Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [BRICO] Comment changer la corde d'un volet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BRICO] Comment changer la corde d'un volet?

n°3774180
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 17-09-2004 à 22:21:51  profilanswer
 

Bonsoir tt le monde,
 
Voici un nouveau sujet pour les bricoleurs (..euses) du dimanche et du reste de la semaine; comment changer la corde d'un volet?
 
J'ai un volet attaché au-dessus d'un châssis en PVC blanc. La corde pour monter/descendrele volet ne tient plus qu'à 4 fils. J'ai acheté une nouvelle corde pour le volet, mais hum hum.... cela n'a pas l'air si facile de le changer. J'ai ouvert le compartiment dans lequel le volet d'enroule, mais pas moyen de bouger le volet et la "bobine" su laquelle s'enroule la corde et inaccesible sans tout enlever...
 
Y a-t-il un vieux trucs de derrière les fagots pour changer la corde d'un volet?
 
Help tout va bientôt peter!
 
A+
 
Tom


Message édité par tomilou le 17-09-2004 à 22:22:15
mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 22:21:51  profilanswer
 

n°4613725
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 14-01-2005 à 00:13:04  profilanswer
 

bon pour ceux qui se demanderait comment faire, il faut simplement ouvrir le coffret, couper la corder existante le plus ras possible, puis enroulez la nouvelle corde autour de la "bobine" sur le côté. Ensuite faire tourner le volet plusieurs fois sur lui même afin que la corde s'enroule sur elle même. Il faut un peu calculer la longueur, mais bon voilà le principe...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [BRICO] Comment changer la corde d'un volet?

 

Sujets relatifs
FIA WEC • Hmm BOP •To finish first, first...Finishquand vous changez de voiture, changer vous de gamme?
Changer de vie. Vos expériences.Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Peut on changer de volant sur une twingo?
Changer ma 206, une idée stupide?Il faut changer le joint de culasse tout les combien de km ?
Changer d'agence bancaire à la société générale, c'est payant ?Changer ses lires ?
Plus de sujets relatifs à : [BRICO] Comment changer la corde d'un volet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR