Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

CAF : toutes vos questions

n°9726835
coucoujojo
Posté le 16-10-2006 à 18:26:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut, je suis avec ma copine dans un studio, on ne percoit plus l'APL depuis juin, et je n'ai recu aucun courrier, et je m'en suis rendu compte aujourd'hui (ma copine n'ouvre jamais son courrier...
 
comment on fait pour continuer a avoir l'apl, et percevoir les mois ou la caf n'a pas verse l'apl, merci.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 18:26:37  profilanswer
 

n°9727637
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 16-10-2006 à 20:12:26  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Salut, je suis avec ma copine dans un studio, on ne percoit plus l'APL depuis juin, et je n'ai recu aucun courrier, et je m'en suis rendu compte aujourd'hui (ma copine n'ouvre jamais son courrier...
 
comment on fait pour continuer a avoir l'apl, et percevoir les mois ou la caf n'a pas verse l'apl, merci.


 
c est normal  les apls c est de juillet à juin, faut refaire une demande, si elle ouvre jamais son courrier doit y avoir une lettre de declaration de resssources datant de janvier, tu peux aussi le faire en ligne sur le site :D


Message édité par La_Nouille le 16-10-2006 à 20:13:35

---------------
Moards : Challenge Everything
n°9730635
Fealith
Posté le 17-10-2006 à 00:08:55  profilanswer
 

floooodi a écrit :

Je rève ou cette fameuse audrey n'existe pas!
ça fait 15 jours que j'ai posé une question et toujours pas de réponse, et visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas!
Peut etre est-elle aussi efficace que l'organisme pour lequel elle travaille!!!


 
C'est un troll ?
 
Et si :
- elle est en congés
- malade
- en pause côté réponse  
 
Comme dit plus haut, elle fait du benevolat ici. Alors les exigences de réponse ...

n°9732511
floooodi
Posté le 17-10-2006 à 11:21:18  profilanswer
 

je suis tout à fait consciente qu'elle fait ça bénévolement,mais quand on ouvre un forum de discussions avec comme en-tete:"posez vos questions", je suppose qu'on peut quand meme attendre un semblant de réponse,non?
Sinon à quoi ça sert?

n°9732579
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-10-2006 à 11:31:04  profilanswer
 

Ca sert à se faire sanctionner si tu continues d'insister.
 
Audrey n'est pas tenue de répondre dans la minute, effectivement elle n'est pas passée depuis un moment, si son absence se prolonge nous fermerons sans doute le sujet pour éviter d'avoir des questions sans réponse.
 
Mais cela ne te donne pas le droit de mettre en cause son travail ainsi que celui de la CAF.

n°9733056
floooodi
Posté le 17-10-2006 à 12:37:04  profilanswer
 

J'aime pas poser des quetion dans le vide :non:  
fermez ce topic, et si vous voulez me BAN, je m'en fous :)  
 
 
 

Fred999 a écrit :

Ca sert à se faire sanctionner si tu continues d'insister.
 
Audrey n'est pas tenue de répondre dans la minute, effectivement elle n'est pas passée depuis un moment, si son absence se prolonge nous fermerons sans doute le sujet pour éviter d'avoir des questions sans réponse.
 
Mais cela ne te donne pas le droit de mettre en cause son travail ainsi que celui de la CAF.


n°9733102
Fred999
Rabat-joie
Posté le 17-10-2006 à 12:47:20  profilanswer
 

Vas-y, tente de passer pour la pauvre victime de la modération abusive, et ne reviens surtour pas sur ce genre de propos :

floooodi a écrit :

Peut etre est-elle aussi efficace que l'organisme pour lequel elle travaille!!!


n°9735015
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-10-2006 à 16:47:06  profilanswer
 

richard69 a écrit :

Très intéressant ce sujet :) !
 
J'en profite pour poser ma petite question : je suis actuellement étudiant, en stage depuis 5 mois (rémunération de 600€ mensuel). Je touche actuellement 170 € d'APL en habitant en couple (compagne étudiante "sans ressource" ).
 
A partir du 02 octobre, je vais être embauché en tant qu'ingénieur système et je vais donc toucher "beaucoup" plus (mais jamais assez ;)). Je vais donc faire le changement à ma CAF, en déclarant que je deviens salarié à plein temps, mais quid du salaire ?
 
Dois-je déclarer mon "nouveau" salaire dès le 02 octobre ? Ou attendre le mois de juin et la déclaration habituelle de ressources ?
 
Ayant fait quelques tests sur le site de la CAF, en déclarant mes futurs revenus, je n'ai bien entendu plus le droit aux APLs. Par contre en me déclarant salarié et en indiquant mes ressources 2005 (logiquement peu élevées car étudiant + stage), je toucherai plus d'APL qu'actuellement (290 €)...
 
Que dois-je faire pour ne pas avoir de pb ? :)
 
Merci d'avance pour vos différentes réponses et pour ce topic très pratique !


 
Je suis dans la même situation.
Avant le 1er octobre j'étais étudiant et touchait ~150€/mois
Depuis, j'ai un emploi, j'écrit pour signifier mon changement de situation et on me répond qu'à partir de ce mois ci je toucherai ... 240€/mois  :pt1cable:  
 
Y'a un truc qui tourne pas rond on dirait ...

n°9752815
Jeddo
A nice place to live
Posté le 19-10-2006 à 23:11:33  profilanswer
 

Juste une petite question en passant : les aides ont été revues à la hausse ?
On prévoit de me donner plus de 190 euros par mois alors que la simulation m'octroyait 150 euros environ.
Quelqu'un d'autres aurait remarqué ça ?


---------------
FREE DATOUNE
n°9755363
olive34
Posté le 20-10-2006 à 12:15:22  profilanswer
 

Mon copain est étudiant et touche l'AAH. On habite ensemble depuis juillet et on voudrait se déclarer ensemble. Est-ce qu'il risque un abattement sur son AAH si il me déclare avec lui? ca nous tient à coeur à tous les 2 de se déclarer ensemble et c'est très important pour nous.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 12:15:22  profilanswer
 

n°9775702
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 09:34:42  profilanswer
 

tiptoe a écrit :

Salut audrey ;)
 
Je vais faire une demande de rmi couple
ma concubine est boursiere en prepa capes et moi... ba rien :D
es-ce-que la bourse qu'elle touche (200euros/mois) peux-t-elle rentrer dans le calcul des ressources pour le calcul du rmi ?
 
merci bisous tout çaaaaaa


 
 
Salut !
 
Je suis désolée mais je ne suis pas calée question Rmi. Vaudrait donc mieux voir ça avec votre Caf.

n°9775705
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 09:36:36  profilanswer
 


 
 
Salut,
 
Le mieux serait de contacter directement votre Caf pour savoir où en est votre dossier... La Caf peut faire un rappel de paiement.

n°9775713
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 09:39:46  profilanswer
 

syr01 a écrit :

pourquoi ne peut on pas directement parler à la personne qui traite notre dossier? surtout quand on  nous demande des papiers qu'on ne peut pas avoir (attestation de paiement des assedics alors qu'on a trouvé du travail  :ange: )


 
 
Salut !
 
Les personnes qui répondent en plateforme téléphonique sont tout aussi capables de vous répondre que la personne qui gère le dossier. Mais si toutefois on ne peut pas vous répondre en plateforme tél., alors on vous passe la personne qui gère le dossier...

n°9775714
tiptoe
i lost my Self...
Posté le 23-10-2006 à 09:39:47  profilanswer
 

ok merci a toi
j'ai téléphoné, du coup j'ai la reponse
et je la met ici pour ceux qui se retrouverais dans mon cas
les bourse du crous ne sont pas compter dans le calcul des ressoureces
les seules bourses qui rentre dans le calcule sont uniquement celle pour les recherches
 
voila @+, et merci pour la petite aide, precieuse, que tu apportes a ce topic, j'ai eu des reponses sur les apl que je nsavait pas, comme quoi ca m'as bien aidé egalement  ;) !

n°9775731
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 09:43:19  profilanswer
 

missslimshady a écrit :

Bonjour Audrey :)
 
Je voudrais te poser une question, merci de prendre de ton temps pour nous répondre.
 
J'ai plutôt une bonne situation, je travaille, l'année dernière je n'ai pas travaillé pdt 1 mois 1/2 mais j'ai touché le chômage pendant un mois. Je vis seule, je paie 560€ de loyer et j'ai 22 ans. Bref, je n'ai pas une mauvaise situation.
 
Le truc c'est que je touche des sous de la CAF, alors que quand je fais la simulation sur le net, on me dit que je ne devrai rien toucher du tout...
 
Je suis étonnée de recevoir cet argent, je ne comprends pas. En mars j'ai reçu plein de courrier, un me disant que je n'aurai pas de sous de leur part, un autre pour me dire d'envoyer un RIB et un dernier pour me dire que je toucherai environ 200€ par mois !
 
Que dois-je faire ? :D
 
Merci bcp d'avance ^^


 
Bonjour,
 
Le courrier que vous devez prendre en compte est le dernier reçu, car entre temps des modifications ont du être effectuées dans votre dossier.
Mais si vous voulez être vraiment sûr d'avoir droit à ce montant, le mieux est d'appeler votre Caf est de vérifier avec le montant de ressources déclaré, le montant du loyer, votre situation familiale et professionnelle.

n°9775743
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 09:46:04  profilanswer
 

xixinoot62 a écrit :

Bonjour Audrey, bjr misslimshady
 
J'ai une situation différente mais étonnante aussi vis a vis du simulateur de la caf  :pt1cable:  
 
J'ai 23a je viens de terminer mes etudes et j'ai trouvé un CDD de 8mois, a 1600€ net/mois (a peu pres). Je vais devoir louer un appart a environ 400€/mois ... En 2005 j'étais etudiant et j'ai simplement touché 1500€ pour avoirt travaillé l'été et 3500€ en pensions alimentaires.
 
Lorsque je fais la simulation aide au logement sur le site de la caf, ils me disent que je n'ai pas le droit a l'aide! Normal? Jme suis trompé quelque part? Non parce que si je fais mon calcul avec les frais que je vais avoir a cause du boulot, si j'ai pas d'aide autant que je reste tranquille a vivre chez mes parents, me lever a 11h etc...
 
Je ne comprend pas du tout  :??:  
 
Merci de ton aide.


 
Bonjour,
 
Lorsque vous avez eu peu de ressources l'an passé et que vous commencez à travailler, alors le montant d'Allocation logement est calculé par rapport à votre salaire actuel (c'est ce qu'on appelle "l'évaluation forfaitaire" ). Je pense que c'est pour ça que vous n'y avez pas droit.

n°9775750
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 09:47:45  profilanswer
 

xixinoot62 a écrit :

Donc comme j'ai rien gagné en 2005 jdois toucher quelque chose! C'est bien ce que jpense mais le simulateur me demande mon salaire actuel... :??:  
Jcrois que jvais appeler la CAF parce que leur simulateur c'est de la m....  :kaola:


 
 
Le simulateur de la Caf est très fiable. Voir la réponse que je vous ai faite.

n°9775755
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2006 à 09:48:40  profilanswer
 

Anti-antiflood pour Audrey, qui est une héroïne des temps modernes :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9775763
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 09:52:17  profilanswer
 

floooodi a écrit :

Je rève ou cette fameuse audrey n'existe pas!
ça fait 15 jours que j'ai posé une question et toujours pas de réponse, et visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas!
Peut etre est-elle aussi efficace que l'organisme pour lequel elle travaille!!!


 
 
Bonjour,
 
Dites donc c'est super sympa ce que vous dites sur mon compte et sur l'organisme où je travaille !  :o  
Comment vous pouvez me juger alors que vous ne me connaissez pas ? Vous croyez justement que si je n'étais pas efficace et interesée par mon travail je ferai ce que je fais sur ce site ? Réfléchissez donc un peu !
Je vous signale que je fais ça bénévolement alors si le délai de réponse ne vous convient pas vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre Caf.
 
Je précise que je viens de déménager et viens tout juste d'avoir à nouveau Internet, c'est pourquoi je n'ai pas pu répondre plus tôt.

n°9775768
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 09:54:01  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Salut, je suis avec ma copine dans un studio, on ne percoit plus l'APL depuis juin, et je n'ai recu aucun courrier, et je m'en suis rendu compte aujourd'hui (ma copine n'ouvre jamais son courrier...
 
comment on fait pour continuer a avoir l'apl, et percevoir les mois ou la caf n'a pas verse l'apl, merci.


 
Bonjour,
 
Si vous ne percevez plus l'Apl c'est qu'il y a une raison : soit il manque à votre Caf un document, soit vous n'y avez plus droit. Renseignez-vous à votre Caf qui pourra vous dire pourquoi.

n°9775796
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 10:03:09  profilanswer
 


 
 
Bonjour,
 
Si vous avez quitté votre logement fin août, début septembre il a du recevoir votre Allocation logement d'août. Renseignez-vous auprès de votre Caf pour savoir pourquoi l'allocation d'août n'a pas été versée.

n°9775800
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 10:04:42  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Juste une petite question en passant : les aides ont été revues à la hausse ?
On prévoit de me donner plus de 190 euros par mois alors que la simulation m'octroyait 150 euros environ.
Quelqu'un d'autres aurait remarqué ça ?


 
Bonjour,
 
Le montant d'Apl est réhaussé de quelques euros en septembre mais pas de 150 euros à 190 euros. Peut-être vous étiez-vous trompé lors de la simulation ?

n°9775806
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2006 à 10:05:54  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Bonjour,
 
Dites donc c'est super sympa ce que vous dites sur mon compte et sur l'organisme où je travaille !  :o  
Comment vous pouvez me juger alors que vous ne me connaissez pas ? Vous croyez justement que si je n'étais pas efficace et interesée par mon travail je ferai ce que je fais sur ce site ? Réfléchissez donc un peu !
Je vous signale que je fais ça bénévolement alors si le délai de réponse ne vous convient pas vous pouvez toujours vous renseigner auprès de votre Caf.
 
Je précise que je viens de déménager et viens tout juste d'avoir à nouveau Internet, c'est pourquoi je n'ai pas pu répondre plus tôt.


Ne lui réponds même pas. Il ne le mérite pas.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9775812
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 10:06:15  profilanswer
 

olive34 a écrit :

Mon copain est étudiant et touche l'AAH. On habite ensemble depuis juillet et on voudrait se déclarer ensemble. Est-ce qu'il risque un abattement sur son AAH si il me déclare avec lui? ca nous tient à coeur à tous les 2 de se déclarer ensemble et c'est très important pour nous.


 
Bonjour,
 
Si vous vivez ensemble vous devez vous déclarer comme vivant en couple. Ce n'est pas un choix, c'est une obligation, sinon c'est de la fraude.
Son Aah sera recalculée avec ses ressources et les votre.

n°9775865
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-10-2006 à 10:21:05  profilanswer
 

Tiens, chaleureuse initiative que voici :D
J'ai à mon tour une ou deux questions , que voici :)
tout d'abord, ma situation : j'ai 24ans, et j'ai emménagé dans mon appartement il y a un peu moins de 2 mois pour mes études. J'ai créé mon dossier d'apl sur internet par le site de la caf, je l'ai imprimé et rempli, mais j'attendais la notification de bourse du crous pour savoir si j'indique boursier or not boursier :o Cependant, la situation financière se corsant un peu au fur et à mesure de l'attente (merci le crous pour la vivacité des traitements des dossiers, et les bugs du site de suivi :o ), je pense envoyer le dossier tel quel, mais viennent donc 2 questions :
- y a t'il une date limite d'envoi de dossier après la téléinscription et le téléchargement de ce dernier? ou puis-je l'envoyer même si cela fait 1 mois et quelques que j'attends?
- dois-je refaire un dossier pour indiquer que je ne suis pas boursier pour le moment, ou simplement barrer la mention boursier sur le dossier déja préparé? si j'envoie le dossier en tant que non-boursier et que je reçois les bourses plus tard, me sera t'il possible de déclarer le changement de situation à la caf plus tard, ou le dossier est fait définitivement pour l'année?
 
merci en tout cas pour l'aide bénévole, en espérant pour toi que certains messages désobligeants comme vus précédemment n'apparaissent plus jamais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 23-10-2006 à 10:21:41

---------------
c cui ki di ki é
n°9776204
coureur fo​u
Posté le 23-10-2006 à 11:31:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je suis inscrit à la CAF et touches des APL depuis peu.
Je voulais savoir si quelqu'un savait à quoi servait/correspondait le quotient familial?
Merci à vous pour vos réponses
 
PM

n°9776413
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 12:16:24  profilanswer
 

Fantome Persecuteur a écrit :

Tiens, chaleureuse initiative que voici :D
J'ai à mon tour une ou deux questions , que voici :)
tout d'abord, ma situation : j'ai 24ans, et j'ai emménagé dans mon appartement il y a un peu moins de 2 mois pour mes études. J'ai créé mon dossier d'apl sur internet par le site de la caf, je l'ai imprimé et rempli, mais j'attendais la notification de bourse du crous pour savoir si j'indique boursier or not boursier :o Cependant, la situation financière se corsant un peu au fur et à mesure de l'attente (merci le crous pour la vivacité des traitements des dossiers, et les bugs du site de suivi :o ), je pense envoyer le dossier tel quel, mais viennent donc 2 questions :
- y a t'il une date limite d'envoi de dossier après la téléinscription et le téléchargement de ce dernier? ou puis-je l'envoyer même si cela fait 1 mois et quelques que j'attends?
- dois-je refaire un dossier pour indiquer que je ne suis pas boursier pour le moment, ou simplement barrer la mention boursier sur le dossier déja préparé? si j'envoie le dossier en tant que non-boursier et que je reçois les bourses plus tard, me sera t'il possible de déclarer le changement de situation à la caf plus tard, ou le dossier est fait définitivement pour l'année?
 
merci en tout cas pour l'aide bénévole, en espérant pour toi que certains messages désobligeants comme vus précédemment n'apparaissent plus jamais :D


 
 
Salut !
 
Je te conseille de renvoyer ton dossier en indiquant non boursier et dès que tu as la réponse du Crous, si tu es boursier, tu envoies la copie du justificatif qui mentionne que tu es boursier et la Caf recalculera ton Apl en prenant en compte que tu es boursier.

n°9776456
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 12:25:25  profilanswer
 

coureur fou a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je suis inscrit à la CAF et touches des APL depuis peu.
Je voulais savoir si quelqu'un savait à quoi servait/correspondait le quotient familial?
Merci à vous pour vos réponses
 
PM


 
 
Le quotient familial est utile pour ceux qui ont des enfants, pour fixer les tarifs pour la cantine des enfants ou la crèche.

n°9776462
rocodido
Posté le 23-10-2006 à 12:27:44  profilanswer
 

Bonjour  
 
les congés de parternité sont imposables ?
 
 
mon fils est sur le compte de sa mere pour la sécu mais sur ma mutuelle. Sur ma carte de mutuelle, il n'y a pas le n° de sécu de sa mere (pour la ligne concernant mon fils). J'espere que le remboursement et l'echange secu=mutuel se fera correctement !

n°9777554
super stri​ker
Posté le 23-10-2006 à 15:02:21  profilanswer
 

Bonjour  :hello: ,
 
 
 
 
Je remplis en ce moment le dossier de demande d'APL. Etant étudiant et sans aucune ressource et dans un cas de rupture familliale est-ce que je peux bénéficier d'une aide plus important que prévu ? Et surtout est-ce que je dois leur dire que j'ai contrater un prêt étudiant  de 18 000 € ?
 
Et est-ce qu'ils peuvent avoir accès à des infos concernant l'état de mon compte banquaire ? Le sole et tout  ?

n°9778612
Waldi
Posté le 23-10-2006 à 17:11:35  profilanswer
 

Bonjour AUdret,  
 
Petite question, si on touche le rmi et qu'on vit chez ses parents donc on paie pas le loyer le rmi est réduit c ca ?  
 
Mais si on veut aider les parents à payer le loyer qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une aide et non une réduction du rmi svp ?  
 
Merci.

n°9779052
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 18:02:00  profilanswer
 

rocodido a écrit :

Bonjour  
 
les congés de parternité sont imposables ?
 
 
mon fils est sur le compte de sa mere pour la sécu mais sur ma mutuelle. Sur ma carte de mutuelle, il n'y a pas le n° de sécu de sa mere (pour la ligne concernant mon fils). J'espere que le remboursement et l'echange secu=mutuel se fera correctement !


 
Bonjour,
 
Oui, les indemnités de congé paternité sont imposables.

n°9779070
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 18:03:48  profilanswer
 

super striker a écrit :

Bonjour  :hello: ,
 
 
 
 
Je remplis en ce moment le dossier de demande d'APL. Etant étudiant et sans aucune ressource et dans un cas de rupture familliale est-ce que je peux bénéficier d'une aide plus important que prévu ? Et surtout est-ce que je dois leur dire que j'ai contrater un prêt étudiant  de 18 000 € ?
 
Et est-ce qu'ils peuvent avoir accès à des infos concernant l'état de mon compte banquaire ? Le sole et tout  ?


 
Bonjour,
 
L'Allocation logement sera calculée par rapport à vos revenus 2005, votre situation familiale et professionnelle, le montant de votre loyer.
En aucun cas il ne faut déclarer votre prêt à la Caf et celle-ci n'a pas accès à vos comptes bancaires.

n°9779093
Audrey79
Posté le 23-10-2006 à 18:06:40  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Bonjour AUdret,  
 
Petite question, si on touche le rmi et qu'on vit chez ses parents donc on paie pas le loyer le rmi est réduit c ca ?  
 
Mais si on veut aider les parents à payer le loyer qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir une aide et non une réduction du rmi svp ?  
 
Merci.


 
Bonjour,
 
Si vous vivez chez vos parents, vous aurez droit au montant de Rmi maximum applicable à votre situation familiale, moins les ressources éventuellement perçues les 3 mois précédants, moins un forfait logement qui est d'environ 50 euros.
Vous n'aurez pas droit à l'Allocation logement si vous vivez chez vos parents, même si vous leur réglez un loyer.

n°9779138
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-10-2006 à 18:11:59  profilanswer
 

[:mlc]
 
he beh.... chapeau et merci audrey :)


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9779839
super stri​ker
Posté le 23-10-2006 à 19:34:34  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Bonjour,
 
L'Allocation logement sera calculée par rapport à vos revenus 2005, votre situation familiale et professionnelle, le montant de votre loyer.
En aucun cas il ne faut déclarer votre prêt à la Caf et celle-ci n'a pas accès à vos comptes bancaires.


 
 
Mais est-ce que je n'aurais pas plus de chances d'avoir plus d'aides si je leur dit que j'ai contracter un prêt ?

n°9779938
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 19:50:27  answer
 

Bonjour Audrey,
 
j'ai un petit "soucis", je perçois un Apl très inférieur à celui de mes amis qui habitent à 2 pas et qui sont exactement dans la même situation que moi (étudiant boursier sans revenu, studio non meublé).
 
Je viens tout juste de m'en apercevoir :sweat: , je perçois donc 150€ et mes amis 190€ (40€ c'est pas négligeable quand on a pas de sous)!
 
bref, est-ce normal ?
 
merci de ton aide  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 19:51:08
n°9780048
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-10-2006 à 20:05:54  profilanswer
 

ya pas la situation des parents qui compte aussi?


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
[GYM?!] Quelques questions.Sécu SMENO petites questions...
Cancer de la prostate - questionsRoute vers l'allemagne... plusieurs questions
Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!Départ en Allemagne > Quelques questions
Déclaration revenus à la CAF pour l'allocation logementQuestions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingo
Plus de sujets relatifs à : CAF : toutes vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR