Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Selon vous, qu'est-ce qui sera fini en premier ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

Besançon : et là, c'est le tram' !

n°45614562
chimm
Posté le 29-04-2016 à 16:30:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fbc25 a écrit :

Avec les nouvelles plaques il peut venir de n'importe où en fait... ils s'ennuient à l'Est ?? :)


S'ennuyer ? Suffit de voir la soupe de conneries quotidiennes qu'ils servent à nos aînés... :/ Quand je pense que mes grands parents sont abreuvés à ça + JT de TF1...  [:kebab_frite:1]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2016 à 16:30:12  profilanswer
 

n°45615277
snaluori1
Utinam
Posté le 29-04-2016 à 17:31:38  profilanswer
 

fbc25 a écrit :

Avec les nouvelles plaques il peut venir de n'importe où en fait... ils s'ennuient à l'Est ?? :)


C'était ça ou corriger les fautes dans les articles [:spamafoote]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45635282
Fishfresh
Posté le 02-05-2016 à 11:43:32  profilanswer
 

la femme de samuel etienne est bisontine, comme celle d'ewan macgregor
 
on n'aura plus de centre de tri, mais on a des bonnasses  :D  
 

n°45635467
chimm
Posté le 02-05-2016 à 11:58:38  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :

la femme de samuel etienne est bisontine, comme celle d'ewan macgregor

 

on n'aura plus de centre de tri, mais on a des bonnasses :D

 



C'est pas tout à fait le même type de personnalités quand même... :o :D

n°45640435
snaluori1
Utinam
Posté le 02-05-2016 à 18:58:57  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un est déjà allé au self garage à Thise ?  
Je dois (faire) changer le ressort de suspension de ma voiture.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45656918
snaluori1
Utinam
Posté le 03-05-2016 à 23:06:26  profilanswer
 

ils ont enfin trouvés autre chose que de l'amiante à Minjoz :o
http://www.estrepublicain.fr/sante [...] nti-rejets

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 03-05-2016 à 23:07:40

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45656944
jamere
Posté le 03-05-2016 à 23:08:47  profilanswer
 

J'aime bien cette ville. J'y vais de temps en temps pour quelques jours, je me fais un stock de fromages et de saucisses, je me baigne dans des petits lacs...c 'est sympa. Juste l'endroit où est la gare est froid.

n°45658089
Fishfresh
Posté le 04-05-2016 à 08:34:47  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

ils ont enfin trouvés autre chose que de l'amiante à Minjoz :o
http://www.estrepublicain.fr/sante [...] nti-rejets


 :D

n°45658091
Fishfresh
Posté le 04-05-2016 à 08:35:13  profilanswer
 

jamere a écrit :

J'aime bien cette ville. J'y vais de temps en temps pour quelques jours, je me fais un stock de fromages et de saucisses, je me baigne dans des petits lacs...c 'est sympa. Juste l'endroit où est la gare est froid.


Quelle ville ?  :heink:

n°45687292
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-05-2016 à 19:21:01  profilanswer
 

http://www.macommune.info/article/ [...] tes-142983
 [:klaus von braun:2]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2016 à 19:21:01  profilanswer
 

n°45687602
snaluori1
Utinam
Posté le 07-05-2016 à 20:23:21  profilanswer
 


J'ai cru que c'était pour le miss prestige national :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45733885
korteks
Posté le 12-05-2016 à 12:19:37  profilanswer
 

Allez, un peu de pub pour un projet local même si je n'ai rien à voir avec les créateurs... Certains rangeraient ça dans les TALMMQSR, mais moi j'aime bien les Escape Game donc je suis content qu'il y ait un projet qui se monte sur Besançon. Ma femme a suivi ça depuis un moment sur leur Facebook et a participé à la campagne de financement qui vient de démarrer. Si ça vous intéresse : https://fr.ulule.com/fug-game-besancon/
 
Pour ma part, je n'ai pas souhaité sortir le porte-monnaie pour plusieurs raisons :
1 - je vais déjà pouvoir le tester avec les places que ma femme aura en récompense de sa participation, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter d'autre avant de m'être fait un avis sur la qualité finale
2 - je ne suis pas fan des dessins d'illustration, donc les goodies offerts avec les petites participations ne m'intéressent pas
3 - mais surtout, je trouve ça un peu cher... Généralement les récompenses quand on participe à une telle campagne sont censées être plus intéressantes financièrement que le produit final (par exemple pour un jeu video, on l'a pour un montant plus faible que son futur prix de vente). Or là, si on retire les goodies sans réel intérêt, ça fait la place à minimum 17 € par personne en prenant pour 5, ce qui est dans la moyenne haute de ce que j'ai pu voir ailleurs (y compris dans des villes où le loyer pour la salle doit bien peser)

n°45733936
kao98
...
Posté le 12-05-2016 à 12:23:48  profilanswer
 

Y'en a pas déjà une à Besançon où alentour d'escape room ?


Message édité par kao98 le 12-05-2016 à 12:23:54

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°45734558
korteks
Posté le 12-05-2016 à 13:25:11  profilanswer
 

Pas à ma connaissance, mais ça fait un moment qu'on entend parler de ce projet (je crois qu'il y a eu un article sur maCommune), c'était peut-être ça...

n°45735004
kao98
...
Posté le 12-05-2016 à 14:03:46  profilanswer
 

Ha oui, peut-être.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°45735175
Fishfresh
Posté le 12-05-2016 à 14:16:09  profilanswer
 

à Belfort ils ont trouvé autre chose pour tuer le temps
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] etonne.php

n°45735897
chimm
Posté le 12-05-2016 à 15:03:56  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :

à Belfort ils ont trouvé autre chose pour tuer le temps
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] etonne.php


 
Y'a vraiment des gens qui rédigent ce genre d'articles ?  :pt1cable:  
 

Spoiler :

Et des clampins pour les lire... :D :o  [:sord:5]

n°45735983
Fishfresh
Posté le 12-05-2016 à 15:11:04  profilanswer
 

J'ai pas fait exprès   [:zedlefou:1]

n°45750693
snaluori1
Utinam
Posté le 13-05-2016 à 18:38:30  profilanswer
 

korteks a écrit :

Allez, un peu de pub pour un projet local même si je n'ai rien à voir avec les créateurs... Certains rangeraient ça dans les TALMMQSR, mais moi j'aime bien les Escape Game donc je suis content qu'il y ait un projet qui se monte sur Besançon. Ma femme a suivi ça depuis un moment sur leur Facebook et a participé à la campagne de financement qui vient de démarrer. Si ça vous intéresse : https://fr.ulule.com/fug-game-besancon/
 
Pour ma part, je n'ai pas souhaité sortir le porte-monnaie pour plusieurs raisons :
1 - je vais déjà pouvoir le tester avec les places que ma femme aura en récompense de sa participation, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter d'autre avant de m'être fait un avis sur la qualité finale
2 - je ne suis pas fan des dessins d'illustration, donc les goodies offerts avec les petites participations ne m'intéressent pas
3 - mais surtout, je trouve ça un peu cher... Généralement les récompenses quand on participe à une telle campagne sont censées être plus intéressantes financièrement que le produit final (par exemple pour un jeu video, on l'a pour un montant plus faible que son futur prix de vente). Or là, si on retire les goodies sans réel intérêt, ça fait la place à minimum 17 € par personne en prenant pour 5, ce qui est dans la moyenne haute de ce que j'ai pu voir ailleurs (y compris dans des villes où le loyer pour la salle doit bien peser)


p'tain les contreparties :/
Si je veux une carte de mamie motel, je vais la voir  [:fl4me]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45777854
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-05-2016 à 09:47:50  profilanswer
 

Je pense déjà connaître la réponse, mais par hasard, il y a des joueurs du JCE Warhammer 40K Conquest ici ?


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°45779324
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-05-2016 à 11:47:08  profilanswer
 

Va aux Jeux de la Comté et crie dans la boutique "y a-t-il des hfriens ici ?", tu auras plus de réponses positives :D

n°45779346
c2800
Posté le 17-05-2016 à 11:48:27  profilanswer
 

Le mec a bon espoir quand même, faut saluer la tentative [:wwilson]

n°45780182
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-05-2016 à 13:09:53  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Va aux Jeux de la Comté et crie dans la boutique "y a-t-il des hfriens ici ?", tu auras plus de réponses positives :D


Le but était justement de pas y foutre les pieds ! :D
 

c2800 a écrit :

Le mec a bon espoir quand même, faut saluer la tentative [:wwilson]


C'est moi "le mec" ?  [:mom boucher]


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°45785648
korteks
Posté le 17-05-2016 à 20:56:19  profilanswer
 

Tiens, j'ai perdu plus de la moitié de mes chaines télé là :/  Enfin, j'ai plus que celles des groupes Canal et TF1... Y'en a d'autres qui ont le problème autour de Besac ?

n°45787791
snaluori1
Utinam
Posté le 17-05-2016 à 23:45:26  profilanswer
 

j'sais pas, ça marchait jamais la TNT chez moi :spamafote:


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45791661
Fishfresh
Posté le 18-05-2016 à 12:45:13  profilanswer
 

korteks a écrit :

Tiens, j'ai perdu plus de la moitié de mes chaines télé là :/  Enfin, j'ai plus que celles des groupes Canal et TF1... Y'en a d'autres qui ont le problème autour de Besac ?


oui récemment ça me l'a fait plusieurs fois, et à chaque nouvelle recherche je ne les avais pas forcément toutes

n°45792157
korteks
Posté le 18-05-2016 à 13:28:34  profilanswer
 

Bon, ça me rassure, ça ne vient pas forcément de chez moi... Je n'ai pas pu vérifier avec les voisins, les seuls que j'ai croisé passent par le satellite.
J'ai pas pu regarder Cauchemar en cuisine à cause de ça, je suis tristesse :o

n°45792224
snaluori1
Utinam
Posté le 18-05-2016 à 13:34:04  profilanswer
 

T'es à Deluz toi, c'est ça ? Les opérateurs tiers n'ont toujours pas dégroupés pour la TV ADSL ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45792244
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 18-05-2016 à 13:36:11  profilanswer
 
n°45792280
snaluori1
Utinam
Posté le 18-05-2016 à 13:38:58  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Satellite aussi pour moi (d'ailleurs, à la pose j'ai appris l'existence de la TNT-Sat...)


C'est seulement un moyen de te piquer des thunes avec une carte TNT sat :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45792993
korteks
Posté le 18-05-2016 à 14:25:48  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

T'es à Deluz toi, c'est ça ? Les opérateurs tiers n'ont toujours pas dégroupés pour la TV ADSL ?


C'est ça, y'en a qui ont leurs fiches sous la main :o Aucun dégroupage internet, et la connexion est pas suffisante pour la TV par ADSL chez Orange, d'où le satellite pour les voisins... Dès qu'il y a du dégroupage je me barre de toute façon Orange est en train de se foutre de moi et d'autres abonnés là, ça commence à bien faire ! (y'a un problème connu et reconnu d'infrastructure, mais maintenant ils décrètent que le problème vient de chez nous - et pareil pour tous les habitants qui se plaignent - histoire de pas avoir à faire de geste commercial)

n°45793082
snaluori1
Utinam
Posté le 18-05-2016 à 14:31:43  profilanswer
 

Je sais jamais si t'es sur le NRA MeD ou non par contre :o
C'est quoi sinon le soucis ? Tu peux m'envoyer un MP au pire


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45793357
Fishfresh
Posté le 18-05-2016 à 14:48:42  profilanswer
 

c'est noté, ne pas chercher de baraque à deluz  
 
:D

n°45793890
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 18-05-2016 à 15:24:10  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


C'est seulement un moyen de te piquer des thunes avec une carte TNT sat :o


J'suis pas certain, je suis en bas du village (après une bonne grosse descente) et même la radio passe mal devant chez moi (non pas que je l'écoute), alors que 50 / 100m plus loin, plus de souci...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°45793957
snaluori1
Utinam
Posté le 18-05-2016 à 15:28:39  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


J'suis pas certain, je suis en bas du village (après une bonne grosse descente) et même la radio passe mal devant chez moi (non pas que je l'écoute), alors que 50 / 100m plus loin, plus de souci...


Je disais ça par rapport aux tarifs des cartes et tout ça alors que la TNT devrait être gratuite (sans compter le tarif du démo)


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45795372
korteks
Posté le 18-05-2016 à 16:57:06  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Je sais jamais si t'es sur le NRA MeD ou non par contre :o
C'est quoi sinon le soucis ? Tu peux m'envoyer un MP au pire


Tu bosses chez Orange ? :o J'avais déjà eu des échanges à ce propos avec un autre membre du forum ^^ (qui avait trouvé le problème à distance, alors que le SàV a mis plus de 6 mois et 4 visites de techniciens pour arriver aux mêmes conclusions ^^" )
 
Pour la petite histoire, vu que ça peut intéresser des gens qui chercheraient à acheter ici (projets de lotissements en cours ^^ ), il faut déjà savoir qu'il y a 2 NRA à Deluz : un raccordé à Roulans pour les maisons sur les hauteurs, avec dégroupage total et large choix de FAI, mais débit atténué par la distance ; l'autre indépendant pour le bas du village, sans dégroupage. Le problème concerne donc ce second NRA, en revanche j'ai eu deux sons de cloche différents quant à son origine :
- les techniciens orange "échelon 2" ou je sais plus quoi (en gros ceux qui peuvent intervenir sur le matos) venus en dernier chez moi ont conclu a un sous-dimensionnement du répartiteur du NRA, qui est saturé quand trop de monde se connecte (en gros quasi tous les soirs à partir de 17 ou 18H : ils l'ont mesuré à plus de 90% de charge vers 17H !)
- l'adjoint qui suit le dossier me parle lui du câble en cuivre qui alimente ce NRA qui ne serait pas suffisant pour assurer le débit pour tous les abonnés
 
Sauf que la marie ne peut rien faire, c'est géré par le Grand Besançon et ils se renvoient la balle avec Orange depuis plus d'un an. Ces dernier ayant un argument imparable : on devrait avoir la fibre d'ici 2020, donc pas la peine d'investir avant :o ben oui, ne pas avoir internet le soir pendant 4 ans, le tout pour 38€/mois, c'est normal !
Ce qui m'énerve le plus, c'est que depuis le dernier passage des techniciens, à chaque fois que je contacte le SàV Orange, on me sort que tout va bien jusqu'à ma Livebox et que le problème vient de chez moi... Etrange sachant que la moitié du village a les mêmes problèmes aux mêmes périodes ^^". La première fois je les ai écouté et ai été changé la box, sans résultat évidemment (enfin si, c'est pire puisque celle-là bug régulièrement et doit être redémarrée quasiment tous les deux jours). La dernière fois on a convenu qu'ils me renvoient des techniciens, ça fait 3 semaines et je n'ai eu aucune nouvelle, donc je commence à être un poil exaspéré :o
Bref, Orange reste pour moi le pire opérateur, même derrière SFR/numéricable, en plus d'être le plus cher... Je vais tenter de voir ce que peut faire le service contentieux, autrement je vais me barrer chez Free même s'il n'y a pas de dégroupage : quitte à ne pas avoir de service correct, au moins c'est pas à ces escrocs que je filera mon argent !

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 18-05-2016 à 16:59:38
n°45795486
Fishfresh
Posté le 18-05-2016 à 17:04:16  profilanswer
 

Je savais pour Nougaro, mais pas pour Colette
 
http://france3-regions.francetvinf [...] 00065.html

n°45797312
snaluori1
Utinam
Posté le 18-05-2016 à 20:13:03  profilanswer
 

korteks a écrit :


Tu bosses chez Orange ? :o J'avais déjà eu des échanges à ce propos avec un autre membre du forum ^^ (qui avait trouvé le problème à distance, alors que le SàV a mis plus de 6 mois et 4 visites de techniciens pour arriver aux mêmes conclusions ^^" )
 
Pour la petite histoire, vu que ça peut intéresser des gens qui chercheraient à acheter ici (projets de lotissements en cours ^^ ), il faut déjà savoir qu'il y a 2 NRA à Deluz : un raccordé à Roulans pour les maisons sur les hauteurs, avec dégroupage total et large choix de FAI, mais débit atténué par la distance ; l'autre indépendant pour le bas du village, sans dégroupage. Le problème concerne donc ce second NRA, en revanche j'ai eu deux sons de cloche différents quant à son origine :
- les techniciens orange "échelon 2" ou je sais plus quoi (en gros ceux qui peuvent intervenir sur le matos) venus en dernier chez moi ont conclu a un sous-dimensionnement du répartiteur du NRA, qui est saturé quand trop de monde se connecte (en gros quasi tous les soirs à partir de 17 ou 18H : ils l'ont mesuré à plus de 90% de charge vers 17H !)
- l'adjoint qui suit le dossier me parle lui du câble en cuivre qui alimente ce NRA qui ne serait pas suffisant pour assurer le débit pour tous les abonnés
 
Sauf que la marie ne peut rien faire, c'est géré par le Grand Besançon et ils se renvoient la balle avec Orange depuis plus d'un an. Ces dernier ayant un argument imparable : on devrait avoir la fibre d'ici 2020, donc pas la peine d'investir avant :o ben oui, ne pas avoir internet le soir pendant 4 ans, le tout pour 38€/mois, c'est normal !
Ce qui m'énerve le plus, c'est que depuis le dernier passage des techniciens, à chaque fois que je contacte le SàV Orange, on me sort que tout va bien jusqu'à ma Livebox et que le problème vient de chez moi... Etrange sachant que la moitié du village a les mêmes problèmes aux mêmes périodes ^^". La première fois je les ai écouté et ai été changé la box, sans résultat évidemment (enfin si, c'est pire puisque celle-là bug régulièrement et doit être redémarrée quasiment tous les deux jours). La dernière fois on a convenu qu'ils me renvoient des techniciens, ça fait 3 semaines et je n'ai eu aucune nouvelle, donc je commence à être un poil exaspéré :o
Bref, Orange reste pour moi le pire opérateur, même derrière SFR/numéricable, en plus d'être le plus cher... Je vais tenter de voir ce que peut faire le service contentieux, autrement je vais me barrer chez Free même s'il n'y a pas de dégroupage : quitte à ne pas avoir de service correct, au moins c'est pas à ces escrocs que je filera mon argent !


Je bosse chez Orange et j'ai bossé dans différentes entités du groupe dont tout ce qui est génie civil en collaboration avec ceux qui gèrent la boucle locale, j'sais pas si ça te convient :o Et je connais très bien le NRA de Roulans, y ayant habité 15 ans :o
Faudrait que je vois avec des collègues d'une autre entité du coup.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45797336
snaluori1
Utinam
Posté le 18-05-2016 à 20:16:13  profilanswer
 

Fishfresh a écrit :

Je savais pour Nougaro, mais pas pour Colette
 
http://france3-regions.francetvinf [...] 00065.html


Elle a quand même vécu à Besançon 7 ans de plus qu'Hugo mais on en fait pas tout un foin  :o


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°45801276
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-05-2016 à 09:19:22  profilanswer
 
n°45801397
Fishfresh
Posté le 19-05-2016 à 09:32:03  profilanswer
 

On a aussi les frères Lumière et on n'est pas foutu de faire un festival de cinéma
 
Il aurait pourtant de la gueule le jumelage Besançon / Los Angeles  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cours de basse à BesançonChoisir une auto-école à Besançon
y a-t-il des bisontins parmi vous?????,[Besançon et environs] 13h10 Enorme bruit d'explosion ?!!
Rensignements sur Besancon[VDS] sur besancon : 2 places pour Londres allé retour --> 180?
Plus de sujets relatifs à : Besançon : et là, c'est le tram' !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR