Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39919953
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-10-2014 à 15:06:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre_prigent a écrit :


 
Ben bien sûr. Otelo par exemple. Tu as du tarauds moyen à la rolls qui taraude presque tout seul.  
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/t [...] -main.html
 


 

andre_prigent a écrit :


 
Je ne sais pas ce qui te permet de dire de la merde pareil. Surement que tu n'as pas essayé. En outillage Lidl qui me sert régulièrement, j'ai le perfo, 50 €, j'ai fait des carottages Ø80 avec sans qu'il bronche (avec un trépan Lidl en plus  [:cend] )
 
La petite meule carotte sans fil. Aucun soucis.  
 
J'ai eu un problème avec l'outil multifonction. Il commencait a sentir le cramé quand je m'en servais. Je l'ai ramené, ils m'ont remboursé au prix d'achat sans discuter plus d'un an après. Va faire ca chez leroy merlin et on en reparle
 
Evidemment, si t'es un pro qui perfore tous les jours du béton banché faut pas acheter le perfo Lidl mais il m'est d'avis que du devrait essayer avant de dénigrer de la sorte.  
 


+1
 
je suis très content de la perceuse visseuse sans fil. Et quand je vois que certain ici mettent 150€ dans un truc de marque... J’espère qu'ils sont semi-pro et qu'ils s'en servent tout les jours.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 15:06:18  profilanswer
 

n°39919954
Running Di​saster
Posté le 28-10-2014 à 15:06:19  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Ben bien sûr. Otelo par exemple. Tu as du tarauds moyen à la rolls qui taraude presque tout seul.  
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/t [...] -main.html
 


Je croyais que c'était réservé aux pros :jap:  
Merci bien en tous cas, j'irais me faire plaisir chez eux un de ces quatre :miam:

n°39919988
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2014 à 15:08:45  profilanswer
 

vave a écrit :

Question d'un noob en électricité :
j'ai en bas de mon escalier un double interrupteur qui :
- allume le hall  
- allume la montée d'escalier
 
En haut de l'escalier j'ai un simple interrupteur qui :
- allume la montée d'escalier (va-et-vient avec celui du bas)
 
Ce que je voudrais c'est regrouper les 2 éclairages et n'avoir plus qu'un simple inter à haut comme en bas qui allumerait le hall + la montée d'escalier.
Est-ce réalisable facilement à première vue ?


 
 
Logiquement c'est cablé comme ca chez toi (les couleurs ne sont ptete pas exactement les même) :
 
un inter en vas et vient pour l'escalier .. un inter pour juste le hall bas ... :
 
http://reho.st/preview/self/489281129230e4e4cf863bbbcf206d5f32b3b9b6.png
 
tu as donc juste à :
 - supprimer l'inter double .. et le remplacer par un simple
 - isoler l'arrivée du tableau avec un wago qui alimentait la lumière du hall ...  
 - brancher le départ lampe sur le départ du vas et vient ...
 
http://reho.st/preview/self/424dad742d3aebef8cf41fb9fa82b8b8d973ddfa.png
 
en espérant que le départ vers la lampe du va et vient se fait à partir de ton double inter du bas  .. si c'est pas le cas, c'est plus chiant, faudra tirer un cable ;)
 


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39919992
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2014 à 15:09:19  profilanswer
 

et désolé pour la qualité des schémas de noob faite sous paint .. j'avais que ca sous la main :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39920430
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-10-2014 à 15:38:42  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tiens moi au courant.


 
Bon après un petit moment : j'ai dû rajouter du silicone mais ça tient :)

n°39920927
vave
Nice to meet me
Posté le 28-10-2014 à 16:12:40  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

et désolé pour la qualité des schémas de noob faite sous paint .. j'avais que ca sous la main :D


Rien à redire sur les schémas, c'est plus que parfait !
 
Je te remercie grandement [:haha jap]


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39921272
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2014 à 16:36:11  profilanswer
 

vave a écrit :


Rien à redire sur les schémas, c'est plus que parfait !
 
Je te remercie grandement [:haha jap]


 
de rien .... ;)
 
et surtout, pense à couper le courant avant TOUTE intervention ... et à tester chaque fil avant de modifier un branchement ... pour t'assurer que c'est bien comme ca le cablage ;)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39921304
vave
Nice to meet me
Posté le 28-10-2014 à 16:38:54  profilanswer
 

Je coupe le général systématiquement avant toute intervention :jap:  
Mais c'est bien de le rappeler :D


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39935811
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-10-2014 à 20:50:19  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Apparemment la prise de l'ordi n'était pas reliée à la terre.
 
ll connaissait donc bien "relativement" sont installation.


 
 :D  
 

Goodkyng a écrit :


 
Merci pour les réponses.
Oui je connais "relativement" bien mon installation électrique, elle a été refaite intégralement en 2010/2011 (plus la date exacte en tête, à l'époque je n'habitais pas encore là et ça avait été géré par ma belle-mère)
C'est câblé en 2.5, et l'électricien a mis sur le même circuit le chauffage de la salle de bain et de la plus grande chambre.
 
Sachant que dans cette plus grande chambre (15m²) j'ai remplacé le rayonnant 1000w par un 2000w, il me resterait potentiellement 1500w disponible sur ce circuit.
Donc en théorie je pourrai y brancher le 500w + le 750w (total 3250w sur les 3500w potentiels - 16A) sauf que:
- j'aime pas m'approcher des limites théoriques  :o  
- le gain de confort / d'économie ne serait pas si évident que ça
- j'ai la flemme de refaire encore des trous
 
...je pense plutôt mettre le 1000w enlevé de la chambre dans le couloir (non chauffé à ce jour) qui dessert la salle de bain et les chambres, ça fera une répartition plus homogène...
 
Mais dans ce couloir le seul point d'électricité dispo est une prise standard (aka pas dédiée chauffage  :( ), il faudrait que je regarde ce qu'il y a d'autre sur ce circuit avant d'envisager de me brancher dessus (histoire de voir si il y a d'autres prises, où elles sont, ce qui pourrait potentiellement être branché dessus -genre aspirateur ou gros consommateur du genre-, etc...)


 
Du 2.5² si c'est du circuit uniquement chauffage ou uniquement prises c'est 20A normalement comme protection (la limite d'échauffement du câble en 2.5² c'est 20A sur 19m).
Donc tu peux potentiellement faire passer 4500W dans tes câbles ce qui augmente ta marge, et faut prendre en compte que tous les radiateurs ne vont pas tout le temps marcher en même temps.
Après les limite d'échauffement utilisée pour les normes sont plus basses que la réalité, il faut garder un minimum de sécurité au cas où.
Avec un peu de puissance les points ou il pourrait y avoir des échauffements sont plus au niveau des divers raccords qu'il pourrait y avoir dans un circuit. Ici dans ton circuit il y a l'air d'y en avoir très peu vu que tu n'as que 2 radiateurs dessus.
Sincèrement je pense pas qu'il y ait vraiment de risque.
 
Tu n'as pas de plan de l'installation. Ça ne se fait pas en France avec les nouvelles installations ?

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 29-10-2014 à 20:52:18
n°39937288
ofbdood
Posté le 29-10-2014 à 23:14:36  profilanswer
 

Question à 2 balles,
 
Vous pensez que ça le fait si j'utilise ce manchon pour raccorder mon evac de douche ?
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_500555.jpg
 
La sortie de mon siphon, posé à plat dans la douche, n'a pas de pente, du coup impossible de la relier au reste qui a une pente de 2%.
Sinon je chauffe un morceaux de pvc rigide pour le tordre légèrement ?
 
Le tout sera évidemment inaccessible car carrelé.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 23:14:36  profilanswer
 

n°39937482
dafunky
Posté le 29-10-2014 à 23:45:07  profilanswer
 

c'est dommage de mettre un truc autant cannelé, ça fera un nid à cheveux :sweat:  
 
Mais je n'ai pas de bon conseil à te donner, désolé


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39937551
guillaumeu​x
Posté le 29-10-2014 à 23:59:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Voilà j'ai un problème avec une fonte d'évacuation commune avec mon voisin.
Il a eu une fuite il y a quelques temps à ce niveau, et il a fait intervenir un plombier.
L'évacuation verticale est dans ma salle de bain et donc il s'y connecte à l'horizontale à travers le mur.
Ce soir il a été particulièrement bruyant dans son séjour accolé au mien, mais bizarrement chez moi j'entendais mieux ses bruits dans ma salle de bain.
En regardant de plus près la partie horizontale qui traverse le mur n'est pas solidaire du mur, j'ai des cailloux chez moi et même si je n'en suis pas sûr,  j'ai vu des trous qui doivent directement donner chez le voisin...
Je vais lui signaler, mais qu'est ce que je peux faire de mon côté ?
Merci de vos retours ;-)

n°39938248
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 08:32:43  profilanswer
 

boucher?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39938480
ofbdood
Posté le 30-10-2014 à 09:12:27  profilanswer
 

dafunky a écrit :

c'est dommage de mettre un truc autant cannelé, ça fera un nid à cheveux :sweat:  
 
Mais je n'ai pas de bon conseil à te donner, désolé


 
Pas faux.
Je vais tenter de courber un tuyau en pvc rigide voir ce que ça donne

n°39938484
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 09:12:55  answer
 

Rien tu va le voisin "gentiement", le plombier aurait du reboucher s'il a fait des degats pour accéder/reparer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2014 à 09:13:14
n°39938530
ble-44
Posté le 30-10-2014 à 09:17:09  profilanswer
 

ofbdood a écrit :

Question à 2 balles,
 
Vous pensez que ça le fait si j'utilise ce manchon pour raccorder mon evac de douche ?
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_500555.jpg
 
La sortie de mon siphon, posé à plat dans la douche, n'a pas de pente, du coup impossible de la relier au reste qui a une pente de 2%.
Sinon je chauffe un morceaux de pvc rigide pour le tordre légèrement ?
 
Le tout sera évidemment inaccessible car carrelé.


 

dafunky a écrit :

c'est dommage de mettre un truc autant cannelé, ça fera un nid à cheveux :sweat:  
 
Mais je n'ai pas de bon conseil à te donner, désolé


Non c'est lisse à l'intérieur, j'en ai 2 de monté chez moi depuis plus de 10 ans, aucun soucis


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°39938592
guillaumeu​x
Posté le 30-10-2014 à 09:23:09  profilanswer
 


 
 
 
Merci pour vos messages, le soucis c'est qu'effectivement, depuis chez moi, c'est très difficile d'accès, la fonte verticale est à 5 cm du mur, et les trous sont autour du tuyau horizontal derrière la fonte...
Et puis boucher avec quoi ? De la MAP, du plâtre ? Je ne pense pas que ce sera génial phoniquement ?
 
Effectivement, son plombier n'a pas fait un travail très propre...

n°39938648
rheo
Posté le 30-10-2014 à 09:29:19  profilanswer
 

Pour le manchon accordeon J'en ai acheté un chez casto il y a quelques mois mais je ne suis pas certain que ce soit lisse dedans, je regarderai ce soir, en tous les cas c'est bien pratique quand on a pas une installation standard.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-10-2014 à 09:29:57

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39938728
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 30-10-2014 à 09:35:42  profilanswer
 

matt113 a écrit :


 
Du 2.5² si c'est du circuit uniquement chauffage ou uniquement prises c'est 20A normalement comme protection (la limite d'échauffement du câble en 2.5² c'est 20A sur 19m).
Donc tu peux potentiellement faire passer 4500W dans tes câbles ce qui augmente ta marge, et faut prendre en compte que tous les radiateurs ne vont pas tout le temps marcher en même temps.
Après les limite d'échauffement utilisée pour les normes sont plus basses que la réalité, il faut garder un minimum de sécurité au cas où.
Avec un peu de puissance les points ou il pourrait y avoir des échauffements sont plus au niveau des divers raccords qu'il pourrait y avoir dans un circuit. Ici dans ton circuit il y a l'air d'y en avoir très peu vu que tu n'as que 2 radiateurs dessus.
Sincèrement je pense pas qu'il y ait vraiment de risque.
 
Tu n'as pas de plan de l'installation. Ça ne se fait pas en France avec les nouvelles installations ?


 :jap:  
 
La décision finalement prise avec ma copine est de ne plus toucher pour le moment, on va voir comment se répartit la chaleur, et on avisera en cours d'hiver si besoin.
 
Non on n'a pas de plan d'installation, l'électricien aurait du en remettre un ?
 [:transparency]

n°39942727
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 30-10-2014 à 14:24:14  profilanswer
 

je crois que ce n'est pas obligatoire en france.

n°39943112
ofbdood
Posté le 30-10-2014 à 14:50:24  profilanswer
 

rheo a écrit :

Pour le manchon accordeon J'en ai acheté un chez casto il y a quelques mois mais je ne suis pas certain que ce soit lisse dedans, je regarderai ce soir, en tous les cas c'est bien pratique quand on a pas une installation standard.


 
C'est sûr que ce n'est pas lisse à l'intérieur, en fait c'est surtout le fait que ça soit inaccessible par la suite qui m'embête un peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par ofbdood le 30-10-2014 à 14:50:38
n°39943249
drdude
Posté le 30-10-2014 à 14:59:51  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :

Je ne sais pas ce qui te permet de dire de la merde pareil. Surement que tu n'as pas essayé. En outillage Lidl qui me sert régulièrement, j'ai le perfo, 50 €, j'ai fait des carottages Ø80 avec sans qu'il bronche (avec un trépan Lidl en plus  [:cend] )
 
La petite meule carotte sans fil. Aucun soucis.  
 
J'ai eu un problème avec l'outil multifonction. Il commencait a sentir le cramé quand je m'en servais. Je l'ai ramené, ils m'ont remboursé au prix d'achat sans discuter plus d'un an après. Va faire ca chez leroy merlin et on en reparle
 
Evidemment, si t'es un pro qui perfore tous les jours du béton banché faut pas acheter le perfo Lidl mais il m'est d'avis que du devrait essayer avant de dénigrer de la sorte.  


Pareil. J'ai un peu d'électroportatif Parkside et ça me va parfaitement pour l'utilisation que j'en fais. En plus il y a généralement 4m de fil, comparé aux 2m des merdes de GSB. Et quand je veux de la qualité ou de la robustesse je passe à des marques pros (ma scie circulaire est une Festool...). Tout dépend de l'outil et de son utilisation. En gros je n'achète plus rien en GSB.  :lol:


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°39943447
ckamel
Posté le 30-10-2014 à 15:11:14  profilanswer
 

Exactement ce que je fais.
Du provisoire avec Parkside et du bien costaud en prenant la makita du beau-père.
En plus j'ai lu dernièrement que Lidl lancait des appels d'offre avec un cahier des charge précis et que très souvent c'est Bosch (avec un recyclage de sa gamme verte) qui l'emportait.
D'où la grande analogie du matos entre Parkside et Bosch (non pas que Bosch soit une référence, loin de là).

n°39943728
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-10-2014 à 15:28:27  profilanswer
 

Salut,
 
Existe-t-il des peintures à l'eau qui tiennent sur des boiseries extérieures ?

n°39944076
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 30-10-2014 à 15:48:09  profilanswer
 

Salut les bricoleurs !
J'ai acheté l'appart que je loue depuis un moment et je voudrais y faire des travaux dedans, à commencer par enlever le revêtement des murs qui est deux types différents:
 - le premier, genre platre mais étalé comme ça (ça s'enlève avec une éponge et de l'eau mais super long):
 
http://reho.st/self/ceb2a1c8f90b8a1e6433bc8a203313e7be7e6a18.jpg
 
 - le second qui un genre de gouttelettes non étalées mais à priori la technique de l'éponge ne fonctionnerait pas ...
 
Il y a des méthodes pour enlever ça assez simplement ?
Des potes me disent de poncer tout ça à la girafe !


---------------
Vive la Choie
n°39944383
stephaneF
Posté le 30-10-2014 à 16:05:46  profilanswer
 

Tout renduire, ça irait plus vite...

n°39944918
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2014 à 16:43:14  answer
 

tarmacmaster a écrit :

Salut les bricoleurs !
J'ai acheté l'appart que je loue depuis un moment et je voudrais y faire des travaux dedans, à commencer par enlever le revêtement des murs qui est deux types différents:
 - le premier, genre platre mais étalé comme ça (ça s'enlève avec une éponge et de l'eau mais super long):
 
http://reho.st/self/ceb2a1c8f90b8a [...] 7e6a18.jpg
 
 - le second qui un genre de gouttelettes non étalées mais à priori la technique de l'éponge ne fonctionnerait pas ...
 
Il y a des méthodes pour enlever ça assez simplement ?
Des potes me disent de poncer tout ça à la girafe !


 
 
Faut essayer d'enlever, si c’est un revêtement moderne ca peut partir a la spatule + combo decolleuse/décapeur thermique, sinon gratter au mieux puis enduire

n°39945421
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 30-10-2014 à 17:20:28  profilanswer
 

ofbdood a écrit :


 
C'est sûr que ce n'est pas lisse à l'intérieur, en fait c'est surtout le fait que ça soit inaccessible par la suite qui m'embête un peu ...


 
Il existe des coudes a 87° en GSB http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] vc&xtcr=35


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39945783
ofbdood
Posté le 30-10-2014 à 17:56:33  profilanswer
 

Il me faudrait un raccord à 182° en fait mais j'ai pas trouvé.

n°39945849
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-10-2014 à 18:03:18  profilanswer
 

ofbdood a écrit :

Question à 2 balles,
 
Vous pensez que ça le fait si j'utilise ce manchon pour raccorder mon evac de douche ?
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_500555.jpg
 
La sortie de mon siphon, posé à plat dans la douche, n'a pas de pente, du coup impossible de la relier au reste qui a une pente de 2%.
Sinon je chauffe un morceaux de pvc rigide pour le tordre légèrement ?
 
Le tout sera évidemment inaccessible car carrelé.


 
J'ai effectivement déjà fait des angles léger en chauffant le PVC au décapeur thermique. Ca se fait bien.

n°39946114
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-10-2014 à 18:35:16  profilanswer
 

ble-44 a écrit :


 
 
Non c'est lisse à l'intérieur, j'en ai 2 de monté chez moi depuis plus de 10 ans, aucun soucis


J'ai jamais vu de lisse et en meme temps je nbe pense pas que ce soit possible.

ofbdood a écrit :

Il me faudrait un raccord à 182° en fait mais j'ai pas trouvé.


 
Soit une ligne droite +2°, je vois pas le pb :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39946349
onisoakima​lipanse
Posté le 30-10-2014 à 19:03:58  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


J'ai jamais vu de lisse et en meme temps je nbe pense pas que ce soit possible.


 

Hulk_ a écrit :


 
Soit une ligne droite +2°, je vois pas le pb :o


 
Pour le cas ou, le pvc ne peut pas être pris dans la masse d'un ciment par exemple, il faut qu'il puisse se dilater.
Et pour éviter que ça fuie, il faut bien depolir au papier de verre et utiliser une colle recente. Couder du PVC au dessus d'un bruleur de la gaziniere, c'est pas un problème. Ce qui est un problème c'est l'absence de pente à partir de la bonde, c'est pas normal. Ca risque de s'encrasser et ça va pas être facile à déboucher. Ne peux-tu pas rehausser ton récepteur de douche ?

n°39948126
ofbdood
Posté le 30-10-2014 à 22:35:27  profilanswer
 

C'est clair qu'en voyant la sortie à l'horizontal, j'ai un peu tilté.
Le récepteur de douche est surélevé (http://www.schluter.ca/8_4_kerdi_shower_kit.aspx), sauf que ma bonde sort à l'horizontal et pas à la verticale comme sur la photo.
 
Après je ne me fais pas trop de souci, comme dit précédemment, un coup d'air chaud et j'aurais ma pente.

n°39949470
ble-44
Posté le 31-10-2014 à 09:13:25  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


J'ai jamais vu de lisse et en meme temps je nbe pense pas que ce soit possible.


J'ai du mal voir ce que j'ai acheté :o


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°39951371
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-10-2014 à 11:46:16  profilanswer
 

onisoakimalipanse a écrit :


 
Pour le cas ou, le pvc ne peut pas être pris dans la masse d'un ciment par exemple, il faut qu'il puisse se dilater.
Et pour éviter que ça fuie, il faut bien depolir au papier de verre et utiliser une colle recente. Couder du PVC au dessus d'un bruleur de la gaziniere, c'est pas un problème. Ce qui est un problème c'est l'absence de pente à partir de la bonde, c'est pas normal. Ca risque de s'encrasser et ça va pas être facile à déboucher. Ne peux-tu pas rehausser ton récepteur de douche ?


 
Décapeur thermique pour couder du PVC [:casediscute]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39954104
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-10-2014 à 15:29:13  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Salut,
 
Existe-t-il des peintures à l'eau qui tiennent sur des boiseries extérieures ?


 
Il y en a une chez Ripolin à l'eau et pour boiseries extéreures, on verra bien ce que ça donne.
 
J'auai une autre question  :D une perceuse à percussion 500W premier prix à 16€ est-elle en pratique  capable de faire des trous (6/8 mm) dans un mur en  béton ?
 
 :jap:

n°39954203
rheo
Posté le 31-10-2014 à 15:36:23  profilanswer
 

incubusss a écrit :

J'auai une autre question  :D une perceuse à percussion 500W premier prix à 16€ est-elle en pratique  capable de faire des trous (6/8 mm) dans un mur en  béton ?


 
1 peut être, mais "des" faut voir.

n°39954239
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-10-2014 à 15:39:41  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
1 peut être, mais "des" faut voir.


 
Ah ? C'était plus sur la capacité à percer que j'avais un doute que sur la durée de vie. C'est aussi fragile que ça ?

n°39954265
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 31-10-2014 à 15:41:39  profilanswer
 

En même temps à 16€ tu risques pas gd chose  [:tim_coucou]


---------------
FeedBack HFR
n°39954267
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 31-10-2014 à 15:41:55  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Ah ? C'était plus sur la capacité à percer que j'avais un doute que sur la durée de vie. C'est aussi fragile que ça ?


 
Elle tiendra, pas trop de soucis à se faire... mais c'est surtout toi, après 1h30 et 3 forêts passés pour faire un trou, pas sûr que t'ai envie d'en faire un deuxième [:dawa]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39954312
drdude
Posté le 31-10-2014 à 15:44:58  profilanswer
 

incubusss a écrit :


J'auai une autre question  :D une perceuse à percussion 500W premier prix à 16€ est-elle en pratique  capable de faire des trous (6/8 mm) dans un mur en  béton ?
 
 :jap:

Sachant que même une très bonne perceuse de marque pro peut en chier pour percer dans du béton alors qu'un perforateur premier prix y arrive facilement... Bref mon avis est que tu vas y arriver mais en te faisant chier, en consommant des mèches forets ( :hello: andre_prigent  :D ) et en réduisant l'espérance de vie de ta perceuse. Après si tu n'as qu'un trou à faire tu peux tenter... Ou emprunter un perfo.
Règle N°1 : utiliser l'outil adéquat.
 
Edit :  [:grilled]  [:cheesecake]

Message cité 1 fois
Message édité par drdude le 31-10-2014 à 15:45:44

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR