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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50427219
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 19:29:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
edit : ha ok, ça va alors, je pensais que c'était juste pointer dans la panne ;)

 

ça à pas l'air épais quand même le bois qui tient sur le dessus de la panne..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 19:31:35
mood
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Posté le 23-07-2017 à 19:29:30  profilanswer
 

n°50427239
sunkart
Posté le 23-07-2017 à 19:32:37  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

edit : ha ok, ça va alors, je pensais que c'était juste pointer dans la panne ;)


 
Oui, mais par acquis de consience et par rapport à ton message initial, je vais y rajouter du poids, donc des sabots pour renforcer ne feraient pas de mal.


---------------
Cyril.
n°50427282
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 19:38:51  profilanswer
 

voila exactement ;)

n°50427338
sunkart
Posté le 23-07-2017 à 19:44:45  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

voila exactement ;)


 
D'ailleurs, je viens d'aller voir de plus près :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_926984Garage03.jpg
ça ne repose pas sur beaucoup ... je vais donc rajouter les sabots  :(  
 
Par contre, l'idée d'utiliser des panneaux d'OSB, j'imagine que c'est la plus simple et efficace ?
J'envisageais un temps de découper les panneaux et de les fixer sur les liteaux mais ça va être chiant à faire niveau découpes, sans parler du poids :sarcastic:


---------------
Cyril.
n°50427367
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 19:48:43  profilanswer
 

oui c'est pas mal, par contre mettre du 15mm c'est inutile, du 9mm suffit largement, surtout si tu n'isole pas par dessus, il n'y aura aucun poids..

 

visse l'osb, ne le pointe pas ;)

 

edit : par contre vu que le 9mm n'est pas bouveté tu seras obliger de scotcher entre les panneaux

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 19:54:05
n°50427384
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-07-2017 à 19:50:22  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


bah t'es juste obligé de faire installer des prises 220v..
 
avec les fusibles à l'arrache en extérieur dont les mecs ce font chier à changer des fois :
https://www.youtube.com/watch?v=ATEWXsMawMg
https://youtu.be/bIAT51y4NIQ?t=24
https://youtu.be/1mKWemSRXSk?t=32
https://youtu.be/dPMGe0sjSBU?t=34
 
bref des bonnes installations bien secure :D


Ben pas vraiment........ J'avais mis des prises blanches normales pour le 110v et les mêmes en orange pour le 220v..... Et le 220 c'est 2 phases et une terre....... Le truc que si tu est ricain, tu meures....... :lol:

n°50427429
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 19:54:16  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


Ben pas vraiment........ J'avais mis des prises blanches normales pour le 110v et les mêmes en orange pour le 220v..... Et le 220 c'est 2 phases et une terre....... Le truc que si tu est ricain, tu meures....... :lol:


pratique ><

 

quel bordel leur pays ><

 

y'as aussi la soudure sur les piquets de terre qui est sympa pour un électricien US..

 

https://www.youtube.com/watch?v=U4VlAQyCsjE
https://www.youtube.com/watch?v=u3p9Py0QO8Y

 

ça de plus dans la caisse à outils :D


Message édité par eeeinstein le 23-07-2017 à 19:58:13
n°50427453
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-07-2017 à 19:57:00  profilanswer
 

Et mon matériel électrique était plus performant que le leur.........  :lol:  :heink:

n°50427454
sunkart
Posté le 23-07-2017 à 19:57:02  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

... le 9mm n'est pas bouveté tu seras obliger de scotcher entre les panneaux


 :??:  :??:  


---------------
Cyril.
n°50427509
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 23-07-2017 à 20:02:24  profilanswer
 


bouveté => bouvetage = rainure/languette :
http://reho.st/preview/https://www.leroymerlin.fr/multimedia/961401394816/produits/dalle-osb-3-3-plis-epicea-naturel-ep-22-mm-l-205-x-l-67-5-cm.jpg

mood
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Posté le 23-07-2017 à 20:02:24  profilanswer
 

n°50427641
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-07-2017 à 20:14:25  profilanswer
 
n°50427708
sunkart
Posté le 23-07-2017 à 20:21:19  profilanswer
 

Merci  :jap:  
Direction mes favoris :)


---------------
Cyril.
n°50428352
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2017 à 21:49:27  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


Ben pas vraiment........ J'avais mis des prises blanches normales pour le 110v et les mêmes en orange pour le 220v..... Et le 220 c'est 2 phases et une terre....... Le truc que si tu est ricain, tu meures....... :lol:


De toute façon faut pas chercher de logique dans un pays où le combat continu vs. alternatif se jouait à coup d'électrocution publique d'animaux pour montrer que la technologie concurrente était dangereuse : ils doivent croire que celle qui a gagné est aussi inoffensive qu'une arme de gros calibre  [:killterion:4]


Message édité par Natopsi le 23-07-2017 à 22:00:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50428400
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 23-07-2017 à 21:55:30  profilanswer
 

C'est pas l’interrupteur qui est dangereux, c'est le mec qui l'actionne....... :lol:

n°50428515
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-07-2017 à 22:10:15  profilanswer
 

Hello,
Aujourd'hui, avec mon beau père, on a attaqué les travaux d'isolation de notre chambre.
Ce qui était en place, c'était le placo directement sur le mur, top efficacité. :D  
Du coup, on veut poser de l'isolant avec placo, le plus efficace possible dans le moins épais possible.
Vous conseilleriez quoi?
Beau papa est parti sur du 9+1 polystyrène, mais ça fait vachement épais quand même...


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Gal' HFR
n°50428606
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 23-07-2017 à 22:20:29  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Hello,
Aujourd'hui, avec mon beau père, on a attaqué les travaux d'isolation de notre chambre.
Ce qui était en place, c'était le placo directement sur le mur, top efficacité. :D
Du coup, on veut poser de l'isolant avec placo, le plus efficace possible dans le moins épais possible.
Vous conseilleriez quoi?
Beau papa est parti sur du 9+1 polystyrène, mais ça fait vachement épais quand même...

 

9+1C'est le mini de nos jours

 

Le polystyrène est déjà pas mal niveau lamba (le chiffre qui determine la résistance thermique en fonction de l'epaisseur)

 

De base ça doit être 0,40 ou 0,38

 

Tu peux essayer 8+1 de polystyrène graphité (noir, plus cher et meilleur isolant, mais pas sur que tu rentabilises le delta de prix avant de nombreuses années)


Message édité par feuxs le 23-07-2017 à 22:30:15

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50428684
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-07-2017 à 22:30:05  profilanswer
 

On a 2 pans de mur seulement à faire, 3 et 4.5 m sur 2.4 de haut environ.
Donc on est prêts à mettre un peu plus cher sur l'isolant compte tenu du peu de surface.


---------------
Gal' HFR
n°50428725
rosco
Posté le 23-07-2017 à 22:36:15  profilanswer
 

Y a aussi des plaques de plâtre+polyuréthane, c'est ~2 fois mieux à épaisseur identique que le polystyrène classique, donc tu peux réduire cette épaisseur par 2 si tu veux pour avoir un équivalent. Evidemment, c'est plus cher.


Message édité par rosco le 23-07-2017 à 22:36:41
n°50428736
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 23-07-2017 à 22:37:40  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

On a 2 pans de mur seulement à faire, 3 et 4.5 m sur 2.4 de haut environ.
Donc on est prêts à mettre un peu plus cher sur l'isolant compte tenu du peu de surface.

 

Alors je crois que le top ce serait laine de verre multimax 30 et contre cloisons placo, ça sera aussi beaucoup mieux niveau isolation acoustique

 

T'as des prises /interrupteurs etc sur ces murs? Ou prévus d'en ajouter? Parce que dans ça cas, les contres cloisons sont bien mieux

 

Édit : vu ce que rosco propose, c'est top niveau isolation par rapport à épaisseur, mais si tu veux réduire à 5cm d'isolant, fait quand même gaffe aux gaines électriques, leur passage risque d'affaiblir grandement la performance globale

Message cité 1 fois
Message édité par feuxs le 23-07-2017 à 22:41:21

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Mon topic Achat/Vente
n°50428935
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-07-2017 à 23:08:32  profilanswer
 

feuxs a écrit :


 
Alors je crois que le top ce serait laine de verre multimax 30 et contre cloisons placo, ça sera aussi beaucoup mieux niveau isolation acoustique
 
T'as des prises /interrupteurs etc sur ces murs? Ou prévus d'en ajouter? Parce que dans ça cas, les contres cloisons sont bien mieux
 
Édit : vu ce que rosco propose, c'est top niveau isolation par rapport à épaisseur, mais si tu veux réduire à 5cm d'isolant, fait quand même gaffe aux gaines électriques, leur passage risque d'affaiblir grandement la performance globale


On parle d'isolation thermique uniquement.
L'acoustique on s'en branle, vu que c'est maison sans voisins à moins de 500m sur cette face. :D  
http://reho.st/medium/self/6bc6008d13e022888f8b958b1d72d083eb2a0209.jpg


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Gal' HFR
n°50428951
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 23-07-2017 à 23:10:53  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


On parle d'isolation thermique uniquement.
L'acoustique on s'en branle, vu que c'est maison sans voisins à moins de 500m sur cette face. :D  
http://reho.st/medium/self/6bc6008 [...] 2a0209.jpg


 
Si t'en ajoutes pas, tu peux créer un vide grâce aux plots de colles, il sera aussi efficace niveau isolation thermique si il ne fait pas plus de 16/20mm


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Mon topic Achat/Vente
n°50429490
paracyber
Posté le 24-07-2017 à 01:12:02  profilanswer
 

t-w a écrit :

travail sur le toit, l'occasion de se pencher sur le problème de la cheminée  [:cabri74]  
 


 
On m'a conseillé un mortier de réparation (que je n'ai pas trouvé), j'ai finalement opté pour du mortier prise rapide que j'ai appliqué aujourd'hui.
C'est pour la suite ou je suis pas trop sûr. [Mode je capte rien à ce que je fais et j'improvise en faisant certainement des conneries ON]
 
On peut repeindre à même le mortier (avec la peinture que j'utilise pour le ravalement)? ou bien il est souhaitable/impératif d'appliquer un enduit?
 
 
 


 
De ce que je vois, il semble que ça soit juste une partie de l'enduit qui se barre. Etant donné que ce qu'on voit de l'enduit n'a pas l'air non plus en superbe état, j'aurait tendance à dire de virer tout l'enduit de la cheminée pour la mettre à nu et réenduire le tout. Ca fait pas une grosse surface, un ou deux sac d'enduit extérieur à 8€ pièrce devrait suffire que tu gâches à la main et application à la spatule + petite règle.  
Ca t'évite de peindre et tu auras une meilleure finition.
 
Pour la perméabilité du mortier ou non, j'aurai tendance à dire que ça dépend du mortier. Je suis pas expert mais de base, un mortier est perméable sauf à forte dose de ciment (du genre 1 dose ciment pour 1 dose sable ou 2 max). Ca doit dépendre aussi du grain. Etant donné qu'on applique souvent un enduit sur un mur en parpaing justement pour éviter qu'il prenne la flotte (épaisseur enduit suffisante), j'aurai tendance à dire que la solution ré-enduit total est plus à même de résoudre ton problème que bricolage d'un mortier prompt sur la seule partie abîmée (alors que le reste va venir sous peu) + peinture. En plus, tu iras pas beaucoup moins vite et surtout, tu auras pas besoin d'y revenir.

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-07-2017 à 01:13:38

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50429562
blood_Sam
rien
Posté le 24-07-2017 à 01:46:22  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Bon pour mon tuyau PVC de 25 j'ai pris sur eco-bricolage.com, à voir ce que ça donne. Seul site où j'ai trouvé à la fois le tuyau de 25, un tuyau de 75 et une réduction 100/75, au moins les 9 € [:paul de saint-balby:4] de frais de port seront un peu amortis.
Très relous les frais de port plus élevés que les prix des raccords.


C'est bien arrivé.

 

Donc pour les WC (remplacement d'un Aspirambo en 75 par des WC en 100 avec une vraie chasse d'eau efficace), le tuyau de 75 m'a pas servi, il s'emboitait très difficilement dans la réduction excentrée arrivée en même temps. J'essaie de le brancher sur la colonne d'évacuation, même pas la peine, ça correspond pas du tout. Je mesure donc le diamètre sur le branchement de colonne, 75 dans un sens, 70 dans l'autre [:sovxx] Soit ça a travaillé au cours des 50 dernières années soit c'est normal...
Bref j'ai coupé la tulipe qui servait pour le WC actuel (Aspirambo pour rappel, tulipe qui coûte 40-50 balles par ailleurs :o), ça se branche bien sur la colonne, par contre sur ma réduction 100/75 y'a du jeu :sweat: en emboitant un peu plus finalement j'ai réussi à avoir un truc sans jour, avec la colle ça a l'air bon. Pas de soucis pour assembler le reste de l'évacuation, mis à part la pipe qui finalement est de traviole, bref pas possible de mettre les WC, pas de place pour mettre le coude que j'avais acheté. J'ai découvert l'existance de secteur de coude, un de 15° a du coup parfaitement fait l'affaire :love: Malheureusement le WC n'est plus centré dans la pièce, donc ça fait un peu tache par rapport au carrelage :(
Test d'echanchéité tout à l'heure, en versant l'eau à la main nickel, avec la chasse ça suinte au niveau du branchement sur la colonne. J'ai pas collé mon bout de 75 récupéré à ce niveau, ça ne l'était pas avant et c'est un y donc pas forcément nécessaire, par contre la longueur d'emboitement était faible avant (4 cm) et vu que j'ai assuré l'étanchéité dans le raccord 100/75, j'ai plutôt du 3 cm d'emboitement maintenant. Bref à tester avec du silicone, sinon faudra coller mais ça m'embeterait...

 

Pour le tuyau de 25 (branchement 32 sur colonne collective pété au ras de la colonne, j'avais posté une photo ici :o), il n'était pas prémanchonné comme je le souhaitais. Tant pis, finalement j'ai pu l'utiliser quand même pour ma réparation ça m'évite même d'avoir trois manchons d'affilée, pas plus mal. Pour réparer le branchement 32, j'ai recollé le morceau pété sur la colonne en ayant collé à l'intérieur, d'un côté le tube de 25 qui dépasse légèrement dans la colonne, et de l'autre côté une réduction 32/25 pour pouvoir rebrancher du 32 dessus. J'ai renforcé avec du mastic PU le lendemain, et j'ai remis de la colle et du sable aujourd'hui, weekend prochain je fous un peu de ciment prompt, ça devrait être étanche :o Les deux sociétés de plomberie que j'avais fait venir n'avaient pas grand chose à me proposer, un mec qui devait voir s'il avait de quoi réparer la colonne (diamètre 63 je crois) et qui m'a pas rappelé, et l'autre qui voulait donc faire un peu comme moi, coller un truc à la place du branchement pété (même pas une selle car au ras du sol), prier pour que ça fuit pas et le cas échéant renforcer avec silicone ou ciment prompt. Bref j'aurais payé 162 € pour un résultat non garanti, aucun intérêt. J'ai gardé l'idée du ciment par contre :o

 

Plutôt satisfait de mon travail pour une fois.

 

Sinon j'ai collé des moulures en polystyrène. Ça marque hyper facilement. Mais ça se pose facilement également. Et j'ai découvert le mastic acrylique, le cache misère parfait :love:

 

Et ça fait peur vos messages sur l'électricité aux USA :D


Message édité par blood_Sam le 24-07-2017 à 01:55:52
n°50430058
david42fr
Posté le 24-07-2017 à 09:08:25  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Intéressé par la technique, le rez de chaussée de la maison est entièrement comme ça (tout le reste est doublé en placo)!
 
Par ailleurs, besoin d'un peu d'aide:
 
La fibre est arrivée dans ma ville mais ceux qui posent les prises ne font que passer le cable et je dois faire le passage extérieur vers intérieur.
 
Voici l'arrivée actuelle du VDSL:
 
http://reho.st/thumb/https://lh3.g [...] 78-h770-no
 
ça vient du sol et monte à la boite avant de repartir vers chez moi. Je suppose que la fibre va suivre le même chemin sans  passer par la boite.
 
Ensuite, ça rentre chez moi via un trou en bord de fenêtre? Comme je vais faire poser la prise mais pas enlever le VDSL (voir plus bas), il faut que je trouve un moyen pour faire rentrer la fibre!  
ça rentre comme ça:
 
http://i.imgur.com/IeoCg3Z.png
 
Il faut donc que je perce le haut de la fenêtre pour faire entrer la fibre, rabote le volet pour qu'il ferme sans frotter. qu'utiliseriez vous pour protéger les cables (pas comme à l'heure actuelle quoi)?
 
Voici l'intérieur quand ça rentre derrière la DTI: http://i.imgur.com/a6xJmgh.png
 
Peut on faire passer la fibre dans une petite goulotte? Comment se passent les angles? je dois avoir une gaine qui part de la prise DTI (à vérifier) et va vers la prise VDSL actuelle. Je dois pouvoir utiliser pour tirer la fibre par le même chemin?
 
Merci


 
Petite relance changement de page ;)


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A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50431875
Cisko
Posté le 24-07-2017 à 11:45:41  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche un peigne de distribution pour tableau électrique pour répartir mes 3x220V (sans neutre) depuis mon différentiel quadripôle vers les disjoncteurs bipolaire
 
Quid :  
Comment sauter le "neutre" ?! Je coupe une patte du peigne ??
Ou bien je mets le différentiel à droite comme ca la barette part vers la gauche et je n'ai pas le problème du neutre non relié
 
http://reho.st/medium/self/680d3c90294dd17e5f380e761a4bed28e150ba19.jpg
 
http://reho.st/medium/self/8e090a5dd660c03049e158d45a14c8cca4b70d47.png

n°50432687
garath_
Posté le 24-07-2017 à 13:14:18  profilanswer
 

Les peignes se mettent au dessus des disjoncteurs.
Il existe des cordons pour faire le raccordement du bas du différentiel vers le haut des disjoncteurs:
http://www.castorama.fr/store/2-co [...] navCount=0
 
Ou alors:
http://www.castorama.fr/store/Lot- [...] navCount=1
avec du fil de section suffisante
 
Après je ne sais pas si je comprends bien, mais si ton neutre n'est pas relié ton différentiel ne va pas être très utile :o

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 24-07-2017 à 13:15:48

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HFR Links Preview | HFR Giphy
n°50432967
loys-to-be​-a-live
Posté le 24-07-2017 à 13:39:54  profilanswer
 

Ce doit être en Belgique, pas de neutre, c'est de l'entre-phase 3x230 + terre.
Par contre, je pense que le peigne ne va pas correspondre.

Message cité 1 fois
Message édité par loys-to-be-a-live le 24-07-2017 à 16:25:31
n°50435143
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-07-2017 à 16:21:49  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Hello,

 

Je cherche un peigne de distribution pour tableau électrique pour répartir mes 3x220V (sans neutre) depuis mon différentiel quadripôle vers les disjoncteurs bipolaire

 

Quid :
Comment sauter le "neutre" ?! Je coupe une patte du peigne ??
Ou bien je mets le différentiel à droite comme ca la barette part vers la gauche et je n'ai pas le problème du neutre non relié

 

http://reho.st/medium/self/680d3c9 [...] 50ba19.jpg

 

http://reho.st/medium/self/8e090a5 [...] b70d47.png


peigne triphasé tous simplement : http://www.elec-destock.fr/reparti [...] 49560.html

 

ils ont pas de truc spécifique chez les pros dans ton pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 24-07-2017 à 16:22:20
n°50436040
paradise97​4
Posté le 24-07-2017 à 17:35:21  profilanswer
 

Salut,
 
je souhaite mettre un évier au sous-sol et raccorder l'évacuation en 40 mm à l'une des deux évacuations en diamètre 110. J'ai vu qu'une des solutions est de mettre une selle de branchement, je compte utiliser cette solution. Là où l'évier sera placé, je peux me brancher sur la partie horizontale du conduit de 110 ou bien la partie verticale, une préférence ?


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Mon feedback
n°50436083
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-07-2017 à 17:38:45  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Salut,
 
je souhaite mettre un évier au sous-sol et raccorder l'évacuation en 40 mm à l'une des deux évacuations en diamètre 110. J'ai vu qu'une des solutions est de mettre une selle de branchement, je compte utiliser cette solution. Là où l'évier sera placé, je peux me brancher sur la partie horizontale du conduit de 110 ou bien la partie verticale, une préférence ?


 
Préfère un té
A 45° avec un coude 45° dessus


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On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50436122
hyperboles​ke
Posté le 24-07-2017 à 17:41:53  profilanswer
 

Hello :o
 
Pour la première fois de ma vie, je vais devoir faire appel à un artisan. Et la, je suis comme un con quand à ce que je dois chercher comme type de "métier"
J'ai un placard où il faut:
- retirer la double porte actuelle (porte battante)
- découper la cloison au dessus pour agrandir l'ouverture jusqu'en haut.
- reboucher/lisser pour permettre ensuite la pose d'une double porte de placard coulissante (2m45 de haut)
 
Je cherche dans quoi :  
- Maçon, Maçonnerie générale
- Plâtrier, Staffeur, Ornemaniste
- Pizzaïolo  
[:klemton]
 
edit : je sais, ça peut paraître con comme question [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 24-07-2017 à 17:42:16

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Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50436345
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-07-2017 à 18:02:00  profilanswer
 

Perso le mec qui va venir faire ça chez moi c'est un type qui a une activité multi activité
Il est plaquiste à la base ainsi que peintre
Et il bosse avec un autre peintre (qui fait toutes les finitions)
 
Faut appeler les petites sociétés de rénovation


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Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50436442
hyperboles​ke
Posté le 24-07-2017 à 18:13:40  profilanswer
 

Et la commence la recherche et le tri pour pas tomber sur un escroc, c'est ça ? [:dawa] la région s'y prête bien plus il parait [:dawa]


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Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50436908
paradise97​4
Posté le 24-07-2017 à 19:06:15  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Préfère un té
A 45° avec un coude 45° dessus


 
un Té ? une culotte tu veux dire ?


---------------
Mon feedback
n°50436984
blood_Sam
rien
Posté le 24-07-2017 à 19:16:42  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Hello :o

 

Pour la première fois de ma vie, je vais devoir faire appel à un artisan. Et la, je suis comme un con quand à ce que je dois chercher comme type de "métier"
J'ai un placard où il faut:
- retirer la double porte actuelle (porte battante)
- découper la cloison au dessus pour agrandir l'ouverture jusqu'en haut.
- reboucher/lisser pour permettre ensuite la pose d'une double porte de placard coulissante (2m45 de haut)

 

Je cherche dans quoi :
- Maçon, Maçonnerie générale
- Plâtrier, Staffeur, Ornemaniste
- Pizzaïolo
[:klemton]

 

edit : je sais, ça peut paraître con comme question [:dawa]


Comme ça au pif une société qui fait de l'aménagement intérieur, c'est sûr que c'est plus un corps de métier.

n°50437112
Cisko
Posté le 24-07-2017 à 19:32:58  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Les peignes se mettent au dessus des disjoncteurs.
Il existe des cordons pour faire le raccordement du bas du différentiel vers le haut des disjoncteurs:
http://www.castorama.fr/store/2-co [...] navCount=0
Après je ne sais pas si je comprends bien, mais si ton neutre n'est pas relié ton différentiel ne va pas être très utile :o


 
je ne connaissait pas les cordons, intéressant merci  
on n'a pas toujours de neutre en .be  
 

loys-to-be-a-live a écrit :

Ce doit être en Belgique, pas de neutre, c'est de l'entre-phase 3x230 + terre.
Par contre, je pense que le peigne ne va pas correspondre.


 
oui voilà c'est le soucis du peigne, un simple peinge 3P aura une broche dans le N du différentiel ce qui ne va pas :/
mais j'ai eu d'autres retours sur un forum élec et visiblement le différentiel peut être à droite ce qui enlève le soucis de la pin "N"
 

eeeinstein a écrit :


peigne triphasé tous simplement : http://www.elec-destock.fr/reparti [...] 49560.html
ils ont pas de truc spécifique chez les pros dans ton pays ?


 
pas chèr! merci pour le lien  
avec  le diff à droite ca passe du coup :jap:

n°50437404
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 24-07-2017 à 20:12:07  profilanswer
 

vérifie bien que les entraxes soit compatible avec ton matos, j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé pour l'exemple ;)

n°50437852
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 24-07-2017 à 21:09:08  profilanswer
 

Deltadore c'est une bonne marque


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Mon topic Achat/Vente
n°50438361
t-w
HDBNG club
Posté le 24-07-2017 à 21:40:26  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
De ce que je vois, il semble que ça soit juste une partie de l'enduit qui se barre. Etant donné que ce qu'on voit de l'enduit n'a pas l'air non plus en superbe état, j'aurait tendance à dire de virer tout l'enduit de la cheminée pour la mettre à nu et réenduire le tout. Ca fait pas une grosse surface, un ou deux sac d'enduit extérieur à 8€ pièrce devrait suffire que tu gâches à la main et application à la spatule + petite règle.  
Ca t'évite de peindre et tu auras une meilleure finition.
 
Pour la perméabilité du mortier ou non, j'aurai tendance à dire que ça dépend du mortier. Je suis pas expert mais de base, un mortier est perméable sauf à forte dose de ciment (du genre 1 dose ciment pour 1 dose sable ou 2 max). Ca doit dépendre aussi du grain. Etant donné qu'on applique souvent un enduit sur un mur en parpaing justement pour éviter qu'il prenne la flotte (épaisseur enduit suffisante), j'aurai tendance à dire que la solution ré-enduit total est plus à même de résoudre ton problème que bricolage d'un mortier prompt sur la seule partie abîmée (alors que le reste va venir sous peu) + peinture. En plus, tu iras pas beaucoup moins vite et surtout, tu auras pas besoin d'y revenir.


 
 :jap:  
Effectivement j'ai été tenté de tout faire tomber mais la partie supérieure est encore très solide/bien accrochée.
J'ai tiré sur ce qui était fragilisé et rebouché avec le mortier, demain je vais chercher un enduit pour le mettre par dessus (il arrête pas de pleuvoir depuis que j'ai mis le mortier  [:tinostar] )
Et je finirais par la peinture dont je me sert pour refaire mes façades, ça fera joli :O

mood
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