Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4434  4435  4436  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°50700060
cronos
Posté le 21-08-2017 à 16:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

on en revient aux cg de toute façon. Le créancier ne peut exiger que ce qui est prévu dans le contrat, et les intérêts de retard.


 
Ben la pas de contrat...  :pt1cable:  
Je payerais au labo + frais de retard (le montant du rappel quoi) et on verra bien  :o  
 
Par contre ils savent bien tourner les phrases pour faire peur a Madame Ginette ces enfoirés  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 16:23:56  profilanswer
 

n°50700194
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-08-2017 à 16:33:57  profilanswer
 

J'pense que 95% de leur boulot c'est de mettre la pression aux particuliers et leur faire peur.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50700316
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 16:45:30  answer
 

Shinseiki a écrit :

J'pense que 95% de leur boulot c'est de mettre la pression aux particuliers et leur faire peur.


 
quel métier de merde, du même niveaux que les mecs qui patrouillent pour mettre des """"redevances"""""""" de stationnement

n°50700416
Belgianman
Posté le 21-08-2017 à 16:52:06  profilanswer
 


Clair qu'il faut être courageux pour faire ce genre de job. :/

n°50700732
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2017 à 17:15:43  profilanswer
 


 
est-ce que tu as envie de payer plus cher à cause des gens qui ne payent pas ? La réponse est non :jap:

n°50700768
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-08-2017 à 17:18:17  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
est-ce que tu as envie de payer plus cher à cause des gens qui ne payent pas ? La réponse est non :jap:


 
Et pourtant tu paye quand même plus cher :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°50700784
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2017 à 17:20:03  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Et pourtant tu paye quand même plus cher :o


 
Mais moins cher que si on ne faisait rien [:cosmoschtroumpf]  
 
Ah sinon :
http://reho.st/https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/20953437_10155722816129382_2803866867522230074_n.jpg?oh=dcfb4074a1f225e367ba917d99c6af84&oe=5A1360A3
 [:s@ms:2]

n°50701116
Jcay
Posté le 21-08-2017 à 17:53:38  profilanswer
 

Salut les gars,
certains d'entre vous s'occupent d'ASBL ?  
P-e que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.
 
On reprend avec un groupe de copains l'administration d'une ASBL qui s'occupe de la gestion d'un club sportif amateur.  
Le soucis c'est que le CA précédent a laissé un peu tout à l'abandon, les statuts n'ont plus été actualisé, les mandats ne sont plus valables etc...  
 
C'est donc le gros chantier. On a rédigé un "formulaire1" pour acter les nouvelles nominations et les démissions. Il faut qu'on rédige un formulaire 2 pour modifier le siège social.  
Il faut également qu'on joigne le PV de l'AG. Cependant, l'AG s'est tenue sans la présence des anciens admnistrateurs, qui s'en tapent complètement du club, et de son "avenir".  
Pensez-vous qu'on peut acter les modifications si les documents sont signés par les nouveaux membres uniquement? Ou faut-il impérativement que ce soit contresigné par les anciens avec qui il n'y a plus aucun contact etc... (il y en a même 1 ou 2 qui sont morts entre temps...)  
J'ai trouvé des explications sur les démarches à entreprendre, mais rien qui indique comment et par qui les documents doivent être signés...
 
Si qqun avait connu pareille situation ou connaissait la réponse, ça m'arrangerait bien! Merci déjà ;)


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°50701220
Belgianman
Posté le 21-08-2017 à 18:02:40  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Salut les gars,
certains d'entre vous s'occupent d'ASBL ?  
P-e que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.
 
On reprend avec un groupe de copains l'administration d'une ASBL qui s'occupe de la gestion d'un club sportif amateur.  
Le soucis c'est que le CA précédent a laissé un peu tout à l'abandon, les statuts n'ont plus été actualisé, les mandats ne sont plus valables etc...  
 
C'est donc le gros chantier. On a rédigé un "formulaire1" pour acter les nouvelles nominations et les démissions. Il faut qu'on rédige un formulaire 2 pour modifier le siège social.  
Il faut également qu'on joigne le PV de l'AG. Cependant, l'AG s'est tenue sans la présence des anciens admnistrateurs, qui s'en tapent complètement du club, et de son "avenir".  
Pensez-vous qu'on peut acter les modifications si les documents sont signés par les nouveaux membres uniquement? Ou faut-il impérativement que ce soit contresigné par les anciens avec qui il n'y a plus aucun contact etc... (il y en a même 1 ou 2 qui sont morts entre temps...)  
J'ai trouvé des explications sur les démarches à entreprendre, mais rien qui indique comment et par qui les documents doivent être signés...
 
Si qqun avait connu pareille situation ou connaissait la réponse, ça m'arrangerait bien! Merci déjà ;)


Je suis rentré il y a quelques années dans une ASBL ou il y a aussi eu un changement de CA mais je ne pense pas que les anciens administrateurs ont du acter quoi que ce soit à part qu'ils étaient tous démissionnaires.  
Certains n'ont même jamais envoyé de lettre de démission je pense. :D
 
On a même fait démissionner des membres qui n'étaient plus actifs par simple vote entre administrateurs.


Message édité par Belgianman le 21-08-2017 à 18:04:03
n°50701263
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 18:09:24  answer
 

The_warrior a écrit :


 
Mais moins cher que si on ne faisait rien [:cosmoschtroumpf]  
 
Ah sinon :
http://reho.st/https://scontent.fb [...] e=5A1360A3
 [:s@ms:2]


[:jobi joba_] bro [:jobi joba_]
 

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 18:09:24  profilanswer
 

n°50701825
turtounet
Posté le 21-08-2017 à 19:22:39  profilanswer
 

Jcay a écrit :

Salut les gars,
certains d'entre vous s'occupent d'ASBL ?
P-e que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

 

On reprend avec un groupe de copains l'administration d'une ASBL qui s'occupe de la gestion d'un club sportif amateur.
Le soucis c'est que le CA précédent a laissé un peu tout à l'abandon, les statuts n'ont plus été actualisé, les mandats ne sont plus valables etc...

 

C'est donc le gros chantier. On a rédigé un "formulaire1" pour acter les nouvelles nominations et les démissions. Il faut qu'on rédige un formulaire 2 pour modifier le siège social.
Il faut également qu'on joigne le PV de l'AG. Cependant, l'AG s'est tenue sans la présence des anciens admnistrateurs, qui s'en tapent complètement du club, et de son "avenir".
Pensez-vous qu'on peut acter les modifications si les documents sont signés par les nouveaux membres uniquement? Ou faut-il impérativement que ce soit contresigné par les anciens avec qui il n'y a plus aucun contact etc... (il y en a même 1 ou 2 qui sont morts entre temps...)
J'ai trouvé des explications sur les démarches à entreprendre, mais rien qui indique comment et par qui les documents doivent être signés...

 

Si qqun avait connu pareille situation ou connaissait la réponse, ça m'arrangerait bien! Merci déjà ;)


Vous ne feriez pas une nouvelle asbl en laissant les autres se démerder avec la leur?
Sauf s'il y a de la thune en jeu...

 

Que disent les statuts sur la procédure de vote des administrateurs?
Souvent seuls certains membres ont le droit de vote "officiel"...

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 21-08-2017 à 19:32:06
n°50702248
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-08-2017 à 20:15:10  profilanswer
 

haha :D  
 
https://img-9gag-fun.9cache.com/photo/aNzpQX3_700b.jpg


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50702388
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 21-08-2017 à 20:33:05  profilanswer
 

Je l'ai déjà dit sur ce topic mais les ricains ont à peu près autant de bières primées dans les concours internationaux que nous. ^^

n°50702474
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-08-2017 à 20:42:40  profilanswer
 

oui mais ils sont 30x plus nombreux...
 
 [:nekromanttik:5]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50702637
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 20:59:22  answer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je l'ai déjà dit sur ce topic mais les ricains ont à peu près autant de bières primées dans les concours internationaux que nous. ^^


 
Ils ont beaucoup plus de microbrasseries intéressantes oui, avec plein d'essais de goûts alors qu'ici on change juste de houblon de temps en temps. :jap:
 
C'est pas uniquement un phénomène US, tu vois ça depuis 10 ans avec Brewdog ou Mikkeller alors qu'ici le plus excentrique c'est la brasserie de la Senne (qui est très bien ceci dit).
 
Même les anglais mettent la misère à 90% de la bière belge avec la seule brasserie Thornbridge :d

n°50702750
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 21:07:16  answer
 

Jcay a écrit :

Salut les gars,
certains d'entre vous s'occupent d'ASBL ?
P-e que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

 

On reprend avec un groupe de copains l'administration d'une ASBL qui s'occupe de la gestion d'un club sportif amateur.
Le soucis c'est que le CA précédent a laissé un peu tout à l'abandon, les statuts n'ont plus été actualisé, les mandats ne sont plus valables etc...

 

C'est donc le gros chantier. On a rédigé un "formulaire1" pour acter les nouvelles nominations et les démissions. Il faut qu'on rédige un formulaire 2 pour modifier le siège social.
Il faut également qu'on joigne le PV de l'AG. Cependant, l'AG s'est tenue sans la présence des anciens admnistrateurs, qui s'en tapent complètement du club, et de son "avenir".
Pensez-vous qu'on peut acter les modifications si les documents sont signés par les nouveaux membres uniquement? Ou faut-il impérativement que ce soit contresigné par les anciens avec qui il n'y a plus aucun contact etc... (il y en a même 1 ou 2 qui sont morts entre temps...)
J'ai trouvé des explications sur les démarches à entreprendre, mais rien qui indique comment et par qui les documents doivent être signés...

 

Si qqun avait connu pareille situation ou connaissait la réponse, ça m'arrangerait bien! Merci déjà ;)


Ouaip, question asbl j'ai deja donné... je repond demain ou ce soir car par futelephone ca gave

n°50702816
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 21:10:50  answer
 


 
Brewdog je trouve ça complètement naze entre le gimgembre la pisse ou le café torréfié , il te reste le prix debile

n°50702827
R-jac
Posté le 21-08-2017 à 21:11:19  profilanswer
 

Je continue la saga Keytrade...
 
Lors des dividendes optionnels je veux recevoir mes dividendes en actions et pas en cash.
 
Pour valider il demande un code de confirmation, dont je n'ai pas la moindre idée de à quoi ça peut correspondre. Si je lui donne mon mots de passe il crie.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503342592-capture.png
 
Le temps qu'ils me répondent il sera sans doute trop tard et j'aurai mes dividendes en cash emputé de 15% de précompte mobilier néerlandais. Heureusement qu'ils sont orientés service et pas low cost...
 
J'en peux plus de ce courtier  [:paul frogba:3]

n°50702917
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 21:15:01  answer
 


 
Au moins ils essaient des trucs, là où ici à part faire une chouffe de noël...  [:papa titus:4]

n°50703060
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 21:22:53  answer
 

R-jac a écrit :

Je continue la saga Keytrade...
 
Lors des dividendes optionnels je veux recevoir mes dividendes en actions et pas en cash.
 
Pour valider il demande un code de confirmation, dont je n'ai pas la moindre idée de à quoi ça peut correspondre. Si je lui donne mon mots de passe il crie.
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png
 
Le temps qu'ils me répondent il sera sans doute trop tard et j'aurai mes dividendes en cash emputé de 15% de précompte mobilier néerlandais. Heureusement qu'ils sont orientés service et pas low cost...
 
J'en peux plus de ce courtier  [:paul frogba:3]


T'es pas chez les luxos mauves ?  
 
C'est pas très corporate [:sadfrog62]

n°50703093
R-jac
Posté le 21-08-2017 à 21:24:51  profilanswer
 

C'est des actions que j'avais déjà avant, je vais pas tout revendre pour réacheter et me taper 2x frais de courtage + taxe sur les opérations boursières

n°50703397
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2017 à 21:36:58  profilanswer
 

J'ai trouvé une vidéo de Jonas quand il était enfant, merci youtube [:mooonblood:4]  
https://www.youtube.com/watch?v=Ox5 [...] be&t=4m11s

n°50703594
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 21:49:31  answer
 

:lol:

n°50703711
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2017 à 21:54:36  answer
 


 
Houpe lupulus Janssens Dupont tilquin brasserie de la lienne la liste peut être longue

n°50704183
Jcay
Posté le 21-08-2017 à 22:16:37  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Vous ne feriez pas une nouvelle asbl en laissant les autres se démerder avec la leur?
Sauf s'il y a de la thune en jeu...
 
Que disent les statuts sur la procédure de vote des administrateurs?
Souvent seuls certains membres ont le droit de vote "officiel"...


 
La nouvelle ASBL n'est pas une option envisageable, à cause du bail du terrain.  
Les anciens n'ont plus rien à carrer du truc, les autres membres sont les joueurs, il y a pas de gros sous en jeu. Il faut que je re-check les droits de vote etc...
Ce qu'on veut juste c'est pouvoir publier pour que la gestion quotidienne se fasse de manière "officielle".  


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°50706222
turtounet
Posté le 22-08-2017 à 06:20:51  profilanswer
 

Jcay a écrit :

 

La nouvelle ASBL n'est pas une option envisageable, à cause du bail du terrain.
Les anciens n'ont plus rien à carrer du truc, les autres membres sont les joueurs, il y a pas de gros sous en jeu. Il faut que je re-check les droits de vote etc...
Ce qu'on veut juste c'est pouvoir publier pour que la gestion quotidienne se fasse de manière "officielle".


Je comprends bien mais pour ça il faut une décision de l'AG en bonne et due forme, d'où la nécessité de relire les statuts publiés pour vérifier la procédure de nominations des administrateurs et qui sont les membres effectifs.
Dans pas mal d'asbl y a genre 1 seul membre effectif en plus des administrateurs (car il en faut au moins 1), personne d'autre n'a de droit de vote même s'ils sont en ordre de cotisation.
Dans d'autres asbl tu es membre effectif automatiquement ou sur simple demande.

n°50706280
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 22-08-2017 à 07:09:57  profilanswer
 

Fais une intercommunale, c'est plus hype pour le moment  :o  
 
Bonjour  :hello:

n°50706452
Jcay
Posté le 22-08-2017 à 08:18:55  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Je comprends bien mais pour ça il faut une décision de l'AG en bonne et due forme, d'où la nécessité de relire les statuts publiés pour vérifier la procédure de nominations des administrateurs et qui sont les membres effectifs.
Dans pas mal d'asbl y a genre 1 seul membre effectif en plus des administrateurs (car il en faut au moins 1), personne d'autre n'a de droit de vote même s'ils sont en ordre de cotisation.
Dans d'autres asbl tu es membre effectif automatiquement ou sur simple demande.


 
Merci, je vais creuser un peu plus cet aspect! ;)


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°50706548
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 08:37:44  answer
 

Dans le soir d'aujourd'hui:
 
http://reho.st/self/c0303d29406e36d0c8c93a1c43ca1db34063eb7b.jpg
 
 
Les mecs sont tellement à la ramasse pour justifier l'injustifiable qu'ils en arrivent à comparer le gamin qui fait sa communion à daesh.  
 
 [:a chile:3]

n°50706580
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 22-08-2017 à 08:44:08  profilanswer
 

Ca me fait rire qu'en 2017 on nous parle de Radicalisation dans les écoles (Encore plus en Maternelle)... Alors que depuis toujours, les écoles on donné des cours de religions catholique de façon naturelles  :ange:  
 
Puis comme toujours, cette presse putassière qui aime faire des gros titres  à partir de fait isolés  et induire un certains raccisme venant de nos peur de l'autre, qui est forcément "Mauvais"...

Message cité 2 fois
Message édité par seba1492 le 22-08-2017 à 08:44:39
n°50706582
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 08:44:15  answer
 

jcay> pour changer les statuts ainsi que changer la composition du CA ainsi que de l'administrateur-delegue, tu dois proceder a une AG (extraordinaire ou non). Tu demandes une procuration aux anciens membres du CA de telle sorte que tu aies 2/3 des voies.
A cette AG, tu decretes que les anciens membres demissionnent et que de nouveaux membres sont elus (comme president/secretaire/tresorier ainsi que l'administrateur delegue).
Pendant cette AG, tu decretes aussi que tu changes les statuts (si besoin est).
 
Tu dresses un PV de cette AG et tu fais signer par les membres presents (donc ancien CA et nouveau CA) - si tu as les procurations des anciens membres, tu enjoins ces procurations au PV.
 
Une fois cait, tu remplis le formulaire 1 - Volet A (les coordonnees de l'asbl) et volet B. Dans le volet B, tu dis que suite a l'AG, le CA a ete modifie et tu decris demissions et nominations les statuts ont ete modifies pour (et tu inseres les nouveaux statuts)
Ce volet B doit etre signe au verso par les nouveaux membres du CA (pas les anciens)
Le volet C reste vierge
 
Puis tu remplis le formulaire 2 - Volet A (encore une fois les coordonnees) et volet C (le volet B n'existe pas...)
Dans le volet C, tu mets une ligne N pour toute nomination et une ligne C pour toute demission. Nous on a du inserer un formulaire 2 pour toutes les demissions et un autre formulaire 2 pour les nominations - il n'y a pas assez de ligne dans le formulaire pour changer tout un CA...
 
Tu vas au greffes et tu deposes ces statuts apres avoir paye je ne sais plus combien.
 
Voilou  :)

n°50706625
Belgianman
Posté le 22-08-2017 à 08:53:11  profilanswer
 


À Verviers de mémoire ça doit tourner aux alentours de 150€. :D

n°50706636
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 08:54:51  answer
 

Belgianman a écrit :


À Verviers de mémoire ça doit tourner aux alentours de 150€. :D


C'est dans ces eaux-la... Moi j'ai fais l'admin c'est pas moi qui payais  :)

n°50706741
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-08-2017 à 09:08:08  profilanswer
 

Messieurs  [:msaint:2]

 

Un restaurant sympa près du cinquantenaire pour samedi en couple ?  [:emmanuel_micron:5]


---------------

n°50706787
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 09:12:16  answer
 

kylordan a écrit :

Messieurs  [:msaint:2]  
 
Un restaurant sympa près du cinquantenaire pour samedi en couple ?  [:emmanuel_micron:5]


Non merci j'ai deja une femme

n°50706810
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-08-2017 à 09:14:37  profilanswer
 


Dans le cas de notre ami, le problème est que les anciens membres ne viendront pas au CA: ne répondent plus, refusent de venir ou de donner procuration.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50706833
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 09:16:47  answer
 

Coq a écrit :


Dans le cas de notre ami, le problème est que les anciens membres ne viendront pas au CA: ne répondent plus, refusent de venir ou de donner procuration.


 
 
regarder s'il n'y a pas un terme pour leurs mandats alors.

n°50706888
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 09:22:02  answer
 

seba1492 a écrit :

Ca me fait rire qu'en 2017 on nous parle de Radicalisation dans les écoles (Encore plus en Maternelle)... Alors que depuis toujours, les écoles on donné des cours de religions catholique de façon naturelles  :ange:  
 
Puis comme toujours, cette presse putassière qui aime faire des gros titres  à partir de fait isolés  et induire un certains raccisme venant de nos peur de l'autre, qui est forcément "Mauvais"...


 
ok, c'est un juste un fait banal qui ne mérite aucune attention ?  
 

n°50706910
_TiFooN_
Posté le 22-08-2017 à 09:23:48  profilanswer
 


 
 [:lord of the fortune]

n°50706920
_TiFooN_
Posté le 22-08-2017 à 09:24:25  profilanswer
 


 
Et du coup on en parle ?  
 
 

n°50706956
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2017 à 09:28:31  answer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Et du coup on en parle ?  
 
 


 
 
Ben je sais pas , je pose justement la question,  
 
mais comme je suis un affreux raciste nazi abreuvé d'article haineux de sudpresse , j'ai certainement une vison biaisée.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2017 à 09:28:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4434  4435  4436  ..  8495  8496  8497  8498  8499  8500

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR