Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°46241736
kikou2419
Posté le 28-06-2016 à 13:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les travaux je suis assez circonspect. J'ai dans mon entourage 2-3 exemples de personnes ayant passés pas mal d'années dans des maisons en travaux et c'est vraiment la merde. Après pour des raisons de budget ça peut se comprendre mais faut que le sacrifice en vaille le coup.
L'autre paramètres c'est d'avoir de bons artisans. Payer une fortune pour du travail de merde, j'ai déjà vu aussi. Quand tu as balancé une bonne partie de ton épargne là dedans ça fait un peu mal.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 13:15:13  profilanswer
 

n°46241799
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2016 à 13:21:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah quand même, c'est pas rien!


 
Le ponçage, on a fait tout en manuel en plus. J'en ai pleuré la première nuit de douleur  :D  
La peinture, on a eu un peu d'aide de mes parents, de même que pour la pose de la cuisine par mon beau-père.
Le carrelage je trouve ça assez simple sur des petites surfaces.
 

Hoiniel a écrit :

Dire que je ne sais même pas si je serai capable de peindre un mur sans que cela soit trop dégueulasse.  [:sent mal_homme:2]


 
C'est pas complètement nickel, mais pour 10k€, je m'en satisfais :o

n°46241850
Hoiniel
Posté le 28-06-2016 à 13:26:18  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
C'est pas complètement nickel, mais pour 10k€, je m'en satisfais :o


 
10K€ de peinture ?  [:paul de saint-balby:4]

n°46241870
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2016 à 13:27:29  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
10K€ de peinture ?  [:paul de saint-balby:4]


 
 
Je pense que peinture + carrelage, on y étais presque (ou peut-être que je suis à l'ouest sur les tarifs, mais même pour 5k€ je m'en satisfais :o)

n°46241891
Hoiniel
Posté le 28-06-2016 à 13:29:30  profilanswer
 

Non, mais, je veux bien qu'avec le carrelage cela coute aussi cher. Mais, 10K€ seulement de peinture, je trouvais cela énorme.
 
D'ailleurs, ayant des travaux à faire bientôt, je pense vous embêter avec quelques questions sur des artisans et/ou du matériel. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 28-06-2016 à 13:29:47
n°46241925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2016 à 13:32:28  profilanswer
 

Je me suis fait une raison, les travaux, c'est cher :o
Là on va lâcher 7k€ pour placo mur + plafond du garage (sans isolation) + création d'une buanderie avec une verrière atelier "1er prix" (tasseaux de bois, verre simple) + boucher une fosse + refaire une dalle dans la buanderie.
Sans peinture :pt1cable:

n°46242487
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-06-2016 à 14:08:46  profilanswer
 

Ouais la peinture c'est cher ; alors autant économiser la MOE. Ce qui est long, c'est la préparation, peindre en soi c'est rapide.
 

kikou2419 a écrit :

Les travaux je suis assez circonspect. J'ai dans mon entourage 2-3 exemples de personnes ayant passés pas mal d'années dans des maisons en travaux et c'est vraiment la merde. Après pour des raisons de budget ça peut se comprendre mais faut que le sacrifice en vaille le coup.  
L'autre paramètres c'est d'avoir de bons artisans. Payer une fortune pour du travail de merde, j'ai déjà vu aussi. Quand tu as balancé une bonne partie de ton épargne là dedans ça fait un peu mal.


 
Oui, ça vaut vraiment le coup de se renseigner et d'y passer un peu de temps pour les artisans. Et faut négocier.
 
Moi j'en ai eu plusieurs mauvais, mais pas chers (voire que je n'ai pas fini de payer quand c'était salopé [:zouhir93:1] ). Et de très bons, pas si chers que ça au vu du résultat.
 
Mon frère vient de refaire salon+cuisine, il a eu des devis du simple au double, et le plus cher ne faisait pas une partie des prestations.
 
Il faut aussi être sur leur dos en permanence pour ne pas voir les délais exploser (ils enchaînent trois-quatre chantiers dans le même quartier pour avancer un peu sur chaque, mais si tu les tannes ils consacrent plus de temps au tien... au détriment d'un autre).
 
Faut être son propre maître d'oeuvre en somme.

n°46242518
Hoiniel
Posté le 28-06-2016 à 14:10:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Faut être son propre maître d'oeuvre en somme.


 
 
Initialement, je comptais passer par un archi d'intérieur pour cela (et le carnet d'adresse).

n°46242607
Sgt-D
Modérateur
Posté le 28-06-2016 à 14:15:23  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Initialement, je comptais passer par un archi d'intérieur pour cela (et le carnet d'adresse).


 
Oui, mais traditionnellement, en France, les archis (en particulier ceux d'intérieur), s'intéressent beaucoup plus à la conception qu'à la réalisation... donc malheureusement ça ne dispense pas le maître d'ouvrage de devoir plus ou moins, disons pas se substituer, mais suppléer le maître d'oeuvre.
 
On avait rencontré un Suisse, très bien, supers idées, très pro, très carré, et qui ne travaillait qu'avec ses propres artisans.
 
Mais en rémunération il prenait 30% du coût des travaux, non négociable... (normalement c'est entre 7 et 10%...)

n°46242618
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-06-2016 à 14:15:58  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
Tient nous au courant de comment cela c'est passé. ;)


 
Bon, dent cassé et il part un mois en vacances jeudi :D
 
Il m'a fait une radio et le détartrage des dents (que je devais faire depuis 6mois, la fameuse dent ayant eu raison de ma fainéantise de prendre un RDV :D)
 
Puis le devis pour une couronne en céramique : 800€ !!!
 
Pour la réparation, soit j'attends son retour, soit, si j'ai trop mal (ou si ca me gêne trop), je peux voir avec son associé !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 14:15:58  profilanswer
 

n°46242634
kikou2419
Posté le 28-06-2016 à 14:16:51  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ouais la peinture c'est cher ; alors autant économiser la MOE. Ce qui est long, c'est la préparation, peindre en soi c'est rapide.
 


 

Sgt-D a écrit :


 
Oui, ça vaut vraiment le coup de se renseigner et d'y passer un peu de temps pour les artisans. Et faut négocier.
 
Moi j'en ai eu plusieurs mauvais, mais pas chers (voire que je n'ai pas fini de payer quand c'était salopé [:zouhir93:1] ). Et de très bons, pas si chers que ça au vu du résultat.
 
Mon frère vient de refaire salon+cuisine, il a eu des devis du simple au double, et le plus cher ne faisait pas une partie des prestations.
 
Il faut aussi être sur leur dos en permanence pour ne pas voir les délais exploser (ils enchaînent trois-quatre chantiers dans le même quartier pour avancer un peu sur chaque, mais si tu les tannes ils consacrent plus de temps au tien... au détriment d'un autre).
 
Faut être son propre maître d'oeuvre en somme.


 
Ça clairement, c'est la clef du truc malheureusement...


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46243033
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-06-2016 à 14:37:47  profilanswer
 

le budget réno d'étoile64, c'est une somme inférieure au cout de mon T3 54 m². les salaires qu'on me propose à Mérignac Pessac, ce sont ceux auxquels je prétendais en 2011... Vous comprenez pourquoi je ne suis pas pressé de rentrer.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46243250
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-06-2016 à 14:50:05  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Bon, dent cassé et il part un mois en vacances jeudi :D
 
Il m'a fait une radio et le détartrage des dents (que je devais faire depuis 6mois, la fameuse dent ayant eu raison de ma fainéantise de prendre un RDV :D)
 
Puis le devis pour une couronne en céramique : 800€ !!!
 
Pour la réparation, soit j'attends son retour, soit, si j'ai trop mal (ou si ca me gêne trop), je peux voir avec son associé !


 
 
Ok, bon au moins tu sais ce que tu dois faire maintenant. Et la céramique de toute façon, ça coûte un bras....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46243567
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-06-2016 à 15:07:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah quand même, c'est pas rien!


 
Tu rigoles c'est le plus simple et rapide a faire, hormis les bandes qui demandent un certain coup a prendre.
Ce que j'appelle travaux divorce ce sont les vrais chantiers ou limite tu construits ta baraque sur les fondations de la ruine hors de prix que tu viens d'acheter lntra rocade.
 
 

Hoiniel a écrit :

Non, mais, je veux bien qu'avec le carrelage cela coute aussi cher. Mais, 10K€ seulement de peinture, je trouvais cela énorme.
 
D'ailleurs, ayant des travaux à faire bientôt, je pense vous embêter avec quelques questions sur des artisans et/ou du matériel. :o


 
5k3 j'ai raqué pour la maison que je loue a la banque.
Prépra des murs et plafond, peinture (3 couches) et M.O
 
Et a peine 3 ans plus tard madame refait la déco  :sweat:  
 
 

aldayo a écrit :


 
Bon, dent cassé et il part un mois en vacances jeudi :D
 
Il m'a fait une radio et le détartrage des dents (que je devais faire depuis 6mois, la fameuse dent ayant eu raison de ma fainéantise de prendre un RDV :D)
 
Puis le devis pour une couronne en céramique : 800€ !!!
 
Pour la réparation, soit j'attends son retour, soit, si j'ai trop mal (ou si ca me gêne trop), je peux voir avec son associé !


 
800€ c'est dans la moyenne haute il me semble.
De mémoire mon dentiste facture 650€ la céramique.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46243641
Hoiniel
Posté le 28-06-2016 à 15:11:18  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
800€ c'est dans la moyenne haute il me semble.
De mémoire mon dentiste facture 650€ la céramique.


 
Lui aussi a une maison intrarocade intra-boulevard à financer.  [:zedlefou:1]

n°46243719
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-06-2016 à 15:15:53  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Lui aussi a une maison intrarocade intra-boulevard à financer.  [:zedlefou:1]


 
Je ne me fais pas de soucis pour lui :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46244103
Morningkil​l
Posté le 28-06-2016 à 15:38:41  profilanswer
 

gfive a écrit :

Allez, zou, un bon plan à partager : Les cabanes de la Romaningue


Mais pour se doucher, c'est a l'accueil ? Ca parle juste d'un point d'eau et de toilette séches par hebergement..

n°46244233
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 28-06-2016 à 15:48:02  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Mais pour se doucher, c'est a l'accueil ? Ca parle juste d'un point d'eau et de toilette séches par hebergement..


 
Pas besoin de se doucher [:roger21:1]


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°46244308
gfive
Posté le 28-06-2016 à 15:53:37  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Mais pour se doucher, c'est a l'accueil ? Ca parle juste d'un point d'eau et de toilette séches par hebergement..


 
Exact.
 
Dans la cabane, il n'y a que de quoi faire une toilette rapide (genre les dents et un gant sur la gueule) + toilettes sèches.
 
A l'accueil, tu as 3 ou 4 bungalows avec douche + WC normal.
 
3 cabanes sont éloignées de l'accueil (dont celle où on était), mais bon, c'est pas fondamentalement gênant :
 
- on a pris une douche avant d'aller à la cabane,
- le matin, grasse mat jusqu'à l'arrivée du petit déj, ensuite, tu plies les gaules si tu restes qu'une nuit, et tu prends une douche avant de partir.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°46244680
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-06-2016 à 16:20:29  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
 
Ok, bon au moins tu sais ce que tu dois faire maintenant. Et la céramique de toute façon, ça coûte un bras....


 
Je suis passé à la mutuelle pour savoir combien de remboursé sur le devis : fermeture exceptionnel ce mardi 28 juin  :kaola:

n°46245062
spooooocky
Posté le 28-06-2016 à 16:44:48  profilanswer
 

Dzama a écrit :

le budget réno d'étoile64, c'est une somme inférieure au cout de mon T3 54 m². les salaires qu'on me propose à Mérignac Pessac, ce sont ceux auxquels je prétendais en 2011... Vous comprenez pourquoi je ne suis pas pressé de rentrer.


 
Mai tu es où ?


---------------
Made in Marseille
n°46245114
kikou2419
Posté le 28-06-2016 à 16:48:14  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Exact.
 
Dans la cabane, il n'y a que de quoi faire une toilette rapide (genre les dents et un gant sur la gueule) + toilettes sèches.
 
A l'accueil, tu as 3 ou 4 bungalows avec douche + WC normal.
 
3 cabanes sont éloignées de l'accueil (dont celle où on était), mais bon, c'est pas fondamentalement gênant :
 
- on a pris une douche avant d'aller à la cabane,
- le matin, grasse mat jusqu'à l'arrivée du petit déj, ensuite, tu plies les gaules si tu restes qu'une nuit, et tu prends une douche avant de partir.


 
Bordel, c'est du camping  [:tomasso:1]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46245163
Hoiniel
Posté le 28-06-2016 à 16:50:51  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Bordel, c'est du camping  [:tomasso:1]


 
Pour les commodités, pas le prix.  [:mimounne:4]

n°46245321
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-06-2016 à 17:00:05  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Bordel, c'est du camping  [:tomasso:1]


 
http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/15/12/08/12/04/576683.jpg


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46245322
kikou2419
Posté le 28-06-2016 à 17:00:05  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Pour les commodités, pas le prix.  [:mimounne:4]


 
Figure toi qu'un ami campeur (oui, je me mêle parfois au peuple) m'a dit que ça devenait très chère. Les gens se mettent à payer des fortunes pour chier entre les arbres, le monde est fou.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46246005
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-06-2016 à 18:01:46  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Mai tu es où ?


Dans la capitale des Landes !  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46246279
Morningkil​l
Posté le 28-06-2016 à 18:36:51  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


Pas besoin de se doucher [:roger21:1]


Pour le romantisme et/ou le sexe torride, une petite douche de temps en temps / entre chaque session, c'est pas plus mal.

n°46246439
gsans
Slow food... slow....
Posté le 28-06-2016 à 18:59:40  profilanswer
 

Mac Donald d'Eysine, en face Super U et ACA.

 

Connexion 4G réseau Free - Samsung S7

 

Download : 101,5 mbps

 

[:cloud_]

  


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46246508
paracyber
Posté le 28-06-2016 à 19:07:33  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Ben, je me pose vraiment la question de savoir qui achètent les logements neuf à 4K€ le m². Même pour 2 classes moyenne comme moi, début de la trentaine, cela fait un coût d'achat très important. Et informaticien, on est supposé avoir des salaires nettement au dessus de la moyenne. :/

 

Et pourtant, ce genre de logement pullule.

 

On est bcp à se le demander. Mais la réponse est en fait assez simple : héritage et/ou endettement. Voilà.

coco_killer a écrit :

 

150k€ de travaux
4 ans sans vie sociale
Division par deux des revenues avant la fin des travaux
Pour au final revendre la maison sans même en avoir profiter
Et se retrouver avec en bonus une somme a 3 chiffres proche des 4 chiffres a raquer tous les mois en plus du reste.

 

Owi :o


L'unité de mesure mensuelle quand tu achetes c'est plus 3 chiffres maintenant. Sauf si tu hérites/fais l'objet d'une donation bien sur. Même en location de la maison à moins de 1000€ ça se trouve plus des masses en intra :/
Le monde est fou


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46246564
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-06-2016 à 19:14:42  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
On est bcp à se le demander. Mais la réponse est en fait assez simple : héritage et/ou endettement. Voilà.


 

paracyber a écrit :


L'unité de mesure mensuelle quand tu achetes c'est plus 3 chiffres maintenant. Sauf si tu hérites/fais l'objet d'une donation bien sur. Même en location de la maison à moins de 1000€ ça se trouve plus des masses en intra :/
Le monde est fou


 
La somme bonus a raquer par mois en plus du reste, et donc du crédit/loyer, dont je parle c'est la pension alimentaire que tu devras verser après que madame se soit barrer a cause des travaux sans fin et de la suppression de toute vie :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46246589
paracyber
Posté le 28-06-2016 à 19:18:43  profilanswer
 

Ah voui, je n'y étais pas. Et bien, tu l'as dans l'os, effectivement, si ce scénario se produit. Notons que ce scenario est plausible meme hors travaux. L'erreur initiale n'étant pas forcément l'achat mais le mariage :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46246666
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-06-2016 à 19:31:23  profilanswer
 

J'en connais une qui, après avoir fait construire une maison a 2 et avoir eu 2 enfants, s'est barrée avec une autre femme.
 
Seul point positif, Mr a perdu 20 kgs.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°46246671
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 28-06-2016 à 19:32:11  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Ah voui, je n'y étais pas. Et bien, tu l'as dans l'os, effectivement, si ce scénario se produit. Notons que ce scenario est plausible meme hors travaux. L'erreur initiale n'étant pas forcément l'achat mais le mariage :D


 
Suffit de faire comprendre a madame que l'on ne quitte pas la Famille [:el_barbone:2]


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46248585
kikou2419
Posté le 28-06-2016 à 22:47:08  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Ah voui, je n'y étais pas. Et bien, tu l'as dans l'os, effectivement, si ce scénario se produit. Notons que ce scenario est plausible meme hors travaux. L'erreur initiale n'étant pas forcément l'achat mais le mariage :D

 

Tiens je connais une personne comme ça.
3 ans qu'il retapait la baraque de sa femme (héritage de madame) dans laquelle ils vivaient.
Pour que finalement madame se barre avec un autre mec [:somberlain6:4]


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°46248599
Hoiniel
Posté le 28-06-2016 à 22:49:34  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Tiens je connais une personne comme ça.  
3 ans qu'il retapait la baraque de sa femme (héritage de madame) dans laquelle ils vivaient.  
Pour que finalement madame se barre avec un autre mec [:somberlain6:4]


 
Il y a quelques épisodes de maison France 5 comme cela où la proprio fait visiter et est très fier de tous les travaux effectués par son ouvrier gratuit ex-mari  [:mistersid]  

n°46249642
hfr of the​ dead
Posté le 29-06-2016 à 07:24:44  profilanswer
 

Oui mais si on est nul en travaux, on peut se faire quitter pour un expert.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46250209
hfr of the​ dead
Posté le 29-06-2016 à 09:18:41  profilanswer
 

Vous savez ou on peut voir le match de dimanche sur grand écran en mode famille (sur mérignac ou alentours)?
 
Pour la dernière coupe du monde, par ex, les matchs de l'EDF étaient diffusés au stade robert Brettes à Mérignac et c'était plutot cool de pouvoir s'assoir dans l'herbe...
 
J'aimerais pouvoir y amener mon fils de 5 ans et donc éviter les gros rassemblements du type fanzone comme à Bordeaux...

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 29-06-2016 à 09:21:45

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46250454
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 29-06-2016 à 09:46:55  profilanswer
 

V&B ?
Edit : Ah j'avais pas vu que tu avais un chiard.


Message édité par Vini le 29-06-2016 à 09:48:00

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46250799
Morningkil​l
Posté le 29-06-2016 à 10:13:39  profilanswer
 

Ah, c'est pas con, même question : le mien est plus grand (12), c'est moi qu'est pas envie de la foule :)
 
Sur pessac.

n°46250846
hfr of the​ dead
Posté le 29-06-2016 à 10:17:48  profilanswer
 

Un pote me disait que peut-etre certains clubs sportifs pourraient organiser ça en fin de semaine dans leurs stades respectifs...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46251749
hfr of the​ dead
Posté le 29-06-2016 à 11:23:04  profilanswer
 

j'ai appelé mairie, clubs de foot (le SAM, Ecureils d'arlac) mais ça a pas l'air d'etre au programme....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  2620  2621  2622  2623  2624  2625

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR