Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
881 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2404  2405  2406  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°51472020
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2017 à 15:11:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je cherche des IPN acier en magasin physique et je trouve rien. Les grandes enseigne connu ne semble pas en vendre. Sur le net, il y a bien des vendeurs mais les fdp me niquent le prix total.
 
Vous avez des noms d'enseigne qui en vend style batimat, Point P, Gedimat, etc..
 
J'ai besoin de (en acier):
1 IPN 160 de 6m
2 IPN 80 de 2cm


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 15:11:40  profilanswer
 

n°51472106
_Makaveli_
Posté le 07-11-2017 à 15:21:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je cherche des IPN acier en magasin physique et je trouve rien. Les grandes enseigne connu ne semble pas en vendre. Sur le net, il y a bien des vendeurs mais les fdp me niquent le prix total.
 
Vous avez des noms d'enseigne qui en vend style batimat, Point P, Gedimat, etc..
 
J'ai besoin de (en acier):
1 IPN 160 de 6m
2 IPN 80 de 2cm


 
Euh, tu habites ou ?
 
Sinon un IPN 160 de 6m, tu dois avoisiner les 100Kg (mini).


---------------
Humanity is overrated
n°51472123
ov3rflow
Overrage
Posté le 07-11-2017 à 15:23:01  profilanswer
 

Tu as pas un ferrailleur dans ton coin ? Les mieux ils vendent tout ce qu'il récupèrent :D

n°51472150
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2017 à 15:25:07  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Euh, tu habites ou ?
 
Sinon un IPN 160 de 6m, tu dois avoisiner les 100Kg (mini).


40300 (dans les Landes, limite Pyrénées atlantique).
 
un IPN de 160 fait 107kg normalement, c'est pas beaucoup.  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51472157
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-11-2017 à 15:25:42  profilanswer
 

La poutre serait dans le conduit, elle aurait cramé.......
Il faut commencer par enlever les "briques blanches" qui ne sont là que pour l'esthétique pour avoir accès au conduit. Pour être sûr commencer par faire un trou de 50x50 sur le plus petit côté....

n°51472161
gfive
Posté le 07-11-2017 à 15:25:57  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je cherche des IPN acier en magasin physique et je trouve rien. Les grandes enseigne connu ne semble pas en vendre. Sur le net, il y a bien des vendeurs mais les fdp me niquent le prix total.
 
Vous avez des noms d'enseigne qui en vend style batimat, Point P, Gedimat, etc..
 
J'ai besoin de (en acier):
1 IPN 160 de 6m
2 IPN 80 de 2cm


 
J'en ai un de ~5m et 200x100, je crois, dans mon jardin. A Mérignac.
 
Si tu viens le chercher le te le donne :)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51472205
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-11-2017 à 15:30:34  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

J'en ai un de ~5m et 200x100, je crois, dans mon jardin. A Mérignac.

 

Si tu viens le chercher le te le donne :)


Je me vois mal faire 200km avec un IPN qui sort du coffre du dacia MCV du frère  :D  (et puis en essence, cela va me coûtait plus cher qu'un IPN neuf  :pt1cable: )

 

La distance entre les deux murs est de 5,6m  :whistle:

 

Comment ils font les pros pour acheter leur poutre ....

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 07-11-2017 à 15:32:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°51472212
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-11-2017 à 15:31:04  profilanswer
 

soad029 a écrit :

Merci Harrrrg pour tout ce temps consacré à mon problème. En fait, et c'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais je ne souhaite pas tout péter  :non:  :pt1cable:  
 
Je veux garder la souche, mais casser juste la cheminée qui est dans le salon, car je vais mettre en poele et faire tuber ma cheminée, je ne veux juste plus ces briques blanches, mais est-ce possible encore...
 
Donc du coup c'est encore plus simple pour moi, mais, il reste toujours cette poutre qui est posée dedans. Vois-tu le problème ?
 
Merci encore en tout cas.


:heink: Si je comprends bien en regardant tes photos ... Quand on regarde de face :
 
Tu as le conduit de cheminée qui part sur la gauche au niveau d'une réduction à l'intérieur.  
Tu as une poutre qui arrive par la droite.
Tu as une poutre qui fait un T.
 
HMHA, le maçon a coupé la poutre de droite, mis le tronçon en perpendiculaire pour faire le T, le conduite passe dans le trou fait en coupant la poutre. Donc, si tu ôtes la "garniture", rien ne devrait tomber car la barre du T doit forcément s'appuyer sur deux poutres latérales et venir tenir la perpendiculaire. Une forme de trémie en effet.
 
Le tubage va donc passer dans le carré, le T peut rester en l'état, la "poutre dedans" devient apparente.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51472355
soad029
Posté le 07-11-2017 à 15:43:18  profilanswer
 

Ok Gnarfou... Tes explications sont claires ! Merci beaucoup
 
Dernière question, si je vire les briques blanches et conduit présent dans mon salon, est-ce que le conduit qui est dans mes combles + souche ne vas pas s'écrouler (car ça repose dessus ?)


Message édité par soad029 le 07-11-2017 à 15:53:35
n°51472494
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-11-2017 à 15:53:55  profilanswer
 

La réponse de Gnarfou est cohérente, si tu vire les briques blanches le conduit à fumée apparaitra, et là, on saura quelles dispo prendre.
Le conduit est intégral et les dispo à prendre seront à prendre au niveau de la trémie.... quand elle sera visible. Si tu veux conserver le conduit il faudra le soutenir dans les combles le temps de modifier cette trémie pour le passage du tuyau d'évacuation de fumée.
En premier démonte le décor......

mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 15:53:55  profilanswer
 

n°51472778
toto_67
Posté le 07-11-2017 à 16:16:31  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je me vois mal faire 200km avec un IPN qui sort du coffre du dacia MCV du frère  :D  (et puis en essence, cela va me coûtait plus cher qu'un IPN neuf  :pt1cable: )
 
La distance entre les deux murs est de 5,6m  :whistle:  
 
Comment ils font les pros pour acheter leur poutre ....


 
ils vont chez un négoce de ferraille... page jaune...  
 
https://www.pagesjaunes.fr/recherch [...] lle-negoce


---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°51473243
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 07-11-2017 à 16:50:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Je cherche des IPN acier en magasin physique et je trouve rien. Les grandes enseigne connu ne semble pas en vendre. Sur le net, il y a bien des vendeurs mais les fdp me niquent le prix total.
 
Vous avez des noms d'enseigne qui en vend style batimat, Point P, Gedimat, etc..
 
J'ai besoin de (en acier):
1 IPN 160 de 6m
2 IPN 80 de 2cm


Groupe prolians (comptoir métallurgique)

andre1980 a écrit :


Je me vois mal faire 200km avec un IPN qui sort du coffre du dacia MCV du frère  :D  (et puis en essence, cela va me coûtait plus cher qu'un IPN neuf  :pt1cable: )
 
La distance entre les deux murs est de 5,6m  :whistle:  
 
Comment ils font les pros pour acheter leur poutre ....


Les pros se font livrer après un appel au commercial :D


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51474891
doudou_ed
Posté le 07-11-2017 à 20:22:07  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai vu que ça parlait de paroi de douche, j'ai fixé la mienne avec des molly (Double BA13) pour passer le carrelage et le placo.
Problème j'ai une fenêtre qui m'empêche de fixer la barre de renfort.
J'ai acheté une barre qui se fixe au plafond mais je me demande si ça va bien tenir? (Le plafond est en BA13)
 
Sinon je peux toujours fixer la barre sur l'autre mur mais c'est pas très joli  :(

n°51475068
tiboc59
Posté le 07-11-2017 à 20:45:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Venant d'acquérir récemment une maison, chaque pièce à un radiateur mais les modèles sont différents.

 

Peut-on malgré tout envisager d'utiliser un thermostat général pour réguler l'utilisation et la température ?

 

Quels critères prendre en compte ?

 

Merci d'avance pour votre aide


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°51475092
garath_
Posté le 07-11-2017 à 20:49:05  profilanswer
 

Chauffage électrique ?
Si les fils pilotes sont tirés oui.
Mais vu qu'il y a pas un radiateur pareil je ne pense pas que le précédent propriétaire ait pris la peine de faire ça.

 

Certains modèles récents peuvent être pilotés par radio ou par CPL.
Ça dépend de la marque et du modèle.


Message édité par garath_ le 07-11-2017 à 20:50:17

---------------
SFBA Report - HFR Links Preview
n°51475263
Piccolo
Posté le 07-11-2017 à 21:09:47  profilanswer
 

Hello,  
 
Petit souci à l'instant.
En bas et en haut de mes escaliers, j'ai un interrupteur en va et vient qui allume/éteint indépendamment la lumière des marches.
Or, là d'un coup, il ne marche plus.  
Chaque interrupteur marche indépendamment mais plus le va et vient.
Comment est ce possible ? un des interrupteurs peut-il être d'un coup HS ? mais dans ce cas, pourquoi marche t-il seul ?
 
Apres, il faut savoir qu'aujourd'hui, j'ai eu des travaux à la maison. Des couvreurs sont venus changer ma toiture. Et dans les combles perdues, les cables éléctriques passent et que certains étaient peut être accrochés au tôles qui ont été démontés. Est-ce possible ?
Mais toutes les autres lumiéres/prise electriques marchent.  
 
Je comprends pas tout là.
 
Merci de votre aide.


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51475369
billalo
Posté le 07-11-2017 à 21:21:41  profilanswer
 

Piccolo a écrit :

Hello,

 

Petit souci à l'instant.
En bas et en haut de mes escaliers, j'ai un interrupteur en va et vient qui allume/éteint indépendamment la lumière des marches.
Or, là d'un coup, il ne marche plus.
Chaque interrupteur marche indépendamment mais plus le va et vient.
Comment est ce possible ? un des interrupteurs peut-il être d'un coup HS ? mais dans ce cas, pourquoi marche t-il seul ?

 

Apres, il faut savoir qu'aujourd'hui, j'ai eu des travaux à la maison. Des couvreurs sont venus changer ma toiture. Et dans les combles perdues, les cables éléctriques passent et que certains étaient peut être accrochés au tôles qui ont été démontés. Est-ce possible ?
Mais toutes les autres lumiéres/prise electriques marchent.

 

Je comprends pas tout là.

 

Merci de votre aide.


Je suis pas sûr d'avoir compris, et ça paraît bizarre, mais peut être qu'un des fils navette a été coupé/débranché par mégarde...
Circuit hors tension, est ce que tu peux "sonner" les navettes en les raccordant ensemble d'un côté et en mettant un multimètre de l'autre...  [:klemton]

n°51475624
tails38
Posté le 07-11-2017 à 21:46:50  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Venant d'acquérir récemment une maison, chaque pièce à un radiateur mais les modèles sont différents.
 
Peut-on malgré tout envisager d'utiliser un thermostat général pour réguler l'utilisation et la température ?
 
Quels critères prendre en compte ?
 
Merci d'avance pour votre aide


Si fil pilote faudra juste un programmateur et faut que le radiateur soit bien branché et compatible fil pilote.
Sinon ça va être cher et pas simple vu que les radiateur sont différents

n°51475790
Piccolo
Posté le 07-11-2017 à 22:02:54  profilanswer
 

billalo a écrit :


Je suis pas sûr d'avoir compris, et ça paraît bizarre, mais peut être qu'un des fils navette a été coupé/débranché par mégarde...
Circuit hors tension, est ce que tu peux "sonner" les navettes en les raccordant ensemble d'un côté et en mettant un multimètre de l'autre...  [:klemton]


 
J'ai rien compris à l'histoire de la sonnette.  :o


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°51475834
billalo
Posté le 07-11-2017 à 22:07:57  profilanswer
 

Piccolo a écrit :

 

J'ai rien compris à l'histoire de la sonnette. :o


Tu vérifies la continuité des fils de navette avec un multimètre en position "test de continuité" ( multimètre qui sonne. Donc "sonner" les fils).
Et comme le multi n'a pas de cordons assez long pour aller aux deux inter VV, on connecte les deux fils d'un côté pour tester de l'autre.
C'est pourtant simple, non?  :D

n°51476590
yopmister
Posté le 07-11-2017 à 23:37:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Dite je cherche des renseignement sur les tronçonneuse, je peine a me retrouvé dans les références Stihl et Husqvarna de meme que leur années
si quelqu'un peux m'aider
 
Merci ;)

n°51476659
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-11-2017 à 23:51:27  profilanswer
 

yopmister a écrit :

Salut à tous,

 

Dite je cherche des renseignement sur les tronçonneuse, je peine a me retrouvé dans les références Stihl et Husqvarna de meme que leur années
si quelqu'un peux m'aider

 

Merci ;)


Topic outillage ou mieux : topic chauffage feu de bois poêle etc.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51478850
electroger
Posté le 08-11-2017 à 10:43:16  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Si fil pilote faudra juste un programmateur et faut que le radiateur soit bien branché et compatible fil pilote.
Sinon ça va être cher et pas simple vu que les radiateur sont différents


 
D'ailleurs, est ce que vous avez des conseils pour un thermostat d'ambiance 3 zones pas trop cher ?

n°51479271
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-11-2017 à 11:14:05  profilanswer
 

electroger a écrit :


 
D'ailleurs, est ce que vous avez des conseils pour un thermostat d'ambiance 3 zones pas trop cher ?


Il faut nous en dire un peu plus ;)
 
Fil pilote ou pas ?  
 
:heink: Thermostat sur chaque radiateur (normalement) mais tu veux tout piloter via un seul thermostat pour 3 zones ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51479450
electroger
Posté le 08-11-2017 à 11:27:53  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Il faut nous en dire un peu plus ;)
 
Fil pilote ou pas ?  
 
:heink: Thermostat sur chaque radiateur (normalement) mais tu veux tout piloter via un seul thermostat pour 3 zones ?


 
Avec fils pilote. Oui, j'aimerai pouvoir contrôler 3 radiateurs (chambres et pièce de vie) avec un seul thermostat et donner des instructions différentes.

n°51479590
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-11-2017 à 11:36:26  profilanswer
 

electroger a écrit :


 
Avec fils pilote. Oui, j'aimerai pouvoir contrôler 3 radiateurs (chambres et pièce de vie) avec un seul thermostat et donner des instructions différentes.


Oui, tu veux un gestionnaire, pas un thermostat.  
 
J'ai chez moi un Calybox 230, qui permet la gestion de trois zones différentes (faut 3 fils pilotes) en permettant la programmation des heures et jours de chauffe, qui permet également de gérer l'ECS (mode absence jusqu'à 365 jours, pratique pour remettre l'eau jour 1 jour avant le retour de vacances), qui affiche la consommation électrique, et qui permet aussi le délestage si trop de consommation. On peut lui ajouter des détecteurs d'ouverture (pratique pour l'aération du dimanche matin :d).
 
C'est le seul produit que j'avais trouvé permettant de gérer 3 zones différentes sans mettre un programmateur dans chaque pièce.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51479697
SkippyleGr​andGourou
Posté le 08-11-2017 à 11:43:37  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai cette porte métallique soit-disant blindée qui donne sur l'extérieur, et il commence à faire froid :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1510136264.jpg
 
Vous isoleriez comment ? Le critère principal étant le prix, le plus vil possible.  [:pazou:3]


---------------
Éditions du Chat-MinouGalerie la ChrysomèleQANplatform, la blockchain quantum-proof du futur (conseil invest. : achetez QANX !)
n°51479805
Jay Kay
Posté le 08-11-2017 à 11:49:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Comment ils font les pros pour acheter leur poutre ....


 
Sinon tu contactes une boite de construction métallique et tu demandes quel est le fournisseur
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

:hello:  
 
J'ai cette porte métallique soit-disant blindée qui donne sur l'extérieur, et il commence à faire froid :
 
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1510136264.jpg
 
Vous isoleriez comment ? Le critère principal étant le prix, le plus vil possible.  [:pazou:3]


 
Panneaux d'isolant rigide : PSE, XPS, PU.
 
Et sinon, double porte, que tu dégondes éventuellement en été.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51479820
electroger
Posté le 08-11-2017 à 11:50:15  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Oui, tu veux un gestionnaire, pas un thermostat.  
 
J'ai chez moi un Calybox 230, qui permet la gestion de trois zones différentes (faut 3 fils pilotes) en permettant la programmation des heures et jours de chauffe, qui permet également de gérer l'ECS (mode absence jusqu'à 365 jours, pratique pour remettre l'eau jour 1 jour avant le retour de vacances), qui affiche la consommation électrique, et qui permet aussi le délestage si trop de consommation. On peut lui ajouter des détecteurs d'ouverture (pratique pour l'aération du dimanche matin :d).
 
C'est le seul produit que j'avais trouvé permettant de gérer 3 zones différentes sans mettre un programmateur dans chaque pièce.


 
Je pensais à quelque chose du type : https://www.manomano.fr/thermostat- [...] fp-2004039  
Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
 
Dans ton cas tu as un boitier modulaire que tu branches sur ton tableau électrique ? Dans mon cas le tableau électrique est dans le garage, mes fils pilote arrivent à un même endroit dans la maison.

n°51479939
tails38
Posté le 08-11-2017 à 11:56:10  profilanswer
 

electroger a écrit :

 

D'ailleurs, est ce que vous avez des conseils pour un thermostat d'ambiance 3 zones pas trop cher ?


En Electrique ca ne marche pas comme ca :o enfin je ne suis pas expert mais dans tout mes appartements / maisons c'était comme ci dessous

  

Ta centrale via Ton fil pilote va envoyer différents programmes:
Confort
Eco
Hors Gel
Arret

 

En option:
Confort -1°
Confort -2° etc...

 

Généralement les centrales X Zones faut déjà que la maison ait été câblées comme tel ou faut faire cette étape en +.
Pour les options faut aussi que ton radiateur soit capable de connaitre ces programmes

 

Ensuite c'est ton radiateur qui sa température de consigne qu'il va respecter en fonction de l'info qu'il reçoit.

 


Si y a pas de fil pilote ou autre faut passer par du sans fil.
Donc solution propriétaire donc faut que tout les radiateurs soit de la meme marque (voir meme modèle)
Ou fil pilote sans fil ou en gros chaque radiateur va avoir un module au bout du fil pilote qui simulera sa présence


Message édité par tails38 le 08-11-2017 à 11:57:29
n°51479983
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 11:58:54  answer
 

Bonjour
 
J'ai un appart refait entièrement a neuf il y a 2 ans, avec installation chauffage au gaz de ville, chaudière murale Leblanc qui fonctionne très bien sur le chauffage et eau chaude sanitaire, réglée au max l'eau est bien bouillante dans les radiateurs et aux robinets de cuisine, lave main sdb et douche sdb.
 
Malgré ca prendre une douche est une corvée, c'est simple j'ai abandonné tout espoirs et je me douche a l'eau froide depuis un peu plus d'un an, pourquoi ? Car régler la température d'eau chaude a la douche est un calvaire, avoir de l'eau chaude prends des plombes malgré la proximité de la salle de bain a moins de 8 mètres de la chaudière et je dois laisser couler plusieurs minutes pour arriver au chaud ce qui gache pas mal d'eau, ensuite et c'est la que se situe le gros du problème a mon avis le mitigeur thermostatique de la douche, soit j'ai du bouillant soit du froid a peine tiède, aucun réglage entre les deux.
 
Quand je me savonne je coupe l'eau et la la chaudière s’arrête et pour me rincer plus que du froid et c'est reparti pour laisser couler plusieurs minutes avant que le chaud revienne.  
 
Bref c’est vraiment galère moi qui est toujours eu de l'eau chaude de ballon électrique je trouve ca vraiment plus qu’inconfortable et inconcevable de gâcher autant d'eau.

n°51480127
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 08-11-2017 à 12:09:24  profilanswer
 

Tu mets un ballon tampon près de la salle de bain   :)

n°51480295
blacksad
Posté le 08-11-2017 à 12:25:30  profilanswer
 

Tu dois aussi avoir une histoire de débit minimum pour que la chaudière s'enclenche.
Si le débit est inférieur au seuil, tu peux attendre tout ce que tu veux ça viendra jamais, s'il est supérieur au seuil ça arrivera, modulo le temps passé dans les tuyaux.
Si le seuil est réglé trop haut, il te faudra une grosse demande d'eau chaude pour que la chaudière s'enclenche, et il faudra mettre une grande quantité d'eau froide pour avoir une température acceptable, donc ça te donne un débit type Niagara en sortie de ta pomme de douche.
Il faut que tu joues avec les réglages de ta chaudière pour baisser le seuil de déclenchement et baisser la température de chauffe.
 
Sachant que sur les trois que j'ai eues, j'ai jamais réussi à trouver un réglage vraiment satisfaisant, en tous cas impossible d'avoir de l'eau tiède (à moins de passer en mode Karcher)

n°51480437
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-11-2017 à 12:43:44  profilanswer
 


 
Essai avec un mitigeur premier prix et tu verras si ça vient de ton thermostatique ou de l’instal en elle même.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51480577
soad029
Posté le 08-11-2017 à 12:59:17  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


:heink: Si je comprends bien en regardant tes photos ... Quand on regarde de face :
 
Tu as le conduit de cheminée qui part sur la gauche au niveau d'une réduction à l'intérieur.  
Tu as une poutre qui arrive par la droite.
Tu as une poutre qui fait un T.
 
HMHA, le maçon a coupé la poutre de droite, mis le tronçon en perpendiculaire pour faire le T, le conduite passe dans le trou fait en coupant la poutre. Donc, si tu ôtes la "garniture", rien ne devrait tomber car la barre du T doit forcément s'appuyer sur deux poutres latérales et venir tenir la perpendiculaire. Une forme de trémie en effet.
 
Le tubage va donc passer dans le carré, le T peut rester en l'état, la "poutre dedans" devient apparente.


 
J'ai commencé à démonter ma cheminée et tu avais tout à fait raison, j'ai trouvé la trémie fait de poutre !
 
Merci encore !

n°51480916
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 13:30:01  answer
 

blacksad a écrit :

Tu dois aussi avoir une histoire de débit minimum pour que la chaudière s'enclenche.
Si le débit est inférieur au seuil, tu peux attendre tout ce que tu veux ça viendra jamais, s'il est supérieur au seuil ça arrivera, modulo le temps passé dans les tuyaux.
Si le seuil est réglé trop haut, il te faudra une grosse demande d'eau chaude pour que la chaudière s'enclenche, et il faudra mettre une grande quantité d'eau froide pour avoir une température acceptable, donc ça te donne un débit type Niagara en sortie de ta pomme de douche.
Il faut que tu joues avec les réglages de ta chaudière pour baisser le seuil de déclenchement et baisser la température de chauffe.
 
Sachant que sur les trois que j'ai eues, j'ai jamais réussi à trouver un réglage vraiment satisfaisant, en tous cas impossible d'avoir de l'eau tiède (à moins de passer en mode Karcher)


 
 
Tout a fait ca, j'ai remarqué qu'en ouvrant en même temps que la douche le robinet du lave main l'eau chaude arrivait bien plus vite qu'en ouvrant juste le pommeau de douche.
Je check la notice pour voir si cette histoire de seuil est réglable  :jap:

n°51481109
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2017 à 13:44:48  answer
 

Hulk_ a écrit :


 
Essai avec un mitigeur premier prix et tu verras si ça vient de ton thermostatique ou de l’instal en elle même.


 
Que ce soit au lave main de la sdb ou au mitigeur de la cuisine ca fonctionne très bien je peut parfaitement moduler la température.
 
Je ne trouve pas de réglage de seuil de débit dans le manuel, mais effectivement avec le pommeau de douche il ne doit pas y avoir assez de "tirage" d'eau chaude, je vais démonter le pommeau pour tester sans.
 
https://img4.hostingpics.net/pics/935576IMG20171108133835.jpg

n°51481178
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-11-2017 à 13:50:34  profilanswer
 

electroger a écrit :


 
Je pensais à quelque chose du type : https://www.manomano.fr/thermostat- [...] fp-2004039  
Mais je ne sais pas ce que ça vaut.
 
Dans ton cas tu as un boitier modulaire que tu branches sur ton tableau électrique ? Dans mon cas le tableau électrique est dans le garage, mes fils pilote arrivent à un même endroit dans la maison.


Ah oui c'est pas mal ton truc, c'est basique et ça fera le taf souhaité, pour la valeur du truc, Siemens est une marque réputée il me semble et la gestion d'ordres et de programmation est maîtrisée, vu le prix tu ne risque pas grand chose.
 
Dans mon cas, oui il y a un module à mettre dans le tableau, gestion délestage - fils pilotes - ECS, qui est relié à la prise info du compteur + un câble bus qui part vers la Calybox. Le déport n'est pas forcément évident mais ils parlent de 30m maxi en 1.5mm², ça laisse des possibilités.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51481211
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-11-2017 à 13:53:18  profilanswer
 

soad029 a écrit :


 
J'ai commencé à démonter ma cheminée et tu avais tout à fait raison, j'ai trouvé la trémie fait de poutre !
 
Merci encore !


De rien ;)
 

Spoiler :

Ça fera 150€ HT pour le conseil, mon Payapal en MP :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51481230
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-11-2017 à 13:54:39  profilanswer
 


Tu n'aurais pas un de ces pommeaux avec réducteur de pression intégré ? Tente le coup avec un pommeau premier prix gsb à 3.5€, tu devrais avoir de la pression et donc de l'eau chaude rapidement.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51481261
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 08-11-2017 à 13:57:28  profilanswer
 

SkippyleGrandGourou a écrit :

:hello:

 

J'ai cette porte métallique soit-disant blindée qui donne sur l'extérieur, et il commence à faire froid :

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1510136264.jpg

 

Vous isoleriez comment ? Le critère principal étant le prix, le plus vil possible.  [:pazou:3]

 
Jay Kay a écrit :


Panneaux d'isolant rigide : PSE, XPS, PU.

 

Et sinon, double porte, que tu dégondes éventuellement en été.

 

Isoler la porte, ça sera toujours mieux que rien mais ça ne sera jamais aussi efficace que d'utiliser la solution que j'ai vu sur les portes d'entrée finlandaises et que tu suggères : une double porte, éventuellement isolée dedans et calfeutrée sur le pourtour.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 08-11-2017 à 14:00:00

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2404  2405  2406  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR