Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°907668
cronos
Posté le 29-07-2003 à 21:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

venividivicious a écrit :

ah? j'parle pas italien! :D  


c'est un peu la meme sonorité et certains mots se ressemblent mais c'est pas du tout la meme grammaire

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 21:52:23  profilanswer
 

n°907678
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2003 à 21:53:42  profilanswer
 

ZoRLaC a écrit :


 
 [:totoz] pq tu dis sa?  [:totoz]  

super fiers de leur ile, qu'ils considerent comme le seul truc vivable sur terre


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907682
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 21:54:18  answer
 

vancrayenest a écrit :

avec leurs casquettes de baptême on dirait Goofy  [:schumacher]  


 
[:gratgrat]
les pennes ULB c idem  :o

n°907688
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 21:55:27  profilanswer
 

Cronos a écrit :


c'est un peu la meme sonorité et certains mots se ressemblent mais c'est pas du tout la meme grammaire

aaaah! spagrave je compte apprendre l'allemand pour faire chier mon pere! (vengeance perso inside :D )


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°907693
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 21:56:03  profilanswer
 

Si on refaisait un topic qui recense les Belges de ce forum ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°907696
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 29-07-2003 à 21:56:40  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

super fiers de leur ile, qu'ils considerent comme le seul truc vivable sur terre


 
[:gratgrat]

n°907699
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 29-07-2003 à 21:57:22  profilanswer
 

fee a écrit :


 
[:gratgrat]
les pennes ULB c idem  :o  


 
possible, j'ai fréquenté que des gens de l'UlG et l'UCL.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°907708
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2003 à 21:58:46  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Si on refaisait un topic qui recense les Belges de ce forum ?

:sleep:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907716
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 22:00:33  answer
 

vancrayenest a écrit :


 
possible, j'ai fréquenté que des gens de l'UlG et l'UCL.


 
 :D http://www.ulb.ac.be/students/cm/p [...] gro-30.JPG
 
la différence dans le couvre-chef c'est pennés/calotins (UCL étant catho, l'ULb et Ulg non catho)


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2003 à 22:02:59
n°907724
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 22:01:51  profilanswer
 


 
Tu pourrais répondre à mes messages par autre chose que des smileys ?


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 22:01:51  profilanswer
 

n°907734
the real m​oins moins
Posté le 29-07-2003 à 22:03:58  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Tu pourrais répondre à mes messages par autre chose que des smileys ?

"encore un topic pour recenser les belges? mon dieu que c'est ennuyant"
 
 :na:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°907739
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 22:05:24  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

"encore un topic pour recenser les belges? mon dieu que c'est ennuyant"
 
 :na:  


 
Merci beaucoup, c'est tout de suite plus agréable  :jap:


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°907745
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-07-2003 à 22:06:40  profilanswer
 

bon je suis motivé pour partir avant en fait! g trop envie de la revoir! :)  
 
tout depend si je peux retirer mon pognon ou pas!


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°907843
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 29-07-2003 à 22:28:52  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

n'empeche je viens de regarder les offres d'emploi pour les ingés ben j'ia pas vu un seul truc ou ils demandais le neerlandais indispensable. anglais oui, allemand aussi mais jamais neerlandais.


 
Question: tu regardes où pour savoir ça? C'est quoi les salaires de départ pour les ingés?(on m'a parlé de 2500-3000 euros brut)

n°907858
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 22:31:50  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


 
Question: tu regardes où pour savoir ça? C'est quoi les salaires de départ pour les ingés?(on m'a parlé de 2500-3000 euros brut)


 
j'ai regardé la http://www.be.randstad.com/fr/empl [...] h+Technics
 
mais y a pas les salaires.

n°907868
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 22:34:50  profilanswer
 

ce que j'aime c'est que je vois quasi que des demande d'ingé en mecanique et que c justement ca que je vais faire :D

n°907883
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 22:38:49  answer
 

un premier salaire ingé tourne autour de 2000-2200euros net
ms je trouve que c normal de demander le neerlandais à bruxelles pr des postes à responsabilités [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2003 à 22:42:52
n°907896
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 22:40:59  profilanswer
 

par contre ils demandent 3 fois plus d'ingé industriel que d'ingé civil :/

n°907913
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 22:43:41  profilanswer
 

fee a écrit :

un premier salaire ingé tourne autour de 2000-2200euros net
ms je trouve que c normal de demander le neerlandais à bruxelles pr des postes à responsabilités [:spamafote]


 
c une des raison pour laquelle je vais bien vite emmigré. j'ai vraiment pas envie d'apprendre le neerlandais mais par contre je veuxx bien de poste a responsabilité.

n°908035
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 23:03:47  answer
 

hihi l'émigration je connais  ;)  
mon papa est ingé, il n'a travaillé qu'à l'étranger (espagne et mali en célibataire puis ns l avons suivi en algérie, égypte et ex-zaire)
mnt il est dirlo du staff administration/finances de la branche egypte d'une société belge (batiment)
par contre faut parler l anglais et se débrouiller en langue locale, donc etre bilingue c indispensable...
 
et franchement plein d avantages: remboursement presque total des frais médicaux, retraite apres minimum 20ans de boulot à l'étranger (sous l OSSOM), voir du pays, contact avec d autres cultures (totalement différent du tourisme!!), t'es bien loti (belle barraque, bon salaire) et tu paies pas d'impots!  ;)  
tu px par exemple travailler en guadeloupe, le pied!
par contre niveau adaptation, déménagement, famille, amis,etc faut s'accrocher.... :/

n°908060
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 23:07:52  profilanswer
 

ouai l'adaptation c pas vriament un prob, je m'accroche jamais au gens donc personne ne me manque et je suis pas sujet au mal du pays.
 
mais c vrai que c le bon plan le travail a l'etranger. je vais essayer de faire une année d'etude dans un pays anglais pour devenir bilingue et ca devrait rouler.


Message édité par eraser17 le 29-07-2003 à 23:08:44
n°908102
nurgle
Posté le 29-07-2003 à 23:15:41  profilanswer
 

pfff Bruxelles, c'est MAL(tm) c'est beaucoup mieux Liège.
 
ah, le carré, le 15 aout, la saint-nicolas...  
 
plus sérieusement, vive la belgique...
 
et celui qui vient dire que wavre c'est la paysannie... disons que en belgique, vu la superficie (environ 30000 km²) et la population (10 millions) y a pas de paysannie (a part certains trous perdus en ardennes).
 
et puis 98% de la belgique a la télé cablée (et les chaines francaise du coup, sauf M6). et 95% a de l'ADSL possible (en 3.3 Mbit de base a 40?).  
 
La belgique c'est quand même bien.
 
en plus je vis à la 'campagne' (20 km de liège) donc c'est bien, c'est calme, mais pas trop loin de la ville si on veut s'amuser un peu...

n°908106
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 23:16:26  answer
 

eraser17 a écrit :

ouai l'adaptation c pas vriament un prob, je m'accroche jamais au gens donc personne ne me manque et je suis pas sujet au mal du pays.


 
[:spamafote]
je suis devenue comme ca par la force des choses, et je peux t'assurer que je le regrette!
et le mal du pays qu'on peut ressentir en vacances ds un pays étranger, ca n'a absolument rien a voir avec le mal du pays qd tu déménages pour une durée indeterminée, et que tous tes repères affectifs et sociaux sont à refaire....
 
bref faut vraiment etre un solitaire ds l ame....par exemple bcp de femmes d'expatriés ne supportent pas de suivre leur mari n'importe ou, n'importe quand, ou d'y trimballer des enfants ds un systeme éducatif douteux (meme si affilié à la france)
 
alors pr les jeunes célibataires c assez cool, mais des que les projets d'avenir et de famille pointent le bout de leur nez, faut vraiment y réfléchir!  ;)


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2003 à 23:17:48
n°908112
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 23:17:10  profilanswer
 

moi aussi je suis en pleine campagne genre une maison au fond d'un cul de sac entouré de ferme et de champs et pourtant j'ai deux villes a moins de 15 min en voiture (bon ok la louviere et mons mais bon  :o )

n°908116
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 23:18:03  profilanswer
 

ouai mais justement je suis un solitaire dans l'ame et j'ai pas de projet de famille de prevu avant un bon bout de temps :D

n°908126
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 23:19:03  answer
 

eraser17 a écrit :

ouai mais justement je suis un solitaire dans l'ame et j'ai pas de projet de famille de prevu avant un bon bout de temps :D


 
tu vas ptete le regretter un jour ou l'autre (maturité inside) [:spamafote]

n°908153
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 23:24:28  profilanswer
 

fee a écrit :


 
tu vas ptete le regretter un jour ou l'autre (maturité inside) [:spamafote]


 
ouai enfin ca on verra quand ca arrivera. de totue facon je sias plus qui a dit qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

n°908205
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 29-07-2003 à 23:32:19  profilanswer
 

Ktulu a écrit :

Question logement, t'as Bruxelles-meme, qui est l'un dans l'autre assez cher (400eur au bas mot pour un appart de 50m2 + charges) ou t'as le brabant Wallon (bien, mais faut aller assez loin (20km+) pour trouver abordable et le brabant flamand, la je connais pas les prix: j'parle pas flamand et j'aime po.


 
Euh pour ta gouverne le Brabant Wallon coute un pont quand même ...  Avantage tu es un peu à la campagne et surtout ces des constructions quasi neuve ou en très bonne état ...  L'avantage tu prend le train en 30 minutes dans le centre (plus rapide que en voiture ...)
 
Donc en conclusion www.immoweb.be :D


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°908219
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 29-07-2003 à 23:33:52  profilanswer
 

Slay a écrit :

prépare toi a enfin gouter des frites qui valent le coup de s'appeler frites !!
  :jap:  


 
Antoine POWAAAAAAAAAAAAAA
 
Ceux qui connaisse apprécieront ;)


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°908229
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 29-07-2003 à 23:35:28  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

par contre ils demandent 3 fois plus d'ingé industriel que d'ingé civil :/


:o C'est chiant ça, désolé de polluer le topic mais ma fac a publié un petit truc pour attirer les filles en Ingé(moins de 10% dans ma promotion, 12,5% au total) où un recruteur s'exprime sur les spécialités les plus recherchées:  
http://www.dice.ucl.ac.be/~anmarie [...] ruteur.htm  
 
Résultat: ELME,MECA et INCH :/, chui en ELEC :cry:

n°908236
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 29-07-2003 à 23:36:44  profilanswer
 

Nudji a écrit :


 
Euh pour ta gouverne le Brabant Wallon coute un pont quand même ...  Avantage tu es un peu à la campagne et surtout ces des constructions quasi neuve ou en très bonne état ...  L'avantage tu prend le train en 30 minutes dans le centre (plus rapide que en voiture ...)
 
Donc en conclusion www.immoweb.be :D


 
C'est clair, il suffit de voir des villes comme Waterloo, Lasnes, ... toutes des belles maisons qui coûtent très cher  :ouch:


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°908246
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 29-07-2003 à 23:38:44  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
C'est clair, il suffit de voir des villes comme Waterloo, Lasnes, ... toutes des belles maisons qui coûtent très cher  :ouch:  


 
Brabant Wallon est la province la plus riche de Belgique ...
 
Pour Waterloo et Lasnes faut bien des belles maisons et grosse avec un gros garage pour mettre les FERRARI ...
 
PS : Louvain La Neuve n'est pas mal dans son genre ...


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°908293
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 29-07-2003 à 23:46:16  profilanswer
 

Nudji a écrit :


 
Brabant Wallon est la province la plus riche de Belgique ...
 
Pour Waterloo et Lasnes faut bien des belles maisons et grosse avec un gros garage pour mettre les FERRARI ...
 
PS : Louvain La Neuve n'est pas mal dans son genre ...


 
Jpense pas, c'est la région d'Anvers la plus riche de Belgique(excepté Bruxelles, mais c'est à cause des grosses boites qui faussent les résultats)
Mais chui d'accord les plus grandes baraques sont à Lasnes, c'est marrant la superficie couverte pour le nombre d'habitants :ouch:

n°908307
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 23:47:35  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


:o C'est chiant ça, désolé de polluer le topic mais ma fac a publié un petit truc pour attirer les filles en Ingé(moins de 10% dans ma promotion, 12,5% au total) où un recruteur s'exprime sur les spécialités les plus recherchées:  
http://www.dice.ucl.ac.be/~anmarie [...] ruteur.htm  
 
Résultat: ELME,MECA et INCH :/, chui en ELEC :cry:


 
ca m'encourage encore plus dans mon choix de faire meca ca.
 
en plus
 

Citation :

A cet âge, la principale différence entre deux diplômés se fait essentiellement sur la volonté, ou non, de créer une cellule familiale rapidement. Or, ce critère de différenciation vaut autant pour un homme que pour une femme. Un ingénieur sans attache familiale en début de carrière sera plus ouvert à des fonctions nécessitant des déplacements, voire un déménagement ou une expatriation. S'il a une grande flexibilité, une bonne connaissance des langues étrangères et le sens de la communication, le monde est à sa portée. L'ingénieur qui souhaite rester sur place se met lui-même des limites.


 
 
c exactement ce que je vux bien faire, deplacement expatriation et tout ca.

n°908315
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 29-07-2003 à 23:49:24  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Si on refaisait un topic qui recense les Belges de ce forum ?

:non: Pas de topic listing.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°908331
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2003 à 23:51:12  answer
 

Nudji a écrit :


 
Antoine POWAAAAAAAAAAAAAA
 
Ceux qui connaisse apprécieront ;)


 
j habite à 100metres  :o  :D

n°908340
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 29-07-2003 à 23:53:05  profilanswer
 

[citation]
c exactement ce que je vux bien faire, deplacement expatriation et tout ca.  
[/citation]
Skler moi aussi ça m'intéresse, les USA, Canada, Australie, Scandinavie, Asie, j'ai envie de voir du pays :), ça commence dans un an avec un ERASMUS en Suède, la klasse, chui trop impatient!

n°908348
eraser17
Posté le 29-07-2003 à 23:54:34  profilanswer
 

KevinTheProud a écrit :


Skler moi aussi ça m'intéresse, les USA, Canada, Australie, Scandinavie, Asie, j'ai envie de voir du pays :), ça commence dans un an avec un ERASMUS en Suède, la klasse, chui trop impatient!


 
je vais essayer de commencer avec un erasmus en 4eme en australie ou canade. ou au pire angleterre :/

n°908449
KevinThePr​oud
Insubmersible
Posté le 30-07-2003 à 00:11:02  profilanswer
 

fee a écrit :


 
[:spamafote]
je suis devenue comme ca par la force des choses, et je peux t'assurer que je le regrette!
et le mal du pays qu'on peut ressentir en vacances ds un pays étranger, ca n'a absolument rien a voir avec le mal du pays qd tu déménages pour une durée indeterminée, et que tous tes repères affectifs et sociaux sont à refaire....
 
bref faut vraiment etre un solitaire ds l ame....par exemple bcp de femmes d'expatriés ne supportent pas de suivre leur mari n'importe ou, n'importe quand, ou d'y trimballer des enfants ds un systeme éducatif douteux (meme si affilié à la france)
 
alors pr les jeunes célibataires c assez cool, mais des que les projets d'avenir et de famille pointent le bout de leur nez, faut vraiment y réfléchir!  ;)


 
J'ai fait une partie du primaire et mon secondaire dans des missions française, et je trouve que le niveau n'a rien à voir avec celui de l'éducation en Belgique, je compare avec mes frères qui ont étudié en Belgique et au sortir du secondaire ya pas photo! Par contre pour les études supérieures, la Belgique est très compétitive!
En plus ya pleins de nationalités différentes, j'en ai gardé de très bons souvenirs!

n°908486
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 30-07-2003 à 00:23:47  profilanswer
 

fee a écrit :


 
j habite à 100metres  :o  :D  


 
jacqmain power!  :o

n°908490
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2003 à 00:24:01  answer
 

KevinTheProud a écrit :


 
J'ai fait une partie du primaire et mon secondaire dans des missions française, et je trouve que le niveau n'a rien à voir avec celui de l'éducation en Belgique, je compare avec mes frères qui ont étudié en Belgique et au sortir du secondaire ya pas photo! Par contre pour les études supérieures, la Belgique est très compétitive!
En plus ya pleins de nationalités différentes, j'en ai gardé de très bons souvenirs!


 
ca dépend vraiment des écoles [:spamafote]
certaines écoles francaises à l'étranger sont meilleurs que ds la métropole car elles ont plus de moyens et les eleves sont plus "bourgeois" (fils d'ambassadeur et co)
 
perso j ai testé les 2 systemes, je trouve que le belge est bien plus à l'écoute de l'élève (aides, orientation, etc), le niveau de l'enseignement général est bien meilleur, en particulier pr les maths,les sciences et les langues, et il développe l'esprit de réflexion bien plus que le systeme francais un peu trop "apprendre des tas de trucs par coeur-mouton-objectif bac" (je ne parle pas du rénové, ca c vraiment une grosse boulette)  
 
exemple, j ai fait ma 1e et 2e année secondaire à bruxelles (enseignement traditionnel), puis 3e et 4e au lycée francais du caire: hé bien je me tournais souvent les pouces!


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2003 à 00:24:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  8483  8484  8485  8486  8487  8488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR