Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

CAF : toutes vos questions

n°9065717
lili459
Posté le 29-07-2006 à 09:51:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants de pères différents. J'ai du élever mes enfants seule.
Le père de mon premier enfant ne m'a jamais versé de pension et pour cause je ne voulais plus en entendre parlé étant donné qu'il ne voulait pas non plus le reconnaitre.
Depuis peut, par les circonstances de la vie, nous nous sommes retrouvés. Je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je ne sais plus ou j'en suis et ce que je dois faire.
Je l'ai mit au courant alors tout content il souhaite que je le garde et que nous vivions ensemble. J'ai très peur de me retrouver seule de nouveau pas financièrement puisque je travaille mais accompagnée pour combien de temps ?
Enfin bref là n'est pas là ma question
En cas de décision de vivre avec cette personne et de garder mon enfant, est-ce que la caf demandera des arriérés par rapport aux pensions alimentaires qu'il n'a jamais versé concernant mon premier enfant et dans ce cas comment cela se passe ?
Merci de me répondre et de votre aide
 :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 09:51:09  profilanswer
 

n°9066254
cassy697
Posté le 29-07-2006 à 12:08:14  profilanswer
 

simon_76 a écrit :

si tu te déclares en couple c'est pas pour chacun mais pour les 2 ..


 
ok d'accord, merci, donc, seul un d'entre nous doit faire la demande et non les deux !! merci simon pour ton aide !
 :hello:

n°9072061
Audrey79
Posté le 30-07-2006 à 10:30:50  profilanswer
 

babytrinity a écrit :

Bonjours
 
Je ne suis pas étudiante, je suis au chomâge et je fais des missions d'interim.
J'aimerais savoir si la caf peux me versé une aide pour payé mon loyer.
 
Sur leur site j'ai vu l'APL pouvais vous me dire si c'est bien le formulaire Aide au logement que je doit telecharger puis envoyé, car il fait 11 pages et sa me parait beaucoup.
 
Merci


 
 
Bonjour,
 
C'est bien le formulaire d'aide au logement qu'il faut compléter. Ce formulaire est valable pour l'Apl, l'Als et l'Alf qui sont trois sortes d'aide au logement. C'est la Caf qui décide à laquelle de ces trois aides vous avez droit (en fonction de votre logement, situation familiale...).

n°9072064
Audrey79
Posté le 30-07-2006 à 10:32:31  profilanswer
 

simon_76 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis du 76 et j'emmenage à paris l'an prochain. Je suis avec mon amie. Nous sommes étudiants. Le mieux est de se déclarer en concubin pour toucher le + d'AL ?
D'autre part, la CAF vérifie t'elle vraiment la déclaration de revenue annuelle ?
Enfin, je vais faire un pret d'honneur, faut il que je fasse ma demande au crous de ma région ou à paris ?
merci


 
Si c'est votre amie, et non une amie, vous devez vous déclarer en couple.
La Caf vérifiera en janvier 2007 ce que vous avez déclaré pour 2005 avec un échange avec les impôts.
Pour le Crous je ne sais pas.

n°9072072
Audrey79
Posté le 30-07-2006 à 10:33:52  profilanswer
 

coco685 a écrit :

Bonjour Audrey et merçi de m'aider.
Mon mari est en procès avec son ex femme qui lui réclame des arriérés de pensions alimentaires de 2001 et 2002.
Il doit passer devant le juge le 12 septembre. Mon mari a fait l'erreur de lui faire confiance et lui donner de main à la main. A ce moment là elle vivait grace au RMI. Elle a donc déclaré de moitié la pension afin d'obtenir plus de RMI. Elle nous a fournit un relevé caf et ses avis d'impositions. Ma question : est il possible de déclarer 16675 euros de revenus + 1200 euros de pension soit 17875 et continuer à toucher pendant 8 mois le RMI ?
Je m'explique : elle a retrouvé un travail en novembre 2001 jusqu'à aujourd'hui :
nov 2001 : 473,20 de RMI
Déc 2001 : 473,2O de RMI
Janv 2002 : 485,10 de RMI
Févr,mars,avril 2002 : 208,93 de RMI
Mai à juillet 2002 : 182,93 de RMI
 
Je travaille dans l'administration et je l'ai montré au service social, mon collègue m'a dit que ce n'était pas possible et qu'il a forcement fraude. Comment faire pour obtenir un papier officiel pour notre défense ?  
Mon avocate voudrait un papier stipulent que pour une pension alimentaire de 230 euros le RMI baisse de 170 euros à l'époque ainsi que le forfait logement de 95,44  
Ainsi que pour continuer à percevoir le RMI les revenus ne doivent pas exeder 596,49 euros.
Car grace à un document officiel stipulent ces renseignements, nous pourrons démontrer sa malhonneteté et peut-être convaincre le juge de notre bonne foi.
 
Pardon d'avoir été aussi longue, j'accepte tous vos conseils et merçi par avance


 
Il faudrait expliquer votre situation à votre Caf et voir ce qui peut se faire.

n°9072259
coco685
Posté le 30-07-2006 à 13:04:14  profilanswer
 

Bonjour Audrey,
merçi de m'avoir répondu, mais pensez vous qu'il y a fraude ou pas d'après les chiffres que je vous ai communiqué ?

n°9073024
lili459
Posté le 30-07-2006 à 15:11:48  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Je travaille à la Caf, donc si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre  :hello:


Bonjour Audrey,
 
Je vous ai adressé un message en date du 29/07.
 
Vous ne l'avez peut être pas vu...
 
J e vous remerci d'avance pour votre réponse.
 
Lili

n°9074258
marcoelrey
Posté le 30-07-2006 à 18:08:40  profilanswer
 

Venant de déclarer récemment que je vis en concubinage  
Ma propriétaire souhaiterait  mettre ma fiancée sur le bail car elle dit que ça lui ferait baisser ses impôts sur les loyers encaissés car ma fiancée est au rmi  
Et de plus elle dit que notre allocation logement pourrait augmenter car nous deviendrons colocataire et elle a ajouté que ça protégerait tout le monde par la même occasion en cas de problème
A t’elle raison ????

n°9076654
FrigoAcide
Posté le 30-07-2006 à 23:08:26  profilanswer
 

J'étais étudiant, je suis maintenant salarié, et je touche + d'APL qu'avant. J'ai trouvé ça un peu absurde, bien que je vais pas faire le difficile :o
 
Mais y'a pas eu une erreur ?
 
Merci :jap:


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9083322
Hagopig
Posté le 31-07-2006 à 17:20:12  profilanswer
 

Salut à tous, c'est sympa de faire un sujet spécial CAF parce que yen a bien besoin :-)
J'ai une petite question, si vous pouviez m'aider ça serait pas mal.
Voila j'ai fait ma demande d'APL pour mon appart que j'occupe depuis novembre 2005, mais j'ai fait cette demande en juin 2006 car j'ai eu d'autres soucis entre temps.
 
J'ai lu que la rétroactivté n'était que de 3 mois, or j'ai recu un virement de l'APL de janvier à juin 2006, cad avec une rétroactivité de 6 mois. Donc ma question est simple, est-ce une erreur et je dois me taire, ou alors devrais-je également demander mon APL de décembre 2005, à laquelle j'aurai eu droit si je m'y étais pris plus tôt.
 
Ouf, voilà.. C'est un peu tordu comme question, mais je ne sais vraiment pas vers qui me tourner (je me vois mal appeler la CAF pour signaler une erreur...)
 
Merci d'avance ;-)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 17:20:12  profilanswer
 

n°9083981
FrigoAcide
Posté le 31-07-2006 à 18:33:40  profilanswer
 


OK merci. Ce qui m'a étonné, c'est que je ne leur ai pas du tout communiqué mon salaire, genre j'étais cadre commercial ou smicard, pour eux c'était pareil, j'avais droit aux mêmes allocs.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9084613
Joshua74
Posté le 31-07-2006 à 19:55:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous achetons un logement qui est en construction, il sera livré fin 2007, peut-on déja demander une aide au logement ou bien il faut attendre d'y habiter ? Au niveau du pret rien n'a encore été débloqué, l'offre a été signée le 27 juillet 2005.
 
Merci :)

n°9095794
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-08-2006 à 20:59:20  profilanswer
 

Bon ca y'est, je suis allé ce matin prendre mon studio au crous (qui ne sera dispo que le 15 aout, car la femme de ménage a des trucs à faire...)  
Je vais donc faire ma demande d'APL, mais par contre, je ne peux pas avoir la bourse sur critère sociaux, mais j'aurais sûrement une "allocation d'études", est-ce que je suis boursier au yeux de la CAF?
Et cette allocation ne m'est donnée qu'après qu'une commission ait lieu, début septembre, que dois-je donc mettre pour ma demande?

n°9098889
phileas66
rien n'est gagné d'avance.....
Posté le 02-08-2006 à 08:14:38  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Je travaille à la Caf, donc si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre  :hello:


Super....., Voila la question, ma fille, agée de 17 ans viens de passer son BAC, elle ne peux commencer son ecole de monitrice sport qu'en septembre 2007, d'ici là, elle passe une année sabatique, vais-je perdre les allocations familliale pour elle, et comment faire pour eviter cela? :??:  (pour info nous avons 3 enfants)
merci d'avance
phileas66 :hello:

n°9103354
minours666
Posté le 02-08-2006 à 16:20:17  profilanswer
 

il suffit de l'inscrire à la FAC

n°9104217
groscul
chausson aux pommes
Posté le 02-08-2006 à 17:33:41  profilanswer
 

Salut. Je suis étudiant et j'ai oublié de renvoyer mon attestation d'apl qui permet de déclarer le fait que je garde mon logement durant les vacances et à la rentrée. J'ai déja perdu le mois de Juillet...
 
 Est-il trop tard pour la faire parvenir ? Je dois commencer une nouvelle procédure ? Et surtout : Est-ce que je peux récupérer le mois de Juillet (en prouvant par mes quittances de loyer que j'habitais bien la ?!) ?


Message édité par groscul le 02-08-2006 à 17:34:22
n°9113105
diablose
The Angel come to hell
Posté le 03-08-2006 à 15:12:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, merci pour l'aide et les eclaircissement que tu peux apporter.  :jap:  
 
Deuxiement, lors de l'année 2005, j'étais étudiant lors des 9 premier mois (alternance) puis en cdi pendant le reste.
Pou ma déclaration D'apl, il me semble avoir lu qu'il y avait un plafond en dessous de laquelle il ne fallait pas déclarer les revenu quand on est étudiant. Ou alors un montant à déduire.
 
Peux tu m'éclairer la dessus?  :??:  
 
Merci par avance

n°9115544
artsamie
Posté le 03-08-2006 à 17:58:22  profilanswer
 

bonjour !
 
voila mon cas : je suis étudiante.je suis mariée et donc les ressources de mon conjoint (ainsi que les pensions alimentaires elevées qu'il paye) seront prises en compte.
seulement je vais y vivre seule dans ce logement, mon mari restant dans son logement (domicile conjugual).j'ai bien écrit qu'on allait vivre en residence separée de septembre à juin, le temps de mes etudes.
 
j'ai fait la simulation mais je suis pas sure que ca marche car j'ai droit à 180€ d'apl sur un loyer + charges de 330€ (studio), ce qui me semble elevé
 
à votre avis j'y ai vraiment le droit ?
 
ps : je suis boursière

Message cité 1 fois
Message édité par artsamie le 03-08-2006 à 17:59:11
n°9115678
Audrey79
Posté le 03-08-2006 à 18:10:13  profilanswer
 

babytrinity a écrit :

Bonjours
 
Je ne suis pas étudiante, je suis au chomâge et je fais des missions d'interim.
J'aimerais savoir si la caf peux me versé une aide pour payé mon loyer.
 
Sur leur site j'ai vu l'APL pouvais vous me dire si c'est bien le formulaire Aide au logement que je doit telecharger puis envoyé, car il fait 11 pages et sa me parait beaucoup.
 
Merci


 
Bonjour,
 
Oui, c'est bien la demande d'aide au logement qu'il faut compléter.

n°9115689
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-08-2006 à 18:11:28  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Bonjour,
 
Oui, c'est bien la demande d'aide au logement qu'il faut compléter.


 :hello: question :
Mon coloc vient de se rendre compte qu'il n'a jamais fait sa demande depuis sept 2005 (date d'entrée dans notre logement) peut-il envoyer son dossier, est-ce rétroactif et si oui dans quelle mesure ?
 

n°9115714
Audrey79
Posté le 03-08-2006 à 18:13:15  profilanswer
 

cassy697 a écrit :

Coucou audrey, bravo pour ton initiative, c'est super sympa !  :)  
 
alors voilà ma question : je voudrais savoir si on se déclare en couple pour l'APL, c'est une aide pour deux ? ou les deux touchent l'APL ?  
peut-on faire tous les deux la demande ? ou un d'entre nous uniquement ?
 
merci d'avance.  :pt1cable:


 
 
En couple il ne faut faire qu'un dossier d'aide au logement et vous percevrez l'aide pour deux.

n°9115734
Audrey79
Posté le 03-08-2006 à 18:14:50  profilanswer
 

Miguss a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si me déclarant en couple, coucubin... avec ma copine, étant étudiant tout les deux et ayant notre résidence principale chez nos parents respectifs, si cela changeait quelquechose au niveau impots, crous et autres... Ya t'il des documents administratifs a fournir à la caf et est ce que cela intervient au niveau foyer fiscal des parents...??
Merci d'avance pour la réponse !


 
 
 :hello:  
 
Vous pouvez très bien vous déclarer en couple auprès de la Caf et vous déclarer sur la feuille d'impôts de vos parents.

n°9115744
Audrey79
Posté le 03-08-2006 à 18:16:01  profilanswer
 

Bast_92 a écrit :

L'année prochaine j'aurai deux logements donc deux loyers. Un à Brest et un à Rennes. Je serai 22 semaines à Brest et 30 à Rennes.
 
Sachant qu'on ne paie le loyer à Brest que quand on y est, je payerai environ 5 mois Brest + Rennes et 7 mois Rennes.
 
Comment cela se passe t-il pour les APL ?


 
 
Si c'est pour raisons professionnelles que vous avez deux logements, je sais qu'il existe des choses particulières au niveau de l'aide au logement mais je ne saurai vous expliquer  :sarcastic:

n°9117929
diablose
The Angel come to hell
Posté le 03-08-2006 à 22:43:37  profilanswer
 

diablose a écrit :

Bonjour,
 
Tout d'abord, merci pour l'aide et les eclaircissement que tu peux apporter.  :jap:  
 
Deuxiement, lors de l'année 2005, j'étais étudiant lors des 9 premier mois (alternance) puis en cdi pendant le reste.
Pou ma déclaration D'apl, il me semble avoir lu qu'il y avait un plafond en dessous de laquelle il ne fallait pas déclarer les revenu quand on est étudiant. Ou alors un montant à déduire.
 
Peux tu m'éclairer la dessus?  :??:  
 
Merci par avance


 
Aurais tu ne réponse pour moi stp ?

n°9120552
artsamie
Posté le 04-08-2006 à 09:45:07  profilanswer
 

artsamie a écrit :

bonjour !
 
voila mon cas : je suis étudiante.je suis mariée et donc les ressources de mon conjoint (ainsi que les pensions alimentaires elevées qu'il paye) seront prises en compte.
seulement je vais y vivre seule dans ce logement, mon mari restant dans son logement (domicile conjugual).j'ai bien écrit qu'on allait vivre en residence separée de septembre à juin, le temps de mes etudes.
 
j'ai fait la simulation mais je suis pas sure que ca marche car j'ai droit à 180€ d'apl sur un loyer + charges de 330€ (studio), ce qui me semble elevé
 
à votre avis j'y ai vraiment le droit ?
 
ps : je suis boursière


pour moi aussi ?

n°9120709
lebobibi
Posté le 04-08-2006 à 10:08:30  profilanswer
 

je suis etudiante dans l'aisne et j'aimerais savoir dans quelle situation on touche plus d'allocations logements:
si on declare seule
si on declare en couple  
ou en colocation
merci pour votre reponse

n°9122999
joaxya
Posté le 04-08-2006 à 13:48:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
féllicitations tout d'abord à Audrey pour son investissement dans cette discussion...quel courage !!
N'y comprenant rien moi même, voilà mes questions :
 
bénéficiaire de l'ACCRE pour ma création d'entreprise depuis mai, je touche donc à l'heure actuelle mon rmi et une allocation logement.
Mon ami et moi souhaitons nous installer ensemble dans un nouveau logement, et nous ne savons pas du tout quels sont nos droits (en plus, assistantes sociales en vacances...).
Lui est RMIste, et étant musicien il risque de le rester pas mal de temps encore.
En couple, nous aurons bien un RMI couple? Quel en sera son montant? Aurons nous des allocations logement (pour un loyer d'enviton 600€) ?
Une fois la période de l'ACCRE terminée, comment cela va t il se passer? Je préfère compter au pire, donc si mon entreprise ne me permet pas de vivre correctement, est ce que je pourrais demander des aides?
Merci pour toutes vos réponses, et encore bravo

n°9126827
djlemon
@LemonMBA
Posté le 04-08-2006 à 18:47:30  profilanswer
 

djlemon a écrit :

Bon ca y'est, je suis allé ce matin prendre mon studio au crous (qui ne sera dispo que le 15 aout, car la femme de ménage a des trucs à faire...)  
Je vais donc faire ma demande d'APL, mais par contre, je ne peux pas avoir la bourse sur critère sociaux, mais j'aurais sûrement une "allocation d'études", est-ce que je suis boursier au yeux de la CAF?
Et cette allocation ne m'est donnée qu'après qu'une commission ait lieu, début septembre, que dois-je donc mettre pour ma demande?


Je me permets de reposer ma question, car Audrey n'a apparement pas vu
Enfin de toute facon je pense dire que je suis boursier, et si ca ne vas pas, je rembourserai ce que je leur doit (ce qui mettrait sûrement + de temps dans le cas inverse, càd si en fait je suis boursier, et que la caf doit donc me donner la partie non-payée)

n°9139425
Joshua74
Posté le 06-08-2006 à 11:32:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me permets de reposer la question :)
 
Nous achetons un logement qui est en construction, il sera livré fin 2007, peut-on déja demander une aide au logement ou bien il faut attendre d'y habiter ? Au niveau du pret rien n'a encore été débloqué, l'offre a été signée le 27 juillet 2005.  
 
Merci  

n°9162352
manusof
Posté le 08-08-2006 à 18:49:31  profilanswer
 

Salut Audrey, et bravo pour ton travaille sur le forum
Je t'expose mon cas:
j'ai déclaré mes revenus sur le site de la CAF, et depuis le 1er aout (prestations de juillet), je ne touche plus l'allocation de base PAJE et le montant de l'aide concernant l'emploi d'une assistance maternelle a diminué. mes revenus dépassent le plafond de 960 Euros sur l'année, soit 80 € mensuel. La CAF n'a absoluemnt pas déduit les frais de garde de l'année précédente (pourtant déclarés dans la case qu'il faut). j'ai écrit à la CAF qui m'a appelé pour me dire qu'il n'y avait plus de déduction (pourquoi alors le déclarer ???). en résumé, je gagner 80 E de trop par mois, résultant la CAF me verse 380 E de moins tous les mois. est-ce normal ?
merci pour tes lumières

n°9162614
fopla
Posté le 08-08-2006 à 19:30:52  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai deux enfants, une de 13ans et demies et une autre de 3mois.je les élève seule et ne touche pas de pension alimentaire. je souhaiterais bénéficier du congé parental en cessant complètement mon activité professionnel pour un an. je suis allée plusieurs fois à la caf, mais ceux ci n'ont pu me dire combien au juste je percevrais....
Ils m'ont conseillé de faire une simulation sur le net, mais nous n'arrivons pas à trouver le "chemin" pour y accéder. Mon loyer de base est de 390euros sans les charges.
Afin de calculer mon budget pour les un an à venir, combien au juste je toucherais s'il vous plaît??, APl compris.
 
Vous remerciant infiniment

n°9162620
raphael019
Posté le 08-08-2006 à 19:31:55  profilanswer
 

Bonjour Audrey, alors voila mon probleme, je suis dès septembre prochain apprenti ingénieur pour 3ans, mon école est en vendée où je possede un logement  et mon entreprise est dans le 35 où je vais aussi avoir un logement. N'ayant que très peu de revenus (53% du smic) je voudrais savoir si je peux toucher de l'apl pour mes deux logements, en sachant que j'y suis une semaine sur deux.
 
Merci d'avance
 
Raphael

n°9162684
julienlevi
Posté le 08-08-2006 à 19:39:18  profilanswer
 

Bonjour,
voilà je suis actuellement sous status etudiant (je viens d'obtenir mon diplome) et je vais faire un CDD jusqu'en decembre.
Mais la je me tape 3 semaines de formations par la boite pour le poste.
Que dois-je faire au pres de la CAF ?
 
(Actuellement je suis dans un studio)

n°9163039
zokora_200​4
Posté le 08-08-2006 à 20:28:05  profilanswer
 

Salut a tous,  
je vais habité a toulouse avec ma copine debut septembre. J'ai pris un appart' T1Bis.
Je voudrais savoir quelles sont les difference entre APL et AL (est-ce qu'il y a une différence au niveau de l'aide, est-ce qu'un des 2 donne plus ?).
Mon futur appart' est a un particulier donc j'aurais l'AL.
J'ai fais une simulation sur le net, est-ce que ça marche bien les simul sur le site de la CAF? J'aurais pas de surprise par rapport à ce que j'aurais?
 
Merci

n°9163417
minours666
Posté le 08-08-2006 à 21:18:40  profilanswer
 

manusof a écrit :

Salut Audrey, et bravo pour ton travaille sur le forum
Je t'expose mon cas:
j'ai déclaré mes revenus sur le site de la CAF, et depuis le 1er aout (prestations de juillet), je ne touche plus l'allocation de base PAJE et le montant de l'aide concernant l'emploi d'une assistance maternelle a diminué. mes revenus dépassent le plafond de 960 Euros sur l'année, soit 80 € mensuel. La CAF n'a absoluemnt pas déduit les frais de garde de l'année précédente (pourtant déclarés dans la case qu'il faut). j'ai écrit à la CAF qui m'a appelé pour me dire qu'il n'y avait plus de déduction (pourquoi alors le déclarer ???). en résumé, je gagner 80 E de trop par mois, résultant la CAF me verse 380 E de moins tous les mois. est-ce normal ?
merci pour tes lumières


 
il faut bien un plafond  [:mr marron derriere] , arrange toi pour gagner 80€ de mois par mois l'année prochaine mais c'est vrai que la différence tu dois la sentir passer :)


Message édité par minours666 le 08-08-2006 à 21:19:53

---------------
...
n°9163887
lebobibi
Posté le 08-08-2006 à 22:11:12  profilanswer
 

comme je n'ai pas eu de reponse (audrey etant peut etre en vacance) je me permets de la remettre sur le forum:
je suis etudiante dans l'aisne et j'aimerais savoir dans quelle situation on touche plus d'allocations logements:
si on declare seule
si on declare en couple  
ou en colocation
merci pour votre reponse

n°9167727
aupabo40
Posté le 09-08-2006 à 10:02:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Voila j'habites en appartement et je vais le quitter pour retourner vivre chez mes parents.
Quels est la démarche et les papiers à fournir ? Est ce que par internet cela suffit ?
 
Et de plus je touche aujourd'hui les APL, si je n'ai plus d'appart ils vont cesser de me donner les aides à partir de quand. A quel moment il faut dire que je vais partir ?
Merci pour ta réponse Audrey79

n°9175479
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 10-08-2006 à 00:22:19  profilanswer
 

Petite question Audrey : j'ai recu les APL pour le mois d'aout et je déménage ce mois-ci. Vais-je devoir rendre mes APL du mois d'aout ou mieux vaut il dire que j'emmenage en septembre pour ne pas être embêter ?

n°9187980
tuning205
Posté le 11-08-2006 à 11:39:07  profilanswer
 

bonjour audrey
 je voudrais savoir combien je toucherais d'apl? car je suis saisonniere et mon ami aussi on et au chomage 5 mois de l'année mon loyer et de 360 euros notre paye mensuel tourne dans les environs de 900 euros , merci d'avance pour ta reponse.

n°9209027
Bouboulouh
Posté le 14-08-2006 à 11:56:12  profilanswer
 

Salut
Je vis avec ma copine depuis dans 3 ans dans un appart et on est declarée a la caf en tant que conjoint. On touche donc des apl pour 2.
Mais un ami qui a obtenu son capes m'a demandé de contracter un pacs blanc avec lui afin qu'il puissent beneficier d'une mutation favorable;
je voulais savoir les consequences qu'une tel decisions pouvait avoir vis a vis de la caf et de la situation avec ma copine.
merci d'avance.

n°9209317
Spaune
Cordialement
Posté le 14-08-2006 à 12:35:46  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Je travaille à la Caf, donc si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre  :hello:


 
 
Bonjour!! Juste une toutre petite question!
 
Je suis en train de remplir ma demande d'aide au logement, et je ne sais pas quoi cocher... Je m'explique : je vais emmenager début septembre avec ma copine, et je voudrais savoir si nous devons nous déclarer concubins ou conjoints???
 
Je suis allé à la caf qui m'a dit conjoint car ce sera plus intéressant pour nous c'est vrai??
 
Merci encore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
[GYM?!] Quelques questions.Sécu SMENO petites questions...
Cancer de la prostate - questionsRoute vers l'allemagne... plusieurs questions
Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!Départ en Allemagne > Quelques questions
Déclaration revenus à la CAF pour l'allocation logementQuestions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingo
Plus de sujets relatifs à : CAF : toutes vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR