Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51565626
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-11-2017 à 15:59:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Tu bazardes de la merde au fond (tasseaux, bande de pse, autre) si c'est vraiment trop grand.
 
Premier joint invisible en sikaflex 11FC, grosse buse, tu fais deux allez-retour, et tu lisses.
 
Puis poses de la faïence, et joint silicone de finition de l'angle.
 
https://image.prntscr.com/image/aaP [...] NAk5kg.png
 
ps : tu peux mettre un fond de joint a la place du bout de pse ou de bois, mais c'est plus cher.
 
Y'a toutes les tailles de 1 à 10cm.
 
http://www.vedafrance.com/produits [...] joints-fdj
 
edit : je croyais qu'on parlais de 4cm de large.
 
Nan ben laisse tombé le bourrage pour 0.3 à 1cm de large, t'y vas direct au sikaflex. Tu coupes la buse au plus gros diam, et tu balances deux cartouches. Basta.


ok  [:fl4me]  :lol:  
je dois avoir un bourrelet de porte en mousse (3 cm) qui traine, eviv al pucer (:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 15:59:56  profilanswer
 

n°51565665
tiboc59
Posté le 16-11-2017 à 16:02:37  profilanswer
 

Question apprentissage, certains magasins proposent parfois des "fiches bricolage", mais certains de vous ont-ils déjà acheté un livre style encyclopédie du bricolage svp?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°51565677
tiboc59
Posté le 16-11-2017 à 16:03:18  profilanswer
 

Question apprentissage, certains magasins proposent parfois des "fiches bricolage", mais certains de vous ont-ils déjà acheté un livre style encyclopédie du bricolage svp?


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°51565877
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-11-2017 à 16:18:13  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Question apprentissage, certains magasins proposent parfois des "fiches bricolage", mais certains de vous ont-ils déjà acheté un livre style encyclopédie du bricolage svp?


j'en ai acheté plusieurs sur Amazon, mais globalement plutôt déçu.  
 
Ca ne correspond pas au matos que je trouve près de chez moi, ou avec des noms différents, c'est chiant.
Ou c'est des questions qui ne m'intéressent pas.
Ou c'est hyper vieux et trop généraliste.
Ou le début est bien, et évidemment ça part en couille IRL et le bouquin ne sert plus à rien; là généralement je fais de la merde et je poste sur HB. :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51565895
Jay Kay
Posté le 16-11-2017 à 16:19:45  profilanswer
 

Depuis l'internet mondial, ça a perdu de l'intérêt c'est sur.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51567779
doudou_ed
Posté le 16-11-2017 à 19:41:27  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai refais la plomberie chez moi en multicouches (Sertissage), mon cumulus de 150L (12 ans et certainement jamais vidangé) étant HS, je l'ai remplacé par un modèle stable de 200L (Sans fixation murale) avec la sortie d'eau chaude en haut. Comme j'aime bien être au maximum aux normes (Et on est sur HFR :D ), j'ai plusieurs questions:
- Sur le net on voit des gens raccorder directement du PER en sortie du cumulus, c'est pas un peu risqué ? Je pense mettre un tuyau en cuivre jusqu'à la nourrisse mais je ne sais pas souder donc je mettrais du raccord olive. C'est ok ? (Il faut 1m50 de cuivre dans la norme)
- Je vois partout qu'il faut un mitigeur thermostatique pour éviter que l'eau soit à plus de 50°C en sortie du ballon mais en regardant les avis, beaucoup ce plaignent que c'est pas fiable dans le temps. J'en mets un quand même ? (Pas donnée cette petite bête)
- Je vais installer un vase d'expansion, un 12L sera suffisant ?
 
Compliqué de rénover une maison  :o

n°51568031
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-11-2017 à 20:07:32  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

:hello:  
 
J'ai refais la plomberie chez moi en multicouches (Sertissage), mon cumulus de 150L (12 ans et certainement jamais vidangé) étant HS, je l'ai remplacé par un modèle stable de 200L (Sans fixation murale) avec la sortie d'eau chaude en haut. Comme j'aime bien être au maximum aux normes (Et on est sur HFR :D ), j'ai plusieurs questions:
- Sur le net on voit des gens raccorder directement du PER en sortie du cumulus, c'est pas un peu risqué ? Je pense mettre un tuyau en cuivre jusqu'à la nourrisse mais je ne sais pas souder donc je mettrais du raccord olive. C'est ok ? (Il faut 1m50 de cuivre dans la norme)
- Je vois partout qu'il faut un mitigeur thermostatique pour éviter que l'eau soit à plus de 50°C en sortie du ballon mais en regardant les avis, beaucoup ce plaignent que c'est pas fiable dans le temps. J'en mets un quand même ? (Pas donnée cette petite bête)
- Je vais installer un vase d'expansion, un 12L sera suffisant ?
 
Compliqué de rénover une maison  :o


Pas besoin de t’emmerder avec du cuivre surtout en raccord olive, laisse tomber le thermostatique c’est effectivement un nid à emmerde, 12l pour 200l oui c’est pas mal ( en fonction de ton delta T).


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51568648
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-11-2017 à 21:26:38  profilanswer
 

Thermostatique ici, en service depuis 3 ans, zéro souci
12L/200L c'est bon


---------------
Dunkelheit
n°51569130
doudou_ed
Posté le 16-11-2017 à 22:26:23  profilanswer
 

Ok pour le vase d'expansion de 12L :)
 
Donc je mets directement du multicouche en sortie du cumulus ?

n°51569832
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2017 à 01:44:13  profilanswer
 

oui avec les raccords di-électrique quand même


Message édité par eeeinstein le 17-11-2017 à 01:44:53
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 01:44:13  profilanswer
 

n°51570424
davidmarli
Posté le 17-11-2017 à 08:55:39  profilanswer
 

bonjour,
 
je recherche un site où je pourrais me procurer des réglettes fluo en 150cm de bonne qualité (c'est pour l'éclairage d'un garage)
 
Merci.

n°51570712
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2017 à 09:32:03  profilanswer
 

:hello:

 

Suite à achat compulsif, je vais intégrer un truc de 6 modules dans mon tableau qui possède 3 rangées de 12 modules dont deux lignes servent réellement..

 

Comme je vais être obligé de bouger un peu tout ça, je souhaiterais appliquer la nouvelle norme qui mixe les différents types d'appareil par ligne.

 

J'ai donc première ligne : ID40 LL20 LV20 RAD20 RAD20 DIS2 ECS20 HC/HP20
deuxième ligne : ID40 PLAQUES32 ECL10 ECL10 PC20 PC20 PC20 PC20

 

Je vais réorganiser ma troisième ligne, repiqué sur une PC10, un DISJ2 pour alimenter l'appareillage de gestion des puissances (délesteur et contrôle des consommations) et les deux prises qui servent à l'alimentation de l'ONT et de la Box.

 

Bref, selon vous, je déplace quoi pour avoir deux lignes conformes ? A savoir que je partirai bien sur 2PC + 1ECL en haut et sans doute redescendre 1RAD + LV ...

 


Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 17-11-2017 à 09:32:37

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51571520
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2017 à 10:32:37  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

:hello:

 

Suite à achat compulsif, je vais intégrer un truc de 6 modules dans mon tableau qui possède 3 rangées de 12 modules dont deux lignes servent réellement..

 

Comme je vais être obligé de bouger un peu tout ça, je souhaiterais appliquer la nouvelle norme qui mixe les différents types d'appareil par ligne.

 

J'ai donc première ligne : ID40 LL20 LV20 RAD20 RAD20 DIS2 ECS20 HC/HP20
deuxième ligne : ID40 PLAQUES32 ECL10 ECL10 PC20 PC20 PC20 PC20


Je ferais : L1 : id ll lv ecl1 pc1 pc2 rad1 pc10
L2 id 32a ecs rad2 ecl2 pc3 pc4 2A

 

Vu que tu as des id40 il faut te limité à 2 circuit spécialisé par ligne et max 8 disjoncteurs

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 17-11-2017 à 10:33:52
n°51572138
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2017 à 11:11:27  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Je ferais : L1 : id ll lv ecl1 pc1 pc2 rad1 pc10
L2 id 32a ecs rad2 ecl2 pc3 pc4 2A
 
Vu que tu as des id40 il faut te limité à 2 circuit spécialisé par ligne et max 8 disjoncteurs


Merci pour ton avis, je vais plutôt descendre le LV (que je ne possède pas d'ailleurs) au lieu de l'ECS, moins de taf :d
 
Ça donnerait donc  
L1 : id ll 2A ecs ecl1 pc1 pc2 rad1 pc10
L2 : id 32a lv rad2 ecl2 pc3 pc4
 
Je peux aussi installer un 3ème ID sur la 3eme ligne pour "aérer" mais c'est overkill  :sweat:
 
Edit : Ah ben non, faut un type A pour LV et plaques, si ça se trouve je n'en ai qu'un sur les deux, faut que je regarde de plus près.


Message édité par Gnarfou le 17-11-2017 à 11:22:56

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51572906
hawkins
Posté le 17-11-2017 à 12:00:03  profilanswer
 

Bonjour, besoin d'un conseil en achat de coulisse à tiroir...
le but: mettre une planche de hètre en dessous de mon "bureau" sur une coulisse à tiroir (dessus il y a aura clavier souris / nuc). Mais sur le site de casto par exemple j'ai plein de possibilités de référence. En gros mon "tiroir" faisant du 40 de profond, je pensais partir là dessus  
http://www.castorama.fr/store/Coul [...] ction=jump
ou ça
http://www.castorama.fr/store/Coul [...] ction=jump
ou encore celui la http://www.castorama.fr/store/Coul [...] ction=jump
qui a ma préférence sur le fait qu'il supporte plus de poids. Mais est-ce indiqué pour le projet ? Et c'est assez cher...
Je compte terminer ça aujourd'hui et éviter le rush du samedi...(je met du casto car c'est le plus proche de chez moi à en proposer, leroy est à une trentaine de bornes...). Et amazon pour le coup sera trop long  :o


---------------
Men are brave
n°51573114
berlo
dubitatif
Posté le 17-11-2017 à 12:15:34  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

Ok pour le vase d'expansion de 12L :)Donc je mets directement du multicouche en sortie du cumulus ?

C'est oversize 12l, en théorie l'eau se dilate de même pas 2% à 60°C, 200l -> 4l de dilatation.
 
 

n°51573154
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2017 à 12:19:56  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est oversize 12l, en théorie l'eau se dilate de même pas 2% à 60°C, 200l -> 4l de dilatation.

 




le vase en lui même est overkill, 200l = 4l de dilatation, donc 4l par jour d'eau de "perdu" soit 1460l à l'année à 2€ le m3 ça fait 2,92€ à l'année, autant dire qu'il faut un paquet de temps pour l'amortir le machin..

 

un vase de 12l à 20€ plus les raccord, il faut 15ans pour l'amortir quoi

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 17-11-2017 à 12:21:28
n°51573422
berlo
dubitatif
Posté le 17-11-2017 à 12:55:55  profilanswer
 

Et encore j'ai pris le cas extrême, (4°C->60°C) comme si on partait d'un ballon vide en plein hiver. En pratique de 30°C à 55°C on doit être plus près de 1%.

 

J'avais acheté des vases d'expansion pour mon installation de pompe à chaleur, mais je l'ai même pas mis sur le circuit de chauffage, l'eau qui passe de 20 à 30°C ça ne fait pas grand chose en dilatation. J'en ai laissé un petit sur les boucles des puits mais c'est pareil, ça ne sert pas à grand chose, pas sûr d'être bien gonflé en plus.

 

Peut-être utile pour absorber les a-coups du réseau par contre ...  


Message édité par berlo le 17-11-2017 à 12:56:50
n°51573481
gfive
Posté le 17-11-2017 à 13:03:42  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


le vase en lui même est overkill, 200l = 4l de dilatation, donc 4l par jour d'eau de "perdu" soit 1460l à l'année à 2€ le m3 ça fait 2,92€ à l'année, autant dire qu'il faut un paquet de temps pour l'amortir le machin..
 
un vase de 12l à 20€ plus les raccord, il faut 15ans pour l'amortir quoi


 
ouais, on peut aussi se dire que pour 30 euros, on peut éviter de balancer 1460 litres de flotte potable dans le circuit d'assainissement, non?  
 
Par contre, le thermostatique en sortie, je trouve ça très bien : la flotte est plus chaude dans le ballon, du coup ça fait plus que la capacité du ballon en eau chaude "supportable".
 
Ca permet de prendre un ballon moins gros (donc moins cher à l'achat), ou d'encaisser plus facilement la semaine où des copains débarquent à 5 à la maison (expérience vécue, on a passé une semaine à 9 à la maison avec un ballon de 250l, sans jamais le passer en marche forcée, on on n'a jamais été en pénurie d'eau chaude)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51573715
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2017 à 13:26:28  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


le vase en lui même est overkill, 200l = 4l de dilatation, donc 4l par jour d'eau de "perdu" soit 1460l à l'année à 2€ le m3 ça fait 2,92€ à l'année, autant dire qu'il faut un paquet de temps pour l'amortir le machin..
 
un vase de 12l à 20€ plus les raccord, il faut 15ans pour l'amortir quoi


 
+1, j'en avias mis un mais j'ai déjà un souci dessus (faudrait que je le regonfle en fait), à 45€ la bestiole ça me fait un peu chier. J'avais calculé 12L de pertes mais en pratique j'avais testé pendant un moment, ça remplissait même pas la moitié d'un seau de 10L. Et comme je paye mon eau 2€/m3 environ...
 

gfive a écrit :


 
Par contre, le thermostatique en sortie, je trouve ça très bien : la flotte est plus chaude dans le ballon, du coup ça fait plus que la capacité du ballon en eau chaude "supportable".


 
Ca change rien. Que tu passes par un thermostatique qui limite à 50°, ou règle directement  au niveau de ton consommateur d'eau, à part la longueur de tuyau c'est pareil niveau consommation d'eau chaude. Par contre, limiter à 50° évite les brûlures.


---------------
Dunkelheit
n°51573995
gfive
Posté le 17-11-2017 à 13:49:26  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Ca change rien. Que tu passes par un thermostatique qui limite à 50°, ou règle directement  au niveau de ton consommateur d'eau, à part la longueur de tuyau c'est pareil niveau consommation d'eau chaude. Par contre, limiter à 50° évite les brûlures.


 
 [:jaffax]  
 
mais non, selon comme on est tourné ça change tout!
 
Je m'étais jamais fait la réflexion,j'avoue [:tinostar]


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51576314
tails38
Posté le 17-11-2017 à 16:30:23  profilanswer
 

Dites je voudrais savoir si c'est mon contacteur HC/HP qui déconne ou erdf :o
Je suis en plage HC de 23 à 7h et là le contacteur du chauffe eau est actif comme si j'étais en HC.
y a moyen de checker sur un compteur Electronique dans quel mode il doit etre ? J'ai trouvé que HC C sur les différents écrans.
Je vais voir vers 21h si il est toujours en mode actif.

n°51576343
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2017 à 16:32:19  profilanswer
 

edf qui a un surplus d'électricité, ils activent le hc pour consommer cette électricité, fréquent chez moi aussi (ain), ils activent assez souvent le midi alors que je ne l'ai pas
 
sur le compteur que ce soit un vieux, ou un récent tu as l'indication du HC :  
ici la flèche (entre hp/hc en haut) te l'indique :
http://reho.st/https://img.bricoleurdudimanche.com/IMG/jpg/1472069892.jpg
 
pour les sagem le paramètre 7 :
http://reho.st/self/884de2ab23368b6a844387d3e2b0283354dc3a35.png


Message édité par eeeinstein le 17-11-2017 à 17:02:38
n°51576387
tails38
Posté le 17-11-2017 à 16:35:44  profilanswer
 

Je sais que ca arrive de temps en temps mais c'est la première fois que je m'en apercois.
Donc soit on a changé de plage horaire et direct energie n'est pas au courant. Soit c'est pour faire un peu consommer.
Mais disons que la première option me fais chier si je ne suis pas au courant car j'ai pas mal de truc que je planifie en HC donc autant le savoir si je dois changer les horaires !

n°51576401
tails38
Posté le 17-11-2017 à 16:36:40  profilanswer
 

Le compteur est un actaris a14c5
Le paramétre 7 corrspond à etat de contact de sortie: Il est en position IF 20 donc fermé selon la doc enedis


Message édité par tails38 le 17-11-2017 à 16:41:58
n°51576722
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2017 à 17:03:51  profilanswer
 

c'est pas IF mais 1F 2O, (contact 1 fermé, contact 2 ouvert) donc l'hc est activé

 

et non pas de changement de plage horaire, c'est juste qu'ils ont une surproduction qu'ils n'arrivent pas à revendre et donc il faut la consommé, sinon elle est perdu

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 17-11-2017 à 17:05:19
n°51577637
doudou_ed
Posté le 17-11-2017 à 19:12:17  profilanswer
 

Je vois que l'intérêt du vase d'expansion fait débat  :whistle:  
 
J'ai pris un 12L, un peu chère quand même (45€) mais ça évite de balancer 5-8L d'eau par jour et ça préserve le groupe de sécurité (Après on se dit que c'est seulement quelques litres d'eau par jours, mais on installe tous des mousseurs sur nos robinets pour économiser, autant le faire jusqu'au bout  :na: )
Sur mon ancien cumulus, le vase avait 12 ans et il fonctionnait toujours mais il était très encrassé car le cumulus n'a jamais était entretenu (J'ai préféré tout jeter).
 
Vous me faites douter pour le mitigeur, c'est pas tant pour économiser de l'eau chaude (3 à 5 personnes, pas de baignoire). Le ballon chauffe 5H la nuit + 3H le midi, c'était plus pour préserver les tuyaux et éviter les brulures.

n°51577946
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 17-11-2017 à 19:57:45  profilanswer
 

Il est pas obligatoire le mitigeur maintenant ?

n°51578053
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-11-2017 à 20:12:59  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Je sais que ca arrive de temps en temps mais c'est la première fois que je m'en apercois.
Donc soit on a changé de plage horaire et direct energie n'est pas au courant. Soit c'est pour faire un peu consommer.
Mais disons que la première option me fais chier si je ne suis pas au courant car j'ai pas mal de truc que je planifie en HC donc autant le savoir si je dois changer les horaires !


Installe toi un récepteur de TCFM  [:casediscute]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51578140
tails38
Posté le 17-11-2017 à 20:26:07  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

c'est pas IF mais 1F 2O, (contact 1 fermé, contact 2 ouvert) donc l'hc est activé
 
et non pas de changement de plage horaire, c'est juste qu'ils ont une surproduction qu'ils n'arrivent pas à revendre et donc il faut la consommé, sinon elle est perdu


Bon ben c’est encore le même statut ...  
je verrais plus tard dans la soirée ou demain matin !

n°51578335
tails38
Posté le 17-11-2017 à 20:52:10  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Installe toi un récepteur de TCFM  [:casediscute]


En français :o

n°51578429
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-11-2017 à 21:04:49  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

c'est pas IF mais 1F 2O, (contact 1 fermé, contact 2 ouvert) donc l'hc est activé
 
et non pas de changement de plage horaire, c'est juste qu'ils ont une surproduction qu'ils n'arrivent pas à revendre et donc il faut la consommé, sinon elle est perdu


 
Ils l'activent 5 minutes, tous les lave linge/vaisselle à détection d'heure creuse se lancent, puis ils repassent en heure pleine. Profit  [:madame_de_galles:5]


---------------
Dunkelheit
n°51578616
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-11-2017 à 21:27:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :


En français :o


Télécommande Centralisée à Fréquences Musicales voyons
http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/393de32f8ab853699c87d1565a4e9b95.smiley.png?foo=1510950385474


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51578804
tails38
Posté le 17-11-2017 à 21:45:05  profilanswer
 

Certes mais j'ai point trouvé de lecteur :o

n°51579471
doudou_ed
Posté le 17-11-2017 à 22:50:49  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Il est pas obligatoire le mitigeur maintenant ?


Si dans le neuf ou la rénovation lourde.

n°51579743
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-11-2017 à 23:17:37  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :


Si dans le neuf ou la rénovation lourde.


Reno lourde sûrement pas, en neuf je suis quasi sûr que non non plus, en erp je ne suis même pas sûr non plus :o
Tu as un texte officiel qui affirme son obligation?


Message édité par Hulk_ le 17-11-2017 à 23:18:11

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51580289
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2017 à 06:02:40  profilanswer
 

me semble l'avoir vu dans la nouvelle norme plomberie

n°51581191
billalo
Posté le 18-11-2017 à 11:29:42  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

me semble l'avoir vu dans la nouvelle norme plomberie


Il me semble l'avoir lu quelque part aussi, mais pas dans un texte officiel, mais dans une notice technique qui se basait, me semble t'il, sur une norme...  [:cerveau skyzor]
Par contre, dans mon cas, en construction neuve ( finie il y a 6 mois), je n'en ai pas. Mais le ballon thermodynamique limite la chauffe à 62°C max (réglé sur 55°C chez moi). Mais je ne sais pas si ça remplace le thermostatique.

n°51581685
ViMx
Posté le 18-11-2017 à 12:40:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème de minuterie dans mes parties communes...
 
J'ai une minuterie de ce goût là (J'irai prendre une photo pour le modèle exact cet am):
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51GplLSeAbL._SY445_.jpg
 
Et celle ci déconne grave. Malgré les 3 minutes programmées, la lumière reste allumée 30 voire 40 minutes... A priori elle est bien positionnée sur le bon paramétrage (Le double cercle plutôt que l'ampoule...) mais rien à faire.
 
Elle est morte, il faut la changer ? Quelque chose peut être testé ?
 
Merci.

n°51581897
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-11-2017 à 13:10:30  profilanswer
 

Possible qu'elle soit hs oui, tu peux essayer de toucher les boutons des fois que, mais si cela ne change pas, il faudra la changer


Message édité par eeeinstein le 18-11-2017 à 13:10:59
n°51581989
billalo
Posté le 18-11-2017 à 13:23:44  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Hello,

 

J'ai un problème de minuterie dans mes parties communes...

 

J'ai une minuterie de ce goût là (J'irai prendre une photo pour le modèle exact cet am):

 

https://images-na.ssl-images-amazon [...] SY445_.jpg

 

Et celle ci déconne grave. Malgré les 3 minutes programmées, la lumière reste allumée 30 voire 40 minutes... A priori elle est bien positionnée sur le bon paramétrage (Le double cercle plutôt que l'ampoule...) mais rien à faire.

 

Elle est morte, il faut la changer ? Quelque chose peut être testé ?

 

Merci.


Il me semble que sur certains modèles, tu as un sélecteur "multiplicateur" ou de sélection de plage. Il a peut être été déplacé sur une autre position

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2408  2409  2410  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR