Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°38996751
WILDLIKE
Posté le 28-07-2014 à 19:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre_prigent a écrit :


 
y a 1 L de laque pour boiserie teinté blanc cassé genre et 2 L de peinture blanche pour les murs


 
Sikkens Rubbol Satura (boiseries) : 28€HT/l
Sikkens Alpha BL Satin (mur) : 11€HT/l

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 19:30:58  profilanswer
 

n°38996799
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 28-07-2014 à 19:35:31  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


Sikkens Rubbol Satura (boiseries) : 28€HT/l
Sikkens Alpha BL Satin (mur) : 11€HT/l


 
Et ca se trouve où ?


---------------
L'humanité est surévaluée
n°38997193
WILDLIKE
Posté le 28-07-2014 à 20:23:48  profilanswer
 
n°38998481
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-07-2014 à 21:58:59  profilanswer
 

tekilaz a écrit :

Dites
pour reboucher ça, vous vous y prendriez comment?
http://reho.st/preview/self/ad73e5 [...] 7dd03a.jpg
 
Sachant que le mur est à ras de portes. Que dedans c est creux, ya des gaines qui passent. On m a dit MAP, mais je vois pas trop comment faire un truc propre...
Placo, j ai rien pour l'accrocher, car on est direct sur l encadrement des portes


 
Platre. Et ensuite tu met de la grille autocollante ( on sais jamais, a coté d'une porte il y a toujours un risque de fissure a la con ) et enduit.
 
Il faut arrêter avec le map dès qu'un trou est plus profond qu'un impact réparable chez carglass.  
 
Le plâtre a l'avantage de pouvoir se travailler correctement, a savoir que pour reboucher ton truc, tu laisse tirer, et fout des " plots " tout les 30cm. Ils servirons d'accroche. Tu va te prendre un café, pépère.
Bon, pas de bol, ton café est trop chaud. C'est pas grave, le plâtre c'est magique. T'en refait un petit peu, tu laisse un peu moins tirer et tu tartine comme un porc. Au début, il sera assez liquide pour couler un peu partout autour des gaines et se mettre dans les rainures, ce qui servira " d'accroche " a ce que tu mettras ensuite et liera encore plus tes plots du départ a la structure, vu qu'il va tirer, tu pourras travailler en épaisseur sur une accroche vraiment top. Et là, magie du plâtre, ton café est a la bonne température.  
Là, tu as déjà quelque chose de pas mal, mais prend dix minutes voir un petit quart d'heure pour boire ton café avec l'air pensif du mec virile qui sait travailler a l'ancienne - mais qui a tout de même sa sensibilité. Si tu as une forêt en arrière plan, ça peut aider.
Et là, tu regarde ton ouvrage. C'est bien, mais pas top. Un peu de retrait a certains endroits sur les bords, deux trois manques et mêmes quelques trous. Bien sur, tu enduiras après, mais tu n'es pas comme ça. Tu as changé. Et une fois le petit pipi du café évacué, tu diras a madame " Tu sais chérie, il y a ceux qui font le boulot a moitié et ceux qui font le boulot a fond. Moi je suis au dessus de tout ça, i'm bigger than life. Et si docteur house peut sauver des vies en résolvant l'affaire de la place de parking prise, moi, je peut faire quelque chose de plus propre. Met moi the final countdown. " Et là, sur la puissance du synthé des années 80, tu va faire un platre bien liquide - mais pas trop! c'est ce qui sépare l'ouvrier de l'artiste - et tu va recouvrir la grille adhésive que tu aura placé. Il va combler le retrait et te permettre de lisser du coup.
 
Le lendemain, après une nuit torride, tu pourras mettre un léger coup de ponçage - a la main! tu est un dieu parmi les hommes maintenant - et la couche d'enduit de lissage sera tellement anecdotique que tu pourras dire " moi, quand je rebouche un trou, c'est comme si un chirurgien séparait des siamois et qu'ils n'avaient pas de cicatrice ".


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°38998563
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 28-07-2014 à 22:04:00  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Platre. Et ensuite tu met de la grille autocollante ( on sais jamais, a coté d'une porte il y a toujours un risque de fissure a la con ) et enduit.
 
Il faut arrêter avec le map dès qu'un trou est plus profond qu'un impact réparable chez carglass.  
 
Le plâtre a l'avantage de pouvoir se travailler correctement, a savoir que pour reboucher ton truc, tu laisse tirer, et fout des " plots " tout les 30cm. Ils servirons d'accroche. Tu va te prendre un café, pépère.
Bon, pas de bol, ton café est trop chaud. C'est pas grave, le plâtre c'est magique. T'en refait un petit peu, tu laisse un peu moins tirer et tu tartine comme un porc. Au début, il sera assez liquide pour couler un peu partout autour des gaines et se mettre dans les rainures, ce qui servira " d'accroche " a ce que tu mettras ensuite et liera encore plus tes plots du départ a la structure, vu qu'il va tirer, tu pourras travailler en épaisseur sur une accroche vraiment top. Et là, magie du plâtre, ton café est a la bonne température.  
Là, tu as déjà quelque chose de pas mal, mais prend dix minutes voir un petit quart d'heure pour boire ton café avec l'air pensif du mec virile qui sait travailler a l'ancienne - mais qui a tout de même sa sensibilité. Si tu as une forêt en arrière plan, ça peut aider.
Et là, tu regarde ton ouvrage. C'est bien, mais pas top. Un peu de retrait a certains endroits sur les bords, deux trois manques et mêmes quelques trous. Bien sur, tu enduiras après, mais tu n'es pas comme ça. Tu as changé. Et une fois le petit pipi du café évacué, tu diras a madame " Tu sais chérie, il y a ceux qui font le boulot a moitié et ceux qui font le boulot a fond. Moi je suis au dessus de tout ça, i'm bigger than life. Et si docteur house peut sauver des vies en résolvant l'affaire de la place de parking prise, moi, je peut faire quelque chose de plus propre. Met moi the final countdown. " Et là, sur la puissance du synthé des années 80, tu va faire un platre bien liquide - mais pas trop! c'est ce qui sépare l'ouvrier de l'artiste - et tu va recouvrir la grille adhésive que tu aura placé. Il va combler le retrait et te permettre de lisser du coup.
 
Le lendemain, après une nuit torride, tu pourras mettre un léger coup de ponçage - a la main! tu est un dieu parmi les hommes maintenant - et la couche d'enduit de lissage sera tellement anecdotique que tu pourras dire " moi, quand je rebouche un trou, c'est comme si un chirurgien séparait des siamois et qu'ils n'avaient pas de cicatrice ".


 [:rofl]
 
 [:charlest]


Message édité par Oms7 le 28-07-2014 à 22:04:35

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°38998598
ofbdood
Posté le 28-07-2014 à 22:05:59  profilanswer
 

Je ne reboucherai plus jamais de la même manière :lol:

n°39000459
rheo
Posté le 29-07-2014 à 06:32:53  profilanswer
 

J'ai envie de tout plâtrer maintenant


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39005473
paracyber
Posté le 29-07-2014 à 14:16:07  profilanswer
 


 
 [:zirk]


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39005889
Bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2014 à 14:34:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Il y a un petit moment, j'ai isolé mon portail basculant du garage.
J'ai utilisé de la laine de verre et du medium.
 
Évidemment, maintenant, l'ensemble est trop lourd et c'est chiant à ouvrir.
Il y a un système à ressorts de chaque côté du portail, que j'ai essayé de régler au maxi, ça n'a pas changé grand chose.
 
Quelqu'un aurait une idée? Merci  [:gaga jap]  
 
http://i.imgur.com/VoyFWp7.jpg
http://i.imgur.com/dNaWPfA.jpg

n°39005925
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 29-07-2014 à 14:36:21  profilanswer
 

Bertrand_205champion a écrit :

:hello:  
 
Il y a un petit moment, j'ai isolé mon portail basculant du garage.
J'ai utilisé de la laine de verre et du medium.
 
Évidemment, maintenant, l'ensemble est trop lourd et c'est chiant à ouvrir.
Il y a un système à ressorts de chaque côté du portail, que j'ai essayé de régler au maxi, ça n'a pas changé grand chose.
 
Quelqu'un aurait une idée? Merci  [:gaga jap]  
 
http://i.imgur.com/VoyFWp7.jpg
http://i.imgur.com/dNaWPfA.jpg


 
Superbe. C'est un chartreux ?


---------------
L'humanité est surévaluée
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 14:36:21  profilanswer
 

n°39006051
Bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2014 à 14:41:29  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Superbe. C'est un chartreux ?


 
Croisement chartreuse / gouttière  :jap:

n°39006168
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 14:48:05  profilanswer
 

C'est de l'isorel, pas du medium :o  
 
Et superbe boulot [:-the_unforgiven-]  
 
Sinon, tu peux toujours mettre un treuil au fond de ton garage, avec une chaine qui relève la porte de garage, le tout, télécommandé avec ton smartphone :o
 
nota : les ressorts, c'est comme les vérins, c'est calculé pour une charge donnée et avec un certain bras de levier. Mettre plus costaud ne suffit pas. (t'arriverais pas à l'ouvrir ou à le fermer selon les cas ^^ )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39006450
Bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2014 à 15:05:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et superbe boulot [:-the_unforgiven-]  
 


 
Je ne t'ai pas demandé ton avis quand à la finition (qui est parfaitement convenable vu la somme investie).

n°39006633
Jay Kay
Posté le 29-07-2014 à 15:15:59  profilanswer
 

Ni sur l'origine de ton chat, ou le bien fondé d’alourdir une porte de garage. Ce qu'il aurait peut-être fallut demander avant. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39007855
tekilaz
Posté le 29-07-2014 à 16:29:46  profilanswer
 

bon bah merci sur le cours de plâtre :)
ca me donne envie de tester :D


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°39011622
Bertrand_2​05champion
Posté le 29-07-2014 à 22:24:49  profilanswer
 


 
Pas con, faut que je calcule ça.
 
C'est bien une basculante mais elle ne monte pas jusqu'au plafond:
http://i.imgur.com/YUEsGX6.jpg


Message édité par Bertrand_205champion le 29-07-2014 à 22:25:30
n°39012209
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-07-2014 à 23:37:57  profilanswer
 

En fait pour éviter le surpoids il aurait peut être fallu isoler la porte en polystyrène expansé.

n°39012259
rosco
Posté le 29-07-2014 à 23:44:22  profilanswer
 

Extrudé. C'est nettement + solide et facile à découper, pas plein de billes partout, mais un poil + cher.

n°39012294
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-07-2014 à 23:49:22  profilanswer
 

pas plus lourd ? sinon pour couper l'expansé sans en foutre partout, il faut le faire avec un fil chauffant, je l'ai fait il y a 2/3 ans au boulot avec une résistance de sèche cheveux :D

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 29-07-2014 à 23:49:37
n°39012313
Running Di​saster
Posté le 29-07-2014 à 23:53:06  profilanswer
 

matt113 a écrit :

pas plus lourd ? sinon pour couper l'expansé sans en foutre partout, il faut le faire avec un fil chauffant, je l'ai fait il y a 2/3 ans au boulot avec une résistance de sèche cheveux :D


Han ! Pas bête ça ! :)  Et justement j'ai un sèche cheveu qui a rendu l'âme sous la main :whistle:

n°39012345
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 29-07-2014 à 23:58:17  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Han ! Pas bête ça ! :)  Et justement j'ai un sèche cheveu qui a rendu l'âme sous la main :whistle:

 

faut faire gaffe quand même, au boulot j'avais quelqu'un avec moi qui se tenait a côté d'une multiprise avec interrupteur sur lequel on avait branché le bazard, je tenais une partie du fil de la résistance tendu avec 2 bâtons en bois donc on faisait des sessions de quelques secondes pour pas cramer le bois  :D

 

edit: il y a surement moyen de faire mieux avec carrément des lames de scie à métaux alimentées avec des basses tensions que l'on isole du manche de la scie en elle même, nous on a fait ça sur du 220 avec ce qu'on avait sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 30-07-2014 à 00:00:45
n°39012355
rosco
Posté le 30-07-2014 à 00:00:00  profilanswer
 

Oui, l'extrudé est un peu + dense. Un fil chaud se fait facilement effectivement, avec par exemple une fine corde à piano et un système pour mettre en tension avec un ressort car ça se dilate sous l'effet de la chaleur, je le faisais pour découper des noyaux d'ailes en modélisme.

n°39012422
Running Di​saster
Posté le 30-07-2014 à 00:09:59  profilanswer
 

matt113 a écrit :

faut faire gaffe quand même, au boulot j'avais quelqu'un avec moi qui se tenait a côté d'une multiprise avec interrupteur sur lequel on avait branché le bazard, je tenais une partie du fil de la résistance tendu avec 2 bâtons en bois donc on faisait des sessions de quelques secondes pour pas cramer le bois  :D  
 
edit: il y a surement moyen de faire mieux avec carrément des lames de scie à métaux alimentées avec des basses tensions que l'on isole du manche de la scie en elle même, nous on a fait ça sur du 220 avec ce qu'on avait sous la main.


Ah oui mais c'est digne du topic HB là :D  Nan il faudrait que je me renseigne un peu mais j'essaierais de faire un truc propre et pas dangereux quand même.
 

rosco a écrit :

Oui, l'extrudé est un peu + dense. Un fil chaud se fait facilement effectivement, avec par exemple une fine corde à piano et un système pour mettre en tension avec un ressort car ça se dilate sous l'effet de la chaleur, je le faisais pour découper des noyaux d'ailes en modélisme.


C'est justement à ça que je pensais comme utilisation :p  Un moyen de faire des avions facilement et rapidement c'est tout ce qu'il me manquait pour m'y remettre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Running Disaster le 30-07-2014 à 00:10:36
n°39012454
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 30-07-2014 à 00:14:14  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :


Ah oui mais c'est digne du topic HB:D  Nan il faudrait que je me renseigne un peu mais j'essaierais de faire un truc propre et pas dangereux quand même.
 


 
j'ai un collègue qui doit encore avoir la vidéo sur son GSM, faudrait que je lui demande en revenant de vacances pour la poster sur le topic.

n°39012466
Running Di​saster
Posté le 30-07-2014 à 00:16:49  profilanswer
 

Need :love:  
 :D

n°39012713
silkr
Posté le 30-07-2014 à 01:18:06  profilanswer
 

heu de l'extruder, ce coupe tres bien à la scie;
expensé c'est naze.
 
 

n°39012863
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 02:14:27  answer
 

Bertrand_205champion a écrit :

:hello:  
 
Il y a un petit moment, j'ai isolé mon portail basculant du garage.
J'ai utilisé de la laine de verre et du medium.
 
Évidemment, maintenant, l'ensemble est trop lourd et c'est chiant à ouvrir.
Il y a un système à ressorts de chaque côté du portail, que j'ai essayé de régler au maxi, ça n'a pas changé grand chose.
 
Quelqu'un aurait une idée? Merci  [:gaga jap]  
 
http://i.imgur.com/VoyFWp7.jpg
http://i.imgur.com/dNaWPfA.jpg


 
 
Démontage^^ et go isolant mince, un truc lourd est useless pour isoler thermique :
 
http://www.direct-isolation.com/64-139-thickbox/isolant-mince-kit-pour-isolation-porte-de-garage.jpg
http://www.tisca-discount.fr/62-391-thickbox/kit-isolation-porte-garage.jpg
http://www.direct-isolation.com/64-140-thickbox/isolant-mince-kit-pour-isolation-porte-de-garage.jpg

n°39012874
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 02:29:29  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Platre. Et ensuite tu met de la grille autocollante ( on sais jamais, a coté d'une porte il y a toujours un risque de fissure a la con ) et enduit.
 
Il faut arrêter avec le map dès qu'un trou est plus profond qu'un impact réparable chez carglass.  
 
Le plâtre a l'avantage de pouvoir se travailler correctement, a savoir que pour reboucher ton truc, tu laisse tirer, et fout des " plots " tout les 30cm. Ils servirons d'accroche. Tu va te prendre un café, pépère.
Bon, pas de bol, ton café est trop chaud. C'est pas grave, le plâtre c'est magique. T'en refait un petit peu, tu laisse un peu moins tirer et tu tartine comme un porc. Au début, il sera assez liquide pour couler un peu partout autour des gaines et se mettre dans les rainures, ce qui servira " d'accroche " a ce que tu mettras ensuite et liera encore plus tes plots du départ a la structure, vu qu'il va tirer, tu pourras travailler en épaisseur sur une accroche vraiment top. Et là, magie du plâtre, ton café est a la bonne température.  
Là, tu as déjà quelque chose de pas mal, mais prend dix minutes voir un petit quart d'heure pour boire ton café avec l'air pensif du mec virile qui sait travailler a l'ancienne - mais qui a tout de même sa sensibilité. Si tu as une forêt en arrière plan, ça peut aider.
Et là, tu regarde ton ouvrage. C'est bien, mais pas top. Un peu de retrait a certains endroits sur les bords, deux trois manques et mêmes quelques trous. Bien sur, tu enduiras après, mais tu n'es pas comme ça. Tu as changé. Et une fois le petit pipi du café évacué, tu diras a madame " Tu sais chérie, il y a ceux qui font le boulot a moitié et ceux qui font le boulot a fond. Moi je suis au dessus de tout ça, i'm bigger than life. Et si docteur house peut sauver des vies en résolvant l'affaire de la place de parking prise, moi, je peut faire quelque chose de plus propre. Met moi the final countdown. " Et là, sur la puissance du synthé des années 80, tu va faire un platre bien liquide - mais pas trop! c'est ce qui sépare l'ouvrier de l'artiste - et tu va recouvrir la grille adhésive que tu aura placé. Il va combler le retrait et te permettre de lisser du coup.
 
Le lendemain, après une nuit torride, tu pourras mettre un léger coup de ponçage - a la main! tu est un dieu parmi les hommes maintenant - et la couche d'enduit de lissage sera tellement anecdotique que tu pourras dire " moi, quand je rebouche un trou, c'est comme si un chirurgien séparait des siamois et qu'ils n'avaient pas de cicatrice ".


 
 
 
Pour reboucher un truc a la con aussi mal foutu t'a pas 36000 solution y'en a qu'une efficace et rapide c'est le map, pourquoi du map plus cher que du plâtre parce qu'il est bien plus résistant et plus facile a mettre en oeuvre pour un non initié.
 
 
Scotche tes huisserie puis tu bourre tout ca avec du map bien chargé texture a la limite du dur pour pas que ca dégouline, ca aura au moins l'effet de créer un support résistant et rigide entre les 2 huisserie.
Ça pourrait le faire aussi avec du plâtre armé mais tu va galérer et au final ca restera plus sujet aux fissures, une fois le map sec minimum 24h il va se creuser un peu et t'aura plus qu'a passer une ou 2 couches d'enduit fin pour la finition, lui aussi va en séchant effectuer un retrait tu retire les scotches de protection et normalement tu aura un truc a peu près nickel
 
Edite : si les morceaux de carreau de plâtre qui restent sont branlants hésite pas a les enlever avant le rebouchage


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2014 à 02:37:16
n°39014418
Bertrand_2​05champion
Posté le 30-07-2014 à 10:32:13  profilanswer
 

matt113 a écrit :

En fait pour éviter le surpoids il aurait peut être fallu isoler la porte en polystyrène expansé.


 
Ça aurait été trop facile, ma femme est allergique à cette merde.

n°39014578
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 30-07-2014 à 10:42:21  profilanswer
 

Bertrand_205champion a écrit :


 
Ça aurait été trop facile, ma femme est allergique à cette merde.


 
Je savais pas qu'on pouvait etre allergique a ca  [:pingouino]


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39014689
benboss
Posté le 30-07-2014 à 10:50:24  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :

 

Je savais pas qu'on pouvait etre allergique a ca  [:pingouino]

 

il existe 2 types d'allergies:
1/ la physiologique
2/ la psychosomatique  

 

[:dao]

 


Message édité par benboss le 30-07-2014 à 10:50:42
n°39015116
latruffe
Bdovore
Posté le 30-07-2014 à 11:19:11  profilanswer
 

Hello les gens,
 
je fais construire une maison et j'aurais deux petites questions :
 
1. Je voudrais poser une plafond suspendu au dessus de l'ilot de la cuisine. Aujourd'hui, le plafond est une dalle en béton de 20cm. Seul hic, je voudrais réaliser un décrochement pour pouvoir y placer une bande led. La hauteur totale du faux plafond fera 20cm et le décrochement latéral autour de 5cm.
 
http://reho.st/thumb/self/1ffdc5575c460e6c29800113a96b0287bf3f754f.png
 
C'est quoi la meilleure technique à suivre pour un tel faux plafond ?  
 
2. j'ai une structure en bois qui viendra "encadrer" ma terrasse (qui fait office de garde corps). Une idée sur le coprs de métier le plus à même de réaliser ce genre de truc ? un charpentier ? un menuisier ?
 
http://reho.st/thumb/self/0005d1a84fe3b454b0aa8765054bd39df8ec81b3.png
 
merci d'avance !


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°39015254
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2014 à 11:26:45  answer
 

latruffe a écrit :

Hello les gens,
 
je fais construire une maison et j'aurais deux petites questions :
 
1. Je voudrais poser une plafond suspendu au dessus de l'ilot de la cuisine. Aujourd'hui, le plafond est une dalle en béton de 20cm. Seul hic, je voudrais réaliser un décrochement pour pouvoir y placer une bande led. La hauteur totale du faux plafond fera 20cm et le décrochement latéral autour de 5cm.
 
http://reho.st/thumb/self/1ffdc557 [...] 3f754f.png
 
C'est quoi la meilleure technique à suivre pour un tel faux plafond ?  
 
2. j'ai une structure en bois qui viendra "encadrer" ma terrasse (qui fait office de garde corps). Une idée sur le coprs de métier le plus à même de réaliser ce genre de truc ? un charpentier ? un menuisier ?
 
http://reho.st/thumb/self/0005d1a8 [...] ec81b3.png
 
merci d'avance !


 
 
1/rail placo
2/Menuisier ou bardeur bois

n°39015280
Jay Kay
Posté le 30-07-2014 à 11:27:53  profilanswer
 

benboss a écrit :

 

il existe 2 types d'allergies:
1/ la physiologique
2/ la psychosomatique  

 

[:dao]

 


 


y'a aussi la

 

3) la psychorigide
et
4) la psychoflippé

 


Spoiler :

Ah, on ne parle pas des femmes ? [:cupra]

 

Dans tout les cas, une allergie à un truc non volatile caché derrière un parement isorel, c'est balèze [:baarf:3]


Message édité par Jay Kay le 30-07-2014 à 11:28:17

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39015304
Bertrand_2​05champion
Posté le 30-07-2014 à 11:29:07  profilanswer
 

andre_prigent a écrit :


 
Je savais pas qu'on pouvait etre allergique a ca  [:pingouino]


 
Elle ne supporte pas (mais vraiment pas) le bruit que ça fait quand quelque chose frotte dessus, pour être exact  [:lapinbilly:2]

n°39015343
Jay Kay
Posté le 30-07-2014 à 11:31:33  profilanswer
 

Bertrand_205champion a écrit :


 
Elle ne supporte pas (mais vraiment pas) le bruit que ça fait quand quelque chose frotte dessus, pour être exact  [:lapinbilly:2]


 
A oui, donc là, c'est 5) psychopathe :o
 

Spoiler :

[:dehors]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39015415
Zaib3k
Posté le 30-07-2014 à 11:35:41  profilanswer
 

hello !
 
j'ai des œillets à poser sur une bâche et j'ai à ma dispo ce genre de truc :
 
http://reho.st/www.monechelle.fr/pince-a-bache-avec-50-illets-L-78348_1.jpg
 
avant de tout foirer, vous pourriez me confirmer le fonctionnement de cet outil ? :D
 
A première vue, il n'y a pas d'emporte-pièce, je compte donc faire un pré-trou minuscule avec des ciseaux.
Ensuite, je m'interroge sur le sens de l'oeillet dans la "pince".
Ensuite, je tape dessus avec un marteau, bien à plat.
 
merci

n°39015554
gfive
Posté le 30-07-2014 à 11:46:00  profilanswer
 

Dites, j'ai trouvé d'occase un portail en fer qui m'intéresse bien, mais il coulisse du mauvais côté :o

 

Vous pensez qu'il est possible de faire déssouder/ressouder le rail de guidage pour inverser le sens de refoulement?

 

La bête : http://193.164.197.60/images/807/807429027047972.jpg
Si oui, on s'adresse à quel genre d'artisan pour ce genre de tâche? Parce que j'en ai aucune idée, en fait.

Message cité 5 fois
Message édité par gfive le 30-07-2014 à 11:47:22

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39015619
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-07-2014 à 11:49:36  profilanswer
 

gfive a écrit :

Dites, j'ai trouvé d'occase un portail en fer qui m'intéresse bien, mais il coulisse du mauvais côté :o
 
Vous pensez qu'il est possible de faire déssouder/ressouder le rail de guidage pour inverser le sens de refoulement?
 
La bête : http://193.164.197.60/images/807/807429027047972.jpg
Si oui, on s'adresse à quel genre d'artisan pour ce genre de tâche? Parce que j'en ai aucune idée, en fait.


 
faudrait regarder comment sont faites les soudures ... (qques photos de détail) ... voir si on peut les faire sauter facilement d'un coup de meuleuse ...
 
Après, suffit de trouver quelqu'un qui manie le poste à souder à l'arc :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39015627
bigalphons​e
Alphonse le grand
Posté le 30-07-2014 à 11:50:01  profilanswer
 

gfive a écrit :

Dites, j'ai trouvé d'occase un portail en fer qui m'intéresse bien, mais il coulisse du mauvais côté :o
 
Vous pensez qu'il est possible de faire déssouder/ressouder le rail de guidage pour inverser le sens de refoulement?
 
La bête : http://193.164.197.60/images/807/807429027047972.jpg
Si oui, on s'adresse à quel genre d'artisan pour ce genre de tâche? Parce que j'en ai aucune idée, en fait.


 
Probablement


---------------
Fred la blague du mondiale.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  3826  3827  3828  3829  3830  3831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR