Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  budget d'un chat par mois

 


Combien vous coûte un chat par mois ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

budget d'un chat par mois

n°28101009
merak
Posté le 17-10-2011 à 15:03:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
les chats on les aime mais ils nous coûtent plus ou moins cher. J'hésite à en prendre un en raison de mon petit salaire. Donc niveau nourriture et litière principalement, combien vous revient votre chat par mois ?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 15:03:27  profilanswer
 

n°28101057
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2011 à 15:07:19  profilanswer
 

tu compte pas les dégradation faite au mobilier/tapisserie ?? :whistle:


---------------
#mais-chut
n°28101342
merak
Posté le 17-10-2011 à 15:31:34  profilanswer
 

c'est surtout alim+ llitière qui m'intéresse dans un premier temps. Mais c'est vrai que les dégats peuvent être lourds ... mais bon, mes meubles sont déjà tous foutus c'est de la récupe, au sol c'est du carrelage, et au mur, une sorte de crépi donc pas de souci de ce côté là ^^
 
faut surtout que je me renseigne sur les différentes marques de nourriture et litière, voir les différences de budget au mois :/

n°28101684
garoju
Posté le 17-10-2011 à 16:00:56  profilanswer
 

le plus cher est sans doute l'achat du babyfoot...sans compter toutes les substances illicites qu'ils consomment  :sol:  
Et hop, je sors...

n°28102997
merak
Posté le 17-10-2011 à 17:47:33  profilanswer
 

mais les chats ça préfère pas le billard plutot ? ^^

n°28103119
welcom
That's life !!
Posté le 17-10-2011 à 17:59:22  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu compte pas les dégradation faite au mobilier/tapisserie ?? :whistle:


 
ca c'est une bonne question, le miens coute chez de ce côté là !  [:rhetorie du chaos]  
 
sinon j'dirais que ça depend de quel nourriture et quelle litiere tu utilises ! perso pour un chat
 
frais une fois  
cage de transport : 25€
litiere maison : 30€
 
par mois  
croquette : moins de 25€ mais je ne sais pas exactement
litiere : 15€ (3 sacs de litiere cora et je la change tout les 5 jours, sachant qu'un sac fait 2 fois)
 
 
apres defois faut compter des frais véto et tout quoi, donc rien n'est jamais bien fixe  
 
 :jap:  


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°28104927
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2011 à 20:47:35  profilanswer
 

pareil que welcom, quand mes parents en avait un il fallait compter le véto (dont la castration, mâle oblige :/ ) mais surtout sur sa fin (décédé d'une leucose, que sa mère avait déjà) comme on avait eu affaire à un "charlatant" qui n'a fait le test qu'au bout de 2 mois (donc trop tard pour le moindre traitement) c'était 1 à 2 passages chez le véto par semaine.
 
Donc plus que l'argent, déjà voir l'environnement. Et bien exiger tous les tests cliniques possibles et imaginables au 1er bobo que l'on un tantinet sérieux (notamment le test de la leucose, trop souvent oublié par les éleveurs). De ce côté il existe aussi des "mutuelles" et des assurances spécifiques aux animaux (chien et chat).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28104980
oduesp8
Posté le 17-10-2011 à 20:53:11  profilanswer
 

Pourquoi litière, ce chat n'aurait pas de jardin ?  :fou:
 
Pas de chat alors :).

n°28105135
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 17-10-2011 à 21:08:05  profilanswer
 

Croquette Virbac (en vente chez le véto uniquement) : 18 euros, 1.5 kg, durée 1 mois.
Litière : 2 euros le sac changé 5 à 6 fois par mois.

 

Evite la bouffe de supermarché, c'est de la merde et c'est pas beaucoup moins cher.

 

Edit : et en plus de pas être moins cher, ça rend ton chat malade (infection urinaire, diabète, etc) donc finalement tu payes beaucoup plus en véto...

Message cité 1 fois
Message édité par leneufjuillet2006 le 18-10-2011 à 09:17:36
n°28105141
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2011 à 21:08:36  profilanswer
 

Perso je préférerais avoir un chat dans mon appart (et donc litière) plutôt qu'un chien.
Pas comme ces pauvres millions de chiens coincés entre les 4 murs d'un appartement parisien/lyonnais/lillois/... qui ne peuvent voir l'extérieur que si leur maître les promène.
 
J'ai aussi déjà vu un chat qui s'était habitué à sa litière étant petit, et chez les personnes qui l'ont recueilli malgré un vaste jardin (et de plus en pleine campagne) il n'acceptait de faire ses besoins qu'en litière (et pas n'importe laquelle en plus, une marque bien précise), et dans un endroit bien précis de la maison... sous l'évier de la cuisine ! [:chrisbk]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 21:08:36  profilanswer
 

n°28105184
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-10-2011 à 21:12:16  profilanswer
 

oduesp8 a écrit :

Pourquoi litière, ce chat n'aurait pas de jardin ?  :fou:
 
Pas de chat alors :).


Si, mais de la SPA alors.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28105357
Autralia
Posté le 17-10-2011 à 21:24:54  profilanswer
 

A voter 6 :o


---------------
Bretonne pour toujours.
n°28107381
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-10-2011 à 00:49:52  profilanswer
 

Entre 25 et 50.
Et il consomme beaucoup de litière :(


Message édité par Tolor le 18-10-2011 à 00:50:04
n°28108890
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2011 à 10:08:51  profilanswer
 

leneufjuillet2006 a écrit :

Croquette Virbac (en vente chez le véto uniquement) : 18 euros, 1.5 kg, durée 1 mois.
.


tu fais 1 mois avec 1,5 Kilo  :ouch:  
 
moi c'est par semaine ca.


---------------
#mais-chut
n°28109226
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 18-10-2011 à 10:36:31  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu fais 1 mois avec 1,5 Kilo  :ouch:  
 
moi c'est par semaine ca.


 
Oui, 50 g par jour.  
 
Les croquettes sont très nutritives et très appétantes (mon chat s'est jamais plaint et pourtant il ne mange que ça et il reste toujours des croquettes dans le bol).

n°28109351
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2011 à 10:49:52  profilanswer
 

pourtant je pense pas prendre de la m.
 
Pro plan, a 5-7euro/kilo


---------------
#mais-chut
n°28109739
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 18-10-2011 à 11:21:36  profilanswer
 

Ici pour 2 chats niveau nourriture :

 

- croquettes hill's Z/D à 26euros le paquet de 2kg qui dure 1 mois et demi pour un chat allergique
- croquette hill's chaton à environ 20 euros le paquet de 2kg qui dure environ 1 mois et demi

 

pour les litière il y a 3 bacs chez moi, je prend des paquets de litière agglomérante de 8 kg chez leclerc à 2€20 le paquet, environ la moitié d'un dans chaque litière changée entièrement toute les deux/trois semaines à conditions de vider les déjections tout les jours et d'ajouter régulièrement de la litière)

 

après faut compter un budget véto assez conséquent (vaccins, stérilisation, vermifuge, antipuce, identification, maladies éventuelles)
arbres à chat indispensable :o (le mien d'1m70 avec 3 plates formes m'a couté 50 euros) et un petit budget jouet :o

 

Sinon il y a un topic chat ou tu auras toutes les réponses à tes questions http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9936_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Acetylsalicylique le 18-10-2011 à 11:22:31
n°28110073
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2011 à 11:43:19  profilanswer
 

Acetylsalicylique a écrit :

arbres à chat indispensable :o (le mien d'1m70 avec 3 plates formes m'a couté 50 euros) et un petit budget jouet :o


Sinon si on est bricoleur, il y a de quoi faire :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28110306
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-10-2011 à 12:00:21  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

tu fais 1 mois avec 1,5 Kilo  :ouch:  
 
moi c'est par semaine ca.


Ton chat bouffe 200 grammes de croquettes par jour ? :hebe:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28110330
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-10-2011 à 12:02:19  profilanswer
 

merak a écrit :

Donc niveau nourriture et litière principalement, combien vous revient votre chat par mois ?


je dirais 40 € pour un chat ne nécessitant pas d'entretien ;)
 
par contre petite remarque : je suis contre les gens qui prennent un chat et le nourrissent avec de l'alimentation bas-de-gamme :o surtout un chat d'intérieur pour qui bouffer est le seul plaisir dans la vie, donc calcule bien ton budget en te basant sur le prix d'une alimentation de qualité ;)
 
beaucoup de gens rechignent à emmener leur chat malade chez le véto sous prétexte qu'ils n'ont pas d'argent :/ prévois d'avoir toujours un peu d'avance car une visite peut chiffrer très vite (les antibios sont très chers par exemple) ! pour une cystite, le vétérinaire a fait un contrôle un peu complet (radio, prise de sang...) j'en ai eu pour 200 €. Un pote dont le chat est tombé du balcon a eu 1200 € d'opération à payer cash sans facilités de paiement :D

n°28110404
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 18-10-2011 à 12:08:25  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sinon si on est bricoleur, il y a de quoi faire :D


 
Je le trouve pas terrible il n'y a même pas de poteau en sisal :o
Je me suis lancée un jour dans la construction d'un arbre, au bout de deux jours j'ai laissé tombé et j'en ai commandé un sur le net, ça me revenait moins cher en matériaux et moins de temps en montage !

n°28124951
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2011 à 16:18:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Ton chat bouffe 200 grammes de croquettes par jour ? :hebe:


en fait j 'en sais trop rien, ils ont continuellement de la bouffe, quand c'est vide, ils me demande, je remet un paquet de 5Kilo.


---------------
#mais-chut
n°28131544
merak
Posté le 20-10-2011 à 10:46:16  profilanswer
 

les à côté sont très chers c'est comme les voitures, les réparations nous mettent direct dans le rouge :??:
 
pour les obligations routinières qui sont l'alimentation et litière une amie en a pour 50 euros mais elle prend les dosettes qui doivent faire quelques repas, contenant de la pâte et non des croquette. Je trouve ça peu économique et j'ai beau lui dire qu'elle peut prendre des conditionnements plus intéressants elle me sort tout le temps que son chat est habitué à la pâte et ne prendra pas de croquette ....
 
qu'en pensez vous ? pas possible de passer aux croquettes ?? le chat est un gouttière de 2 ans, castré ( mâle).

n°28131681
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 20-10-2011 à 10:56:11  profilanswer
 

Quel genre de pâté ?
La pâtée c'est au minimum composé à 70% (jusqu'à 83%) d'eau, c'est pas ce qu'il y a de plus nourrissant pour un chat.
Amha s'il continu à ce rythme là il est bon pour un détartrage avant l'heure (sous anesthésie chez le vétérinaire, c'est pas ce qui coute le moins cher !)

 

Il y a un topic chat ou il y a tout en premier poste : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9936_1.htm


Message édité par Acetylsalicylique le 20-10-2011 à 10:56:33
n°28131704
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2011 à 10:58:02  profilanswer
 

merak a écrit :

les à côté sont très chers c'est comme les voitures, les réparations nous mettent direct dans le rouge :??:

 

pour les obligations routinières qui sont l'alimentation et litière une amie en a pour 50 euros mais elle prend les dosettes qui doivent faire quelques repas, contenant de la pâte et non des croquette. Je trouve ça peu économique et j'ai beau lui dire qu'elle peut prendre des conditionnements plus intéressants elle me sort tout le temps que son chat est habitué à la pâte et ne prendra pas de croquette ....

 

qu'en pensez vous ? pas possible de passer aux croquettes ?? le chat est un gouttière de 2 ans, castré ( mâle).


ce que chat veut ....

 


j'ai déjà essayé des croquettes de basse qualité.

 

ils ont préférer jeuner 2 jours que d'y toucher et c'est moi qui ai abdiqué et remis la marque dont ils étaient habitué.
mais il y a croquette et Croquette.

 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif la suite dans l’autre topic.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-10-2011 à 10:58:59

---------------
#mais-chut
n°28131713
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-10-2011 à 10:58:21  profilanswer
 

-> la bouffe prend de la qualité si tu veux pas finir chez le véto tous les 4 matins. Les chats sont très difficiles à nourrir correctement. Perso pour 2 chats on en a pour 50€/3 mois à peut prés, mais notre fournisseur nous fait un gros prix.  
 
-> croquettes seules c'est pas toujours top idéalement de l'humide avec ça limite les risques de calcul rénaux. Mais bon je leur en donne pas moi même :/. Patée seule faut voir pour les dents mais sinon en soit c'est pas gênant si elle est de qualité.
 
-> litière, euh, ben les miens font dehors je peux pas aider :D Mais à l'époque où ils l'utilisaient, on a essayer les trucs premiers prix, vu al poussière que ça faisait on a fini par se rabattre sur la catsan je crois. mais je me rappelle plus les tarifs
 
-> frais véto. Si tout va bien tu comptes les vaccins 1/an avec al visite. En gros 50 euro, ça dépend des vétos.
Si problème les factures peuvent monter très très vite. Et les chats sont des nids à problème. :/
Pour idée, en province veto pas cher, mon chat a déclaré une maladie auto immune à la con, 400€ dans le mois entre les visites, les soins, les tests et l'hébergement chez le véto pendant 2 jours.
Penser à la stérilisation si le chat l'est pas déjà à l'achat. ça économise des conneries et les oreilles.
L'identification est censée être déjà faite pour l'achat selon la loi.
 
J'ai des chats résistants et solides. Si pas de soucis à 2 il me coûtent une 20aines d'euro par mois en gros. En cas de pépin ça peut vite grimper par contre.

n°28131755
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 20-10-2011 à 11:01:58  profilanswer
 

Les croquettes que je prends (virbac) ont des vertus appétantes, quand j'ai commencé à en donner à mon chat à la place de la pâté, il n'a pas fait la fine bouche (et puis de toute façon, si tu lui donnes que ça, au bout d'un moment, il les mangera :o)

n°28131952
Jaune_Pipi
Posté le 20-10-2011 à 11:17:59  profilanswer
 

salut !!
 
j'ai deux chats, 2 mâles castrés (européen et thaï) mon budget est environ celui-ci:
 
- bouffe: croquettes et pâtés Urinary diet (achetés chez le véto, un des deux a des problèmes de reins, du coup je donne la même chose à mes deux chats), --> environ 65 euros par mois
 
- litière: deux sacs et demie de Catsan par mois environ, je crois qu'elle coûte dans les 8 euros le sac --> 20 euros/mois
 
- véto, vaccin annuel --> environ 80 euros / an
 
J'ai dû aussi en faire opérer un pour ses problèmes de reins, ça m'a coûté 300 euros de mémoire.
 
Au final, environ 1000 euros par an  :D  Je n'avais jamais fait le calcul, ça fait mal quand même  :sweat:

n°28133799
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2011 à 14:26:24  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

ils ont préférer jeuner 2 jours que d'y toucher et c'est moi qui ai abdiqué et remis la marque dont ils étaient habitué.
mais il y a croquette et Croquette.


Il faut les habituer depuis le sevrage :o  
 
@Jaune_Pipi : 1ooo€ par an, c'est pas cher.
Compares à ta voiture [:tinostar] ... ou à ta femme [:tang]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°28135937
Jaune_Pipi
Posté le 20-10-2011 à 17:09:46  profilanswer
 

c'est sûr, mais bon ça fait réfléchir quand même, il faut bien considérer l'aspect financier des choses avant de se lancer dans une adoption d'animal de compagnie.
 
Au final, et sans trop forcer, ça fait presque un smic pour deux chats, hors problèmes inattendus.  
Et le budget croquette ne doit pas être négligé, loin de là. Des croquettes de merde et c'est l'abonnement assuré chez le veto  :)

n°28156079
CharlesT
Posté le 22-10-2011 à 16:32:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  budget d'un chat par mois

 

Sujets relatifs
réclamation assurance 10 mois après accident2 euros/mois en + aux internautes selon programme de la gauche
Résiliation UGC illimité et préavis 2 moisFuite fréon et chat
[Ebay] objet neuf soit disant défecteux après presque 2 moisSPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011
Aller en Corse au mois d'août, les meilleurs tarifs !Famille d'explorateurs - Nouvelle Qualitäy - début jour 1, mois 4
Vos dépenses obligatoires tous les mois ?Avantage fidélité bouygues après les 24 mois
Plus de sujets relatifs à : budget d'un chat par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR