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Pour ou contre la toile de verre ?




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Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39854552
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-10-2014 à 01:07:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

La classe @ dallas a écrit :


Le four "standard" c'est 2Kw. Il te reste pfiouuuu pour les plaques.  


 
Justement. Les calibres des disjo, c'est pas bon au dessous et c'est pas bon au dessus. Ton four est prévu pour faire disjoncter un 20 A en cas de problème. Là, ca disjonctera pas vu que c'est un 32. Donc quelque chose va disjoncter à sa place. Avec un peu de chance, il prendra juste feu  :)


---------------
L'humanité est surévaluée
mood
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Posté le 22-10-2014 à 01:07:07  profilanswer
 

n°39855006
paracyber
Posté le 22-10-2014 à 08:38:46  profilanswer
 

getget a écrit :

Chez moi les plaques font 7200w, le four 2800w, en tout + de 10kW, ça passe pas dans du 4 carré prévu juste pour la plaque :D


 
C'est pas dans la norme, mais si ton dijo est sur du 20A, tu risques rien. En revanche, si tu as plus, j'espère que tu as une bonne assurance  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39855120
stephaneF
Posté le 22-10-2014 à 08:55:54  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Justement. Les calibres des disjo, c'est pas bon au dessous et c'est pas bon au dessus. Ton four est prévu pour faire disjoncter un 20 A en cas de problème. Là, ca disjonctera pas vu que c'est un 32. Donc quelque chose va disjoncter à sa place. Avec un peu de chance, il prendra juste feu  :)


Avec les disjoncteurs différentiels ça va disjoncter non ?

n°39856585
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 10:40:35  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Avec les disjoncteurs différentiels ça va disjoncter non ?


Non


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39856655
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2014 à 10:44:01  profilanswer
 

Si c'est un défaut de mode différentiel dont l'impédance est supérieure à celle de déclenchement de la protection amont il peut être alimenté entrainant généralement un joli incendie.
Si c'est un défaut de mode commun la c'est vraiment pas de chance si le 500mA à la tête de l'installation ne le voit pas passer :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39857256
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 22-10-2014 à 11:12:38  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Justement. Les calibres des disjo, c'est pas bon au dessous et c'est pas bon au dessus. Ton four est prévu pour faire disjoncter un 20 A en cas de problème. Là, ca disjonctera pas vu que c'est un 32. Donc quelque chose va disjoncter à sa place. Avec un peu de chance, il prendra juste feu  :)


Heu je crois qu'il y a pas mal de confusions sur vos histoires de disjoncteur pour les fours.
 
Dans une maison il y a deux types de protection.
Un disjoncteur différentiel et un disjoncteur Phase + neutre
 
Le premier (disjoncteur différentiel) mesure la différence d'intensité de courant entre la phase et le neutre. Si cette différence est supérieur au calibre du disjoncteur différentiel, le disjoncteur se coupe.
Exemple. Ton four a un défaut de courant de fuite (un fil électrique du four touche la carcasse). Une partie du courant passe par la terre. Ton disjoncteur dif détecte cette différence et coupe.
 
Le deuxième : disjoncteur Phase + neutre mesure l'intensité. si l'intensité dépasse le calibre (par exemple 16, 20 ou 32A) le disjoncteur se coupe.
Le four n'est pas prévu pour faire disjoncter du 20 ou du 32 A. Ton four est prévu pour tiré xA, ton circuit disjoncte si il tire plus que la protection.
C'est plus pour des raisons de coût qu'on calibre au plus juste. Parce qu'avec un plus gros calibre les fils sont plus gros et cher. Et aussi plus chiant a manipuler.
Mais tu peux très bien avoir un four sur du 32 A. De toute façon si ton four tire plus que sa puissance prévu c'est qu'il y a un court circuit et la l’ampérage va monter en flèche et faire couper le disjoncteur.
 
C'est les seules protections qu'il y a dans une maison. Il n'y a pas d'appareil magique qui font une analyse fine du fonctionnement du four.
Et si tu veux adapter a chaque fois la protection en fonctione de la puissance qu'il a au bout du fil, cela risque d'etre reloux.
Si un jour tu branche un chargeur de téléphone sur une prise, tu va aller sur ton tableau pour changer le calibre du disjoncteur de la prise ?  
J'ai un chargeur d'iphone a coté de moi. Il est écrit 0,15A, 220V alors que mes prises sont en 16 A
 
Je suis en danger ?

n°39857378
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 11:18:12  answer
 

dje33 a écrit :


Heu je crois qu'il y a pas mal de confusions sur vos histoires de disjoncteur pour les fours.
 
Dans une maison il y a deux types de protection.
Un disjoncteur différentiel et un disjoncteur Phase + neutre
 
Le premier (disjoncteur différentiel) mesure la différence d'intensité de courant entre la phase et le neutre. Si cette différence est supérieur au calibre du disjoncteur différentiel, le disjoncteur se coupe.
Exemple. Ton four a un défaut de courant de fuite (un fil électrique du four touche la carcasse). Une partie du courant passe par la terre. Ton disjoncteur dif détecte cette différence et coupe.
 
Le deuxième : disjoncteur Phase + neutre mesure l'intensité. si l'intensité dépasse le calibre (par exemple 16, 20 ou 32A) le disjoncteur se coupe.
Le four n'est pas prévu pour faire disjoncter du 20 ou du 32 A. Ton four est prévu pour tiré xA, ton circuit disjoncte si il tire plus que la protection.
C'est plus pour des raisons de coût qu'on calibre au plus juste. Parce qu'avec un plus gros calibre les fils sont plus gros et cher. Et aussi plus chiant a manipuler.
Mais tu peux très bien avoir un four sur du 32 A. De toute façon si ton four tire plus que sa puissance prévu c'est qu'il y a un court circuit et la l’ampérage va monter en flèche et faire couper le disjoncteur.
 
C'est les seules protections qu'il y a dans une maison. Il n'y a pas d'appareil magique qui font une analyse fine du fonctionnement du four.
Et si tu veux adapter a chaque fois la protection en fonctione de la puissance qu'il a au bout du fil, cela risque d'etre reloux.
Si un jour tu branche un chargeur de téléphone sur une prise, tu va aller sur ton tableau pour changer le calibre du disjoncteur de la prise ?  
J'ai un chargeur d'iphone a coté de moi. Il est écrit 0,15A, 220V alors que mes prises sont en 16 A
 
Je suis en danger ?


 
 
Tout juste sauf que généralement ce que tu nomme disjoncteur différentiel n'en est pas mais juste un interrupteur différentiel, ca serait coûteux et inutile de poser des disjoncteurs différentiel en amont de disjoncteur.
enfin cela vaut pour ceux qui on un vrais tableau moderne au normes

n°39858960
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-10-2014 à 13:36:40  profilanswer
 

dje33 a écrit :


J'ai un chargeur d'iphone a coté de moi. Il est écrit 0,15A, 220V alors que mes prises sont en 16 A
Je suis en danger ?


Oui. La batterie de l'Iphone qui risque d'exploser et ton differentien ne le verra pas :o


Message édité par La classe @ dallas le 22-10-2014 à 13:36:49

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39859068
dafunky
Posté le 22-10-2014 à 13:46:04  profilanswer
 

Dites, hier j'ai changé un luminaire, l'interrupteur était coupé mais pas le disjoncteur. Comment ça se fait que les plombs ont sauté quand les fils ont été dénudés (et se sont probablement touchés)?  
 
Et comme par hasard le même soir j'ai un pote qui a changé le sien avec le disjoncteur coupé, et il s'est pris un bon coup de jus. Pareil, mystère.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39859159
rheo
Posté le 22-10-2014 à 13:52:19  profilanswer
 

Vous habitez dans une région hantée. :o

mood
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Posté le 22-10-2014 à 13:52:19  profilanswer
 

n°39859168
stephaneF
Posté le 22-10-2014 à 13:52:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Dites, hier j'ai changé un luminaire, l'interrupteur était coupé mais pas le disjoncteur. Comment ça se fait que les plombs ont sauté quand les fils ont été dénudés (et se sont probablement touchés)?  
 
Et comme par hasard le même soir j'ai un pote qui a changé le sien avec le disjoncteur coupé, et il s'est pris un bon coup de jus. Pareil, mystère.


Parce que l'interrupteur est mal monté et coupe le neutre au lieu de la phase...  [:poutrella]

n°39859432
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-10-2014 à 14:08:59  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Parce que l'interrupteur est mal monté et coupe le neutre au lieu de la phase...  [:poutrella]


 
ou le neutre est inversé au niveau du dijo :o
 
bref, plein de causes possibles ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39860359
stephaneF
Posté le 22-10-2014 à 15:03:12  profilanswer
 

C'est pour cela qu'il faut toujours avoir un multimètre pour tester, ou à défaut un tournevis d'électricien.

n°39860379
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-10-2014 à 15:04:47  profilanswer
 

+1 .. si j'interviens sur une installation que j'ai pas câblé moi même ... je disjoncte le général dans TOUS les cas ...
 


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39861259
dafunky
Posté le 22-10-2014 à 15:55:44  profilanswer
 

Est ce que je peux avoir fait l'erreur la.fois où j'ai démonté et remonté l'interrupteur ?


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39861539
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-10-2014 à 16:11:37  profilanswer
 

Si tu parles d'un interrupteur mural, t'as aucune erreur de branchement possible au niveau de l'interrupteur


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FeedBack HFR
n°39862607
cocodu95
Posté le 22-10-2014 à 17:16:36  profilanswer
 

Je me suis aperçu hier que ma porte d'entrée en bois était molle sur le bas...en regardant de prêt elle s'est fait attaquée par un champignon (sort de poussière sombre), qui a du la bouffer de l'intérieur, tout le bas semble attaqué.  
Vous me conseillez de la réparer (si oui comment :) ) ou de la remplacer sachant que je n'ai aucune connaissance dans le montage d'une porte d'entrée :o
 
Merci de vos conseils :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par cocodu95 le 22-10-2014 à 17:18:11
n°39862672
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-10-2014 à 17:21:14  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
ou le neutre est inversé au niveau du dijo :o
 
bref, plein de causes possibles ...


 
 
Me rapelle le cas de mon beauf... maison neuve qu'ils ont fait construire. Une prise marchait pas, on démonte et... le plot de terre était relié à la phase...  [:t_faz:2]  
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39862696
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-10-2014 à 17:23:39  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
 
Me rapelle le cas de mon beauf... maison neuve qu'ils ont fait construire. Une prise marchait pas, on démonte et... le plot de terre était relié à la phase...  [:t_faz:2]  
 


 
:D
 
le consuel n'est pas sensé vérifier ce genre de trucs ? tsss :/


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39862737
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-10-2014 à 17:26:42  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
:D
 
le consuel n'est pas sensé vérifier ce genre de trucs ? tsss :/


 
Bha.. normalement... oui :D mais il semblerait qu'ils aient zappé celle là....
 
Sympa avec les nièces qui se baladaient à 4 pattes à coté pendant plusieurs semaines  [:kilgoreweb]


Message édité par ixemul le 22-10-2014 à 17:26:57

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39862958
dafunky
Posté le 22-10-2014 à 17:42:05  profilanswer
 

Dans une maison neuve le consuel passe..................... ou pas
(il n'est pas passé chez moi). D'après l'électricien il passerait une fois sur 5 en moyenne, je regrette qu'il soit pas passé à vous lire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39863005
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-10-2014 à 17:45:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Dans une maison neuve le consuel passe..................... ou pas
(il n'est pas passé chez moi). D'après l'électricien il passerait une fois sur 5 en moyenne, je regrette qu'il soit pas passé à vous lire.


c'est le cas pour les gros constructeurs en CCMI ...
 
pour les autres (maitre d'oeuvre, archi, autoconstruction, etc ..) logiquement le consuel est obligatoire pour avoir l'elec ...


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39863200
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-10-2014 à 18:03:17  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Je me suis aperçu hier que ma porte d'entrée en bois était molle sur le bas...en regardant de prêt elle s'est fait attaquée par un champignon (sort de poussière sombre), qui a du la bouffer de l'intérieur, tout le bas semble attaqué.  
Vous me conseillez de la réparer (si oui comment :) ) ou de la remplacer sachant que je n'ai aucune connaissance dans le montage d'une porte d'entrée :o
 
Merci de vos conseils :jap:


 
C'est chaud pour adapter une porte à un cadre en place.


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L'humanité est surévaluée
n°39863271
rosco
Posté le 22-10-2014 à 18:09:42  profilanswer
 

cocodu95 a écrit :

Je me suis aperçu hier que ma porte d'entrée en bois était molle sur le bas...en regardant de prêt elle s'est fait attaquée par un champignon (sort de poussière sombre), qui a du la bouffer de l'intérieur, tout le bas semble attaqué.  
Vous me conseillez de la réparer (si oui comment :) ) ou de la remplacer sachant que je n'ai aucune connaissance dans le montage d'une porte d'entrée :o
 
Merci de vos conseils :jap:


Faudrait voir comment elle est exposée, mais ça peut être dû aux intempéries tout simplement et à la pourriture si de l'eau stagne, rendant le bois mou comme du caoutchouc, puis se désintégrant au fur et à mesure. Selon le bois, si la porte est mal entretenue, faut pas s'étonner.
 
S'il ne manque pas encore de morceaux, il y a des produits durcisseurs à base de résine époxy généralement pour redonner au bois pourri ou vermoulu une vraie solidité si on veut retarder l'inévitable, mais il faudra lasurer/peindre ensuite. S'il manque des morceaux, là il faudra certainement durcir avant, puis combler ce qui manque au mastic à bois bi-composants ou à la pâte à bois selon l'importance des défauts.

n°39865341
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-10-2014 à 21:41:57  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


c'est le cas pour les gros constructeurs en CCMI ...
 
pour les autres (maitre d'oeuvre, archi, autoconstruction, etc ..) logiquement le consuel est obligatoire pour avoir l'elec ...


 
Chez moi il n'est pas passé et j'ai quand même la mesure de la terre à 37 ohms... alors qu'elle n'était pas branchée....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39865698
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-10-2014 à 22:10:29  profilanswer
 

ton électricien a bien pu la faire cette mesure de terre :)
 
et ca se fait forcément non branchée à l'installation ... d'où l'intérêt de la barette de coupure de terre !


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39867306
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-10-2014 à 07:59:00  profilanswer
 

J'ai pas de barette, et y'avait pas de piquet de terre ... ni de cable de terre qui rentrait dans la maison ...

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 23-10-2014 à 08:07:48

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Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39870122
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 23-10-2014 à 12:23:46  profilanswer
 

getget a écrit :

J'ai pas de barette, et y'avait pas de piquet de terre ... ni de cable de terre qui rentrait dans la maison ...


 
C'est une terre wifi  :sol:  


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L'humanité est surévaluée
n°39870776
rhaegal
Posté le 23-10-2014 à 13:40:28  profilanswer
 

rhaegal a écrit :

Oui
 
Quelques précisions ne feront pas de mal :o  
 
J'avais 2 chauffes-eau: 1 électrique 300l+  1 solaire 200l (resistance non branchée, uniquement solaire donc). Le solaire est placé en amont de l''électrique
L'elec a laché il y a 3 jours. diag du plombier: resistance + thermostats HS. Le declenchement HC/HP fonctionnait bien
 
Du coup, je decide de brancher le solaire a la place de l'elec (resistance du solaire active)-> pas de déclenchement HC/HP. tiens, tiens...
 
J'ai donc un gros doute sur les compétences/honneté du plombier  :pfff: .  
Pas testé l'elec en marche forçée


 
Bon, contacteur changé: idem, toujours pas de déclenchement HC/HP  :heink:  
toujours ok en marche forcée
 
j'ai raté un truc? plus d'impulsion EDF?

n°39875383
onisoakima​lipanse
Posté le 23-10-2014 à 19:36:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un seche serviettes mural electrique avec de l'huile dedans. Cet appareil s'est mis à disfonctionner. Le voyant vert était allumé mais quelque soit la position du variateur, il restait froid. Si on appuyait sur le bouton 2 heures, il chauffait pendant 2 heures. Pour sécher les serviettes parce que l'aspect radiateur, on pouvait l'oublier. J'ai ouvert le boitier de commande et j'ai vu entre-autres une prise noire connectée sur la carte avec deux fils qui vont ensuite dans le boitier, face arrière dans le bas. Coté extérieur on voit que c'est aéré. Ca doit servir de sonde. J'ai mesuré au ohmmètre aux deux fils. Le courant passe un petit peu, pas lourd. Sur l'échelle, ça bouge d'un dixième environ. Du coté ou c'est aéré, j'ai chauffe 3 minutes au sèche cheveux pour voir si ça coupait. Ca ne coupe pas. Es-ce que ça devrait ? En fait, ça ne bouge pas, c'est toujours la meme mesure. Ca ne sert à rien. Donc, puisque ça ne sert à rien, je l'ai débranché. Et le sèche serviettes s'est mis a chauffer. Ce qui me préoccupe, c'est qu'il est chaud, très chaud. Et ce qui me préoccupe aussi c'est que si je tourne le potard, je n'entend pas comme avant le clac - clac qui fait que dans un sens ça se met à chauffer et que de l'autre ça s'arrête.
Avez-vous des expériences dans ce domaine, des conseils ?
D'avance merci :)

n°39877891
prod74
LittleProd
Posté le 23-10-2014 à 23:46:58  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est pour cela qu'il faut toujours avoir un multimètre pour tester, ou à défaut un tournevis d'électricien.


 Le plus simple d'utilisation ca reste le VAT!
Un multimetre faut savoir s'en servir et savoir ce qu'on mesure alors qu'avec le vat ça te dit toujours si une tension est presente


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Henry kabille je t’aime
n°39877930
dafunky
Posté le 23-10-2014 à 23:52:36  profilanswer
 

ça existe en pas cher?


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xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39878448
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-10-2014 à 06:15:28  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça existe en pas cher?


 
Perso j'utilise ça :  
http://img41.preis.de/p/1656510/origin/Testboy-114-Spannungspruefer.jpg
 
Capable de détecter la présence d'une tension à plusieurs cm des fils sans qu'aucun appareil ne soit branché dessus, sur certaines prises j'arrive même à déterminer de quel côté est branché la phase (même si pour ça j'ai un multimetrix vt 35). Je le vérifie toujours sur un fil alimenté avant de vérifier ce que je veux vérifier, comme a je suis sûr qu'il fonctionne (signal lumineux et vibration).
 
http://www.amazon.fr/Testboy-114-T [...] B0049H2SNW
 
Par contre, il me semble que j'avais payé le mien moins de 20€  [:transparency] J'aavais testé un modèle à 10€ à LM, a faisait le même boulot mais semblait moins sensible (détection de la tension plus proche du fil)


---------------
Dunkelheit
n°39879304
ptitfaon
Posté le 24-10-2014 à 09:44:28  profilanswer
 

Moi j'ai celui là, il marche très bien :

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] tAodIhgA6w


Message édité par ptitfaon le 24-10-2014 à 09:44:49

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It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°39879348
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-10-2014 à 09:48:50  profilanswer
 

Je note pour le VT35 et le testboy ... je met ca dans ma liste de nowel :D


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--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39879533
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 10:06:17  profilanswer
 

Hello,
Bon, hier soir gros débat à table : "il fait pas chaud dans ta maison, tu devrais mettre le chauffage en continue dans la maison et pas juste faire des périodes de chauffe !" dixit les beaux parents, conforté par mon épouse.
J'essaye de comprendre si je suis pas à côté de la plaque ! J'ai un thermostat d'ambiance placé en limite de la cuisine ouverte qui donne sur le salon. (honeywell CM907) le tout relié à ma chaudière gaz.
Je dois chauffé l'eau des radiateurs entre 55 et 60° je pense (la chaudière est vieille et j'ai pas l'affichage de la température)
Je possède des radiateurs dans le salon, entrée, bureau et salle de bain avec tête thermostatique. En revanche, dans la chambre de la petite, notre chambre et la troisième chambre, c'est encore des vieux radiateurs avec têtes classique.
Pour ma part, je comptais utiliser les fonctions de réglage du thermostat pour faire varier la température la journée à savoir entre 6h00 et 9h00 période de chauffe pour 19°, baisse à 17° en journée et remontée à 19-20° vers 17h00 jusqu'à 21h30/22h00 pour rebaisser à 17° la nuit.
Mes beaux parents me rétorque que :
1) 19°, c'est trop froid
2) Je devrais mettre la chaudière en témpérature confort (supérieur à 20° pour eux) toute la journée, sans faire varier la température. Selon eux (et leur ami chaufagiste qui leur avait dit ça), je consommerai moins que devoir rechauffer la maison en fin de journée ou le matin vu qu'elle aura baissé en température
3) Vu que mon épouse rentre entre 14h00 et 16h00, je devrais de toute facon faire un créneau de chauffe à ce moment là, ce qui corrobore le point 2 pour eux, à savoir chauffer tout le temps à la même tempéraure et jouer sur les têtes thermostatiques. J'ai osé dire que pour ma part, la journée, j'aurai tendance à ne pas chauffer au dessus de 19, la température m'était largement supportable en hiver avec un pull.
 
Résultats, plus de 2h d'embrouille o`u finalement on est juste tombé d'accord sur le faire qu'il faut mettre des têtes thermostatique dans les chambres non équipés.
J'aurai aimé vos avis en particulier sur le point 2 et 3 (le point 1 me parait plus subjectif même si après recherche de mon côté,il s'avère que 19° est une température conseillé par l'adem.
 
Dernier point : Je me demandais également comment je pouvais ponctuellement avoir 24° dans la salle de bain. En effet, il semble que si le thermostat d'ambiance du salon est par exemple réglé sur 20° et qu'il fait effectivement 20° dans le salon, la chaudière arrête de bruler du gaz. Du coup, même avec la vanne thermo à fond dans la salle de bain, la pièce va irrémédiablement baisser en température non ? (le circuit d'eau descendant en température jusqu'à que le pièce principale baisse à moins de 20° pour relancer la chaudière ?)

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-10-2014 à 10:06:54

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39879610
onisoakima​lipanse
Posté le 24-10-2014 à 10:12:35  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Je note pour le VT35 et le testboy ... je met ca dans ma liste de nowel :D


 
Bonjour,
Kabelbinder24 le vend 17,39 € mais la poste d'Allemagne taxe un max à 8,50€ pour vraisemblablement moins de 50 g, MEXXTRONICS d'Allemagne aussi l'envoie pour 5,90€ mais le vend 53,87€. De 17,39 à 53,87€, j'ai l'impression qu'un vendeur se fiche de la tête du monde !
En France c'est Amazon.fr, 27,08€ tout compris. On pourrait le trouver certainement moins cher en magasin, chez LM par exemple ou il est peut-être sur leur site, mais pas disponible en magasin. LM vient de me le faire pour des plaques LEGRAND Mosaic, cela dit CASTO m'a fait la même farce en vendant sur leur site des 1/2 cylindres de marque BRICARD garanti 10 ans, qu'on ne trouve pas en magasin. La même référence correspond à une marque sans garantie pour un prix inférieur de quelques centimes. Comme au coin d'un bois !

n°39879919
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 24-10-2014 à 10:36:51  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Hello,
Bon, hier soir gros débat à table : "il fait pas chaud dans ta maison, tu devrais mettre le chauffage en continue dans la maison et pas juste faire des périodes de chauffe !" dixit les beaux parents, conforté par mon épouse.
J'essaye de comprendre si je suis pas à côté de la plaque ! J'ai un thermostat d'ambiance placé en limite de la cuisine ouverte qui donne sur le salon. (honeywell CM907) le tout relié à ma chaudière gaz.
Je dois chauffé l'eau des radiateurs entre 55 et 60° je pense (la chaudière est vieille et j'ai pas l'affichage de la température)
Je possède des radiateurs dans le salon, entrée, bureau et salle de bain avec tête thermostatique. En revanche, dans la chambre de la petite, notre chambre et la troisième chambre, c'est encore des vieux radiateurs avec têtes classique.
Pour ma part, je comptais utiliser les fonctions de réglage du thermostat pour faire varier la température la journée à savoir entre 6h00 et 9h00 période de chauffe pour 19°, baisse à 17° en journée et remontée à 19-20° vers 17h00 jusqu'à 21h30/22h00 pour rebaisser à 17° la nuit.
Mes beaux parents me rétorque que :
1) 19°, c'est trop froid
2) Je devrais mettre la chaudière en témpérature confort (supérieur à 20° pour eux) toute la journée, sans faire varier la température. Selon eux (et leur ami chaufagiste qui leur avait dit ça), je consommerai moins que devoir rechauffer la maison en fin de journée ou le matin vu qu'elle aura baissé en température
3) Vu que mon épouse rentre entre 14h00 et 16h00, je devrais de toute facon faire un créneau de chauffe à ce moment là, ce qui corrobore le point 2 pour eux, à savoir chauffer tout le temps à la même tempéraure et jouer sur les têtes thermostatiques. J'ai osé dire que pour ma part, la journée, j'aurai tendance à ne pas chauffer au dessus de 19, la température m'était largement supportable en hiver avec un pull.
 
Résultats, plus de 2h d'embrouille o`u finalement on est juste tombé d'accord sur le faire qu'il faut mettre des têtes thermostatique dans les chambres non équipés.
J'aurai aimé vos avis en particulier sur le point 2 et 3 (le point 1 me parait plus subjectif même si après recherche de mon côté,il s'avère que 19° est une température conseillé par l'adem.
 
Dernier point : Je me demandais également comment je pouvais ponctuellement avoir 24° dans la salle de bain. En effet, il semble que si le thermostat d'ambiance du salon est par exemple réglé sur 20° et qu'il fait effectivement 20° dans le salon, la chaudière arrête de bruler du gaz. Du coup, même avec la vanne thermo à fond dans la salle de bain, la pièce va irrémédiablement baisser en température non ? (le circuit d'eau descendant en température jusqu'à que le pièce principale baisse à moins de 20° pour relancer la chaudière ?)


Je trouve que 19°C c'est froid.
Je chauffe a environ 21°C. Idem pour ma femme qui trouve que 19°C c'est trop peu. L'ADEM préconise peu être 19°C pour faire des économies mais tu peux aussi vivre sans chauffage et porter un bonnet chez toi pour consommer encore moins :D. Un jour ils expliqueront qu'il ne faut pas tirer la chasse quand tu va pisser ou alors qu'il faut pisser quand tu prends ta douche...
J'ai des thermostatiques sur tout les radiateurs. Et en général je mets le réglage a 1 ou 2 en mi-saison et a 3 en hiver quand il fait froid.
Sur ce fil on m'a conseillé de mettre une température de chaudière a 50-55°C en mi-saison et a 60-70 l'hiver.

n°39880177
nic011
Posté le 24-10-2014 à 10:54:10  profilanswer
 

En fait on a tous le même problème des femmes qui sont frileuses :D

n°39880195
stephaneF
Posté le 24-10-2014 à 10:55:13  profilanswer
 

Moi je mets 20,5 °C dans le salon, et 18°C dans les chambres.
C'est bien je trouve.

n°39880923
paracyber
Posté le 24-10-2014 à 11:43:30  profilanswer
 

Ok, pour les températures, c'est ce que je disais, c'est assez subjectif. Mais du coup, au niveau rentabilité, dans le cadre d'une chauffage centrale, c'est mieux de régler son thermostat d'ambiance en continu (genre 20 toute la journée et jouer sur les têtes thermo pour faire varier la température) ou alors de l'intermittent 17->20->17->20 ?
Parceque fondamentalement, je me dis que si des programmation du style existent, c'est que c'est économique et normalement doit t'apporter le même confort chez toi quand tu es présent (et éviter de gaspiller du propane quand t'es pas là) Me fourvois je ?

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 24-10-2014 à 11:44:24

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Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
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