Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin d'aide pour rafraichir (un peu) une pièce avec ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour rafraichir (un peu) une pièce avec ordinateur

n°38628055
moi29001
Posté le 26-06-2014 à 16:44:31  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
 
Je gère un site marchand qui vend du maquillage et les produits sont stockés dans une pièce qui accueille un ordinateur relativement puissant.
 
Cette dernière est exposée Nord et possède une fenêtre oscillo battante. Je ne peux pas faire autrement car les autres pièces sont orientées Sud et l'ordinateur ne peut pas être ailleurs. même s'il ne chauffe pas énormément (boitier bitphoenix prodigy, température procc 45°, CM pareil, DDs 37°, GPU 50°)
 
Le problème c'est qu'il commence à faire chaud (25° dans la pièce) et qu'il s'agit de la température limite pour la conservation du maquillage. Au dessus, je vais devoir jetter (même si je suis convaincu que cela peut tenir quelques degrés de plus, il faut respecter la loi !).
 
J'aimerais donc rafraichir l'air de la pièce mais je ne sais pas vraiment quel appareil utiliser :
 
- si je mets un climatiseur, la fenêtre en mode oscillo battant suffira-t-elle pour l'évacuation ?
- investir dans un meilleur refroidissement du PC serait-il mieux ? (watercooling, autre ?) Si c'est le cas, à combien peut tomber la température du PC ?
- autre solution ?
 
 
Si vous avez des idées n'hésitez pas !!
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 16:44:31  profilanswer
 

n°38628351
aout2012
Posté le 26-06-2014 à 17:01:57  profilanswer
 

aujourd'hui une petite clim mobile ça coûte  200€ (voir moins) pour une pièce d'environ 16 m carré.
 
Pour la fenêtre pas de problème, mais l'idéal pour un meilleur résultat sera de faire un petit bricolage avec un panneau en bois ou de polystyrène.  
.

n°38628432
moi29001
Posté le 26-06-2014 à 17:07:24  profilanswer
 

Ok, merci !
 
Je vais voir si j'en bricole une ou si j'achète un frigo d'occaz pour tout mettre dedans.
 
J'ai trouvé une clim qui semble correcte sur leboncoin à pas cher sinon :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Besoin d'aide pour rafraichir (un peu) une pièce avec ordinateur

 

Sujets relatifs
Besoin de faire un choix difficile?Systême audio Véhicule d'exposition - Besoin d'aide !
Qui a déjà passé son permis bateau (cotier) ? Besoin de conseilsUrbex/ Exploration urbaine - Besoin de conseil (et suis de lorient si
[AIDE] Film miroir sans tain pour vitragebesion aide cible dinosaur national museum usa l utha
Demande d'aide pour traductionBesoin d'aide diffusion d'un sondage de thèse
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour rafraichir (un peu) une pièce avec ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR