Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°39884326
Alekusu2
Posté le 24-10-2014 à 15:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'anti moustique c'est tellement pas HFR-compliant :sol:  
à ce rythme là tu fais un tour en bus avec les mamies quoi


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 15:54:34  profilanswer
 

n°39885322
dobeliou
Posté le 24-10-2014 à 17:12:35  profilanswer
 

Bah dans les zones à Palu, c'est un peu du bon sens pourtant :o  
 
Après jmen suis pas servi des masses :o


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39903924
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-10-2014 à 06:28:32  profilanswer
 

 

Pour être actuellement en voyage au long cours (bon, pas en mode SDF :o), qqes impératifs :
- gourde "filtrantre" (cela évitera que t'achètes de l'eau en permanence, tu la rempli au robinet)
- couteau/cuillère (pour acheter des fruits/légumes)
- pierre d'alun (comme déo)

 

En ASE, je ne pense pas que tu ai besoin de ta doudoune, il fera toujours chaud (sauf en altitude). Le Kway semble impératif par contre. Par contre, je ne comprend pas vraiment que tu puisses partir avec juste 1 tshirt. 2 à la rigueur et en lavant l'autre tous les jours car il fait très chaud/humide donc tout pu très très vite :D

 

Pour les lieux préférés, ce sont souvent des sites touristiques :D Si tu veux éviter le monde, tu restes uniquement dans les campagnes, en dehors des villes. Mais les paysages vont se répéter et les gens ne parleront pas forcement anglais (donc un peu plus dur d'échanger).

 

C'est quoi ton budget par curiosité ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 27-10-2014 à 06:30:17

---------------
Aloha
n°39910099
Gallagh
First
Posté le 27-10-2014 à 16:28:16  profilanswer
 

drap !

n°39910374
Botibu
BotibuButobi
Posté le 27-10-2014 à 16:45:18  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


En ASE, je ne pense pas que tu ai besoin de ta doudoune, il fera toujours chaud (sauf en altitude).


Du coup peut être pas doudoune mais au moins un haut ou une veste chaude. Je me souviens m'être pelé en t-shirt en malaysie lorsque je suis monté dans les montagnes/collines. Plus leur manie de mettre la clim à fond ça peut pas faire de mal d'avoir des couches supplémentaires. Sinon c'est un coup à s'endormir en tong-short-tee dans un car et se réveiller en hypothermie :D

n°39914136
Loizo
Posté le 28-10-2014 à 00:04:29  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
Pour être actuellement en voyage au long cours (bon, pas en mode SDF :o), qqes impératifs :
- gourde "filtrantre" (cela évitera que t'achètes de l'eau en permanence, tu la rempli au robinet)
- couteau/cuillère (pour acheter des fruits/légumes)
- pierre d'alun (comme déo)
 
En ASE, je ne pense pas que tu ai besoin de ta doudoune, il fera toujours chaud (sauf en altitude). Le Kway semble impératif par contre. Par contre, je ne comprend pas vraiment que tu puisses partir avec juste 1 tshirt. 2 à la rigueur et en lavant l'autre tous les jours car il fait très chaud/humide donc tout pu très très vite :D
 
Pour les lieux préférés, ce sont souvent des sites touristiques :D Si tu veux éviter le monde, tu restes uniquement dans les campagnes, en dehors des villes. Mais les paysages vont se répéter et les gens ne parleront pas forcement anglais (donc un peu plus dur d'échanger).
 
C'est quoi ton budget par curiosité ?
 


 
Vu le prix de l'eau en Asie tu y gagnes vraiment avec ta gourdes filtrante ? Rien que l'achat de la gourde en elle meme puis des filtres. D'ailleurs tu trouves des filtres de remplacement sur place ?
Moi je prefere quand meme acheter de l'eau, c'est pas ca qui te flingue un budget.


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°39918259
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 28-10-2014 à 13:15:56  profilanswer
 

Non non, tu n'y gagnes pas vraiment en terme d'argent. Ça évite de polluer en achetant/jetant 2-3 bouteilles plastiques par jour :D
 
Moi je n'en ai pas mais un couple avec lequel nous avons passés qqes jours en avaient et du coup ils ne se préoccupaient pas du tout d'en acheter : robinet, rivière, ils pouvaient les remplir avec n'importe quelle eau, plutôt pratique et plus écologique :D


---------------
Aloha
n°39918320
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-10-2014 à 13:21:57  profilanswer
 

Si c'est l'ecologie que les interesses, ils auraient pas du aller jusqu'a l'autre bout du monde en avion :o

n°39918405
dobeliou
Posté le 28-10-2014 à 13:28:40  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Si c'est l'ecologie que les interesses, ils auraient pas du aller jusqu'a l'autre bout du monde en avion :o


 
Tiens, vraie question sérieuse :  
 
L'avion c'est vraiment plus polluant que la voiture ou autres moyens de transports si on prend en compte tout les critères (km, Co2 par personne etc...) ?


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39918572
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-10-2014 à 13:40:41  profilanswer
 

La flemme de faire une recherche pour toi :o
Par contre c'est plus pollluant que le train ou la marche a pied

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 13:40:41  profilanswer
 

n°39919416
joggleneo
Posté le 28-10-2014 à 14:33:32  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Tiens, vraie question sérieuse :  
 
L'avion c'est vraiment plus polluant que la voiture ou autres moyens de transports si on prend en compte tout les critères (km, Co2 par personne etc...) ?


 
En terme de conso pure, l'avion c'est de l'ordre de 3l/100/passager... Après les effets de cette conso quand elle a lieu à 10000 mètres c'est un autre débat...

n°39920517
Botibu
BotibuButobi
Posté le 28-10-2014 à 15:45:15  profilanswer
 

C'est pas comparable avec la voiture puisque ce n'est pas pour le même usage. Sans avion il n'y aurait pas autant de voyageurs et pas d'alternative aussi massive.

n°39922642
campesinos
Posté le 28-10-2014 à 18:25:27  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Non non, tu n'y gagnes pas vraiment en terme d'argent. Ça évite de polluer en achetant/jetant 2-3 bouteilles plastiques par jour :D
 
Moi je n'en ai pas mais un couple avec lequel nous avons passés qqes jours en avaient et du coup ils ne se préoccupaient pas du tout d'en acheter : robinet, rivière, ils pouvaient les remplir avec n'importe quelle eau, plutôt pratique et plus écologique :D


Même avec un filtre je n'aurais pas suffisamment confiance de boire l'eau du robinet ou pire une rivière.
Tu tenterais le coup avec l'eau du gange ou du Chao Phraya ?
Ton attirail est sympa (pierre d'alun, couteaux suisse...) et utile quand tu te balade un long moment hors des sentiers battus, mais quand tu vois que dans certains pays t'as un 7eleven tout les 200m...
Ceci dit si c'est l'empreinte écolo qui te motive je critique pas, si on faisait tous ça se serait déjà un bon début.

n°39922674
darah
Posté le 28-10-2014 à 18:29:04  profilanswer
 


 
Ce sont deux mots que les gourmets évitent d'accoler  :D

n°39922692
campesinos
Posté le 28-10-2014 à 18:31:49  profilanswer
 


Je la place au niveau de la cuisine malaise.
Au quotidien c'est pas terrible en fait, par contre il y a des restau qui font de la filipino fusion et là c'est un pur régal.
Sur Manille, dans le mall Greenbelt 5 le restau Mesa en propose pour un prix dérisoire et c'est un festival gustatif.

n°39922785
darah
Posté le 28-10-2014 à 18:44:12  profilanswer
 

Franchement, difficile de comparer la nourriture thai qui est excellente et variée et la nourriture philippine.
La nourriture malo/indonésienne est aussi bien meilleure.
Mais ce n'est que mon avis !

n°39924859
kikidonc
Posté le 28-10-2014 à 22:32:40  profilanswer
 


 
http://passionnasie2013.blogspot.f [...] ppins.html
 
Y'a en gros les plats qu'on retrouve toujours à un moment ou un autre chez les philippins.
 
De manière général, je trouve leur alimentation très grasse mais il n'y a rien de très exotique.
Un touriste aura aucun problème a manger de tout.
 
Le seul truc que j'ai jamais gouté c'est le Dinuguan, un truc ou toute la viande baigne dans du sang de porc.
Et le halo halo je suis pas trop fan...

n°39924886
kikidonc
Posté le 28-10-2014 à 22:35:07  profilanswer
 


 
Si c'est bon :jap:
Mais rien à voir avec la cuisine Thai/Viet.
Effectivement ca se rapproche plus de la cuisine Malaise.
 
Par contre j'ai toujours eu l'habitude de voir des grands plats, la cuisine Philippine pour 2 personnes j'ai jamais vu :D

n°39925923
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-10-2014 à 04:34:50  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Même avec un filtre je n'aurais pas suffisamment confiance de boire l'eau du robinet ou pire une rivière.
Tu tenterais le coup avec l'eau du gange ou du Chao Phraya ?
Ton attirail est sympa (pierre d'alun, couteaux suisse...) et utile quand tu te balade un long moment hors des sentiers battus, mais quand tu vois que dans certains pays t'as un 7eleven tout les 200m...
Ceci dit si c'est l'empreinte écolo qui te motive je critique pas, si on faisait tous ça se serait déjà un bon début.


Alors pour le filtre comme dit, nous n'en avons pas nous, c'est un couple avec qui nous avons passé une semaine qui en a et ils l'utilisent vraiment partout. Ils ont passé 1 mois au Benin et ils n'ont jamais eu de souci avec. Tu ne l'utilises pas avec des eaux atrocement degeu mais avec n'importe quelle eau claire en ASE, je pense qu'il n'y a pas de souci.
Pour le couteau pareil. Je pensais comme toi aussi mais en fait eux en avait un et nous non et après l'avoir utilisé pendant une semaine ça nous manque (du coup on veut en acheter un). Pratique pour acheter des légumes, les éplucher (carotte, concombre, fruit du dragon, etc). Sans ça, t'es en effet toujours obligé de prendre des trucs tout fait. Et parfois t'as vraiment envie de manger un truc "basique", cru, sans sauce, etc.
Et pierre d'alun bah c'est très très efficace, ça prend pas de place et ça dure longtemps :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 29-10-2014 à 04:36:09

---------------
Aloha
n°39925934
Botibu
BotibuButobi
Posté le 29-10-2014 à 04:54:01  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Alors pour le filtre comme dit, nous n'en avons pas nous, c'est un couple avec qui nous avons passé une semaine qui en a et ils l'utilisent vraiment partout. Ils ont passé 1 mois au Benin et ils n'ont jamais eu de souci avec. Tu ne l'utilises pas avec des eaux atrocement degeu mais avec n'importe quelle eau claire en ASE, je pense qu'il n'y a pas de souci.
Pour le couteau pareil. Je pensais comme toi aussi mais en fait eux en avait un et nous non et après l'avoir utilisé pendant une semaine ça nous manque (du coup on veut en acheter un). Pratique pour acheter des légumes, les éplucher (carotte, concombre, fruit du dragon, etc). Sans ça, t'es en effet toujours obligé de prendre des trucs tout fait. Et parfois t'as vraiment envie de manger un truc "basique", cru, sans sauce, etc.
Et pierre d'alun bah c'est très très efficace, ça prend pas de place et ça dure longtemps :D


Ca filtre les métaux lourds et autres produits toxiques ? :o
 
La pierre d'alun ça marche bien l'hiver en France oui :o En tout cas pour moi et je suis pas du genre à beaucoup transpirer. Par contre ça marche bien comme après rasage.

n°39932140
Lalfiste
Posté le 29-10-2014 à 15:55:23  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Je la place au niveau de la cuisine malaise.
Au quotidien c'est pas terrible en fait, par contre il y a des restau qui font de la filipino fusion et là c'est un pur régal.
Sur Manille, dans le mall Greenbelt 5 le restau Mesa en propose pour un prix dérisoire et c'est un festival gustatif.


 
 
Et encore mais dans le resto suscité, on est très loin de ce qu'on peut trouver comme qualité dans les autres cuisines asiatiques...  
 
J'ai vécu plus de 5 ans à Manille et ma fiancée est philippine donc je connais.  :D  
 
La meilleure bouffe aux Philippines, ce sont les fast food.  :whistle:

n°39934099
Alekusu2
Posté le 29-10-2014 à 17:47:54  profilanswer
 

Pour la pierre dalun il faut faire gaffe car il en existe 2 types dont l'un est extrêmement cancérigène !


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39936650
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2014 à 22:10:38  answer
 

J'étais perdu dans un chalet en montagne sans electricité.
 
Donc merci de vos retours et ils seront pris en consideration : un sac 38l 40l sera donc fait (je reve d'un osprey exos...mais le prix...)
 
2 voire 3 t shirt.
 
 
après y'a la question du hamac moustiquaire. Je ne sais pas trop.  
 
Budget : 3500
 
:jap:

n°39940723
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-10-2014 à 11:44:23  profilanswer
 

Sans compter les transports ? Ou tu feras du bateau-stop ?
 
Avant d'acheter ton sac, trouve d'abord tout ce que tu veux emmener. 3tshirts ça prend pas de place mais je sais pas ce que prend le bordel pour dormir :D
Pour qu'après tu prennes vraiment le sac le plus petit possible. Le 40L passe pas vraiment dans les bus par ex, faudra le mettre en soute (alors qu'un 20L y'a pas de souci).


---------------
Aloha
n°39940755
Alekusu2
Posté le 30-10-2014 à 11:46:06  profilanswer
 

et un 30L ?


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39950895
Botibu
BotibuButobi
Posté le 31-10-2014 à 11:10:08  profilanswer
 

Y a une technique secrete pour manger une soupe sans tâcher ses vêtements une fois sur deux ? [:fing fang fung]

n°39952251
Alekusu2
Posté le 31-10-2014 à 13:15:34  profilanswer
 


 :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°40117221
joggleneo
Posté le 17-11-2014 à 13:42:39  profilanswer
 

Un conseil d'hotel pas excessif en prix (<100 / nuit) à Chiang Mai? Le seul feedback que j'ai trouvé ici c'est l'Anantara, et on est bien hors budget :)
 
Merci d'avance!

n°40117451
joggleneo
Posté le 17-11-2014 à 13:58:03  profilanswer
 

Merde quel con je voulais la poster sur le topic Thailande :whistle:  
Ceci dit je préfère un feedback d'ici que TA où tu sais jamais vraiment à quoi t'en tenir jusqu'à mettre les pieds dans l'hotel...

n°40117861
joggleneo
Posté le 17-11-2014 à 14:26:04  profilanswer
 


 
Beh tu vois typiquement, ne connaissant pas la Thailande et encore moins Chiang Mai, je sais pas vraiment distinguer bien/mal placé. Là où des gens qui connaissent le coin, en plus de noter purement l'hotel pourrait me dire "privilégie tel quartier si tu es à pied" etc... Bref, ce que j'essaye d'apporter comme info quand j'aide quelqu'un sur le forum à préparer un voyage dans un coin où j'ai déjà été!

n°40118108
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2014 à 14:42:10  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Beh tu vois typiquement, ne connaissant pas la Thailande et encore moins Chiang Mai, je sais pas vraiment distinguer bien/mal placé. Là où des gens qui connaissent le coin, en plus de noter purement l'hotel pourrait me dire "privilégie tel quartier si tu es à pied" etc... Bref, ce que j'essaye d'apporter comme info quand j'aide quelqu'un sur le forum à préparer un voyage dans un coin où j'ai déjà été!


http://www.la-thailande-et-l-asie. [...] hiang-mai/


---------------

n°40118241
joggleneo
Posté le 17-11-2014 à 14:50:43  profilanswer
 
n°40246144
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2014 à 14:01:15  answer
 

:hello:
 
Mon sac à dos est quasi prêt :D
 
Je regarde par où commencer, je voulais aller du coté de trang. J'aimerai trouvé un coin super jolie (plage  îles etc....) où il n'y a pas trop de touristes (et donc à un prix raisonnable).
 
J'ai trouvé ça sur internet :
 
http://www.onedayonetravel.com/cho [...] -conseils/
 
Mais j'aurais aimé avoir vos avis éclairé.
 
Ps : 20 jours de plages etc...puis voyage dans le nord de la thailande
 
:jap:

n°40251247
campesinos
Posté le 30-11-2014 à 10:30:07  profilanswer
 

Demandes dans le topic Thailandepour avoir plus d'avis.
Au niveau de Trang, tu as les superbes îles de Koh Ngai et Koh Muk, des plages magnifiques, pas trop de monde (même si dépends de la période), idéal pour buller tranquille.
Tu peux aussi faire un tour sur Koh Bulon plus au sud, tu seras encore plus tranquille et l'esprit est plus sympa et moins chic que les îles précédemment citées. De toute façon en 20 jours tu as de quoi faire, en speed boat tu peux toutes les faire en y ajoutant Lanta et/ou Krabi.

n°40262324
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2014 à 13:50:13  answer
 

done :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR