Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

 

 

Que fait-on des premiers messages pas à jour de la FP ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619
Auteur Sujet :

Bordeaux

n°44686566
Hoiniel
Posté le 02-02-2016 à 11:12:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :


 
Pas lui, sa famille, si personne fait d'enfants, qui va torcher Hoiniel dans trente ans (vingt?  [:transparency] )?


 
Comme actuellement au boulot : des maghrébins et des chinois.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et on est plus proche des 20 que des 30 ans.  [:sent mal_homme]  [:sent mal_homme:2]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 11:12:08  profilanswer
 

n°44686595
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 02-02-2016 à 11:15:18  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Honnête? Avec un pseudo pareil y'a un doute :o


 
si j'étais si malhonnête, j'irais pas me loger à Cestas ou à pateouchnock  
 
je vivrais aux chartrons, faisant mon beurre dans une startup qui vent du prout aux gens
c'est mon rêve, je manque de volonté c'est tout  [:trucmuch23:1]


---------------
no pasaran hein
n°44688179
Poly
Posté le 02-02-2016 à 13:34:44  profilanswer
 

En parlant d'entreprises de travaux, avez-vous de bonnes adresses d'entreprises multiservices pour la rénovation de locaux de travail?
 

fiscalisator a écrit :

si j'étais si malhonnête, j'irais pas me loger à Cestas ou à pateouchnock

Je me caserais bien à Cestas/Canéjan pour la TH, mon boulot est justement à la limite communale de Canéjan.
 
Bon, je resterais dans l'unité urbaine, faut pas déconner. Canéjan en limite de Gradignan, ce serait parfait. [:alex-r6:1]


Message édité par Poly le 02-02-2016 à 13:36:13
n°44688911
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 14:34:46  profilanswer
 

Parasite de la métropole hmm, tu veux les services mais sans les payer?

n°44689017
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-02-2016 à 14:42:59  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Parasite de la métropole hmm, tu veux les services mais sans les payer?


 
Pas de service utilisé mais payé quand même, on appelle ça comment ? Une arnaque ?  :D


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44689035
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 02-02-2016 à 14:44:18  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Pas de service utilisé mais payé quand même, on appelle ça comment ? Une arnaque ?  :D


la vie en collectivité  :jap:


---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44689044
TZDZ
Posté le 02-02-2016 à 14:44:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Parasite de la métropole hmm, tu veux les services mais sans les payer?


J'avoue que ça m'agace aussi :D

n°44689065
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 14:46:39  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Pas de service utilisé mais payé quand même, on appelle ça comment ? Une arnaque ?  :D


 
Ta rue n'est pas éclairée, le goudron est défoncé, tu tires de l'eau de ton puits, tu brûles tes déchets, et en plus à Caudéran il n'y a pas d'espaces verts et ils ne sont pas entretenus.
 
 

n°44689095
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 02-02-2016 à 14:48:39  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ta rue n'est pas éclairée, le goudron est défoncé, tu tires de l'eau de ton puits, tu brûles tes déchets, et en plus à Caudéran il n'y a pas d'espaces verts et ils ne sont pas entretenus.
 
 


 :whistle:
 
lorsque je suis arrivé à Caudéran je me suis dit : "c'est comme à la maison - nord Bassin d'Arcachon - les trottoirs et les routes sont en mauvais état!".


Message édité par vbdc le 02-02-2016 à 14:50:25

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°44689316
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 15:04:33  profilanswer
 

Fallait habiter le Caudéran Parc Bordelais-Primrose-boulevards, pas le Caudéran Mérignac-like [:mantafahri]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 15:04:33  profilanswer
 

n°44689716
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-02-2016 à 15:29:17  profilanswer
 

Putain tous les dslam free de Gironde dans les choux depuis plusieurs heures :mad:


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44689815
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-02-2016 à 15:34:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ta rue n'est pas éclairée, le goudron est défoncé, tu tires de l'eau de ton puits, tu brûles tes déchets, et en plus à Caudéran il n'y a pas d'espaces verts et ils ne sont pas entretenus.
 
 


 
Le goudron est en mauvais état et a moto, c'est désagréable. Je paye aussi une facture d'eau. On avait droit a l’enlèvement des déchets verts/encombrants devant chez soi une fois par mois. Ce service est terminé et ils ont mis une benne dans laquelle il faut aller porter ses déchets ... en voiture. Évidemment, service amoindrie mais les impôts locaux augmentent.
 
Pareil avec la fin de l’éclairage de la rocade ou avec l'autoroute qui remplace la nationale pour aller a Biarritz. Charge en moins pour la collectivité mais personne n'a vu de baisse des impôts.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44689849
Hoiniel
Posté le 02-02-2016 à 15:37:22  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Putain tous les dslam free de Gironde dans les choux depuis plusieurs heures :mad:


 
Cela change beaucoup par rapport à quand ils sont en état de fonctionner ?  [:petoulachi]

n°44689895
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 15:39:35  profilanswer
 

Mais vbdc a raison, c'est la vie en collectivité, y a plein de services publics dont tu bénéficies inconsciemment, s'ils disparaissaient tu serais le premier à t'en rendre compte ; y en a que tu n'utilises qu'au cours d'une période d'une vie, d'autres que tu n'utiliseras jamais...
 
Quand à la rocade et à la N10 ce ne sont pas nos impôts locaux mais la DRIR, donc TVA et impôts sur le revenu puisque budget de l'Etat.

n°44689950
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 15:42:36  profilanswer
 

Mais sinon, oui, les services locaux diminuent et pas les impôts ; c'est parce que l'Etat a diminué les dotations de décentralisation. La DGF notamment, dotation globale de fonctionnement, a été diminuée de 25%, les collectivités territoriales l'ont senti passer.
 
Et puis c'est malheureux pour Caudéran, mais c'est un électorat captif, alors entre la mutualisation communes/métropole et ses desseins nationaux, tu penses bien que Juppé a d'autres chats à fouetter.

n°44689970
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 02-02-2016 à 15:43:57  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Cela change beaucoup par rapport à quand ils sont en état de fonctionner ?  [:petoulachi]


 
Chez moi oui.  
Tous les autres sont dans les choux (débit dégueulasse et instable, coupure régulière, mention spéciale sur le tarif pour Bouygues et SFR qui sont 15€ plus cher pour moins de services).


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44690045
gfive
Posté le 02-02-2016 à 15:49:18  profilanswer
 

Il y a aussi, même avec les plus grosses oeillères du monde, un gros gaspillage d'argent public à plein d'étages du millefeuilles administratif, hein.
 
Et c'est pas avec la brillante réforme des régions faite à l'envers pour ne pas froisser les susceptibilités locales que ça va changer...  
 
(et ouais, parce que les mêmes qui râlent que tout ça coûte trop cher, sont prêts à prendre les armes pour avoir le droit de coller un petit 33 ou 64 sur leur plaque d'immatriculation, et refusent de reconnaître que 577 députés et 348 sénateurs, c'est peut être un peu beaucoup. Idem : 36k communes, soit 3 fois plus qu'en Allemagne (qui a entre 20 et 25% de population en plus), ou 4,5 fois plus qu'en Espagne.
 
bref.
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44690097
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 15:53:28  profilanswer
 

Ah oui, tout à fait. On a même plus de communes que l'ensemble des 27 autres pays de l'UE.
 
Ça change doucement (loi NOTRE) pour une fois on arrive à supprimer un échelon sans en ajouter un intermédiaire : les communautés de communes ne commencent plus au seuil de 5k habitants mais 20k. Donc entre 5 et 20, les anciennes communes membres d'une communauté de communes n'ont plus qu'à fusionner au sein d'une commune nouvelle.
 
Sinon au delà des parlementaires des deux chambres, on a surtout pas loin de 600 000 élus en France, 1% de la population...

n°44690300
gfive
Posté le 02-02-2016 à 16:07:25  profilanswer
 

Non, mais justement, c'est n'importe quoi d'avoir fait ça dans ce sens là.
 
Faire commencer l'intercommunalité à 20k, c'est négliger la réalité des zones rurales, où ça fait des territoires immenses (comparativement à ce qui peut se passer en zone urbanisée), où la population n'est pas assez dense pour gérer le truc.
 
Il eut fallu trouver DES règles, et pas UNE règle.
 
La conséquence, c'est quoi ? La loi détruit les initiatives locales dans les zones rurales (je l'ai très bien vu dans mes PA natales), et introduit de la politique et des appareils de partis là où il y avait souvent plus de bon sens qu'ailleurs.
 
Et à côté de ça, pour 2 villes de 20k habitants qui se touchent, genre Pessac et Mérignac, on continue a avoir des distorsions débiles sur les tarifs de cantine, de taxes locales, etc... alors que ces communes, pour le coup, peuvent mutualiser des choses beaucoup plus facilement que de petites communes éloignées.
 
Au final,  mon sens, il aurait fallu :  
- imposer une convergence au niveau des métropoles,  
- supprimer les départements, et éventuellement réduire le nombre des régions d'un coup, en permettant aux départements de rejoindre une région limitrophe.
 
Ca aurait fait des trucs moins aberrants que ces putains de double capitale de régions qui vont coûter un bras, ou la Bretagne qui reste toute seule toute petite dans son coin.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44690399
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 16:13:46  profilanswer
 

Attends, tu veux dire qu'il aurait fallu concerter les gens concernés? Mais ce sont des bouseux, sans le recul de Paris, comment veux-tu que...
 
Note qu'on a créé pour les zones rurales les "pôles métropolitains" regroupant les communautés de communes autour d'une communauté d'agglo sur un bassin de 150k habitants  :pt1cable:  
 
Pas d'exemples concrets pour le moment.
 
 
 
Mais sinon les communes nouvelles, ça signifie simplement qu'au lieu d'avoir 6000 habitants, 17 communes, une communauté de communes, 200 élus, tu n'as plus qu'une seule collectivité avec 30 élus pour 6000 habitants. Je vois pas trop ce que ça change. De toutes façons une commune étendue d'un département rural avec 50 habitants, elle ne pouvait rien faire.

n°44690456
Morningkil​l
Posté le 02-02-2016 à 16:17:50  profilanswer
 

Ca me rassure vos taxes  un peu ( 1600 de taxe d'hab, a Pessac Alouette.. : c'est ca qui va me faire partir je pense).
 
Je me tate a consulter un courtier,  la on est a  87k de capital sur 8 ans, mais on a déjà renégocié y  a 2 ans.. du coup, j'ai un (gros) doute, même si on me dit que les taux sont hyper bas

n°44690470
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 02-02-2016 à 16:18:51  profilanswer
 

Pas de referendum, les gens sont trop bouseux, sans le recul d'un politicien et de son plan de carrière !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44690484
Sgt-D
Modérateur
Posté le 02-02-2016 à 16:20:06  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Ca me rassure vos taxes  un peu ( 1600 de taxe d'hab, a Pessac Alouette.. : c'est ca qui va me faire partir je pense).
 
Je me tate a consulter un courtier,  la on est a  87k de capital sur 8 ans, mais on a déjà renégocié y  a 2 ans.. du coup, j'ai un (gros) doute, même si on me dit que les taux sont hyper bas


 
Vous allez toujours gratter un peu, faire baisser les mensualités même de 20-50 balles c'est toujours ça.

n°44690647
gfive
Posté le 02-02-2016 à 16:32:35  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Ca me rassure vos taxes  un peu ( 1600 de taxe d'hab, a Pessac Alouette.. : c'est ca qui va me faire partir je pense).
 
Je me tate a consulter un courtier,  la on est a  87k de capital sur 8 ans, mais on a déjà renégocié y  a 2 ans.. du coup, j'ai un (gros) doute, même si on me dit que les taux sont hyper bas


 
t'es à combien de taux, et combien de mensualité?  


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44690651
gfive
Posté le 02-02-2016 à 16:33:07  profilanswer
 

Ah et sinon, c'est pas meilleurtaux que j'ai trouvé cher, c'est Empruntis.
 
915 euros pour renégocier un crédit, namého?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44690702
Hoiniel
Posté le 02-02-2016 à 16:36:33  profilanswer
 

meilleurtaux se fait rémunérer par la banque d'après leur explication. Par contre, la banque mise en contacte me facturait 300€ de frais de dossier.

n°44690756
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-02-2016 à 16:40:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Sinon, aldayo, tu prépares la kiIcombat pour les vacances ?


J'me permets de citer, pour que ça ne tombe pas dans l'oubli  :whistle:

n°44691790
paracyber
Posté le 02-02-2016 à 18:28:08  profilanswer
 

gfive a écrit :


Et à côté de ça, pour 2 villes de 20k habitants qui se touchent, genre Pessac et Mérignac, on continue a avoir des distorsions débiles sur les tarifs de cantine, de taxes locales, etc... alors que ces communes, pour le coup, peuvent mutualiser des choses beaucoup plus facilement que de petites communes éloignées.


 
Attention aux raccourcis :
- Pessac et Mérignac, c'est pas des communes de 20k mais plus de 60k les deux. C'est clairement pas la même gestion.
- la mutualisation est possible sans obligation de fusion. Par exemple, tu évoques les tarifs des cantines, mais il y a déjà un sivu spécifique pour les repas pour Merignac et Bordeaux http://www.le-gout-dans-nos-assiettes.com Donc, ça se faisait déjà de la gestion mutualisée.
 

gfive a écrit :


Au final,  mon sens, il aurait fallu :  
- imposer une convergence au niveau des métropoles,  
- supprimer les départements, et éventuellement réduire le nombre des régions d'un coup, en permettant aux départements de rejoindre une région limitrophe.
 
Ca aurait fait des trucs moins aberrants que ces putains de double capitale de régions qui vont coûter un bras, ou la Bretagne qui reste toute seule toute petite dans son coin.


 
Pour les régions/dep, je ne me prononce pas, je ne connais pas assez. Mais pour les métropoles, là aussi, ce que tu indiques se fait déjà (ou c'est en train de se faire, dépend de la métropole). Sur Bordeaux Métropole précisément, c'est la mutualisation à la carte. Concrètement, Bordeaux Métropole a absorbé près de 2000 agents en provenances des villes, peut-être plus, je n'ai plus les chiffres exacts (radiés des effectifs communaux pour rejoindre l'epci) au 1er janvier dernier. Par exemple, à Merignac ou à Pessac, il n'existe plus de DRH, ni de DSI communaux, c'est fini. Ce sont à présent des personnels métropolitains. De la même manière, le droits des sols est mutualisé, pour les mairies qui l'ont décidé, même si la commune reste guichet unique, le traitement en back-end se fera progressivement dans les pôles territoriaux et/ou en central.
Et on est bien dans 'imposer' puisque derrière, même si la commune a des choix, tu as des conséquences financières importantes sur le budget de la commune si tu ne joues pas le jeu.
 

Hoiniel a écrit :

meilleurtaux se fait rémunérer par la banque d'après leur explication. Par contre, la banque mise en contacte me facturait 300€ de frais de dossier.


 
Meilleurtaux merignac, le gars voulait me prendre 1500€ de frais pour la rénégo (soit disans négociable). Pour ma part, j'ai fait notre rachat par moi-même (rachat chez bourso)

Message cité 2 fois
Message édité par paracyber le 02-02-2016 à 18:28:48

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44692305
gfive
Posté le 02-02-2016 à 19:26:43  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Attention aux raccourcis :
- Pessac et Mérignac, c'est pas des communes de 20k mais plus de 60k les deux. C'est clairement pas la même gestion.


 
Je sais.
Mais c'est une façon de parler : quand des communes d'une taille > 10~20k personnes, avec un collège, plusieurs écoles, une cantine centralisée, un peu de TEC se regroupent, c'est pas du tout les mêmes problématiques que quand 50 communes de 200 à 500 habitants réparties sur un territoire plus vaste sont obligées de se regrouper.
 
 

paracyber a écrit :


 
Pour les régions/dep, je ne me prononce pas, je ne connais pas assez. Mais pour les métropoles, là aussi, ce que tu indiques se fait déjà (ou c'est en train de se faire, dépend de la métropole). Sur Bordeaux Métropole précisément, c'est la mutualisation à la carte. Concrètement, Bordeaux Métropole a absorbé près de 2000 agents en provenances des villes, peut-être plus, je n'ai plus les chiffres exacts (radiés des effectifs communaux pour rejoindre l'epci) au 1er janvier dernier. Par exemple, à Merignac ou à Pessac, il n'existe plus de DRH, ni de DSI communaux, c'est fini. Ce sont à présent des personnels métropolitains. De la même manière, le droits des sols est mutualisé, pour les mairies qui l'ont décidé, même si la commune reste guichet unique, le traitement en back-end se fera progressivement dans les pôles territoriaux et/ou en central.
Et on est bien dans 'imposer' puisque derrière, même si la commune a des choix, tu as des conséquences financières importantes sur le budget de la commune si tu ne joues pas le jeu.


 
ben tant mieux. Après, c'est normal que ça prenne du temps.
Mais à l'inverse, le regroupement des régions va finalement coûter plus cher que si on n'avait rien changé. Entre les alignements des indemnités & co sur le mieux disant, les infrastructures à maintenir parce que l'ancienne capitale ne veut pas devenir une ville normale, etc...
 
bref.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44695397
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-02-2016 à 07:36:59  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Sinon, aldayo, tu prépares la kiIcombat pour les vacances ?


 

AirbaT a écrit :


J'me permets de citer, pour que ça ne tombe pas dans l'oubli  :whistle:


 
Je réfléchi aux dates possibles et je lance ça !

n°44695473
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 08:01:51  answer
 

Biarritz

Restaurant gastronomique. On a testé le menu surprise 5 plats et on n'a pas été déçus, tant au niveau des quantités (mention spéciale au foie gras) que de la qualité (mention spéciale à l'entrée : crevette/crabe/avocat). Ambiance cosy, personnel agréable et accueillant.

 

Saint-Jean-de-Luz

Café à l'ambiance cosy proposant du sucré (cookie, cinnamon roll, cheesecake...) et du salé (salades, bagels, tartines...), le tout fait maison.
La propriétaire, d'origine belge, est très sympathique !


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2016 à 09:31:29
n°44695538
Morningkil​l
Posté le 03-02-2016 à 08:19:55  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

t'es à combien de taux, et combien de mensualité?

 

Je suis a 2.8 hors assurance. Mensualité 1043 euros.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Morningkill le 03-02-2016 à 08:42:06
n°44696138
gfive
Posté le 03-02-2016 à 09:45:31  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


 
Je suis a 2.8 hors assurance. Mensualité 1043 euros.
 


 
Ca peut se renégocier, mais surtout si tu peux augmenter un peu la mensualité. Sinon, ça vaudra probablement pas le coup
 
Après, ca peut beaucoup dépendre de l'assurance que tu as aussi, en fait.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44696337
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2016 à 09:59:37  profilanswer
 

paracyber a écrit :

Pour les régions/dep, je ne me prononce pas, je ne connais pas assez. Mais pour les métropoles, là aussi, ce que tu indiques se fait déjà (ou c'est en train de se faire, dépend de la métropole). Sur Bordeaux Métropole précisément, c'est la mutualisation à la carte. Concrètement, Bordeaux Métropole a absorbé près de 2000 agents en provenances des villes, peut-être plus, je n'ai plus les chiffres exacts (radiés des effectifs communaux pour rejoindre l'epci) au 1er janvier dernier. Par exemple, à Merignac ou à Pessac, il n'existe plus de DRH, ni de DSI communaux, c'est fini. Ce sont à présent des personnels métropolitains. De la même manière, le droits des sols est mutualisé, pour les mairies qui l'ont décidé, même si la commune reste guichet unique, le traitement en back-end se fera progressivement dans les pôles territoriaux et/ou en central.


 
Il y avait 5000 agents à la CUB, actuellement à BM c'est 10-11 000, et ce n'est que le début. Rien que la ville de Bordeaux y a envoyé 3000 agents. Toutes les fonctions support, info, DRH, finances, marchés... et une partie des transversales (voirie...) pour l'instant, mais une partie des communes freine des quatre fers (Talence notamment), donc à terme (~2020), BM pourrait bien devenir le premier employeur aquitain devant le CHU et Dassault.
 
Et encore, contrairement à Lyon, la métropolisation des compétences départementales se fait a minima (accord Juppé-Gleyze), donc peu ou pas d'effectifs départementaux transférés à BM.
 

gfive a écrit :

ben tant mieux. Après, c'est normal que ça prenne du temps.
Mais à l'inverse, le regroupement des régions va finalement coûter plus cher que si on n'avait rien changé. Entre les alignements des indemnités & co sur le mieux disant, les infrastructures à maintenir parce que l'ancienne capitale ne veut pas devenir une ville normale, etc...


 
Mutualisation et métropolisation coûtent encore plus cher dans un premier temps, alignement des primes sur le plus haut (et encore, c'était Pessac, les dégâts ont été limités en alignant "seulement" sur la CUB).
 
Bien sûr à terme après les retraites des BB, suppressions des doublons, économies d'échelle, ça va se tasser, et l'usager n'aura plus qu'un interlocuteur.
 
 
Le pire c'est que malgré les doublons voire triplons, BM recrute à tours de bras, beaucoup de gens se cassent (les anciens services communaux genre Pessac, Mérignac, Cenon... sont dans des pôles territoriaux, mais CUB et Bordeaux c'est une fusion pure et simple, ce qui a entraîné de féroces rivalités).  
J'ai failli postuler, pour les primes [:leupha] et le challenge du front pionnier sur les ruines des anciens empires [:alexsilvio], mais apparemment c'est vraiment le merdier, organigramme pléthorique, on ne sait pas encore qui fait quoi, va y avoir des branches mortes... vaut donc mieux attendre quelques mois/années que ça se décante, surtout que le patron a la tête ailleurs [:stardrawer:1]
 

n°44696360
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2016 à 10:01:44  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Ca peut se renégocier, mais surtout si tu peux augmenter un peu la mensualité. Sinon, ça vaudra probablement pas le coup
 
Après, ca peut beaucoup dépendre de l'assurance que tu as aussi, en fait.


 
Moui... ta banque actuelle te proposerait sans doute autour de 2,7, la concurrence 1,8/1,9, mais avec les frais ça reviendrait au même.
 
A moins en effet de renégocier l'assurance si la durée n'est pas trop longue, plus évidemment souscrire à un produit quelconque, assurance maison, assurance vie etc...

n°44696507
Hoiniel
Posté le 03-02-2016 à 10:14:13  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 mais apparemment c'est vraiment le merdier, organigramme pléthorique, on ne sait pas encore qui fait quoi,


 
Le saura-t-on un jour...  [:petoulachi]  
 

n°44697236
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-02-2016 à 11:11:34  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


 
Je suis a 2.8 hors assurance. Mensualité 1043 euros.
 


 
Sur combien d'années ? Et signé quelle année ?


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°44697419
Morningkil​l
Posté le 03-02-2016 à 11:24:48  profilanswer
 

Signé fin 2013 ou janv 2014, dix ans. (c'etait deja un rachat)

n°44702167
paracyber
Posté le 03-02-2016 à 17:53:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Mutualisation et métropolisation coûtent encore plus cher dans un premier temps, alignement des primes sur le plus haut (et encore, c'était Pessac, les dégâts ont été limités en alignant "seulement" sur la CUB).
 


 
Attention, l'alignement ne s'est fait pas sur le plus haut mais effectivement sur le régime cubien, qui n'était pas forcément le plus favorable en fonction de sa situation d'origine (commune) et de son cadre d'emploi/grade. En réalité, les agents se sont vus proposés deux options :  
1/ soit l'agent continu de bénéficier de son régime indemnitaire de sa collectivité d'origine (mais sans progression, même si le RI de la collectivité d'origine progresse)
2/ soit l'agent opte pour le régime métropolitain (qui peut être parfois supérieur, parfois inférieur)
Si tu choisis l'option 2, tu peux pas revenir sur la 1 (évidemment). Mais si dans le temps, l'option 2 est plus intéressante et que tu es dans la 1, tu peux rejoindre la 2.  
C'était une obligation de la loi Notre de toute manière (ne pas voir sa rémunération baissée au titre de la métropolisation). Dans les faits, si tu choisis volontairement la 2, elle peut baissée (mais c'est un choix en connaissance de cause pour bénéficier d'autre(s) avantage(s))
 

Sgt-D a écrit :


Le pire c'est que malgré les doublons voire triplons, BM recrute à tours de bras, beaucoup de gens se cassent (les anciens services communaux genre Pessac, Mérignac, Cenon... sont dans des pôles territoriaux, mais CUB et Bordeaux c'est une fusion pure et simple, ce qui a entraîné de féroces rivalités).  
J'ai failli postuler, pour les primes [:leupha] et le challenge du front pionnier sur les ruines des anciens empires [:alexsilvio], mais apparemment c'est vraiment le merdier, organigramme pléthorique, on ne sait pas encore qui fait quoi, va y avoir des branches mortes... vaut donc mieux attendre quelques mois/années que ça se décante, surtout que le patron a la tête ailleurs [:stardrawer:1]
 


 
BM n'est pas la seule à recruter à tour de bras. Les communes recrutent également, en particulier pour vérifier que BM fasse bien le boulot qui a été mutualisée. :D  
Et il faut parfois voir la réalité derrière. On transfère certes des agents, mais certains restent finalement en collectivité, sur de nouvelles missions (ou vont ailleurs), la ressource ne part pas mais la compétence associée (le taf) si.  
Sinon, tous les anciens services des communes ne vont pas forcément en Pôles Territoriaux, certains sont obligés de rejoindre la centrale. C'est loin d'être anecdotique.
Honnêtement, c'est une belle aventure et je pense que la cible vaut vraiment le coup. On est une des métropoles à aller le plus loin possible (peut-être trop, trop vite, l'avenir nous le dira) mais dans 3, 4 ans, on y verra plus clair. Aujourd'hui, on est dans le rush complet et on fait au mieux. Ceci étant, le point positif pour moi, c'est qu'on est dans la dynamique et le coeur du volcan. Tu devrais venir ! :whistle:  

Citation :

Et la bouffe de la cantine vaut le coup !  :o


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44702241
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-02-2016 à 18:00:45  profilanswer
 

M'en fout je bouffe pas à la cantine  :D  
 
Autre truc bien à BM ce sont les congés, et la formation.
 
Mais je trouve que ça va pas aussi loin que d'autres métropoles, comme Lyon qui a joué le jeu à fond (c'était certes plus facile vu la géographie du département), ou même Nice, qui est pionnière depuis 2011.
 
 
 
Le truc c'est que je suis dans une bonne équipe, je m'entends super bien avec mes collègues et supérieurs, et nos méthodes de travail sont désormais bien rodées et efficaces, donc pas envie de sauter dans un inconnu potentiellement hostile voire kafkaïen.
Sans compter que je change prochainement d'échelon puis de grade, y a vraiment ^pas le feu dans mon cas  :D  

n°44702392
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 03-02-2016 à 18:18:45  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

M'en fout je bouffe pas à la cantine  :D  
 
Autre truc bien à BM ce sont les congés, et la formation.
 
Mais je trouve que ça va pas aussi loin que d'autres métropoles, comme Lyon qui a joué le jeu à fond (c'était certes plus facile vu la géographie du département), ou même Nice, qui est pionnière depuis 2011.
 
 
 
Le truc c'est que je suis dans une bonne équipe, je m'entends super bien avec mes collègues et supérieurs, et nos méthodes de travail sont désormais bien rodées et efficaces, donc pas envie de sauter dans un inconnu potentiellement hostile voire kafkaïen.
Sans compter que je change prochainement d'échelon puis de grade, y a vraiment ^pas le feu dans mon cas  :D  


 
Tu passes sgt chef ?  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  2614  2615  2616  2617  2618  2619

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trafic routier sur le Rocade de Bordeaux en temps réel....!poste a bordeaux : interessant ou non ?
Symphony X concert à Bordeaux le 3 Novembre (theatre BARBEY )je cherche un encadreur sur Bordeaux ;)
[HS] Qui fait souvent le trajet Pau - Bordeaux-Bègles ??[Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ?
Bordeaux n' a pas obtennu 3 pénos lors du match de MonpellierChoix d'une banque pour étudiant étranger sur Bordeaux/Talence
Une bouteille de vin (Bordeaux) à 25-30°, ça risque quoi ?Magasin surcouf bordeaux ouvert le 1er Mai?
Plus de sujets relatifs à : Bordeaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR