Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°46569666
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 14:06:32  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Bah non puisque c'est apparu après.

rosco a écrit :

D'après la photo, ça ressemble plus à l'usure de la couche supérieure donc tu ne peux rien atténuer du tout car il n'y a juste plus de protection (vitrificateur, huile...). Avec l'ongle, tu ne sens pas une très légère différence de hauteur au niveau de ces marques ?


Si.
 
Mais du coup je dois l'annoncer à l'agence ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 14:06:32  profilanswer
 

n°46569689
rosco
Posté le 30-07-2016 à 14:09:52  profilanswer
 

Pas notifié dans l'état des lieux ?

n°46569712
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 14:13:19  answer
 

Wololo, je vous dis que c'est apparu après.  
 
Y'a pas de possibilité de vitrifier localement ? Je dois refaire toute la pièce ? C'est une petite pièce mais c'est au niveau des meubles que c'est gênant (surtout la machine à laver de 30kg que je ne peux pas déplacer d'1 cm :o ).

n°46570248
Lugz
Posté le 30-07-2016 à 15:41:01  profilanswer
 

Salut les bricoleurs, je possède ce coffret de douze tournevis Facom, neuf. Il est à vendre, si jamais quelqu'un est intéressé, MP, prix HFR. :)

 

https://www.amazon.fr/Facom-AS-J12R [...] -fr-111-21


Message édité par Lugz le 30-07-2016 à 15:41:14

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°46570516
sirolimus
Posté le 30-07-2016 à 16:34:53  profilanswer
 


 
Faut mettre des patins sous les pieds :o
 
Les tiens pour pas abimer le parquet et celui de la machine a laver pour la déplacer :D
 
M'enfin une machine à laver installée sur du parquet faut se chercher les ennuis :o

n°46570733
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 30-07-2016 à 17:14:23  profilanswer
 


                J'essayerai un leger poncage, suivi d'une application au pinceau d' huile de lin / essence de therebentine

n°46570787
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 17:25:53  answer
 

sirolimus a écrit :


 
Faut mettre des patins sous les pieds :o
 
Les tiens pour pas abimer le parquet et celui de la machine a laver pour la déplacer :D
 
M'enfin une machine à laver installée sur du parquet faut se chercher les ennuis :o


Mais qu'est-ce qu'il raconte.

alilou2 a écrit :


                J'essayerai un leger poncage, suivi d'une application au pinceau d' huile de lin / essence de therebentine


Merci :jap:

n°46571612
r06
Posté le 30-07-2016 à 20:10:44  profilanswer
 


 
Il raconte que ton parquet est vieux et en mauvais état, que si les marques n'était pas la a ton entrée dans les lieux c'est toi qui les a faites soit en amenant tes meubles soit juste en passant avec tes pieds.  ;)  
Donc tu peux tenter un ponçage, puis application au pinceau même si a ta place je commencerais pas un endroit qui se voit pas pour voir si ca ne jure pas trop mais tu dois aussi probablement essayer de faire attention quand tu bouges des choses et quand tu marches....

n°46571889
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-07-2016 à 20:58:39  profilanswer
 

Clair qu'un parquet ça se respecte et en location c'est l'horreur


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46571921
berlo
dubitatif
Posté le 30-07-2016 à 21:04:24  profilanswer
 

micky78 a écrit :

J ai des filtres anti calcaires au niveau de mon arrivée d'eau (vous savez les 2 petites bonbonnes que l'on dévisse et change) mais je trouve le résultat très moyen, l'eau est très calcaire ici et en quelques mois j'ai déjà des bonnes traces sur évier et robinet neufs :/

 

Du coup je pense que je vais investir dans un adoucisseur mais je voulais vos avis avant, est ce que c'est vraiment hyper efficace ou ça ne fera qu'améliorer légèrement le résultat ? Si vous avez des marques ou modèles à conseiller :o

 
rosco a écrit :

Les cartouches polyphosphates ne sont là que pour protéger l'intérieur des canalisations et des machines en empêchant le dépôt de pouvoir se former en présence d'eau, elles ne retirent rien. Une fois à l'extérieur avec l'eau qui s'évapore, les sels précipitent sur les surfaces vu qu'ils sont toujours présents, ce qui forment les auréoles.

 

De l'autre côté, un adoucisseur enlève physiquement une grande partie des ions calcium et magnésium qui génèrent le tartre et donc évite la formation aussi bien dedans que dehors. Par contre, ça demande de l'entretien + du remplissage de sel tous les mois. Si c'est juste pour ces quelques tâches, ça ne sera jamais amorti car ça a un coût certain à l'installation et pour son fonctionnement. Après, c'est une question de confort que chacun estime à sa manière...

 
eeeinstein a écrit :

y'as aussi les aimant électronique qui marche bien, un pote à ça chez lui, aucune trace de calcaire, bon il avait payer le système pas loin de 5/700e de mémoire.

 

en gros l'aimant fait que le calcaire ne colle pas. je sais pas trop le principe et j'étais un peu suspect sur le fonctionnement, mais ça marche
ça ressemble à un truc du genre
http://reho.st/http://www.bricozon [...] ebd966.jpg

 

J'ai fait mon armée dans le génie militaire dans ce qui concernait les prescriptions pour les casernes et à l'époque (1994) les anti-tartres magnétiques étaient perçus comme de l'arnaque. Seul les adoucisseurs d'eau étaient préconisés dans les casernes pour les eaux dures.

 

Il y a quand même un retour sur investissement car il y a moins de problèmes en aval, moins de chauffe-eau, de machines à laver, des canalisations entartrées, et aussi, mais ces un peu anecdotiques, moins de savon, de lessive. J'ai vu des morceaux de conduite d'eau potable de 10cm avec seulement un cm de passage libre au milieu. :ouch:
Bref l'adoucisseur c'est le seul remède sûr, après, le principe et tout con et il faut aller au plus simple et pas se laisser endormir pas les discours des commerciaux. L'eau passe dans de la résine saturée en surface de sel, le calcium de l'eau prend la place des ions du sel à la surface de la résine et inversement. La nuit il y a un cycle de rinçage, on rince la résine avec de l'eau hyper salée pour recharger la résine et jeter les ions calcium à l'égout et c'est reparti. Il faut donc "juste" une bonbonne de résine, un peu de vannes + pompes pilotées et des horloges. Il est intéressant aussi d'avoir un by-pass de l'adoucisseur pour l'entretien, mais aussi pour le shunter quand il n'y a pas besoin d'eau adoucie (jardin par exemple), mais ça c'est de la plomberie. Après il y a des histoires de résines qui se tassent, des chemins préférentiels qui se créent, des microbes qui se développent..., mais je n'en sais pas plus (vrai ou pas ?). A mon avis, il faut être en mesure de pouvoir régénérer ou remplacer facilement sa bonbonne de résine sans que cela ne coute un bras. Mais je ne saurai donner une marque plus qu'une autre, j'éviterai de me coller un contrat d’entretien sur le dos aussi.

 

Les aimants ont l'air de faire quelque choses quand même, ça rendrai le tartre moins collant en quelque sorte, mais je n'y mettrai pas une fortune et cela doit avoir une limite pour les eaux très dures.

 

Si j'ai le temps je mettrai un système passif à la maison avec des gros aimants (mais l'eau n'est pas dure ici). Le plus dificile est de se trouver les gros aimants, il y a un fil intéressant sur le site de l'Apper :
http://forum.apper-solaire.org/vie [...] antitartre
et un compte rendu :
http://www.apper-solaire.org/Pages [...] /index.pdf

 


Message édité par berlo le 30-07-2016 à 21:08:57
mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 21:04:24  profilanswer
 

n°46572735
liliro
Posté le 30-07-2016 à 23:19:26  profilanswer
 

'jour,  
 
Possible de couper un plateau de verre trempé de 1cm d'épaisseur avec un bête coupe verre sans faire de catastrophe ?  :o  :D  
Je parle de ceci : http://www.but.fr/produits/87866/P [...] -noir.html

n°46572811
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-07-2016 à 23:33:51  profilanswer
 

liliro a écrit :

'jour,  
 
Possible de couper un plateau de verre trempé de 1cm d'épaisseur avec un bête coupe verre sans faire de catastrophe ?  :o  :D  
Je parle de ceci : http://www.but.fr/produits/87866/P [...] -noir.html


 
Je pense pas que ça puisse se couper :D
C'est le genre de truc qui casse en petits morceaux si je me trompe pas.

n°46572826
rosco
Posté le 30-07-2016 à 23:37:20  profilanswer
 

Non, une fois trempé le verre ne se travaille plus. Les contraintes internes créées lors de la trempe vont le faire éclater si tu tentes de modifier sa forme de quelque manière que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 30-07-2016 à 23:42:24
n°46572940
liliro
Posté le 31-07-2016 à 00:14:21  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Je pense pas que ça puisse se couper :D
C'est le genre de truc qui casse en petits morceaux si je me trompe pas.


 

rosco a écrit :

Non, une fois trempé le verre ne se travaille plus. Les contraintes internes créées lors de la trempe vont le faire éclater si tu tentes de modifier sa forme de quelque manière que ce soit.


 
J'ai bien fait de demander :D  
J'arrive pas à en trouver à la bonne taille  [:bastian:3]

n°46573835
rz1
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 09:29:25  profilanswer
 

liliro a écrit :

 

J'ai bien fait de demander :D
J'arrive pas à en trouver à la bonne taille  [:bastian:3]


va chez une vitrerie et fait un sur mesure


Message édité par rz1 le 31-07-2016 à 09:32:35

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°46574118
david42fr
Posté le 31-07-2016 à 10:49:44  profilanswer
 

Dites, vous utiliseriez quoi pour isoler le cable d'arrivée de la ligne ADSL? il est mort tout craquelé! le soucis? c'est en façade donc quelque chose de pas trop moche!
 
J'avais pensé à du joint silicone?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 31-07-2016 à 10:50:09

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°46574283
paracyber
Posté le 31-07-2016 à 11:21:58  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Dites, vous utiliseriez quoi pour isoler le cable d'arrivée de la ligne ADSL? il est mort tout craquelé! le soucis? c'est en façade donc quelque chose de pas trop moche!
 
J'avais pensé à du joint silicone?


 
Si il est tout craquelé, il faut en changer. En plus, tu auras probablement un meilleur débit à l'issue de l'opération.  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46574294
david42fr
Posté le 31-07-2016 à 11:23:59  profilanswer
 

Je sais, j'ai un incident ouvert suite aux soucis de cette nuit, mais personne qui connait le souci pour assister au rdv de demain et bien montrer. Je pensais donc le repousser d'une semaine et essayer de régler le souci temporairement. Mais au pire je vais attendre la semaine prochaine.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°46574817
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 13:09:18  answer
 

r06 a écrit :


 
Il raconte que ton parquet est vieux et en mauvais état, que si les marques n'était pas la a ton entrée dans les lieux c'est toi qui les a faites soit en amenant tes meubles soit juste en passant avec tes pieds.  ;)  
Donc tu peux tenter un ponçage, puis application au pinceau même si a ta place je commencerais pas un endroit qui se voit pas pour voir si ca ne jure pas trop mais tu dois aussi probablement essayer de faire attention quand tu bouges des choses et quand tu marches....


Je marche pieds nus et j'ai jamais déplacé de meubles [:transparency]
 
Oui, il est vieux, il n'a jamais été refait.

n°46574835
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-07-2016 à 13:11:26  profilanswer
 

On dirais une remontée humidité plutôt non ? Il est pas humide au toucher ?

n°46574847
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 13:12:34  answer
 

Euh non. En plus il a fait 36°C la semaine dernière :o

n°46574849
paracyber
Posté le 31-07-2016 à 13:12:55  profilanswer
 


T'as des cors aux pieds peut-être ... :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46575823
Ill Nino
Love
Posté le 31-07-2016 à 15:30:31  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Yop,

 

je voudrais repeindre en noir un petit meuble qui supporte ma TV:
http://reho.st/preview/self/39e1c9 [...] 5104e1.jpg

 

C'est du basique. Donc contre-plaqué noname sur le dessus et pieds/structure en métal peinte en gris. Je veux pas passer trois jours la dessus. Comment je peux peindre ca tranquillou ? :??:


Yop, je peux peindre ça sans poncer ou me faire chier? :)


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°46576380
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 31-07-2016 à 17:16:24  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Dites, vous vous y connaissez en carrelage extérieur ? (Surement oui, on est sur HFR [:dao] )

 

Alors, j'ai du carrelage sur mon balcon, quand j'ai acheté c'était tout dégueu.
Un passage de balai brosse plus tard, ça va plutôt pas mal, mail il y a des marques sur certains carreaux, on dirait de la rouille, mais ça semble presque être la couleur du carreau, on ne dirait pas qu'en frottant ça puisse partir.
On m'a suggéré un peu d'acide chloridrique, mais j'ai peur que étant des carreaux extérieurs, ça n'enlève la protection du carrelage qui l'imperméabilise et évite qu'ils boivent de l'eau. Et comme je suis dans une région à fort gel l'hiver... j'ai pas envie que ça pète...

 

Une idée ?

 
Coq a écrit :

Galette de vinaigre blanc.
Ou foutre :jap:


Heu, suis pas sur de comprendre [:zedlefou:1]

 
silkr a écrit :

c'est du carrelage exterieur ? Pas de pierre ou autre ?
As tu de l'ardoise au dessus sur le toit ?

 

1°) tu peux tenter karcher.
2°) javel (coté ecolo :whistle: )


Karcher non, l'architecte génial de l'immeuble a fait que personne ne peut laver à grande eau son balcon, ceux du rez de chaussée sont pas fan :o
De la javel ? J'y avais pas pensé.

 

De l'ardoise sur le toit, non.
Tiens une photo du sol du balcon, ça ressemble quand même pas mal à du carrelage:
http://reho.st/preview/self/35a543db187ee1c83caab4b6f5ed405585b6940f.jpg

sirolimus a écrit :


 Si c'est de la rouille, l'acide oxalique marche tres bien

 

:jap:

 

En effet ok dirait vraiment qu'un objet métallique a été laissé dehors et s'est incrusté dans le carrelage.

 

Quand est-il de la problématique d'étanchéité?
On m'a dit qu'une couche protectrice était appliquée sur ces carreaux pour éviter qu'ils ne se gorgent d'eau, et que ca pète l'hiver (ca gèle pas mal par chez moi :/ ).


Message édité par tuxbleu le 31-07-2016 à 17:17:27

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°46576587
david42fr
Posté le 31-07-2016 à 18:08:35  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je sais, j'ai un incident ouvert suite aux soucis de cette nuit, mais personne qui connait le souci pour assister au rdv de demain et bien montrer. Je pensais donc le repousser d'une semaine et essayer de régler le souci temporairement. Mais au pire je vais attendre la semaine prochaine.


RDV fixé avec Orange à samedi prochain, j'espère qu'il ne pleuvra pas (trop) cette semaine!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°46577039
MultiZooOo​o
Posté le 31-07-2016 à 19:27:16  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai une petite question pour les électriciens  :)
La lumière de ma chambre ne s'allume plus j'ai vérifié chaque élément et tout semble marcher :
- Ampoule > Marche dans l'autre chambre
- Interrupteur > Allumé : mon témoin (tournevis) s'allume bien des 2 cotés de la jonction.
Eteint : mon témoin (tournevis) s'allume bien sur le coté source. Par contre il y a une faible lueur de l'autre coté. Quand je débranche les fils de l'interrupteur. Il y a toujours cette faible lueur sur la partie "sortante"
- Domino au plafond > Allumé : Témoin allumé partout. Eteint : Témoin éteint partout.
- Prise ampoule > Allumé : Témoin allumé. Eteint : Témoin éteint.
 
Mais ça ne marche toujours pas.
Que faudrait-il regarder d'autre?

n°46578597
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-07-2016 à 23:12:31  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai le jus dans mon garage (loc) mais l'installe fait franchement peur. J'ai refais toute la partie eclairage jusque a la boite d'arrivée et je me tate maintenant a refaire la partie prise car je souhaite installer qq trucs plus ou moins permanents dans le garage.
Evidemment, il n'y a pas de terre. Est-ce que je peux faire qqch ? Est-ce que ca sert a qqch ?
 
:jap:


---------------
:wq
n°46579646
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 01-08-2016 à 09:10:23  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :

Bonsoir,

 

J'ai une petite question pour les électriciens :)
La lumière de ma chambre ne s'allume plus j'ai vérifié chaque élément et tout semble marcher :
- Ampoule > Marche dans l'autre chambre
- Interrupteur > Allumé : mon témoin (tournevis) s'allume bien des 2 cotés de la jonction.
Eteint : mon témoin (tournevis) s'allume bien sur le coté source. Par contre il y a une faible lueur de l'autre coté. Quand je débranche les fils de l'interrupteur. Il y a toujours cette faible lueur sur la partie "sortante"
- Domino au plafond > Allumé : Témoin allumé partout. Eteint : Témoin éteint partout.
- Prise ampoule > Allumé : Témoin allumé. Eteint : Témoin éteint.

 

Mais ça ne marche toujours pas.
Que faudrait-il regarder d'autre?


Vérifie que le neutre passe aussi au niveau de ta prise ampoule.

n°46580048
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-08-2016 à 10:09:30  profilanswer
 

Comment vérifier le neutre ? J'ai le même souci dans une de mes pieces


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°46584830
Critias
Posté le 01-08-2016 à 18:35:40  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
je viens planter mon drapal sur ce topak.
 
 
J'ai une petite question (parce que je ne suis pas du tout bricoleur en fait...) : je dois réparer un meuble de salle de bain en contreplaqué.
 
Le problème est qu'une vis est sortie de son emplacement. Vous allez me dire que je n'ai qu'à la revisser...
 
Oui mais en fait ce n'est pas vraiment la vis qui est sortie : c'est le bois autour de la vis qui a lâché.  
 
A l'endroit où il y avait le trou créé par le filetage de la vis, il y a désormais un trou plus large que la vis...
 
Est ce que vous croyez que ça irait de bourrer le trou de pâte à bois, puis de remettre la vis dedans ?
 
Est ce que vous auriez une astuce à me donner ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°46584858
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 18:39:30  answer
 

Boure avec de la colle style ni clou ni vis


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2016 à 18:39:48
n°46584878
Critias
Posté le 01-08-2016 à 18:41:28  profilanswer
 

Merci du conseil ! Tu crois que ça suffira, parce que c'est pour tenir une charnière en fait !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°46584908
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 18:45:04  answer
 

Sans photo difficile de donner un avis

n°46585105
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 01-08-2016 à 19:05:30  profilanswer
 

une petite plaque en metal derriere et ecrou/boulon a travers au pire

n°46585479
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 01-08-2016 à 19:47:32  profilanswer
 

Critias a écrit :

Salut tout le monde !
 
je viens planter mon drapal sur ce topak.
 
 
J'ai une petite question (parce que je ne suis pas du tout bricoleur en fait...) : je dois réparer un meuble de salle de bain en contreplaqué.
 
Le problème est qu'une vis est sortie de son emplacement. Vous allez me dire que je n'ai qu'à la revisser...
 
Oui mais en fait ce n'est pas vraiment la vis qui est sortie : c'est le bois autour de la vis qui a lâché.  
 
A l'endroit où il y avait le trou créé par le filetage de la vis, il y a désormais un trou plus large que la vis...
 
Est ce que vous croyez que ça irait de bourrer le trou de pâte à bois, puis de remettre la vis dedans ?
 
Est ce que vous auriez une astuce à me donner ?


Tu perces et tu colles un tourillon.  
 
Plus qu'à faire un avant-trou et remettre ta vis.


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°46585978
Critias
Posté le 01-08-2016 à 20:48:01  profilanswer
 

Merci pour vos conseils !
 
Là je viens de bourrer le trou de patex (bois métal), de laisser un peu déborder le tout et de remettre la charnière.
 
J'ai un peu peur que sur le moyen terme elle ne tienne pas la pression (c'est la partie de la porte sur laquelle s'exerce les forces les plus grandes).
 
Je laisse sécher ça 24h et je vous dis si ça tient. Si ça ne tient pas, il faudra que je me tourne vers une autre solution.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°46586153
MultiZooOo​o
Posté le 01-08-2016 à 21:04:37  profilanswer
 

Yor_le_Bourrin a écrit :


Vérifie que le neutre passe aussi au niveau de ta prise ampoule.


Merci de ta réponse mais peux-tu être plus précis sur la démarche à suivre?
Où est le neutre? comment le tester? Avec quel outil?
Je n'ai qu'un tournevis d'électricien qui s'allume quand il y a du jus.

n°46586211
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2016 à 21:10:22  profilanswer
 

MultiZooOoo a écrit :


Merci de ta réponse mais peux-tu être plus précis sur la démarche à suivre?
Où est le neutre? comment le tester? Avec quel outil?
Je n'ai qu'un tournevis d'électricien qui s'allume quand il y a du jus.

 

va acheter un multimètre, dispo dans tout les gsb à partir de 20€


Message édité par eeeinstein le 01-08-2016 à 21:10:55
n°46587617
hawkins
Posté le 01-08-2016 à 22:31:40  profilanswer
 


Et pourquoi pas? T'avais deja des problèmes humidité ailleurs avec mur (et plafond?) de memoire. Ce serait pas deconnant voire logique. Surtout si les autres causes ont été éliminées


---------------
Men are brave
n°46588009
Sebwap
Posté le 01-08-2016 à 22:56:31  profilanswer
 

Hello,
 
Mon frigo encastrable (hors d'âge) est entrain de rendre l'âme.
Il est intégré avec des fixations par charnières pour la porte.
 
Lorsque je regarde les modèles neufs, avec fixation du même type et dimension identiques, je suis > 1000€.
Les mêmes dimensions, avec fixation par glissière sont à ~500€. C'est normal ? :(
 
Je me demandais si en rajoutant des charnières pour l'habillage, il ne serait pas possible de passer d'un système à un autre ?
 
Sinon, faudra carrément démonter le meuble du frigo pour prendre un non encastrable :(

n°46588158
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2016 à 23:06:48  profilanswer
 

Bon...

 

En brasant du cuivre j'ai fait fondre un câble électrique d'une prise murale, le genre de câble qui peut se poser sans gaine (je sais plus comment ça s'appelle).

 

Je vais donc couper le segment fondu. Avec quoi est-ce que je peux faire les raccords ? Ce sera le long du mur, dans l'interstice entre le mur et le plancher.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  3840  3841  3842  3843  3844  3845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR