Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°40262324
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 13:50:13  answer
 

Reprise du message précédent :
done :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2014 à 13:50:13  profilanswer
 

n°40344251
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-12-2014 à 14:37:37  profilanswer
 

Yo les travelleurs :)
 
Donc je suis sur un plan pour passer seulement 7-8 jours (en tout cas moins de 10) au cambodge. Des itinéraires à me proposer pour voir de jolis temples/montagnes ? Je pensais arriver à Siem Reap pour visiter ankor et repartir via phnom phen vers KUL. Du coup je me demande comment organiser ça sur un temps aussi court. Si des personnes qui connaissent bien le pays ont des propositions je prend avec plaisir :)


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°40348011
campesinos
Posté le 09-12-2014 à 20:13:59  profilanswer
 

En 7-8 jours si tu arrives à Siem Reap tu peux visiter Angkor (3 jours idéalement) puis rejoindre Phnom Penh en bateau via le lac Tonle et la rivière du même nom (5 à 7 h de mémoire), d'autant que la balade est super sympa. Après tu déroules le reste de ton séjour sur Phnom Penh qui reste une ville agréable malgré quelques tarifs abusifs que l'on peut trouver dans certains restau. En 2 jours tu auras tout vu de la capitale, le reste du temps sera pour flâner tranquille.  :)

n°40408952
speedyop
Posté le 15-12-2014 à 21:47:28  profilanswer
 

Je viens d'arriver à saigon, jetlag. Y'a quoi comme nouveau quartier moderne à voir? Des centres commerciaux à l'occidentale, des rues piétonnes... Je suis venu il y a 6 ans et j'ai cherche à voir les changements radicaux. Y'a 6 ans t'avais pas de fast food!

n°40423363
Alekusu2
Posté le 17-12-2014 à 09:44:00  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Je viens d'arriver à saigon, jetlag. Y'a quoi comme nouveau quartier moderne à voir? Des centres commerciaux à l'occidentale, des rues piétonnes... Je suis venu il y a 6 ans et j'ai cherche à voir les changements radicaux. Y'a 6 ans t'avais pas de fast food!


Welcome in town...
 
Y a plein de nouveaux centres commerciaux un peu partout dans la ville. Le dernier c'est AEON de mémoire, un truc japonais dans le nord ouest de la ville si ma mémoire est bonne.
T'as aussi Crescent Mall dans le Q7 qui est sympa avec toute une promenade le long d'un lac.
Le centre est complètement en travaux car ils installent le métro (15ans qu'ils en parlaient pour "l'année prochaine" ) du coup la circulation est un enfer. T'es obligé de rouler sur les bouts de trottoirs où ils ont laissé l'accès, etc.
 
Sinon je sais pas trop car j'évite pas mal le centre-ville. C'est bondé, pollué à mort, que des rues à sens unique quasiment et des bouchons sans cesse aux heures de pointe, un beau bordel.
J'aime pas trop rouler avec mon fils là bas car il respire à fond les pots d'échappement.


Message édité par Alekusu2 le 17-12-2014 à 09:48:38

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40425133
darah
Posté le 17-12-2014 à 11:54:59  profilanswer
 

Tu recommendes pas d'aller à Saigon en ce moment alors ?
C'est con, j'avais envie d'aller m'y poser un mois ou deux à partir de février.

n°40426056
Alekusu2
Posté le 17-12-2014 à 13:27:07  profilanswer
 

darah a écrit :

Tu recommendes pas d'aller à Saigon en ce moment.


 
 :whistle:


Message édité par Alekusu2 le 17-12-2014 à 13:27:20

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40430138
Alekusu2
Posté le 17-12-2014 à 17:43:13  profilanswer
 

Plus sérieusement si c'est pour y rester en mode expat c'est différent, pour moi c'est une ville qui n'a pas un grand intérêt touristique mais qui est plutot cool à vivre en tant qu'expat.  
 
Elle est d'ailleurs dans le top 3 des villes préférées des jeunes expats avec Chiang Mai et une autre ville en europe de l'est que j'ai oubliée :)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 17-12-2014 à 17:43:25

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40442289
speedyop
Posté le 18-12-2014 à 18:35:08  profilanswer
 

J'ai vu les 3 malls de district 1 et oué y'a du changement! Je me suis cru à hk ou Bangkok à un moment mais c'est vrai que le service à l'occidentale est pas encore la. La je découvre les changements de mui ne et c'est une anexation pur et simple par les russes!

n°40444707
Alekusu2
Posté le 18-12-2014 à 22:50:03  profilanswer
 

speedyop a écrit :

La je découvre les changements de mui ne et c'est une anexation pur et simple par les russes!


Déjà que c'était un lieu détestable avant, ça n'a rien arrangé ;)


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 22:50:03  profilanswer
 

n°40445670
Botibu
BotibuButobi
Posté le 19-12-2014 à 05:41:11  profilanswer
 

speedyop a écrit :

J'ai vu les 3 malls de district 1 et oué y'a du changement! Je me suis cru à hk ou Bangkok à un moment mais c'est vrai que le service à l'occidentale est pas encore la. La je découvre les changements de mui ne et c'est une anexation pur et simple par les russes!


Ce qui est sûr c'est que personne n'attend le service à la Française [:tombig:5]

n°40453105
speedyop
Posté le 19-12-2014 à 19:35:59  profilanswer
 

Je serais pas motivé à bosser en gagnant en moyenne 100$ par mois. La c'est juste que certains s'en mette pleins les poches

n°40454827
campesinos
Posté le 19-12-2014 à 23:52:53  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


Elle est d'ailleurs dans le top 3 des villes préférées des jeunes expats avec Chiang Mai et une autre ville en europe de l'est que j'ai oubliée :)


Si c'est un sondage à la con qui le dit.  [:alekusu2]  

n°40454833
Alekusu2
Posté le 19-12-2014 à 23:54:14  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Je serais pas motivé à bosser en gagnant en moyenne 100$ par mois. La c'est juste que certains s'en mette pleins les poches


???
J'ai pas compris de quoi tu parles ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40455299
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-12-2014 à 07:04:16  profilanswer
 

La différence entre le salaire perçu par les employés et le prix payé par les touristes ?


---------------
Aloha
n°40455329
speedyop
Posté le 20-12-2014 à 07:42:40  profilanswer
 

Voila

n°40455336
Alekusu2
Posté le 20-12-2014 à 07:47:48  profilanswer
 

Aucun rapport au VN. C'est plus une mentalité de travail qu'on retrouve dans tous les domaines que ce soit les salaries ou le patron. Y a pas de rigueur et le goût du détails, ils s'en foutent pour eux rien est jamais important / grave.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40953252
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 05-02-2015 à 17:19:37  profilanswer
 


[:jcqs]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°40955382
palpat
Posté le 05-02-2015 à 20:52:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais un petit arrêt a Ho Chi Minh d'une journée et demi avant de partir plus de 15 jours au Cambodge.
Vous auriez quelques conseil pour profiter au mieux de mon temps pour découvrir la ville, boire un verre un soir ou manger un truc.
merci d'avance

n°40975939
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-02-2015 à 04:32:32  profilanswer
 

Le musée de la guerre surtout. Après, se balader tranquille autour :) y'a l'ancienne poste, une église, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 08-02-2015 à 04:33:03

---------------
Aloha
n°40998443
Alekusu2
Posté le 10-02-2015 à 08:54:41  profilanswer
 

Le musée de la guerre... Paye ton conseil touristique :D


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°41002093
speedyop
Posté le 10-02-2015 à 13:41:52  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Le musée de la guerre... Paye ton conseil touristique :D


Je le trouve pas mal pour une chose : le traitement de l'information selon qu'on se trouve dans un pays occidental ou au Vietnam. Ca permet de bien voir le lavage de cerveau exercé par les gouvernements.  

n°41006260
palpat
Posté le 10-02-2015 à 18:57:27  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Le musée de la guerre surtout. Après, se balader tranquille autour :) y'a l'ancienne poste, une église, etc...


J'y pensais effectivement mais quoi d'autre ? :)

n°41010348
Alekusu2
Posté le 11-02-2015 à 09:21:41  profilanswer
 

speedyop a écrit :


Je le trouve pas mal pour une chose : le traitement de l'information selon qu'on se trouve dans un pays occidental ou au Vietnam. Ca permet de bien voir le lavage de cerveau exercé par les gouvernements.  


Mouais... Est ce qu'il y a vraiment besoin de voir des fœtus dans des bocaux et de photos de boucherie humaine pour se douter qun pays communiste rendu a faire un musée de la guerre va faire de la propagande et du lavage de cerveau a l'intérieur comme il le fait déjà en général a l'extérieur ? Et pour se douter que les acteurs d'une guerre réécrivent toujours l'histoire a leur sauce ? Et pour se rendre compte qu'une guerre c'est glauque et violent ?

 

Pour moi c'est juste du voyeurisme malsain, un peu comme les gens qui matent les vidéos glauques qui circulent sur FB pour se "rendre compte de l'horreur humaine". Bullshit.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°41010378
Alekusu2
Posté le 11-02-2015 à 09:24:53  profilanswer
 

palpat a écrit :


J'y pensais effectivement mais quoi d'autre ? :)


Comme je l'ai dit un milliard de fois sur ce topic il n'y a pas de grand lieu touristique passage oblige à Saigon, c'est plutôt une ville fascinante par les gens qui y vivent, ses marchés thématiques, ses petits métiers de rue, etc. Faut sortir du premier district et aller explorer. C'est une ville plus compliquée à saisir que beaucoup d'autres.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°41012340
speedyop
Posté le 11-02-2015 à 11:55:19  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


Mouais... Est ce qu'il y a vraiment besoin de voir des fœtus dans des bocaux et de photos de boucherie humaine pour se douter qun pays communiste rendu a faire un musée de la guerre va faire de la propagande et du lavage de cerveau a l'intérieur comme il le fait déjà en général a l'extérieur ? Et pour se douter que les acteurs d'une guerre réécrivent toujours l'histoire a leur sauce ? Et pour se rendre compte qu'une guerre c'est glauque et violent ?
 
Pour moi c'est juste du voyeurisme malsain, un peu comme les gens qui matent les vidéos glauques qui circulent sur FB pour se "rendre compte de l'horreur humaine". Bullshit.


Hum, je pensais surtout que l'image des etats unis n'a guere été ternie après SA guerre du vietnam

n°41013263
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 11-02-2015 à 13:18:48  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


Comme je l'ai dit un milliard de fois sur ce topic il n'y a pas de grand lieu touristique passage oblige à Saigon, c'est plutôt une ville fascinante par les gens qui y vivent, ses marchés thématiques, ses petits métiers de rue, etc. Faut sortir du premier district et aller explorer. C'est une ville plus compliquée à saisir que beaucoup d'autres.


Pourquoi n'ouvres tu pas un topik VN ?  [:bakk21]


---------------

n°41017719
Alekusu2
Posté le 11-02-2015 à 17:35:55  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Pourquoi n'ouvres tu pas un topik VN ?  [:bakk21]


On n'est pas sur HFR hein ! On va pas ouvrir un topic par sujet :o


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°41022448
Botibu
BotibuButobi
Posté le 12-02-2015 à 02:58:57  profilanswer
 

Asie du sud est ça fleure bon l'indochine, c'est plus ou moins la même chose ces pays de toutes façon [:bart de wever]

n°41025916
dobeliou
Posté le 12-02-2015 à 13:06:15  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


Mouais... Est ce qu'il y a vraiment besoin de voir des fœtus dans des bocaux et de photos de boucherie humaine pour se douter qun pays communiste rendu a faire un musée de la guerre va faire de la propagande et du lavage de cerveau a l'intérieur comme il le fait déjà en général a l'extérieur ? Et pour se douter que les acteurs d'une guerre réécrivent toujours l'histoire a leur sauce ? Et pour se rendre compte qu'une guerre c'est glauque et violent ?
 
Pour moi c'est juste du voyeurisme malsain, un peu comme les gens qui matent les vidéos glauques qui circulent sur FB pour se "rendre compte de l'horreur humaine". Bullshit.


 
J'ai pas été à Ho Chi Minh, mais au musée d'Hiroshima, t'as la partie "ombre imprimée sur le mur" / bouteille fondue / habits de petite fille brulée nianiania  
 
Mais tu peux pas réduire le musée à ca, il t'explique tout le raisonnement qui a poussé à l'utilisation de la bombe, et tout le raisonnement "désarmement nucléaire" qui s'en est suivi etc...
 
Et oui, regarder des vidéos sur internet pour se choquer ca sert à rien, mais choquer pour attirer l'attention et expliquer quelquechose, ca peut servir.  
 
Un musée sur la guerre peut être didactique mais commencer par te montrer des cadavres, c'est tout ce que je voulais dire.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°41026312
speedyop
Posté le 12-02-2015 à 13:39:57  profilanswer
 

Comme tuol sleng au cambodge, tu y va dans un but de mieux comprendre l'horreur de pol pot ou auschwitz. Si tu cherche une attraction distrayante, c'est pas forcement les lieux ou aller.  
 
Et surtout pas y tourner des lip dub sur le theme de i will survive

n°41032883
campesinos
Posté le 12-02-2015 à 22:19:44  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Comme tuol sleng au cambodge, tu y va dans un but de mieux comprendre l'horreur de pol pot ou auschwitz. Si tu cherche une attraction distrayante, c'est pas forcement les lieux ou aller.  
 
Et surtout pas y tourner des lip dub sur le theme de i will survive


Oui mais pour le coup Tuol Sleng est nettement moins gore que le musée de la guerre d'Ho Chi Minh.
Tu ressens dans le 1er l'horreur et la souffrance endurée dans le lieux, des photos marquantes des victimes nous sont montrés et rien d'autres, après c'est la configuration de l'endroit (cellule, chaînes, salle de torture).
Au musée de la guerre on a droit à des trucs très trash façon ogrish. Inutile et un peu gratuit à mon sens. Perso sur la guerre je préfère le palais de la réunification qui nous donne à voir la mégalomanie du dictateur Ngô Dinh Diêm et qui fut immortalisé dans la célèbre image des chars nord vietnamien enfonçant les grilles lors de la chute de Saigon.
Et surtout comme dit par Alekusu2 Ho Chi Minh comme nombres d'endroit du Vietnam, vaut pour sa vie locale (ses marchés en particulier).
Mais tout reste affaire de goût.  :)  

n°41517107
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-03-2015 à 15:22:02  profilanswer
 

Dites les mecs, vous avez une bonne adresse à Phnom Phen en chambre double ? Type guest house abordable avec ambiance sympa, piscine bienvenue mais pas obligatoire s'il y a ambiance rencontre !
 
Cheers :)
 
Et accessoirement : quelqu'un est allé à l'ouest, dans la chaine des cardamomes ? Je trouve très peu d'infos.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°41529910
Alekusu2
Posté le 31-03-2015 à 16:35:20  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Dites les mecs, vous avez une bonne adresse à Phnom Phen en chambre double ? Type guest house abordable avec ambiance sympa, piscine bienvenue mais pas obligatoire s'il y a ambiance rencontre !

 

Cheers :)

 

Et accessoirement : quelqu'un est allé à l'ouest, dans la chaine des cardamomes ? Je trouve très peu d'infos.


Car personne n'en est jamais revenu pour en parler :o


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°41545445
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-04-2015 à 08:21:15  profilanswer
 

Je suis encore en vie :o mais c'est roots.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°41609566
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2015 à 14:22:03  answer
 

Bon, la Thailande c`est pas mon dada. Je suis de retour a ventiane ou j`attend ma copine qui arrive samedi. Ensuite PIMAI, et pour cela je vais aller a Muang Ngoy et ses petits villages a coté sans electricité la journee (le soir, chaque maison a sa petite turbine).
 
Des idees de truc a faire en attendant samedi?

n°41613290
campesinos
Posté le 09-04-2015 à 20:09:48  profilanswer
 

Rien, à part glander, déambuler et picoler une bière sur les rives du Mékong.
C'est déjà un chouette programme.

n°41615491
Alekusu2
Posté le 10-04-2015 à 02:49:23  profilanswer
 


Aller voir les prostiputes avant que ta copine arrive :o


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°41615547
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 05:19:15  answer
 

Je suis a syri 1, bon je vais voir le centre culturel a cote. Pour les rives du mekong,on m`a dit que c`etait vraiment pas terrible mais j`irais ce soir...
 
Et oui je glande un peu, surtout avec cette chaleur, tu fais rien entre 12h et 17h...
 
Apres retour a muang ngoy :love:

n°41621368
Arrgghh
Posté le 10-04-2015 à 16:17:52  profilanswer
 

Centre culturel, pas grand intéret
La rue qui longe le Mekong + les quelques rues perpendiculaires, tu as une forte concentration de bars et restaus, de quoi t'occuper toute la soirée.
Pour la journée, pas grand chose à faire à part visiter quelques wats ou tu peux trouver un endroit pour bouquiner/somnoler...


---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR