Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1930 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51505315
vitrail
Posté le 10-11-2017 à 14:59:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
J'ai une question plutôt orienté pour les électriciens pro.
 
J'habite dans un lotissement privé un peu délaissé par son lotisseur, c'est à dire que depuis 5 ans, il n'a jamais réceptionné les travaux de voiries, ne nous a pas rétrocédé les parties communes ... et n'a jamais mis en place l'éclairage public, ce qui en cette saison est particulièrement désagréable.
 
Les candélabres sont bien installés, mais sont-ils reliés au coffret ?
 
Pour ce qui est du coffret, voici ce qu'il y a dedans, il manque bien évidement le compteur ...
 
http://reho.st/preview/self/1284b5 [...] 52bba1.jpg  
 
Et voici le détail de ce qui est présent dans le tableau :
 
http://reho.st/preview/self/ca87a0 [...] b2d96b.jpg  
 
J'ai recherché sur le net les différents éléments et j'avoue que je ne connais pas leur utilité/fonctionnement.
 
Mon objectif est de comprendre ce qui a été fait ( Pourquoi 2 sorties après l'IG ? A quoi sert le truc gris à droite relié au contacteur ? ... ) et voir ce qu'il manque pour que cela fonctionne ( une horloge deja ... )
 
Pour info, il y a 5 ampoules de 150W, soit 750W max ...
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 14:59:29  profilanswer
 

n°51505394
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-11-2017 à 15:05:30  profilanswer
 

Tire une rallonge pour chez toi  [:thoulisse_bernard:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51505428
vitrail
Posté le 10-11-2017 à 15:07:42  profilanswer
 

j'y ai pense pour alimenter le tableau et tester si les lampadaires etaient fonctionnels :D mais j'ai pas osé encore

n°51505438
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-11-2017 à 15:08:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Et de l'autre côté ? Il appui sur le linteau ? Ou tu fais un pilier devant la fenêtr e? :D


Dans le mur (au dessus du linteau  :o ). C'est une porte de garage actuellement (ancienne fenêtre).


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51505454
paracyber
Posté le 10-11-2017 à 15:09:46  profilanswer
 

Topic juriste. La solution n'est pas dans la réalisation de cette partie commune mais dans un RAR vers le lotisseur avec mise en demeure.  
Vous avez pas d'abonnement (de charges) sur cette partie là si ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51505478
_Makaveli_
Posté le 10-11-2017 à 15:11:08  profilanswer
 

vitrail a écrit :


J'ai une question plutôt orienté pour les électriciens pro.
 
J'habite dans un lotissement privé un peu délaissé par son lotisseur, c'est à dire que depuis 5 ans, il n'a jamais réceptionné les travaux de voiries, ne nous a pas rétrocédé les parties communes ... et n'a jamais mis en place l'éclairage public, ce qui en cette saison est particulièrement désagréable.
 
Les candélabres sont bien installés, mais sont-ils reliés au coffret ?
 
Pour ce qui est du coffret, voici ce qu'il y a dedans, il manque bien évidement le compteur ...
 
http://reho.st/preview/self/1284b5 [...] 52bba1.jpg
 
Et voici le détail de ce qui est présent dans le tableau :
 
http://reho.st/preview/self/ca87a0 [...] b2d96b.jpg
 
J'ai recherché sur le net les différents éléments et j'avoue que je ne connais pas leur utilité/fonctionnement.
 
Mon objectif est de comprendre ce qui a été fait ( Pourquoi 2 sorties après l'IG ? A quoi sert le truc gris à droite relié au contacteur ? ... ) et voir ce qu'il manque pour que cela fonctionne ( une horloge deja ... )
 
Pour info, il y a 5 ampoules de 150W, soit 750W max ...
 
D'avance merci


 
A ta place, j'y toucherai pas :o


---------------
Humanity is overrated
n°51505531
vitrail
Posté le 10-11-2017 à 15:13:53  profilanswer
 

Non, mais des lettres on en a déjà fait 10, il ne prend mm pas la peine de répondre aux recommandés, on a vu le médiateur de la commune ( totalement inutile et sans pouvoir ) on a demandé à la mairie de nous assister, elle a rencontré le proprio ( il y a exactement 1 an qd ca a recommencé a nous géner) qui a promis des trucs mais n'a rien fait .... ça reste un lotissement privé ...

 

Je ne compte pas faire moi même les branchements, mais déjà voir l'état d'avancement et ce qu'il en coûterait pour que ça fonctionne.

 

Je pense que la seule solution sera juridique, mais je n'ai jamais été dans ce coté obcure, je ne sais pas ce qui est faisable, ce que ça coûte et compagnie ... je pense que je vais reprendre l'historique et aller faire un tour chez les juriste apres :)


Message édité par vitrail le 10-11-2017 à 15:17:43
n°51507196
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2017 à 17:17:40  profilanswer
 

vitrail a écrit :


J'ai une question plutôt orienté pour les électriciens pro.

 

J'habite dans un lotissement privé un peu délaissé par son lotisseur, c'est à dire que depuis 5 ans, il n'a jamais réceptionné les travaux de voiries, ne nous a pas rétrocédé les parties communes ... et n'a jamais mis en place l'éclairage public, ce qui en cette saison est particulièrement désagréable.

 

Les candélabres sont bien installés, mais sont-ils reliés au coffret ?

 

Pour ce qui est du coffret, voici ce qu'il y a dedans, il manque bien évidement le compteur ...

 

http://reho.st/preview/self/1284b5 [...] 52bba1.jpg

 

Et voici le détail de ce qui est présent dans le tableau :

 

http://reho.st/preview/self/ca87a0 [...] b2d96b.jpg

 

J'ai recherché sur le net les différents éléments et j'avoue que je ne connais pas leur utilité/fonctionnement.

 

Mon objectif est de comprendre ce qui a été fait ( Pourquoi 2 sorties après l'IG ? A quoi sert le truc gris à droite relié au contacteur ? ... ) et voir ce qu'il manque pour que cela fonctionne ( une horloge deja ... )

 

Pour info, il y a 5 ampoules de 150W, soit 750W max ...

 

D'avance merci

 

dans l'ordre : coupure générale du tableau, contacteur pour mettre en route les lampadaires (la marche du contacteur à l'air relié sur les borniers de droite (fil noir/bleu)), B20 protection du circuit de lampadaire avec un ajout différentiel, le porte fusible 32A est mal cablé, l'arrivé et fait avec du pauvre 1,5mm^2 aucune idée de ce qu'il protège, 10x38 porte fusible pour un autre départ (prises peut-etre ?)

 

le sectionneur tout à droite avec les 2 départs : 1 départ sur le 10x38 et un sur le b20

 

Tu peut tenter de cabler les fils au niveau du compteur avec une prise et une rallonge et actionner le contacteur à la main voir si les lampadaires fonctionne déjà.

 


Faut compter 1500€ d'ouverture de compteur edf, et il manque un interrupteur crépusculaire ou une horloge pour que les lampadaires s'allume tous seul,

 

ce serait chez moi, je me cotise avec les voisins pour faire ouvrir le compteur edf et tu fileras la facture le jour ou cela passent en procès, cad dans ~10ans, sinon vous allez être dans le noir encore un paquet de temps..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 10-11-2017 à 17:18:46
n°51507318
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2017 à 17:27:41  profilanswer
 

Pas mieux  [:implosion du tibia]  
 
L'interrupteur crépusculaire est probablement à distance du tableau, alimenté par le fusible de 32.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51507385
garath_
Posté le 10-11-2017 à 17:34:04  profilanswer
 

Si t'as de très bonnes relations avec tes voisins:
Le plus proche tire une ligne vers le coffret, vous rajoutez un petit compteur du commerce et vous vous partagez les frais.

 

Je rajouterai une horloge également, raf d'avoir la lumière à 3h du mat.
La lumière jusqu'à 0h ça suffit.


---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 17:34:04  profilanswer
 

n°51507712
paracyber
Posté le 10-11-2017 à 18:17:52  profilanswer
 

Super conseil. Comme ça, quand il faudra rétroconcéder la voirie du lotissement à la commune, ça sera super simple ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51507796
garath_
Posté le 10-11-2017 à 18:30:15  profilanswer
 

Démonter la ligne et se partager les frais?
Pour la voirie c'est comme s'il n'y avait rien de fait.
Après oui c'est bancal, et quelqu'un risque de perdre un peu d'argent.


Message édité par garath_ le 10-11-2017 à 18:31:01

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°51508103
vitrail
Posté le 10-11-2017 à 19:09:50  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
dans l'ordre : coupure générale du tableau, contacteur pour mettre en route les lampadaires (la marche du contacteur à l'air relié sur les borniers de droite (fil noir/bleu)), B20 protection du circuit de lampadaire avec un ajout différentiel, le porte fusible 32A est mal cablé, l'arrivé et fait avec du pauvre 1,5mm^2 aucune idée de ce qu'il protège, 10x38 porte fusible pour un autre départ (prises peut-etre ?)
 
le sectionneur tout à droite avec les 2 départs : 1 départ sur le 10x38 et un sur le b20
 
Tu peut tenter de cabler les fils au niveau du compteur avec une prise et une rallonge et actionner le contacteur à la main voir si les lampadaires fonctionne déjà.


 
Merci, j'esperais bien que tu passes par la pour le me repondre :)
 

eeeinstein a écrit :


 
Faut compter 1500€ d'ouverture de compteur edf, et il manque un interrupteur crépusculaire ou une horloge pour que les lampadaires s'allume tous seul,  
 
ce serait chez moi, je me cotise avec les voisins pour faire ouvrir le compteur edf et tu fileras la facture le jour ou cela passent en procès, cad dans ~10ans, sinon vous allez être dans le noir encore un paquet de temps..


 
1500€ l'ouverture de compteur  :( vraiment ?
 
J'ai pas souvenir que c'etait si cher quand j'ai fait construire, mais bon, sur le prix de la contruction, j'ai peut-etre oublie ... je serais aussi assez pour tout faire installer et garder la facture dans un coin
 
 

n°51508465
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2017 à 19:55:17  profilanswer
 

ouai de mémoire peut-être un peu moins de nos jours, tu peux toujours contacter edf pour leur demander

 

sinon la solution de garath est pas mal


Message édité par eeeinstein le 10-11-2017 à 19:55:38
n°51508593
blood_Sam
rien
Posté le 10-11-2017 à 20:14:03  profilanswer
 

Bon, j'ai eu la bonne idée de vouloir passer 3 fils de 6 mm² dans une gaine de 20. Ca coince vers le milieu, une astuce ? Pour l'instant je pousse les fils, faut que je teste avec le tire-fil de la gaine. Le liquide vaisselle je suis pas chaud, le lubrifiant silicone ça passe ?
J'ai enlevé la gaine de son empalcement pour voir si c'est mieux mais bof.

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

 

J'installe une douchette encastrée dans la baignoire:
https://img11.hostingpics.net/pics/618671Sanstitre.png
https://i.ytimg.com/vi/GpH8ACXkz6s/maxresdefault.jpg

 

C'est joli, par contre le flexible de douche se range sous la baignoire et donc se sali.
J'ai pensé à mettre un seau en-dessous afin qu'il ne touche pas la chape en béton et la saleté qu'il y a dessous.
Mais je suis un peu inquiet: il y aura toujours de l'eau qui va ruisseler le long du flexible et qui va finir dans le seau ... et il n'y a pas d'évacuation.
De plus ça ne respire pas trop et j'ai peur que ça ne s'évapore pas vite, donc accumulation de moisissures tout ça ...  [:luque le retour]

 

Quelqu'un a déjà installé ce genre de produit ? Un conseil ?

 


Merci.


Carreler sous la baignoire :o
Sinon un filet, ou un panier (plus rigide), l'eau s'égouterra par terre mais ça c'est le produit qui est mal branlé. Fais une grille de ventilation sous la baignoire histoire que ça respire un peu plus.
Sinon tu mets un récipient et tu conçois une évacuation que tu relies à l'évacuation de la baignoire.

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 10-11-2017 à 20:19:43
n°51508649
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-11-2017 à 20:21:31  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

 

J'installe une douchette encastrée dans la baignoire:

 


Merci.


Met un sceau juste en dessous. Tu peux vider le sceau en utilisant une pompe manuel à pétrole. Le truc en plastique pour passer du bidon de pétrole au réservoir des chauffage à pétrole.
https://www.manomano.fr/catalogue/d [...] _id=683743

 

Ca marche très bien ces petites pompes.


Message édité par andre1980 le 10-11-2017 à 20:22:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51509056
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-11-2017 à 21:06:29  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Bon, j'ai eu la bonne idée de vouloir passer 3 fils de 6 mm² dans une gaine de 20. Ca coince vers le milieu, une astuce ? Pour l'instant je pousse les fils, faut que je teste avec le tire-fil de la gaine. Le liquide vaisselle je suis pas chaud, le lubrifiant silicone ça passe ?
J'ai enlevé la gaine de son empalcement pour voir si c'est mieux mais bof.


6mm2 c'est gaine de 25mm2, ça passera jamais

n°51509139
eurusd
Posté le 10-11-2017 à 21:12:45  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
une mésaventure, je n'arrive pas a tourner ma clé! Je suis un peu désespéré et je n'ose pas sortir de chez moi avant d'avoir réparé... Peut etre aurez vous une idée?
En video ici https://youtu.be/RgaBZG-ff64
 
 
Vraiment la poisse et je ne sais pas m'en dépétrer. C'est une serrure vachette changée il y a un mois suite à un cambriolage. Lorsque le serrurier me l'a changée, il a fait ca en 3 minutes et depuis ca fonctionnait parfaitement... jusqu'a ce soir...
A noter que j'avais moi meme tenté de changer de serrure mais je m'étais heurté au meme probleme, j'avais donc laissé l'ancienne, jusqu'au cambriolage.
 
Auriez vous une idée?
merci!
 
Edit: le serrurier qui avait fait l'installation il y a un mois, que je viens d'avoir par téléphone, m'a dit que la serrure était morte et qu'il fallait la changer

Message cité 1 fois
Message édité par eurusd le 10-11-2017 à 22:22:21
n°51509343
blood_Sam
rien
Posté le 10-11-2017 à 21:31:20  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


6mm2 c'est gaine de 25mm2, ça passera jamais


Mais si, j'ai fait la moitié jte dis :o
Ca me fait chier d'acheter de la gaine de 25 juste pour ça.

n°51510333
Slyde
No plan no gain
Posté le 10-11-2017 à 23:43:10  profilanswer
 

Je suis déjà parvenu plusieurs fois à passer deux cables réseau en même temps en 23 awg dans de la gaine de 10, et sans casser les paires.

 

Par contre c'était sportif dans les angles et toute la bouteille de yellow y passe.

 

L'histoire du 1/3 d'occupation de la gaine à toujours cours dans la NF C 15-100 ?


Message édité par Slyde le 10-11-2017 à 23:45:17

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51513126
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-11-2017 à 16:36:40  profilanswer
 

J'ai déjà passé un câble en accrochant le tirefil à une voiture :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51513388
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-11-2017 à 17:25:55  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai déjà passé un câble en accrochant le tirefil à une voiture :D


 [:roger21:1]
:d


Message édité par guezpard le 11-11-2017 à 17:26:07
n°51513427
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-11-2017 à 17:35:20  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai déjà passé un câble en accrochant le tirefil à une voiture :D


un collègue a fumé un embrayage d'express à tirer un 4x25mm^² :D


Message édité par eeeinstein le 11-11-2017 à 17:35:32
n°51513526
Slyde
No plan no gain
Posté le 11-11-2017 à 17:53:28  profilanswer
 

Vous êtes des grands malades [:rofl]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°51516037
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 11-11-2017 à 23:22:15  profilanswer
 

eurusd a écrit :

Bonjour à tous

 

une mésaventure, je n'arrive pas a tourner ma clé! Je suis un peu désespéré et je n'ose pas sortir de chez moi avant d'avoir réparé... Peut etre aurez vous une idée?
En video ici https://youtu.be/RgaBZG-ff64

 


Vraiment la poisse et je ne sais pas m'en dépétrer. C'est une serrure vachette changée il y a un mois suite à un cambriolage. Lorsque le serrurier me l'a changée, il a fait ca en 3 minutes et depuis ca fonctionnait parfaitement... jusqu'a ce soir...
A noter que j'avais moi meme tenté de changer de serrure mais je m'étais heurté au meme probleme, j'avais donc laissé l'ancienne, jusqu'au cambriolage.

 

Auriez vous une idée?
merci!

 

Edit: le serrurier qui avait fait l'installation il y a un mois, que je viens d'avoir par téléphone, m'a dit que la serrure était morte et qu'il fallait la changer


C'est pas garantie ?

n°51516265
El_gringo
Posté le 12-11-2017 à 00:09:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
mon lave-linge s'était mis à vibrer énormément, au point de se balader jusqu'à tirer sur ses tuyaux. En l'ouvrant, je n'ai pas eu à chercher la cause bien longtemps : le contre-poids en béton n'est plus fixé à la cuve, il est tombé !!!
 
En images :  
http://reho.st/thumb/self/baaa38e4bef5da625a2d289b1fd34b068a5a494d.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/e74240c46c9629480a875df44d02fe1d5d44f5ee.jpg
 
Pour le refixer, vu son poids et les vibrations qu'il encaisse, il va falloir du solide, mais il me semble que ce devrait être possible.
 
J'envisage un genre de mastic-colle, que je pourrais injecter dans les pas de vis cassés, puis que je reformerais avec le pas de vis de la cuve en PVC.  
Une idée du type de produit à utiliser ?  
 
En complément j'envisage de coller le contre poids à la cuve, sur toute sa surface. Il ne sera alors plus démontable, mais c'est un peu la chance ultime de ce lave-linge, histoire qu'il tienne encore quelques temps. Sans cela, je doute que juste les 4 pas de vis reformés soient suffisant.
Une idée du type de produit à utiliser là aussi ?
 
Si ça semble foireux ou que quelqu'un à une meilleure idée, n'hésitez pas ! Il faudrait vraiment que j'arrive à le réparer, un remplacement n'arrangeraient vraiment pas les finances du moment.

n°51516798
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-11-2017 à 09:03:26  profilanswer
 

Petit test pratique de sous-couche ce matin :o
 
http://reho.st/medium/self/529ef210380084040af2ac70ddad0de05d757147.jpg
 
Luxens a gauche et Ripolin à droite :o Y’a pas photo :D  
 
J’ai failli ouvrir la V33 j’avais plus rien pour le coin en bas à droite :D

n°51516802
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-11-2017 à 09:05:20  profilanswer
 

Le pourvoir couvrant, c'est pas ce qui est demandé à une sous couche  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51516805
matfou
Posté le 12-11-2017 à 09:06:01  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Bonjour,  
 
mon lave-linge s'était mis à vibrer énormément, au point de se balader jusqu'à tirer sur ses tuyaux. En l'ouvrant, je n'ai pas eu à chercher la cause bien longtemps : le contre-poids en béton n'est plus fixé à la cuve, il est tombé !!!
 
En images :  
http://reho.st/thumb/self/baaa38e4 [...] 5a494d.jpg
 
http://reho.st/thumb/self/e74240c4 [...] 44f5ee.jpg
 
Pour le refixer, vu son poids et les vibrations qu'il encaisse, il va falloir du solide, mais il me semble que ce devrait être possible.
 
J'envisage un genre de mastic-colle, que je pourrais injecter dans les pas de vis cassés, puis que je reformerais avec le pas de vis de la cuve en PVC.  
Une idée du type de produit à utiliser ?  
 
En complément j'envisage de coller le contre poids à la cuve, sur toute sa surface. Il ne sera alors plus démontable, mais c'est un peu la chance ultime de ce lave-linge, histoire qu'il tienne encore quelques temps. Sans cela, je doute que juste les 4 pas de vis reformés soient suffisant.
Une idée du type de produit à utiliser là aussi ?
 
Si ça semble foireux ou que quelqu'un à une meilleure idée, n'hésitez pas ! Il faudrait vraiment que j'arrive à le réparer, un remplacement n'arrangeraient vraiment pas les finances du moment.


Elle a quel age ta machine ? c'est quelle marque ?
Le collage me semble limite même avec avec du mastic colle. Peut être avec en complément au collage une fixation supplémentaire ?


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°51516845
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-11-2017 à 09:19:18  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Le pourvoir couvrant, c'est pas ce qui est demandé à une sous couche  :o


C'est même la merde quand son pouvoir couvrant est trop élevé. Tu as du mal à voir où tu es passé si tu met une peinture très clair après (blanc, blanc cassé, etc...).
J'ai des endroit où il n'y a pas de peinture dans ma chambre à cause de ça  :D


Message édité par andre1980 le 12-11-2017 à 09:19:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51517006
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-11-2017 à 09:54:33  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Le pourvoir couvrant, c'est pas ce qui est demandé à une sous couche  :o


Fixer le support. Mais si ça peut cacher les bande dés la deuxième couche. C’est mieux :jap:  
 
Y’a pas photo j’ai de meilleurs résultats finals avec la luxens. Je dois refaire mon entrée sous couché en Ripolin :/

n°51517456
_Makaveli_
Posté le 12-11-2017 à 11:17:28  profilanswer
 

Les sous couches julien elles sont bien je trouve.

 

Sinon les sikkens sont top. Mais elles sont chères :o


---------------
Humanity is overrated
n°51517982
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-11-2017 à 12:25:00  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Les sous couches julien elles sont bien je trouve.


[:atom1ck]
 
En sous-couche, je met de la Luxen à la maison. Pour la peinture, c'est de la V33 si choix de la marque possible (couleur disponible chez plusieurs fabricants)
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51518138
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-11-2017 à 12:44:13  profilanswer
 

Luxens/V33 aussi :jap: Ripolin je m'étais fait avoir par la vendeuse de la marque :o
 
Vraiment de la merde la ripolin, j'ai passé la première couche et :ouch: A droite le support buvait encore énormément alors qu'à gauche j'avais l'impression d'avoir trop de peinture sur le rouleau :o


Message édité par Big Blue le 12-11-2017 à 12:45:35
n°51520180
xilebo
noone
Posté le 12-11-2017 à 17:02:51  profilanswer
 

arf j ai acheté ma peinture en ripolin ... bon la sous couche c est du luxen :o

n°51520428
El_gringo
Posté le 12-11-2017 à 17:29:14  profilanswer
 

matfou a écrit :


Elle a quel age ta machine ? c'est quelle marque ?
Le collage me semble limite même avec avec du mastic colle. Peut être avec en complément au collage une fixation supplémentaire ?


Pas très vieille, environ 6 ans. Peut être que je devrais sangler aussi, pour soutenir le collage ? Ça devrait être possible...


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°51523657
blood_Sam
rien
Posté le 12-11-2017 à 23:15:36  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Mais si, j'ai fait la moitié jte dis :o
Ca me fait chier d'acheter de la gaine de 25 juste pour ça.


Bon j'ai abandonné ça passait pas :o

n°51523748
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-11-2017 à 23:33:43  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Bon j'ai abandonné ça passait pas :o


J'te l'avait dit  [:clooney27]

n°51524954
Burnquist
Posté le 13-11-2017 à 09:43:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement en train de refaire des murs d'une ancienne maison, je me pose la question de comment combler le vide d'une ancienne prise electrique sur un mur de type  brique platrière/5cm d'air/parpaing. Sachant que le trou traverse completement la brique platrière. C'est HB de mettre de la mousse PU pour "isoler" dans les 5cm d'air avant de finir au MAP/enduit de lissage au niveau de la prise ? (même question pour les très gros trous de chevilles).
 
Merci  :jap:

n°51525059
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-11-2017 à 09:52:51  profilanswer
 

Plâtre de base non ? Le trou d'air n'est pas gênant, il doit avoir une fonction de vide sanitaire/aération quand le parpaing est humide.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51525139
Burnquist
Posté le 13-11-2017 à 10:00:17  profilanswer
 

Malheureusement le trou va jusqu'au parpaing (et non jusqu'à la seconde partie de la brique plâtrière), donc pas de support pour de l'enduit, environ 7cm ou 8cm de profondeur.
 
Avec une photo du trou sans fond :D  
 
https://img4.hostingpics.net/pics/22229720171112113731.jpg
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2406  2407  2408  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR