Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Bloctel ... ou spamtel ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloctel ... ou spamtel ???

n°46241740
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 28-06-2016 à 13:15:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis inscrit dès le premier jour sur le site officiel de Bloctel qui est censé bloquer les spammeurs téléphoniques qui me saoulent ...
 
J'en ai profité pour inscrire mes parents le même jour ...
 
Mon numéro de portable n'a jamais été communiqué à qui que ce soit depuis 3 ans en dehors de mes amis qui avaient besoin de mon numéro et je n'avais donc jamais reçu d'appels foireux dessus depuis le début ...
 
Et depuis mon inscription début juin, j'en suis déjà à 5 ou 6 appels avec un répondeur qui simule quelqu'un qui parle et qui dit un truc du genre 'Oui, je vous appelle pour confirmer votre rendez vous le ...' et ca coupe, ce qui incite à rappeler ... Bref du bon vieux spam/phishing de m****  :fou:  
 
Je n'y prête pas vraiment attention, mais ce matin ma mère m'appelle et me demande quand ca sera effectif la liste parce que ce dernier mois ca a empiré  :sweat:  
 
Et je vois un article dans le canard du 15 juin qui dit que le gouvernement a rien trouvé de mieux à faire que faire appels à des pros du démarchage pour gérer bloctel, je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, mais est ce que d'autres personnes se sont inscrites sur bloctel et est ce qu'elles peuvent faire un retour dessus ?  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 13:15:42  profilanswer
 

n°46241803
GTTeamKill​er
エアリス
Posté le 28-06-2016 à 13:22:06  profilanswer
 

Aie ... Rien de bon.. :cry:  
 
 
http://forum.quechoisir.org/blocte [...] 56309.html
 
 
A première vue, j'ai offert mon numéro à ces vautours avec la vaseline fournie par le gouvernement [:toad666]

n°46246125
kdonoel-
Posté le 28-06-2016 à 18:19:22  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
Je suis vraiment désolée pour toi, mais en même temps ton post me rassure, car j'hésitais à m'inscrire sur Bloctel justement, finalement je préfère laisser les choses en l'état.  
Je reçois un peu moins de spam qu'avant, et à la fin je m'y suis habituée (je réponds plus aux numéros inconnus), mais c'est en effet saoulant.  
 
Je suis surprise car je pensais que Bloctel était de confiance, vu que proposé par le gouvernement :( :pfff:  
 
Bon courage

n°60002183
alf_idsoft
Posté le 11-06-2020 à 14:43:23  profilanswer
 

Déterrage (pas trouvé + récent)
 
Ca y est, les démarcheurs téléphoniques ont repris le travail  :fou:  
Sauf que chez moi, on est restés en télétravail et on subit ces appels répétés. Y EN A MARRE !!!  [:quetzalcoalt]  
Je suis inscrit sur Bloctel depuis + d'1 an, ce qui n'a servi à rien visiblement.
La plupart des appels concernent l'isolation de la maison (il y a quelques années, c'était les panneaux solaires) ou des mutuelles.
Une partie d'entre eux sont des répondeurs (de + en +). Des fois, y a carrément personne.
 
BlocTel demande tout ça à chaque appel :
    la date de l'appel,
    la plage horaire de l’appel,
    le numéro de ligne sur laquelle vous avez été contacté,
    le numéro de l’appelant.
    le secteur d'activité de l'appelant.
 
1) Le numéro de téléphone est parfois crypté, parfois sur + de 10 chiffres : il est tout à faire possible que le numéro soit faux, certains outils le permettent.
2) Ca prend du temps et je n'ai pas que ça à foutre
3) Et pour quoi faire ? [:pistrix]  
 
Que faire ?
- débrancher le fixe. Cela m'ennuie car je peux recevoir, même si c'est pas souvent, des appels importants.
- acheter un fixe qui filtre. Liste noire : tout le temps des nouveaux appelants. Liste blanche : certains appels importants peuvent être anonyme (par exemple : un service d'un hôpital. Allez leur donner un n° de portable, 5 ans après, ils ne l'ont toujours pas enregistré)
- continuer à être interrompu pour engueuler les emmerdeurs qui m'appellent
 
Vous faites comment ?
 :jap:  


---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°66135533
yf38
Posté le 15-06-2022 à 10:33:14  profilanswer
 

Déterrage trompé par l'année... mais ça peut toujours servir.
Avec un fixe qui permet de personnaliser la sonnerie:

 

Les numéros auxquels je veux répondre avec une vraie sonnerie, une sorte de liste blanche.

 

Tous les autres avec une sonnerie par défaut faite par mes soins, une note à 440Hz (LA) et avec un niveau assez bas pour qu'on puisse l'entendre (à peine) mais qu'on peut laisser sonner sans décrocher ni être vraiment dérangé.
Rarement je peux décider de répondre si je vois un numéro qui me parle.
Ceux que ça dérange peuvent laisser un message vocal, c'est très très rare.
Les listes noire ça ne sert à rien pour les pubs/spams, les numéros changent sans arrêt, à la rigueur pour un cas de harcèlement.
Téléphone: Gigaset CL660H


Message édité par yf38 le 15-06-2022 à 10:37:47
n°66138992
benoit6363
Posté le 15-06-2022 à 16:26:00  profilanswer
 

Bonjour yf38
 
Merci pour ton message,
cela m'a donné une idée pour mon téléphone portable,  ;)  
mettre par défaut une sonnerie "1-minute-of-silence.mp3" (un mp3 avec aucune sonnerie)
https://github.com/anars/blank-audio/find/master
1-minute-of-silence.mp3
 
Ensuite créer un groupe de contacts
dans ce groupe, sélectionner tous les contacts enregistrés,
et associer une vraie sonnerie à ce groupe.
 
Cela donne:
appel d'un nouveau numéro => pas de sonnerie
appel d'un contact enregistré => sonnerie


Message édité par benoit6363 le 16-06-2022 à 22:46:36
n°66151067
alf_idsoft
Posté le 17-06-2022 à 09:30:27  profilanswer
 

Bonjour
 
De mon côté, j'ai résolu 99% des problèmes de démarchage :
- j'ai acheté un téléphone fixe qui demande aux personnes non enregistrées d'appuyer sur 1. Radical, aucun robot ne sait faire
- j'ai une appli qui détecte le démarchage sur le portable. Quand un démarcheur appelle, je bloque le numéro
 
Les 1% qui restent, c'est le sms que je reçois à chaque fois qu'un numéro bloqué m'appelle
De temps en temps, quand je vois qu'un débile m'appelle tous les jours, je débloque le numéro et je lui gueule dessus dès qu'il rappelle.
 
Bloctel m'a demandé si je voulais me réinscrire [:titansupremplus:4]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Bloctel ... ou spamtel ???

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bloctel ... ou spamtel ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR