Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°39635936
hawkins
Posté le 30-09-2014 à 13:55:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vave a écrit :


T'as juste à remonter les équerres de 10 ou 20 cm pour que la porte passe dessous non ?


 :jap:  
 
C'est une solution sauf que je perd en espace du coup (je recaserai pas les mêmes choses quoi). C'est pour ça que je regardais pour d'autres solutions mais c'est soit cher (Lodus par exemple) soit pas forcément dispo (Mottez?). Du coup j'espérais qu'il y ait d'autres idées pour ce type de projet.


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 13:55:52  profilanswer
 

n°39636545
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 14:38:36  answer
 

cooltwan a écrit :


 
 :hello:  
ça existe !
 


 
 
tu saurais me dire où je peux en trouver stp? J'en cherche mais je n'ai trouvé que les plinthes cache goulottes de chez easy klip dont j'ai posté le lien plus haut. J'en ai parlé à mon électricien qui m'a dit la même chose que dafunky, à savoir que c'est trop petit.

n°39637017
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2014 à 15:07:36  profilanswer
 


 
Note que tu peux faire ça toi-même, avec deux tasseaux parallèles qui délimitent un espace, fermé par du MDF 3mm, le tout peint comme le mur. J'ai fait ça dans une chambre, c'est pratique, mais faut aimer les plinthes basiques (angles carrés), perso j'aime pas les plinthes du commerce.


---------------
rm -rf internet/
n°39637663
paracyber
Posté le 30-09-2014 à 15:50:30  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Les crochets sur les côtés, c'est bon pour tenir 3Kg ;)  
Sur les bonnes DCL tu peux visser une tige fileté par le dessus, et visser cette tige au plafond (si placo, tu aura par exemple des poutres bois ou du poutrelles/hourdis au-dessus), là ça tient 25Kg sans problème. Tout le problème est de percer le placo pile au bon endroit pour permettre le vissage de la tige au-dessus :/


 
Complètement d'accord. En fait, le premier point c'est de pas percer dans les traverses métalliques du placo (quand l'enduit est mal fait, tu peux pas te tromper  :D )
Et après, tu tu tombes dans le vide et pas sur une poutre en bois, t'as toujours moyens de mettre un tasseau en bois entre deux lambourdes. C'est ce que j'ai fait chez moi. Le tasseau est percé, je fais passé ma tige fileté à travers et je fixe le tasseau entre les deux lambourdes avec des clous. Si la DCL pète, c'est que c'est le tasseau qui a cédé.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39637979
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-09-2014 à 16:12:50  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :


Les crochets sur les côtés, c'est bon pour tenir 3Kg ;)  
Sur les bonnes DCL tu peux visser une tige fileté par le dessus, et visser cette tige au plafond (si placo, tu aura par exemple des poutres bois ou du poutrelles/hourdis au-dessus), là ça tient 25Kg sans problème. Tout le problème est de percer le placo pile au bon endroit pour permettre le vissage de la tige au-dessus :/


 

paracyber a écrit :


 
Complètement d'accord. En fait, le premier point c'est de pas percer dans les traverses métalliques du placo (quand l'enduit est mal fait, tu peux pas te tromper  :D )
Et après, tu tu tombes dans le vide et pas sur une poutre en bois, t'as toujours moyens de mettre un tasseau en bois entre deux lambourdes. C'est ce que j'ai fait chez moi. Le tasseau est percé, je fais passé ma tige fileté à travers et je fixe le tasseau entre les deux lambourdes avec des clous. Si la DCL pète, c'est que c'est le tasseau qui a cédé.


 
Pas bien compris cette histoire de tige fileté par le dessus. Mon boitier DCL est ancré dans un plafond en béton. J'ai remplacé la vis avec crochet d'origine (fixée au fond du boitier) par une vis à bois pour pouvoir accrocher mon luminaire. Normalement ca supporte 25kg, mais accessoirement ca a cedé à 3kg ... surement parce que ce n'était pas exactement le même type de vis, mais je n'avais pas trop le choix.
 
Maintenant je cherche à arrange ça.

n°39638221
paracyber
Posté le 30-09-2014 à 16:29:28  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
 
 
Pas bien compris cette histoire de tige fileté par le dessus. Mon boitier DCL est ancré dans un plafond en béton. J'ai remplacé la vis avec crochet d'origine (fixée au fond du boitier) par une vis à bois pour pouvoir accrocher mon luminaire. Normalement ca supporte 25kg, mais accessoirement ca a cedé à 3kg ... surement parce que ce n'était pas exactement le même type de vis, mais je n'avais pas trop le choix.
 
Maintenant je cherche à arrange ça.


 
Ok, donc c'est pas ton boitier dcl qui a cédé mais la vis à bois dans l'emplacement prévu pour le crochet ?
Si c'est bien le cas, c'est le pas de vis de ta vis à bois qui doit pas être adapté au pas de vis d'origine du crochet.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39638799
roger21
Posté le 30-09-2014 à 17:09:37  profilanswer
 

j'ai des "trous" dans le mur au niveau des tuyaux sous mon évier (j'avais jamais réalisé) c'est une source considérable de perte de chaleur et ça apporte aussi son lot de poussières à l'occasion...
 
donc je me disais que c'était un job idéal pour de la mousse expansive
 
c'est pas facile d'accès et c'est pas une configuration simple mais ce sera caché (en grande partie) par le meuble
 
évidement j'en ai jamais utilisé, d'où mes question :
 
est-ce la bonne approche ?
 
est-ce que je vais galérer ?
 
des conseils ?
 
une marque à conseiller ? (j'ai vu que y'avait du sika, du rubson et du noname)


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°39638835
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-09-2014 à 17:11:28  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Ok, donc c'est pas ton boitier dcl qui a cédé mais la vis à bois dans l'emplacement prévu pour le crochet ?
Si c'est bien le cas, c'est le pas de vis de ta vis à bois qui doit pas être adapté au pas de vis d'origine du crochet.


 
C'est le pas de vis intégré au fond du boitier DCL qui a cédé.  
 
La vis à bois ne devait pas être idéalement adaptée. A mon avis elle devait avoir un diamètre un peu large, mais je n'avais pas trop le choix car je devais avoir une vis de 100m de long, et ca n'existe pas en moins de 5mm de diamètre.

n°39638883
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-09-2014 à 17:14:52  profilanswer
 

roger21 a écrit :

j'ai des "trous" dans le mur au niveau des tuyaux sous mon évier (j'avais jamais réalisé) c'est une source considérable de perte de chaleur et ça apporte aussi son lot de poussières à l'occasion...
 
donc je me disais que c'était un job idéal pour de la mousse expansive
 
c'est pas facile d'accès et c'est pas une configuration simple mais ce sera caché (en grande partie) par le meuble
 
évidement j'en ai jamais utilisé, d'où mes question :
 
est-ce la bonne approche ?
 
est-ce que je vais galérer ?
 
des conseils ?
 
une marque à conseiller ? (j'ai vu que y'avait du sika, du rubson et du noname)


 
Le noname çà fait très bien l'affaire.
Prévoir de l'acétone pour nettoyer.
Prévoir aussi de jeter la bombe une fois que tu as terminé, c'est difficile à réutiliser.
Laisser sécher plusieurs heures et découper tout ce qui dépasse avec un cutter.
:jap:
 


---------------
FeedBack HFR
n°39638898
Pere_U
Posté le 30-09-2014 à 17:15:56  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

 

C'est le pas de vis intégré au fond du boitier DCL qui a cédé.

 

La vis à bois ne devait pas être idéalement adaptée. A mon avis elle devait avoir un diamètre un peu large, mais je n'avais pas trop le choix car je devais avoir une vis de 100m de long, et ca n'existe pas en moins de 5mm de diamètre.


Et dieu inventa la tige filetée!

mood
Publicité
Posté le 30-09-2014 à 17:15:56  profilanswer
 

n°39638902
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-09-2014 à 17:16:11  profilanswer
 

Je crois que je vais finir avec ça : http://fixalustre.com/
 
Un peu cher mais bon, si ca fait le taff ...

n°39638943
Karimspace
Posté le 30-09-2014 à 17:18:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis sûr que cette question a déjà été traitée mais je ne trouve pas la réponse :
 
Quelles chevilles utiliser pour fixer des meubles de cuisine sur un mur en plaques de plâtre pleines? Longueur, diamètre,... ? Merci beaucoup.

n°39638952
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-09-2014 à 17:19:00  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Et dieu inventa la tige filetée!


 
Une tige filetée avec un boulon au bout pour tenir mon luminaire ? Pas bête  [:klemton] Avec un peu de chance il me reste suffisament de longueur pas de vis pour tenter le coup. Il faudrait que je retrouve les crochets d'origine pour voir "l'écartement" du pas de vis (distance entre 2 rainures)  
 
C'est sur le net que j'avais trouvé cette astuce de vis à bois, on en trouve des références régulièrement

n°39638965
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2014 à 17:19:42  profilanswer
 

il faudrait déjà voir si c'est un crochet au pas métrique ou non


---------------
rm -rf internet/
n°39638988
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-09-2014 à 17:20:52  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

il faudrait déjà voir si c'est un crochet au pas métrique ou non


 [:lectrodz]

n°39639072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-09-2014 à 17:26:30  profilanswer
 

en fait je connais pas le nom des filetages :o
 
mais le filetage d'une tige filetée est différent du filetage d'une vis à bois, une vis à bois ne peut pas tenir dans un truc prévu pour une tige filetée, et inversement
 
je sais pas quel type de crochet il y a sur les DCL ?


---------------
rm -rf internet/
n°39639108
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-09-2014 à 17:29:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

en fait je connais pas le nom des filetages :o

 

mais le filetage d'une tige filetée est différent du filetage d'une vis à bois, une vis à bois ne peut pas tenir dans un truc prévu pour une tige filetée, et inversement

 

je sais pas quel type de crochet il y a sur les DCL ?

 

Ok, je vois de quoi tu parles, et après avoir jeté un oeil sur le net, je comprends.

 

A mon avis, le crochet du DCL il a un filetage plutot proche de celui de la vis à bois. Mais je vais essayer de le retrouver pour vérifier


Message édité par Baodai38 le 30-09-2014 à 17:30:11
n°39639143
roger21
Posté le 30-09-2014 à 17:32:34  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Le noname çà fait très bien l'affaire.
Prévoir de l'acétone pour nettoyer.
Prévoir aussi de jeter la bombe une fois que tu as terminé, c'est difficile à réutiliser.
Laisser sécher plusieurs heures et découper tout ce qui dépasse avec un cutter.
:jap:
 


il faut la jeter en déchetterie je suppose ?
pour le nettoyage à l'acetone, je comptais juste ébavurer une fois sec en effet, y'a un truc qui m’échappe ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°39639343
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-09-2014 à 17:51:34  profilanswer
 

Nettoyer = si t'en fais tomber, ou si tu t'en mets sur les doigts ;)


---------------
FeedBack HFR
n°39639356
avbox
Posté le 30-09-2014 à 17:52:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que puis-je mettre pour que le tuyau sortie cloison ne bouge ?
 
http://reho.st/preview/self/405cfacbf183450d645f1fcf98e2f004fa86d07d.jpg
 
Merci

n°39639371
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 30-09-2014 à 17:53:59  profilanswer
 

avbox a écrit :

Bonjour,
 
Que puis-je mettre pour que le tuyau sortie cloison ne bouge ?
 
http://reho.st/preview/self/405cfa [...] 86d07d.jpg
 
Merci


 
un peu de plâtre ? de la mousse expansive ?


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39639410
avbox
Posté le 30-09-2014 à 17:57:46  profilanswer
 

Il y a déjà eu du plâtre mais ça ne tiens pas des masses.
J'aurais aimé mettre un kit sortie cloison mais j'ai pas les outils pour refaire le sertissage sur le PER et je pense qu'il n'y a pas assez de mou pour sortir un minimum le PER.

n°39639432
roger21
Posté le 30-09-2014 à 18:00:08  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Nettoyer = si t'en fais tomber, ou si tu t'en mets sur les doigts ;)


ah ok ça marche :jap:


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°39639763
rosco
Posté le 30-09-2014 à 18:35:12  profilanswer
 

On met des gants avec de la mousse, ça contient des produits pas très sympa. La bombe en contient une paire normalement dans le capuchon de toute façon.

 

Et on ne jette pas la bouteille tant qu'elle n'est pas vide, c'est quoi cette réponse ?? Du moment qu'on met de l'acétone dans la valve à la fin de l'utilisation pour éviter que la mousse ne sèche dedans, auquel cas ça pourrait la boucher, la bombe reste utilisable longtemps... Et même si ça bouche la valve, j'ai déjà récupéré des bouteilles quasi pleines en tapant un coup sec avec un marteau sur la valve pour casser la mousse qui avait durci dedans et c'était reparti comme en 40.

 

Attention avec les tubes fournis avec les bombes, c'est gros et ça débite fort et même bien trop fort pour la plupart des utilisations ; résultat, t'en gâches plein. Tu peux mettre un tube + fin si tu en as, tu seras beaucoup + précis. Perso, je vais jusqu'à utiliser des tubes de coton tiges pour faire une sorte d'aiguille et en mettre dans des endroits ou des fissures extrêmement petits.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 30-09-2014 à 18:36:36
n°39640085
hawkins
Posté le 30-09-2014 à 19:03:22  profilanswer
 

vave a écrit :


T'as juste à remonter les équerres de 10 ou 20 cm pour que la porte passe dessous non ?


 
P'tin j'ai testé sans le support et ça semblait passer, puis une fois le support mis il manquait genre 1 ou 2 cm pour que ça passe, le fail total  :sweat:  
Du coup j'ai voulu remonter les équerres de quelques centimètres: fail aussi car d'un côté c'est un mur porteur je pense en ciment / brique (de l'autre côté c'est du placo), j'suis pas équipé pour (l'impression que même avec ma percu je mettrais des heures à percer pour mettre des équerres...) et j'ai pas la technique non plus  :sweat:  :sweat:  
 
Du coup tout ce qui est rangé se retrouve dispatché un peu partout et même une partie dans le jardin  :whistle:  
 
J'ai aucune idée de quoi faire pour remettre tout ça en ordre!!  [:delprozac]  
 


---------------
Men are brave
n°39640137
vave
Nice to meet me
Posté le 30-09-2014 à 19:09:19  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
P'tin j'ai testé sans le support et ça semblait passer, puis une fois le support mis il manquait genre 1 ou 2 cm pour que ça passe, le fail total  :sweat:  
Du coup j'ai voulu remonter les équerres de quelques centimètres: fail aussi car d'un côté c'est un mur porteur je pense en ciment / brique (de l'autre côté c'est du placo), j'suis pas équipé pour (l'impression que même avec ma percu je mettrais des heures à percer pour mettre des équerres...) et j'ai pas la technique non plus  :sweat:  :sweat:  
 
Du coup tout ce qui est rangé se retrouve dispatché un peu partout et même une partie dans le jardin  :whistle:  
 
J'ai aucune idée de quoi faire pour remettre tout ça en ordre!!  [:delprozac]  
 


Peut-être en laissant les équerres en place mais en mettant des cales pour surélever le plateau ?


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39640219
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 19:19:10  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Nettoyer = si t'en fais tomber, ou si tu t'en mets sur les doigts ;)


avec de l'huile (olive, tournesol) (quand c'est frais bien sur), pas avec de l'eau.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39640311
hawkins
Posté le 30-09-2014 à 19:30:55  profilanswer
 

vave a écrit :


Peut-être en laissant les équerres en place mais en mettant des cales pour surélever le plateau ?


 
Oh putain je me sens con là, la solution facile en plus. J'ai déjà enlevé une des équerres donc c'est mort. Put**** je rate vraiment tout  :(  
 


---------------
Men are brave
n°39640382
Alekusu2
Posté le 30-09-2014 à 19:38:14  profilanswer
 

Petite question pour les experts domotique/electricité/electronique
 
Je souhaite mettre des stores enrouleurs motorisés.  
Pendant la conception de l'appart, on a tiré des arrivées electriques (3 fils) près de chaque baie vitrée pour cela.  
 
Je me rends compte aujourd'hui qu'en gros sur le marché, soit on met un moteur sans commande sans fil et ça coute 20/30 euros, soit on passe par un kit sans fil et c'est dans les 150/200 euros.
Quand on a 10 stores à mettre, ça fait réfléchir entre 200 euros et 2000 euros :p
 
Malheureusement, j'imagine que je ne peux pas utiliser en l'état le moteur sans commande sans fil, car du coup je n'ai que des arrivées electriques, et aucun fil de commande. non ?
 
Donc ça m'obligerait à refaire une partie de l'electricité de l'appart et ça me semble très complexe.
Du coup je me demandais : serait-il possible d'installer au niveau de l'arrivée electrique près de la baie vitrée un boitier "domotique" (j'ai un pote qui a fait ça pour ses lumières et now il gère tout avec des télécommandes) sur laquelle ensuite je plug les stores.  
Si oui pouvez-vous me donner des pistes, des marques, etc :) histoire que je puisse affiner ma recherche
 
merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 30-09-2014 à 19:38:35

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39640429
vave
Nice to meet me
Posté le 30-09-2014 à 19:43:22  profilanswer
 

hawkins a écrit :


 
Oh putain je me sens con là, la solution facile en plus. J'ai déjà enlevé une des équerres donc c'est mort. Put**** je rate vraiment tout  :(  
 


 :D  
 
Remet l'équerre en place, qu'est-ce qui t'en empêche ?


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39640456
rz1
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2014 à 19:46:01  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Petite question pour les experts domotique/electricité/electronique

 

Je souhaite mettre des stores enrouleurs motorisés.
Pendant la conception de l'appart, on a tiré des arrivées electriques (3 fils) près de chaque baie vitrée pour cela.

 

Je me rends compte aujourd'hui qu'en gros sur le marché, soit on met un moteur sans commande sans fil et ça coute 20/30 euros, soit on passe par un kit sans fil et c'est dans les 150/200 euros.
Quand on a 10 stores à mettre, ça fait réfléchir entre 200 euros et 2000 euros :p

 

Malheureusement, j'imagine que je ne peux pas utiliser en l'état le moteur sans commande sans fil, car du coup je n'ai que des arrivées electriques, et aucun fil de commande. non ?

 

Donc ça m'obligerait à refaire une partie de l'electricité de l'appart et ça me semble très complexe.
Du coup je me demandais : serait-il possible d'installer au niveau de l'arrivée electrique près de la baie vitrée un boitier "domotique" (j'ai un pote qui a fait ça pour ses lumières et now il gère tout avec des télécommandes) sur laquelle ensuite je plug les stores.
Si oui pouvez-vous me donner des pistes, des marques, etc :) histoire que je puisse affiner ma recherche

 

merci !!


tu met un moteur normal, avec un recepteur sans fil, et une solution de gestion pour tout cela (regarde chez Deltadore http://www.deltadore.com/france/fr [...] ants.html)
ou alors une gestion centralisée au niveau du tableau eventuellement, je sais pas comment par contre. Ca depend de ton WAF surtout :D
tu a un interupteur par volet quand meme?

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 30-09-2014 à 19:54:27

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°39640457
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-09-2014 à 19:46:12  profilanswer
 

rosco a écrit :

On met des gants avec de la mousse, ça contient des produits pas très sympa. La bombe en contient une paire normalement dans le capuchon de toute façon.
 
Et on ne jette pas la bouteille tant qu'elle n'est pas vide, c'est quoi cette réponse ?? Du moment qu'on met de l'acétone dans la valve à la fin de l'utilisation pour éviter que la mousse ne sèche dedans, auquel cas ça pourrait la boucher, la bombe reste utilisable longtemps... Et même si ça bouche la valve, j'ai déjà récupéré des bouteilles quasi pleines en tapant un coup sec avec un marteau sur la valve pour casser la mousse qui avait durci dedans et c'était reparti comme en 40.
 
Attention avec les tubes fournis avec les bombes, c'est gros et ça débite fort et même bien trop fort pour la plupart des utilisations ; résultat, t'en gâches plein. Tu peux mettre un tube + fin si tu en as, tu seras beaucoup + précis. Perso, je vais jusqu'à utiliser des tubes de coton tiges pour faire une sorte d'aiguille et en mettre dans des endroits ou des fissures extrêmement petits.


 
J'ai jamais eu de gants ds une bombe de mousse :non:  
Vu le prix et plutôt que de pourrir la tuyauterie ( et accessoirement la fosse septique ) en essayant de nettoyer la valve et le tube, je jette le fond de la bombe  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 30-09-2014 à 19:49:26

---------------
FeedBack HFR
n°39640549
hawkins
Posté le 30-09-2014 à 19:54:29  profilanswer
 

vave a écrit :


 :D  
 
Remet l'équerre en place, qu'est-ce qui t'en empêche ?


Elle était dans le mur en béton / brique, j ai viré les chevilles...triple fail....ça serre dans ma tête comme pas possible.


---------------
Men are brave
n°39640738
Alekusu2
Posté le 30-09-2014 à 20:16:26  profilanswer
 

rz1 a écrit :


tu met un moteur normal, avec un recepteur sans fil, et une solution de gestion pour tout cela (regarde chez Deltadore http://www.deltadore.com/france/fr [...] ants.html)
ou alors une gestion centralisée au niveau du tableau eventuellement, je sais pas comment par contre. Ca depend de ton WAF surtout :D
tu a un interupteur par volet quand meme?


 
Merci :jap:
 
Entre temps j'ai fait des recherches complètementaires et je compte partir sur une solution chacon.
20 euros le module, 10 euros la télécommande. Avec un moteur à 20/30 euros, ça revient pas très cher et surtout après on peut en faire plein de choses avec un écran de controle général pour la maison, etc.
 
On est loin des 200/250 euros des autres pour un pack complet avec une télécommande par appareil.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39640909
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 30-09-2014 à 20:33:05  profilanswer
 

des moteurs à 20/30€ c'est quoi? :??:


---------------
Mes ventes
n°39641065
Alekusu2
Posté le 30-09-2014 à 20:46:28  profilanswer
 

lord666 a écrit :

des moteurs à 20/30€ c'est quoi? :??:


 
Genre ça : http://www.chamberlain24.de/epages [...] ducts/RA15
 
Marque chamberlain.  
Je sais pas ce que ça vaut, je sais pas si c'est un bruit de moteur de camion ou si c'est assez silencieux.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39641172
vave
Nice to meet me
Posté le 30-09-2014 à 20:53:46  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Elle était dans le mur en béton / brique, j ai viré les chevilles...triple fail....ça serre dans ma tête comme pas possible.


Bah, c'est pas grave [:hahanawak]  
 
Si t'as encore les trous propres tu remets des chevilles neuves, ça coûte que dalle.


---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°39641239
marco02
Posté le 30-09-2014 à 20:56:12  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Une tige filetée avec un boulon au bout pour tenir mon luminaire ? Pas bête  [:klemton] Avec un peu de chance il me reste suffisament de longueur pas de vis pour tenter le coup. Il faudrait que je retrouve les crochets d'origine pour voir "l'écartement" du pas de vis (distance entre 2 rainures)  
 
C'est sur le net que j'avais trouvé cette astuce de vis à bois, on en trouve des références régulièrement


 
perçage du filetage de la dcl, perçage "leger" dans le plafond béton , tige fileté + fixation chimique ? (et aprés tu pourra peut etre faire des acrobaties sur le lustre sans qu'il tombe  :bounce: )
 

n°39641334
marco02
Posté le 30-09-2014 à 20:59:11  profilanswer
 

hawkins a écrit :


Elle était dans le mur en béton / brique, j ai viré les chevilles...triple fail....ça serre dans ma tête comme pas possible.


 
c'était un sacré bazar en bois  :)  
 
sinon deux barre de 2m50 fixées au mur de chaque coté et un plaque d'aglo dessus? ça serait propre?

n°39641386
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 30-09-2014 à 21:03:01  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


 
Genre ça : http://www.chamberlain24.de/epages [...] ducts/RA15
 
Marque chamberlain.  
Je sais pas ce que ça vaut, je sais pas si c'est un bruit de moteur de camion ou si c'est assez silencieux.


 
As tu trouvé des retours sur cette marque?
 


---------------
Mes ventes
n°39641410
Alekusu2
Posté le 30-09-2014 à 21:04:53  profilanswer
 

lord666 a écrit :


 
As tu trouvé des retours sur cette marque?
 


oui sur des forums ils avaient l'iar de dire que c'est bien.
Par contre avec chacon, je me demande si tu peux utiliser d'autres télécommandes avec leur module car les leur sont un peu pourris... Une idée ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1593  1594  1595  ..  3839  3840  3841  3842  3843  3844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR