Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Branchement cuisinière 32 ampères

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement cuisinière 32 ampères

n°34907508
conkarno
Posté le 08-07-2013 à 10:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant emménage dans un nouveau logement en location ou les bouteilles de gaz ne sont pas autorisées, je me suis équipé d'une cuisinière vitro-céramique avec four mais je rencontre un problème pour le branchement électrique. En fait, une ligne 32 ampère existe bien (fusible 32 ampère avec label "four" sur le disjoncteur ) mais la fin de course de cette ligne électrique se présente sous la forme de câbles nus, alors même qu'une espèce de boitier avec 4 branchement était montés sur la prise. Je ne sais pas comment ce type de boitier s’appelle mais c'est en gros le même principe que 4 dominos (on fait contact en serrant des vis) sauf que la ligne 32a n'a pas été branché dessus. :heink:  
 
J'ajoute que la prise est assez difficile d'accès et que les câbles ont très peu de mou pour les tirer.  
 
De plus, bien que le code couleur du câble de raccordement que j'ai acheté est Vert-Jaune, bleu et marron, les cables de la fin de course sont tous rouges.  :??:  
 
Je suis un peu perdu, avez vous des conseils à me donner pour résoudre ce problème? Ce genre d'intervention doit elle être prise en charge par le propriétaire des lieux, étant donné que le gaz est interdit? Si ce n'est pas le cas, combien me coûterait une intervention d'un électricien pour effectuer le raccordement?
 
Merci de vos conseils!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 10:18:17  profilanswer
 

n°34908889
aout2012
Posté le 08-07-2013 à 12:21:08  profilanswer
 

conkarno a écrit :


 
De plus, bien que le code couleur du câble de raccordement que j'ai acheté est Vert-Jaune, bleu et marron, les cables de la fin de course sont tous rouges.  :??:  
 
 


 
Ca sent le bricolage ,donc tu demandes directement à ton proprio des explications, c'est pas à toi de payer pour ça.

n°34924041
conkarno
Posté le 09-07-2013 à 15:19:54  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
Ca sent le bricolage ,donc tu demandes directement à ton proprio des explications, c'est pas à toi de payer pour ça.


 
J'ai fini par contacter mon agence immobilière qui va faire intervenir un électricien, j'espère tout de même qu'il pourra rattraper le tir sans trop de problème.  
Comme tu dis, c'est du bricolage. En fait, la cuisine est pleine de malfaçons. Autre exemple : l'unique arrivée d'eau pour installer une machine à laver se trouve sous l'évier, ce qui fait que l'on ne peut pas placer de machine à laver sans bloquer l'accès à un placard et un tiroir des meubles de cuisines encastrés...  :pfff:  
 
J'en avais parlé lors de l'état des lieux à l'agent immobilier mais je n'ai pas eu de nouvelle. Pensez-vous qu'il est aussi à la charge du propriétaire de faire quelque chose à ce sujet? Est-il envisageable de demander l'installation d'une seconde arrivée + évacuation d'eau dans un endroit ou il est possible d'installer une machine?
 
Merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Branchement cuisinière 32 ampères

 

Sujets relatifs
Branchement plaques vitro + four...condamner bouton de cuisinière
Choix cuisinière 500 à 1000 €Cuisinière
branchement electrique Karcher HDS 810Four de cuisinière fait disjoncter le différentiel
Comparatif de cuisinièreproblème cuisinière
Electricité: cuisinière prise 32A sur prise 20A ou 16Abranchement ordi portable sur tele hdmi pour regarder film sur tv ou j
Plus de sujets relatifs à : Branchement cuisinière 32 ampères


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR