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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°49867676
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-05-2017 à 12:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LibreArbitre a écrit :

Bien vu ! Mais je jour où je veux remplir la piscine de la petite je ne pourrais pas y mettre d'eau tiède (oui je sais ça chauffe au soleil)...

 

Et j'ai peur d'abîmer l'arrivée d'eau avec l'Aquastop car le système à l'air fragile...

 

Edit : Je viens de voir que je peux mettre un robinet 2 usages ou un Y mais je veux être bien certain de l'intérêt :)

 

https://image.noelshack.com/fichier [...] rivee2.jpg


L'aquastop est solide.
Le dessus c'est un cache en plastique que tu peux enlever. En dessous c'est un truc en métal.

mood
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Posté le 27-05-2017 à 12:14:05  profilanswer
 

n°49867912
Robbb
Posté le 27-05-2017 à 13:05:04  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Ça guidera rien du tout encore plus dans de la pierre. Pas de bol c'est de la chaux en plus ça tient queudal :/
Sauf si le mur est vraiment bien monté tu risques de galérer un peu :o après 60cm ça va encore, aller au pire avec un perfo sds max tu vas passer 1h.

 

Bon j'ai percé ce matin. Bilan:

 

- Mur vs Mandrin Bosch SDS Plus neuf: 1/0.

 

J'ai pu faire le trou tranquillement en faisant des petites pauses il m'a fallu +/- 30min. Je n'ai pas bloqué le foret et j'ai progressé sans trop pousser.
C'est après que je me suis aperçu qu'il y avait un problème. Impossible de sortir le foret du mandrin. J'ai tout essayé avant de tenter le démontage.
Lors du démontage du mandrin, je me suis aperçu que la bague en plastique qui sert à libérer le foret avait fondu et disséminé du plastique fondu partout dans le mandrin, bloquant ainsi son bon fonctionnement.

 

Bref, bague en plastique morte et j'ai perdu une bille qui s'est éjectée alors que j'essayais d'extirper le plastique des mécanismes du mandrin.

 

Vous croyez que je peux espérer un geste de chez Bosch ? C'est le premier trou du perfo et du mandrin... :o

 


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n°49867934
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 27-05-2017 à 13:10:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

L'aquastop est solide.
Le dessus c'est un cache en plastique que tu peux enlever. En dessous c'est un truc en métal.


Merci pour l'info :jap:


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Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°49867982
Le-tcho-du​-62
Posté le 27-05-2017 à 13:19:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter ce support type bras articulé pour écran PC pour libérer de l'espace sur mon bureau.
http://sg-live.slatic.net/p/image-3450072-e9524c216130bfcaec761e6eb58ac3b9-product.jpg
 
J'ai un mur classique, en placo. Le support ne propose que deux fixations verticales et préconise de fixer ça dans un montant en bois ou dans la pierre. J'ai des montant métalliques, pas de bois, pas de pierre. Ca craint de poser le support avec deux chevilles sur le placo?
 
L'écran fait 3kg environ, le support 1kg mais c'est l'effet bras de levier et manipulation du support qui m'inquiète davantage.
 
Merci

n°49868050
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 27-05-2017 à 13:34:42  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'acheter ce support type bras articulé pour écran PC pour libérer de l'espace sur mon bureau.
http://sg-live.slatic.net/p/image- [...] roduct.jpg
 
J'ai un mur classique, en placo. Le support ne propose que deux fixations verticales et préconise de fixer ça dans un montant en bois ou dans la pierre. J'ai des montant métalliques, pas de bois, pas de pierre. Ca craint de poser le support avec deux chevilles sur le placo?
 
L'écran fait 3kg environ, le support 1kg mais c'est l'effet bras de levier et manipulation du support qui m'inquiète davantage.
 
Merci


 
Mode d'emploi traduit de l'américain (cheetah mounts etc...)
 
Des chevilles à expansion feront bien l'affaire (molly etc)
 
2 c'est pas bcp quand même, faudra faire gaffe a pas tirer trop fort quand tu manipule le bras


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Mon topic Achat/Vente
n°49868126
berlo
dubitatif
Posté le 27-05-2017 à 13:51:15  profilanswer
 

le plus sûr serait de mettre 2 grosses Molly dans un rail.

n°49868188
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-05-2017 à 14:02:22  profilanswer
 

+1, prend les plus gros molly de dispo aux magasin..


Message édité par eeeinstein le 27-05-2017 à 14:02:41
n°49868760
Le-tcho-du​-62
Posté le 27-05-2017 à 15:24:39  profilanswer
 

J'ai essayé de sonder un peu le placo. Je repère un carré plein 15*15 environ, et là ou je veux fixer. C'est creux ailleurs, ou je ne repère pas les rails.
 
C'est quoi cette partie qui semble très dure? J'hésite à percer directement dedans pour voir sur quoi je vais tomber.

n°49869008
berlo
dubitatif
Posté le 27-05-2017 à 16:06:01  profilanswer
 

ce n'est peut-être pas des rails mais des plots de map...
Tu est sur que c'est un doublage avec rail ?

n°49869022
Le-tcho-du​-62
Posté le 27-05-2017 à 16:09:05  profilanswer
 

Je ne suis sur de rien. C'est une construction de 2015, immeuble de 3 étages. Le mur est un mur qui donne sur l'extérieur, pas une cloison.

 

EDIT : en effet, je retrouve quelques carrés très durs en sondant. Ca semble l'hypothèse la plus probable.
La meilleure idée, c'est donc de viser un plot et de mettre une belle cheville béton, à cheval sur le map et le béton j'imagine?


Message édité par Le-tcho-du-62 le 27-05-2017 à 16:14:08
mood
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Posté le 27-05-2017 à 16:09:05  profilanswer
 

n°49869292
blood_Sam
rien
Posté le 27-05-2017 à 16:48:45  profilanswer
 

tony83400 a écrit :

Salut,

 

J'ai acheté des portes de placards pour plafond de 250cm, sauf qu'après vérification les plafonds font 254cm

 

Même en remontant un peu les roulettes sur les portes cela n'est pas Bon.

 

J'avais pensé à mettre un tasseau de 4cm en haut fixé au plafond sur lequel je fixerais le rail. Me resterais à l'habiller ou le peindre...

 

Avez vous d'autres solution ?

 

Merci

 

:jap:


Même chose ici, plafond entre 252 et 253 au niveau des portes, sur internet je lis que ça passe en général, me semble que sur la notice ded portes l'amplitude donnée est insuffisante ou trop juste pour ma part, et même en réglant la porte au plus haut ça fait un jour dégueulasse dessous. Donc perso planche entre le plafond et rail supérieur, tasseau c'est OK aussi. Ne fait pas la même connerie que moi, ne pas mettre le rail inférieur en premier :o


Message édité par blood_Sam le 27-05-2017 à 16:55:29
n°49870832
Robbb
Posté le 27-05-2017 à 20:50:52  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

J'ai essayé de sonder un peu le placo. Je repère un carré plein 15*15 environ, et là ou je veux fixer. C'est creux ailleurs, ou je ne repère pas les rails.

 

C'est quoi cette partie qui semble très dure? J'hésite à percer directement dedans pour voir sur quoi je vais tomber.

 

Si tu veux faire du costaud coupe ta plaque, fixe dans le mur, fini joli à l'enduit/Mastic/accessoire.
Ta platine sera enfoncée mais elle tiendra


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Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°49873334
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 28-05-2017 à 00:56:43  profilanswer
 

Salut les experts  [:simchevelu]  
 
Vous connaissez le type de matériau utilisé pour faire les consoles de voitures noires et bien brillantes ? comment obtenir un résultat identique ou très proches de cette aspect presque "noir miroir" (sur du plastique, pvc expansé, etc. ou autre matériau)
 
http://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/plastique-noir-laque-tdb.jpg
http://reho.st/self/df28797a173b04138edd4cd752ee0bd1c68f9322.jpg
 
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DocteurZoidberg le 28-05-2017 à 01:00:51

---------------
Topic OVNIS
n°49873532
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-05-2017 à 02:32:28  profilanswer
 

Du plastique vitrifié ?

 

Pour obtenir un résultat similaire comme tu le dis, je pense que le meilleur moyen, manuellement, en restant dans des formes basiques, plat et angles (mais si tu as de bons talents d'artiste et que tu sais utiliser de quoi chauffer ça peut élargir le champs des formes...), c'est d'utiliser du panneau d'acrylique (du plexi quoi) assez mince et peint du côté opposé à celui visible (où avec motifs/déco imprimés plaqués derrière) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 28-05-2017 à 02:33:27

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Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°49874424
blood_Sam
rien
Posté le 28-05-2017 à 11:53:52  profilanswer
 

Peinture + vernis, et tu peux avoir un résultat proche. Exemple avec les pares-chocs de voiture.

 

Sinon question carrelage :
On peut foutre du carrelage sur de la brique plâtrière non plâtrée ou il vaut mieux plâtrer la brique avant ? Si ça peut me faire gagner quelques millimètres ça m'arrangerait :o

n°49876171
Mitch2Pain
Posté le 28-05-2017 à 16:05:15  profilanswer
 

Projet aération Salle de Bain

 

Je vais entièrement refaire cette SdB.
L'aération est actuellement assurée par un système totalement passif: 1 trou en bas au raz du sol à côté de la baignoire et 1 trou en haut au-dessus de la baignoire qui donne dans les combles:

 

http://reho.st/self/5e4f95105f4d2ee7ee21adc9d8838dbdf8a96662.png
http://reho.st/self/4907d0e3f759b3e6d8c1fdeb37aae197bfa81b0f.png

 

Ce système est monstrueusement inconfortable: on imagine aisément le flux d'air glacial qui vous passe sur les pieds quand vous sortez de la douche en plein hiver. A tel point que les résidents précédents ont recouvert l'entrée d'air de scotch, du coup il n'y avait plus du tout d'aération, l'humidité s'est accumulée et la peinture s'est décollée ...

 

Donc il faut changer ce système.

 


Solution 1

 

Mettre en place un extracteur au plafond pour purger l'air humide lorsque l'hygrométrie de la pièce atteint un certain seuil avec une temporisation.
Un truc comme ça: http://www.castorama.fr/store/Aera [...] ction=push
(ou moins bruyant: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0mm-e57289 )

 

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_478273.jpg

 

>   Fixer le taux maximum d’humidité  ambiante qui
correspond au confort souhaité.
>   Au  dessus  de  ce  seuil,  l’aérateur  se  met  en
marche automatiquement.
>  Quand l’humidité redescend au dessous de ce
seuil, la minuterie prend le relais et l’aérateur
s’arrête  automatiquement  à  la  fin  du  temps
réglé sur la minuterie.

 

Sauf que j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose: pendant la douche l'hygrométrie de la pièce va augmenter jusqu'à atteindre le seuil, ce qui va déclencher l'extracteur. L'utilisateur se retrouve donc avec un flux d’air froid dans les jambes quand il sort de la douche.

 

Est-il possible de mettre en place facilement une temporisation qui retarde l'allumage de l'extracteur ? Avec un relai temporisateur par exemple ?

 

genre ça: http://www.automation24.fr/commuta [...] gKNbvD_BwE
http://media.automation24.com/Artikelbilder/Shop800px/102079_2.jpg

 

Je ne vois pas trop comment ça fonctionne ... ça marcherai avec l'extracteur que j'ai mis au-dessus ou il faudrait un extracteur ET une sonde hygrométrique séparée ?  [:henri gaud-macias:5]

 


Solution 2:

 

Pareil mais au lieu du relai je met en place un serveur domotique afin d'asservir le déclenchement de l'extracteur à un capteur de présence (en plus du capteur hygrométrique intégré à l'extracteur) qui ne déclenche pas la purge tant qu'il y a quelqu'un dans la salle de bain.

 


Solution 3:

 

Mettre en place une VMC double flux dans toute la maison, donc faire des trous dans le salon et les chambres pour les entrées d'air.
C'est un chantier beaucoup plus gros...

 

LA question de l'entrée d'air:

 

Sur l'entrée un clapet anti-retour pour limiter les échanges (parcequ'il y a quand même un gros trou dans le mur !): http://www.castorama.fr/store/Vole [...] navCount=0

 

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_802861.jpg

 

Ou alors un clapet anti-retour tubulaire + un coude pour que l'air soit envoyé sur le radiateur en fonte, ce qui limitera l'inconfort:

 

http://www.castorama.fr/images/products/h/h_802828.jpg + http://www.castorama.fr/images/products/h/h_802837.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-05-2017 à 17:23:37
n°49876194
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-05-2017 à 16:06:47  profilanswer
 

le vortis est plutôt pratique, tu bouche la bouche d'air en bas dans la sdb et tu ajoute des entrées d'air sur les fenêtres sauf s'il y en a déjà..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-05-2017 à 16:07:17
n°49876291
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 28-05-2017 à 16:20:01  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Projet aération Salle de Bain
 
...


 
Entre la 2 et la 3 y'a la solution vmc simple.
 
Tu peux aussi remplacer la ventilation basse par les entrées d'air des pièces sèches (ventilations sur fenêtre ou caisson de volets roulants) et un d'étalonnage suffisant des portes interieurs.
 
Enfin, une bouche qui débouche dans les combles ne sert pas a grand chose, elle devrait être prolongée jusqu'à une tuile à douille en toiture


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Mon topic Achat/Vente
n°49876503
Mitch2Pain
Posté le 28-05-2017 à 16:58:11  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

le vortis est plutôt pratique, tu bouche la bouche d'air en bas dans la sdb et tu ajoute des entrées d'air sur les fenêtres sauf s'il y en a déjà..

 
feuxs a écrit :

 

Entre la 2 et la 3 y'a la solution vmc simple.

 

Tu peux aussi remplacer la ventilation basse par les entrées d'air des pièces sèches (ventilations sur fenêtre ou caisson de volets roulants) et un d'étalonnage suffisant des portes interieurs.

 

Pas d'entrée d'air sur fenêtre, ni dans la SdB ni dans les autres pièces.
J'ai cru comprendre que ce type d'entrée d'air correspond à une extraction type VMC qui tourne H24 avec un débit faible et qui assure un lent renouvellement de l'air dans toute la maison. Là je suis plutôt parti dans l'idée d'automatiser un renouvellement de l'air "choc" dans la(les) SdB uniquement.

 

La maison est grande, il y a de l'inertie ... je pense (peut-être à tort) pouvoir m'en sortir avec une ventilation ciblée des pièces d'eau uniquement.

 

Il y a une 2eme SdB/chiotte/buanderie à l'étage du dessous qui est quasiment dans le même cas: 2 trous dans le mur: 1 en haut, 1 en bas.

 

Dans la cuisine la hotte recrache l'air dans les combles, le gras se mélange à la poussière accumulée sur la laine de verre, génial en cas d'incendie.  [:cytrouille]
La cuisine est équipée d'une entrée d'air du même type que la SdB: le sol de la cuisine communique avec une pièce en-dessous qui est elle-même équipée d'un trou dans le mur. Oui c'est bizarre, c'est une maison des années 70 ... ventilation full passive.

 
feuxs a écrit :

Enfin, une bouche qui débouche dans les combles ne sert pas a grand chose, elle devrait être prolongée jusqu'à une tuile à douille en toiture

 

C'est prévu: Dans les combles il y a 4 trous triangulaires (2 de chaque côtés de la maison):
http://reho.st/self/65daebeb4c74930b8d6b02fbdb8d8ca1d2e009cb.png
(Trous qui sont d'ailleurs bouchés par une planche en bois actuellement si vous regardez bien).
Je prévois de les déboucher, des les relier par une gaine et de brancher sur cette gaine l'extracteur de la SdB, celui de la hotte de cuisine et celui des WC.
Pour les WC ce sera plus simple: un extracteur avec capteur de lumière ou de présence et temporisation intégrée ira très bien.

 

La question qui me turlupine pour valider la solution 1 c'est de savoir comment je peux mettre en place un relai temporisateur sur l'extracteur de la salle de bain pour ne pas qu'il se déclenche dès que le capteur hygrométrique atteins le seuil. Comme ça j'ai le temps de finir ma douche et de m'habiller au chaud avant la purge de l'air. (Avec des délais à peaufiner: On est un couple avec enfant, donc le 1er se douche au chaud, et le 2eme pendant la purge ... ).

 

Ou alors serveur domotique avec capteur de mouvement obligatoire pour ne pas purger quand quelqu'un est dans la salle de bain.

 

Vous me direz: c'est peut être tout naze comme solution, il vaut mieux percer 1 trou dans le plafond du salon et 1 trou dans le plafond de chaque chambre et mettre en place une VMC double flux. Ça sera autant de boulot que de mettre en place une VMC simple flux (car pour cette solution il faudrait mettre une entrée d'air sur-fenêtre type "vortice" ) pour un résultat bien meilleur.

 

Merci pour vos avis.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 28-05-2017 à 17:15:52
n°49876574
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 28-05-2017 à 17:07:15  profilanswer
 

Ça me choque pas tes ventil hautes et basses dans les pièces humides, ça se faisait bcp (encore plus dans les cuisines avec une arrivée de gaz)
 
Par contre je te conseil fortement de créer une vraie ventilation permanente (c'est pas pour rien que c'est devenu obligatoire) :
 
Au niveau qualité de l'air déjà, puis la présence d'humidité dans une pièce entraîne un besoin de sur chauffage en hiver : l'humidité sur la peaux, bien qu'invisible, augmente la surface d'échange avec l'air : résultat la sensation de froid est plus importante à 23 degré dans une pièce humide, que 20 degré dans une pièce moins humide (la température et le ressentie de la chaleur sont 2 choses bien différente)


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Mon topic Achat/Vente
n°49876595
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 28-05-2017 à 17:08:58  profilanswer
 

Pour la partie domotique c'est ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t163483
 
Pour les entrées d'air, le problème c'est que bien que ça coupe l'arrivée d'air celle avec les clapets par exemple, c'est pas isolant, donc le froid entre par conduction


Message édité par feuxs le 28-05-2017 à 17:17:33

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Mon topic Achat/Vente
n°49877028
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 28-05-2017 à 18:12:56  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Du plastique vitrifié ?  
 
Pour obtenir un résultat similaire comme tu le dis, je pense que le meilleur moyen, manuellement, en restant dans des formes basiques, plat et angles (mais si tu as de bons talents d'artiste et que tu sais utiliser de quoi chauffer ça peut élargir le champs des formes...), c'est d'utiliser du panneau d'acrylique (du plexi quoi) assez mince et peint du côté opposé à celui visible (où avec motifs/déco imprimés plaqués derrière) :jap:


 

blood_Sam a écrit :

Peinture + vernis, et tu peux avoir un résultat proche. Exemple avec les pares-chocs de voiture.


Merci pour les astuces  :jap:


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Topic OVNIS
n°49878804
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-05-2017 à 21:00:51  profilanswer
 

Go VMC SF, c'est pas la mort à installer, et toute la maison et ses occupants s'en porteront mieux.


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[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°49878847
blood_Sam
rien
Posté le 28-05-2017 à 21:05:16  profilanswer
 

On peut appeler ça un aspect "piano black", tu trouveras sûrement des méthodes sur Google avec ces termes.

n°49879902
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 28-05-2017 à 22:39:57  profilanswer
 

Bonjour, pour fixer un store banne, je compte utiliser des tiges filetées fixées au scellement chimique.
 
J'ai donc une cartouche et des tamis de 130mm. Sauf que mon mur à l'air d'être 50mm de brique creuse puis du plein (dalle ?)
 
Ils disent de percer à 16mm pour du mur creux et 12mm pour du plein.
 
Du coup, je mets le tamis ? Je le recoupe ? Je perce à combien ?


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n°49879955
Lord_Yoshi
Drippin' that sauce
Posté le 28-05-2017 à 22:48:44  profilanswer
 

Salut salut les bricoleurs!
 
Mes parents font refaire leur cheminée dans le salon et mon père cherche une plaque de cuivre (ou couleur cuivre, peu importe la matière) de ce genre :
 
http://reho.st/preview/self/d8e930ab5e2aeb319948b9e600c2058e63b15b7e.jpg
 
Il lui faudrait au moins une plaque de 2m sur 2m... Avec le même style de motifs dessus...  
 
Est-ce que ça se trouve en magasin? ou chez un spécialiste tout ça?  
 
Merci :)

n°49880030
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 28-05-2017 à 22:55:39  profilanswer
 

Bricodepot, LM, etc......

n°49881028
Daemam
Posté le 29-05-2017 à 08:42:21  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une table de jardin et 2 bancs en pin brut autoclave.
La teinte a déjà un aspect un peu "bois vieilli".
Je vais passer une ou deux couches de lasure histoire que ça tienne un peu mieux.
 
Ponçage obligatoire avant ?
Sachant qu'il n'y a pas d'échardes sur le plateau.
 
J'ai testé avec l'excentrique sur un pied d'un banc, ça blanchit pas mal donc faudrait que je ponce vraiment tout et pas seulement les plateaux (table + bancs)


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Trouve ton apprentissage - [Feed-Back]
n°49881101
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-05-2017 à 08:59:20  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Bricodepot, LM, etc......


Yas pas ça chez Brico et pas sur que LM fasse ce genre de feuilles

 

Faut aller chez les vendeurs spécialisé


Message édité par eeeinstein le 29-05-2017 à 08:59:50
n°49881150
_Makaveli_
Posté le 29-05-2017 à 09:06:07  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Pas d'entrée d'air sur fenêtre, ni dans la SdB ni dans les autres pièces.
J'ai cru comprendre que ce type d'entrée d'air correspond à une extraction type VMC qui tourne H24 avec un débit faible et qui assure un lent renouvellement de l'air dans toute la maison. Là je suis plutôt parti dans l'idée d'automatiser un renouvellement de l'air "choc" dans la(les) SdB uniquement.
 
La maison est grande, il y a de l'inertie ... je pense (peut-être à tort) pouvoir m'en sortir avec une ventilation ciblée des pièces d'eau uniquement.
 
Il y a une 2eme SdB/chiotte/buanderie à l'étage du dessous qui est quasiment dans le même cas: 2 trous dans le mur: 1 en haut, 1 en bas.
 
Dans la cuisine la hotte recrache l'air dans les combles, le gras se mélange à la poussière accumulée sur la laine de verre, génial en cas d'incendie.  [:cytrouille]  
La cuisine est équipée d'une entrée d'air du même type que la SdB: le sol de la cuisine communique avec une pièce en-dessous qui est elle-même équipée d'un trou dans le mur. Oui c'est bizarre, c'est une maison des années 70 ... ventilation full passive.
 


 
Hello :)
 
On était exactement dans le même cas.
 
Ce qu'on a fait : condamner toutes les anciennes bouches d'aération, et mise en place d'une VMC Hygro B avec des bouches dans salles de bain / WC et cuisine.
 
On a rajouter un aérateur VMC sur le toit avec une bouche aussi pour la hotte.
 
La simple flux est un peu trop basique, et la double flux dans une maison des années 70 j'y avais pensé mais au final il y a tellement de pertes ailleurs... :)


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Humanity is overrated
n°49882577
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 29-05-2017 à 11:32:05  profilanswer
 

Tiens pour parler électricité. L'ancien proprio a tout rénové lui-même. Nouveau compteur élec, cablage RJ45 et électrique quasi-neuf. Il a bien détaillé chaque interrupteur. Sauf que c'est complètement faux  :lol:  
 
L'interrupteur cuisine éteint les 2 chambres, celui des salles d'eau coupe la buanderie. Bref. J'ai de nouveau un multimètre en état de fonctionner et j'aimerais retester une par une toutes les prises pour rebadger le compteur. Et je me dis que tant que j'y suis, je ferais bien un plan des cablages dans chaque pièce si un jour j'ai besoin de rénover. Y- t'il un logiciel spécifique pas trop compliqué qui pourrait faire le taf ?


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Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°49882670
silkr
Posté le 29-05-2017 à 11:37:34  profilanswer
 

Hello, pouvez vous me montrer comment repiquer sur le disjoncteur EDF pour faire un second tableau dans une dépendance.
 
Je dois ouvrir le bloc du bas (celui non scellé) et partir de la ?

n°49882722
gfive
Posté le 29-05-2017 à 11:40:51  profilanswer
 

silkr a écrit :

Hello, pouvez vous me montrer comment repiquer sur le disjoncteur EDF pour faire un second tableau dans une dépendance.
 
Je dois ouvrir le bloc du bas (celui non scellé) et partir de la ?


 
non, tu pars du premier tableau.
 
tu mets un disjoncteur de l'ampérage qui va bien (ça dépend de ce que tu mettra dans ta dépendance), branché directement sur les bornes du tableau (et pas derrière un interrupteur diff),
 
Tu tires ton câble (attention au choix du diamètre et à l'influence de la longueur),
 
Tu utilises ce câble comme alim de ton nouveau tableau.
 
Le disjoncteur au niveau du tableau principal n'est pas obligatoire, il me semble, mais bien pratique quand même.
 
https://www.installation-renovation [...] respecter/


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49882806
silkr
Posté le 29-05-2017 à 11:46:07  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
non, tu pars du premier tableau.
 
tu mets un disjoncteur de l'ampérage qui va bien (ça dépend de ce que tu mettra dans ta dépendance), branché directement sur les bornes du tableau (et pas derrière un interrupteur diff),
 
Tu tires ton câble (attention au choix du diamètre et à l'influence de la longueur),
 
Tu utilises ce câble comme alim de ton nouveau tableau.
 
Le disjoncteur au niveau du tableau principal n'est pas obligatoire, il me semble, mais bien pratique quand même.
 
https://www.installation-renovation [...] respecter/


 
Ah, d'apres mes recherches il ne fallait surtout pas reprendre à partir d'un des disjoncteur du tableau de base, mais du disjoncteur edf ...
 
 
Mais quand on a plus de place sur le tableau principale ? (mes 2 rangées sont pleines)

n°49882870
gfive
Posté le 29-05-2017 à 11:50:10  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Ah, d'apres mes recherches il ne fallait surtout pas reprendre à partir d'un des disjoncteur du tableau de base, mais du disjoncteur edf ...
 
 
Mais quand on a plus de place sur le tableau principale ? (mes 2 rangées sont pleines)


 
Tes recherches sont bizarres... :o
 
Sinon, tu changes ton tableau principal pour un 3 rangées, et tu réutilises le 2 rangées comme secondaire.


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49882937
silkr
Posté le 29-05-2017 à 11:53:57  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

Tes recherches sont bizarres... :o

 

Sinon, tu changes ton tableau principal pour un 3 rangées, et tu réutilises le 2 rangées comme secondaire.

 

Fait chier il est tout neuf mon tableau ( 1 an)
snif snif

 

Le garage est à 15 métres de la.

 


Mais sinon tu viens de m'aider. le disjoncteur qui alimente actuellement mon garage c'est du 16a, avec une section de cable qui va bien, je peux rependre se disjoncteur , et faire un nouveau tableau avec ca. C'est pour un local technique piscine (pompe a chaleur /pompe/ prise electrique lumiere garage)
Par contre, le disjoncteur ne doit pas utiliser de peigne, mais directement depuis l'interdiff sur le tableau principal.

 

Si c'est trop petit, je dois passer le disjoncteur en 32 A, pour le relier au tableau secondaire ? J'ai bon ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 29-05-2017 à 11:54:27
n°49883053
gfive
Posté le 29-05-2017 à 12:01:11  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Fait chier il est tout neuf mon tableau ( 1 an)
snif snif
 
Le garage est à 15 métres de la.  
 
 
Mais sinon tu viens de m'aider. le disjoncteur qui alimente actuellement mon garage c'est du 16a, avec une section de cable qui va bien, je peux rependre se disjoncteur , et faire un nouveau tableau avec ca. C'est pour un local technique piscine (pompe a chaleur /pompe/ prise electrique lumiere garage)
Par contre, le disjoncteur ne doit pas utiliser de peigne, mais directement depuis l'interdiff sur le tableau principal.
 
Si c'est trop petit, je dois passer le disjoncteur en 32 A, pour le relier au tableau secondaire ? J'ai bon ?
 


 
 
oui, tu peux réutiliser l'emplacement, en n'utilisant pas le peigne.
 
Mais attention : la PC et la pompe piscine, ça consomme pas mal, vérifie que 32 A suffisent.
 
 
http://www.schema-electrique.net/s [...] bleau.html


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°49883803
silkr
Posté le 29-05-2017 à 13:07:21  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
 
oui, tu peux réutiliser l'emplacement, en n'utilisant pas le peigne.
 
Mais attention : la PC et la pompe piscine, ça consomme pas mal, vérifie que 32 A suffisent.
 
 
http://www.schema-electrique.net/s [...] bleau.html


 
Ok, merci
 
pour moi c'etait 2 disjo de 16 opur PC et pompes, + 1 disjo de 16 pour prise electrique et + 1 disjo 10a pour l'eclairage.
avec un depart de tableau principale en 32A.

n°49888367
barnabe
Posté le 29-05-2017 à 18:06:09  profilanswer
 

Lord_Yoshi a écrit :

Salut salut les bricoleurs!
 
Mes parents font refaire leur cheminée dans le salon et mon père cherche une plaque de cuivre (ou couleur cuivre, peu importe la matière) de ce genre :
 
http://reho.st/preview/self/d8e930 [...] b15b7e.jpg
 
Il lui faudrait au moins une plaque de 2m sur 2m... Avec le même style de motifs dessus...  
 
Est-ce que ça se trouve en magasin? ou chez un spécialiste tout ça?  
 
Merci :)


 
Peut-être chez Weber métaux ou Weber plastiques, mais il faut passer à Paris.
 
Peut-être il sera plus simple de changer tout l'habillage, en essayant de trouver un truc approchant (si on aime :o ), ou carrément se tenter un truc nouveau, plutôt que d'essayer de trouver exactement le même motif.

n°49891332
demars
Posté le 29-05-2017 à 22:36:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
On doit créer une porte coulissante dans une cloison (du placo j'imagine...) pour ouvrir un peu la cuisine.
Mon épouse a demandé à un vendeur de Lapeyre ce qu'ils faisaient, comment faire, etc... mais le gars l'a prise de très haut, et bref, elle n'a rien pu savoir véritablement.
 
Donc :
- peut-on sans problèmes, percer dans du placo pour installer un rail qui porterait une porte de 73 ou 83 (on n'est pas encore décidé) ? Et quelles chevilles ?
 
:jap:

n°49891526
barnabe
Posté le 29-05-2017 à 22:51:29  profilanswer
 

demars a écrit :

Bonsoir,
 
On doit créer une porte coulissante dans une cloison (du placo j'imagine...) pour ouvrir un peu la cuisine.
Mon épouse a demandé à un vendeur de Lapeyre ce qu'ils faisaient, comment faire, etc... mais le gars l'a prise de très haut, et bref, elle n'a rien pu savoir véritablement.
 
Donc :
- peut-on sans problèmes, percer dans du placo pour installer un rail qui porterait une porte de 73 ou 83 (on n'est pas encore décidé) ? Et quelles chevilles ?
 
:jap:


percer du placo c'est pas trop compliqué (t'es sûr que c'est bien du placo au moins ? ), encore que c'est long et qu'il faudra reposer des rails à placo et refaire un peu de maçonnerie (au map) pour rendre propre la découpe une fois faite...si tu tombe sur un rail en plein milieu de ton ouverture, il va falloir tout péter et tout refaire...
Ce qui me parait plus compliqué, c'est de suspendre une porte coulissante sur du placo. Pour moi c'est pas assez solide pour ça. Il faudrait poser en même temps un vrai linteau en bois qui viendrait supporter le poids de la porte coulissante.
 
Bref, c'est faisable, mais assez fastidieux à faire.

mood
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