Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°50314851
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-07-2017 à 11:28:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

demars a écrit :


Oui, la cheminée est ouverte.
Pour le décapage, on nous a dit que c'était très toxique et vraiment pas facile à enlever.
http://reho.st/self/4b1463e3d9d988 [...] c93064.jpg


Lessive de soude, colle à papier peint, pinceau acryl, brosse métallique...........

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 11:28:02  profilanswer
 

n°50314869
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-07-2017 à 11:29:29  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

J'ai une question crépi.
 
J'ai un crépi moche que je souhaite enduire (pas possible de le décoller, c'est un crépi extérieur je pense) au sous sol.
 
Visiblement il faut un enduit de dégrossissage et faire plusieurs passes.
 
Par contre je fait comment pour lisser ? A la règle, à la lisseuse ?
 
Je verrais bien : enduit de dégrossissage en passe épaisse, puis enduit de lissage.
 


Décolleuse à papier peint........

n°50314987
_Makaveli_
Posté le 11-07-2017 à 11:41:22  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


Décolleuse à papier peint........


 
J'ai essayé ça ne marche pas :( crépi externe.


---------------
Humanity is overrated
n°50315109
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-07-2017 à 11:50:41  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
J'ai essayé ça ne marche pas :( crépi externe.


Celle là?
http://lecoindupro.blob.core.windows.net/upload/23586.Lg.jpg

n°50315210
_Makaveli_
Posté le 11-07-2017 à 11:59:23  profilanswer
 


 
A part le noircir je suis sur que ça sera pas grand chose :d


---------------
Humanity is overrated
n°50315242
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 11-07-2017 à 12:01:54  profilanswer
 

demars a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Alors, rajouter un insert est déjà assez cher, et la modèle cheminée traditionnelle n'a pas l'avantage sur le poêle à bois pour nous. Sachant que le conduit sera déjà là, je pense qu'on va aller vers le poêle.
 
Maintenant, reste à savoir comment pêter tout ça ET trouver une solution pour le rectangle sans carrelage qui va apparaître quand on aura pêté la cheminée...


 
Ah oui, je ne pensais pas que le foyer de la cheminée avait été peint [:tinostar]
Je suis partisan de tout raser. Pour le carrelage, tu peux conserver l'idée de la surélévation, ou une petite zone en brique pour mettre un peu de bois pas loin du poêle.


---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°50315299
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 11-07-2017 à 12:07:40  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
A part le noircir je suis sur que ça sera pas grand chose :d


Bon!.......

n°50315410
silkr
Posté le 11-07-2017 à 12:24:43  profilanswer
 

demars a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Alors, rajouter un insert est déjà assez cher, et la modèle cheminée traditionnelle n'a pas l'avantage sur le poêle à bois pour nous. Sachant que le conduit sera déjà là, je pense qu'on va aller vers le poêle.
 
Maintenant, reste à savoir comment pêter tout ça ET trouver une solution pour le rectangle sans carrelage qui va apparaître quand on aura pêté la cheminée...


 
il existe des plaques au sol pour faire cela justement.  
Puis le raccord tu le fais avec de la mosaïque.

n°50315608
demars
Posté le 11-07-2017 à 12:51:44  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
il existe des plaques au sol pour faire cela justement.  
Puis le raccord tu le fais avec de la mosaïque.


OK, mais pour trouver des plaques qui ressemblent (beaucoup) à celles en place, c'est pas trop difficile ? (on a n'a rien retrouvé dans la maison)

n°50317188
Twiddy
Posté le 11-07-2017 à 15:07:10  profilanswer
 

J'ai retiré des petites baguettes décoratives pointées sur une porte intérieure que j'ai prévu de repeindre, cela a provoqué quelques éclats sur la peinture. Comment faire pour rattraper l'épaisseur et éviter que l'éclat ne se voit après avoir repeint ? J'ai de l'enduit de finition mais est-ce que ça va adhérer sur ce type de support ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 15:07:10  profilanswer
 

n°50317921
Oura_
Posté le 11-07-2017 à 15:59:28  profilanswer
 

Oura_ a écrit :

Savez-vous si il est possible de changer le cylindre sur un verrou city à bouton ? Je n'arrive pas à trouver d'info là dessus.
 
Actuellement sur une porte j'ai un verrou à bouton avec un cylindre de 45 mm qui dépasse à l'extérieur, j'aimerais le remplacer par un cylindre de 30 mm sans avoir à tout changer.
 
Dans l'idéal j'aimerais poser des verrous 2 points (penne +  tringle) mais je n'en trouve qu'en 45 mm. [:slyengel]


Même sur HFR personne ne sait ? [:transparency]

n°50317955
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 11-07-2017 à 16:02:16  profilanswer
 

de mémoire c'est changeable, mais ça doit dépendre de la marque du verrou je pense,
 
la plaque arrière ce démonte, une fois démonté, tu peut enlever la vis qui tiens le barillet/canon
 
sur celui de droite tu vois la vis en haut pour démonter la plaque :
http://reho.st/a133.idata.over-blog.com/1/20/30/05/mon-catalogue-de-quincaillerie/plus-de-quincaillerie/verrou-de-4a10-b.JPG
 
edit : meilleur vu :  
http://reho.st/preview/https://www.leroymerlin.fr/multimedia/6a1400400470/produits/verrou-bouton-cylindre-45-mm-standers-city-r6.jpg
http://reho.st/preview/https://www.leroymerlin.fr/multimedia/6a1400400400/produits/verrou-double-cylindre-40-mm-standers-city-5g.jpg


Message édité par eeeinstein le 11-07-2017 à 16:05:11
n°50318409
Oura_
Posté le 11-07-2017 à 16:42:18  profilanswer
 

Merci, je me disais bien que c'était possible. Mais alors maintenant il faut réussir à trouver des cylindres ronds compatibles. [:slyengel]
 
Et surtout, si je veux installer des verrous 2 points, vu le prix que ça coûte, si je dois virer les cylindres 45mm pour les remplacer par des 30mm... C'est chiant... et cher. [:slyengel]

n°50320765
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 11-07-2017 à 20:42:33  profilanswer
 

Plop
 
L'âtre (ça s'appelle comme ça quand c'est ouvert) à un très mauvais rendement : 20% de l'énergie est utile
 
L'insert monte à 40% de rendement
 
Le poêle plus de 90,
 
Donc casse tout est go pour le peole.
 
Si tu as les moyens, un poêle de masse peut être envisagé


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50323317
silkr
Posté le 12-07-2017 à 08:50:53  profilanswer
 

demars a écrit :


OK, mais pour trouver des plaques qui ressemblent (beaucoup) à celles en place, c'est pas trop difficile ? (on a n'a rien retrouvé dans la maison)


 
ah non justement ce sont des plaques noirs souvent. pour faire les raccords avec des planchers bois/parquet.
 
Ca fait bien
 
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/c8/83/d0/c883d0c6db0fd6dead5529e110ccf540--leroy-merlin-plaque.jpg

n°50323617
Deton@tor
Posté le 12-07-2017 à 09:31:34  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche une solution antidérapante pour mon entrée en pente actuellement en béton, les voitures patinent régulièrement en rentant même quand le sol est sec (environ 10/12% de pente) car le début de pente n'est pas assez doux et impossible de prendre de l'élan sans arracher le pare-choc :whistle:
 
Soit un revêtement, soit des grilles spéciales ou strier à la disqueuse le béton :??:
Je sais pas ce qui serait le plus efficace...
 
Merci


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50323636
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 12-07-2017 à 09:33:49  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Hello,
 
Je cherche une solution antidérapante pour mon entrée en pente actuellement en béton, les voitures patinent régulièrement en rentant même quand le sol est sec (environ 10/12% de pente) car le début de pente n'est pas assez doux et impossible de prendre de l'élan sans arracher le pare-choc :whistle:
 
Soit un revêtement, soit des grilles spéciales ou strier à la disqueuse le béton :??:
Je sais pas ce qui serait le plus efficace...
 
Merci


 
Normalement on brosse le béton de nos jours,
 
Donc les stries c'est une bonne idée, mais ca va être long et poussiéreux


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50323709
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-07-2017 à 09:42:07  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Hello,
 
Je cherche une solution antidérapante pour mon entrée en pente actuellement en béton, les voitures patinent régulièrement en rentant même quand le sol est sec (environ 10/12% de pente) car le début de pente n'est pas assez doux et impossible de prendre de l'élan sans arracher le pare-choc :whistle:
 
Soit un revêtement, soit des grilles spéciales ou strier à la disqueuse le béton :??:
Je sais pas ce qui serait le plus efficace...
 
Merci


Il te faudrait une sorte de grille à poser (comment ?) sous le passage des pneus, style https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -mm-e19316, j'imagine bien une bande de la longueur de ta descente sous chaque roue.  
 
Sinon il faut faire comme pour les descentes difficiles des parking, un crénelage en chevron mais à la meuleuse, j'ai un ENORME doute sur la faisabilité  :sweat:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50324517
Deton@tor
Posté le 12-07-2017 à 10:57:04  profilanswer
 

Je suis tombé sur ça aussi mais comme ma dalle est déjà en place, je vois pas comment ça peut tenir dessus. A la longue les bandes vont se casser si ça fait pas masse avec la dalle non ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=i0Ud19xkXCQ


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°50324682
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 12-07-2017 à 11:08:09  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 
Sinon il faut faire comme pour les descentes difficiles des parking, un crénelage en chevron


 
Maintenant on préconise du béton brossé, ce serait plus efficace


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50324751
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-07-2017 à 11:12:49  profilanswer
 

feuxs a écrit :


Maintenant on préconise du béton brossé, ce serait plus efficace


Je ne connaissais pas, ça à l'air efficace. Mais même en cas de gel ? Les rigoles ont l'air petites quand même  :sweat:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50325108
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 12-07-2017 à 11:43:59  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Je ne connaissais pas, ça à l'air efficace. Mais même en cas de gel ? Les rigoles ont l'air petites quand même  :sweat:


 
Je crois que c'est justement à cause du gel


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50328774
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-07-2017 à 16:53:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en pleine rénovation de ma douche (tout casser - tout refaire  :o ) et j'ai une petite question.  :ange:  
Je veux me débarasser du miroir (à gauche sur la photo ci-dessous), et je me demande comment faire :
- sans me blesser
- sans guillotiner les tuyaux en dessous.
Sachant qu'il est grand et épais, et a l'air assez lourd. Je peux pas l'attaquer par les cotés (va jusqu'aux murs à gauche et droite)
Je me tâte à le casser avant de l'attaquer par le dessus ?
 
https://farm5.staticflickr.com/4286/35747272831_da637573d5_b.jpg


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50328836
demars
Posté le 12-07-2017 à 16:58:17  profilanswer
 

feuxs a écrit :

Plop
 
L'âtre (ça s'appelle comme ça quand c'est ouvert) à un très mauvais rendement : 20% de l'énergie est utile
 
L'insert monte à 40% de rendement
 
Le poêle plus de 90,
 
Donc casse tout est go pour le peole.
 
Si tu as les moyens, un poêle de masse peut être envisagé


 
Suite de l'histoire.
On a vu un pro qui fait du décapage de ... tout !
Il est passé et peut enlever toute cette peinture (avec de la résine lui semble-t-il...) en 1/2 journée avec compresseur et tout et tout (et d'la poussière :o) pour 420 € environ.
Pour ce prix, on peut garder la cheminée et on y mettra un insert dès qu'on aura l'envie (et le pognon) ce qui évite de dépenser trop, d'avoir toujours la possibilité d'une cheminée d'agrément et de rien avoir à refaire (mur + sol).
Bon, ça fait toujours mal de dépenser, mais c'est le moins pire, si je puis dire !
Merci de vos conseils en tout cas !

n°50328855
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-07-2017 à 17:00:07  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Hello,
 
Je cherche une solution antidérapante pour mon entrée en pente actuellement en béton, les voitures patinent régulièrement en rentant même quand le sol est sec (environ 10/12% de pente) car le début de pente n'est pas assez doux et impossible de prendre de l'élan sans arracher le pare-choc :whistle:
 
Soit un revêtement, soit des grilles spéciales ou strier à la disqueuse le béton :??:
Je sais pas ce qui serait le plus efficace...
 
Merci


Go tapis de carrière  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50328872
keos92
This is the way..
Posté le 12-07-2017 à 17:01:05  profilanswer
 

Il fait quoi ? un sablage ?

 

Si oui, cela va être sympa la poussière :D

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 12-07-2017 à 17:01:17
n°50328988
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-07-2017 à 17:09:19  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

:hello:  
 
Je suis en pleine rénovation de ma douche (tout casser - tout refaire  :o ) et j'ai une petite question.  :ange:  
Je veux me débarasser du miroir (à gauche sur la photo ci-dessous), et je me demande comment faire :
- sans me blesser
- sans guillotiner les tuyaux en dessous.
Sachant qu'il est grand et épais, et a l'air assez lourd. Je peux pas l'attaquer par les cotés (va jusqu'aux murs à gauche et droite)
Je me tâte à le casser avant de l'attaquer par le dessus ?
 
https://farm5.staticflickr.com/4286 [...] 73d5_b.jpg


un bon coup de masse à distance, puis tu ramasse les morceaux

n°50329010
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 17:11:41  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

:hello:  
 
Je suis en pleine rénovation de ma douche (tout casser - tout refaire  :o ) et j'ai une petite question.  :ange:  
Je veux me débarasser du miroir (à gauche sur la photo ci-dessous), et je me demande comment faire :
- sans me blesser
- sans guillotiner les tuyaux en dessous.
Sachant qu'il est grand et épais, et a l'air assez lourd. Je peux pas l'attaquer par les cotés (va jusqu'aux murs à gauche et droite)
Je me tâte à le casser avant de l'attaquer par le dessus ?
 
https://farm5.staticflickr.com/4286 [...] 73d5_b.jpg


- passer un file de peche derriere et scisailler.
- porter des gants et lunettes, pantalon et haut à manches.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°50329031
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2017 à 17:13:05  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

:hello:

 

Je suis en pleine rénovation de ma douche (tout casser - tout refaire  :o ) et j'ai une petite question.  :ange:
Je veux me débarasser du miroir (à gauche sur la photo ci-dessous), et je me demande comment faire :
- sans me blesser
- sans guillotiner les tuyaux en dessous.
Sachant qu'il est grand et épais, et a l'air assez lourd. Je peux pas l'attaquer par les cotés (va jusqu'aux murs à gauche et droite)
Je me tâte à le casser avant de l'attaquer par le dessus ?

 

https://farm5.staticflickr.com/4286 [...] 73d5_b.jpg


Scotche un grand plastique ou un tissu par-dessus et casse-le au marteau. Les morceaux ne voleront pas dans toute la pièce.

 

Il est probablement collé au mur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 12-07-2017 à 17:13:57

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50329040
rz1
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 17:13:36  profilanswer
 

feuxs a écrit :

Plop

 

L'âtre (ça s'appelle comme ça quand c'est ouvert) à un très mauvais rendement : 20% de l'énergie est utile

 

L'insert monte à 40% de rendement

 

Le poêle plus de 90,

 

Donc casse tout est go pour le peole.

 

Si tu as les moyens, un poêle de masse peut être envisagé


les inserts récent sont aussi performants qu'un poele.


Message édité par rz1 le 12-07-2017 à 17:14:01

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°50329068
demars
Posté le 12-07-2017 à 17:16:45  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Il fait quoi ? un sablage ?
 
Si oui, cela va être sympa la poussière :D


Alors, je vais essayer de me rappeler ce qu'il a dit.
Il a expliqué que c'est le même principe que le sablage, mais pas pareil, en fait :o
Ca y est, me rappelle plus ce qu'il a dit ensuite :D
Bref, poussière !
Mais ! On fait ça avant de faire les peintures et les quelques travaux avant d'emménager. L'honneur est sauf ! (mais pas le portefeuilles  [:le colonel moutarde:4] )

n°50329073
demars
Posté le 12-07-2017 à 17:17:31  profilanswer
 

demars a écrit :


Alors, je vais essayer de me rappeler ce qu'il a dit.
Il a expliqué que c'est le même principe que le sablage, mais pas pareil, en fait :o
Ca y est, me rappelle plus ce qu'il a dit ensuite :D
Bref, poussière !
Mais ! On fait ça avant de faire les peintures et les quelques travaux avant d'emménager. L'honneur est sauf ! (mais pas le portefeuilles  [:le colonel moutarde:4] )


 
edit : il a besoin d'un compresseur, de 2,5 bars à 6 bars (la mémoire me revient peu à peu :o)

n°50329189
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-07-2017 à 17:27:39  profilanswer
 
n°50329540
paracyber
Posté le 12-07-2017 à 17:52:15  profilanswer
 

demars a écrit :


 
Suite de l'histoire.
On a vu un pro qui fait du décapage de ... tout !
Il est passé et peut enlever toute cette peinture (avec de la résine lui semble-t-il...) en 1/2 journée avec compresseur et tout et tout (et d'la poussière :o) pour 420 € environ.
Pour ce prix, on peut garder la cheminée et on y mettra un insert dès qu'on aura l'envie (et le pognon) ce qui évite de dépenser trop, d'avoir toujours la possibilité d'une cheminée d'agrément et de rien avoir à refaire (mur + sol).
Bon, ça fait toujours mal de dépenser, mais c'est le moins pire, si je puis dire !
Merci de vos conseils en tout cas !


 
Je n'ai pas réagi sur ta demande initiale mais à ta place :
- je virerai cette cheminée (maintenant, parceque après, grande chance que tu le fasses jamais)
- j'investirai dans une nouvelle chaudière gaz d'aujourd'hui. Certes, tu en auras pour 3000 ou 4000€ mais tu seras reparti pour 15 ans. La tienne en a déjà 15, elle lachera bientôt. Le fait que ton système et tes radiateurs soient 'vieux' c'est pas un problème. Un réseau de chauffage centrale c'est plus de 15 ans de durée de vie. Des radiateurs vieux, faut voir ce que c'est, ca veut rien dire. Avantage directe en plus : tu récupères 30% en crédit d'impot + tva à 5,5. Tu en profites pour mettre thermostat thermostatique + sonde extérieur + thermostat d'ambiance. (inclus dans ma fourchette ci-dessus)
- Je verrai dans un second temps, plus tard, si vraiment tu as besoin d'un poele en plus. Tu auras tjs le conduit si nécessaire et si tu aimes les flammes, mais l'essentiel, c'est avant tout de se chauffer ;)
 
++


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50329815
demars
Posté le 12-07-2017 à 18:15:17  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Un aérogommage?


Voilà ! [:shay]

n°50329827
demars
Posté le 12-07-2017 à 18:16:46  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Je n'ai pas réagi sur ta demande initiale mais à ta place :
- je virerai cette cheminée (maintenant, parceque après, grande chance que tu le fasses jamais)
- j'investirai dans une nouvelle chaudière gaz d'aujourd'hui. Certes, tu en auras pour 3000 ou 4000€ mais tu seras reparti pour 15 ans. La tienne en a déjà 15, elle lachera bientôt. Le fait que ton système et tes radiateurs soient 'vieux' c'est pas un problème. Un réseau de chauffage centrale c'est plus de 15 ans de durée de vie. Des radiateurs vieux, faut voir ce que c'est, ca veut rien dire. Avantage directe en plus : tu récupères 30% en crédit d'impot + tva à 5,5. Tu en profites pour mettre thermostat thermostatique + sonde extérieur + thermostat d'ambiance. (inclus dans ma fourchette ci-dessus)
- Je verrai dans un second temps, plus tard, si vraiment tu as besoin d'un poele en plus. Tu auras tjs le conduit si nécessaire et si tu aimes les flammes, mais l'essentiel, c'est avant tout de se chauffer ;)
 
++


Tu as probablement raison, mais on a eu quelques dépenses imprévues et surtout plus grosses que prévues.
La chaudière est prévue pour dans 1-5 ans maxi avec les radiateurs (qui ne seraient, dixit tout le monde, que des "grilles pains" monotubes).

n°50330086
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 12-07-2017 à 18:40:31  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


un bon coup de masse à distance, puis tu ramasse les morceaux


 

rz1 a écrit :


- passer un file de peche derriere et scisailler.
- porter des gants et lunettes, pantalon et haut à manches.


 

Coq a écrit :


Scotche un grand plastique ou un tissu par-dessus et casse-le au marteau. Les morceaux ne voleront pas dans toute la pièce.
 
Il est probablement collé au mur :/


 
Merci pour les réponses  :jap:  
Le fil de pêche est tentant mais j'ai pas ça en stock, je pars donc sur le plastique scotché dessus, et quelques coups de masse.  :)  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50330135
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 12-07-2017 à 18:48:31  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Merci pour les réponses  :jap:  
Le fil de pêche est tentant mais j'ai pas ça en stock, je pars donc sur le plastique scotché dessus, et quelques coups de masse.  :)  


 
Si il est collé tu peux aussi faire couler de l'acétone derrière, j'avais recup 2 miroirs sur une armoire comme ça, avec le fil de pêche ensuite


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°50330852
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 12-07-2017 à 20:03:21  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Merci pour les réponses  :jap:  
Le fil de pêche est tentant mais j'ai pas ça en stock, je pars donc sur le plastique scotché dessus, et quelques coups de masse.  :)  


Mets directement des bandes d'adhésif sur le miroir, ça retiendra les morceaux.


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°50330907
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 12-07-2017 à 20:10:14  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

:hello:  
 
Je suis en pleine rénovation de ma douche (tout casser - tout refaire  :o ) et j'ai une petite question.  :ange:  
Je veux me débarasser du miroir (à gauche sur la photo ci-dessous), et je me demande comment faire :
- sans me blesser
- sans guillotiner les tuyaux en dessous.
Sachant qu'il est grand et épais, et a l'air assez lourd. Je peux pas l'attaquer par les cotés (va jusqu'aux murs à gauche et droite)
Je me tâte à le casser avant de l'attaquer par le dessus ?
 
https://farm5.staticflickr.com/4286 [...] 73d5_b.jpg


Venilia et coup de marteau.......

n°50330980
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-07-2017 à 20:20:15  profilanswer
 

feuxs a écrit :


 
Si il est collé tu peux aussi faire couler de l'acétone derrière, j'avais recup 2 miroirs sur une armoire comme ça, avec le fil de pêche ensuite


 
je retiens la technique, pas con  [:boisse]  [:tammuz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2344  2345  2346  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR