Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [bretons] Kenavo ? kesako ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[bretons] Kenavo ? kesako ?

n°7232943
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-12-2005 à 09:44:46  profilanswer
 

salut, je vais manger chez des malouins ce soir. A la sortie du restaurant j'ai droit à chaque fois à "kenavo" (que j'assimile à à bientôt/au revoir).
 
Alors ma question : pour pas avoir l'air d'un cake breton, que puis-je répondre ou pouvez-vous me sortir qq expressions bretonnes à sortir aux moments propices ? merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 09:44:46  profilanswer
 

n°7232953
justelebla​nc
Posté le 17-12-2005 à 09:52:17  profilanswer
 

" Nantes n'est pas en Bretagne "
" Les bretons tous des alcoolos "
" une autre Coreff Gurwan "
etc...

n°7232954
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-12-2005 à 09:52:50  profilanswer
 

tu peux toujours essayer le "tu traites pas ma mere sale batard !!!".
 
ca anime plutot la soirée a la sortie d'un restau...


Message édité par dolohan le 17-12-2005 à 09:53:41
n°7233832
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 17-12-2005 à 13:44:08  profilanswer
 

knackboy a écrit :

salut, je vais manger chez des malouins ce soir. A la sortie du restaurant j'ai droit à chaque fois à "kenavo" (que j'assimile à à bientôt/au revoir).
 
Alors ma question : pour pas avoir l'air d'un cake breton, que puis-je répondre ou pouvez-vous me sortir qq expressions bretonnes à sortir aux moments propices ? merci :)


 
tu as raison, kénavo c'est bien "au revoir"

n°7234162
Marl Borro​w
Posté le 17-12-2005 à 14:52:58  profilanswer
 

"Kenavo les bouseux !"
 
(c) le Créateur, Dupontel


---------------
One trip, One noise
n°7235319
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-12-2005 à 17:41:44  profilanswer
 

d'accord...c'est au revoir mais on répond quoi ? "kenavo aussi" ? lol :pt1cable: Et quand on arrive dans le restau, on dit quoi pour bonsoir/bonjour ?

n°7235412
ParadoX
Posté le 17-12-2005 à 17:56:02  profilanswer
 

Demande sur le topic des indépendantistes bretons :D


Message édité par ParadoX le 17-12-2005 à 17:56:07

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7237325
channig
Posté le 17-12-2005 à 21:57:00  profilanswer
 

knackboy a écrit :

salut, je vais manger chez des malouins ce soir. A la sortie du restaurant j'ai droit à chaque fois à "kenavo" (que j'assimile à à bientôt/au revoir).
 
Alors ma question : pour pas avoir l'air d'un cake breton, que puis-je répondre ou pouvez-vous me sortir qq expressions bretonnes à sortir aux moments propices ? merci :)


 
tu peux répondre "ar wech-all" (qui se prononce avechal) quand on te dit "kenavo". ça veut dire "à la prochaine", sinon le "kenavo les bouseux" est pas mal mais faut tomber sur des bretons qui connaissent dupontel et qui ont de l'humour  (comme moi ;) ) :lol:
 
sinon, à l'apéro, tu peux dire également "yach'mat" (yémat) qui veut dire "à la votre". c'est très populaire par chez nous au vue de notre réputation  :sarcastic:  


Message édité par channig le 17-12-2005 à 22:00:06
n°7239811
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-12-2005 à 11:30:47  profilanswer
 

merci :jap:

n°41821598
Yump
Posté le 30-04-2015 à 11:15:56  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de t’embêter à répondre en Breton. Le Breton nous ne le parlons pas, c'est dommage mais ça faut se plaindre au gouvernement Français.
Si tes amis disent "Kenavo" tu peux toujours leur répondre Kenavo mais surtout ne te sens pas exclus juste parce que tu n'es pas Breton ou que tu ne sais pas parler Breton!
Sans vouloir te vexer, je m'avance un peu mais je ne pense pas que tes amis sachent parler Breton donc relax ;)
Ils connaissent juste quelques mots et les utilisent quand ils en ont l’occasion et c'est tout à leur honneur, ils gardent en vie un patrimoine menacé!
Tout ça pour te dire, relax, on parle tous Français (plus ou moins bien) alors personne ne t'en voudra si tu parles Français ;D
Néanmoins c'est plutôt les noms de villes, villages où tu devrais faire attention, surtout sur la prononciation :lol:


Message édité par Yump le 30-04-2015 à 11:17:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [bretons] Kenavo ? kesako ?

 

Sujets relatifs
DualDisk : Késako ?Qualité of Service, kesako ?
[Tuning] Barre anti-rapprochement... Kesako?commission percu pour taitements particuliers d'opération kesako ????
SkateBoard Motorisé, KESAKO ??!!!!La Bretagne, sa culture, les Bretons...
jingle groland kesako ?bretons, bretonnes : quels sont les coins les plus sympas de bretagne?
[Bretons ]Ou dormir,que voir,dans la region de Crozon, Lanveoc, Brest? 
Plus de sujets relatifs à : [bretons] Kenavo ? kesako ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR