Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Boîtier commande volet électrique SOMFY

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boîtier commande volet électrique SOMFY

n°45892150
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 27-05-2016 à 18:05:51  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !

 

Bon c'est une question qui paraîtra sûrement idiote à la plupart d'entre vous, mais tant pis !

 

Locataire depuis maintenant quelques semaines, je me pose une question par rapport à la commande de mes volets électriques, quand j'appuie sur le bouton pour monter ou descendre, ce dernier reste enclenché, voir photo ci-dessous :

 

http://i.imgur.com/snL1lQJ.jpg

 

Je me demandais donc si je devais le remettre en position initiale une fois l'action terminée (légère pression sur le bouton opposé) ou si ce n'était pas grave et que cela ne changeait rien ?

 

Je pense essentiellement à la consommation électrique !

 

Voilà merci à vous :)


Message édité par PowerFull466 le 27-05-2016 à 18:06:18

---------------
En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 18:05:51  profilanswer
 

n°45903167
shamatoo
Posté le 28-05-2016 à 21:48:41  profilanswer
 

Normalement, une fois le volet en haut, il y a un palpeur qui coupe le courant, donc le bouton n'a plus d'importance.
Mais ce système peut s'user et être défectueux, il vaut donc mieux ramener le bouton en position neutre, plutôt que de laisser le moteur forcer et chauffer jusqu'à se mettre en sécurité, ou au pire, griller..

n°45912746
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 29-05-2016 à 22:14:56  profilanswer
 

D'accord je vois ! Merci beaucoup pour la réponse ;)


---------------
En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Boîtier commande volet électrique SOMFY

 

Sujets relatifs
Moteur electrique : comment calculer la forceAmpoule électrique qui chauffe et sens un peu le brûlé !
Choix de brosse à dent electrique oral B ?[Rasage] Rasage electrique avis peau
[Volet roulant] Sortie de caisson invisible ?!Peinture sur commande - Avis
Branchement electrique d un four micro ondeBranchement electrique
Clim reversible : unité exterieur et décharge électrique à l'arretGuirlande Électrique à leds
Plus de sujets relatifs à : Boîtier commande volet électrique SOMFY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR