Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50949783
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2017 à 09:13:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

billgatesanonym a écrit :


Plus un.
J'ai choisi un isolant multicouche composé de plusieurs feuilles ressemblant aux couvertures de survie, intercalées avec des sortes de voiles légers en simili-coton. C'est plus mince que la laine de verre et sans poussière. Il y a un petit inconvénient qui est que les feuilles ne sont pas collées entre elles, et ont tendance à se séparer les unes des autres en glissant. Mais, il semble que cela au moins aussi efficace que la laine de verre pour l'isolation thermique.


T'es au courent que c'est pas un isolent mais un Complément d'isolant.
Autant dire que ça sert à rien. C'était l'arnaque des année 2000 ce truc. Le législateur a même du faire un décret pour interdire les vendeurs d'appeler ça "isolant" car les vendeur et les couvreur vendait ça comme isolant miracle. Même au USA d’où ça vient, il ne considère pas ça comme un isolant mais comme un complément d'isolation qui t'oblige quand même à mettre un vrai isolant.
Et ça, c'est mesuré scientifiquement. D'ailleurs, tous les preocès fait par les vendeurs ont était gagné par les particulier à qui ont avait vendu ça comme simple isolant.

 

Va passer la nuit en montagne avec juste ta couverture de survie et on en reparle. Tu crois que les gens (même les pros) s’en merderai à acheter des sac de couchage à 300, 400 ou 500€ si une couverture de survie de 100g suffisait ?


Message édité par andre1980 le 14-09-2017 à 09:20:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 09:13:25  profilanswer
 

n°50949807
rosco
Posté le 14-09-2017 à 09:15:39  profilanswer
 

T'iras dire ça à l'ADEME ou au CSTB :D
 
Les pertes de chaleur pour l'atmosphère se font par rayonnement vers l'espace. En allant encore + dans l'absurbe, on pourrait se dire que la Terre est entouré de vide, donc idéal pour garder sa chaleur tel un thermos, sauf que ça ne marche pas comme ça...
 
Les couvertures de survie c'est idem, elles sont moins performantes qu'avant et elles fonctionnement aussi car on laisse une couche d'air car il ne faut pas trop la serrer et ne pas l'utiliser sans vêtements. La réflexion des IR n'est qu'une petite partie du problème et on donne ça car ça ne coûte rien, que c'est plus pratique pour l'encombrement qu'une vraie couverture par exemple et parce que ça agit comme coupe-vent. Ce n'est pas miraculeux encore une fois, mais ça améliore un paramètre.

n°50949813
jorchutrod​an
Posté le 14-09-2017 à 09:16:08  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Parce que les couvertures de survie sont maintenant faites avec une simple feuille métallique comme cela. Les gros et lourds sac de couchage d'autrefois sont de plus en plus souvent remplacés par des sacs minces contenant une feuille comme ça. Ce n'est pas un hasard. C'est parce que ça marche. Cela a été expérimenté des milliers de fois par les campeurs du monde entier, dont certains ont fait l'Himalaya. De plus, j'ai moi-même fait l'expérience.
Les couches d'air seraient soit-disant plus isolantes. C'est de la blague. Nous avons des dizaines de kilomètres d'air au-dessus de nos tête, et cela n'empêche pas la chaleur de partir. Il faut arrêter de croire la propagande des industriels de la laine de verre et des artisans poseurs de laine de verre.


C'est demain vendredi.

n°50949847
tarpan66
Posté le 14-09-2017 à 09:18:50  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Parce que les couvertures de survie sont maintenant faites avec une simple feuille métallique comme cela. Les gros et lourds sac de couchage d'autrefois sont de plus en plus souvent remplacés par des sacs minces contenant une feuille comme ça. Ce n'est pas un hasard. C'est parce que ça marche. Cela a été expérimenté des milliers de fois par les campeurs du monde entier, dont certains ont fait l'Himalaya. De plus, j'ai moi-même fait l'expérience.

Et donc tu garanties une absence de transpiration/condensation à l'intérieur ?
 

billgatesanonym a écrit :

Les couches d'air seraient soit-disant plus isolantes. C'est de la blague. Nous avons des dizaines de kilomètres d'air au-dessus de nos tête, et cela n'empêche pas la chaleur de partir. Il faut arrêter de croire la propagande des industriels de la laine de verre et des artisans poseurs de laine de verre.


C'est pour ça que le meilleur isolant (et de loin : R=3,6) est l'aérogel… 3x meilleur que la laine de verre.
 


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50949879
rosco
Posté le 14-09-2017 à 09:21:29  profilanswer
 

Le meilleur est le panneau sous vide d'air en terme de R, ça existe, mais ce n'est pas donné et y a des contraintes.

n°50949887
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2017 à 09:22:33  profilanswer
 

On moins on sert maintenant qu'il ne faut pas écouter les conseil de Billgate  pour le bricolage ^^.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50949918
billgatesa​nonym
Posté le 14-09-2017 à 09:25:15  profilanswer
 

Le "législateur" n'est pas un scientifique. C'est un bobo soumit aux pressions des lobbies et de la psychologie de grand-mère de ses électeurs.
 
Pourquoi, quand je fais l'expérience, je me rends compte que c'est isolant mais qu'il ne faudrait pas que je crois mes sens ni mon thermomètre ?
Pourquoi les couvertures de survie existent-elles et sont couramment utilisées ?  
Pourquoi ne faut-il pas les mettre dans un microonde ?
 
J'avais de la laine de verre sur le plancher de mon grenier, juste-au-dessus de ma chambre. Ca isolait un peu, mais je n'aimais pas la poussière et je trouvais que ça n'isolait pas assez. Je l'ai enlevée. J'ai ressenti et noté davantage de froid pendant les mois où je n'ai rien mis pour la remplacer. Puis j'ai mis un isolant multicouche à base de polyester métallisé comme dans les couvertures de survie. J'ai ressenti et noté que la chaleur ne partait plus à nouveau, et même ça me semble (je suis scientifique, alors je ne peut pas écrire les mots "je suis certain", je ne fais pas de la propagande, je ne dispose pas d'un laboratoire avec des conditions contrôlées) plus efficace que la laine de verre que j'avais avant.

Message cité 3 fois
Message édité par billgatesanonym le 14-09-2017 à 10:36:22
n°50949961
billgatesa​nonym
Posté le 14-09-2017 à 09:30:07  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

On moins on sert maintenant qu'il ne faut pas écouter les conseil de Billgate  pour le bricolage ^^.


 [:billgatesanonym:5] On "sert".
Et surtout, une attaque ad hominem est le contraire d'un argument scientifique.

n°50949969
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 14-09-2017 à 09:31:10  profilanswer
 

delatruel a écrit :


 
Quand on fait ce genre d'investissement on doit le faire avec des certitudes  :D  
 
Pourquoi avoir opté pour ce produit ? Je suis curieux de savoir.


C'est beau, ça brille......  :D

n°50949984
jorchutrod​an
Posté le 14-09-2017 à 09:32:21  profilanswer
 

Ah ben bravo, ça va mordre maintenant.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 09:32:21  profilanswer
 

n°50949985
_Makaveli_
Posté le 14-09-2017 à 09:32:24  profilanswer
 

blacksad a écrit :

Tiens puisque ça cause isolation, je pense remplacer mon isolation de combles perdus (laine de verre ~30 ans, habitée de divers rongeurs) par de la ouate de la ouate de cellulose.
Des avis sur la question ?
Une idée du coût main d’œuvre comprise pour atteindre un R=7 ?


 
Je crois qu'on en avait eu pour à peu près 2000€
 
Avec le crédit d’impôt à l'époque ça le faisait.
 
Bien meilleur confort.


---------------
Humanity is overrated
n°50949995
rosco
Posté le 14-09-2017 à 09:33:21  profilanswer
 

On te dit de mettre de l'isolant mince [:ilovezadig:1]

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 14-09-2017 à 09:33:34
n°50950021
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2017 à 09:35:48  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Le "législateur" n'est pas un scientifique. C'est un bobo soumit aux pression des lobbies et de la psychologie de grand-mère de ses électeurs.


Le législateur a légiféré après trop de procès contre cette isolant et après les résultat des tests fait par des scientifiques indépendants.
Le pire, c'est que tu remet en question les aveux même des constructeurs de ces produits qui ont finalement avouer que oui, c'est un complément d'isolant et que c'est pas fait pour être utiliser seul, que c'est un "plus".

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 14-09-2017 à 09:38:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50950060
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2017 à 09:39:31  profilanswer
 

rosco a écrit :

On te dit de mettre de l'isolant mince [:ilovezadig:1]


Pas possible. Ça ne passe pas la RT 2012 si utilisation seul.
La résistance thermique trop faible de 3 à 10 fois inférieure aux normes de constructions neuves


Message édité par andre1980 le 14-09-2017 à 10:12:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50950137
billgatesa​nonym
Posté le 14-09-2017 à 09:47:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Et donc tu garanties une absence de transpiration/condensation à l'intérieur ?


La transpiration et la condensation sont des sujets différents.
Le polyester métallisé ne transpire pas.
Il condense autant qu'un autre isolant thermique puisque la condensation provient d'une différence de températures.
Il est étanche à l'humidité et c'est justement une bonne chose, car la chaleur de l'air dépend beaucoup de la chaleur de la vapeur d'eau contenue dans l'air. L'air n'est pas composé que d'azote, d'oxygène, et d'autres gaz. L'air contient de la vapeur de d'eau, et il faut en tenir compte. Un pull dans un environnement sec est beaucoup moins efficace qu'un pull dans un environnement un peu humide. C'est parce qu'un pull retient de la vapeur qui est chaude, et ne retient pas ou peu d'air chaud contrairement à ce que pensent beaucoup de gens.
Autrefois, on chauffait les aliments avec des fours qui chauffaient les gaz. Puis, on a inventé le micro-onde qui chauffe les molécules d'eau. C'est beaucoup plus efficace. Les mesures des isolants qui se basent uniquement sur les températures des gaz ne sont pas correctes. Il faut prendre en compte les effets sur la vapeur d'eau. Si on met dans un four à microondes de la laine de verre, on voit que cela n'empêche pas les ondes de chauffer ce qui se trouve en dessous. C'est différent avec du métal, qui fait une barrière contre les ondes. Les dogmatiques croient que l'eau se transforme en gaz à 100 degrés. Pourtant, ils voient que l'eau de la mer s'évapore alors qu'elle est à 20 degrés ou moins. Ils ne veulent pas croire ce qu'ils voient et préfèrent leur théorie.

Message cité 3 fois
Message édité par billgatesanonym le 14-09-2017 à 09:51:48
n°50950161
blacksad
Posté le 14-09-2017 à 09:49:03  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Je crois qu'on en avait eu pour à peu près 2000€
 
Avec le crédit d’impôt à l'époque ça le faisait.
 
Bien meilleur confort.

:jap:  
Pour R=7 ? (Ou quelle épaisseur avant/après tassement ?)
Et quelle surface ?

n°50950240
_Makaveli_
Posté le 14-09-2017 à 09:54:44  profilanswer
 

blacksad a écrit :

:jap:  
Pour R=7 ? (Ou quelle épaisseur avant/après tassement ?)
Et quelle surface ?


 
100m2, R7, 35cm
 
Je suis monté il y a deux semaines après 3 ans, pas de tassage...
 
Le mec connaissait bien son boulot. Ouate au top, et il était pas cher.... :)
 
Si t'es sur Lyon je te file le contact si ça existe toujours.


---------------
Humanity is overrated
n°50950312
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-09-2017 à 09:59:23  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Le "législateur" n'est pas un scientifique. C'est un bobo soumit aux pression des lobbies et de la psychologie de grand-mère de ses électeurs.
 
Pourquoi, quand je fais l'expérience, je me rends compte que c'est isolant mais qu'il ne faudrait pas que je crois mes sens ni mon thermomètre ?
Pourquoi les couvertures de survie existent-elles et sont couramment utilisées ?  
Pourquoi ne faut-il pas les mettre dans un microonde ?
 
J'avais de la laine de verre sur le plancher de mon grenier, juste-au-dessus de ma chambre. Ca isolait un peu, mais je n'aimais pas la poussière et je trouvais que ça n'isolait pas assez. Je l'ai enlevée. J'ai ressenti et noté davantage de froid pendant les mois où je n'ai rien mis pour la remplacer. J'ai mis un isolant multicouche à base de polyester métallisé comme dans les couvertures de survie. J'ai ressenti et noté que la chaleur ne partait plus à nouveau, et même ça me semble (je suis scientifique, alors je ne peut pas écrire le mot je suis certain, je ne fais pas de la propagande, je ne dispose pas d'un laboratoire avec des conditions contrôlées) plus efficace que la laine de verre que j'avais avant.


Quel est le coefficient d'isolation (R) de ton feuilleté ? J'avais cherché à une époque et aucun produit de ce genre ne dépassait celui d'une plaque de polystyrène d'1cm  :(


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50950327
silkr
Posté le 14-09-2017 à 10:00:38  profilanswer
 

apidya a écrit :

[:ill nino]  
 
Plop les bricolos, j'ai acheté une vieille maison du coup drapal sur les topics dédiés :jap:  
 
Une des salles de bain n'est pas très en forme, joints moisis et carrelage au sol qui se barre. Pour la moisissure, je vais tenter la javel mais si quelqu'un a déjà testé une autre solution ? Pour le sol c'est plus galère, il y a une dizaine de petits carreaux qui sont décollés au niveau de la grille d'évacuation (c'est une douche à l'italienne), je comptais recoller et rejointer mais ça risque de faire moche du coup je cherche une solution pour lisser et unifier le sol :??:  
 
l'état de la bête http://reho.st/thumb/self/b14058a2 [...] 7952da.jpg  
 
Voilà, voilà, j'aurais surement plein d'autres questions mais on va s’arrêter là pour le moment [:croquignol]


 
 
perso j'enleverais tout le carrelage autour de l'evacuation pour y foutre soit un motif soit une autre couleur.  
Ca fera propre et redonnera un coup de jeune, il existe des stylo pour refoutre en blanc du joint pierre.

n°50950345
blacksad
Posté le 14-09-2017 à 10:02:15  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
100m2, R7, 35cm
 
Je suis monté il y a deux semaines après 3 ans, pas de tassage...
 
Le mec connaissait bien son boulot. Ouate au top, et il était pas cher.... :)
 
Si t'es sur Lyon je te file le contact si ça existe toujours.


Cool, ça me donne une base pour estimer les devis [:bien]  
Malheureusement, je suis à 400 bornes de Lyon, ça m'étonnerait que le gars se déplace :o


Message édité par blacksad le 14-09-2017 à 10:02:33
n°50950380
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2017 à 10:04:59  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Quel est le coefficient d'isolation (R) de ton feuilleté ? J'avais cherché à une époque et aucun produit de ce genre ne dépassait celui d'une plaque de polystyrène d'1cm  :(


Il me semble que ça tournait entre 0,39 et 0.59 en 2011 pour du 16 couche (1cm d'épaisseur)  :D

 

Edit : c'est R=2 pour les plus performant (3cm d'épaisseur) actuellement soit l'équivalent de 6cm de laine de verre (et cela si pose parfaite)

 

A l'époque les constructeur et les vendeur te vendait ça comme l'équivalent de 20cm de laine de verre. Ces escro ^^.


Message édité par andre1980 le 14-09-2017 à 10:11:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50950462
billgatesa​nonym
Posté le 14-09-2017 à 10:12:27  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Le législateur a légiféré après trop de procès contre cette isolant et après les résultat des tests fait par des scientifiques indépendants.
Le pire, c'est que tu remet en question les aveux même des constructeurs de ces produits qui ont finalement avouer que oui, c'est un complément d'isolant et que c'est pas fait pour être utiliser seul, que c'est un "plus".


Après les attaques ad hominem, voici les mots en gras, qui sont comme des vociférations pour faire passer ses paroles par la force plutôt que par la raison ! Calme-toi, et parle scientifiquement, ou va faire de la boxe dans un club pour te défouler.
 
En plus, l'argument du "complément" ne tient absolument pas.
Je sais bien qu'il existe des poudres diverses en Amérique du Nord qui sont baptisées de "complément de santé" ou une expression du même genre. Ce sont des vitamines, ou des trucs qui y ressemblent, mais auxquels les autorités ne veulent pas donner le nom de médicament. Les autorités acceptent le nom de "complément". Mais là c'est différent.
C'est comme de dire, que j'ai des radiateurs au mur ainsi qu'un radiateur mobile à bain d'huile sur roulettes qui est un "complément". Dans ce cas, qui fait le chauffage, les radiateurs muraux ou le radiateur à roulettes ? La réponse est que les deux types de radiateur peuvent faire du chauffage, même celui qui est baptisé "complément". De même une armée sur un champ de bataille peut avoir beaucoup d'infanterie et un complément de cavalerie. Cela ne signifierait pas que la cavalerie n'aurait pas un rôle offensif comme l'infanterie. De même, je peux prendre un repas traditionnel, et manger des barres chocolatés en complément. Alors, qui me fait grossir, le repas traditionnel ou les barres chocolatés ? En réalité, les deux sont de la nourriture, qu'elle soit baptisée "traditionnelle" ou de "complément". De même un isolant de complément est un isolant. Le mot "complément" qui est parfois ajouté vient des lobbies qui jouent sur les mots pour pouvoir vendre leur laine de verre toxique. Ce mot ne signifie pas du tout que les produits alternatifs ne soient pas isolants. Là encore, il ne faut pas être dogmatique ni un mouton gobant toutes les désinformations. Il faut croire ce que l'on voit.


Message édité par billgatesanonym le 14-09-2017 à 10:13:31
n°50950556
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2017 à 10:19:38  profilanswer
 

Toi, tu serais pas du genre à dire "c'est pas moi messieurs qui est voler [:dannyocean:2] " alors que le gendarme te montre une vidéo où l'on te voit sans aucun doute voler le truc ?
 
Mais putain, ça a toujours était vendu comme complément au USA. C'est juste les vendeur en France qui ont essayer de nous la même à l'envers.
Tu parle de scientifique mais moi aussi. Tout les test fait le démontre et c'est justement à cause des test que les constructeur ont du avouer la vérité.  :pt1cable:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50950570
cumstorm
Posté le 14-09-2017 à 10:20:15  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


La transpiration et la condensation sont des sujets différents.
Le polyester métallisé ne transpire pas.
....


 [:apges:5]

n°50950636
gfive
Posté le 14-09-2017 à 10:25:59  profilanswer
 

Les isolants minces parfaitement mis en oeuvre (sans trou, avec lame d'air des deux côtés), permettent d'atteindre R=2.
 
En dehors de ton ressenti, tu as une seule étude scientifique qui prouve l'efficacité de ces produits ? L'équivalence de leurs performances avec des isolants type laines/PIR/polystyrène?
 
Parce que bon, le monde est plein de gens qui ressentent un mal être près d'une borne wifi, ou une amélioration de leur état de santé après la prise d'un remède homéopathique... Or aucun électrosensible revendiqué n'a pour le moment été capable de dire si une borne est branchée ou pas, et les lois de la physique (le nombre d'avogadro, tout ça), prouvent irréfutablement que dans l'oscillococcinum, il n'y a plus du tout de molécule de foie de canard de barbarie (le principe actif de base)...
 
Donc bon, ton ressenti, il est très très subjectif.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50950691
billgatesa​nonym
Posté le 14-09-2017 à 10:29:45  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Toi, tu serais pas du genre à dire "c'est pas moi messieurs qui est voler [:dannyocean:2] " alors que le gendarme te montre une vidéo où l'on te voit sans aucun doute voler le truc ?
 
Mais putain, ça a toujours était vendu comme complément au USA. C'est juste les vendeur en France qui ont essayer de nous la même à l'envers.
Tu parle de scientifique mais moi aussi. Tout les test fait le démontre et c'est justement à cause des test que les constructeur ont du avouer la vérité.  :pt1cable:


Après l'attaque ad hominem, les mots en gras, voici ...  [:wotdim] ... l'amalgame et ... [:wotdim] ... les gros mots.
Je suis donc un putain de voleur parce que j'ai mis de l'isolant en polyester métallisé chez moi et que j'ai vu que ça marche.

n°50950759
gfive
Posté le 14-09-2017 à 10:34:48  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Le "législateur" n'est pas un scientifique. C'est un bobo soumit aux pression des lobbies et de la psychologie de grand-mère de ses électeurs.
 
Pourquoi, quand je fais l'expérience, je me rends compte que c'est isolant mais qu'il ne faudrait pas que je crois mes sens ni mon thermomètre ?


 
Tu n'es pas un scientifique non plus : si tu en étais un, tu aurais comparé 3 pièces identiques (taille, orientation, occupation, chauffage, etc..) l'une avec l'isolant mince, l'autre avec rien, la troisième avec un autre isolant.
 
Tu l'aurais fait le même jour (toutes choses égales par ailleurs, quoi : la seule chose qui doit varier, c'est l'isolant), et sans savoir quelle pièce tu testes, pour éliminer le biais subjectif qui te ferait "ressentir" différemment les choses selon ta conviction sur l'une ou l'autre des solutions.
 
Ton ressenti et ton thermomètre avec les conditions climatiques qui changent, désolé, mais ça ne vaut rien.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50950790
Cisko
Posté le 14-09-2017 à 10:37:29  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Parce que les couvertures de survie sont maintenant faites avec une simple feuille métallique comme cela. Les gros et lourds sac de couchage d'autrefois sont de plus en plus souvent remplacés par des sacs minces contenant une feuille comme ça. Ce n'est pas un hasard. C'est parce que ça marche. Cela a été expérimenté des milliers de fois par les campeurs du monde entier, dont certains ont fait l'Himalaya. De plus, j'ai moi-même fait l'expérience.
Les couches d'air seraient soit-disant plus isolantes. C'est de la blague. Nous avons des dizaines de kilomètres d'air au-dessus de nos tête, et cela n'empêche pas la chaleur de partir. Il faut arrêter de croire la propagande des industriels de la laine de verre et des artisans poseurs de laine de verre.


 
euh non pas du tout, les bons sacs de couchages sont ceux en duvet (d'animal) et pas en m*** synthétique
 
 
édit : houla ca tape fort dans la 2eme partie   [:rofl]  
 
la convection ca ne te dit rien ?


Message édité par Cisko le 14-09-2017 à 10:39:16
n°50950794
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-09-2017 à 10:37:48  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Après l'attaque ad hominem, les mots en gras, voici ...  [:wotdim] ... l'amalgame et ... [:wotdim] ... les gros mots.
Je suis donc un putain de voleur parce que j'ai mis de l'isolant en polyester métallisé chez moi et que j'ai vu que ça marche.


Je pense - pour éclaircir le débat - qu'il faut que tu notes que les produits que tu mentionnes ne font pas état des mêmes affichages obligatoires que les produits vendus comme isolant. Le coefficient de réduction thermique est obligatoire, il est normé et permet de se faire une vision de son pouvoir isolant sans bullshit marketing qui va se concentrer sur la facilité de mise en œuvre, son packaging ou autre.
 
Tu as mis un "isolant" non normé, ton discours s'apparente alors à du marketing à base de poudre de perlimpinpin car rien, à part ta sensation, ne prouve son efficacité par rapport à son prix  :sweat:  
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50950797
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-09-2017 à 10:37:53  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Tu n'es pas un scientifique non plus : si tu en étais un, tu aurais comparé 3 pièces identiques (taille, orientation, occupation, chauffage, etc..) l'une avec l'isolant mince, l'autre avec rien, la troisième avec un autre isolant.

 

Tu l'aurais fait le même jour (toutes choses égales par ailleurs, quoi : la seule chose qui doit varier, c'est l'isolant), et sans savoir quelle pièce tu testes, pour éliminer le biais subjectif qui te ferait "ressentir" différemment les choses selon ta conviction sur l'une ou l'autre des solutions.

 

Ton ressenti et ton thermomètre avec les conditions climatiques qui changent, désolé, mais ça ne vaut rien.


+1

 

Et pourtant j'ai payé pour avoir cet isolant mince :o Mais j'ai quand même mis 20cm de LDV en plus :o

 

edit : l'avantage dans mon cas c'est que ça fait un chapeau complet sur le toit, qui limite les ponts thermiques, alors que la LDV ne pouvait pas le faire (isolation pièce par pièce).


Message édité par GAS le 14-09-2017 à 10:38:55

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50950819
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-09-2017 à 10:38:58  profilanswer
 

En faite, tu as un problème de connection de neurone.

 

Il y a quoi que tu comprend pas dans :

 

1 - vendeur qui vend un isolant "avec" un R = 20cm de laine de verre
2 - plainte de plusieurs client sur la non conformité des caractéristiques du produit
3 - après plusieurs test indépendant (test aussi fait par les constructeur), 100% des test (même ceux des constructeur) démontre que la Résistance thermique est inférieur à ce qu'il y a marqué sur l'emballage. Les constructeur perdent tous les procès
4 - l'état voyant que l'escroquerie continu (les constructeur continu de mettre un R = 20 cm de laine de verre), il légifère pour mettre de l'ordre dans ce merdier.

 

5 - Actuellement (comprendre "depuis quelque année" ), les constructeurs ont arrêté leur escroquerie et avoue qu'à l'époque, leurs ancien dirigeant avait menti sur la performance thermique de leur produit.

 

J'ai refait ma toiture en 2011 et on m'avait proposé une isolation mince alors que le scandale était déjà connu de tous les professionnelles et par beaucoup de particulier amateur de bricolage (merci RMC pour l'émission de bricolage).


Message édité par andre1980 le 14-09-2017 à 10:43:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50950855
gfive
Posté le 14-09-2017 à 10:41:28  profilanswer
 

Moi je remarque surtout que notre ami ne répond pas aux messages où on lui demande sa vision de la démarche scientifique, ou des sources prouvant l'efficacité des isolants minces.
 
Saperlipopette... Je pense qu'il est en train de commander de la LDV par palettes...


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50950900
Cisko
Posté le 14-09-2017 à 10:44:29  profilanswer
 

gfive a écrit :

Moi je remarque surtout que notre ami ne répond pas aux messages où on lui demande sa vision de la démarche scientifique, ou des sources prouvant l'efficacité des isolants minces.
 
Saperlipopette... Je pense qu'il est en train de commander de la LDV par palettes...


 
je m'arrête là, j'ai eu mon quota pour la journée  [:roxelay]  
 

billgatesanonym a écrit :


Les dogmatiques croient que l'eau se transforme en gaz à 100 degrés. Pourtant, ils voient que l'eau de la mer s'évapore alors qu'elle est à 20 degrés ou moins. Ils ne veulent pas croire ce qu'ils voient et préfèrent leur théorie.


 
toute cette qualitance scientifique, ca m'éblouit  [:ula]

n°50950905
silkr
Posté le 14-09-2017 à 10:44:57  profilanswer
 

isolant mince ne fonctionne plus dès lors qu'il y a de la poussiere dessus .

n°50950952
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-09-2017 à 10:47:59  profilanswer
 

gfive a écrit :

Moi je remarque surtout que notre ami ne répond pas aux messages où on lui demande sa vision de la démarche scientifique, ou des sources prouvant l'efficacité des isolants minces.
 
Saperlipopette... Je pense qu'il est en train de commander de la LDV par palettes...


Quand tu as mis xx000€ dans un truc, il est normal que tu penses que c'est la meilleure occaze de l'année :d  
 
C'est humain, peu de gens admettent s'être trompés.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50950968
billgatesa​nonym
Posté le 14-09-2017 à 10:48:49  profilanswer
 

gfive a écrit :

Ton ressenti et ton thermomètre avec les conditions climatiques qui changent, désolé, mais ça ne vaut rien.

Ca vaut beaucoup plus qu'un chiffre bidon. J'ai besoin d'une isolation pour ne pas avoir froid l'hiver, pas pour faire plaisir à des législateurs corrompus. Je vais répéter mon histoire :
 
1. Au début, il y avait de la laine de verre sur le plancher de mon grenier. Les thermomètres indiquaient une petite différence en degrés entre les températures dans le grenier et celles de la pièce en dessous. Mon ressenti confirmait ces mesures.
2. J'ai enlevé la laine de verre. L'isolation est devenue moins bonne forcément, avec seulement un plancher en panneaux de bois de 15mm.
3. J'ai déroulé sur le sol du grenier des rouleaux d'isolant isoterhemo24. Je constate que les thermomètres montrent des différences plus grandes que sans la laine de verre, et plus grandes aussi qu'avec la laine de verre.
 
Pourquoi ne devrais-je pas croire mes thermomètres ni ma peau ?
 

n°50950970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2017 à 10:49:00  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Parce que les couvertures de survie sont maintenant faites avec une simple feuille métallique comme cela. Les gros et lourds sac de couchage d'autrefois sont de plus en plus souvent remplacés par des sacs minces contenant une feuille comme ça. Ce n'est pas un hasard. C'est parce que ça marche. Cela a été expérimenté des milliers de fois par les campeurs du monde entier, dont certains ont fait l'Himalaya. De plus, j'ai moi-même fait l'expérience.


 
Les duvets de haute montagne d'aujourd'hui sont les mêmes qu'en 1950 (forcément, oies et canards n'ont pas muté entretemps). Evidemment l'enveloppe extérieure est aujourd'hui faite dans des tissus techniques très légers et résistants, ce qui les rend beaucoup moins lourds qu'il y a 50 ans. Les techniques de couture/construction se sont aussi améliorées. Mais ça n'a rien à voir avec l'isolation.
 
Le seul usage de la couverture de survie est de réfléchir l'infrarouge pour limiter les pertes par rayonnement. Mais ça ne tient pas chaud, ça isole que dalle. Tu peux toujours tenter l'Everest avec un sac de couchage fabriqué en plusieurs couches de couverture de survie, mais il faudra que tu postes ton compte-rendu sur HFR en temps réel, pour qu'on sache comment ça se passe :D


---------------
rm -rf internet/
n°50951052
keos92
This is the way..
Posté le 14-09-2017 à 10:54:03  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


 
Pourquoi ne devrais-je pas croire mes thermomètres ni ma peau ?
 


 
Ben tu peux tres bien avoir la même température avec un isolant différent mais en consommant plus d’électricité, gaz etc ...

n°50951072
gfive
Posté le 14-09-2017 à 10:55:17  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Ca vaut beaucoup plus qu'un chiffre bidon. J'ai besoin d'une isolation pour ne pas avoir froid l'hiver, pas pour faire plaisir à des législateurs corrompus. Je vais répéter mon histoire :
 
1. Au début, il y avait de la laine de verre sur le plancher de mon grenier. Les thermomètres indiquaient une petite différence en degrés entre les températures dans le grenier et celles de la pièce en dessous. Mon ressenti confirmait ces mesures.
2. J'ai enlevé la laine de verre. L'isolation est devenue moins bonne forcément, avec seulement un plancher en panneaux de bois de 15mm.
3. J'ai déroulé sur le sol du grenier des rouleaux d'isolant isoterhemo24. Je constate que les thermomètres montrent des différences plus grandes que sans la laine de verre, et plus grandes aussi qu'avec la laine de verre.
 
Pourquoi ne devrais-je pas croire mes thermomètres ni ma peau ?
 


 
Parce que ces mesures n'ont strictement AUCUNE valeur scientifique. Zero.
Parce que les autres facteurs d'environnement (vent, humidité, température, activité dans la maison le jour de la mesure) n'étaient pas les mêmes, et ça a une influence sur le résultat.
 
Ton ressenti, tu ne dois pas t"y fier, parce qu'il est subjectif.
 
Et enfin, comparer de la LdV posée depuis déjà X années avec un produit neuf, ça n'est pas très honnête intellectuellement.
 
Tu a peut être amélioré ton isolation, mais prétendre que tu n'aurais pas eu un meilleur résultat en suivant (par exemple) les préconisation de l'ADEME (soit R=7 en combles, par exemple, avec une laine minérale / végétale quelconque), c'est de la malhonnêteté intellectuelle : tu n'a pas essayé.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°50951108
Cisko
Posté le 14-09-2017 à 10:57:01  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


Pourquoi ne devrais-je pas croire mes thermomètres ni ma peau ?


 
parce que ta peau était sûrement bien imbibé d’alcool & tu dois sans doute encore l'être pour raconter autant d'aneries :D
ou ptêtere qu'il y a plus d'air atmosphérique au-dessus de ta tête maintenant ?  
 

Kalymereau a écrit :


Tu peux toujours tenter l'Everest avec un sac de couchage fabriqué en plusieurs couches de couverture de survie, mais il faudra que tu postes ton compte-rendu sur HFR en temps réel, pour qu'on sache comment ça se passe :D


 
t'imagines le sauna dans le sac avec des couches non-perméables à la vapeur d'eau ?  
de quoi mourir gelé - trempé dès la première  nuit  [:matleflou]


Message édité par Cisko le 14-09-2017 à 10:58:04
n°50951137
tarpan66
Posté le 14-09-2017 à 10:58:36  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Le législateur a légiféré après trop de procès contre cette isolant et après les résultat des tests fait par des scientifiques indépendants.
Le pire, c'est que tu remet en question les aveux même des constructeurs de ces produits qui ont finalement avouer que oui, c'est un complément d'isolant et que c'est pas fait pour être utiliser seul, que c'est un "plus".


Non mais il va te dire qu'ils ont dit ça sous la contrainte du législateur, que ça n'a aucune valeur etc.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR