Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50330980
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-07-2017 à 20:20:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

feuxs a écrit :


 
Si il est collé tu peux aussi faire couler de l'acétone derrière, j'avais recup 2 miroirs sur une armoire comme ça, avec le fil de pêche ensuite


 
je retiens la technique, pas con  [:boisse]  [:tammuz]

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 20:20:15  profilanswer
 

n°50331546
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 12-07-2017 à 21:28:43  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
je retiens la technique, pas con  [:boisse]  [:tammuz]


 
Pas la moitié d'un


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50332821
loys-to-be​-a-live
Posté le 13-07-2017 à 00:23:59  profilanswer
 

Corde à piano (fil pare brise) ou long cuter si collé sur les bords.
https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] -wire.html


Message édité par loys-to-be-a-live le 13-07-2017 à 00:27:34
n°50333124
fredo3
Posté le 13-07-2017 à 05:13:02  profilanswer
 

Hello

 

Encore une petite question pour les électriciens.

 

J'allais commander demain les protections de type 2 et 3 contre les surtensions et je suis tombé sur ça entre temps:
http://solarclarity.nl/wp-content/ [...] -Guide.pdf

 

En page 3 on voit la présence de fusible de 125A. Bon ça ne me surprend pas tant que ça, quand la protection crame elle est en court circuit. Il est indiqué qu'il n'est nécessaire que s'il n'y a pas de fusible équivalent en amont.

 

1. Bref, est-ce qu'on peut considérer que le disjoncteur principal joue ce rôle là???

 

2. Si oui, alors ce disjoncteur isole bien la protection après qu'elle aura son job en cas de surtension et si elle crame. Ok très bien, mais supposons que la surtension ne viennent pas de l'extérieur (via le disjoncteur), mais via l'intérieur du réseau électrique, du coup, c'est un banal fusible de 16A (ceux protégeant les divers partie du réseau de la maison) qui sautera avant même que la protection n'ait fait son job. Non???

 

Bref c'est flou :o

 

Quelqu'un pour m'expliquer ça?


Message édité par fredo3 le 13-07-2017 à 05:20:02
n°50333154
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-07-2017 à 06:19:30  profilanswer
 

Tu confonds tension (protéger tes appareils 230V contre un probleme EDF qui te fournit du 400V) et intensité (16A étant là pour protéger des fils 1.5mm²) ;)


---------------
Dunkelheit
n°50333247
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-07-2017 à 07:28:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tu confonds tension (protéger tes appareils 230V contre un probleme EDF qui te fournit du 400V) et intensité (16A étant là pour protéger des fils 1.5mm²) ;)


Un 16a peut très bien protéger un 50mm²..


Message édité par eeeinstein le 13-07-2017 à 09:53:29
n°50334009
fredo3
Posté le 13-07-2017 à 09:46:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tu confonds tension (protéger tes appareils 230V contre un probleme EDF qui te fournit du 400V) et intensité (16A étant là pour protéger des fils 1.5mm²) ;)


L'un ne va pas sans l'autre.
 
Après j'invente pas les choses, j'ai clairement lu qu' il fallait bien choisir un fusible avec la bonne valeur sinon la protection n'a pas le temps de fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 13-07-2017 à 09:51:05
n°50335927
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 13-07-2017 à 11:44:02  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


L'un ne va pas sans l'autre.
 
Après j'invente pas les choses, j'ai clairement lu qu' il fallait bien choisir un fusible avec la bonne valeur sinon la protection n'a pas le temps de fonctionner.


 
Tu parles des courbes de déclenchement la non?


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50336401
fredo3
Posté le 13-07-2017 à 12:18:28  profilanswer
 

Oui.
 
Moi j'ai l'impression que personne ne sait vraiment comment bien faire :D
Je ne parle pas seulement d'HFR, sur le net on trouve tout et son contraire et même sur des slides des fabricants.

n°50336487
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 13-07-2017 à 12:25:37  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Oui.
 
Moi j'ai l'impression que personne ne sait vraiment comment bien faire :D
Je ne parle pas seulement d'HFR, sur le net on trouve tout et son contraire et même sur des slides des fabricants.


 
Je suis certain que si tu exposes exactement ton besoin et ta situation actuelle, eeeinstein saura te repondre


---------------
Mon topic Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 13-07-2017 à 12:25:37  profilanswer
 

n°50336603
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 13-07-2017 à 12:36:50  profilanswer
 

j'ai toujours cablé ces trucs sans protection, direct au cul du disjoncteur edf perso

 

edit : http://www.schneider-electric.fr/d [...] DE2014.pdf
en page 9, il précise bien qu'il faut une protection de 120A courbe C

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 13-07-2017 à 12:44:08
n°50337000
Leffe
Posté le 13-07-2017 à 13:20:46  profilanswer
 

Hello les experts,
 
Après les questions sur les trous dans le placo et le tableau électrique, je sollicite à nouveau vos conseils et avis éclairés qui m'ont été très utiles  :) . Ce n'est pas à proprement parler du bricolage mais je pense que c'est quand même le bon topic car je voudrais vos avis sur un devis d'aménagement de sous-pentes. Le montant du devis est de 3000 EUR avec portes, étagères et 4 tiroirs, le tout en mélaminé 19 mm.
 
Il y environ 6 m de rangements sur 50 cm de profondeur (total de 9 caissons mais pas en ligne droite et avec une séparation au milieu en raison de la fenêtre). La pièce est plus ou moins en triangle avec 2 angles de sous-pentes entre 170 et 150° je pense. C'est techniquement compliqué en termes de mesure et de découpe. La pente du toit démarre à environ 55 cm du sol
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Le prix est correct ou pas ?
 
 

n°50337322
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-07-2017 à 13:47:14  profilanswer
 

Leffe a écrit :

Hello les experts,
 
Après les questions sur les trous dans le placo et le tableau électrique, je sollicite à nouveau vos conseils et avis éclairés qui m'ont été très utiles  :) . Ce n'est pas à proprement parler du bricolage mais je pense que c'est quand même le bon topic car je voudrais vos avis sur un devis d'aménagement de sous-pentes. Le montant du devis est de 3000 EUR avec portes, étagères et 4 tiroirs, le tout en mélaminé 19 mm.
 
Il y environ 6 m de rangements sur 50 cm de profondeur (total de 9 caissons mais pas en ligne droite et avec une séparation au milieu en raison de la fenêtre). La pièce est plus ou moins en triangle avec 2 angles de sous-pentes entre 170 et 150° je pense. C'est techniquement compliqué en termes de mesure et de découpe. La pente du toit démarre à environ 55 cm du sol
 
Qu'est-ce que vous en pensez ? Le prix est correct ou pas ?


J'en pense qu'au niveau des matériaux, du mélaminé 16mm ne coûte pas grand chose au m² et que les portes de placards sont sans doute sur roulettes avec glissière double voie latérale, qu'on trouve des kits pas chers, faut juste recouper en hauteur et que les cloisons seront fixées via des équerres triangulaires en plastique.
 
Ce que tu payes est de la main d’œuvre car pas mal de gabarit et de découpes (très/trop) chiantes.
 
En comptant 500€ de matériaux, ça laisse 2500€ pour la main d’œuvre, à 50€ de l'heure tu as quelqu'un qui va bosser 50 heures sur ton placard, ce qui me semble beaucoup pour un pro bien outillé (équerre rapporteuse, scie circulaire de compétition et scie à onglet de bonne qualité).
 
Étant bricoleur, je me ferais plaisir à le faire moi même quitte à investir dans du matériel que je n'ai pas. Pour un non bricoleur, le faire est une bonne porte d'entrée car pas beaucoup de technicité mais beaucoup de soin et de bon sens, ce qui est formateur.
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50337843
Leffe
Posté le 13-07-2017 à 14:23:26  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


J'en pense qu'au niveau des matériaux, du mélaminé 16mm ne coûte pas grand chose au m² et que les portes de placards sont sans doute sur roulettes avec glissière double voie latérale, qu'on trouve des kits pas chers, faut juste recouper en hauteur et que les cloisons seront fixées via des équerres triangulaires en plastique.
 
Ce que tu payes est de la main d’œuvre car pas mal de gabarit et de découpes (très/trop) chiantes.
 
En comptant 500€ de matériaux, ça laisse 2500€ pour la main d’œuvre, à 50€ de l'heure tu as quelqu'un qui va bosser 50 heures sur ton placard, ce qui me semble beaucoup pour un pro bien outillé (équerre rapporteuse, scie circulaire de compétition et scie à onglet de bonne qualité).
 
Étant bricoleur, je me ferais plaisir à le faire moi même quitte à investir dans du matériel que je n'ai pas. Pour un non bricoleur, le faire est une bonne porte d'entrée car pas beaucoup de technicité mais beaucoup de soin et de bon sens, ce qui est formateur.
 


 
Merci pour ton avis. C'est vrai que la valeur ajoutée n'est pas dans les matériaux même si la conception a l'air un peu plus aboutie que ce que tu décris. je voulais uploader une image pour vous montrer mais il faut créer un compte pour ça...
 
Je ne suis pas un bon bricoleur même si je progresse (beaucoup grâce au topic. Je ne poste pas beaucoup mais je vous lis souvent pour apprendre). Cela dit, je n'ai pas le temps de me lancer dans ça. Entre le boulot et les autres menus travaux de bricolage et d'entretien qui traînent, ce n'est pas possible d'ajouter ça à la "To do"
 
Edit: Bon j'ai trouvé un site où on peut uploader sans créer un compte. Voici ce que ça devrait donner. Désolé, l'image est pas dans le bon sens
 
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/13/mini_170713031646970736.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Leffe le 13-07-2017 à 14:54:47
n°50337849
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-07-2017 à 14:23:38  profilanswer
 

Hello !
Vous sauriez me conseiller un bon kit de douche pour une baignoire ?  
Colonne de douche, avec douchette, robinet thermostatique qui fait bain/douche.
Pas forcément le grand luxe, mais quelque chose de solide et fiable qui fait bien le boulot.  
Pas trop cher, si ca peut ne pas dépasser les 200€ ce serait parfait.  
Merci !
P.S. : si ce nest pas le bon topic, merci de m'indiquer le bon :jap:


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50338024
_Makaveli_
Posté le 13-07-2017 à 14:34:04  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Hello !
Vous sauriez me conseiller un bon kit de douche pour une baignoire ?  
Colonne de douche, avec douchette, robinet thermostatique qui fait bain/douche.
Pas forcément le grand luxe, mais quelque chose de solide et fiable qui fait bien le boulot.  
Pas trop cher, si ca peut ne pas dépasser les 200€ ce serait parfait.  
Merci !
P.S. : si ce nest pas le bon topic, merci de m'indiquer le bon :jap:


 
A 200€ tu n'auras rien de fiable....
 
Faut plutôt tabler sur 500.
 
En arrivant dans la maison, on a mis des kits Casto a 150-200€. Bilan : au bout d'un an, fusillés, le thermostatique ne marchait plus. Hors garantie bien sur.
 
Bilan : on a racheté du Grohe et de l'ideal standard en vente privée. Cher, mais au moins, plus de problème.


---------------
Humanity is overrated
n°50338172
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-07-2017 à 14:42:43  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Hello !
Vous sauriez me conseiller un bon kit de douche pour une baignoire ?  
Colonne de douche, avec douchette, robinet thermostatique qui fait bain/douche.
Pas forcément le grand luxe, mais quelque chose de solide et fiable qui fait bien le boulot.  
Pas trop cher, si ca peut ne pas dépasser les 200€ ce serait parfait.  
Merci !
P.S. : si ce nest pas le bon topic, merci de m'indiquer le bon :jap:


Pour la douche j'avais trouvé un set Hansgrohe à 220€ sur amazon.de :) ça fait 1 ou 2 ans et il fonctionne nickel.
Dans ce genre là: https://www.amazon.de/hansgrohe-Cro [...] rds=dusche
 
Mais tu cherches quoi: une colonne de douche dans une baignoire? [:tinostar] ça me parait compliqué de trouver la bonne hauteur de robinet à la fois pour quelqu'un de couché et quelqu'un debout.  https://www.amazon.de/Grohe-3362800 [...] rds=dusche


Message édité par Coq le 13-07-2017 à 14:43:08

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50338248
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-07-2017 à 14:47:42  profilanswer
 

Non désolé, pas une colonne je me suis mal exprimé.  
Je cherche un support pour le pommeau de douche en vrai. Mitigeur + pommeau quoi, avec support.  
Merci pour les liens.  
La Croma elle a pas de "trou" baingnoire, juste la douche


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50338275
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-07-2017 à 14:49:12  profilanswer
 

Le 2e lien, donc? :)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50338352
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-07-2017 à 14:54:07  profilanswer
 

Oui, c'est celui que je regarde.
En gros je compare les modeles suivants :
1 / https://www.amazon.de/Grohe-3362800 [...] rds=dusche (ton deuxieme lien)
2 / https://www.amazon.fr/GROHE-2314100 [...] B00833HJW8 (le plus cher, mais qui me plait le plus)
3 / https://www.amazon.fr/GROHE-Eurosma [...] B003TG5APM (basique, la douchette me plait, le robinet moins)
4 / https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] em_1p_2_ti (basique² le minimum syndical je pense)
Voila, lesquels vous semblent les meilleurs, lesquels a fuir ?

 

Edit : ces modèles sont sans thermostatiques, tous ? Ca existe avec dans ces prix la ? Avec une qualité correcte, pour pas tomber dans la situation de @_Makaveli_

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 13-07-2017 à 15:09:01

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50338474
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-07-2017 à 15:01:14  profilanswer
 

prends celui qui te plait le plus: tu vas devoir vivre avec pendant quelques années ;)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50338526
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-07-2017 à 15:05:14  profilanswer
 

Oui, mais plus du double ! Faut pas oublier le WAF...  
Mais la qualité est la même, ils ont la même tenue dans le temps en dehors du design ?


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50338531
GnomoVTT
Posté le 13-07-2017 à 15:05:23  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
A 200€ tu n'auras rien de fiable....
 
Faut plutôt tabler sur 500.
 
En arrivant dans la maison, on a mis des kits Casto a 150-200€. Bilan : au bout d'un an, fusillés, le thermostatique ne marchait plus. Hors garantie bien sur.
 
Bilan : on a racheté du Grohe et de l'ideal standard en vente privée. Cher, mais au moins, plus de problème.


t'as une chaudière ou un ballon?


---------------
Mon 500px & flick R

n°50338606
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-07-2017 à 15:09:58  profilanswer
 

Et autre souci, seules la 1 et la 3 sont livrable dans des délais raisonnables, dans un mois ou deux cest juste pas possible pour moi, on emmenage début de semaine prochaine !


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50338649
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-07-2017 à 15:13:20  profilanswer
 

@Gnomovtt tes photos sont juste sublimes ! :love:  
Faudrait que tu me donne des cours...


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°50338860
rosco
Posté le 13-07-2017 à 15:28:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Bilan : au bout d'un an, fusillés, le thermostatique ne marchait plus. Hors garantie bien sur.


Ca se démonte :o

n°50339098
GnomoVTT
Posté le 13-07-2017 à 15:47:11  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

@Gnomovtt tes photos sont juste sublimes ! :love:  
Faudrait que tu me donne des cours...


:jap: c'est gentil

rosco a écrit :


Ca se démonte :o


pas sur que ca se remonte par contre :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°50339198
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-07-2017 à 15:56:31  profilanswer
 

Leffe a écrit :


 
Merci pour ton avis. C'est vrai que la valeur ajoutée n'est pas dans les matériaux même si la conception a l'air un peu plus aboutie que ce que tu décris. je voulais uploader une image pour vous montrer mais il faut créer un compte pour ça...
 
Je ne suis pas un bon bricoleur même si je progresse (beaucoup grâce au topic. Je ne poste pas beaucoup mais je vous lis souvent pour apprendre). Cela dit, je n'ai pas le temps de me lancer dans ça. Entre le boulot et les autres menus travaux de bricolage et d'entretien qui traînent, ce n'est pas possible d'ajouter ça à la "To do"


C'était tout à fait ça dans ma tête, un placard sous pente classique.
 
Perso, je trouve que 3000€ est trop cher mais si tu as confiance dans la qualité de la réalisation, que tu n'as pas le temps/envie/compétences, que la personne est sérieuse et que tu en as les moyens, que dire ...  ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50339218
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-07-2017 à 15:58:19  profilanswer
 

b-tzu a écrit :

Oui, c'est celui que je regarde.
En gros je compare les modeles suivants :  
1 / https://www.amazon.de/Grohe-3362800 [...] rds=dusche (ton deuxieme lien)
2 / https://www.amazon.fr/GROHE-2314100 [...] B00833HJW8 (le plus cher, mais qui me plait le plus)
3 / https://www.amazon.fr/GROHE-Eurosma [...] B003TG5APM (basique, la douchette me plait, le robinet moins)
4 / https://www.amazon.de/gp/product/B0 [...] em_1p_2_ti (basique² le minimum syndical je pense)
Voila, lesquels vous semblent les meilleurs, lesquels a fuir ?
 
Edit : ces modèles sont sans thermostatiques, tous ? Ca existe avec dans ces prix la ? Avec une qualité correcte, pour pas tomber dans la situation de @_Makaveli_


 [:pantalaimon:1]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50339291
Deton@tor
Posté le 13-07-2017 à 16:03:43  profilanswer
 

feuxs a écrit :

Normalement on brosse le béton de nos jours,
 
Donc les stries c'est une bonne idée, mais ca va être long et poussiéreux


Oui j'aurai du le faire lorsqu'on a coulé la dalle mais sous l'orage c'est pas mal tombé, j'ai rien pu faire comme je voulais une fois que la toupie m'a tout vidé :cry:  
 

Gnarfou a écrit :


Il te faudrait une sorte de grille à poser (comment ?) sous le passage des pneus, style https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e19316, j'imagine bien une bande de la longueur de ta descente sous chaque roue.  
 
Sinon il faut faire comme pour les descentes difficiles des parking, un crénelage en chevron mais à la meuleuse, j'ai un ENORME doute sur la faisabilité  :sweat:


Ouai pas bête les grilles mais là je dois carrément casser pas mal de béton.  
Pour la meuleuse j'ai testé un peu, c'est clair que c'est chiant et long :sweat:  
 

Natopsi a écrit :

Go tapis de carrière  :o


Du caoutchouc ? ça va être très joli tout ça :D


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50339314
Leffe
Posté le 13-07-2017 à 16:05:27  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


C'était tout à fait ça dans ma tête, un placard sous pente classique.
 
Perso, je trouve que 3000€ est trop cher mais si tu as confiance dans la qualité de la réalisation, que tu n'as pas le temps/envie/compétences, que la personne est sérieuse et que tu en as les moyens, que dire ...  ;)


 
Disons que si on est pas dans la moyenne des prix pour ce type de prestation, il faut que je fasse faire d'autres devis pour comparer

n°50339417
snatt1
Posté le 13-07-2017 à 16:16:11  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:

n°50339455
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 13-07-2017 à 16:18:37  profilanswer
 

Leffe a écrit :


 
Disons que si on est pas dans la moyenne des prix pour ce type de prestation, il faut que je fasse faire d'autres devis pour comparer


des meubles sur mesure c'est difficile de donner des prix "standard", par définition :)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50340575
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 13-07-2017 à 17:31:58  profilanswer
 

Leffe a écrit :

 

Merci pour ton avis. C'est vrai que la valeur ajoutée n'est pas dans les matériaux même si la conception a l'air un peu plus aboutie que ce que tu décris. je voulais uploader une image pour vous montrer mais il faut créer un compte pour ça...

 

Je ne suis pas un bon bricoleur même si je progresse (beaucoup grâce au topic. Je ne poste pas beaucoup mais je vous lis souvent pour apprendre). Cela dit, je n'ai pas le temps de me lancer dans ça. Entre le boulot et les autres menus travaux de bricolage et d'entretien qui traînent, ce n'est pas possible d'ajouter ça à la "To do"

 

Edit: Bon j'ai trouvé un site où on peut uploader sans créer un compte. Voici ce que ça devrait donner. Désolé, l'image est pas dans le bon sens

 

http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 970736.jpg

 

Achete des "kits sous pente" en grande surface de bricolage

 

Perso je les trouve cher par rapports au prix des planches mélaminés, et au diy

 

Mais ces peanuts par rapport à ton devis


Message édité par feuxs le 14-07-2017 à 11:12:58

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50340883
_Makaveli_
Posté le 13-07-2017 à 18:00:54  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


t'as une chaudière ou un ballon?


 
Chaudière avec ballon  [:fredmoul:1]  
 

rosco a écrit :


Ca se démonte :o


 
J'étais retourné la bouche en coeur en GSB avec ma garantie de 2 ans : "Ah oui mais monsieur, les cartouches sont garanties que 3 mois, c'est marqué là" :o
 
J'avais essayé de démonter, j'avais abandonné :o


---------------
Humanity is overrated
n°50341002
rosco
Posté le 13-07-2017 à 18:20:00  profilanswer
 

Pour retirer la cartouche, y a 3 possibilités et ça dépend du modèle, impossible de savoir à l'avance. Soit c'est un pas normal, soit c'est un pas inverse, soit y a pas de filetage et faut juste tirer fort dessus.
Y a que dalle dans la cartouche, le problème à 99% c'est l'entartrage et/ou l'oxydation.


Message édité par rosco le 13-07-2017 à 18:21:21
n°50343415
BonOeil
Bouh !!
Posté le 14-07-2017 à 01:17:33  profilanswer
 

Les coupe-carreaux Magnusson pour du carrelage grès cérame de 10mm (60x60), ça le fait :??:
 
Ou c'est de la daube ? :sarcastic:


Message édité par BonOeil le 14-07-2017 à 01:33:51

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°50343612
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 14-07-2017 à 06:46:15  profilanswer
 
n°50344494
GnomoVTT
Posté le 14-07-2017 à 11:07:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Chaudière avec ballon  [:fredmoul:1]  
 

chez casto et leroy ils disent bien que les robinets pas de gamme sont pas prévu pour les chaudière il me semble, pas étonnant que ca lache :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°50344871
billgatesa​nonym
Posté le 14-07-2017 à 11:55:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

chez casto et leroy ils disent bien que les robinets pas de gamme sont pas prévu pour les chaudière il me semble, pas étonnant que ca lache :)


 [:oneup:1] Les commerçants ne sont pas des scientifiques. Par contre, ils savent enfumer le pékin en leur disant qu'un acier chinois est moins bon qu'un acier allemand qui vient en réalité de Chine aussi, tout ça parce qu'ils ont une plus grosse marge sur les produits chers.

n°50344872
Astro-Pepi​to
Posté le 14-07-2017 à 11:55:17  profilanswer
 

Je veux accrocher un écran de 3m de long et 18kg sur un plafond en BA13. Il y a une accroche à chaque extrémité.
Des chevilles Molly suffiront ou il faudra du plus solide ?
J'ai accès aux combles au-dessus mais si je peux éviter de percer jusque là-haut ça me va bien :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2345  2346  2347  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR