis juillet 2006.


Mais ton fils vit encore chez toi ou il a son propre logement ?


---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
[GYM?!] Quelques questions.Sécu SMENO petites questions...
Cancer de la prostate - questionsRoute vers l'allemagne... plusieurs questions
Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!Départ en Allemagne > Quelques questions
Déclaration revenus à la CAF pour l'allocation logementQuestions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingo
Plus de sujets relatifs à : CAF : toutes vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR