Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

 

 

A combien fêterez-vous Noël?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  ..  8496  8497  8498  8499  8500  8501
Auteur Sujet :

Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]

n°45886935
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 10:43:27  answer
 

Reprise du message précédent :

turtounet a écrit :

Pour la prochaine fois, depuis Herrmann-Debroux:
1) Métro 5 jusque Pétillon
2) Tram 7 ou 25 jusque Meiser
3) Tram 62 jusqu'au Décathlon d'Evere
Il reste 1km à marcher jusqu'à la gare de Haren


Ce délire, toussa pour aller se faire enculer par un patron :ouch:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 10:43:27  profilanswer
 

n°45886952
turtounet
Posté le 27-05-2016 à 10:44:25  profilanswer
 

Pour rentrer chez elle [:easybeats:5]  
 
Sinon en temps normal y a des trains et des bus hein, là c'est uniquement dans le scénario "apocalyptique" d'hier...

n°45886956
Johnjohn7
Posté le 27-05-2016 à 10:44:33  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Pour la prochaine fois, depuis Herrmann-Debroux:
1) Métro 5 jusque Pétillon
2) Tram 7 ou 25 jusque Meiser
3) Tram 62 jusqu'au Décathlon d'Evere
Il reste 1km à marcher jusqu'à la gare de Haren


 
Je lui dirai pour la prochaine fois :jap:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45886960
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 10:44:45  answer
 

Re-homework  [:thektulu]
 
3j cette semaine  :hot:

n°45887028
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 10:48:58  answer
 

Honnetement, le teletravail c'est le pied pour un boulot qui le permet.
 
1) Je ne me deplace pas -> moins de pression des transports -> moins de pollution
2) Ca me prend 5 minutes pour etre online
3) Bureau optimal, bon cafe, conditions impec'
4) Flexibilite pour aller chercher le mioche a l'ecole
 
A pars une discipline a avoir et maintenir, je ne vois pas de desavantages.

n°45887037
t_faz
Posté le 27-05-2016 à 10:49:30  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Concernant la raison de la grève sauvage d'aujourd'hui.
 
Ils sont en régime de 36h mais en prestent 40. Ils récupèrent donc 4 heures par semaine.
Pour l'instant, si tu prends par exemple une semaine de congé, il est considéré que tu as tout de même fait tes 4 heures supplémentaires et tu peux les récupérer.
Donc, au lieu d'avoir 30 jours de congés (je dis un nombre au hasard), ils en ont 40.
Et c'est idem si tu es en maladie, tu gardes tes jours de RTT.
 
La direction trouve que c'est une anomalie et veut la supprimer pour faire des économies.
 
Contrairement à ce que les grévistes veulent faire croire, ce n'est pas une décision soudaine, ça fait un temps qu'ils en parlent et les syndicats n'avaient rien proposé d'autres.


mais je me pose une question qu'es ce qui empêcherait un gars de prendre 1/2 journée de congés par semaine ...il presterait 36h et plus de problèmes de congés  [:madame_de_galles:5]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45887053
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-05-2016 à 10:50:56  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


Apparemment, il y avait des embouteillages de fou autour d'Ambiorix/Marie Louise...


Pas que là ; toute la petite ceinture était bouchée. Idem autour de la gare centrale.
En effet Ambiorix parfois c'est bien bouché, une des quelques fois où j'ai pris le 63 il a mis ¼h pour passer la place

 
turtounet a écrit :

Pour rentrer chez elle [:easybeats:5]


L'un n'empêche pas l'autre, on ne connaît pas la profession de son mec :o

 
turtounet a écrit :

Sinon en temps normal y a des trains et des bus hein, là c'est uniquement dans le scénario "apocalyptique" d'hier...


Moi ça allait, métro comme d'hab, pas eu de souci, la seule différence était la quantité de voitures rue de la chancellerie alors que d'habitude y a personne là.
Mardi je ferai peut-être télétravail par contre :o (enfin au pire j'ai 3.5 km à pied à faire s'il n'y a ni métros ni trams)

 


Oui c'est sympa, j'ai déjà ça le vendredi


Message édité par antp le 27-05-2016 à 10:52:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°45887087
_TiFooN_
Posté le 27-05-2016 à 10:53:27  profilanswer
 

Télétravail quand il fait beau [:shamash:3]

n°45887158
t_faz
Posté le 27-05-2016 à 10:58:11  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

Ma collègue vient de me dire qu'elle a mis 4h pour rentrer chez elle hier. 4 putains d'heures pour faire Herrmann-Debroux/Haren. :ouch:
 
Apparemment, il y avait des embouteillages de fou autour d'Ambiorix/Marie Louise...


elle aurait mis "seulement" 2 heures à pieds https://www.google.be/maps/dir/herm [...] 922905!3e2
 
feignasse  :o  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°45887200
Belgianman
Posté le 27-05-2016 à 11:01:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 11:01:03  profilanswer
 

n°45887301
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 11:07:15  answer
 

bête question, les thalys au départ de Paris arrive à bxl malgré la grève sncb

n°45887338
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2016 à 11:09:44  profilanswer
 


Le mec a été viré de la FGTB d'ailleurs. http://www.fgtb.be/web/guest/press [...] l_id=14124
 
Excuse classique: c'est pas d'ma faute, j'avais bu. Une merde humaine. http://www.lacapitale.be/1582317/a [...] en-main-en


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45887456
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 27-05-2016 à 11:18:00  profilanswer
 


 
 

Citation :

Sur base de différents échanges d'information, la FGTB a constaté que la personne en question est un de ses membres.


 
Il y avait besoin de différents échanges d'information ? Il y avait juste à regarder la couleur de son t-shirt et de son foulard :D

n°45887566
_TiFooN_
Posté le 27-05-2016 à 11:27:07  profilanswer
 

On aurait pu confondre avec le P$ :o

n°45887743
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-05-2016 à 11:41:46  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
Je serai flamand, je saurai pour qui voter.
 
Il manque un mec avec des balls dans le sud.


 
Pourtant Elio a des couilles au cul [:tante foufoune]
 
Et à part ça, un bourgmestre proxénète :D  
http://www.sudinfo.be/1581942/arti [...] r-une-taxe

n°45887830
Hive
Posté le 27-05-2016 à 11:50:00  profilanswer
 

Coq a écrit :


Le mec a été viré de la FGTB d'ailleurs. http://www.fgtb.be/web/guest/press [...] l_id=14124
 
Excuse classique: c'est pas d'ma faute, j'avais bu. Une merde humaine. http://www.lacapitale.be/1582317/a [...] en-main-en


Le geste est inexcusable mais le flic est un rude con aussi.

n°45887892
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-05-2016 à 11:54:51  profilanswer
 

Hive a écrit :


Le geste est inexcusable mais le flic est un rude con aussi.


Pléonasme :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°45887937
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2016 à 11:58:04  profilanswer
 

Idiocracy  [:abakuk:1]  
http://www.rtl.be/info/de-nombreux [...] picks=true


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45888234
Jcay
Posté le 27-05-2016 à 12:25:03  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

[:gutsy]  
 
http://www.lecho.be/dossier/invite [...] 7-7838.art
 

Citation :

Si Elio Di Rupo prend ses dis­tances avec cer­taines pos­tures syn­di­cales, c'est aussi parce qu'il ne veut pas que son parti soit mêlé aux dé­bor­de­ments qui ont en­ta­ché la der­nière ma­ni­fes­ta­tion na­tio­nale ce mardi. Une di­zaine de cas­seurs avaient alors fait ir­rup­tion dans le but de pro­vo­quer les agents de po­lice. Le com­mis­saire Pierre Van­ders­mis­sen a même été as­sommé d'un coup de poing.
 
Ce ven­dredi, Elio Di Rupo nous a donné plus de dé­tails sur l'iden­tité po­li­tique de l'agres­seur du po­li­cier, qui se "re­ven­dique du PTB" selon le chef de file des so­cia­listes. Le res­pon­sable du PTB de la ré­gion du Centre s'est em­pressé de dé­men­tir cette in­for­ma­tion.



 
J'ai lu ca ce matin... Courageux mais pas téméraire...


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°45888280
Jcay
Posté le 27-05-2016 à 12:31:06  profilanswer
 


 
Son opération comm' avec Abdeslam semble lui ramener un paquet de clients Me Mary


---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°45888301
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 12:34:01  answer
 

La grêve jusqu'à midi a été prolongée ou non ? Merci pour votre aide.

n°45888828
_TiFooN_
Posté le 27-05-2016 à 13:36:18  profilanswer
 
n°45888875
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 13:41:34  answer
 

Ce pays :love:  
 

n°45888884
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 13:42:28  answer
 


 
 
Bordaÿl, à la longue il va falloir parler aboyer flamoutche pour survivre dans ce pays :o

n°45888913
Casco
Posté le 27-05-2016 à 13:44:12  profilanswer
 


Bpost veut racheter postNL,  niet omgekeerd :o

n°45889048
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 13:55:23  answer
 

Casco a écrit :


Bpost veut racheter postNL,  niet omgekeerd :o


 
 
et les flamoutsch vont laisser faire?

n°45892600
glouf
Posté le 27-05-2016 à 19:13:33  profilanswer
 

:hello:  les voisins
 
Y-a un moyen de garer sa voiture pour 3 semaines - idéalement pas trop loin de Bruxelles-Midi - cet été sans se ruiner ?
Éventuellement à l'extérieur mais accessible facilement en TEC de la gare...
 
Merci  :jap:

n°45892652
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 27-05-2016 à 19:20:02  profilanswer
 

glouf a écrit :

:hello: les voisins

 

Y-a un moyen de garer sa voiture pour 3 semaines - idéalement pas trop loin de Bruxelles-Midi - cet été sans se ruiner ?
Éventuellement à l'extérieur mais accessible facilement en TEC de la gare...

 

Merci :jap:


Salut. Va au parking delta qui se trouve à l'entrée de la ville en venant du ring est (France) ou de la e411 (Lux). Prend ensuite le métro de delta jusque gare du midi. Le parking est gratuit et safe bien que non gardé. J'ai déjà laisse ma voiture 3 semaines sans soucis.

n°45892668
cronos
Posté le 27-05-2016 à 19:22:01  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Salut. Va au parking delta qui se trouve à l'entrée de la ville en venant du ring est (France) ou de la e411 (Lux). Prend ensuite le métro de delta jusque gare du midi. Le parking est gratuit et safe bien que non gardé. J'ai déjà laisse ma voiture 3 semaines sans soucis.


 +1 sur le coté safe du parking  :jap:  
 
Par contre prévoir une petite vingtaine de minutes pour le trajet en métro (avec un changement).


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45892686
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 27-05-2016 à 19:25:36  profilanswer
 

Si y'a des gens qui cherchent dans l'IT, vous pouvez postuler ici : http://www.altissia.com/fr/elearning/jobs/
 
C'est la boite ou un ami bosse :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°45893019
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 20:01:06  answer
 

http://www.lesoir.be/1222935/artic [...] uit-direct  
 
Grêve jusqu'à lundi matin minimum [:fandalpinee]
 
Cet abus total [:fandalpinee]

n°45893061
P0L0
L'Authentique
Posté le 27-05-2016 à 20:06:13  profilanswer
 


 
Sachant que Mardi ils vont débrayer aussi... on peut dire que c'est déjà la grève illimité.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°45893092
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-05-2016 à 20:10:30  profilanswer
 


 
Vu sur facebook :

Citation :

Pour un peu expliquer la réalité, à la SNCB nous sommes payés 36h/semaine.
Au roulant, nous effectuons des journées jusqu’à 9h de travail (souvent) et nous pouvons faire 7 jours de travail d’affilée ce qui fait que nous prestons souvent des semaines de 45/h voir jusqu’à 63h (ce qui est rare, j’en conviens)
Dans n’importe quel entreprise, tout le monde trouverai normale que ce surplus d’heure soit ; soit payées soit récupérées (ce qui est notre cas) mais en écoutant ou lisant les gens sur Facebook, il est anormal que le personnel de la SNCB souhaite continuer à récupérer ces heures et devrait plutôt les prester gratuitement. (Ces gens-là le font-ils dans leur société ?)
Nous avons beaucoup de congé semble-t-il ? Les gens oublient que quand ils se reposent le week-end, une partie du personnel travail et récupèrent en semaine (des jours que nous ne choisissons pas) et là on nous dit « T’es encore en congé » T’as juste envie de leur dire « Ben j’ai fait mes 5 jours cette semaine comme toi !» Mais souvent la personne qui te dit ça est soit à mi-temps soit au chômage et te dit encore « Vous êtes bien à la SNCB » Ce à quoi tu réponds « On engage si tu veux » mais là c’est une autre histoire.
Ce lever à 2h du matin quand on a déjà du mal à se lever à 6h, ce n’est pas pour eux. Prester les week-ends, jours fériés, Noël et jour de l’an, encore moins. (Mais quand tu récupère ces jours travaillés, ils seront les premiers à te dire « T’es encore en congé ! »
Quand tu leur explique que beaucoup travail dans un dépôt à plus de 100 Kms de leur lieu d’habitation et qu’il n’est pas rare que certain dorment sur leur lieu de travail plusieurs fois par semaine car ils n’ont ; soit pas le temps de rentrer chez eux et de revenir pour la prestation suivante, soit pas de moyen de faire cet aller-retour. (Nous n’avons pas de remboursement de frais de transport. « Mais vous avez les transports en train gratuit ! » Certes, mais comme nous commençons soit avant le premier train ou nous finissons soit après le dernier train, la voiture reste le mode de déplacement le plus fréquent)
Nous n’avons pas de pause prédéterminées pour ce qui est de se nourrir ou aller aux toilettes, c’est à nous à trouver un créneau horaire ou un lieu pour le faire. On ne va pas arrêter le train pour une envie pressante, on serre les fesses et on prie pour avoir un peu de temps avant le train suivant.
Donc au final, nous n’avons pas plus de congé que les autres personnes en régime 36h/semaine en Belgique. Mais comme nous ne faisons pas du 8-16 en semaine on nous croise à des heures inhabituelles pour le commun des mortels. Si on nous voit à 14h on nous dit « il est bien lui ! » Ben oui levé à 1h30 du matin pour bosser à 3h et finir à midi et le lendemain je commencerai à 4h30 pour finir à 13h30 et si tu me croise à ce moment-là « Il est encore en congé ! »
Ce qui est amusant c’est lors des journées d’information à l’embauche. Quand les gens entendent réellement les conditions de travail (Pourvoir être muté n’importe où en Belgique, travailler à n’importe quel heure de la journée, nuit et 365 jours par an. Tu ne choisis pas ta période de vacance « Cet année tu peux partir en vacance aux congés de pâques…ha tu voulais en juillet-aout ? Bah l’année prochaine sera peut être le cas ! » Tu repasse tes examens oraux tous les trois ans, et si tu comment une faute tu es mis à pied avec perte de salaire et doit repasser tes examens également, pour les petites erreurs ce n’est qu’une retenue sur salaire) Et bien tout d’un coup la moitié de la salle se vide !
Sinon on ne se plaint pas, on veut juste garder nos droits (Etre payé les heures qu’on preste et récupérer celles où l’on n’est pas payé. Mais pour le bobo moyen qui trouve qu’il se lève tôt à 6h du mat, qui fait du 8-16 dans un bureau climatisé et qui souvent le vendredi part plus tôt, parce que c’est vendredi, qui part trois fois par an en vacance, on en demande de trop on est juste une bande de privilégiés….donc pour eux, je leur dis « On engage ! »)


 
Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas je peux comprendre qu'ils fassent grève.

n°45893113
belgique
Posté le 27-05-2016 à 20:14:31  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

 

Vu sur facebook :

Citation :

Pour un peu expliquer la réalité, à la SNCB nous sommes payés 36h/semaine.
Au roulant, nous effectuons des journées jusqu’à 9h de travail (souvent) et nous pouvons faire 7 jours de travail d’affilée ce qui fait que nous prestons souvent des semaines de 45/h voir jusqu’à 63h (ce qui est rare, j’en conviens)
Dans n’importe quel entreprise, tout le monde trouverai normale que ce surplus d’heure soit ; soit payées soit récupérées (ce qui est notre cas) mais en écoutant ou lisant les gens sur Facebook, il est anormal que le personnel de la SNCB souhaite continuer à récupérer ces heures et devrait plutôt les prester gratuitement. (Ces gens-là le font-ils dans leur société ?)
Nous avons beaucoup de congé semble-t-il ? Les gens oublient que quand ils se reposent le week-end, une partie du personnel travail et récupèrent en semaine (des jours que nous ne choisissons pas) et là on nous dit « T’es encore en congé » T’as juste envie de leur dire « Ben j’ai fait mes 5 jours cette semaine comme toi !» Mais souvent la personne qui te dit ça est soit à mi-temps soit au chômage et te dit encore « Vous êtes bien à la SNCB » Ce à quoi tu réponds « On engage si tu veux » mais là c’est une autre histoire.
Ce lever à 2h du matin quand on a déjà du mal à se lever à 6h, ce n’est pas pour eux. Prester les week-ends, jours fériés, Noël et jour de l’an, encore moins. (Mais quand tu récupère ces jours travaillés, ils seront les premiers à te dire « T’es encore en congé ! »
Quand tu leur explique que beaucoup travail dans un dépôt à plus de 100 Kms de leur lieu d’habitation et qu’il n’est pas rare que certain dorment sur leur lieu de travail plusieurs fois par semaine car ils n’ont ; soit pas le temps de rentrer chez eux et de revenir pour la prestation suivante, soit pas de moyen de faire cet aller-retour. (Nous n’avons pas de remboursement de frais de transport. « Mais vous avez les transports en train gratuit ! » Certes, mais comme nous commençons soit avant le premier train ou nous finissons soit après le dernier train, la voiture reste le mode de déplacement le plus fréquent)
Nous n’avons pas de pause prédéterminées pour ce qui est de se nourrir ou aller aux toilettes, c’est à nous à trouver un créneau horaire ou un lieu pour le faire. On ne va pas arrêter le train pour une envie pressante, on serre les fesses et on prie pour avoir un peu de temps avant le train suivant.
Donc au final, nous n’avons pas plus de congé que les autres personnes en régime 36h/semaine en Belgique. Mais comme nous ne faisons pas du 8-16 en semaine on nous croise à des heures inhabituelles pour le commun des mortels. Si on nous voit à 14h on nous dit « il est bien lui ! » Ben oui levé à 1h30 du matin pour bosser à 3h et finir à midi et le lendemain je commencerai à 4h30 pour finir à 13h30 et si tu me croise à ce moment-là « Il est encore en congé ! »
Ce qui est amusant c’est lors des journées d’information à l’embauche. Quand les gens entendent réellement les conditions de travail (Pourvoir être muté n’importe où en Belgique, travailler à n’importe quel heure de la journée, nuit et 365 jours par an. Tu ne choisis pas ta période de vacance « Cet année tu peux partir en vacance aux congés de pâques…ha tu voulais en juillet-aout ? Bah l’année prochaine sera peut être le cas ! » Tu repasse tes examens oraux tous les trois ans, et si tu comment une faute tu es mis à pied avec perte de salaire et doit repasser tes examens également, pour les petites erreurs ce n’est qu’une retenue sur salaire) Et bien tout d’un coup la moitié de la salle se vide !
Sinon on ne se plaint pas, on veut juste garder nos droits (Etre payé les heures qu’on preste et récupérer celles où l’on n’est pas payé. Mais pour le bobo moyen qui trouve qu’il se lève tôt à 6h du mat, qui fait du 8-16 dans un bureau climatisé et qui souvent le vendredi part plus tôt, parce que c’est vendredi, qui part trois fois par an en vacance, on en demande de trop on est juste une bande de privilégiés….donc pour eux, je leur dis « On engage ! »)

 

Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas je peux comprendre qu'ils fassent grève.


Euh.. le mec explique rien des raisons de la grève...

 

Ils vont en grève pour garder leurs heures sup non prestees. Il va de soi que les prestees restent récupérées....

 

Au passage, ce qu'il dit est faux: ils ont un jour de congé en plus que ceux qui travaillent 36h. Précisément ceux qu'on veut leur enlever.

Message cité 1 fois
Message édité par belgique le 27-05-2016 à 20:17:17

---------------
Belgian connection
n°45893269
glouf
Posté le 27-05-2016 à 20:38:52  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


Salut. Va au parking delta qui se trouve à l'entrée de la ville en venant du ring est (France) ou de la e411 (Lux). Prend ensuite le métro de delta jusque gare du midi. Le parking est gratuit et safe bien que non gardé. J'ai déjà laisse ma voiture 3 semaines sans soucis.


 

cronos a écrit :


 +1 sur le coté safe du parking  :jap:  
 
Par contre prévoir une petite vingtaine de minutes pour le trajet en métro (avec un changement).


 
Ok super ! Merci beaucoup pour le plan !  :jap:  
Au pire ça sera taxi/Uber vu qu'on sera bien chargés...

n°45895449
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 27-05-2016 à 22:44:02  profilanswer
 

belgique a écrit :


Euh.. le mec explique rien des raisons de la grève...
 
Ils vont en grève pour garder leurs heures sup non prestees. Il va de soi que les prestees restent récupérées....
 
Au passage, ce qu'il dit est faux: ils ont un jour de congé en plus que ceux qui travaillent 36h. Précisément ceux qu'on veut leur enlever.


 
En gros ils veulent continuer à accumuler des heures supplémentaires même quand ils sont pas entrain de bosser (congés et maladie).
Du jamais nulle part ailleurs.

n°45895748
nicola04
Posté le 27-05-2016 à 23:05:49  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Vu sur facebook :

Citation :

Pour un peu expliquer la réalité, à la SNCB nous sommes payés 36h/semaine.
Au roulant, nous effectuons des journées jusqu’à 9h de travail (souvent) et nous pouvons faire 7 jours de travail d’affilée ce qui fait que nous prestons souvent des semaines de 45/h voir jusqu’à 63h (ce qui est rare, j’en conviens)
Dans n’importe quel entreprise, tout le monde trouverai normale que ce surplus d’heure soit ; soit payées soit récupérées (ce qui est notre cas) mais en écoutant ou lisant les gens sur Facebook, il est anormal que le personnel de la SNCB souhaite continuer à récupérer ces heures et devrait plutôt les prester gratuitement. (Ces gens-là le font-ils dans leur société ?)
Nous avons beaucoup de congé semble-t-il ? Les gens oublient que quand ils se reposent le week-end, une partie du personnel travail et récupèrent en semaine (des jours que nous ne choisissons pas) et là on nous dit « T’es encore en congé » T’as juste envie de leur dire « Ben j’ai fait mes 5 jours cette semaine comme toi !» Mais souvent la personne qui te dit ça est soit à mi-temps soit au chômage et te dit encore « Vous êtes bien à la SNCB » Ce à quoi tu réponds « On engage si tu veux » mais là c’est une autre histoire.
Ce lever à 2h du matin quand on a déjà du mal à se lever à 6h, ce n’est pas pour eux. Prester les week-ends, jours fériés, Noël et jour de l’an, encore moins. (Mais quand tu récupère ces jours travaillés, ils seront les premiers à te dire « T’es encore en congé ! »
Quand tu leur explique que beaucoup travail dans un dépôt à plus de 100 Kms de leur lieu d’habitation et qu’il n’est pas rare que certain dorment sur leur lieu de travail plusieurs fois par semaine car ils n’ont ; soit pas le temps de rentrer chez eux et de revenir pour la prestation suivante, soit pas de moyen de faire cet aller-retour. (Nous n’avons pas de remboursement de frais de transport. « Mais vous avez les transports en train gratuit ! » Certes, mais comme nous commençons soit avant le premier train ou nous finissons soit après le dernier train, la voiture reste le mode de déplacement le plus fréquent)
Nous n’avons pas de pause prédéterminées pour ce qui est de se nourrir ou aller aux toilettes, c’est à nous à trouver un créneau horaire ou un lieu pour le faire. On ne va pas arrêter le train pour une envie pressante, on serre les fesses et on prie pour avoir un peu de temps avant le train suivant.
Donc au final, nous n’avons pas plus de congé que les autres personnes en régime 36h/semaine en Belgique. Mais comme nous ne faisons pas du 8-16 en semaine on nous croise à des heures inhabituelles pour le commun des mortels. Si on nous voit à 14h on nous dit « il est bien lui ! » Ben oui levé à 1h30 du matin pour bosser à 3h et finir à midi et le lendemain je commencerai à 4h30 pour finir à 13h30 et si tu me croise à ce moment-là « Il est encore en congé ! »
Ce qui est amusant c’est lors des journées d’information à l’embauche. Quand les gens entendent réellement les conditions de travail (Pourvoir être muté n’importe où en Belgique, travailler à n’importe quel heure de la journée, nuit et 365 jours par an. Tu ne choisis pas ta période de vacance « Cet année tu peux partir en vacance aux congés de pâques…ha tu voulais en juillet-aout ? Bah l’année prochaine sera peut être le cas ! » Tu repasse tes examens oraux tous les trois ans, et si tu comment une faute tu es mis à pied avec perte de salaire et doit repasser tes examens également, pour les petites erreurs ce n’est qu’une retenue sur salaire) Et bien tout d’un coup la moitié de la salle se vide !
Sinon on ne se plaint pas, on veut juste garder nos droits (Etre payé les heures qu’on preste et récupérer celles où l’on n’est pas payé. Mais pour le bobo moyen qui trouve qu’il se lève tôt à 6h du mat, qui fait du 8-16 dans un bureau climatisé et qui souvent le vendredi part plus tôt, parce que c’est vendredi, qui part trois fois par an en vacance, on en demande de trop on est juste une bande de privilégiés….donc pour eux, je leur dis « On engage ! »)


 
Je sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas je peux comprendre qu'ils fassent grève.


 
Pauvre chou, venir dire que le statut de cheminot n'est pas hyper avantageux c'est vraiment du foutage de gueule.
 
Et faire grève au finish parcequ'on retire un jour de récupération non presté, mais où va-t-on?  
 
Ces grèves scandaleuses sont organisées en coulisse pour faire tomber ce gouvernement, on est pas loin du coup d'État..!!
Pour qui se prennent ces syndicats pour s'estimer être plus légitimes qu'un gouvernement élu au suffrage universel?

n°45898096
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 28-05-2016 à 10:54:13  profilanswer
 

jonas a écrit :

Vous allez pas me dire que vous avez pas un lion en ciment chez vous ?!


Quand je vivais chez mes carolos de parents, on passait souvent devant un magasin assez exceptionnel sur la N5 entre Charleroi et Philippeville
http://www.statuerobert.be/
 
On voit même son stock sur Google maps  :lol:  
https://www.google.be/maps/place/SP [...] 3327?hl=fr
 
Streetview
https://www.google.be/maps/@50.3606 [...] 6656?hl=fr
 
T'en veux du lion ?
http://www.statuerobert.be/Galerie [...] imaux.html
 
A Charleroi, ça marche ce genre de merveilles.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par 3615Buck le 28-05-2016 à 10:57:09

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°45898761
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 13:03:58  answer
 

Non mais de toute façon les gens sont des trouillards et des lâches !

 

Ils préfèrent accuser le gouvernement plutôt que de se remettre en question comme des adultes :pfff:, c'est un peu comme les gens non diplômés qui accusent le gouvernement parce qu'ils n'arrivent pas à trouver un boulot...

 

C'est toujours la faute du gouvernement, de la mondialisation, des autres si ils ont un job de merde mal payé etc...

 

Et au lieu de changer de métier, de se bouger le cul pour améliorer leur vie ils font quoi, grève et demande au gouvernement de les conforter dans l'assistanat !

 

Mais pour se remettre en question, changer de boulot, faire autre chose, là il n'y a personne.

 

Bande de couillons ! TON BOULOT NE TE PLAIT PAS ? DÉMISSIONNE !


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2016 à 13:07:28
n°45898775
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2016 à 13:06:06  answer
 

nicola04 a écrit :


 
Pauvre chou, venir dire que le statut de cheminot n'est pas hyper avantageux c'est vraiment du foutage de gueule.
 


 
Ah ça, pour avoir deux connaissances à la SNCB je peux affirmer que les avantages sont énormes !
 

n°45898788
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 28-05-2016 à 13:08:12  profilanswer
 

Salut les Belges,
Luminus, c'est vraiment moins cher qu'Electrabel ?
Je n'ai pas de compteur bi/tri horaire.
parce que je me baladais chez Mediamarkt et une choupette a essayé de m'arracher une signature, mais je ne signe jamais en R1.
En plus, promo valable jusque mardi, 2 mois de consommation offerts.
Sans engagement sur la durée...
Tentant, non ?

Message cité 3 fois
Message édité par 3615Buck le 28-05-2016 à 13:08:40

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3103  3104  3105  ..  8496  8497  8498  8499  8500  8501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le royaume des chats / Neko no ongaeshiQuelle est la meilleure friterie du royaume pour vous( Belgians )
Belgique - Namur - Verdur Rock - Photos ...Concert en belgique apres les eurock
y'a quoi comme belle plage en belgique ?paintball en belgique ou dans l'est de la france ???
[Belgique] Pub test-achatsLe royaume unis : pas pret pour l'euro !!!
[Roland Garros inside] Vive la BelgiqueEnvoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR