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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47549615
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-10-2016 à 21:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bof. Si ces trucs étaient réellement efficaces, ça serait utilisé en neuf.


---------------
Dunkelheit
mood
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Posté le 29-10-2016 à 21:00:09  profilanswer
 

n°47549621
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2016 à 21:00:44  answer
 

C'est déjà bien isolé de l'interieur un chauffe eau  :o

n°47549624
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-10-2016 à 21:01:59  profilanswer
 

rosco a écrit :

Faut voir l'épaisseur et le type d'isolant...


Là j'ai l'impression d'un truc de sandwich 85 composants mes couilles en ski


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Dunkelheit
n°47549639
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2016 à 21:04:28  profilanswer
 

Arobase71 a écrit :

Citation :

tails38=Tu as quand même un delta de différence avec une pièce de vie. Tu isolés le cumulus en plus?


 
Bonjour,
 
Le plombier a mis autour du cumulus un isolant de ce genre là =
 
http://www.ecohabitation.com/sites [...] au-web.jpg
 
C'est bon  :??:


Je vois pas bien sur la photo, c'est de la brasure à l'étain ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47549643
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-10-2016 à 21:04:50  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Bof. Si ces trucs étaient réellement efficaces, ça serait utilisé en neuf.


 
en Angleterre il me semble qu'ils font souvent ça, la surisolation de chauffe eau.

n°47549655
rosco
Posté le 29-10-2016 à 21:07:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Bof. Si ces trucs étaient réellement efficaces, ça serait utilisé en neuf.


Le fabricant ne va pas proposer un énorme ballon même si c'est mieux, il ne peut pas se le permettre. Les épaisseurs d'isolant sont relativement faibles autour de la cuve, on peut faire nettement mieux au prix d'un encombrement accru. Certains avec des chauffes eau thermodynamiques n'hésitent pas à rajouter 20 cm de laine de verre tout autour pour réduire la moindre perte quand le local est peu chauffé, mais v'là l'encombrement de fou (généralement dans une pièce dédiée quand c'est une maison neuve, donc ce n'est pas un souci).

n°47549673
rosco
Posté le 29-10-2016 à 21:08:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Là j'ai l'impression d'un truc de sandwich 85 composants mes couilles en ski


Si c'est ça, oui c'est de la merde. C'est pour cela que je demandais le type d'isolant du fait de la couverture argentée (même si ça ne veut pas forcément dire que c'est de "l'isolant" mince, qui n'a d'isolant que le nom :D).

n°47549701
rosco
Posté le 29-10-2016 à 21:12:00  profilanswer
 

En regardant bien, c'est sûrement de l'isolant mince à bulles d'air et qui est le moins cher que l'on trouve, du genre

 

http://reho.st/bricocash.fr/media/catalog/product/cache/22/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95//0/7/92016170-0.jpg

 

Donc l'effet sur-isolant est trèèèès faible. Ca renvoit un partie des infrarouges émis par le ballon car l'autre côté est aussi brillant.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 29-10-2016 à 21:13:22
n°47549715
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-10-2016 à 21:13:34  profilanswer
 

rosco a écrit :


Le fabricant ne va pas proposer un énorme ballon même si c'est mieux, il ne peut pas se le permettre. Les épaisseurs d'isolant sont relativement faibles autour de la cuve, on peut faire nettement mieux au prix d'un encombrement accru. Certains avec des chauffes eau thermodynamiques n'hésitent pas à rajouter 20 cm de laine de verre tout autour pour réduire la moindre perte quand le local est peu chauffé, mais v'là l'encombrement de fou (généralement dans une pièce dédiée quand c'est une maison neuve, donc ce n'est pas un souci).


 
Je parlais pour le bâtiment en fait :D Il me semble pas que ce soit utilisé, donc c'est que c'est pas assez efficace. A la limite pour le chauffe eau y'a ptet un gain minime mais si elle a payé le coût de l'isolant, c'est probablement pas rentable :o


---------------
Dunkelheit
n°47549740
rosco
Posté le 29-10-2016 à 21:16:29  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je parlais pour le bâtiment en fait :D Il me semble pas que ce soit utilisé, donc c'est que c'est pas assez efficace. A la limite pour le chauffe eau y'a ptet un gain minime mais si elle a payé le coût de l'isolant, c'est probablement pas rentable :o


Oui, dans le bâtiment, le seul intérêt du revêtement argenté est d'être mis directement sous les tuiles pour renvoyer les infrarouges tout de suite en été. Tout le reste est fumisterie, le pouvoir isolant réel à un niveau convectif est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 29-10-2016 à 21:16:43
mood
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Posté le 29-10-2016 à 21:16:29  profilanswer
 

n°47550553
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2016 à 23:36:12  profilanswer
 

rosco a écrit :

En regardant bien, c'est sûrement de l'isolant mince à bulles d'air et qui est le moins cher que l'on trouve, du genre  
 
http://reho.st/bricocash.fr/media/ [...] 6170-0.jpg
 
Donc l'effet sur-isolant est trèèèès faible. Ca renvoit un partie des infrarouges émis par le ballon car l'autre côté est aussi brillant.


 
C'est peut être un isolant en laine de roche comme pour les tuyaux :??:
http://reho.st/https://www.forch.fr/documents/thumbs/110286707_20150903111545_900x800_Fit_0_0.png

n°47550591
rosco
Posté le 29-10-2016 à 23:44:12  profilanswer
 

Peut-être, mais j'y vois + des ronds en bas à droite de la photo, donc bulles d'air.

n°47550606
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2016 à 23:47:19  profilanswer
 

rosco a écrit :

Peut-être, mais j'y vois + des ronds en bas à droite de la photo, donc bulles d'air.


 
J'ai cherché un peu et c'est surement ça : http://www.isosten.fr/page11.html
A noter qu'il y a une version un peu plus haut de gamme qui doit être plus intéressante : http://www.isosten.fr/page2.html

n°47550611
rosco
Posté le 29-10-2016 à 23:49:52  profilanswer
 

Ca a l'air effectivement.

n°47551533
Jay Kay
Posté le 30-10-2016 à 08:40:16  profilanswer
 

Mais ce serait viable de le faire bien ?

 

J'ai une chaudière + chauffe-eau dans ma cave, qui du coup est bien a 20°.

 

Isoler le CE et les cana (chauffage + ECS) permettrait un gain significatif ?

 

Parce que ça doit revenir bien cher quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 30-10-2016 à 08:40:37

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47551651
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2016 à 09:22:36  profilanswer
 

Les canalisations, ça peut valoir le coup (ou simplement avec les trucs en mousse) : elles sont pas isolées, contrairement au chauffe eau. Perso pour ma canalisation d'eau chaude de la salle de bain je pense que je vais tenter, je dois avoir 5m de tuyau qui chemine dans le sous sol (5-6° en plein hiver). Bon, pour ce qui est enterré dna sle mortier ça vâ être plus difficile :o


---------------
Dunkelheit
n°47551911
Foncky
Posté le 30-10-2016 à 10:18:33  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis bien emmerdé avec l'électricité de ma cuisine (immeuble années 60).
 
En déposant l'ancienne cuisine, je trouve :
- 1 prise 20A  
- 1 prise 32A qui servait à brancher four, plaques et lave-vaisselle... En fait ils ont créé 3 prises sur cette arrivée 32A.
 
Du coup pour ma nouvelle cuisine, je peux brancher :
- le four sur le 20A seul
- les plaques sur le 32A seules
 
Mais il me manque une arrivée classique 10A ou 16A pour frigo/micro-ondes et une prise 20A indépendante pour lave-vaisselle.
 
Est-ce possible de faire venir un électricien pour les ajouter sans créer un nouveau tableau, ce qui coûterait une blinde ?
Une autre idée ?
 
Thanks

n°47551916
david42fr
Posté le 30-10-2016 à 10:19:27  profilanswer
 

rosco a écrit :


Oui, dans le bâtiment, le seul intérêt du revêtement argenté est d'être mis directement sous les tuiles pour renvoyer les infrarouges tout de suite en été. Tout le reste est fumisterie, le pouvoir isolant réel à un niveau convectif est ridicule.


Je confirme! on a fait l'énorme erreur de laisser ça (installé par le précédent propriétaire qui nous a assuré que c'était le haut de gamme) lors de la pose de placo dans les combles, au lieu de mettre de la réelle isolation. On regrette encore (trop chaud en été, trop froid en hiver) mais c'est trop tard, faudrait démonter tout le plafond soit 80 m²!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47551959
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-10-2016 à 10:25:25  profilanswer
 

Je voudrais coffrer en placo (gyproc :o ) une poutrelle ; il s'agit de deux poutrelles HEB de 160 côte à côte (L 245).

 

Pour le dessous: est-ce que du plâtre L (plâtre collant) va adhérer?
Pour les côtés ouverts: vous feriez comment?

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 30-10-2016 à 10:26:09

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°47552350
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-10-2016 à 11:34:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mais ce serait viable de le faire bien ?
 
J'ai une chaudière + chauffe-eau dans ma cave, qui du coup est bien a 20°.
 
Isoler le CE et les cana (chauffage + ECS) permettrait un gain significatif ?
 
Parce que ça doit revenir bien cher quand même...


 
Les canalisations c'est pas bien cher si tu mets des bourrelets en mousse.
Le chauffe eau tu peux aussi enrouler de la laine de verre autour, certains font ça :jap:

n°47552358
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-10-2016 à 11:36:23  profilanswer
 

Coq a écrit :

Je voudrais coffrer en placo (gyproc :o ) une poutrelle ; il s'agit de deux poutrelles HEB de 160 côte à côte (L 245).
 
Pour le dessous: est-ce que du plâtre L (plâtre collant) va adhérer?
Pour les côtés ouverts: vous feriez comment?


 
Je crois que la maltraitance des êtres humains c'est interdit [:poutrella]

n°47552388
_Makaveli_
Posté le 30-10-2016 à 11:41:16  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Hello,
 
Je suis bien emmerdé avec l'électricité de ma cuisine (immeuble années 60).
 
En déposant l'ancienne cuisine, je trouve :
- 1 prise 20A  
- 1 prise 32A qui servait à brancher four, plaques et lave-vaisselle... En fait ils ont créé 3 prises sur cette arrivée 32A.
 
Du coup pour ma nouvelle cuisine, je peux brancher :
- le four sur le 20A seul
- les plaques sur le 32A seules
 
Mais il me manque une arrivée classique 10A ou 16A pour frigo/micro-ondes et une prise 20A indépendante pour lave-vaisselle.
 
Est-ce possible de faire venir un électricien pour les ajouter sans créer un nouveau tableau, ce qui coûterait une blinde ?
Une autre idée ?
 
Thanks


 
Et bien t'es pas au norme, il faut retirer une ou deux lignes...
 
Ton tableau est loin ? Il reste de la place sur ton tableau ? Il est aux normes ?
 
Tu as besoin normalement d'une 32A plaque, 20A four, ....
 

Citation :


Les circuits électriques de la cuisine sont les plus denses de l'habitat, on le constate par le nombre d'équipements présents !
La norme NF C 15-100 prévoit, un circuit dédié par gros consommateur, les circuits spécialisés.
 
Pour implanter ce type d'installation il est conseillé de commencer par ces circuits dédiés du fait de la simplicité de leurs câblages, puisqu'ils viennent directement du tableau électrique sous une protection individuelle :    
 
•Le lave vaisselle avec 3 fils de section 2,5 mm ² (phase, neutre, terre) protégé par un disjoncteur de calibre 20A maxi
•Le four avec 3 fils de section 2,5mm² (phase, neutre, terre) protégé par un disjoncteur de calibre 20A maxi
•La plaque de cuisson avec 3 fils de section 6mm² (phase, neutre, terre) protégé par un disjoncteur de calibre 32A max  
 
On peut prévoir également un circuit dédié pour le réfrigérateur, protégé par un disjoncteur différentiel qui évitera qu'il ne soit plus alimenté en cas de défaut  sur une autre partie de l'installation électrique.


 
Avec un circuit lave vaisselle, un circuit machine à laver....
 
C'est pas très compliqué à tirer ceci dit.


---------------
Humanity is overrated
n°47552430
Foncky
Posté le 30-10-2016 à 11:47:48  profilanswer
 

Le tableau est derrière ce mur donc ça devrait aller. Je pense qu'il est aux normes oui, mais j'ai pas l'impression qu'il reste de la place, sauf deux emplacements à gauche du disjoncteur général.
 
Le 32A plaques c'est ok, le 20A four c'est ok, il me faut deux 20A supplémentaires pour bien faire.  
 
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre en revanche, je préfère confier ça à un pro...

n°47552458
Le-tcho-du​-62
Posté le 30-10-2016 à 11:53:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je loue un appartement neuf mais câblé avec du simple câble de téléphone. J'aimerais essayer de passer avec une aiguille pour passer en parallèle un vrai câble rj45, et remplacer la prise simple tel, par une prise double RJ45 tel/net.

 

Impossible de mettre la box dans la GTL, d'où ce double circuit WAN/LAN.
Ou puis je trouvé une aiguille capable de m'être utile? C'est faisable?

 

Aussi, dans la chambre, j'aimerais avoir une prise internet la ou Jai une prise d'antenne. Ca existe les prises doubles antenne/rj45?

 

Bon dimanche

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 30-10-2016 à 11:54:21
n°47552492
_Makaveli_
Posté le 30-10-2016 à 12:00:58  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Le tableau est derrière ce mur donc ça devrait aller. Je pense qu'il est aux normes oui, mais j'ai pas l'impression qu'il reste de la place, sauf deux emplacements à gauche du disjoncteur général.
 
Le 32A plaques c'est ok, le 20A four c'est ok, il me faut deux 20A supplémentaires pour bien faire.  
 
Je n'ai aucune idée de comment m'y prendre en revanche, je préfère confier ça à un pro...


 
As you want :)
 
Je vois deux scénarios :
 
- T'as encore la place, tu rajoutes les différentiels qui vont bien, il faut retirer les lignes : suffit de percer les trous pour passer les gaines, et roule
- Il y a plus la place : il faut faire une extension du tableau. C'est pas très compliqué, mais moi quand j'en ai fait une j'avais énormément de place pour le faire.
 
Il faudrait une photo du tableau pour voir le truc.


---------------
Humanity is overrated
n°47552513
_Makaveli_
Posté le 30-10-2016 à 12:05:10  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je loue un appartement neuf mais câblé avec du simple câble de téléphone. J'aimerais essayer de passer avec une aiguille pour passer en parallèle un vrai câble rj45, et remplacer la prise simple tel, par une prise double RJ45 tel/net.  
 
Impossible de mettre la box dans la GTL, d'où ce double circuit WAN/LAN.
Ou puis je trouvé une aiguille capable de m'être utile? C'est faisable?
 
Aussi, dans la chambre, j'aimerais avoir une prise internet la ou Jai une prise d'antenne. Ca existe les prises doubles antenne/rj45?
 
Bon dimanche


 
A mon avis, il y aura pas la place dans la gaine pour RJ11 + RJ45. Ca doit etre des gaines de 25, faut regarder la norme.
 
Le plus simple, si t'étais proprio :o, serait de remplacer le RJ11 par du 45 : tu cables la prise en RJ45, et tu remets le RJ11 avant de partir.
 
Les prises doubles antenne / RJ ça n'existe pas de mémoire. Tu devras passer pareil par un changement.
 
Pour tirer le cable pour tirer en parallèle tu peux envoyer l'aiguille avant et envoyer le cable RJ derrière avec un lubrifiant de gaine. Ca risque de bloquer par contre.
 
Bref, faut voir :o


---------------
Humanity is overrated
n°47552830
Foncky
Posté le 30-10-2016 à 13:01:25  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
As you want :)
 
Je vois deux scénarios :
 
- T'as encore la place, tu rajoutes les différentiels qui vont bien, il faut retirer les lignes : suffit de percer les trous pour passer les gaines, et roule
- Il y a plus la place : il faut faire une extension du tableau. C'est pas très compliqué, mais moi quand j'en ai fait une j'avais énormément de place pour le faire.
 
Il faudrait une photo du tableau pour voir le truc.


 :jap:  
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_896242tableau.jpg
 
Il reste bien deux emplacements à gauche non ?
 
Les prises sont toutes utilisées pour plusieurs fonctions, ils se sont pas fait chier  :sweat:

n°47553851
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-10-2016 à 16:23:07  profilanswer
 

ouai il te reste 2 emplacement

 

mais un electricien te fera changer le tableau car il n'est plus aux normes actuelle

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 30-10-2016 à 16:23:43
n°47553924
_Makaveli_
Posté le 30-10-2016 à 16:35:40  profilanswer
 

Il y a pas la séparation circuit lumière / prise, et il reste deux emplacements mais il faudrait déplacer la ligne.
 
Ca va être dur de faire avec l'existant,il faudrait mettre un nouveau tableau avec deux lignes. C'est pas très compliqué, mais à mon avis un électricien va te prendre une blinde pour ça....


---------------
Humanity is overrated
n°47554474
Le-tcho-du​-62
Posté le 30-10-2016 à 18:20:50  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
A mon avis, il y aura pas la place dans la gaine pour RJ11 + RJ45. Ca doit etre des gaines de 25, faut regarder la norme.
 
Le plus simple, si t'étais proprio :o, serait de remplacer le RJ11 par du 45 : tu cables la prise en RJ45, et tu remets le RJ11 avant de partir.
 
Les prises doubles antenne / RJ ça n'existe pas de mémoire. Tu devras passer pareil par un changement.
 
Pour tirer le cable pour tirer en parallèle tu peux envoyer l'aiguille avant et envoyer le cable RJ derrière avec un lubrifiant de gaine. Ca risque de bloquer par contre.
 
Bref, faut voir :o


Au final, j'ai réussi à passer RJ45+Antenne avec corde et huile d'olive :o

n°47554690
berlo
dubitatif
Posté le 30-10-2016 à 18:53:14  profilanswer
 

berlo a écrit :

Mon plancher à l'étage me gonfle. Il remonte trop le long des murs et ça me gène énormément pour faire un plancher plat dans la salle de bain, j'ai déjà désépaissi un peu le parquet, mais il faut que j'enlève un peu sur les solives (chêne 20x20).
 
Avec l'outil multifonction ça marche pas trop mal mais il est limité en profondeur.
=
Une idée de la façon de procéder ? Un outil magique une technique que je ne connaitrais pas ?
 
https://reho.st/self/695d1fcfdcb3b5e656e3828c3afedc63dce61851.png
 
Je précise que je ne peux pas virer le plancher bois, on peut juste le soulever en force de 2 cm maxi avec des étais, et il y a des clous...

Un petit retour pour cette histoire de plancher qui penche.
J'ai réussi à gagner quelques précieux cm, mais j'en ai bien sué, le bois parait pourri, mais en fait c'est super dur.
 
Le départ, une poutre marquée au ciseau à bois puis à l'outil multifonction,
https://reho.st/self/f369fa230681dea541b6f7b576de40af702db603.jpg
Ensuite soulèvement du plancher avec des étais en force de quelque cm, un coup de scie sabre quand c'est possible avec une lame Bosch wood&metal.
et beaucoup de travail au ciseau à bois, que j'ai encore abimé à cause des clous...
 
avant (j'avais bien poncé le plancher déjà) :
https://reho.st/self/666323cd423092619e8cf96e5b5a3d5f890e5213.jpg
 
 
 
 
après :
https://reho.st/self/612b42ba23822dff143cd4668792ac937e73e600.jpg
 
avant :
https://reho.st/self/589214f2b4b8d76a964a58c71e2bfba745a41345.jpg
 
après :
https://reho.st/self/6014aaef8166a5437e21274f44cda324d4c37c42.jpg
 
du dessous (salon) ça ne se voit quasi pas
https://reho.st/self/62100ba276766556dec0d02f54cd08a9a8d83739.jpg
 
J'ai commandé ce paquet de lames, un peu trop souple mais longues, endurantes et économiques. Les Bosch de GSB à plus de 12€ l'unité sont mieux cependant, mais de peu.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 19-06-2020 à 14:46:47
n°47554796
_Makaveli_
Posté le 30-10-2016 à 19:08:42  profilanswer
 

T'as scié un bout de poutre ?
 
J'aurais plutôt chercher à réhaussé la partie en décliné, mais why not :)


---------------
Humanity is overrated
n°47554927
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2016 à 19:26:37  profilanswer
 

J'ai fait une modif dans la maison, rajout de ligne, j'ouvre le tableau. Bilan : un neutre desserré, bon, ça c'est déjà gênant mais par chance, c'était un disjo 2A donc pas de puissance qui passe par là, là ou c'est moins drôle, c'est que j'avais un fil de terre desserré aussi. Et là, c'est pire, tu te crois protégé, mais en fait, non. Et c'est pas d'appuyer sur le bouton de test qui te le fera voir. Moralité : quand on dit de vérifier le serrage tous les ans, faites le... Et pour ma part, ça ne fait que confirmer que mon test régulier des différentiels se fera à partir des prises et non du bouton de test, qui ne teste pas toute la chaîne de protection.


---------------
Dunkelheit
n°47555071
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2016 à 19:48:35  profilanswer
 

berlo a écrit :

Un petit retour pour cette histoire de plancher qui penche.
J'ai réussi à gagner quelques précieux cm, mais j'en ai bien sué, le bois parait pourri, mais en fait c'est super dur.

 

Le départ, une poutre marquée au ciseau à bois puis à l'outil multifonction,
http://reho.st/self/f369fa230681de [...] 2db603.jpg
Ensuite soulèvement du plancher avec des étais en force de quelque cm, un coup de scie sabre quand c'est possible avec une lame Bosch wood&metal.
et beaucoup de travail au ciseau à bois, que j'ai encore abimé à cause des clous...

 

avant (j'avais bien poncé le plancher déjà) :
http://reho.st/self/666323cd423092 [...] 0e5213.jpg

  


après :
http://reho.st/self/612b42ba23822d [...] 73e600.jpg

 

avant :
http://reho.st/self/589214f2b4b8d7 [...] a41345.jpg

 

après :
http://reho.st/self/6014aaef8166a5 [...] c37c42.jpg

 

du dessous (salon) ça ne se voit quasi pas
http://reho.st/self/62100ba2767665 [...] d83739.jpg

 

J'ai commandé ce paquet de lames, un peu trop souple mais longues, endurantes et économiques. Les Bosch de GSB à plus de 12€ l'unité sont mieux cependant, mais de peu.

 




moi j'aurai doublé avec un plancher classique de 20 ou 30mm, pour pas etre emmerdé par ce plancher pas de niveau.
ta intérêt à bien assurer l'étanchéité du coté de ta douche...
tu va mettre quoi en finition? au sol, au mur

 


Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 30-10-2016 à 19:50:54

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Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°47555873
Foncky
Posté le 30-10-2016 à 21:15:45  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

ouai il te reste 2 emplacement
 
mais un electricien te fera changer le tableau car il n'est plus aux normes actuelle


Et du coup je suis obligé d'être à la dernière norme ?
Je refais ma cuisine tout seul dans mon immeuble ancien, mais est-ce considéré comme une partie neuve et donc dernière norme ?
 

_Makaveli_ a écrit :

Il y a pas la séparation circuit lumière / prise, et il reste deux emplacements mais il faudrait déplacer la ligne.
 
Ca va être dur de faire avec l'existant,il faudrait mettre un nouveau tableau avec deux lignes. C'est pas très compliqué, mais à mon avis un électricien va te prendre une blinde pour ça....


Franchement je pige pas grand chose en électricité, je me vois pas faire ça seul... Vu qu'un tableau coûte déjà 300 balles, on peut imaginer qu'il va prendre 1000 euros en tout quoi.
 
Est-ce que je peux budgeter ça pour plus tard et poser ma cuisine quand même (c'est chiant de vivre sans cuisine un peu  :o ) ? L'accès pourra se faire quand même après pour tirer les fils ?  
 
Les branchements seront safe en attendant (plaques sur 32A, lave-vaisselle aussi mais jamais utilisé en même temps, four sur 20A et frigo sur une 10A indépendante.

n°47557014
berlo
dubitatif
Posté le 30-10-2016 à 23:03:55  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

T'as scié un bout de poutre ?
 
J'aurais plutôt chercher à réhaussé la partie en décliné, mais why not :)

J'ai "raboté" le dessus des poutres le long du mur, il y' en a plusieurs en fait
 

rz1 a écrit :


moi j'aurai doublé avec un plancher classique de 20 ou 30mm, pour pas etre emmerdé par ce plancher pas de niveau.
ta intérêt à bien assurer l'étanchéité du coté de ta douche...
tu va mettre quoi en finition? au sol, au mur

C'était difficile, il y a déjà les cloisons/portes, pas envie d'avoir une marche de 10 cm à l'entrée de la pièce, du poids supplémentaire, un bricolage foireux pour rattraper la creux...  
Pour le sol, je continu avec des plaques de Wedi et également sur les 2 murs de l'angle de la douche. C'est l'étanchéité du procédé, les plaques sont collées entre elles, il y a des bandes et de la résine aux jointures, normalement c'est imperméable.
 
https://reho.st/medium/https://s1.qwant.com/thumbr/0x0/8/7/81c9978da90f7387e972a5a982be51/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fimg.edilportale.com%2Fproducts%2Fprodotti-33513-prelfc342527-f6a4-4500-b61d-cb53f5c64e6d.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 19-06-2020 à 14:43:29
n°47557182
_Makaveli_
Posté le 30-10-2016 à 23:38:32  profilanswer
 

Foncky a écrit :


Franchement je pige pas grand chose en électricité, je me vois pas faire ça seul... Vu qu'un tableau coûte déjà 300 balles, on peut imaginer qu'il va prendre 1000 euros en tout quoi.
 
Est-ce que je peux budgeter ça pour plus tard et poser ma cuisine quand même (c'est chiant de vivre sans cuisine un peu  :o ) ? L'accès pourra se faire quand même après pour tirer les fils ?  
 
Les branchements seront safe en attendant (plaques sur 32A, lave-vaisselle aussi mais jamais utilisé en même temps, four sur 20A et frigo sur une 10A indépendante.


 
Ouais 200 / 300 boules en pré équipé.
 
Une fois posé c'est mort pour l'encastré...
 
Après t'es pas vraiment soumis aux normes, tant que tu mets pas l'appart en loc. Tu peux bricoler l'existant.  
 
Mais bon, pour ta sécu et pour les appareils c'est toujours mieux de repartir sur du refait.


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Humanity is overrated
n°47557298
Foncky
Posté le 31-10-2016 à 00:02:50  profilanswer
 

Ok. J'essaie de laisser un max d'accès au derrière de la cuisine, mais bon..
 
Si je laisse comme ça, c'est quoi le moins pire pour le frigo ? Branché sur le 32A avec les plaques ou, solution moins esthétique, sur un 10A que je récupère au plan de travail ?

n°47557470
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-10-2016 à 01:06:06  profilanswer
 

sur le 10a

 
Foncky a écrit :


Et du coup je suis obligé d'être à la dernière norme ?
Je refais ma cuisine tout seul dans mon immeuble ancien, mais est-ce considéré comme une partie neuve et donc dernière norme ?

 



un pro appliquera la dernière norme en date.


Message édité par eeeinstein le 31-10-2016 à 01:06:52
n°47557920
paracyber
Posté le 31-10-2016 à 06:56:42  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

ouai il te reste 2 emplacement
 
mais un electricien te fera changer le tableau car il n'est plus aux normes actuelle


 
Qu'est ce qui coince ?  :)


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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47558368
hyperboles​ke
Posté le 31-10-2016 à 09:23:44  profilanswer
 

Bonjour :o

 

Je dois poser pas mal de parquet (enfin parquet... stratifié). Pour faire les choses proprement et couper correctement les lames je pense qu'utiliser une scie à onglet me semble le plus approprié.
Pour le moment je dispose que d'une scie sauteuse mais ça me semble absolument pas approprié pour ce travail.
Du coup j'ai un peu regardé :

 
  • En location chez Kiloutou par exemple : environ 140€ pour 3 jours. Mais plus si je dois la garder plus longtemps.

Ce genre de materiel : http://particulier.kiloutou.fr/con [...] -v--p.html

  

Du coup, ma question : pour couper du stratifié, est-ce suffisant d'investir dans ce genre de truc sans prendre de la qualité tip-top (pour un prix + ou - équivalent à la loc) ? Est-ce que je peux avoir des coupes a peu près droites et nettes ?
Je pars sur l'idée d'acheter car je ne serai pousser par le temps de location mais c'est niveau qualité de la coupe que je me pose la question.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 31-10-2016 à 09:24:52

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Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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