Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Montpellier - TOPIK cherche repreneur !
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Le topic de Béziers ***Biterroises, Biterrois, viendez ! ***

n°37237979
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 20:18:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai justement visité des apparts à Béziers centre cette semaine, à l'achat. Non, non, je n'ai pas l'intention de m'y installer, je reste dans mon village tranquille aux alentours. C'est juste que mes beaux-parents cherchent à vendre un studio proche mairie, je faisais une petite étude de marché avec eux.
 
Il faut compter dans les 1700€/m2 pour les apparts en bon état dans les "bons" quartiers du type ceux que tu cites denneville. Ca c'est pour des petite surfaces, j'imagine qu'un appart de 120m2 coutera moins cher au m2 qu'un 25m2 à état et endroit équivalents.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 20:18:19  profilanswer
 

n°37238111
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 20:34:47  answer
 

denneville a écrit :


 La majorité des villes de province ont su rénover leur coeur de ville. Béziers n'est pas frappé par une malédiction qui l'empecherait de recoller au peloton. Certes le manque d'emploi, les incivilités,la saleté sont des handicaps lourds qui plombent la ville.


 
Le problème avec le centre ville historique, la partie à l'ouest des allées, c'est que c'est bourré de petites rues sombres, les immeubles de chaque coté de la rue sont hyper proches, et que la circulation est difficile. La classe moyenne déserte tout le coin du coup. Et le départ du tribunal pour aller à la cité judiciaire proche du polygone ne va pas arranger les choses. En plus le centre historique est d'une certaine manière isolé, car il est perché sur une grosse bute et ça grimpe sacrement pour aller du faubourg qui n'est pas loin à vol d'oiseau mais difficilement accessible à pied ou en voiture (faut faire un détour par des rues étriquée).
Cela-dit, dans ce même quartier on a rasé l'ancienne poste (ça aère le quartier) et juste en dessous un bloc d'anciens immeubles pourris a été également rasé pour en construire d'autres, mais dans l'esprit de ne pas surcharger. Bon, on verra, mais il y a encore beaucoup à faire.

n°37238128
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 22-02-2014 à 20:36:24  profilanswer
 

J'ai des amis (non bitérrois) qui ont un 2 pièces, qu'ils louent (investissement Sellier dans l'ancien rénové ,je crois) dans l'immeuble qui est à gauche (celui du photographe). Avec la rénovation de la place et malgré l'arret de bus plutot bizarre, c'est plutot mieux qu'avant!

n°37238305
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 20:57:17  answer
 

denneville a écrit :

J'ai des amis (non bitérrois) qui ont un 2 pièces, qu'ils louent (investissement Sellier dans l'ancien rénové ,je crois) dans l'immeuble qui est à gauche (celui du photographe). Avec la rénovation de la place et malgré l'arret de bus plutot bizarre, c'est plutot mieux qu'avant!

 

Ah oui, je vois très bien le photographe, j'y ai fait des photos d'identité il y a quelques semaines  [:multiponey4:4]

 

Ca doit etre sacrément mieux, car avant ce coté était glauque (sombre, containeurs à poubelles, et le batiment de la poste était tout gris et moche de là). Et maintenant, c'est une belle place place.

 

Tiens, d'ailleurs ça doit donner a peu près ça comme vue maintenant:
 http://s30.postimg.org/i77w0lajl/forum_b_ziers.jpg
Désolé pour la qualité de la photo, mais je tire ça du bon coin...

 

A comparer avec ça avant (imaginer sans la grue):
http://modembeziers.midiblogs.com/media/02/02/4215827237.jpg
Tiens, un article de midilibre sur ce que les candidats à la mairie veulent faire au centre ville.
http://www.midilibre.fr/2014/02/19 [...] 824369.php


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2014 à 20:59:11
n°37239774
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 22-02-2014 à 22:47:40  profilanswer
 

Merci pour la photo et l'article de presse. Tous les candidats ont quelques bonnes idées. Reste à savoir  de quels moyens ils disposeront pour les réaliser et surtout si ils feront preuve du meme volontarisme que pour gagner les élections!!:

n°37239928
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2014 à 22:59:06  answer
 

denneville a écrit :

Merci pour la photo et l'article de presse. Tous les candidats ont quelques bonnes idées. Reste à savoir  de quels moyens ils disposeront pour les réaliser et surtout si ils feront preuve du meme volontarisme que pour gagner les élections!!:


 
Des politiciens, des programmes, des élections, comme partout quoi.  :D  
 
Ménard, c'est quand même une grosse inconnue. Est-ce que la ville peut-elle gérable avec lui?
Aboud, c'est le candidat de la continuité. Le premier adjoint (et député) devriendrait maire tandis que le sénateur et futur ex-maire Couderc (il ne se représentera pas car il laisse la place à Aboud)  deviendrait président de l'agglo.  :pt1cable: En privé, il parait que ces 2 là ne peuvent pas se piffrer.  
Du Plaa (putain, il a été le chercher où ce nom?), représentera la gauche. C'est le candidat outsider.
 
Je pense que ce sera Aboud élu. Béziers est une terre de droite. Aboud étant plus à droite que le maire actuel, il ne devrait pas se laisser déborder par Ménard.
 
Je me demande ce qu'il se pourrait bien se passer si c'était Ménard quand même...

n°37243287
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 23-02-2014 à 14:44:59  profilanswer
 

Ménard élu? Celà ferait du bruit! Après...???

n°37243551
Slhama
Posté le 23-02-2014 à 15:06:20  profilanswer
 

Parce qu'au final, à part vouloir armer la police municipale et interdire les paraboles, qu'est ce qui fera avancer vraiment la ville ?


---------------
Y'hei slhama raba min shamaya
n°37244377
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 23-02-2014 à 16:16:47  profilanswer
 

Un maire décidé, mais qui se heurtera au problème du financement de ses promesses....

n°37296208
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 19:53:00  answer
 

[:gnel42] France Culture demain matin en direct de Béziers
 
http://www.midilibre.fr/2014/02/26 [...] 827750.php
 

Citation :

Olivier Poivre-d'Arvor, directeur de France Culture, installe son antenne ce vendredi 28 février, entre 6 h 30 et 9 heures, dans les halles de Béziers. Reportages, interviews, analyse, débat entre candidats...


 
Débat entre les 4 principaux candidats, Ménard (supporté notamment par le FN, mais pas seulement), Aboud (UMP), Du Plaa (PS), et Couquet (FdG), en direct des Halles demain matin (lol, ils vont se mettre où? Entre le stand à olives et le poissonnier  :lol: ). Si je pouvais y aller, je crois que j'irai faire un tour...
 
D'après les sondages, donc à prendre avec des pincettes, Aboud serait assez largement vainqueur devant Ménard, les deux candidats de gauche à la traine.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 19:53:00  profilanswer
 

n°37309597
petitaudre​y
Posté le 01-03-2014 à 04:21:16  profilanswer
 


Comme ça bouge pas beaucoup dans le coin, je relisais des pages précédentes et je rigole bien avec ça, faut trop que je sorte un truc pareil à des gens du Nord  :lol:  
 
Sinon je passais en train et j'ai vu des travaux (y a des panneaux déviation quand y a de gros travaux ?  [:le nivea sun de dm] ).  
C'est que des nouveaux logements en cours de construction vers la gare/Polygone ?


---------------
Pour du bon son
n°37318250
noubiax
Posté le 02-03-2014 à 13:53:06  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
je suis tombée sur un forum. J'en était dégoutée. Un topic qui prend les biterois pour des cassos et j'en passe. A vomir.  
 
Voilà le lien.
 
Bisou à tous, et bonne journée !
 
 
http://forum.aufeminin.com/forum/p [...] ziers.html

n°37318586
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 02-03-2014 à 14:42:49  profilanswer
 


 
Débat entre les 4 principaux candidats, Ménard (supporté notamment par le FN, mais pas seulement), Aboud (UMP), Du Plaa (PS), et Couquet (FdG), en direct des Halles demain matin (lol, ils vont se mettre où? Entre le stand à olives et le poissonnier  :lol: ). Si je pouvais y aller, je crois que j'irai faire un tour...
 
D'après les sondages, donc à prendre avec des pincettes, Aboud serait assez largement vainqueur devant Ménard, les deux candidats de gauche à la traine.[/quotemsg]
 
 Un commentaire??? Je ne pouvais pas écouter la radio vendredi. Merci. :hello:

n°37318719
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2014 à 14:58:36  answer
 

denneville a écrit :


 
Débat entre les 4 principaux candidats, Ménard (supporté notamment par le FN, mais pas seulement), Aboud (UMP), Du Plaa (PS), et Couquet (FdG), en direct des Halles demain matin (lol, ils vont se mettre où? Entre le stand à olives et le poissonnier  :lol: ). Si je pouvais y aller, je crois que j'irai faire un tour...
 
D'après les sondages, donc à prendre avec des pincettes, Aboud serait assez largement vainqueur devant Ménard, les deux candidats de gauche à la traine.


 

Citation :

Un commentaire??? Je ne pouvais pas écouter la radio vendredi. Merci. :hello:


 
J'ai pas écouté, mais midilibre à un compte rendu:
 
http://www.midilibre.fr/2014/03/02 [...] 829241.php


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2014 à 14:59:15
n°37320892
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 02-03-2014 à 18:57:52  profilanswer
 

Lu. Merci :jap: .

n°37321021
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 02-03-2014 à 19:12:47  profilanswer
 

noubiax a écrit :

Bonjour à tout le monde,
 
je suis tombée sur un forum. J'en était dégoutée. Un topic qui prend les biterois pour des cassos et j'en passe. A vomir.  
 
Voilà le lien.
 
Bisou à tous, et bonne journée !
 
 
http://forum.aufeminin.com/forum/p [...] ziers.html


 
 Béziers n'a pas que des supporters, qu'ils soient de passage ou résidents.... Avec quelques bonnes raisons parfois. Ce n'est pas le paradis ni l'enfer. Juste une ville qui cumulle avantages et inconvénients. En espérant que les premiers l'emportent, de plus en plus, sur les seconds. Bref, il y a du boulot (enfin pas pour tout le monde! C'est un des gros problèmes...) mais le potentiel est là! Le prochain élu aura du pain sur la planche pour redonner un peu du lustre perdu. Quel qu'il soit, souhaitons-lui bonne chance et courage!!!

n°37480039
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 16-03-2014 à 18:02:09  profilanswer
 

Alors, cette campagne pour les municipales :??:  :hello: .

n°37481300
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 20:01:02  answer
 

denneville a écrit :

Alors, cette campagne pour les municipales :??:  :hello: .


 
Bah, je n'habite pas Béziers même (donc, pour prendre la température bof bof) et ma source d'info c'est midilibre.fr
 
Cependant, je peux te livrer quelques impressions, politiquement incorrectes:
- Ménard (FN et autres) fait du porte à porte dans le centre ville historique. Vu son discours et vu la population de ce quartier, il a du prendre quelques babouches sur la tronche.  :D  
- Aboud (UMP) fait un tabac chez les bourgeois/notables de la ville
- Couquet (le candidat de la gauche de la gauche) fait des réunions dans des troquets minables de la ville, et quand tu croises ses bénévoles qui distribuent des prospectus éléctoraux, tu as l'impression que ce sont des clochards qui vendent leurs journaux
- Du Plaa (PS et verts): c'est qui celui-là?
 
Plus sérieusement, on va tout droit vers une triangulaire Ménard/Aboud/Du Plaa. Les deux premiers aux coudes à coudes. Je me demandais s'il y allait y avoir un front républicain (autrement dit une alliance UMPS, n'est-ce pas? [:poutrella:1] ) au second tour? Si c'est le cas, ce sera Aboud vainqueur haut la main, mais que demanderait Du Plaa en échange?  :??:  

n°37494206
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 17-03-2014 à 19:54:43  profilanswer
 

Tes dires confirment les échos que j'avais. C'est à dire que Ménard talonnait Aboud. Résultat bientot...  

n°37550699
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 00:56:32  answer
 

Énormément de distributeurs de tracts pour Aboud ces deniers jours (aux feux rouges notamment).

 

Incroyable tous ces gens qui ont besoin d'une faveur ou d'un petit service une fois que le futur maire sera en place.  :D


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2014 à 00:56:47
n°37566688
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2014 à 22:29:33  answer
 
n°37654257
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 31-03-2014 à 18:12:15  profilanswer
 

 Vous etes sous le choc ou sous  le coup de l'émotion  :??:  Aucun commentaire sur le résultat de la municipale :D .

n°37655669
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 31-03-2014 à 19:56:10  profilanswer
 

ils attendent de voir des résultats maintenant :o

n°37691248
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 03-04-2014 à 12:53:13  profilanswer
 

Ou alors, les communications sont coupées et internet est sous controle :o .

n°37691544
capitaineb​arney
Fanatique de damze
Posté le 03-04-2014 à 13:24:23  profilanswer
 

[:quatre quart]

n°37699739
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 04-04-2014 à 08:57:48  profilanswer
 

Bon, mourad il veut pas venir. Il a confondu Rugby et politique. Tant pis :\

n°37856513
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 17-04-2014 à 20:10:58  profilanswer
 

Les dernières nouvelles du front  :o .???

n°37874295
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 19-04-2014 à 21:09:49  profilanswer
 


 
 Les bulles ne passent pas  :o  :o  :o ???? Ou la fete continue  :??:

n°38217255
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 23-05-2014 à 09:50:32  profilanswer
 

La décision du maire d'interdire l'étendage du linge aux fenetres, à certaines heures, dans le secteur sauvegardé fait grand bruit dans les médias. Mais que l'on soit ou non d'accord avec les orientations politiques du maire, cette décision n'est que de bon sens. Franchement , il n'y a pas là de scandale ou d'atteinte à la démocratie.... Nombre de grandes villes font stictement de meme sans que plus personne y trouve à redire. Idem pour la prolifération anarchique des paraboles. Un peu de nettoyage, plus d' immeubles ravalés et la ville présentera un visage plus accueillant, à meme de séduire de nouveaux arrivants et aussi tous les Bitérrois attachés à leur ville.


Message édité par denneville le 23-05-2014 à 09:52:00
n°38298628
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 30-05-2014 à 20:46:08  profilanswer
 

Bon, c'est toujours aussi calme ici :D . Vais aller faire un tour chez vous très bientot avec ma chérie et z'yeuter quelques appartements (sans linge aux fenetres et sans parabole) :jap: .

n°38301729
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 31-05-2014 à 09:16:29  profilanswer
 

denneville a écrit :

Bon, c'est toujours aussi calme ici :D . Vais aller faire un tour chez vous très bientot avec ma chérie et z'yeuter quelques appartements (sans linge aux fenetres et sans parabole) :jap: .


 
faut pas chercher en ville alors :o

n°38301958
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 31-05-2014 à 10:24:00  profilanswer
 

Pourquoi? Les dernières décisions municipales n'auraient pas encore été appliquées dans l'enthousiasme d'une population Bitérroise fière de leur ville :pt1cable:  :jap:  Plus sérieusement il y a des immeubles mieux tenus que d'autres..... J'en ai repéré un...mais 4éme sans ascenceur ce n'est pas tout à fait raisonnable pour moi.

n°38301986
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 31-05-2014 à 10:31:51  profilanswer
 

Pour ceux qui me demanderait le quartier(histoire de rigoler), je réponds "champ de mars". Bon, je suis aussi fan des allées Paul Riquet :jap: . Mes critères, immeuble bien tenu, vue, ancien type hausmannien, et une terrasse (enfin j'aimerai!!!!,pas facile...).  A priori dans un an, je déménage (Béziers, Pézenas, Sète,ou quelque part par là certainement).  

n°38556098
Slhama
Posté le 20-06-2014 à 22:30:18  profilanswer
 

Et tu déménage pour un job ?


---------------
Y'hei slhama raba min shamaya
n°38564015
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 21-06-2014 à 20:42:29  profilanswer
 

Non! Une fin de carrière qui approche  :bounce: .    

n°38729538
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 04-07-2014 à 10:39:20  profilanswer
 

Voilà 2 voyages rapprochés que j'ai effectué sur Béziers. Je trouve que la police est beaucoup plus visible qu'auparavant. Le stationnement devient moins onéreux dans la parking Jean Jaurès?

n°39168687
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 14-08-2014 à 18:57:33  profilanswer
 

C'est la féria en ce moment. Sur ce forum, ça dort depuis quelque temps... :sleep:


Message édité par denneville le 14-08-2014 à 18:58:39
n°39168899
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 14-08-2014 à 19:26:31  profilanswer
 

ouai ils sont en train de préparer les bodega depuis 6mois.

n°39173879
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 15-08-2014 à 14:53:42  profilanswer
 

+ 6 mois pour les démonter après la féria, ça fait le compte  :o .


Message édité par denneville le 15-08-2014 à 14:54:17
n°39452990
denneville
ne coupez pas!!
Posté le 12-09-2014 à 10:25:28  profilanswer
 

Bon,la rentré est passée.... A Béziers aussi ??? Du nouveau (à part ce que l'on peut lire dans la presse) ou tout le monde dort ???

n°39467565
tarpan66
Posté le 13-09-2014 à 16:34:25  profilanswer
 

Je suis passé à Béziers (maison de famille) la semaine dernière et j'ai trouvé le prospectus de la Feria dans la boite au lettres (ça fait de la lecture :D ) et j'aimerai bien croire le mot du maire qui dit que la Feria ne doit pas être qu'une discothèque géante... ça fait des années que toute ma famille évite le w-e du 15 août à Béziers (fenêtres fermées (avec la chaleur c'est cool) et des bouchons d'oreille, on entend encore super fort les boum-boum jusqu' à 4-5h du mat, avec les vitres qui vibrent, puis on doit laver régulièrement la pisse+gerbe sur la porte du garage...)
 
Peut-être alors que l'on reviendra pour profiter du vilatge occitan, des spectacles équestre et flamenco...
 
Sinon, ça parlait plus haut de certaines populations de certains quartiers (vers St Jacques, ma femme était pas très rassurée) mais on a un autre souci, c'est (comment trouver un terme adéquat avec la mode des euphémismes politiquement corrects..? ) des "personnes issues de la sédentarisation de peuples de culture flamenco" qui squattent une villa dans notre rue... ils vivent autant sur le trottoir que dans la maison, les gamins de tous âges jusqu' à 23h-minuit dehors, non-scolarisés, (un gamin de 2 ans à que je souris me crache dessus :ouch: quel adulte pourra-t'il devenir ??? ) et qui ont pour unique loisir de laisser tourner le moteur de leur bagnole capot ouvert pour alimenter l'autoradio... vous voyez bien le genre d'ambiance (+ les regards noirs etc.)  
Depuis qu'ils squattent on a des traces de passage dans notre jardin, et des voisins se sont équipés de caméra de surveillance...
 
Super ambiance :sol:  
 
C'est bien simple : ma famille est originaire de Béziers, mais depuis je dirais le milieu des années 90-2000, on n'y va plus avec autant de plaisir qu'avant... dans le temps c'était des vacances, maintenant on retrouve autant voire plus de saleté et d'incivisme voire insécurité qu'à Marseille :( , du coup à part le dépaysement et Sérignan-plage ou l'arrière pays, on s'y fait plus rare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleListe de musique pour une fête !!!!! viendez m'aider lol !!!
"Viendez", des question sur son oririgin?[topic unique: les boulaÿs sur hache et fer] Viendez rigoler avec nous
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Boite de nuit Ouvert de 00h00 au matin Viendez talCer
Auvergne & Clermont-Ferrand... Viendez dans not' bonne paysannie ![Topik Unik] Nantes - Naoned | Pays de Loire | Les petits LU.
Topic quizz foot - L'autre Kulture 
Plus de sujets relatifs à : Le topic de Béziers ***Biterroises, Biterrois, viendez ! ***


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR