Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°47517085
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 26-10-2016 à 14:56:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je préconise la meuleuse :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 14:56:43  profilanswer
 

n°47517093
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-10-2016 à 14:57:03  profilanswer
 

tu peux pas maintenir l'écrou et dévisser par dessus ?


---------------
rm -rf internet/
n°47517102
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2016 à 14:57:41  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

je préconise la meuleuse :o


 
Bah en fait j'ai juste besoin de le démonter pour poser une fenêtre dans ses gongs au dessus, c'est très con d'ailleurs il me manque 1cm d'angle pour pouvoir la poser mais le mitigeur est juste là  :sweat:


---------------
Vends Blu Ray récents
n°47517120
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2016 à 14:58:30  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

tu peux pas maintenir l'écrou et dévisser par dessus ?


 
Je pourrai peut être essayer de l'avoir comme ça, juste au moins pour le débloquer, mais faut que je trouve une technique pour le tenir


---------------
Vends Blu Ray récents
n°47517255
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 26-10-2016 à 15:07:14  profilanswer
 

Après m'être bien pété les côtes en vissant régulièrement mon mitigeur, j'ai fini par acheter ça : https://stmartindheres.entrepot-du- [...] 37,977.htm . Tu trouveras pas plus petit, et c'est super efficace.
 
[Edit] Pas fait gaffe que les tubes d'alim passaient par l'écrou. Ca ne marchera sans doute donc pas


Message édité par Yor_le_Bourrin le 26-10-2016 à 15:11:00
n°47517870
silkr
Posté le 26-10-2016 à 15:45:42  profilanswer
 

le pblm c'est tjs les tuyaux :)

n°47518334
cisko
Posté le 26-10-2016 à 16:14:27  profilanswer
 

bah avec n'importe quelle cléf anglaise  
c'est juste que tu la maintient perpendiculaire à l'écrou , avec une cléf dont les mâchoires sont larges, la prise sur l'écrou est largement suffisante

n°47518655
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2016 à 16:37:15  profilanswer
 

micky78 a écrit :


 
Je pourrai peut être essayer de l'avoir comme ça, juste au moins pour le débloquer, mais faut que je trouve une technique pour le tenir


Avec une pince multiprise bien ouverte.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47518725
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2016 à 16:41:34  profilanswer
 

L'écrou est énorme j'ai pas de clé assez grosse, je vais essayer à la multiprise si ça passe


---------------
Vends Blu Ray récents
n°47518761
Arobase71
Posté le 26-10-2016 à 16:43:56  profilanswer
 

Citation :

GAS = Ne te lance jamais dans de vrais travaux hein , tu risques de finir à l'hôpital psy


 
Si tu savais ce que ma maison ressemblait avant que je l'achète  :ange:  
 
Mais j'étais plus jeune, j'y croyais à fond, maintenant en prenant de l'âge la moindre intervention me rends nerveuse mais je me soigne  :na:


---------------
M-Cl@ire
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 16:43:56  profilanswer
 

n°47518850
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2016 à 16:50:01  profilanswer
 

Le gros soucis d un ballon entartré c'est le vidage, tu crois que tu peux plus évacuer d'eau, tu commences à le manipuler (c'est lourd) et d un coup paf t'as X litres de flotte qui se revide :D
Faut le remuer dans tous les sens pour en sortir un max de flotte bloquée par le tartre ..


---------------
Vends Blu Ray récents
n°47519003
cisko
Posté le 26-10-2016 à 17:00:25  profilanswer
 

micky78 a écrit :

L'écrou est énorme j'ai pas de clé assez grosse, je vais essayer à la multiprise si ça passe


 
si c'est trop dur par le bas, dévisse par le haut, côté robinet pour décoincer l'écrou, après tu pourras l'avoir à la main

n°47519171
Arobase71
Posté le 26-10-2016 à 17:12:16  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Le gros soucis d un ballon entartré c'est le vidage, tu crois que tu peux plus évacuer d'eau, tu commences à le manipuler (c'est lourd) et d un coup paf t'as X litres de flotte qui se revide :D
Faut le remuer dans tous les sens pour en sortir un max de flotte bloquée par le tartre ..


 
Tu sais lorsque j'ai acheté la maison en 1977 et que j'ai fait installé par un collègue de travail le premier cumulus la résistance était morte (1 sur 10000) le collègue  
 
avait mis le cumulus en vidange et il est revenu 3 jours plus tard pour remettre une nouvelle résistance, compagnon de l'époque  lui demande de vérifier s'il est vide
 
Trop tard les 200 litres se sont vidés dans le grenier, au premier et rez de chaussez de plus il faisait froid et tout les radiateurs électrique avait pris la flotte  :cry:  
 
Donc là j'ai fait appel à un plombier professionnel en espérant que tout se passera bien :ouch:  


---------------
M-Cl@ire
n°47519531
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 26-10-2016 à 17:36:12  profilanswer
 

En tout cas c'est étrange d'avoir le ballon au grenier :o


---------------
Vends Blu Ray récents
n°47520870
Pascalo974
Pentax error
Posté le 26-10-2016 à 19:35:57  profilanswer
 

L'écrou de robinet a l'air en plastoc... il ne doit pas être serré bien fort. En dernier recours, j'aurais frappé en périphérie de la jupe dudit écrout (sur la tangente) avec un tournevis plat. Ca devrait débloquer le bouzin !

n°47522360
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2016 à 22:10:06  profilanswer
 

Dites, l'autre jour, j'ai voulu contrôler/gonfler mon vase d'expansion du chauffe eau, car depuis quelques temps, en utilisant le lave main du wc (à peine 1m de tuyau depuis le chauffe eau), j'entends des coups de bélier qui se sont amplifiés, je n'avias pas le souvenir d'en avoir au début. Le vase a été installé il y a un peu plus deux ans. Sauf que... impossible de mesurer une pression, ni même de gonfler le bouzin. Y'a une combien de sioux a faire avant ?  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°47522457
gfive
Posté le 26-10-2016 à 22:19:01  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Dites, l'autre jour, j'ai voulu contrôler/gonfler mon vase d'expansion du chauffe eau, car depuis quelques temps, en utilisant le lave main du wc (à peine 1m de tuyau depuis le chauffe eau), j'entends des coups de bélier qui se sont amplifiés, je n'avias pas le souvenir d'en avoir au début. Le vase a été installé il y a un peu plus deux ans. Sauf que... impossible de mesurer une pression, ni même de gonfler le bouzin. Y'a une combien de sioux a faire avant ? [:transparency]


il faut le déconnecter du circuit pour pouvoir le regonfler, il me semble.

 

sur le mien j'ai une vanne qui permet de l'isoler et un bouchon pour le vider.

 

une fois vide je le regonfle, remise du bouchon ,et zou.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47522773
rosco
Posté le 26-10-2016 à 22:48:17  profilanswer
 

Il faut purger le circuit de la chaudière pour casser la pression interne sinon la lecture de la pression du vase est du n'importe quoi car la flotte pousse d'un côté de la membrane. Il faut laisser la purge ouverte ensuite pour gonfler, car un peu d'eau doit ressortir du fait du mouvement de la membrane qui reprend sa place. Il doit être gonflé à 1 bar typiquement. Si t'as 0 en ce moment, c'est qu'il est complétement dégonflé et entièrement rempli de flotte sur l'un des 2 côtés, donc il n'assure plus du tout sa fonction (ta pression de flotte doit varier sensiblement entre l'arrêt et la chauffe du coup).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 26-10-2016 à 22:49:20
n°47522810
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2016 à 22:53:30  profilanswer
 

gfive a écrit :


il faut le déconnecter du circuit pour pouvoir le regonfler, il me semble.  
 
sur le mien j'ai une vanne qui permet de l'isoler et un bouchon pour le vider.  
 
une fois vide je le regonfle, remise du bouchon ,et zou.


 
C'est ce que je me suis dit du coup, du moins la seule solution possible :D Bon par contre perso c'est un premier prix bricodépot (45€ quand même le bidule, mais par principe, si ça peut éviter de perdre 10L d'eau à chaque chauffe...), rien pour le déconnecter. Ca va que j'ai bien fait mon installation, je dois pouvoir l'isoler assez facilement.
 

rosco a écrit :

Il faut purger le circuit de la chaudière pour casser la pression interne sinon la lecture de la pression du vase est du n'importe quoi car la flotte pousse d'un côté de la membrane. Il faut laisser la purge ouverte ensuite pour gonfler, car un peu d'eau doit ressortir du fait du mouvement de la membrane qui reprend sa place. Il doit être gonflé à 1 bar typiquement. Si t'as 0 en ce moment, c'est qu'il est complétement dégonflé et entièrement rempli de flotte sur l'un des 2 côtés, donc il n'assure plus du tout sa fonction (ta pression de flotte doit varier sensiblement entre l'arrêt et la chauffe du coup).


 
C'est un chauffe eau, pas une chaudière/chauffage central :D
Du coup, je ferme l'arrivée, et j'ouvre un robinet ?  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°47522854
rosco
Posté le 26-10-2016 à 22:56:47  profilanswer
 

C'est pareil, tu fermes l'entrée de flotte et t'ouvres un robinet pour vider le circuit en partie comme ça t'auras plus de pression parasite dedans.

n°47523866
harold_fin​ch
Posté le 27-10-2016 à 06:35:54  profilanswer
 

:hello:

 

J'avais des soucis avec le mitigeur thermostatique de ma douche, vu que j'avais de moins en moins de chaud (ça date d'il y a un an). J'avais démonter le mitigeur, nettoyé la cartouche au vinaigre blanc, et c'était reparti pour un tour. Il y a quelques jours, j'ai voulu refaire pareil, mais j'ai abimé la cartouche (enfin la partie dure, en laiton/métal/whatever), et impossible de trouver cette pièce sur internet à moins de 130 euros...
Bref, vu que l'ensemble était assez vieux/abimé par le temps (et le fort calcaire), j'ai changé le mitigeur en entier et nickel.

 

Sauf que depuis que j'ai fait ces petits travaux, le robinet de la cuisine me fait un truc bizarre (de la cuisine hein, pas le mitigeur de la salle de bain que je viens de changer) :
- lorsque j'ouvre puis ferme le robinet, un filet d'eau continue de couler après fermeture, pendant même pas une seconde. Mais du coup c'est plus immédiat comme avant. Il n'y a aucune fuite après, quand c'est fermé c'est fermé, RAS. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand je ferme le robinet, ça laisse passer encore l'eau, comme si ça purgeait ce qu'il y avait dans le robinet.

 

Peut-être la présence d'air dans la tuyauterie ? (nb : j'avais ouvert ce robinet lorsque j'avais fait les travaux, ne me demandez pas pourquoi, j'avais lu qu'il fallait ouvrir un autre robinet donc je l'ai fait :o).
Est-il possible de simplement arranger le truc?
C'est pas fondamentalement dérangeant mais bon :o

 

Merci les bricoleurs :jap:

 

nb : j'ai un ballon d'eau chaude, si ça peut aider au diag (et j'y connais absolument rien, si ça se voit pas :o)


Message édité par harold_finch le 27-10-2016 à 06:38:13

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47524491
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-10-2016 à 09:32:32  profilanswer
 

pour un mitigeur thermostatique de baignoire (+ sortir douche en +) qui ne faisait plus de chaud correctement... j'avais aussi démonté + bien nettoyé... ça n'avait rien changé.
J'avais changé et retrouvé exactement le même (Jacob Delafon) en "noname" chez LM... exactement le même design, du coup et même si ça reste assez standard, aucune modif de plomberie écartement... changé en moins de temps qu'il ne fallait pour démonter le truc.
En plus c'était pas cher, sûrement moins cher qu'une pièce de rechange que j'aurais pu trouver (et ça doit faire 5 ans de ça).
 
Je suis pas spécialement pour "tout changer" plutôt que de réparer, mais faudrait que ça soit un peu prévu pour aussi
 
 
 

n°47524506
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-10-2016 à 09:34:12  profilanswer
 

Harold_Finch > quand tu as changé ton mitigeur, tu as dû couper l'eau... y'a donc très certainement eu du calcaire (ou autre) qui s'est décoincé de qq part et qui est venu se coincer vers ton mitigeur de la cuisine...
 
Il faudrait le démonter et le faire tremper un peu dans du vinaigre

n°47524530
stephaneF
Posté le 27-10-2016 à 09:35:39  profilanswer
 

C'est conseillé le vase d'expansion ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47524635
harold_fin​ch
Posté le 27-10-2016 à 09:46:52  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

pour un mitigeur thermostatique de baignoire (+ sortir douche en +) qui ne faisait plus de chaud correctement... j'avais aussi démonté + bien nettoyé... ça n'avait rien changé.
J'avais changé et retrouvé exactement le même (Jacob Delafon) en "noname" chez LM... exactement le même design, du coup et même si ça reste assez standard, aucune modif de plomberie écartement... changé en moins de temps qu'il ne fallait pour démonter le truc.
En plus c'était pas cher, sûrement moins cher qu'une pièce de rechange que j'aurais pu trouver (et ça doit faire 5 ans de ça).

 

Je suis pas spécialement pour "tout changer" plutôt que de réparer, mais faudrait que ça soit un peu prévu pour aussi

  


 

Je ne voulais pas lâcher 200+ euros dans un mitigeur, et je ne voulais pas non plus un truc pourri en plastique, j'ai finalement choisi ça :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] ta-e171186
J'aurais pu prendre un Grohe sur Amazon.de mais l'attente me faisait chier et c'était quand même plus cher.
Au final je me suis référé aux avis et je confirme, très satisfait. ça respire la qualité (pour le prix), le mitigeur est lourd donc inspire confiance, les poignets en métal sont un plus (rare dans cette gamme de prix), fabrication italienne, et pareil que toi, j'ai rien eu à faire, l'écartement était OK (15cm), ça m'a pris 20min pour tout changer proprement :jap:
Le seul "défaut" que j'y trouve, ce sont les boutons pour outrepasser les sécurités sur les poignets (en terme de débit et de chaleur) sont moins pratiques que mon truc d'origine, et ça fait un "clic" un peu chiant, mais à 69 euros, c'est d'une qualité inespéré.

 
Ptit loup a écrit :

Harold_Finch > quand tu as changé ton mitigeur, tu as dû couper l'eau... y'a donc très certainement eu du calcaire (ou autre) qui s'est décoincé de qq part et qui est venu se coincer vers ton mitigeur de la cuisine...

 

Il faudrait le démonter et le faire tremper un peu dans du vinaigre

 

Oui j'avais coupé l'eau :D
Je vais regarder ça ce soir, c'est fort possible :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 27-10-2016 à 09:48:51

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47524638
electroger
Posté le 27-10-2016 à 09:47:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai des questions à propos des thermostats d'ambiance pour radiateurs électriques.  
Le principe c'est bien de ramener un fil pilote par radiateur ou par zone jusqu'au thermostat ?  
Est ce que ce thermostat doit impérativement être éloigné d'un radiateur pour ne pas être faussé ?
Est ce qu'il peut éventuellement être alimenté par le circuit électrique spécifique de l'un des chauffages ?
 
Merci !

n°47524768
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-10-2016 à 09:59:58  profilanswer
 

+ que conseillé même !

n°47525206
electroger
Posté le 27-10-2016 à 10:35:55  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

+ que conseillé même !


 
Pour l'éloignement entre la radiateur et le thermostat ? Pourtant si le thermostat gère la température de plusieurs zones c'est bien qu'il utilise les sondes des radiateurs, non ?

n°47525269
silkr
Posté le 27-10-2016 à 10:40:51  profilanswer
 

electroger a écrit :


 
Pour l'éloignement entre la radiateur et le thermostat ? Pourtant si le thermostat gère la température de plusieurs zones c'est bien qu'il utilise les sondes des radiateurs, non ?


 
ah oui il faut qu'il soit éloigné de toute source de chaleur.

n°47525304
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 10:42:59  profilanswer
 

Est-ce que la taille/volume d'un siphon a de l'importance ? Je dois changer l'emplacement de mon lave-linge:
 
AVANT:
http://reho.st/self/647371cad3b2526c7e82bc05f38528f19ddf8c56.png
 
APRES:
http://reho.st/self/22fed0c83b715dc032bc00ddf9404c8029295fcd.png
 
La partie basse de l'évacuation peut jouer le rôle de siphon ?


---------------
rm -rf internet/
n°47525315
electroger
Posté le 27-10-2016 à 10:44:03  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
ah oui il faut qu'il soit éloigné de toute source de chaleur.


 
Donc il utilise sa propre sonde pour gérer le déclenchement d'un radiateur qui peut être à l'autre bout de la maison ?

n°47526395
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-10-2016 à 12:04:10  profilanswer
 

electroger a écrit :


 
Donc il utilise sa propre sonde pour gérer le déclenchement d'un radiateur qui peut être à l'autre bout de la maison ?


Alors, le souci, pour avoir étudié ce genre de choses, c'est qu'il faut généralement avoir des cassettes à intégrer au radiateur de la même marque que ton radiateur pour que ça fonctionne et c'est très cher.
 
Car, vu que sur ton radiateur lambda tu peux gérer à minima les 4 ordres (ou 6 selon ton radiateur), que tu as un thermostat intégré - température de consigne à 21°, en mode confort le radiateur coupe à 21°, en mode éco le radiateur coupe à 18° - ton thermostat connecté ne va pas gérer autre chose que l'envoi de consigne via fil pilote. Il va donc falloir jongler entre chaque thermostat de radiateur et la consigne générale du connecté.  
 
Par exemple, je souhaite 21° dans ma pièce, je donne 21° en consigne à mon thermostat connecté, je règle les radiateurs à 23°. Dès que 21° est atteint dans la pièce le connecté passe en mode éco, ton radiateur passe en température éco (soit 20°) et arrête de chauffer, il redescend doucement pour se remettre à chauffer à 20° ou si le connecté le repasse en mode confort avant selon les autres radiateurs.
 
C'est hypra compliqué à gérer en fait et il suffit que madame qui n'y comprendra rien touche à un thermostat d'un  radiateur pour mettre le bazar  :D  
 
 
 

n°47527043
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 27-10-2016 à 13:16:27  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Bonjour à vous,
 
j'ai le tambour de mon lave-linge qui a minimum 10 ans qui s'est fissuré (voir zone rouge de la photo). Je ne sais pas si cela résulte de la fragilisation du tambour en vieillissant ou si c'est lié à un choc visible en bas de la photo. Le souci est que cette zone peut désormais abimer les vêtements :/
Une réparation est envisageable sur un tambour acier ? quelque chose qui ne craint ni l'eau, ni la chaleur, ni la vitesse de rotation, qui adhère et qui n'accroche pas les vêtements. ça me ferait chier de le jeter alors qu'il fonctionne très bien.
 
merci d'avance
 
http://reho.st/self/de080515602257 [...] c56073.jpg


 
Faut trouver un pote avec un petit poste MIG, il fera une soudure . avec une petitre reprise de polissage, ca sera réparé. Mais si ton tamboure commence à fissuré c'est que l'inox est bien fatigué. ca va lacher de partout. Ca ne vaut sans doute pas le coup de réparer.

n°47527223
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2016 à 13:31:14  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est conseillé le vase d'expansion ?


 
Pas indispensable, mais de mémoire, tu balances de l'ordre de 10L à chaque chauffe pour un ballon de 200L (5%). Si tu payes l'eau pas cher et n'as aucun souci à jeter de l'eau potable qui n'a servi à rien (même pas se laver les mains ou poser sa pêche dedans), pas besoin de vase  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Dunkelheit
n°47527284
gfive
Posté le 27-10-2016 à 13:35:34  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pas indispensable, mais de mémoire, tu balances de l'ordre de 10L à chaque chauffe pour un ballon de 200L (5%). Si tu payes l'eau pas cher et n'as aucun souci à jeter de l'eau potable qui n'a servi à rien (même pas se laver les mains ou poser sa pêche dedans), pas besoin de vase  [:cosmoschtroumpf]


 
Pour avoir tourné 6 mois avec un vase d'expansion complètement dégonflé, on n'est pas à 10l par chauffe.
 
Avec un ballon de 200l, on rejetait un seau de 12l par semaine, en gros.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47527338
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 27-10-2016 à 13:38:36  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Est-ce que la taille/volume d'un siphon a de l'importance ? Je dois changer l'emplacement de mon lave-linge:
 
AVANT:
http://reho.st/self/647371cad3b252 [...] df8c56.png
 
APRES:
http://reho.st/self/22fed0c83b715d [...] 295fcd.png
 
La partie basse de l'évacuation peut jouer le rôle de siphon ?


 [:kzimir]

n°47527607
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-10-2016 à 13:54:27  profilanswer
 


?


---------------
rm -rf internet/
n°47527669
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2016 à 13:58:04  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Pour avoir tourné 6 mois avec un vase d'expansion complètement dégonflé, on n'est pas à 10l par chauffe.
 
Avec un ballon de 200l, on rejetait un seau de 12l par semaine, en gros.


 
Pas d'évacuation dessous ? Parce que perso, à cette perte là, le jour où le vase lache, je le remplace pas (assainissement individuel, eau à moitié prix soit environ 2€/m3). Mais quand j'ai refait l'installation, j'ai mis une évacuation, si le groupe de sécurité doit avoir un souci de fuite, je préfère que ça s'écoule normalement, plutôt que sur le sol :D


---------------
Dunkelheit
n°47528258
electroger
Posté le 27-10-2016 à 14:34:43  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Alors, le souci, pour avoir étudié ce genre de choses, c'est qu'il faut généralement avoir des cassettes à intégrer au radiateur de la même marque que ton radiateur pour que ça fonctionne et c'est très cher.
 
Car, vu que sur ton radiateur lambda tu peux gérer à minima les 4 ordres (ou 6 selon ton radiateur), que tu as un thermostat intégré - température de consigne à 21°, en mode confort le radiateur coupe à 21°, en mode éco le radiateur coupe à 18° - ton thermostat connecté ne va pas gérer autre chose que l'envoi de consigne via fil pilote. Il va donc falloir jongler entre chaque thermostat de radiateur et la consigne générale du connecté.  
 
Par exemple, je souhaite 21° dans ma pièce, je donne 21° en consigne à mon thermostat connecté, je règle les radiateurs à 23°. Dès que 21° est atteint dans la pièce le connecté passe en mode éco, ton radiateur passe en température éco (soit 20°) et arrête de chauffer, il redescend doucement pour se remettre à chauffer à 20° ou si le connecté le repasse en mode confort avant selon les autres radiateurs.
 
C'est hypra compliqué à gérer en fait et il suffit que madame qui n'y comprendra rien touche à un thermostat d'un  radiateur pour mettre le bazar  :D  
 
 
 


 
Merci pour ta réponse.  
Si je comprends bien les radiateurs en fonction des consignes vont chauffer jusqu'à atteindre la température souhaitée. C'est le thermostat intégré au radiateur qui va le couper ou non en fonction de la température de la pièce dans laquelle il se trouve. Donc dans ce cas le proximité entre le thermostat d'ambiance et les radiateurs n'a pas d'importance ? Ce ne serait donc pas une sonde du thermostat d'ambiance qui serait prise en compte mais bien celles des radiateurs ?
Mes radiateurs peuvent être pilotés (ils ont le programme et le fil pilote), mais malgré cela une cassette sera peut être nécessaire ?

n°47528308
gfive
Posté le 27-10-2016 à 14:38:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pas d'évacuation dessous ? Parce que perso, à cette perte là, le jour où le vase lache, je le remplace pas (assainissement individuel, eau à moitié prix soit environ 2€/m3). Mais quand j'ai refait l'installation, j'ai mis une évacuation, si le groupe de sécurité doit avoir un souci de fuite, je préfère que ça s'écoule normalement, plutôt que sur le sol :D


 
non, j'avais pas d'évac. Là on l'a fait déplacer, j'en ai profité pour faire ajouter la vanne pour isoler le vase, je l'ai regonflé, et c'est reparti.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°47528325
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-10-2016 à 14:39:10  profilanswer
 

J'ai fait des tache avec un melange chaux/sable sur ma baie vitrée (que ce soit sur le vitrage ou sur les partie en alu)
 
Vous avez une idée de quoi utiliser comme produit pour nettoyer ?
J'ai tenté le vinaigre blanc à 14°,c'est pas ouf ouf :s
 
Peut etre en le faisant chauffer ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  3836  3837  3838  3839  3840  3841

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR