Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°40889324
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2015 à 21:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matt113 a écrit :


 
tu as des vannes thermostatiques ?
 
edit: en y réfléchissant ça n'a pas de sens, imaginons que tes vannes de radiateur soient fermées, le thermostat se met en route, le brûleur se met à chauffer non stop de l'eau qui ne va nulle part vu que les vannes sont fermées, c'est bon pour tout faire pété ça.


 
non vanne classique

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 21:00:45  profilanswer
 

n°40889335
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2015 à 21:01:32  profilanswer
 

matt113 a écrit :

 

tu as des vannes thermostatiques ?

 

edit: en y réfléchissant ça n'a pas de sens, imaginons que tes vannes de radiateur soient fermées, le thermostat se met en route, le brûleur se met à chauffer non stop de l'eau qui ne va nulle part vu que les vannes sont fermées, c'est bon pour tout faire pété ça.

 

après y'as le réglage de la chaudière qu'il fait qu'elle s'arrête dans ce cas là..


Message édité par eeeinstein le 30-01-2015 à 21:01:48
n°40890181
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 30-01-2015 à 22:38:16  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

 

non vanne classique

 


Donc quand tu chauffes pas, par exemple la nuit quand tu n'est pas dans la plage horaire de ton thermostat, l'eau continue de circuler dans tous les radiateurs (tu fermes pas toutes les vannes tous les soirs) sans jamais s'arrêter  et l'eau de ta chaudière refroidi sans jamais se maintenir a température ? si ta chaudière est dans une cave, tu climatises ta maison la nuit  :D
Plus sérieusement ça n'a pas de sens, déjà un circulateur qui tourne h24 sans vanne thermo c'est pas très logique du tout.
Tu es sur que ça tourne h24, parce que souvent quand on remet en route certaines chaudière, elles font tourner le circulateur un petit temps et le font après tourner une fois (genre 1 min) toutes les 24h pour éviter qu'il se grippe.

 



Message édité par matt113 le 30-01-2015 à 22:38:27
n°40890333
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2015 à 23:11:13  profilanswer
 

non non le principe est bien celui que je t'ai décris..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 30-01-2015 à 23:11:30
n°40890358
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 30-01-2015 à 23:16:32  profilanswer
 

Bonjour le topic,
 
Je souhaite ouvrir la cloison placo longeant un escalier, et la remplacer ensuite par une belle rampe en bois. :)  
 
Voici une photo qui montre le style d'ouverture, de rampe et de poteau souhaité.:
http://reho.st/self/bf169d08e944a96be7f7df5dfbdfea958ca1eca3.png
 
Quelle adresse me conseillez-vous pour acheter poteau, rampe, fuseau ?
Chez LM, Casto, Lapeyre il semble possible d'acheter que la rampe sans l'escalier, mais pas simple.  :(
Sinon j'ai aussi trouvé Levigne, Sainthimat...
La question que je me pose est: en achetant une rampe assemblée, aurais-je le bon angle pour mon escalier ??
 
NB: les propositions de changer tout l'escalier ne seront pas étudiées  :o


Message édité par footix_ le 31-01-2015 à 00:14:00

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°40890369
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 30-01-2015 à 23:18:14  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

non non le principe est bien celui que je t'ai décris..


 
ça répond pas à ma question, quand tu es hors période de chauffe qu'est-ce qu'il se passe ? l'eau froide continue de tourner dans tes radiateurs ?
tu as quoi comme chaudière ?

n°40890584
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-01-2015 à 23:59:36  profilanswer
 


Ce qui est vraiment naze,c'est le montube:
 
http://elyotherm.fr/images/entete/schema-hydraulique-chauffage-bitube-hydrocablee-pieuvre-monotube.png
 
Les deux autres, si bien réglés, tu chauffes partout pareil.  
En monotube, c'est impossible.

n°40890673
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 31-01-2015 à 00:19:32  profilanswer
 

sorg a écrit :


Ce qui est vraiment naze,c'est le montube:
 
http://elyotherm.fr/images/entete/ [...] notube.png
 
Les deux autres, si bien réglés, tu chauffes partout pareil.  
En monotube, c'est impossible.


 
Tu m'étonnes, quand tous tes radiateurs sont froids, l'eau froide du 1er se remélange à l'eau chaude qui va au 2ème et ainsi de suite, le dernier il met une plombe avant d'avoir de l'eau vraiment chaude.
Pour faire un circuit pareil autant passer 2 tuyau partout.
Mon installation a environ 40 ans, c'est du bitube et tout a été calculé pour que le thermosiphon fonctionne correctement partout.
C'est une installation en parapluie donc qui monte d'un côté de la maison, passe par l'étage et redescend de l'autre côté de la maison.
En rénovant j'ai su caché la quasi totalité des tuyaux.

n°40890706
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-01-2015 à 00:28:10  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
ça répond pas à ma question, quand tu es hors période de chauffe qu'est-ce qu'il se passe ? l'eau froide continue de tourner dans tes radiateurs ?
tu as quoi comme chaudière ?


 
exactement, sa tourne en boucle.
 
c'est une Saunier duval THEMA C 23

n°40890722
rosco
Posté le 31-01-2015 à 00:31:19  profilanswer
 

Quel intérêt de tourner à froid à part bouffer 60 W sans arrêt et de fusiller le circulateur ? Jamais vu ça.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2015 à 00:31:19  profilanswer
 

n°40890752
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 31-01-2015 à 00:39:12  profilanswer
 

rosco a écrit :

Quel intérêt de tourner à froid à part bouffer 60 W sans arrêt et de fusiller le circulateur ? Jamais vu ça.


 
Le circulateur, ça va, c'est prévu pour ça, c'est comme pompe d'aquarium ou autre système de pompe d'ailleurs, ça peut tourner non stop, mais le souci ici, c'est que si ta chaudière reste froide hors période de chauffe et que l'eau devenue froide continue de tourner dans tes radiateurs, tu finis par pomper la chaleur stockée dans les pièce chauffées pour la ramener vers la pièce où se trouve la chaudière qui en général est plus froide que le reste de la maison.
Une chaudière c'est souvent dans une cave, un garage ou cellier pas chauffé donc plus froid que le reste de la maison.
Dans tous les cas l'installation n'est pas correcte.
 

n°40890791
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-01-2015 à 00:51:49  profilanswer
 

ici elle est dans la cuisine, une chaudière de 6kw pour un appart de 30m² pas du tout surdimensionné :O

n°40890800
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 31-01-2015 à 00:55:55  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

 

exactement, sa tourne en boucle.

 

c'est une Saunier duval THEMA C 23

 

Ce type de chaudière à gaz où tout est intégré normalement ne devrait pas avoir un circulateur qui tourne tout le temps.
Je viens d'en remettre une en route chez un pote il y a quelques jours justement. Une chaudière à gaz directe qui fait ECS et chauffage.
Les deux fils qui partent vers le thermostat sont ceux qui activent le circulateur.
Il y a deux manière pour le brûleur de se mettre en route.
Tu tires de l'eau pour avoir de l'eau chaude, les électros vannes qui partent vers le circuit de chauffage se ferment, le circulateur se met en route, l'eau du circuit de chauffe au dessus du bruleur boucle et passe dans une échangeur qui chauffe l'ECS.
2ème cas, ton thermostat déclenche le circulateur et le brûleur se met en route.
Dans les 2 cas c'est le fait que le circulateur se met en route qui déclenche le brûleur (edit: dans ce genre de chaudière c'est toujours l'eau chaude qui est prioritaire donc quand on tire de l'ECS le circuit de chauffage n'est plus alimenté).
Il faut un débit de flotte dans le circuit pour mettre en route le brûleur même les vieux chauffe eau simple au gaz fonctionne comme ça.
Qu'est-ce que j'ai pu être emmerdé dans mon ancienne maison avec ça. Dès qu'un peu de calcaire se foutait dans le pommeau de douche ça ne tirait plus assez débit pour déclencher le brûleur, du coup, il fonctionnait par intermittence. Ça faisait des vagues de chaud et de froid dans la douche  :D

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 31-01-2015 à 01:03:28
n°40890820
rosco
Posté le 31-01-2015 à 01:02:51  profilanswer
 

Ca me semble étrange moi vu la configuration dans un appart tout bête, y aurait pas du branchement foireux dans l'air ?
Même avec un circulateur à haut rendement, qui coûte un bras, la consommation à l'année n'est pas négligeable en fonctionnement permanent, alors sur la Saunier qui possède un modèle standard visiblement, même si multi-vitesses, je n'imagine même pas.

n°40890869
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 31-01-2015 à 01:12:20  profilanswer
 

rosco a écrit :

Ca me semble étrange moi vu la configuration dans un appart tout bête, y aurait pas du branchement foireux dans l'air ?
Même avec un circulateur à haut rendement, qui coûte un bras, la consommation à l'année n'est pas négligeable en fonctionnement permanent, alors sur la Saunier qui possède un modèle standard visiblement, même si multi-vitesses, je n'imagine même pas.

 

Oui, ça me semble déjà gros tout ça pour un appart.
Si on regarde la notice de la chaudière

 
Citation :

Chaudières à double service (chauffage + eau chaude instantanée) : puissance entre 8,7 kW et 23 kW

 

23 kw pour un appart de 30m² c'est de la folie.

 

J'ai une chaudière avec un brûleur mazout de moins de 30 Kw pour 212m².

 


Message édité par matt113 le 31-01-2015 à 01:13:36
n°40891215
Jay Kay
Posté le 31-01-2015 à 07:19:33  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

passe de ECS en ECS/Chauffage


 
EN parlant de ça. QUand je passe d'ECS/Chauffage à ECS seule (au printemps donc), j'ai du mal a avoir assez d'ECS pour la journée, une idée d'où ça peut venir ? Et surtout de comment avoir assez d'eau chaude pour se doucher à 22h.
 
Faut que j'augmente les plages de chauffage de la chaudière ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40891424
paracyber
Posté le 31-01-2015 à 09:22:53  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
exactement, sa tourne en boucle.
 
c'est une Saunier duval THEMA C 23


 
J'ai exactement le même  modèle.  
 

matt113 a écrit :


 
Ce type de chaudière à gaz où tout est intégré normalement ne devrait pas avoir un circulateur qui tourne tout le temps.
Je viens d'en remettre une en route chez un pote il y a quelques jours justement. Une chaudière à gaz directe qui fait ECS et chauffage.
Les deux fils qui partent vers le thermostat sont ceux qui activent le circulateur.
Il y a deux manière pour le brûleur de se mettre en route.  
Tu tires de l'eau pour avoir de l'eau chaude, les électros vannes qui partent vers le circuit de chauffage se ferment, le circulateur se met en route, l'eau du circuit de chauffe au dessus du bruleur boucle et passe dans une échangeur qui chauffe l'ECS.
2ème cas, ton thermostat déclenche le circulateur et le brûleur se met en route.
Dans les 2 cas c'est le fait que le circulateur se met en route qui déclenche le brûleur (edit: dans ce genre de chaudière c'est toujours l'eau chaude qui est prioritaire donc quand on tire de l'ECS le circuit de chauffage n'est plus alimenté).
Il faut un débit de flotte dans le circuit pour mettre en route le brûleur même les vieux chauffe eau simple au gaz fonctionne comme ça.
Qu'est-ce que j'ai pu être emmerdé dans mon ancienne maison avec ça. Dès qu'un peu de calcaire se foutait dans le pommeau de douche ça ne tirait plus assez débit pour déclencher le brûleur, du coup, il fonctionnait par intermittence. Ça faisait des vagues de chaud et de froid dans la douche  :D  


 
Merci pour les explications. Ca explique pourquoi j'ai parfois des petits vagues de froid sous la douche  :jap:  
Sinon, j'ai cette chaudière pour une maison de 98m² et elle semble bien dimensionné vu qu'il fait relativement bon. Du coup, effectivement pour 30m², ca me parait un peu trop.
 


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40891648
Jay Kay
Posté le 31-01-2015 à 10:34:40  profilanswer
 

Question salle de bain : joint carrelage/peinture.

 

J'ai du joint silicone (rubson pur blanc anti-moisissure) pour jointer l'espace entre ma baignoire et ma faïence, jusque là, pas de soucis.

 

Maintenant, vient la question du joint mur/plafond et mur/rampant. Sur les murs, du carrelage donc ; et sur le plafond et la sous-pente, un certains nombre de couche de peinture (sous-couche, peinture, dipetanche).

 

J'étais parti pour mettre du silicone (du pattex cette fois-ci, acheté en promo à Lidl (2€ la cartouche), mais j'ai un doute quant à la durée dans le temps.

 

J'ai souvenir que chez mes parents, on avait jointé l'interstice entre cloisons placo et plafond placo avec un joint (silicone de mémoire), après la peinture, et que dans la durée, le joint s'était légèrement rétracté et avait décoller un centimêtre de peinture dans l'angle du plafond.

 

Maintenant, il me semble que pour une salle de bain, le mastic acrylique, c'est pas l'idéal, car plus ou moins poreux et donc sujet à moisissure...

 

Un avis ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 31-01-2015 à 10:40:28

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40891785
dafunky
Posté le 31-01-2015 à 11:05:17  profilanswer
 

Salut! ça se fait de changer le joint d'un congélo par un joint générique? J'ai un vieux congélo avec un joint vissé qui est tout déformé, impossible de retrouver la pièce d'origine. Où achetez vous ça? J'ai pas trouvé chez casto.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°40891786
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-01-2015 à 11:05:19  profilanswer
 

les joints chez moi c'est 1 fois par an, silicone le plus basique.
 
pour revenir à ma chaudière, oui c'est n'importe quoi sa taille par rapport aux appartements, tout mon immeuble est comme ça, le plombier c'est fait plaisirs sur le changement de matos.. Ma proprio à suivi ses conseils et n'a pas demander d'autre devis pour le changement...
 
bref du n'importe quoi..

n°40891795
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-01-2015 à 11:06:09  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Salut! ça se fait de changer le joint d'un congélo par un joint générique? J'ai un vieux congélo avec un joint vissé qui est tout déformé, impossible de retrouver la pièce d'origine. Où achetez vous ça? J'ai pas trouvé chez casto.


 
faut aller chez les revendeurs de pièce electroménager, ici à Angers on à une boutique du genre.. après faut voir dans ta ville..

n°40891819
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 11:10:10  answer
 

Jay Kay a écrit :

Question salle de bain : joint carrelage/peinture.
 
J'ai du joint silicone (rubson pur blanc anti-moisissure) pour jointer l'espace entre ma baignoire et ma faïence, jusque là, pas de soucis.
 
Maintenant, vient la question du joint mur/plafond et mur/rampant. Sur les murs, du carrelage donc ; et sur le plafond et la sous-pente, un certains nombre de couche de peinture (sous-couche, peinture, dipetanche).
 
J'étais parti pour mettre du silicone (du pattex cette fois-ci, acheté en promo à Lidl (2€ la cartouche), mais j'ai un doute quant à la durée dans le temps.
 
J'ai souvenir que chez mes parents, on avait jointé l'interstice entre cloisons placo et plafond placo avec un joint (silicone de mémoire), après la peinture, et que dans la durée, le joint s'était légèrement rétracté et avait décoller un centimêtre de peinture dans l'angle du plafond.
 
Maintenant, il me semble que pour une salle de bain, le mastic acrylique, c'est pas l'idéal, car plus ou moins poreux et donc sujet à moisissure...
 
Un avis ? :??:


 
L'acrilyque resiste bien a l'eau d'ailleurs les peintures sous couche anti humidité sont justement en acrilyque.
 
Le silicone se peint très mal voir pas du tout, pour le joint faïences/baignoire je conseil toujours une petite cornière pvc collées au silicone ca évite les gros patté de joint, c’est plus propre et moins sujet aux moisissures.
Pour le joint placo/plafonf je voit pas trop pourquoi vouloir le siliconer généralement l'eau vas pas aussi loin de l’acrylique fera très bien le job  :)

n°40891973
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-01-2015 à 11:32:38  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

les joints chez moi c'est 1 fois par an, silicone le plus basique.
 
pour revenir à ma chaudière, oui c'est n'importe quoi sa taille par rapport aux appartements, tout mon immeuble est comme ça, le plombier c'est fait plaisirs sur le changement de matos.. Ma proprio à suivi ses conseils et n'a pas demander d'autre devis pour le changement...
 
bref du n'importe quoi..


 
A ma connaissance il n'y a pas de chaudières plus petites :jap:

n°40892375
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-01-2015 à 12:37:04  profilanswer
 

ouai je sais, juste que de l'electrique était bien plus économique à installer et utiliser..

n°40892467
valentin
Posté le 31-01-2015 à 12:51:53  profilanswer
 

:hello:
J'ai acheté un caisson Ikea pax de 75cm de largeur. Je viens de comprendre qu'il n'existe pas de portes pour ce modèle (uniquement coulissante pour du 2x75cm).  
Avez-vous une idée pour trouver des portes ? Idéalement 2x33.5cm :/

n°40892831
Jay Kay
Posté le 31-01-2015 à 13:54:04  profilanswer
 

Ouai, mais l'acrylique, ça vieillit mal ... ça vire de couleur assez vite de mémoire...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°40892841
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 13:55:01  answer
 

Jay Kay a écrit :

Ouai, mais l'acrylique, ça vieillit mal ... ça vire de couleur assez vite de mémoire...


 
pas quand c’est peint ou tapisser  :)

n°40892976
rheo
Posté le 31-01-2015 à 14:14:59  profilanswer
 

valentin a écrit :

:hello:
J'ai acheté un caisson Ikea pax de 75cm de largeur. Je viens de comprendre qu'il n'existe pas de portes pour ce modèle (uniquement coulissante pour du 2x75cm).  
Avez-vous une idée pour trouver des portes ? Idéalement 2x33.5cm :/


 
Les faire toi même en coupant des portes Pax ?

n°40893178
paracyber
Posté le 31-01-2015 à 14:50:04  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Les faire toi même en coupant des portes Pax ?


 
Les portes pax, si c'est bien ce que je crois, c'est un cadre métallique o`u tu fous 4 morceaux de bois à l'intérieur pour former la porte. A mon avis pas possible comme solution.Mais faudra faire dans le personnalisé en effet. Acheté une planche de bonne taille et faire (ou faire faire) la découpe à la taille adéquate. Ou sinon, demonter le caisson pax et le ramener à ikea pour acheter autre chose.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40893439
tarpan66
Posté le 31-01-2015 à 15:42:10  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
J'ai exactement le même  modèle.  
 


 

paracyber a écrit :


 
Merci pour les explications. Ca explique pourquoi j'ai parfois des petits vagues de froid sous la douche  :jap:  
Sinon, j'ai cette chaudière pour une maison de 98m² et elle semble bien dimensionné vu qu'il fait relativement bon. Du coup, effectivement pour 30m², ca me parait un peu trop.
 


 
J'ai ce modèle aussi, et l'eau ne circule pas hors chauffe, comme il se doit.
J'ai pas de vagues sous la douche (sauf si qqu'un tire de l'eau dans la cuisine, évidemment) en dehors de la première minute (le temps que les tuyaux chauffent etc.)
Par contre dans 60m2 mal isolés c'est juste pour chauffer à 20°c (qd il fait moins de 5°c dehors depuis plusieurs jours, elle tourne plus de la moitié du temps)

n°40893624
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-01-2015 à 16:14:57  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà changé des boîtiers encastrés dans un mur béton ? Est-ce jouable d'enlever l'ancien en burinant proprement et de resceller le nouveau, sans trop de dégâts pour que l'enjoliveur de la prise couvre ?
 
On scelle avec quoi généralement dans un mur en béton : enduit ou plâtre ?
 
J'ai des boîtiers sans vis et malheureusement les bagues d'adaptation à clipser ne sont pas du bon diamètre :/
 
:jap:

n°40893635
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 16:16:47  answer
 

incubusss a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà changé des boîtiers encastrés dans un mur béton ? Est-ce jouable d'enlever l'ancien en burinant proprement et de resceller le nouveau, sans trop de dégâts pour que l'enjoliveur de la prise couvre ?
 
On scelle avec quoi généralement dans un mur en béton : enduit ou plâtre ?
 
J'ai des boîtiers sans vis et malheureusement les bagues d'adaptation à clipser ne sont pas du bon diamètre :/
 
:jap:


 
Bien sur que c'est possible, le plus facile avec une scie cloche a beton, pour sceller utilise du platre l'enduit ca ne tiens pas.
Sinon tu peut surement bidouiller autrement pour que les accroches prennent appuis, ou fixer par vis en visant entre le pot et le béton ca t’éviterais tout ce taf  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2015 à 16:20:36
n°40893786
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-01-2015 à 16:42:00  profilanswer
 


 
J'avais pensé à ça, il y a quatre trous pour passer des vis dans les angles du socle de la la prise, je suppose qu'ils sont faits pour ça. Après il va falloir percer petit, 4 ou 5 mm je pense.

n°40893974
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 17:14:30  answer
 

Ou sans percer tu place 2 vis placo dans les 2 trous de fixation de l'inter et tu les vis dans le mur entre le pot plastique en place et le beton, la vis tiens coincée entre les 2 materieux et ca marche même si elle sont un peu de travers

n°40894213
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 31-01-2015 à 17:44:54  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Les portes pax, si c'est bien ce que je crois, c'est un cadre métallique o`u tu fous 4 morceaux de bois à l'intérieur pour former la porte. A mon avis pas possible comme solution.Mais faudra faire dans le personnalisé en effet. Acheté une planche de bonne taille et faire (ou faire faire) la découpe à la taille adéquate. Ou sinon, demonter le caisson pax et le ramener à ikea pour acheter autre chose.


Tu peux aussi regarder chez Ikea pour voir qui est le fabricant des charnières utilisées sur les portes PAX (Hettich ou autre).
Tu achète les charnières à part et tu fais la porte toi-même.

Message cité 1 fois
Message édité par footix_ le 31-01-2015 à 17:45:23

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°40894308
drdude
Posté le 31-01-2015 à 17:56:44  profilanswer
 

footix_ a écrit :


Tu peux aussi regarder chez Ikea pour voir qui est le fabricant des charnières utilisées sur les portes PAX (Hettich ou autre).
Tu achète les charnières à part et tu fais la porte toi-même.


Le problème ce n'est pas les charnières : elles s'achètent indépendamment des meubles chez IKEA. Après pour les poser proprement il faut le gabarit, les mèches forstner...
 
Pour la porte, s'il n'existe aucun panneau aux bonnes dimension, il faut en recouper un mais aussi recoller un champ de la bonne couleur proprement. Par contre pas pigé pourquoi ça fait 2x33.5cm alors que le caisson fait 75 cm.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°40894344
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 18:01:50  answer
 

drdude a écrit :


Le problème ce n'est pas les charnières : elles s'achètent indépendamment des meubles chez IKEA. Après pour les poser proprement il faut le gabarit, les mèches forstner...
 
Pour la porte, s'il n'existe aucun panneau aux bonnes dimension, il faut en recouper un mais aussi recoller un champ de la bonne couleur proprement. Par contre pas pigé pourquoi ça fait 2x33.5cm alors que le caisson fait 75 cm.


 
Il veut 2 portes je pense  ;)  
 
Pour l'avoir déjà fait entre les charnières réglables, les 2 panneau coupés sur mesure et les champs autant racheter directement un meuble qui ferme gain de temps et d'argent   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2015 à 18:02:08
n°40894363
drdude
Posté le 31-01-2015 à 18:04:54  profilanswer
 

  [:obvious]  
Mais deux portes en 33,5 pour un meuble en 75 ça laisse 8 cm de jour ce qui me parait beaucoup.  :D  
 

Citation :

Pour l'avoir déjà fait entre les charnières réglables, les 2 panneau coupés sur mesure et les champs autant racheter directement un meuble qui ferme gain de temps et d'argent   :whistle:

Assez d'accord.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°40895934
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 31-01-2015 à 21:12:45  profilanswer
 

ofbdood a écrit :


 
J'avais trouvé ça bien cher Wedi, perso je suis parti sur la marque Schülter
http://www.schluter-systems.fr/sch [...] hower.aspx
 
Point P revend la marque Schülter pour info (et non, je n'ai pas d'action chez eux :D)


c'est le même principe je présume?
 :jap:  

n°40896536
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 31-01-2015 à 22:12:26  profilanswer
 

valentin a écrit :

:hello:
J'ai acheté un caisson Ikea pax de 75cm de largeur. Je viens de comprendre qu'il n'existe pas de portes pour ce modèle (uniquement coulissante pour du 2x75cm).  
Avez-vous une idée pour trouver des portes ? Idéalement 2x33.5cm :/


Mettre un rideau pour remplacer la porte.
 

n°40897240
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-01-2015 à 23:42:35  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà changé des boîtiers encastrés dans un mur béton ? Est-ce jouable d'enlever l'ancien en burinant proprement et de resceller le nouveau, sans trop de dégâts pour que l'enjoliveur de la prise couvre ?
 
On scelle avec quoi généralement dans un mur en béton : enduit ou plâtre ?
 
J'ai des boîtiers sans vis et malheureusement les bagues d'adaptation à clipser ne sont pas du bon diamètre :/
 
:jap:


 
tu peux l'ancien au tournevis/marteau, tu regarde pour placer le nouveau avec le minimum de jeu, fait gaffe de le mettre à chose près droit !
 
scellement au platre, finition au platre aussi y'as que cela de vrai

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  3838  3839  3840  3841  3842  3843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR